Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La quête des Absol T2: Liens Mortels de Light the Cursed Absol



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Light the Cursed Absol - Voir le profil
» Créé le 14/03/2019 à 20:23
» Dernière mise à jour le 14/03/2019 à 20:23

» Mots-clés :   Action   Aventure   Famille   Mythologie   Présence de transformations ou de change

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 40: Une soirée
Le groupe de Diana se faisait attaquer pour la troisième fois en une seule journée. Ils avaient retrouvés Kira la veille et avaient passés la nuit près de Port-Yoneuve avant de prendre en direction du Sud, vers la chaîne de montagnes. Rien que durant leur ascension, Raikou les avait attaqués et avait fui, Elector avait suivi deux heures après et voilà que les deux revenaient ensemble à la charge. Et c'était sans compter un séisme et une nouvelle faille vers le Monde des Morts qui était apparue à Flocombe, obligeant Keldéo, Latias et Latios à se séparer du groupe afin d'aller aider les dresseurs locaux.

-Vous commencez à me gaver vous deux ! Lança Kyu en se jetant sur l'oiseau de foudre.

Un Lance-Flamme de la Shiney fut contré par un Tonnerre et un Boutefeu de Flamme par un Éclair-Fou de Raikou. C'était un double duel, Kyu et Flamme ayant tenus à les affronter à eux seuls. Les autres, au vu des regards que lançaient les deux Type Feu n'avaient pas trop osés protester. Personne, pas même eux, ne savaient pourquoi ils avaient faits ça mais les deux Légendaires ne voyaient aucun inconvénient à affronter un adversaire seul à seul, persuadés d'écraser ces deux insectes. Manque de pot, ces « insectes » étaient probablement deux des trois meilleurs combattants du groupe.
Aussi, tous se rendirent vite compte que Kyu était tout aussi puissante qu'Elector, si ce n'était plus. Flamme, lui, tenait bien les attaques spéciales de Raikou et montrait presque autant de puissance de feu que sa compagne de Type, ce qui était étonnant.
La chaleur que dégageait le combat avait obligée Leafeye à observer de loin, ce qui lui avait permit de voir d'inquiétants nuages se former, suite à la subite masse d'air chaud rencontrant l'air froid d'altitude, vu qu'ils étaient au sommet de la montagne et au beau milieu d'une zone enneigée.
Aussi, deux gigantesques Fatal-Foudre frappèrent les deux Types Feu. La tête surprise des deux Légendaires n'échappa nullement aux spectateurs, eux-même assez surpris, quand Kyu tanka parfaitement l'attaque.
L'astuce consistait en une fine couche de Rune Protect et d'un Psyko pour dévier l'éclair sur une de ses pattes, au lieu de sa tête, comme prévu initialement. Elle n'avait pas pu dévier plus à la vitesse à laquelle se déroulait l'attaque.
Flamme, lui, avait juste eu besoin de déplacer légèrement sa tête pour éviter. Il avait certes une oreille bourdonnant à cause du bruit mais aucun dégât.
Les deux contre-attaquèrent d'un ensemble parfait avec un duo de Lance-Flamme magnifique. La Feunard usa de sa vitesse de Shiney et se mit en travers de sa propre attaque afin de l'absorber et d'augmenter sa puissance de feu avec Torche. Elector voulu en profiter pour lancer un Tonnerre mais il fut amplement esquivé.
Le Légendaire Vol commençait à perdre pied. Comment une Pokémon lambda, fusse-t-elle une Shiney, pouvait-elle égaler un Légendaire ? Et surtout... Le ciel était son domaine ! Comment pouvait-il perdre alors que le combat se déroulait à moitié dans les cieux, Kyu s'entourant d'un Psyko ? Et même si il la battait, il y aurait encore le reste de la bande à tuer après !
Il s'énerva et se mit à battre frénétiquement des ailes, envoyant au passage des dizaines d'éclairs sur son ennemie. Celle-ci ne prit même pas la peine d'esquiver et utilisa un autre Psyko que le sien pour en prendre le contrôle et les faire se fracasser entre eux. Elle utilisa un Vibrobscur qui atteignit parfaitement sa cible, surprise par sa manœuvre. L'oiseau eut du mal à se maintenir en l'air et utilisa Atterrissage. Kyu se posa aussi, à peine essoufflée.
Diana sourit. Elle avait énormément progressé depuis leur duel, il y avait maintenant deux ans. Être capable de tenir tête comme ça à un Légendaire de deuxième Classe relevait de l'exploit. Surtout qu'elle ne semblait pas trop fatiguée. En regardant Flamme, elle prit soudainement conscience qu'il était bien plus puissant que ce qu'elle ne le pensait.
En effet, celui-ci venait littéralement de carboniser Raikou d'un Ebullilave et le tigre de foudre se releva difficilement, le pelage roussi un peu partout, même ses deux énormes crocs ayant pris une teinte brunâtre.

