Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Codélia Network - Tome 1 : La justicière virtuelle de Kazumari



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Kazumari - Voir le profil
» Créé le 13/03/2019 à 13:36
» Dernière mise à jour le 16/02/2023 à 21:25

» Mots-clés :   Action   Aventure   Région inventée   Science fiction   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 15 : Axerola contre Ethergeist
- Alors Axerola ? J'avoue qu'en me défiant de la sorte, je m''attendais à faire face à un dresseur d'élite. J'ai peut-être surestimé tes capacités…

Tsubasa retomba sur sa planche après avoir tenté d'attraper un bonus Codélien sans le moindre succès. Depuis que sa confrontation avec le Proxy Ethergeist avait démarré, elle ne parvenait pas à percer ses défenses. Son adversaire disposait toujours d'un coup d'avance par rapport à elle, anticipant les moindres mouvements de son Roussil. Même l'assistance de CE-01 dans le maniement de sa planche ne lui apportait rien de concret.

La jeune hackeuse commençait à regretter d'avoir laissé parler sa haine avant sa raison. Elle aurait dû utiliser l'intelligence artificielle comme otage pour parvenir à ses fins. En provoquant un combat, elle avait pensé se battre sur la terre ferme, pas sur le circuit Haute-Vitesse de la finale. Et encore au moins que la bataille en question se retrouverait trafiquée par un algorithme signature de ces maudits terroristes. Elle se retrouvait donc dans une position délicate.

Ethergeist montrait qu'il avait parfaitement cerné le fonctionnement d'un affrontement Haute-Vitesse. Il naviguait toujours en amont d'Axerola pour attraper les bonus Codélien avant elle. Et même lorsqu'il en manquait un par accident, la dresseuse n'arrivait souvent pas à le récupérer à sa place. CE-01 ne pouvait que contrôler les mouvements de la planche et non ceux de l'utilisatrice. Le manque d'expérience de cette dernière dans cette catégorie de batailles fut dévoilée au grand jour.

- Sur une échelle de un à dix, je place ton niveau dans le dressage sur une valeur sûre de trois, révéla CE-01 sur ton nettement sarcastique.

- Tu sais, la menace de te mettre dans la corbeille est toujours d'actualité, pesta-t-elle en regardant autour d'elle en quête d'un bonus Codélien. Ton entière existence à l'heure actuelle dépend de moi donc tu pourrais au moins me montrer un minimum de respect.

- J'essaie juste de comprendre pourquoi tu as défié Ethergeist en affrontement singulier si tes talents sont seulement à la limite du passable. D'accord, tu détestes les Proxys mais la colère ne justifie pas tout.

- Je ne répondrai pas à cette question, trancha Tsubasa, qui n'admettrait jamais que le niveau d'Ethergeist était tout simplement bien meilleur que celui des pauvres sbires qu'elle avait pu rencontrer jusqu'ici.

- Si tous les êtres humains sont d'un niveau intellectuel comme le tien, je cerne mieux pourquoi votre race est autant inférieure, c'est consternant…

Tsubasa ne renchérit pas à cette dernière remarque. Elle n'avait décidément pas une bonne impression de cette intelligence artificielle qui sortait de l'ordinaire. Normalement, elles n'étaient pas censées pouvoir répondre de la sorte et passaient par des panels de phrases bien définies qui se déclenchaient selon certaines situations. Pour la jeune fille, CE-01 n'était qu'une simple suite de lignes de code mais pourtant, il se comportait presque à l'identique d'un être humain.

Ethergeist n'était toutefois pas suffisamment humble pour la laisser discuter avec le programme du Cybéria comme bon lui semblait. Alors qu'Axerola se disputait avec CE-01, il en profita pour lancer continuellement Plénitude afin d'augmenter les attributs spéciaux de Grodrive. Au rythme où avançaient les choses, le Roussil de la jeune fille allait rapidement se retrouver dos au mur. Surtout si elle ne parvenait pas à tirer pleinement parti des bonus Codéliens.

