Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Brand New World de Akatsuuki



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Akatsuuki - Voir le profil
» Créé le 10/02/2019 à 18:15
» Dernière mise à jour le 10/02/2019 à 18:15

» Mots-clés :   Amitié   Aventure   Mythologie   Organisation criminelle   Présence de personnages du jeu vidéo

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
32 - Trap.
NB: Chronologiquement, retour au chapitre 26.

Lorsque Bianca avait décidé d'accompagner Evy, Tcheren et Noir dans cette folle aventure, elle ne s'était jamais doutée des proportions que tout cela prendrait. Enfin. Elle ne s'était surtout pas attendue à devoir grimper le Mont Couronné, aussi connu comme étant l'un des sommets les plus hauts de l'est de ce monde, seulement quelques heures après avoir posé le pied à Sinnoh. Certes, elle savait qu'elle allait devoir combattre, mais pour elle, tout cela allait être assez ... Tranquille ? Alors pourquoi, grand Arceus pourquoi, était-elle en train d'haleter comme un Chamallot en escaladant cette montagne ?! Elle commençait aussi sérieusement à sentir le vent glacial lui chatouiller la nuque, ne manquant pas de lui arracher quelques éternuements.

Et non loin d'elle, la jeune unyssienne pouvait apercevoir la chevelure azur de sa camarade danser tranquillement à chaque pas, comme si cet effort dantesque n'était rien pour elle. Pourtant, elle faisait quelques centimètres de moins, et semblait tellement fragile ! L'habit ne fait pas le Sage – elle le savait, mais bon, que pouvait-elle y faire ? Elle aussi voulait pouvoir marcher trois pas sans se casser la figure sur un Racaillou !

- Bianca, est-ce que ça va ?
- O-Oui !, répondit maladroitement la blonde, je me demandais juste comment tu réussissais à marcher autant sans te faire mal ... Pfiou ...

Elle avait soupiré longuement, alors que la dénommée Lizbeth – si elle ne se trompait pas ? – revenait sur ses pas pour lui tendre une main amicale. A ses pieds, Poutch, son fidèle Caninos, aboyait tranquillement, comme encourageant l'assistante de Keteleeria à avancer.

- On va faire une pause si tu veux, souffla alors Lizbeth avec son éternel sourire chaleureux, ça ne sert à rien de se presser !
- C-ça serait cool !

Après tout, pourquoi se dépêcher ? Alors que le groupe était parti à six, les deux filles étaient restées en arrière très vite. Et à cette heure-ci, qui sait ce qu'il se passait ? Le destin du monde se jouait peut-être pendant qu'elles, elles se réchauffaient les mains autour de l'attaque Flammèche de Caninos, comme si elles ne faisaient qu'assister à un pique-nique entre amies ! Cependant, vu leur avancée, il était certain que ce n'était pas elles qui allaient changer quelque chose à la donne.

- Je pense qu'on devrait redescendre, déclara tout à coup brusquement Lizbeth, le regard braqué sur la légère flamme dansante, seule source de chaleur et de réconfort
- Hein ?!

La réaction de Bianca se fit rapide, et peut-être tout aussi brusque que la question de la bleue l'avait été. Cependant, elle trahissait plus la surprise qui venait de saisir l'adolescente qu'une possible déception à l'idée de rebrousser chemin : est-ce que Lizbeth lisait-elle dans ses pensées ?!

- J-Je ne suis jamais montée si haut, avoua à demi-voix la bleue, j'ai peur qu'on se perde, j-je veux pas t'entraîner là-dedans ...
- Non non !, s'exclama alors Bianca en faisant de grands signes, manquant ainsi de brûler la manche de sa veste dans le brasier du Pokemon Chiot, c'est ma faute ! T-Tu as décidé de rester avec moi parce que je traînais trop ... donc c'est plutôt à moi de m'excuser ...
- Aucun souci, je n'allais pas te laisser seule !, sourit alors la dresseuse en agitant à son tour ses mains
- M-merci en tout cas ...