-Ce n'est pas fini. Gronda-t-il à l'attention du Pyroli. J'aurais ta peau !
-De toute évidence, vous êtes bien plus faibles que Boréas. Sorti Kyu. On était six pour le battre et on a failli y passer. Là on vous a eu à deux en un contre un.
-Boréas est un faible. Gronda Electhor. Il...
-Si il est faible, qu'est-ce que vous êtes alors ? Demanda Flamme avec une touche de moquerie. On est à peine fatigués nous et vous êtes épuisés.
-Toi... Gronda Raikou. N'oublies pas que tu n'es qu'un Pyroli, tu finiras par mourir sous mes coups.
-Et toi tu n'était qu'un Voltali avant que Ho-Oh ne te prenne en pitié et te ressuscite. Oui je connais la légende. Je pense que chaque Évolitions la connaît.

Le Légendaire se jeta sur Flamme, qui augmenta la température autour de lui à un tel point que les brûlures du Type Électrique lui firent arrêter sa course et reculer bien avant qu'il ne soit à porter pour frapper.

-Franchement, je vois pas ce qu'il y a de si terrible. Fit-il. Vous vous êtes trop épuisés tout à l'heure ? C'est pour ça qu'on peut vous prendre en un contre un alors qu'avant c'était du seul contre tous ?
-On en a pas fini. Tonna Electhor en prenant de l'altitude.
-On reviendra vous tuer. Menaça l'autre Type Électrique.
-Je vous attendrais, ce sera moi que vous combattrez. Lança Diana d'un ton innocent. Ça fait un moment que j'ai pas fais mes griffes sur un Légendaire...
-Toi... Tu ne vivras pas assez longtemps pour atteindre l'endroit.
-On verra. Ciao les tarlouzes !

Avec un cri de rage, Raikou se précipita vers elle mais elle lui porta une Surpuissance d'une telle force qu'il décolla et commença à dévaler la montagne, Electhor devant se jeter derrière lui pour le rattraper afin d'éviter qu'il ne meure bêtement.
Tous la regardèrent comme si c'était un alien. Même Flamme, qui avait pourtant une sacrée puissance et des muscles assez développés, n'avait pas réussi à le faire décoller. Or, elle venait carrément de lui faire faire un vol plané de plusieurs mètres. D'accord, Surpuissance était une attaque... Bah surpuissante... Mais quand même !
C'est alors que Kyu s'affaissa. Flamme ne tarda pas à suivre.

-On a beau faire les malins, fit la femelle en tentant de reprendre sa respiration, un duel contre un Légendaire, c'est chaud quand même !
-Tu l'as dit ! Acquiesça le mâle. J'ai bien cru que j'allais pas tenir lors du clash Boutefeu-Éclair Fou !
-Comme quoi, Bluff n'est pas qu'une Capacité ! Envoya Nocti

Le groupe les regarda puis tous éclatèrent de rire. Oui, ils étaient puissants mais face à des Légendaire, ça restait extrêmement dangereux de faire un duel, qu'ils ont pourtant gagnés haut la patte !
Mais très vite, Diana cessa de rigoler et s'approcha de Kira, en retrait. Depuis que le groupe l'avait retrouvé, elle n'avait pas dit un mot, s'étant contentée de les suivre, probablement inconsciemment car elle n'avait pas du tout réagi à la présence de ses deux amies les plus anciennes. En fait, elle ne semblait être qu'une coquille vide, elle ne présentait aucune émotion, aucune lueur n'animait ses yeux. Les quelques batailles de la journée ne l'avait pas fait réagir du tout.
En plus, elle s'était souvent éloignée du groupe, obligeant ses amis à la chercher durant parfois plus d'une heure ! Mais, bien qu'inquiètes à son sujet, Diana, Kyu, Myrthil, Aria et Nocti étaient heureuse de la retrouver. Les autres ne la connaissait pas trop, si ce n'est qu'ils avaient combattus côte à côte lors de la Bataille de la Grotte Argentée.
Leafeye, elle, la connaissait mieux car elle s'était liée d'amitié avec elle, malgré leurs origines, lors du passage de Nazael à l'Arène de Vestigion,. Les deux avaient d'ailleurs adversaires à l'occasion. La Phyllali était très attristée par l'état de la Gijinka, qui lui avait parue si pleine de vie lors de leur rencontre à l'Arène. Mais si Diana ne lui avait pas expliquée pour la transformation, jamais la Type Plante n'aurait devinée que cette semi humaine était son amie.
Diana tenta de faire réagir la transformée en lui donnant de petits coups de pattes au dessus du genou mais rien y fit. Même pas une étincelle dans le regard, rien. Elle était vide. Mais la femelle n'avait pas dit son dernier mot.
Elle tenta quelque chose que personne n'avait voulu faire jusqu'à présent. Elle sauta et lui mit un grand coup de patte sur le côté de la tête. La réponse fut fulgurante. Diana se retrouva projetée une dizaine de mètres sur le côté d'un coup de poing à la tempe. Kira venait de la frapper mais les yeux de cette dernière ne révélèrent aucun changement dans son état mental. C'était un pur réflexe défensif qu'avait gardé son corps. Et il y avait mit la puissance, ce fameux corps. Diana avait la tête qui tournait et elle titubait. Elle savait que Kira était puissante mais pas à ce point !
Nuit vint vers elle pour la soigner tandis qu'Aria et Asra faisaient de même avec Kyu et Flamme.

