Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La quête des Absol T2: Liens Mortels de Light the Cursed Absol



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Light the Cursed Absol - Voir le profil
» Créé le 17/02/2019 à 12:32
» Dernière mise à jour le 17/02/2019 à 12:32

» Mots-clés :   Action   Aventure   Famille   Mythologie   Présence de transformations ou de change

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 37: Unionpolis
Comment expliquer... Une situation assez... étrange pour un groupe qui l'est tout autant. Une Championne d'Arène, une Éleveuse itinérante et une adolescente. Le tout partant chasser un homme, non pour le faire sien mais pour le tuer. Un groupe bien étrange.
Malgré tout, ces trois femmes étaient sur les routes, tentant de glaner quelques informations sur leur cible. En vain. Personne ne semblait avoir vu ou entendu parler de cet homme. Pourtant, des journalistes étaient venus interviewer Micaiah, tels des rapaces, alors qu'elle était au plus mal. Imane avait renvoyée tous les journalistes par respect pour son amie, mais ils étaient tenaces. En plus, du fait qu'elle l'ait défendue alors qu'elle était une inconnue aux yeux de la presse, les rumeurs fusaient déjà sur elle. Qui était-elle ? Qu'avait-elle à voir avec la Championne ? Pourquoi avoir été présente lors de l'attaque de ce mystérieux inconnu ? Comment prenait-elle la mort de Flo ? Et, surtout, quelle était sa relation avec Micaiah ?
Faute de pouvoir interviewer la Championne, les journalistes s'étaient rabattus sur elle, également présente lors de l'incident. Imane avait simplement répondu ceci à toutes leurs questions : « Je suis une simple Éleveuse en voyage à Sinnoh. J'ai rencontrée Micaiah et on est devenues amies. Point. Maintenant, au revoir. »
Mais, voyant qu'ils se faisaient toujours plus insistants, et sachant qu'elle ne devait pas s'énerver, elle leur avait envoyée un beau sourire. Mais un sourire disant un truc du genre « tirez-vous avant que je ne m’énerve ou ça va être violent ». Le tout en saisissant une Ball, celle de Balmung. Cela avait fait son effet et les journalistes étaient partis, en grande partie.
Mais à présent, le lendemain de leur rencontre avec l'adolescente, soit deux jours après le problème des médias, le trio était arrivé à Unionpolis. Elles avaient passées la nuit au pied du Mont Couronné, côté Est. Elles étaient passées saluer Kiméra, qui adressa ses condoléances à son homologue, ayant connaissance du lien unissant Flo et Micaiah. Elle leur proposait de leur offrir le gîte le temps qu'elles se renseigne dans la ville.

-I'm not pour la vengeance but faire ça à Flo without explications, c'est inacceptable. Avait-elle dit. Du moment que you not kill them, je ne vous arrêterez pas. Micaiah, j'ai un profond respect pour Flo. I know que ton arène est entre de bonnes hand, avec cette dresseuse prometteuse.
-Merci de nous héberger. Avait simplement répondue la Championne de Type Plante.

