Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Brand New World de Akatsuuki



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Akatsuuki - Voir le profil
» Créé le 10/02/2019 à 18:18
» Dernière mise à jour le 10/02/2019 à 18:18

» Mots-clés :   Amitié   Aventure   Mythologie   Organisation criminelle   Présence de personnages du jeu vidéo

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
33 - Undying Light.
- O-On ne peut plus sortir ?!

La voix de Lizbeth s'était brisée en entendant les mots de la Maître de la Ligue. Certes, elle avait bien senti, quelque part au fond de son inconscient, que quelque chose de terriblement paradoxal avait frappé le Mont Couronné. Sur le coup, elle n'avait cependant pas su poser les mots sur cet étrange sentiment – aussi, comment deviner qu'elle n'était désormais plus dans la même dimension que sa famille, ses amis, que tous les gens qu'elle connaissait et appréciait ? C'était complètement inconcevable, digne des plus grands films d'aventures – ou d'horreur, à voir.

Cependant, la vérité était belle et bien intangible : Lizbeth était terrorisée. Sûrement Bianca l'était-elle aussi, sûrement Cynthia et les autres membres de la Ligue qui l'accompagnait l'étaient tout autant ; mais la bleue, d'habitude si calme, aurait pu facilement avouer être en train de paniquer.

Ainsi, cédant sous le poids de ce que l'on venait de lui révéler, l'adolescente se laissa tomber contre l'une des parois de l'étrange caverne dans laquelle le groupe avait élu domicile quelques heures. Bianca se rapprocha alors d'elle, tremblante, posant une main sur son épaule, son regard lui hurlant un « ça va aller » mensonger.

- Selon nos estimations, cela a dû se produire il n'y a pas si longtemps. Cependant, comme nous sommes sûrement dans une dimension sans flot temporel, il est particulièrement difficile de pouvoir évaluer exactement quand cela s'est produit, expliqua calmement Cynthia
- Donc on pourrait être là depuis dix minutes, comment deux ans ?!, s'exclama Bianca, qu'est-ce qu'on va faire ?! Qu'est-ce qu'on va devenir ?! Qu'est-ce que-
- Calme toi jeune fille, la coupa brusquement Lucio, on ne peut pas non plus échapper à la logique. Nous avons pas mal marché, vous aussi. Les Humains et les Pokemons ont des cycles de sommeil très précis. En se calant dessus, il n'a pas pu se passer plus de quatre-huit heures, très grand maximum.

Il sembla durant une seconde que Bianca allait s'arracher les cheveux, tant l'appréhension montait à son tour en elle. Elle avait toujours été de nature angoissée, et la situation ne faisait qu'exacerber cette habitude profonde. C'était vraiment le comble !

- E-Et qu'est-ce qu'on va faire maintenant ?!, demanda alors la blonde
- Le Mont Couronné est devenu encore plus dangereux qu'il ne l'était déjà, continua le Conseil 4, les Pokemons se sont réfugiés et tentent de se protéger. Ils ressentent encore plus violemment ce genre de perturbations que nous.
- Ceci expliquerait alors pourquoi on n'en a croisé aucun depuis un bon moment ..., murmura alors Lizbeth, le visage caché entre ses genoux, ils sont agités et apeurés, parce qu'ils sont incapables de saisir pourquoi leur monde a brusquement changé ... Les Pokemons sauvages encore plus que les nôtres, parce qu'ils suivent leurs instincts ...

Les trois autres dresseurs dans la pièce ne purent s'empêcher de regarder la bleue, étonnés qu'elle reprenne tout à coup la parole ainsi. Malgré les tremblements que l'on pouvait y percevoir, son ton s'était montré à nouveau particulièrement calme, traduisant l'inquiétude et la connaissance qu'elle avait des Pokemons. Et peut-être était-elle elle-même quelque part plus inquiète pour eux que pour elle.