-Ouch. Marmonna Diana. Au moins elle a pas perdue en force !
-Je propose de s'arrêter le temps que Kyu et Flamme récupèrent un peu, de même que nous tous. Lança Myrthil. C'est un peu dangereux de rester sur le lieu de bataille mais... Je pense qu'on pourra largement se défendre.

La proposition fut adoptée à l'unanimité. Tous se posèrent en gardant un œil sur Kira, qui avait tendance à partir seule. Mais celle-ci s'assit lourdement à même la pierre et remonta les genoux sur sa poitrine avant de les entourer de ses bras et de poser son front dessus.
Diana s'approcha de son amie et se colla à elle, de même que Kyu, afin de tenter de la faire revenir parmi eux.
Kyu était sûrement la plus inquiète de tous, plus même que Diana. Elle sentait un vide sans fond à la place de l'esprit de son amie. Ou plutôt... Elle sentait son esprit mais seulement une couche extrêmement mince en surface, probablement son instinct. Juste après cette couche, un grand vide, comme une déchirure. Et ça, c'était le signe d'un esprit brisé et irréparable. La Feunard se doutait qu'il devait rester un fond de conscience, aussi petit soit-il, au centre de son esprit mais le vide était si grand qu'elle ne pouvait le sonder. Cette constatation fit frissonner la Type Feu. Même elle, très sensible aux émotions, états d'esprits et autres choses mentales, n'avait jamais vue un tel cas et doutait fortement de pouvoir ramener son amie des ténèbres dans lesquelles elle était plongée.
Mais elle sentait également quelque chose provenant de Leafeye. Le doute et la peur. Autant pour Kira que pour quelqu'un d'autre.
En effet, celle-ci avait sentie quelque chose se briser en elle, quelques jours auparavant. Une espèce de lien. Elle en avait parlée à Siegmund, qui eut l'air carrément gêné quand elle évoqua cette sensation. Depuis, il se comportait bizarrement avec elle, avec une tendance à être un peu trop protecteur au goût de la Phyllali, qui commençait à saturer et s'inquiéter.

-Mund... Fit-elle.
-Oui ?
-Tu veux bien m'emmener à Vestigion, s'il te plaît ? J'aimerais parler de mon problème à Flo.
-Oh... Tu sais... Ça va passer. Répondit-il, évasif.
-Peut-être mais c'est important pour moi.
-Je peux comprendre mais ne t'inquiètes pas, tu...
-Siegmund ! S'écria-t-elle, inquiète. Je vois bien que tu me caches quelque chose !
-N... Non... Rétorqua-t-il en détournant le regard. Juste que...
-Que quoi ?

Son attitude commençait à énerver la Phyllali. D'abord trop protecteur, maintenant gêné et il refusait de l'emmener où elle voulait. Surtout qu'il fuyait son regard.

-C'est que je me sens pas super bien et j'ai pas envie qu'on se retrouve dans quelqu'un ou dans un mur parce que je me sens mal !

Peu convaincue, elle n'insista cependant pas plus mais le dévisagea en plissant les yeux. Elle resta un long moment ainsi, lui une patte derrière la tête, la tête tournée vers le paysage.
C'est alors que Kyu s'approcha. Le Gallame la regarda avec une lueur inquiète dans les yeux. Il avait bien comprit qu'elle avait une espèce de pouvoir mental.