À présent, Micaiah était partie pour le Centre Pokémon pour récolter des renseignements. C'était le lieu le plus propice pour cela, avec tous les voyageurs qui y passaient à la journée. Bien sûr, la police avait saisie l'affaire mais la Championne voulait se faire vengeance elle-même.
À ce que savait Imane, elle la connaissait depuis environs dix-huit ans. C'était un peu sa seconde mère. Les parents biologiques de la femme, les patrons d'une société de développement d'objets de dresseurs, attendaient d'elle d'assister son frère dans la gestion de l'entreprise, quand ces deux là le pourraient. Quand le frère de la femme, un dénommé Isley, avait choisi de devenir Dresseur d'Arène contre l'avis de ses parents, il y avait eu une grande dispute qui s'était soldée par une fugue, il avait été recueilli par Flo, qui était au courant de l'histoire et avait pour avis que chacun devait choisir sa voie en fonction de ce qu'il voulait, pas à cause d'une pression parentale ou de sa lignée. Elle avait été ravie de l’accueillir en tant que Dresseur d'Arène, les parents d'Isley ne pouvant faire pression sur une Championne.
À cause de cela, la pression sur Micaiah s'était faite plus forte, elle avait été désignée héritière de la société mais elle ne voulait pas. Ses parents ne la laissaient sortir que pour aller en cours et ils allaient la déposer et venaient la chercher eux même, pour qu'il n'y ait aucun risque de fugue. Ce fut grâce à Isley et Nazael qu'elle put s'enfuir et rejoindre Flo à son tour.
Cela avait été une bombe médiatique. La société de leurs parents était très connue et les médias les accusaient de pression parentale anormale mais désignaient également les jumeaux comme des irresponsables, ce dont ils n'avaient cure. Les parents les avaient déshérités mais l'accouchement de la mère l'avait rendue stérile, impossible donc pour eux d'avoir un nouvel héritier portant leur sang. De plus, la pression médiatique avait fait chuter les profits de la société à un tel point qu'elle fit faillite. Le père entra en dépression et fut retrouvé pendu par sa femme quelques jours après. Depuis, la mère de Micaiah était en hôpital psychiatrique, ayant cédée à la folie.
Quelques années plus tard, le frère de la dresseuse décéda dans un combat d'Arène. Une attaque Ultralaser mal maîtrisée l'ayant touché. Et maintenant, voilà que c'était la seconde mère de la femme qui décédait.
Micaiah avait une histoire cruelle et Imane comprenait qu'elle ait pu changer, ce qui était le cas. Elle était devenue lunatique. Tantôt extrêmement violente, irritable et invivable, tantôt d'une douceur incroyable, gentille et aimante. L’Éleveuse savait qu'un rien pouvait la faire passer d'un état à l'autre. Un suivi psychologique ne servirait à rien, cela faisait très longtemps qu'elle était comme ça, apparemment mais elle faisait en sorte d'être toujours sous son bon jour devant d'autres personnes, elle même lui ayant avouée.
De plus, elle avait sortie quelque chose d'étrange de son placard. Quelque chose d'enroulé dans du tissus qu'elle accrochait dans son dos. Imane ignorait ce que c'était mais chaque fois que son amie regardait le tissus, son regard changeait. De la tristesse, de la détermination, de la haine et une pointe de folie. Voilà ce que lisait Imane dans les yeux de la Championne.
L’Éleveuse reporta son attention sur l'adolescente, à ses côtés. Elles étaient actuellement dans une boutique de vêtements afin de changer la tenue de la jeune fille. Avec ses affaires toutes abîmées, la femme avait voulu lui faire changer de garde-robe.

-Et on ne vole pas, jeune fille ! Plaisanta à moitié Imane. Aujourd'hui, c'est moi qui offre, alors choisi ce qui te plaît !

Si elle avait d'abord hésité, par peur de devoir de l'argent, sûrement, la jeune se choisit finalement deux tenues, dont une de rechange.
La première était simple : T-Shirt noir uni avec un jean et des chaussures de sport. Seule excentricité, une barrette empêchant ses cheveux de l'aveugler, révélant un de ses yeux bleu électrique magnifique, le droit. La deuxième était plus raffinée, Imane y tenait. Une jupe blanche avec un peu de dentelle sur les manches et le bas, tenue par deux bretelles. Un chapeau de paille et des collants. Imane avait tentée de lui proposer des talons bas mais l'adolescente tenait à garder des chaussures normales.
Une fois à la caisse, la vendeuse leur fit :

-Cette demoiselle à des cheveux bien étranges qui font contraste avec ses beaux yeux. Mais je pense qu'avec cette jupe blanche, ce chapeau de paille et une coiffure adaptée, on pourrait bien avoir là une vraie beauté !
-Sûrement ! Répondit Imane en réglant. Mais c'est à elle de voir.
-Effectivement ! Et comment t'appelles-tu, jeune fille ?

Imane était curieuse à ce sujet. Elle n'avait toujours pas dit son nom. En fait, elle ne parlait pas du tout. Elle se faisait comprendre par des regards et des gestes. Ces seuls mots furent ceux qui avaient figés les deux femmes la veille.
Comme le pensait l’Éleveuse, l'adolescente ne répondit pas. La vendeuse arqua un sourcil mais ne fit aucune remarque. Elle leur souhaita une bonne journée et les deux sortirent de la boutique.

-Hum... Réfléchit Imane. Tu devrais peut-être arranger ta coiffure, non ?

Réponse négative de la tête en se tenant les cheveux. Visiblement, ça voulait dire « pas touche ». En voyant l'heure, la femme appela Micaiah pour se donner rendez-vous pour manger. Apparemment, la Championne avait déjà prit son repas, impatiente de retourner à la chasse aux infos.
L’Éleveuse soupira en raccrochant son Pokématos.

-Bon et bien... Vu ce qu'il me reste sur moi... Que dis-tu d'un bon sandwich ?