Lizbeth lui répondit par un sourire, avant de retourner son attention vers le peu de feu produit par Pokemon. Quelque chose n'allait pas – pas chez elle ou chez Bianca, ni même dans la légère gêne qui s'était installé entre les deux timides adolescentes. Non, plutôt dans la situation générale, l'atmosphère qui régnait à l'intérieur du Mont Couronné. En effet, même s'il était certain que les hauteurs du piton rocheux n'étaient pas énormément prisées par les randonneurs, du fait de la puissance des Pokemons sauvages qui régnaient ici, la future éleveuse trouvait l'endroit bien vide. La Team Universe n'était-elle pas censée être maître des lieux, en avoir fait son repère après la capture des deux légendaires totem de Sinnoh ? Alors pourquoi les deux filles n'avaient-elles pas croisé un seul être humain depuis leur avancée ? Que ce soit lorsqu'elles étaient encore accompagnées de Noir, Tcheren, Chrome et Evy, ou depuis leur avancée solitaire.

C'était d'ailleurs l'une des raisons pour laquelle Lizbeth souhaitait faire demi-tour. Elle ne le sentait pas. Quelque chose n'allait pas. Les Pokemons étaient étrangement agités ; l'atmosphère, pesante, angoissante.

- Est-ce que ça va ?, tenta alors Bianca, qui s'inquiétait tout de même de voir la bleue autant perdue dans ses pensées
- Oui, oui, ne t'inquiète pas, préféra cependant répondre l'autre jeune fille, on devrait se reposer, on repartira quand ça ira mieux ...

°°°
Um ? Combien de temps Lizbeth avait-elle dormi ? En rouvrant les yeux, elle eut la terrible impression de débarquer dans un monde parallèle, comme si un quelconque Pokemon lui avait lancé une attaque Berceuse. Cependant, ses membres n'étaient pas engourdis, et son Pokemon partenaire la regardait avec des grands yeux, pas peu heureux que sa dresseuse ne revienne à elle-même.

A côté d'elle, Bianca semblait être aussi s'être assoupie. En effet, la blonde avait retiré son couvre-chef, s'en servant probablement comme coussin, et sa poitrine s'élevait et s'abaissait dans un rythme parfaitement régulier. Parfois, elle semblait grommeler quelques mots en prenant une nouvelle position, mais tout portait à croire qu'elle avait bel et bien sombré dans les bras de Mushana.

Cependant, ce qui attira le plus l'attention de la bleue fut le feu de bois qui brûlait d'une flamme puissante et rougeoyante entre les deux adolescentes. Lizbeth pouvait distinguer plusieurs branches séchées au sol, prouvant que le doux brasier avait été consciemment et consciencieusement bâti. De ce fait, cela ne pouvait pas être l'œuvre de son Pokemon uniquement ; peut-être était-ce Bianca alors ? Lizbeth n'en savait trop rien. La blonde avait l'air d'être une vraie citadine, et sans vouloir être condescendante, il lui semblait peu probable que sa camarade ait osé s'aventurer sur les versants extérieurs du Mont Couronné pour récolter des brindilles et ainsi, allumer un réel feu de camp.

- Poutch, qui est-ce qui a fait ça ?, demanda-t-elle à son Pokemon en caressant sa douce fourrure colorée

Pour toute réponse, le Pokemon Chiot aboya quelques secondes en remuant sa queue, faisant signe à sa dresseuse de le suivre. De ce fait, celle-ci épousseta sa tenue, avant de difficilement se tenir sur ses jambes. En effet, même si le sommeil ne les avait pas engourdis, elle pouvait tout de même constater que les longues heures d'escalade dans le froid avaient eu raison de son système musculaire.

Néanmoins, la jeune kantoise se releva finalement, suivant sur les chemins rocheux son Pokemon partenaire. Il ne leur fallut ainsi qu'une petite minute pour arriver dans une caverne dégagée, seulement illuminée par les flammes d'un puissant feu. En effet, à la place de la voûte céleste, seul un tableau noir, uniforme et opaque leur servait de ciel. Était-on déjà la nuit ? Non, même si on l'était, cette couverture obscure ne semblait pas naturelle. Les étoiles n'étaient pas censées briller ?