-Un problème ? Demanda la Feunard.
-Il y a qu'il ne veut pas me ramener auprès de Flo, à qui j'ai un truc à demander, parce que môsieur ne se sent pas bien.
-C'est quoi que tu as à demander à Flo ? Demanda-t-elle. Je pourrais peut-être te renseigner.

Elle croisa le regard presque suppliant du Type Combat. Elle sentait la panique qui l'habitait et elle pouvait presque entendre sa pensée « Pitié, ne lui dit rien ! ». Elle n'eut pas le loisir de se demander de quoi il pouvait s'agir que Leafeye répondit.

-Je sais pas, depuis deux jours, je m'inquiète. J'ai l'impression que quelque chose s'est brisé en moi, une espèce de lien. C'est comme si il y avait une connexion invisible qui s'était arrêtée. Tu sais ce que c'est ?

Malgré elle, Kyu pâlit. Bon, ça ne se voyait pas trop parce que les Feunard Shiney étaient blanc-gris, mais cela n'échappa pas aux yeux affûtés de Leafeye. Elle savait très bien ce que c'était, pour l'avoir déjà ressenti une fois, et elle ne souhaitait à personne de le ressentir. Elle comprenait à présent la détresse de Siegmund face à ce sujet.

-Hum... Je ne vois pas ce que ça peut être... Lança-t-elle.
-T'es sûre ? Rétorqua Leafeye, suspicieuse. T'as pâli.
-Oui.

Elle voulait sa voix ferme et regardait la Type Plante dans les yeux. Mais elle oubliait une chose. Si il était facile pour elle de lire les autres, eux pouvaient voir en elle grâce à ses yeux.

-Tu mens. Toi aussi Mund. Je sais pas ce que vous me cachez mais je vais le découvrir.

Sur ces mots, elle s'éloigna. Aria et Nocti, pas très loin, avaient visiblement suivies la conversation et avaient comprit la situation. Aussi, quand la Type Plante vint vers elle pour leur demander, vu que c'étaient les deux derniers Pokémon à avoir été dressés du groupe, elles firent croire qu'elles ne savaient pas. Elles durent se montrer bien plus convaincantes que les Kyu et Siegmund car elle n'insista pas. Pourtant, elles aussi savaient très bien ce que cela signifiait.

Un peu plus tard, alors que le groupe s'apprêtait à repartir, ils virent que Kira s'était endormie et ils décidèrent de ne pas la réveiller et de rester là pour le reste de la journée. Certes Diana commençait à s'impatienter mais il fallait que le groupe se repose. Ils étaient en début automne mais le soleil devrait se coucher dans seulement deux ou trois heures. Autant passer la nuit là.
Siegmund se proposa pour le premier tour de garde. Myrthil prit le second, Diana le troisième et Nuit le quatrième et dernier.
Aria et Nocti s'entraînèrent au combat, avec les conseils de leurs aînées d'espèces. Flamme discutait avec Myrthil et Isis. Diana cherchait un moyen de redonner goût à la vie à Kira avec Kyu et Leafeye. Siegmund, lui, se posta un peu en retrait et pensa à Imane, sa sœur et ses amis.
La nuit arriva bien vite. Les Absol, aidées de Nuit, chassèrent un peu et eurent un bon Ursaring à dîner. Leafeye, elle, était partie chercher quelques plantes pour faire le complément. Diana se permit un Dimoret en plus, vu qu'elle avait besoin de plus d'énergie que tout le monde.
Ils allèrent se coucher un a un, le Type Combat prenant son poste de garde.
Nuit fut la dernière à y aller et resta discuter un peu avec lui.

-Donc tu as une sœur, c'est ça ? Demanda-t-elle avec curiosité.
-Oui. Sieglinde. On est très proche. Elle est... Comment dire... Spéciale.
-Comment ça ?
-Et bien... Si on a le même talent au combat, elle a un petit plus que personne n'a jamais réussi à expliquer.
-C'est à dire ?
-Un Exagide du nom de Balmung. Un ami à nous qui nous a sauvé quand on était encore de jeunes Tarsal avant de rejoindre Imane, notre dresseuse. Elle peut se battre avec lui, en tenant son épée et son bouclier, sans qu'il n'aspire sa vie, chose pourtant automatique.
-Woah ! S'exclama la Noctali. Un sacré truc ! Du coup... Elle tape aussi fort au corps à corps, non ?
-Plutôt oui. Mais en revanche, on a fait un essai il y a quelques années, elle ne peut pas Méga-Évoluer, alors que moi oui. On ne sait pas pourquoi mais elle ne peut pas, même quand elle ne tien pas Balmung.