Hochement de tête satisfait. Après avoir trouvées un food-truck en proposant, Imane se prit un sandwich Chorizo-fromage-jus de baies Kiwan et Zalis. Sa protégée la joua plus soft avec un simple jambon-fromage.
Imane se régala et remarqua que, contrairement à ce qu'elle s'attendait, le chorizo de ce food-truck n'était pas de l'arnaque. Il était très piquant. Et pour que Imane trouve quelque chose de piquant, il fallait y aller. Ce qui expliquait le sourire du vendeur quand il lui avait remis, s'attendant à la voir cracher des flammes à la moindre bouchée. Mais il fut surprit quand elle enchaîna deux puis trois puis quatre énormes bouchées. Imane avait déjà fait la moitié de son sandwich.
Elle remarqua le regard curieux de l'adolescente.

-Tu veux goûter ? Proposa-t-elle.

L'ado tendit une main pour attraper la nourriture et mordit dedans avec force, ce qui tira un ricanement chez le vendeur. Contre toute attente, la fille eut comme seule réaction de finir à toute vitesse le sandwich.

-Hey ! Protesta Imane. Mon... Bon tant pis. Mais en échange je prends la moitié du tien, vu que tu as eu la moitié du mien.
-Wow, j'ai jamais vu ça ! S'exclama le vendeur. J'ai pour habitude de mettre beaucoup moins de Zalis que les restaurants dans la sauce, ce qui fait que peu osent prendre cette formule. Et vous vous le mangez comme ça... En particulier cette jeune fille, qui l'a englouti.
-J'ai toujours été résistante à l'épicé. Mais elle, je ne la connais que depuis hier, alors je ne connaît pas trop ses goûts.
-Visiblement, elle aime le piquant !

Comme pour confirmer ses dires, l'ado eut l'air d'en réclamer un autre, que le vendeur lui offrit de bon cœur, arguant qu'il ne voyait pas ça tous les jours. La frimousse reconnaissante de sa cliente lui suffit comme merci. Il avait l'air d'avoir comprit que ce n'était pas une bavarde. Il l'admira en train de dévorer le sandwich, l'air aux anges. Imane paya deux bouteilles d'eau et elle eut deux canettes de soda en prime. Elle remercia le vendeur et les deux partirent.

-Et bien ! C'est que t'as l'air d'aimer ça ! Tu t'en lèches les doigts !
-Oui ! Merci !

La femme ne réalisa pas tout de suite que sa protégée lui avait répondue. Quand elle le comprit, elle lui fit un magnifique sourire qui eut une réponse sur la frimousse de la jeune.
« Finalement, même si ça fait un peu plus de vingt quatre heures, j'ai l'impression que s'occuper d'une ado n'est pas si différent que de s'occuper de Pokémon. Même si on dirait plus une enfant qu'une ado... » Songea Imane.
Elle savait que sa protégée ne lui faisait pas trop confiance mais ce n'était pas grave. La confiance mettait du temps à se construire. Elle patienterait jusque là.
Elle même ne savait pas trop pourquoi elle tenait à s'attacher à cette fille. Rien ne l'y obligeait après tout. Mais Imane sentait qu'elle avait quelque chose de spécial, même si elle ne saurait dire quoi.

-Bon, puisque tu ne veux pas dire ton nom, ça te dérange si je t'en trouve un en attendant ?

La fille pencha la tête sur le côté, perplexe. La femme réfléchit puis, voyant ses cheveux verts, s'exclama :

-Emma ! Tes cheveux sont verts et me font penser à une pierre verte nommée émeraude.

Moue déçue. Imane chercha autre chose. Après moult essais infructueux, l'ado fit simplement :

-Elza.
-C'est ton nom ?
-Appelles-moi Elza.
-Très bien, Elza... Fit Imane après une petite hésitation.

Sur le chemin du retour vers la maison de Kiméra, Imane songea que c'était la conversation la plus longue que les deux aient eu jusqu'à présent, si on pouvait appeler cela une conversation. Sa priorité du jour n'avait pas été d'enquêter, ce que Micaiah faisait, mais de s'occuper d'Elza. Cette jeune fille devait avoir vécue des choses terribles mais l’Éleveuse ne pouvait s'empêcher d'avoir une légère appréhension envers elle.
« Qu'elle est la cible ? » avait-elle demandée la veille. Une phrase qui ne pouvait laisser présager que deux choses : soit elle était une voleuse, soit une assassine. Or, vu le contexte, Imane penchait plus pour la deuxième option.
Pourtant, à la voir sourire tout à l'heure, en voyant une telle innocence sur le visage de l'adolescente, comment penser ça ? Surtout qu'elle l'avait fait en portant sa nouvelle tenue jupe-chapeau. Mais il y avait un hic. Comment faire preuve d'une telle innocence alors qu'elle avait visiblement passée plusieurs années dans la misère ? Si elle avait réussie à survivre, elle avait sûrement dû voler pas mal de gens et arriver à échapper à la police, donc montrer une présence d'esprit et une maturité supérieure à la moyenne de son âge. Pour l'innocence, on repassera avec ce genre de passé.
Imane senti un frisson lui remonter l'échine en arrivant près de la demeure de son hôte et se tourna. Elle scruta les passants et vit Micaiah arriver. Mais cela ne pouvait pas être elle qui lui provoquait une telle sensation. Non. Imane sorti Sieglinde, sur ses gardes. Elle se sentait oppressée par quelque chose, elle ne saurait dire quoi. La Gardevoir se téléporta alors et revint avec un homme qui ne comprenait pas vraiment ce qui lui arrivait. Un reporter, visiblement. Et il la suivait vu que dès qu'il comprit qu'il était près de la femme, il commença à lui poser des questions.