Pour la toute première fois depuis qu'elle avait créé son compte sur le Réseau Codélia, Tsubasa regrettait de ne pas avoir passé davantage de temps sur le circuit Haute-Vitesse pour se familiariser avec lui. Elle éprouvait un immense plaisir à livrer des combats de la sorte, notamment avec Deltaziroh, mais elle ne s'était jamais souciée de s'améliorer dans le domaine. Jusqu'au mois dernier où le Cercle des Proxys avait signé son retour, le plus important pour elle avait été de s'amuser au maximum.

Cependant, sa vie était mise en danger dans le contexte actuel. Le moindre impact trop puissant d'une capacité adverse pouvait l'éjecter de la mer numérique et l’entraînerait dans une chute de plusieurs dizaines de mètres. Tsubasa ne tenait pas vraiment à finir dans le même état que la sœur cadette de Victoria ou pire encore. Pas avant d'avoir pu découvrir tous les mystères de l'Incident Effacé et d'avoir effectué sa vengeance comme elle l'entendait.

- Tu comptais vraiment affronter les Proxys seule par tes propres moyens ? demanda Ethergeist, le sourire aux lèvres. Je préfère te prévenir que le programme que j'ai mis en place transférera CE-01 de ta Codéwatch vers la mienne si je remporte la victoire. Et tu ne peux pas te déconnecter, tu es donc prise au piège.

- Me déconnecter pour rejoindre le monde réel ne m'avait même pas traversé l'esprit, répliqua la jeune fille. Notre petit combat n'a pas encore pris fin, Ethergeist. Je vais trouver un moyen de me faufiler et gagner. Et je pourrais enfin découvrir la vérité.

- Je te trouve bien impertinente pour quelqu'un actuellement dos au mur. Tu ne peux pas me tromper, Axerola. Ton visage montre que tu es dépassée par les événements. Donc si tu veux bien, je vais passer à la vitesse supérieure et en finir avec cette histoire. Notre leader sera ravi de me voir arriver avec CE-01.

Le Proxy à la chevelure écarlate ordonna à son Grodrive de relancer l'assaut par le biais d'une attaque Ball'Ombre. Suite aux nombres plénitudes lancés lors des disputes répétées entre Tsubasa et son partenaire d'infortune, la sphère ténébreuse s'en retrouvait presque trois fois plus grande qu'à l'accoutumée. Inquiète à ce sujet, Tsubasa jeta à nouveau un coup d’œil autour d'elle en quête des tant désirés bonus. L'un d'entre eux ne serait pas de refus pour la tirer de ce mauvais pas.

Toujours à l'avant, Ethergeist fut celui qui pris en main la sphère lumineuse suivante. Il ne comptait vraiment pas laisser la moindre chance à Axerola de revenir dans la course. Cela faisait déjà un mois que le Cercle des Proxys recherchait péniblement le rescapé du Cybéria. Le laisser s'échapper maintenant était clairement hors de question. Sans l'aide de CE-01, ils ne pourraient pas atteindre cette zone secrète cachée quelque part dans la dimension numérique.

Comprenant que les spécificités du Réseau Codélia ne parviendraient pas à la sauver, Tsubasa entreprit de combattre de front sur la bonne vieille thématique du « ça passe ou ça casse ». Roussil riposta donc avec une attaque Lance-Flamme, usant de son bâton en bois fétiche pour faire apparaître un torrent ardent. Les deux capacités entrèrent en collision mais celle de Grodrive se révéla plus puissante. Ignorant le jet de feu, la sphère ténébreuse poursuivit sa trajectoire comme si rien ne s'était produit.

- Je place toute ma confiance en toi, programme en carton ! s'exclama Tsubasa en prenant appui avant de sauter de sa planche. Si tu ne me rattrapes pas correctement, nous allons y passer tous les deux.