La Noctali ne dit rien. Elle semblait plongée dans ses pensées. Quelques minutes après, elle n'avait toujours rien dit. Mund tourna la tête vers elle et sourit. Elle la prit dans ses bras et alla poser l'endormie près de son frère, déjà entouré d'Isis et Asra.
Il soupira. Ce Pyroli alors ! Non content d'avoir une sœur sympa, quoique parfois assez froide, il avait également deux femelles qui s'intéressaient fortement à lui, dont une s'était déjà déclarée. Mais lui semblait plus intéressé par les deux Absol, si Siegmund avait bien comprit.
Il reprit son poste et regarda ses compagnons. Un bien étrange groupe, dont une des membres avait un but démesuré. Chacun avait une raison, plus ou moins évidente, d'être là. Il se sentait à l'aise parmi eux, malgré le danger constant et le but final.
Il voyait bien que Leafeye n'était pas du tout à l'aise et ne voulait pas rester plus que nécessaire mais, maintenant qu'elle s'était mêlée au combat contre Cobaltium, elle était une ennemie d'Arceus alors qu'elle était une fidèle. Malgré tout, il ne pouvait pas la faire rentrer maintenant, il savait très bien ce que ça pouvait produire sur son esprit, si elle découvrait la mort de sa dresseuse. Il avait entendu trop de Pokémon en parler pour ne pas reconnaître ce « symptôme ».
Il l'adorait, cette Phyllali, et voulait la protéger. Malgré tout... Il ne pourrait pas maintenir le secret éternellement. Et quand elle le découvrira, elle lui en voudra. Il faudrait qu'il songe à lui dire au plus vite.
Il s'assit près de son amie et se mit à lui caresser doucement le flanc tout en surveillant les alentours. Ils n'avaient pas faits de feu pour éviter d'attirer l'attention mais cela avait l'avantage de préserver sa vision nocturne. Il regarda la lune. Il n'allait pas tarder à être l'heure de réveiller Myrthil pour qu'elle prenne la relève, ce qu'il fit après quelques minutes.

-Déjà ? Râla l'Absol en s'étirant et baillant.
-Et oui. Bon, rien pour l'instant, sinon un beau ciel étoilé.

La femelle leva la tête puis la baissa vers la Phyllali, à quelques mètres de là. Elle sembla plongée dans ses pensées durant quelques secondes puis s'adressa à Siegmund, tout en continuant de regarder la Type Plante.

-Prend soin d'elle. Elle a beaucoup trop souffert, au cours de sa vie. Dans la mesure ou je faisais partie du Clan qui a annihilé le sien, j'ai aussi ma part de responsabilité.
-Pour un ancien membre de ce fameux Clan, je te trouve bien gentille. Répondit-il en souriant.
-Voyager avec Diana et les autres m'ont sûrement fait un sacré effet. Fit-elle en soupirant. Même si j'estime que j'étais la moins folle du Clan. Néanmoins, veille à ne pas te retrouver face à moi pour un combat à mort, je ne fais toujours pas dans la dentelle, malgré mes changements.
-J'y veillerais, Myrthil.
-Sage décision. Envoya-t-elle avec un grand sourire.
-Au fait... Fit-il avec une légère hésitation. Tu devrais t'intéresser un peu plus à Flamme. J'ai remarqué qu'il t'observait assez régulièrement.
-Comment ça ? Tu ne veux pas dire que...
-Je ne dis rien ! Lâcha-t-il avec un léger rire.
-Mais il a Asra, même si il l'a repoussé, cet abruti. Je ne peux pas faire ça à ma meilleure amie !
-C'est à toi de voir. Sur ce, bonne nuit !

Il se dirigea vers Leafeye, s'allongea à ses côtés et regarda les étoiles. Il y en avait vraiment beaucoup. Du moins plus que ce que l'on ne peut espérer voir en ville. Il se senti s'endormir et, juste avant de sombrer, il entendit l'Absol marmonner :

-C'est sûr que tu peux me faire la morale, toi qui n'est même pas capable de voir ce que tu peux avoir.