- Oh, tu es enfin réveillée !, s'exclama tout à coup une voix mature et féminine, que la jeune fille ne reconnut pas

Cependant, ses pupilles semblèrent se dilater instantanément en apercevant la longue chevelure blonde de la femme qui se tenait devant elle. Ses vêtements noirs, contrastant avec les lumières qui émanaient de ses yeux, lui conféraient une prestance unique, une aura paradoxalement écrasante et rassurante. Elle semblait sortir directement des légendes qui la décrivaient comme la maîtresse absolue de Sinnoh, souriant à la jeune dresseuse avec autant de respect que si elle venait de croiser une personne au moins aussi importante qu'elle.

- V-Vous êtes Cynthia ?, bégaya-t-elle en reculant presque

Après tout, à quel moment s'était-elle attendue à croiser la Maître de la région polaire au beau milieu du Mont Couronné ?! De plus, en faisant un peu plus attention à la situation complète, la jeune fille put remarquer qu'elle n'était pas seule : près d'elle se trouvaient en effet trois autres dresseurs, que Liz reconnut sans trop de difficulté comme étant les conseils 4 Adrien et Lucio, ainsi que le champion de Rivamar, Tanguy. En effet, même si l'adolescente était originaire de Kanto, elle avait assez voyagé à Sinnoh pour être capable de reconnaître des figures importantes de la région.

- En effet, rigola doucement la concernée, et toi, comment t'appelles-tu ? Nous t'avons trouvé endormie avec ta camarade non loin d'ici.
- J-Je m'appelle Lizbeth, se présenta alors poliment la bleue en s'inclinant légèrement, et lui c'est Poutch.
- Eh bien Lizbeth, que fais-tu ici ? Le Mont Couronné est un endroit très dangereux, particulièrement ces temps-ci ...

La bleue étouffa un léger rire nerveux : elle savait. Elle savait pertinemment que venir ici n'était pas une bonne idée, mais sur le coup, cela ne lui avait pas semblé être une si stupide.

- C'est-à-dire ..., hésita-t-elle

Après tout, comment dire au Maître de Sinnoh qu'elle avait posé les pieds au Mont Couronné en toute connaissance de cause, et que Bianca et elle étaient probablement les moins en danger ?

- J'espère seulement que tu n'es pas venue en sachant que ce qu'il se passait, railla alors une voix, que la bleue associa au Conseil 4 de type psy

En effet, le jeune homme remonta la monture de ses lunettes sur son visage, tirant au passage sur sa cigarette. Une légère fumée blanche se consuma alors rapidement dans l'air, cristallisant presque sous l'effet de la brise glacée des hauteurs.

Cependant, que Lizbeth pouvait-elle bien répondre ? Il avait raison. Elle s'inquiétait pour ses amis, à cause d'une bête décision prise sur le coup de l'adrénaline. Que pouvaient bien faire de simples adolescents face au destin de ce monde ? – mis à part se perdre dans le Mont Couronné, bien entendu.

- Vu sa réaction, ça veut clairement dire oui, déclara-t-il en haussant les épaules, un air quelque peu renfrogné au visage
- Lucio, arrête, tu vas lui faire peur, rigola alors Adrien en se levant de la pierre sur laquelle il était assise

Le dénommé soupira, tandis que Cynthia offrit un sourire chaleureux à l'adolescente. Cependant, Lizbeth se contenta d'agripper fermement le bas de sa veste, anxieuse. Il fallait qu'elle leur dise tout ce qu'elle savait, c'était important. Qu'importent les conséquences – après tout, leur avait-on officiellement interdit d'entrer dans le Mont Couronné ?

Ainsi, la bleue releva finalement la tête, ses prunelles grises brûlant d'une puissante détermination. Evitant tout de même de planter directement son regard dans celui de Cynthia, elle inspira un grand coup avant de se tourner légèrement vers le champion de Rivamar.

- Excusez-moi, vous êtes bien le frère aîné de Chrome ?