- Si je ne dépendais pas de toi, je t'aurais clairement laissé tomber, petite nodocéphale !

Tentant d'oublier le temps de quelques secondes que toutes les protections du circuit Haute-Vitesse venaient d'être retirées par le programme d'Ethergeist, elle quitta enfin sa planche, manœuvrée jusqu'ici directement par CE-01. Elle esquiva habilement le Ball'Ombre, son Roussil faisant de même grâce à une roulade. La capacité de type Spectre continua sa route sur l'amas de données jusqu'à se consumer et disparaître complètement.

Ethergeist lâcha un sifflement admiratif, respectant les risques que prenait son opposante malgré la situation dans laquelle elle se trouvait. Tomber du circuit Haute-Vitesse d'une telle hauteur entraînerait définitivement la mort ou des séquelles définitives pour le véritable corps. Sans parler du programme mis en place par le Proxy qui empêchait la déconnexion tant que le combat n'aurait pas pris fin, ou s'il décidait de l'arrêter de son plein gré. Axerola ne pourrait pas s'échapper en cas de chute.

Les deux pieds de Tsubasa retrouvèrent la planche habilement contrôlée par CE-01 sans aucune conséquence. Mais elle ne pouvait pas se reposer sur ses lauriers pour autant, Ethergeist ayant déjà demandé à son Grodrive de poursuivre avec Tonnerre. Elle grimaça, songeant qu'esquiver une capacité comme celle-ci serait plus difficile. Mais elle ne pouvait pas rester sans rien faire, seule la défaite l'attendait si elle ne trouvait pas le moyen de répliquer.

- Avec nos ressources actuelles, contrer une attaque Tonnerre ne sera pas possible, annonça l'intelligence artificielle. Je te conseille simplement de te préparer pour la suite.

- Me préparer ? C'est à dire ?

- Ton Roussil ne dispose-t-il pas d'une capacité permettant d'augmenter son esquive ? Je veux bien t'assister dans la maniement de ta planche mais s'il faut aussi que tu comptes sur moi question stratégie, nous n'allons pas nous en sortir.

Tsubasa n'arrivait plus à réfléchir complètement et ne se rappela que maintenant que le Pokémon Renard ne se limitait pas uniquement à des attaques offensives. Elle manqua de plaquer sa main contre son visage mais se retint au dernier moment, histoire de ne pas donner raison au programme déplaisant qui l'accompagnait dans cette aventure. Elle n'aimait pas l'idée qu'un simple algorithme sans âme puisse la traiter d'une façon aussi condescendante.

Lorsqu'il s'agissait de combats Pokémon, il arrivait à la jeune fille de se montrer parfois étourdie. Cela ne s'était pas révélé handicapant contre le bas de l'échelle des Proxys mais maintenant, cela posait réellement un certain problème. Elle n'effectuait pas un affrontement ordinaire cette fois-ci. Si seulement elle s'était souvenue plus tôt que son Roussil maîtrisait Reflet et Feu-Follet, peut-être qu'elle aurait pu infliger un état de brûlure au Grodrive adversaire dès le début de l'affrontement tout en améliorant son esquive.

- Reprends-toi, Tsubasa... songea-t-elle avec amertume. Ce n'est qu'un combat Pokémon. Imagine-toi que tu affrontes Deltaziroh comme tu en avais l'habitude…

- Axerola, nous approchons d'une intersection ! indiqua CE-01, la ramenant brutalement à la réalité. Et à partir de là, il ne restera plus que cinq cents mètres environ avant que nous n'arrivions jusqu'à Elkira et Cataclysme. Si tu souhaites toujours la victoire contre le Proxy, c'est le moment ou jamais.

- Je vois un bonus Codélien pas très loin devant nous, juste avant que le circuit ne se scinde en deux. Si je l'attrape avant Ethergeist, je pourrais tenter quelque chose... murmura la jeune hackeuse, jugeant que l'espoir était encore permis.