Mais il n'arriva pas à décrypter ses mots, l'esprit embrumé de sommeil. Il sombra.
Myrthil, elle, soupira.
« Comment ça regarder du côté de Flamme ? » Pensa-t-elle. « Regardes un peu devant toi avant de te mêler des relations des autres ! »
Cependant, elle devait avouer qu'il avait raison. Elle se doutait de quelque chose mais elle voyait bien qu'Isis comptait bien plus à ses yeux qu'elle. Néanmoins, si Myrthil ne voyait plus en lui un ennemi depuis des années, c'était bien tout. Il était un bon ami et un guerrier dont elle respectait la puissance, mais sans plus. D'ailleurs, elle était vraiment étonnée de son combat du jour. Il allait falloir qu'elle s'entraîne sérieusement si elle voulait rester au niveau du groupe.
Elle ne se sentait pas de trouver un compagnon. Certes, elle pourrait difficilement trouver pire que dans son Clan natal, mais elle ne se sentait pas prête à retenter l'expérience. Elle avait encore du temps devant elle, elle n'avait qu'environs quarante étés après tout, et son espèce pouvait enfanter jusqu'aux alentours des soixante.
Elle remarqua soudainement que sa fille, près de Kira, avait le sommeil assez agité. Elle se posa près d'elle et hésita. Elle n'avait jamais eu l'instinct maternel et ne savait pas trop quoi faire pour aider Diana. Seulement, la présence seule de sa mère suffit visiblement à sa fille.
Visiblement, malgré tout ce qu'il s'était passé, elles avaient conservées un vrai lien et Diana, malgré sa nature et son expérience, avait tout au fond d'elle l'âme d'enfant qu'elle devrait avoir à son âge.
De longues heures passèrent, durant laquelle Myrthil surveilla le paysage à l’affût de la moindre anomalie. Au bout d'un moment, le sommeil de Diana s'agita et elle se réveilla d'un coup.

-Tiens ? Lâcha Myrthil. J'allais te réveiller pour ton tour, justement.
-Salut... Marmonna sa fille en baillant. J'ai fais un drôle de rêve...
-Ah ?
-Comme quoi j'étais un homme qui écrivait un truc. Dans ce monde les Pokémon n'étaient que des trucs fictifs. Et il écrivait notre histoire réelle et ce qui allait se passer. Quand je me suis réveillée, il venait de finir d'écrire ce que je te dis...
-Étrange en effet. Mais bon, t'es réveillée.
-Il y a eu un truc ?
-Rien du tout. En revanche, je pensais à quelque chose...
-Quoi donc ?
-Comme quoi on a jamais eu une relation mère-fille. J'aimerais y remédier mais...
-Mais on ne sait pas vraiment s'y prendre... Termina Diana en s'étirant. J'aimerais moi aussi mais, même si ça fait trois ans qu'on voyage ensemble, j'arrive pas à te voir comme ma mère, plus comme une amie. Pourtant je sais que tu l'es, qu'on a le même sang, je suis contente que tu sois avec moi, que tu aies su abandonner à temps lors de notre combat, pas comme cet abruti de Drak.
-Oui, ton père était vraiment con. Je suis aussi heureuse de voyager avec toi mais c'est pareil. Je n'arrive pas à te voir comme ma fille, pourtant j'ai essayée... Peut-être que je n'ai simplement pas l'instinct maternel...
-Je pense que si, c'est juste que tu ne t'es pas occupée de moi quand j'étais bébé, c'est pour ça.
-Sûrement. Admit Myrthil. Mais bon, ça ne coûte rien de continuer à essayer !
-Hum... Je doute mais bon. Je pense qu'il serait bien plus efficace que tu te trouves un compagnon et que tu aies un autre enfant. Ça réveillerait à tous les coups ton instinct maternel.

L'idée ne choqua pas Myrthil. Néanmoins, elle ne pouvait accepter.

-Je ne me sens pas prête à trouver un compagnon. Fit-elle simplement. Et puis, je doute qu'avec cette guerre j'ai vraiment le temps pour ça.
-Justement, je voulais en parler avec toi, de cette guerre.

La mère s'étonna. Diana n'avait jamais remis ses objectifs en question. Allait-elle lui annoncer qu'elle renonçait à sa vengeance ?