- J'aimerais devenir éleveuse, c'est la base, souffla-t-elle alors dans un petit sourire en relevant les yeux, tentant de reprendre le contrôle sur cette peur qui l'avait envahie malgré elle

Cynthia afficha à son tour un sourire rassurant, avant que Lucio ne reprenne ses explications.

- Les Pokemons tentent sûrement aussi d'éviter ce qu'on a nommé les Trous Noirs. Ce sont des espaces qui ont étrangement échappé à ce ... changement de dimension ? Cependant, avant que vous ne posiez la question, on ne peut pas retourner chez nous par ces erreurs dans la matrice. Si vous passez ces endroits ... vous disparaîtrez simplement.

Les mots froids et brusques du dresseur eurent le don d'arracher un frisson aux deux adolescentes, qui commençaient réellement à saisir la gravité des ennuis dans lesquels elles s'étaient fourrés. Sûrement devaient-elles remercier la bonne étoile qui avait veillé sur elles, et qui ainsi, leur avait empêché de sombrer dans ce nulle part aberrant, mais la chance ne souriait pas éternellement.

- Tanguy et Adrien sont partis explorer le chemin vers le col, reprit alors Cynthia, afin qu'il ne nous arrive rien. D'ailleurs, dès qu'ils seront revenus, nous devrons nous remettre en route. Ironiquement, nous n'avons pas tout notre temps.
- Pourquoi monter ?, osa demander Bianca en mordillant ses beaux ongles manucurés
- On ne peut pas descendre, alors quoi de mieux que monter ?, se contenta de sourire Cynthia en se faisant volte-face, son manteau s'envolant avec panache et charisme

Les deux jeunes filles se regardèrent à nouveau, avant de prendre silencieusement une décision commune. Après tout, elles n'avaient pas vraiment le choix : elles seraient coincées, et même si Bianca et Lizbeth étaient probablement aussi têtues l'une que l'autre, elles n'étaient pas stupides. Elles ne pouvaient se permettre de descendre dangereusement, tout ça pour constater que Cynthia avait raison. Enfin, même si aucune ne l'avait dit, chacune voulait continuer cette folle ascension, afin de retrouver des personnes chères à leur cœur et pour lesquelles elles s'inquiétaient terriblement.

°°°
- La route est à peu près sécurisée, déclara Adrien en s'étirant, on peut y aller.
- Merci, les remercia poliment Cynthia alors que le groupe se préparait à repartir

L'intérieur du Mont Couronné ne semblait pas avoir changé depuis l'expédition de Bianca et Liz. Les mêmes couleurs, comme une mélodie un peu trop jouée, se répétaient au fil des reliefs, tandis que la bleue commençait à comprendre ce dont les dresseurs de la Ligue voulaient les protéger.

Sincèrement, seule, elle n'aurait jamais compris, et se serait même sûrement risquée à toucher ces étranges façades ; mais parfois, au détour d'une pente, elle pouvait apercevoir des surfaces semblables à des miroirs, ou bien des semblant de taches noires ou floutées. Au départ, elle avait pensé que ses yeux lui jouaient des tours, que la fatigue avait raison de son corps tout entier. Cependant, c'était plutôt le monde entier qui se jouait d'elle, ainsi que de toutes les personnes perdues dans ce lieu étrange.

- E-Excusez-moi, tenta alors Lizbeth, est-ce que je pourrais vous poser une question ?

A l'avant du groupe, le Conseil 4 de type feu et son meilleur ami continuaient à ouvrir la marche, comme protégeant la Maître de Sinnoh des potentiels dangers qui l'attendait sur la route. Un peu derrière, ladite jeune femme et Lucio marchaient silencieusement, tandis que les deux adolescentes fermaient la marche.