N'ayant pas suivi la dernière conversation entre Axerola et CE-01 à cause de la distance, Ethergeist ne put déceler ce que le duo improbable préparait. Il resta donc sur son idée initiale de lancer la capacité Tonnerre, son adversaire répliquant aussitôt avec Reflet. Roussil fit alors apparaître diverses copies de lui-même qui se retrouvèrent tous exposés à une puissante décharge électrique. L'original encaissa également des dommages mais parvint à ne pas céder à la douleur.

Tsubasa avait profité de tout ce remue-ménage pour faire pression sur sa planche afin d'accélérer sur la mer digitale. Elle passa rapidement devant Ethergeist qui ne fit pas immédiatement attention à elle et s'élança dans les airs afin de prendre le bonus Codélien repéré peu avant. Il s'agissait là de la toute première sphère lumineuse qu'elle parvenait à attraper depuis le commencement de la rencontre. Le vent venait de tourner en sa faveur.

- J'espère que tu as attrapé quelque chose d'intéressant !

- Un bonus banal qui permet de doubler la puissance d'une attaque, soupira Tsubasa, déçue. Je ne sais pas si ça va se révéler très utile. Son Grodrive a lancé tellement de Plénitudes que même dans cette situation, il va être plus fort que Roussil…

- Mais nous ne pourrons pas le savoir sans essayer.

- Et qu'est-ce que tu veux que je fasse ? Prier pour que ce petit boost permette de percer les défenses de Grodrive ? A ce stade, je ne peux plus faire grand-chose d'autre... mon seul espoir est de tenir le coup jusqu'à ce que nous ayons rattrapé Cataclysme et Elkira. S'ils acceptent de coopérer avec moi, alors la victoire sera possible.

- C'est une stratégie risquée mais pourrait très bien porter ses fruits. Tous mes calculs portent à croire qu'il s'agit de la seule chance qu'il te reste, Axerola. Je compte sur toi pour survivre, alors. En attendant, je vais manœuvrer la planche comme il faut pour que tu puisses esquiver toutes les prochaines attaques.

Tsubasa nota que c'était la toute première fois de la soirée qu'elle parvenait à se mettre d'accord avec l'intelligence artificielle. Peut-être que tout n'était pas perdu finalement. La jeune fille avait vraiment hâte de quitter le Réseau Codélia pour lui poser toutes les questions possibles. Et en plus, en cas de victoire ici, elle repartirait avec des informations très intéressantes concernant le Cercle des Proxys et possiblement l'Incident Effacé. Tout ce qui importait maintenant était donc de gagner.

Atteignant l'embranchement, l'utilisatrice aux couettes bleues bifurqua sur la gauche. Attraper le bonus Codélien lui avait demandé de se placer à l'avant, Ethergeist obtenait le choix de la suivre ou de s'isoler sur l'autre chemin pendant quelques minutes. Mais comme il fallait s'y attendre, il comptait bien conclure avant de rejoindre les deux finalistes qui se trouvaient plus loin. Lui qui souhaitait profiter des atouts du circuit au cas où Axerola soit dangereuse savait qu'il prenait maintenant le risque de s'exposer au grand jour.

Tsubasa put remercier son partenaire numérique d'infortune pour le maniement de la planche, qui lui permit d'éviter les deux attaques Ball'Ombre suivantes. Elle remarqua que son Roussil commençait à montrer des signes de fatigue. Même si pour le moment, il parvenait à contourner les offensives adverses, il ne pourrait pas continuer dans cette voie très longtemps. Le temps commençait à manquer. Et ni Cataclysme ni Elkira n'étaient encore en vue.

