Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Pokemonis T.2 : L'embrasement de l'Aura de Malak



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Malak - Voir le profil
» Créé le 10/02/2019 à 09:49
» Dernière mise à jour le 10/02/2019 à 09:49

» Mots-clés :   Absence de poké balls   Action   Aventure   Présence de Pokémon inventés   Science fiction

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 54 : Le soulèvement des G-Man
Kashmel


L'Aura brûlait tellement autour de moi et surtout en moi que j'avais du mal à conserver mon intégrité physique et mentale. Un seul instant d'égarement, et mon corps aurait tôt fait de se changer lui aussi en pure Aura et de se dissoudre dans celle du Phénix. Ce dernier n'aurait alors plus rien pour le contrôler, et toute l'Aura qu'il contenait serait relâchée d'un coup, provoquant sans nul doute une catastrophe sans précédent.

Mais j'allais tenir. Aussi bien que le sang dans mes veines s'était transformé en lave, que mon corps palpitait et suait comme jamais sous mon armure de roche, j'allais tenir. J'étais né pour ce moment. Moi, Kashmel Irlesquo, héritier et élu du grand Sacha Ketchum, j'allais accomplir à sa volonté, avec les instruments qu'il m'avait donnés : son ancien partenaire Pokemon, et le mécanisme surpuissant qu'il avait lui-même conçu en prévision de cet instant.

Il était temps de commencer, d'ailleurs. J'avais suffisamment d'Aura en moi pour débuter le remodelage de ce monde. D'abord, éliminer l'Empire, ou du moins sa tête. J'avais jusque-là épargné la Citadelle des effets du Phénix, mais finalement, pourquoi se priver davantage ? L'Aura qui s'y trouvait était plus forte que partout ailleurs dans la capitale, et ce en raison des Pokemon surpuissants qui se tenaient aux côtés de l'Empereur. Daecheron lui-même regorgeait d'une Aura profonde et ténébreuse. Je pouvais bien leur en prendre un peu avant de les tuer moi-même.

Ça impliquait bien sûr que je sacrifie les quelques G-Man qui m'étaient fidèles, mais qu'importe ? Meika n'était plus, désormais. Les autres ne m'étaient aucunement indispensable. Ils allaient me gêner plutôt. Je rebâtirai moi-même l'Ordre G-Man depuis le début, sans eux. Avec mon esprit en symbiose avec le Phénix, je lui ordonnai de s'éloigner du centre de la cité, pour que la zone sauve en dessous de lui n’englobe plus la Citadelle. Quand Furaïjin le remarqua, il s'écria :

- Kashmel, que fais-tu ?!

- Je parachève notre œuvre, répondis-je de ma voix jeune et puissante.

- Tu trahis tes alliés... encore une fois ?

- Ne sois pas ridicule. Ils n'étaient aucunement des alliés, seulement des pions. Nous n'avons pas besoin d'eux.

- Il ne s'agit pas de besoin, mais de morale ! Ces G-Man croient en toi.

- Et ils ont raison de le faire. Je ne m'étais pas engager à les sauver eux, je m'étais engagé à sauver l'Ordre et l'Aura. Ils vivront en moi via leur Aura, et deviendront une pierre de plus sur l'édifice de notre nouvel Ordre. Un honneur que ne méritent même pas ces faibles. Tiens ?

En regardant dans l'Aura les silhouettes des dix G-Man laissés en bas, j'en remarquai une de plus. Elle ne m'était pas familière, et en un sens si : je sentais des réminiscences de Bradavan et de Sareim en elle.

- Ce Rohban est encore en vie, fis-je. Stupide Meika... Tu as été au bout de tes futiles sentiments, hein ? Tout ça pour rien, car ce gosse sera bientôt mort. Un seul Irlesquo suffit amplement.