- Je t'écoute, répondit Cynthia en ralentissant légèrement la cadence, afin d'être à la hauteur de son interlocutrice
- Pourquoi n'avons-nous croisé aucun autre humain ? Je veux dire, si nous avons pu rentrer nous ne sommes sûrement pas les seuls ... Pareil, nous aurions dû croiser des sbires de la Team Universe, non ?
- En effet. Cependant, de un, un arrêté de la Ligue a interdit l'entrée du Mont Couronné. Vous avez échappé à cette interdiction, sûrement n'êtes-vous pas les seuls. Sûrement d'autres dresseurs sont-ils enfermés dans les étages inférieurs du Mont Couronné. Quant à ta deuxième question, je ne suis malheureusement pas encore en mesure d'y répondre, c'est en partie pour cela que nous montons.

Lizbeth acquiesça. L'explication de Cynthia semblait plutôt logique, et allait de pair avec ce qu'elle-même avait pu constater. Petit à petit, les pièces du puzzles semblaient s'emboîter dans son esprit, sans pour autant que la situation générale ne se dessine clairement.

- De plus, vous avez dit que vos amis étaient sûrement encore en haut non ? Qui qu'ils soient, je ne suis pas sûre qu'ils fassent long feu fassent aux plus hauts commandants de la Team Universe.
- J-j'ai une autre question, reprit alors la future éleveuse, et Red ? Chrome devait le ramener à Sinnoh, pour justement qu'il mette hors course les admins de cette organisation non ?
- Et justement, elle était pas censée venir se coincer ici, ne put s'empêcher de soupirer Tanguy, quelques mètres devant
- Attends, Lizbeth. Si je ne me trompe pas, tout à l'heure, tu as expliqué que tu étais retournée à Kanto, et que grâce à l'aide de Blue, vous aviez réussi à convaincre Red de vous accompagner à Sinnoh. Sur le coup, je n'ai pas tilté, mais est-il déjà au Mont Couronné ?
- Il me semble que Blue lui avait dit qu'ils devaient passer à la Ligue, pour vous informer et avoir des informations que vous seule déteniez ...

Sauf que le fait était là : Cynthia n'avait jamais vu Red. Ceci était à la base la clef de voûte de leur plan, mais les choses ne s'étaient pas déroulées comme prévu. La Maître avait dû revoir son emploi du temps, et, pressée par les évènements, avait entrepris son ascension du Mont Couronné avant d'avoir pu rencontrer le jeune prodige des combats Pokemon. Bien entendu, Cynthia ne doutait pas de sa propre force : elle était capable de combattre cette organisation. Cependant, pour cela, elle avait dû, sur le plan officiel, abandonner son titre de régente de Sinnoh : les lois l'avaient bridée, et pour reprendre les mots d'un vieil ami, « briser les lois, même une seule fois pour une raison que vous jugez noble, revient à briser les lois en général ».
D'ailleurs, Cynthia avait chargé son bras droit de trouver les raisons qui l'avaient empêchée, elle ainsi que les autres Ligues, de pouvoir se battre correctement contre la Team Universe. En effet, par le passé, les autres organisations avaient toujours tenté d'utiliser les failles du système actuel pour réaliser leurs idéaux, mais des dresseurs jusque-là inconnus s'étaient toujours dressés sur leurs chemins – dresseurs dont la réputation n'était désormais plus à faire, comme Red, ou plus récemment, Luth ou Noir.

Mais cette fois-ci, semblerait-il que la Team Universe avait convaincu la population de ne pas se lever contre eux. Qui sait, si les choses avaient tourné autrement, Lizbeth ou Bianca auraient pu être de l'autre côté du miroir.

De plus, même si leur quête de capture de légendaires s'étendait au-delà des frontières de Sinnoh, tout s'était passé brusquement. Un peu trop même, au goût de Cynthia. Il y a quelques semaines, ce n'était qu'un groupe d'activistes qui réunissait les foules, comme il en existait sûrement des centaines – et pratiquement du jour au lendemain, ils avaient capturé Palkia, menacé de capturer Dialga, et leur puissance avait éclaté au grand jour.