Usant du bonus Codélien attrapé précédemment au prix de l'isolement dans l'embranchement, elle doubla la puissance d'une attaque Nitrocharge. Comme le Pokémon Renard arrivait lentement mais sûrement au terme de son endurance, augmenter sa vélocité permettrait de pallier ce problème pour un petit moment. Tsubasa n'arrêtait pas de se répéter mentalement que les finalistes ne se trouvaient plus très loin, cela lui permettait de tenir le coup psychologiquement.

- Tu as l'air bien stressée, Axerola, fit remarquer Ethergeist alors que Roussil se retrouvait en contact avec la sphère ténébreuse générée par Grodrive. As-tu enfin réalisé que ta fin est proche ? Si ton intention est d'obtenir l'aide des deux stars du Codélia, je crains de devoir mettre fin à tes espoirs.

- Oh mais je compte bien tenir jusque-là, riposta son interlocutrice. Tu as beau être un bon dresseur et tricher avec ton fichu algorithme, même toi tu ne pourras pas faire face à trois adversaires en simultané. On parle des deux meilleurs utilisateurs de la plate-forme.

Ethergeist éclata de rire. La jeune hackeuse se rappela alors que la seule raison pour laquelle ils se trouvaient tous deux sur le circuit Haute-Vitesse était le Proxy lui-même. Il devait clairement avoir anticipé qu'il puisse faire face à trois adversaires à la fois. Tsubasa hésita à demander à CE-01 ce qu'il en pensait mais préféra s'abstenir au dernier moment. Elle risquait encore de se prendre une remarque hautaine de sa part parce qu'elle ne réfléchissait pas assez.

La force reçue du bonus Codélien ne fut pas suffisante pour renverser les Plénitudes répétés de Grodrive, Roussil étant repoussé par le Ball'Ombre sans pouvoir atteindre sa cible. Il retourna alors auprès de sa dresseuse. Tsubasa serra les dents. Plus que quelques mètres. Elle devait juste tenir encore un peu. Ethergeist pouvait dire ce qu'il voulait, elle refusait de croire qu'il soit suffisamment fort pour combattre Cataclysme et Elkira en même temps.

Lorsqu'Ethergeist ordonna le lancement d'une nouvelle attaque Tonnerre, Tsubasa répliqua aussitôt avec Reflet. Même si elle répétait les mêmes stratégies, elle ne s'en souciait pas et espérait que cela suffirait pour le moment. Particulièrement concentrée sur l'état de santé de son Pokémon, la jeune fille n'entendit pas les avertissements de CE-01. Une fois la capacité Électrique enclenchée, Grodrive s'était empressé d'enchaîner avec son attaque signature, Ball'Ombre.

Cependant, l'assaut de type Spectre ne ciblait pas Roussil mais bel et bien sa dresseuse directement. Et cette dernière ne prit conscience de ce fait que bien trop tard. Même les réflexes sans précédent de l'intelligence artificielle ne furent pas suffisants à cause du Pokémon Renard qui bloquait le chemin. Le timing n'étant pas bon, Tsubasa ne put que voir la sphère s'approcher dangereusement à toute allure jusqu'à la frapper de plein fouet.



***


- Kohaku, je pense qu'il est inutile de te rappeler qu'acheter une plante carnivore avec ton argent de poche n'est pas très intelligent…

- Mais je pensais vraiment que ça vous ferait plaisir. On pourrait mettre la salle à manger en valeur avec ça, il faut juste la nourrir correctement pour qu'elle n'ait pas l'envie de vous grignoter à la place…

Ne cherchant pas à débattre avec sa servante venue la saluer à son retour au manoir, Charlotte déposa son haut-de-forme à l'entrée avant de retirer ses chaussures. En dehors de cet épisode de plante carnivore, la demoiselle était de bonne humeur. Comme elle avait pu fournir des informations à Edouard au sujet d'Axerola, elle recevrait une coquette somme sur son compte en banque d'ici peu. Elle hésitait encore entre l'achat d'une nouvelle robe ou d'un nouveau chapeau.