-J'aimerais que tu arrêtes de te battre. Fit la petite. Pas seulement toi mais vous tous. Ça va devenir vraiment très dangereux, à partir de maintenant. Bien plus qu'avant.
-Tu penses sincèrement ce que nous devrions...
-Je sais que vous êtes tous d'excellents combattants mais ça va devenir vraiment hors de contrôle dans quelques jours, probablement dès demain.
-Comment ça ?
-L'autel d'Yveltal n'est plus très loin. Et il y a de gros risques pour qu'il soit très bien gardé.
-Nous t'aiderons à combattre, tu sais...
-Justement ! Protesta Diana. Je ne veux plus vous mettre en danger, vous avez tant faits pour moi... Même Kyu, Aria et Nocti se sont retrouvées mêlées à ça à cause de moi au Mont Abrupt... Je ne voulais pas... Et voilà que deux de plus sont impliqués... Si je vous perd parce que je suis en guerre contre Arceus... Je ne sais pas ce que je vais faire...
-Diana... Soupira Myrthil en se collant à elle. Tu sais, du moment où nous avons décidés de t'aider, Flamme, Nuit, Isis, Asra et moi, on est devenus des ennemis d'Arceus. On a scellés notre sort dès le premier combat. Après le Mont Abrupt, quand on s'est retrouvés séparés en plusieurs groupes, Aria et Nocti ont été prises pour cible juste parce qu'elles voyageaient avec nous le temps qu'on retrouve Kyu, qui nous a d'ailleurs sauvées et s'est donc lancée dans la guerre, elle aussi. Siegmund et Leafeye se sont retrouvés là suite à une demande de leurs dresseuses, qui ne savaient pas ce qu'il se passait, juste pour nous aider à te retrouver. Mais maintenant qu'ils ont combattus Cobaltium, Electhor et Raikou, ils sont aussi impliqués, qu'ils le veuillent ou non.

Diana ne dit rien. C'était de sa faute si ils étaient tous en danger. Elle n'allait pas abandonner son objectif, cela ne servirait à rien.

-Je promets de finir cette guerre aussi rapidement que possible. Fit-elle avec détermination. Ça ne rime à rien que vous soyez vus comme des ennemis si vous vous retirez de cette guerre, qui ne concerne que Arceus et moi. Il est vraiment con.
-Tu sais, ayant été stratège de guerre, je connais les dangers d'ennemis qui se retirent. Ils peuvent le prétendre et frapper un grand coup pendant qu'on ne les regardait pas. Je comprends qu'Arceus nous prenne quand même pour cible.
-Myrthil...
-Écoutes Diana. Tu veux en finir au plus vite ? Alors accepte notre aide. On te sera tous utiles. Kyu a une perception mentale qui va grandement aider, en plus de sa puissance de malade. Aria et Nocti sont certes des combattantes hors pair mais ce sont aussi de bons soutiens. Nuit est la plus furtive d'entre nous. Isis est probablement celle qui a le meilleur potentiel, vu qu'elle est déjà surpuissante et qu'elle a pas encore évoluée. Flamme est un des meilleurs bourrins de notre groupe. Je suis une stratège, comme Kyu, et je sais me défendre. Asra, elle, est un bon support mais il faut l'entraîner un peu au combat, elle n'a jamais été très violente. Je ne sais pas trop ce que valent Leafeye et Siegmund mais ils ont l'air d'être des guerriers de grand talent. Chacun de nous à un talent qui te sera utile, alors accepte de combattre à nos côtés.
-D'accord vous êtes forts mais vous n'avez pas la possibilité d'augmenter votre puissance comme je vais le faire...
-Et alors ? Il suffira qu'on s'entraîne encore et encore ! De toute façon, ça viendra en affrontant les Légendaires.

Diana ne dit rien mais baissa les yeux, réfléchissant. Myrthil soupira et passa une patte sur la tête de sa fille.

-Enfin... Essaies de pas trop y penser cette nuit. Certes on est moins forts que toi mais ça ne veut pas pour autant dire que nous sommes faible au point de ne pas pouvoir nous défendre par nous même. Tu as bien vue le combat de Flamme, tout comme celui de Kyu.

Encore une fois, sa fille ne dit rien. Après un dernier sourire, Myrthil lui dit qu'elle allait dormir. Elle s'allongea un peu à l'écart. Elle ne put s'endormir de suite, songeant à cette discussion.
Diana, elle, réfléchissait aussi à tout ça. Elle ne savait que penser. Certes ils avaient tous quelque chose à apporter dans cette guerre mais elle ne supporterait pas de les voir mourir. Mais sa mère avait raison, Arceus les prendrait sûrement pour cible.
Elle se secoua. Elle ne devait pas se laisser aller maintenant. Certes elle avait des doutes mais elle ne devait pas y céder. Pour l'instant, elle devait se concentrer pour monter la garde. Elle s'étira un bon coup puis, pour chasser la fatigue, s'écarta légèrement du groupe et s'entraîna à trouver diverses utilités pour ses Abri.
Elle eut une idée. Elle se concentra et en invoqua un. Elle le compressa en une longue tige au bout pointu. La tâche lui demanda pas mal d'efforts et de concentration. Elle voulut le projeter à grande vitesse en lui donnant un impact mais il ne bougea pas le moins du monde. Elle raccourci un peu la longueur de son Abri et retenta. Rien.
Épuisée, elle laissa la capacité se dissiper. C'était toujours épuisant de chercher diverses utilités à une capacité pas prévue pour ça à la base, en particulier Abri. Là, elle avait tentée d'avoir un projectile inarrêtable, étant donné qu'il serait insensible à toutes capacités.
Elle revint vers le camp et se posta en plein centre puis se mit à scruter la nuit durant de longues heures durant lesquelles elle manqua de s'endormir quelques fois.
Elle alla réveiller Nuit, dont c'était le tour. Cette dernière était couchée près de son frère, Asra et Isis.