Et Cynthia, du haut de son titre de Maître de Sinnoh, s'était pratiquement retrouvée seule face à tous les évènements : le Plateau Indigo semblait être en proie à des changements et des problèmes régionaux – après tout, veiller sur deux régions n'était pas facile, et même si le destin du monde était en jeu, Peter devait avoir confiance en ses égaux. Hoenn semblait quant à elle encore plus chaotique que le JoKan : les conditions météorologiques désastreuses associées à un nouveau Maître novice en la matière ne rendaient pas les choses faciles. Seules Kalos et Unys semblaient s'être investies dans la situation, mais encore, la jeune maître de la première s'était retrouvée malgré elle liée à cette histoire. Heureusement, Cynthia avait pu compter sur le soutien de Goyah, l'ancien Maître de Unys, pour la soutenir et la guider à travers ces ténèbres.

C'était d'ailleurs lui qui lui avait appris le rôle des légendaires dans toute cette histoire. Reshiram, qui protégeait la région occidentale, semblait lui avoir expliqué tout ce qu'il se tramait, des trahisons de Groudon et Kyogre à la mutinerie de Rayquaza et ses acolytes.

- Je n'en sais sûrement pas beaucoup plus que vous, qui étiez au cœur des combats, souffla alors Cynthia en regardant au loin, cependant j'ai bien peur qu'il soit arrivé quelque chose à Red et Blue ...

Lizbeth ne pouvait croire qu'elle avait fait tout cela pour rien, que la quête de son amie s'était soldée par un échec devant la ligne d'arrivée. Red était un dresseur puissant ; il avait renversé une organisation criminelle, qui pourrissait le cœur-même de leur région natale, alors qu'il n'était qu'un adolescent ! Il ne pouvait pas perdre maintenant !

- Malheureusement mesdames, je crois que votre petite discussion devra être remise à plus tard, intervint tout à coup Tanguy, alors que Lizbeth remarquait seulement que les deux garçons à l'avant avaient appelé Démolosse et Luxray
- Que se passe-t-il ?

Le ton de la Maître de Ligue avait brusquement changé, passant du sérieux des explications à la fierté du Maître de Sinnoh. Semblait-il que tout à coup, les doutes qu'elle pouvait éprouver quant à la situation avaient disparu, et que Lizbeth et Bianca n'étaient redevenues que deux figures à protéger dans le décor.

- On approche de leur camp de base j'pense, déclara alors Adrien, ils ont vraiment pris possession du Mont Couronné, j'savais même pas c'était possible d'aussi bien s'y organiser ...
- Est-ce qu'ils semblent y avoir un chef ?
- Pour l'instant je vois surtout des scientifiques. Y a aussi deux semblants de couloirs qui partent à gauche et à droite. On fait quoi ?

Cynthia fronça les sourcils, réfléchissant probablement à quelle était la meilleur solution pour ne pas faire de grabuges au milieu du camps ennemi.

- Ça m'étonne quand même qu'il n'y ait aucun dresseur pour les protéger. Ils sont toujours particulièrement prudents, il n'y a aucune raison que cela change maintenant, fit néanmoins remarquer Lucio
- Je n'pense pas qu'on pourra continuer à les stalker encore longtemps par contre, renchérit le seul champion d'arène présent, y a l'air d'avoir pas mal de mouvements.
- Très bien. Tanguy, essaie d'abord de ruiner discrètement leurs ordinateurs avec une attaque électrik. On profitera de l'agitation pour passer en force. Lucio, je compte sur toi pour réussir à les faire taire.
- Vous avez l'air diabolique quand vous dites ça comme ça, souffla le mauve en remettant ses lunettes en place, un sourire mesquin aux lèvres, mes Pokemons ne sont pas entraînés pour du contrôle mental sur des humains vous savez.
- Aucun doute qu'en les prenant par surprise, une bonne attaque Psy les endormira, répondit cependant Cynthia avec assurance
- Autre problème, intervint néanmoins à nouveau Tanguy, leurs ordinateurs semblent être des modèles spéciaux de la Sylphe. Certes, j'suis pas un pro dans ce domaine, mais ils m'ont l'air assez résistants ...
- Débrouilles-toi, on doit quand même les détruire.