Les quelques personnes présentes regardèrent avec stupéfaction l'adolescente, pas spécialement prêts à cette question. Naturellement, le plus étonné resta Tanguy, qui s'attendait sûrement encore moins que les autres à entendre parler, ici et maintenant, de sa petite sœur.

- Aux dernières nouvelles, pourquoi ?, répondit-il avant de froncer légèrement les sourcils, est-ce qu'elle va bien ?
- E-Elle ... On était ensemble lorsqu'on a commencé l'ascension du Mont Couronné ...
- Elle est ici ?!

Adrien jeta un regard étonné à son meilleur ami ; il était d'un naturel très calme, souvent un peu trop. Et sincèrement, le voir réagir de la sorte était particulièrement rare, même si le dresseur de type feu pouvait parfaitement en comprendre la raison. Après tout, le blond savait parfaitement à quel point la mission que l'on avait confiée à Chrome la mettait en danger – mais d'un côté, peut-être avait-il appuyé son départ pour l'éloigner des menaces qui planaient sur Sinnoh. Alors savoir qu'elle était là, au cœur-même de cette tragédie, cela avait le don de légèrement inquiéter le champion d'arène.

- Oui ..., chuchota presque Lizbeth en se mordillant la lèvre, mais ne vous inquiétez pas, elle n'est pas seule !
- Combien êtes-vous à être suicidaire ?, intervint à nouveau Lucio
- Six, si je ne trompe pas ...

Sembla-t-il que le conseil 4 passa à deux doigts de s'étouffer, alors que Cynthia préféra tempérer. De toute façon, maintenant qu'ils étaient là, ce n'était pas comme s'ils pouvaient y faire quelque chose. Surtout si eux avaient évité tous les problèmes que les membres de la Ligue avaient dû affronter.

- J'ai une multitude de questions à te poser, déclara alors Cynthia, mais peut-être devrions-nous aller réveiller ton amie. Après tout, rester seule et endormie au milieu du Mont Couronné n'est pas forcément la meilleure idée qui soit.

Et c'est ainsi qu'une dizaine de minutes plus tard, ladite Bianca était réveillée et à vrai dire, assez intimidée par les quelques membres du comité de la Ligue. Comment pouvait-elle s'attendre à croiser de telles figures à un tel moment ?! Elle n'était familière ni avec leur nom ni avec leur visage, mais elle pouvait parfaitement ressentir l'aura de puissance et le charisme qui émanait d'eux. De ce fait, elle qui se faisait déjà petite d'habitude semblait encore plus faire pâle figure face à de tels dresseurs d'exception.

Ainsi, le groupe nouvellement et étrangement composé s'était réuni dans l'étonnante clairière – enfin, si l'on pouvait appeler comme ça. Lizbeth et s'étaient approchées de la puissante source de chaleur, sûrement ayant été produite par l'un des Pokemon de Adrien. Le garçon et son meilleur ami étaient d'ailleurs adossés à un autre mur, discutant parfois ; mais le blond semblait surtout relativement préoccupé par le fait de savoir que sa cadette était probablement entre les griffes de l'organisation qui terrifiait littéralement tout un univers. Lucio avait quant à lui prit place dans un autre coin, finissant nerveusement sa cigarette – sûrement le froid le rendait-il plus irritable que d'habitude.

Enfin, Cynthia était elle aussi plus ou moins assise sur un petit rocher, et malgré la situation, son aura et son élégance n'en restaient pas moins inchangées.

- Alors, reprenons, annonça-t-elle d'une voix douce et assurée, qui est venu ici ?
- Bianca et moi on était derrière, expliqua alors la future éleveuse, et Chrome formait un groupe avec une fille dénommée Evy, un garçon nommé Tcheren – un futur champion d'arène à Unys je crois ? – et Noir, le nouveau maître de Unys justement ?
- Ah bah ça va, elle se met bien, ne put s'empêcher de railler Tanguy
- Tu dis ça, mais j'suis sûr que tu es rassuré, en profita pour se moquer Adrien à ses côtés, et la réponse à laquelle il eut le droit fut un léger rire de son ami
- Tu as une idée d'où ils sont dans leur ascension ? Est-ce qu'à cette heure-ci, ils auraient pu avoir atteint le sommet ?