-Déjà l'heure ?
-Ouais. Bien dormi ?
-Pas trop mal. Et toi ?
-Ça va. Et je vais pouvoir continuer ma nuit.

Les deux femelles s'éloignèrent afin d'éviter de réveiller les trois autres. Diana repensa à la discussion qu'elle avait eu avec sa mère. Elle savait que la Noctali la voyait comme une amie, malgré ses origines, ce qui la soulageait profondément. Elle avait gagnée son respect une fois que l'Absol eut gagnée une guerre qui durait depuis des années en seulement deux batailles.

-Alors, tes retrouvailles avec ton frère ? Demanda-t-elle, se rendant compte que Nuit était bien plus proche de lui, désormais.
-Ça va. Je suis heureuse qu'il s'en soit sorti sain et sauf.
-De le retrouver aussi, peut-être ?
-Aussi. Ricana la Noctali. Mine de rien, je tiens à lui !
-J'ai cru remarquer oui ! Lança l'Absol en rigolant aussi. Vous êtes bien plus proches et ça fait plaisir à voir !

Nuit était en effet vraiment heureuse d'avoir retrouvée son frère. Il était certes un idiot mais il partageait quand même son sang. Avoir été séparée de lui lui avait fait prendre conscience de à quel point il comptait pour elle.
Les deux continuèrent de discuter de Flamme durant un moment avant que la Noctali ne s'interrompe, se rendant compte de quelque chose.

-Oh... Excuses-moi, j'ai pas fais attention... Tu as perdue tes frères toi...
-Bah, c'est rien. Fit Diana en balayant l'air de sa patte. J'ai fais le deuil de Light depuis longtemps. Je ne pouvais pas me permettre de me laisser aller, encore moins comme Kira. Et, que ce soit clair, Night, je ne le considère pas comme mon frère. Si j'avais pu, je l'aurais tué moi même.
-Ah.

Bien sûr. Night, l'autre frère de Diana, qui avait été un de leurs ennemis les plus dangereux. Light était un monstre au corps à corps et en vitesse, Night était l'inverse. Un monstre sur le plan spécial et en endurance, mais aussi l'incarnation même de l'esprit de son Clan, la cruauté.

-Bah, laisse tomber va. Soupira Diana. J'ai fais mon deuil, c'est ce qui compte. En revanche, je te souhaite de vivre le plus longtemps possible aux côtés de Flamme. Je connais la douleur de perdre son frère et je ne veux pas que ça t'arrive.
-Il est un peu bête mais il est largement capable de se défendre, il nous l'a prouvé en trois ans.
-Tu sais, ça vaut aussi pour toi. T'as pas intérêt à crever, hein ? Ça le dévasterait.
-Hum... Fit Nuit en coulant un regard vers son frère. Il est bien entouré, je ne m'en fais pas pour ça.
-Il y a pas que lui, tout le groupe prendrait un sacré coup au moral. Et je perdrais encore une amie...

Nuit fut touchée par ce que lui dit la petite et lui sourit. Elle n'avait pas l'intention de mourir tout de suite, ça non. Diana se mit près d'elle et ferma les yeux. Très vite, la Noctali se rendit compte qu'elle s'était endormie. Elle lui caressa tendrement le pelage en faisant un rapide tour du camp des yeux.
Bien qu'elle vivait beaucoup de jour, depuis trois ans, elle restait une créature nocturne, et avait donc une très bonne vision de nuit.
Elle sourit en voyant Leafeye, qui s'était à moitié posée sur Siegmund durant son sommeil. Ces deux là étaient vraiment très proches, sans aucun doute. Pourtant, de ce qu'elle avait comprit, ils ne se connaissaient que depuis quelques jours.
Elle coula ensuite un regard vers son frère, qui avait un petit sourire et, Nuit le remarqua malgré sa discrétion, un œil entrouvert. Elle lui sourit et continua d'observer le camp. Kyu était un peu à l'écart, comme Myrthil. Aria et Nocti étaient couchées l'une contre l'autre.
Tout était calme. Nuit surveilla ensuite les alentours.
Finalement, le reste de la nuit se déroula tranquillement.