Tanguy soupira, avant de lancer un regard à Lucio. S'ils voulaient éviter les cris des scientifiques, qui attireraient probablement l'attention de véritables dresseurs, ils allaient devoir être discrets et de ce fait, parfaitement synchronisés.

- Go !

D'un coup, prenant même de court les deux adolescentes, un M.Mime apparut de nulle part au milieu des ordinateurs, faisant sursauter les scientifiques. Ces derniers se regardèrent un instant, cherchant à comprendre d'où pouvait bien venir ce Pokemon.

- M.Mime, attaque Psyko !, s'exclama alors Lucio
- Luxray, Cage Eclair !, enchaîna Tanguy

Les deux attaques fusèrent à travers le Mont Couronné, créant une sorte de flash artificiel peu supportable pour des yeux non habitués. Cependant, la seconde d'après, il semblait que la plupart des membres de la Team Universe étaient au sol, pris de migraines douloureuses ou simplement évanouis. Cependant, aucun des quatre membres de la Ligue ne semblait avoir eu du remords à blesser ces quelques personnes ; ils avaient remis en question l'ordre établi de cette dimension, ils auraient dû être préparés à subir ce genre d'assauts.

- Faites attention aux champs électriques, expliqua cependant Tanguy, brisant ainsi le silence qui s'était instauré durant quelques secondes, à défaut de pouvoir détruire les ordinateurs – ce qui d'ailleurs ferait du bruit, donc ce qui n'est pas top niveau discrétion – j'ai créé une sorte de cage de Faraday. Aucun signal ne sera envoyé depuis ces ordinateurs, et aucun signal ne pourra être émis. Et en théorie, ça devrait tenir un moment, vu que le champ électrique ne peut s'échapper à travers la roche.
- Merci, le remercia alors Cynthia avant d'interroger Lucio, ces personnes ne bougeront pas si tôt non plus ?
- Ceux qui ont résisté vont pas non plus tarder à finir dans les vapes, souffla simplement le dresseur alors qu'un halo rouge entoura rapidement M.Mime et que celui-ci rejoint ainsi sa Pokeball
- Parfait.

Cependant, alors que le groupe allait s'engager dans l'une des traverses servant probablement de couloir dans le complexe repaire de la Team Universe, un étrange Pokemon fit son apparition. Dépassant à peine le mètre, son pelage brun était naturellement barré de bandes fluorescentes, tandis que sa queue dressée prouvait l'anxiété du Pokemon. Enfin, ses grands yeux rouges observaient la scène avec concentration, fixant les quelques dresseurs sans un battement de cils.

- Un Miradar ?, demanda alors avec étonnement Bianca
- On est d'accord, c'est pas un Pokemon de Sinnoh ça ?!, interrogea à son tour Adrien en pointant le Pokemon Vigilant
- Mais qu'est-ce qu'il peut bien faire là ... ?

Brusquement, Bianca se faufila alors entre les dresseurs, se rapprochant ainsi rapidement un Pokemon inquiet. Cependant, celui ne bougea pas de ses positions, se contentant d'observer la blonde. L'assistante du professeur Keeteleria l'attrapa alors, le détaillant comme si c'était la première fois qu'elle voyait ce genre de Pokemon ; néanmoins, elle se retourna alors brusquement, un air encore plus étonné au visage.

- On dirait celui de Tcheren !, s'exclama-t-elle alors
- Tcheren ? Le futur champion de Pavonnay ?