Lizbeth tourna la tête de gauche à droite, indiquant qu'elle n'en avait aucune idée. La notion du temps lui semblait totalement désuète depuis quelque temps, et elle n'aurait même pas pu dire depuis combien de temps elle errait dans le Mont Couronné.

- En plus le réseau qui ne marche pas n'aide pas franchement, souffla Bianca, serrant avec un mélange d'affection et d'angoisse son Ponchiot
- Pas comme si on pouvait faire quelque chose alors que l'on est à l'intérieur, fit remarquer Tanguy en croisant les bras, mais bon, maintenant que vous êtes en sécurité et qu'on connait un peu mieux la situation, je pense qu'on devrait recommencer à explorer les lieux.
- Allez-y avec Adrien, ordonna alors Cynthia, je reste ici, j'ai encore quelques questions à leur poser.

Le garçon à l'épaisse chevelure rouge ne put s'empêcher de râler, jetant au passage un coup d'œil réprobateur à son meilleur ami. Certes, il détestait ne rien faire, mais en bon utilisateur du type feu, il n'aimait pas le froid. Cependant, Tanguy répondit par un simple haussement d'épaules, alors que les deux garçons disparaissent à nouveau à l'intérieur du Mont Couronné. Sûrement devoir explorer les lieux pourrait-il faire oublier un peu son angoisse au dresseur électrique, même s'il ne l'avouerait pas si facilement.

- Et du coup, pourquoi êtes-vous venus ?, demanda finalement Cynthia
- Comment dire ..., hésita Lizbeth, o-on pensait être en mesure d'empêcher la mort Dialga ?
- De quoi êtes-vous au courant au juste ?, intervint alors brusquement Lucio

Liz et Bianca se jetèrent un coup d'œil, avant de raconter l'intégrité de ce qu'elles savaient, de là où commençait leur histoire au moment où, sous leurs yeux stupéfaits, elles avaient croisé Cynthia. Ladite maître de la Ligue les écouta alors, semblant lier toutes ces plus ou moins nouvelles informations à tout ce qu'elle savait déjà. Cependant, certaines questions restaient irrésolues : pourquoi le Mont Couronné semblait-il si étrange, si différent de d'habitude ? Pourquoi Cynthia n'avait-elle pas réussi à rejoindre les sommets du piton rocheux, alors que de simples adolescents semblaient en passe de réussir ? Qu'est-ce qui n'allait pas ? Quelle force surnaturelle l'empêchait-elle de réussir ?

Plongée dans ses réflexions, la jeune femme se laissa pratiquement tomber contre un rocher. Lizbeth et Bianca semblaient relativement affaiblies, mais rien de préoccupant – selon leurs dires, elles étaient là depuis moins longtemps que son propre groupe, et les deux adolescentes étaient des dresseuses expérimentées. De ce fait, leur corps et leur esprit était un minimum rodé à ce genre de condition.

Cependant, Cynthia savait qu'elle ne pourrait pas indéfiniment rester dans ce « je ne sais pas » étouffant. Même si tout semblait aller contre elle, elle allait devoir forcer les choses, et progresser malgré elle à travers le Mont Couronné. Sûrement était-ce trop tard, mais elle ne pouvait pas perdre face à la Team Universe.

- V-vous ne pensez pas qu'on devrait continuer à descendre, Lizbeth et moi ?, demanda tout à coup Bianca, les yeux baissés

La bleue et elle en avaient discuté, quelques heures auparavant – et le sentiment de la blonde n'avait pas changé, surtout maintenant qu'elle savait que de si puissants dresseurs pourraient probablement sauver leurs amis.

- Si seulement c'était aussi simple, rigola presque nerveusement Lucio
- Comment ça ?, tenta alors timidement Lizbeth
- C'est très simple. Le Mont Couronné n'est plus dans la dimension que celle que nous connaissons tous. En résumé. Vous ne pouvez plus sortir d'ici.