-Linde. Fit Imane d'une voix glaciale. Emmènes le loin. Frimapic fera l'affaire. Mais avant... Sachez, monsieur, que je n'apprécie pas trop d'être suivie à mon insu.
-Vous n'avez pas le droit ! C'est un kidnapping !
-Et puis quoi encore ? Elle vous déposera devant le Centre Pokémon.
-Vous ne pouvez pas me refuser de...
-Si. Si je n'ai pas envie d'être interviewer, vous ne pouvez pas me forcer.
-Et la liberté de presse alors ?
-Vous ne pouvez pas faire appel à ça alors que ce que vous faîtes s'apparente plus à du stalking qu'autre chose. Ce n'est pas la première fois de la journée ou j'ai eu la sensation d'être observée ! Linde, Téléport !

L'homme disparut, laissant une Imane soulagée. En vérité, c'était la première fois qu'elle sentait ce regard. Micaiah la rejoignit juste après que la Gardevoir soit réapparut. Elza, derrière, s'était éloignée dès qu'elle avait vue l'homme. Ensemble, elles arrivèrent à la maison de Kiméra.
La Championne de la ville était à l'Arène. Aussi les femmes avaient un double des clefs afin de ne pas avoir à l'attendre.

-Alors ? Demanda Micaiah après s'être assise sur un fauteuil du salon.
-Bonne journée. Répondit Imane en haussant les épaules. De nouvelles tenues pour elle.
-Toujours pas de nom ?
-Elza. Répondit la concernée.
-C'est son prénom ?
-Elle veut que je l'appelle comme ça, apparemment. Répondit l’Éleveuse. Et toi ? Tu as du neuf ?
-Rien. Mais une rumeur.
-Qui est ?
-Un homme géant se baladerait quelque part entre Voilaroc et Célestia. Rien ne nous dit que ce soit lui, il n'y a pas de description, rien, mais j'ai tendance à penser qu'il ne faut pas ignorer cette piste.
-Effectivement.
-J'y vais maintenant. Lança la Championne. Je voulais te prévenir avant de partir.
-Hors de question ! Protesta l’Éleveuse. On est en fin d'après midi, tu ne partiras pas !
-Et tu vas m'en empêcher ?
-Oui !

La tension monta, les deux femmes se fusillaient du regard. Micaiah avait changée et pas en bien, ce qui déplaisait à Imane. Mais elle ne pouvait pas lui en vouloir, au vu de sa vie. Cela dit, elle menaçait de se jeter corps et âme dans cette vengeance. L’Éleveuse se devait de l'accompagner pour la calmer. Elle voulait retrouver la Micaiah qu'elle avait connue. Quoique... Apparemment elle était comme ça depuis longtemps.
Mais la Championne se détendit soudain, se leva et vint vers elle, sous le regard attentif d'Elza. Imane se leva aussi, légèrement méfiante. Une autre dispute pouvait survenir. Mais, contre toute attente, la brune l'enlaça et la serra contre elle.

-Merci. Fit-elle simplement.
-Pas de quoi. Répondit tendrement la blonde. Je serais là pour t'empêcher de faire une bêtise.

Pour toute réponse, la Championne la serra un peu plus fort. Elle était peut-être plus grande que l’Éleveuse mais cela ne l'empêchait pas de poser sa tête sur son épaule. Imane posa une main sur la tête de son amie et remarqua le regard amusé d'Elza.

L'adolescente, elle, se moquait bien du degré de relation qu'avaient les deux femmes. L'une d'elle l'aidait et c'était tout ce qui comptait. Mais il fallait jouer le jeu. Elle s'approcha en souriant et les enlaça aussi. Elle pouvait peut-être tirer quelque chose de la Championne aussi.