Bianca acquiesça alors d'un hochement de tête. Ses amis n'étaient pas loin, elle en était certaine ! Le connaissant, le noir avait dû envoyer son Pokemon en reconnaissance, et heureusement, celui-ci était tombé sur les bonnes personnes. De plus, bien que n'étant pas originaire de Sinnoh, Miradar se fondait assez bien dans le décor du Mont Couronné : il était parfait pour faire de la reconnaissance !

- Ils ne doivent pas être loin !, continua-t-elle sur sa lancée en se relevant maladroitement, avant de s'élancer dans la direction d'où venait le Pokemon

Lucio soupira un instant, n'aimant pas que la demoiselle prenne aussi brusquement des initiatives aussi peu réfléchies. Cependant, Cynthia sembla accepter de suivre la blonde, ordonnant aux dresseurs qui l'accompagnaient de plus ou moins garder leurs positions : après tout, qui savait ce qu'il pouvait leur arriver ?

Cependant, quelques minutes plus tard, à leur plus grand étonnement, les six dresseurs arrivèrent dans une sorte de salle dont ils ne soupçonnaient même pas l'existence : en effet, profitant d'un creux dans la roche, une cellule avait été aménagée. Les barreaux, sembleraient-ils ressoudés de façon maladroite, enfermaient quatre silhouettes bâillonnées et ligotées. Néanmoins, il sembla évident à Bianca que ces silhouettes n'étaient pas celles de ses amis d'enfance.

- Eh bien eh bien, je ne m'attendais pas à croiser madame la Maître de Sinnoh ici et maintenant, rigola alors une voix masculine

La blonde se retourna brusquement, faisant tout à coup face à un trio de dresseurs, au bout de la traverse de pierre.

Et il ne fallut qu'une fraction de seconde pour que l'adolescente reconnaisse le charisme de Noir, la fierté de Tcheren et la témérité de Evy.

- Les amis !, s'exclama-t-elle à nouveau avant de se jeter dans les bras de la verte, des larmes de joie dévalant sur ses joues
- Heureuse de te revoir aussi, souffla-t-elle dans un sourire, resserrant légèrement son étreinte sur son amie
- Je ne veux pas briser ses heureuses retrouvailles, déclara cependant Cynthia, mais avant toute chose, pouvez-vous m'expliquer la situation ?
- Vous parle d'eux ?, rigola alors Noir en pointant la cellule, à la base, c'est nous qui étions dedans. Mais à force de persévérance, aucun métal ne résiste à la chaleur des flammes. Puis simplement, ces gars étaient censés faire des rondes de surveillances, et comme on voulait pas s'embêter, on les a simplement enfermés.

La nonchalance dont faisait preuve le garçon arracha presque un sourire à la Maître de Sinnoh, qui ne pouvait que constater tout ce qu'on lui avait raconté sur le nouveau Maître de Unys.

- A mon tour, j'ai une question, intervint cependant brusquement Tanguy, où est Chrome ?
- Ah ça ..., soupira le brun en se frottant l'arrière de la nuque, elle a disparu quand on a été téléporté dans cette salle ?
- ... Quoi ?

Noir rigola, cette fois-ci sûrement nerveusement. Ce qui était arrivé semblait tellement inconcevable aussi ...

- Enfin, je sais pas ce qu'il s'est passé, mais si ils avaient voulu nous séparer je doute qu'ils auraient fait ça comme ça. J'espère juste qu'elle a réussi à s'échapper ...

Tanguy soupira longuement : que pouvait-il faire d'autre ? Sa sœur était vraiment une enfant à problème, il n'y avait pas à dire. Cependant, à vrai dire, cela ne le rassurait pas vraiment. Qu'était-il arrivé ici ?!

- Vous avez tenté de monter ?, reprit néanmoins Cynthia, se reconcentrant sur ce qui lui semblait important
- On allait y aller, on vient à peine de sortir, déclara alors Tcheren
- Parfait, sourit alors Cynthia, et que diriez-vous de vous joindre à nous ? Je pense que vous aussi êtes curieux de savoir ce que la Team Universe prépare, non ?