Son taxi piégé dans les embouteillages pendant un bon moment, la cyber-chasseuse arrivait chez elle en retard. Elle qui espérait pouvoir décompresser en regardant le match du Festival Numérique à la télévision espérait qu'il n'était pas encore terminé. Elle n'avait plus besoin de se soucier d'Axerola au moins pour la soirée mais s'empresserait de parler avec son ami Mister Phoenix pour obtenir davantage d'informations. Après tout, Tsubasa et son professeur madame Viltrust restaient des données assez vagues.

Ignorant le regard de Kohaku, celui qu'elle arborait à chaque fois qu'elle s'apprêtait à demander une augmentation, Charlotte rejoignit le salon. Son autre servante Lisa se trouvait là, tentant de nourrir la plante posée dans un pot à l'aide d'une perche en bois au bout de laquelle où elle avait accroché de la nourriture. Comme à leur habitude, c'était la sœur cadette qui nettoyait derrière les bêtises de son aînée. Prêtant bien attention à rester éloignée de leur invitée végétale, Charlotte attrapa la télécommande pour allumer la télévision.

- Kohaku, tu peux échanger de place avec Lisa s'il te plaît ? Vu que c'est toi qui a ramené cette chose à la maison, c'est tout à fait logique que ce soit toi qui t'en occupe, non ? demanda la maîtresse des lieux en s'installant dans le canapé.

- Oui, madame... répondit cette dernière, dépitée.

- Lisa, tu as bien mérité un peu de repos. Viens t'asseoir pour suivre la finale avec moi.

- La finale a été annulée, madame. Il y a eu des interférences sur le circuit de la finale et le match a dû être interrompu à cause de ça, expliqua Lisa en tendant la perche à son aînée.

Perplexe, Charlotte reporta son attention sur l'écran et nota enfin la présence d'un message de prévention qui défilait. Cela correspondait aux propos de Lisa. Des intrus avaient pénétré illégalement sur le circuit Haute-Vitesse où Cataclysme et Elkira s'affrontaient et les barrières de protection qui empêchaient les joueurs de tomber venaient de disparaître. Décidément, elle avait raté bien des choses en restant coincée dans cet embouteillage.

Lorsqu'Axerola et son adversaire furent filmés, Charlotte éclata de rire. Voilà donc à quoi l'utilisatrice ayant attiré l'attention d'Edouard Keyton s'amusait. Elle ne connaissait pas le dresseur au Grodrive qui l'affrontait en direct mais ne doutait pas une seule seconde qu'il s'agisse d'un membre du Cercle des Proxys. Décidément, Axerola n'avait pas perdu de temps depuis sa visite à la pizzeria de Virgil. Charlotte se demanda si Deltaziroh se trouvait également sur le réseau en ce moment.

La cyber-chasseuse aurait bien contacté Edouard pour lui demander si le scan de son entreprise pour localiser CE-01 avait porté ses fruits mais savait qu'il n'aurait pas le temps de lui répondre. Que son opération ait réussi ou non, le chef de la Sécurité serait certainement occupé pour toute la soirée. Elle préféra donc entrer un autre numéro de téléphone, celui de son ami de toujours Mister Phoenix. Ce dernier ne tarda pas à décrocher.

- Marie ? Que me vaux le plaisir de cet appel en pleine soirée ?

- Charlotte, maudit Phoenix, pesta la demoiselle avant de se rappeler la raison de son appel. Tu es libre demain ? J'aimerais solliciter tes dons en informatique pour vérifier quelque chose.

- Mon nouveau projet d'androïdes me prend beaucoup de temps mais j'aurai toujours un instant à te consacrer, ma chère Marie. Tu as encore reçu une mission importante ?

- J'ai déjà fini la mission importante en question, je souhaiterais surtout en apprendre davantage sur deux utilisateurs du Réseau Codélia. Je t'en parlerai plus en détail demain, Phoenix.