Puisant dans l'Aura sans fin à ma disposition, je façonnai mon pouvoir de roche pour arracher au sol d'immense blocs, que je remodelai pour leur donner un aspect tranchant et mortel. J'avais prévu de simplement aspirer l'Aura des G-Man restants, mais ça me génait qu'il y ait dans le lot celle du fils de mon frère détesté. Je ne voulais pas la moindre trace de lui dans l'Aura avec laquelle je remodèlerai l'Ordre... et ce monde. Mais avant que je n'ai pu envoyer mon attaque Lame de Roc version XXL, une autre Aura me surprit. Elle était vive, rapide, et semblait brûler comme la braise. Je me retournai au moment même où Six atterrit derrière moi, sur le corps enflammé, immatériel et rempli d'Aura du Phénix.

- Je vous salue, mon oncle. Vous avez l'air d'avoir pris un petit coup de jeune, depuis qu'on s'est vu il y a deux heures, non ?

Je fronçai les sourcils, tandis que Furaïjin ouvrit grand les yeux de stupeurs. On aurait pu croire que Six venait simplement de me croiser dans la rue. Elle avait une Lamétrice en main, et ne semblait aucunement consciente de sa situation. Fichue gamine inconsciente... Allait-elle continuer à être sur mon chemin jusqu'à la fin ?!

- Comment as-tu fait pour venir jusqu'ici ? Demandai-je calmement. Tu as appris à voler ?

- Non, mais je sais sauter haut, encore plus si on me laisse le temps de cumuler mon énergie pyrotechnique sous mes pieds.

- Gilthis a salopé le boulot alors ? Tu l'as tué ?

- Non, il m'a juste laissé filer. Vous vous fichez de vos alliés, et donc vous n'avez jamais tenté de les comprendre vraiment. Si vous l'aviez fait, vous auriez vu que Gilthis n'était nullement l'un des vôtres.

- Peu importe. Tu aurais dû saisir l'occasion pour t'enfuir tant que tu le pouvais encore. Tu aurais pu vivre un peu plus longtemps, avant que le Phénix n'aspire l'Aura de toute la surface du globe.

- Ouais, euh... à ce propos, je crois que vous vous gourez totalement.

- Intéressant. Sur quoi au juste ?

- Sur tout. Sur le fait que vous croyiez que ce que vous faites est de nature à inquiéter le véritable cerveau derrière l'Empire, alors qu'il n'en a rien à faire. Sur le fait qu'un Ordre G-Man meilleur pourrait surgir après un carnage pareil. Et surtout, sur les motivations de Sacha Ketchum.

- Ses motivations sont très claires. Le Phénix et son fonctionnement parlent d'eux-mêmes.

- Vous n'êtes pas Sacha, répliqua Six. Vous ne le serez jamais, donc vous ne pouvez pas prétendre comprendre ses motivations. J'ai vu qui était réellement notre ancêtre ! Je l'ai vu sacrifier sa vie pour sauver celle d'une fillette innocente. Cet homme respectait et aimait la vie plus que quiconque. Il ne la catégorisait pas comme vous. Il ne traitait pas ses alliés comme vous.

Puis Six abandonna mon regard pour croiser celui de Furaïjin.

- Tu sais que j'ai raison, ajouta-t-elle au Pokemon. Jamais ton dresseur n'aurait voulu un truc pareil.

- Tu... tu dis que tu as vu Sacha ? Répéta Furaïjin, sonné.

- Ne l'écoute pas, le prévins-je.

- Je l'ai vu oui, via les souvenirs d'un ancien Pokemon matérialisé par les pouvoirs de Diplôtom. Il croyait effectivement à la venue d'un sauveur des G-Man. Mais Kashmel ne sauvera rien du tout ; il ne sait que détruire !

- LA FERME !

Sous l'effet de la colère, j'envoyai une onde d'Aura qui manqua renverser Six. Puis je me repris tout de suite après. Pourquoi accordai-je tant d'importance aux paroles de cette gamine naïve ? Avec toute l'Aura qui était la mienne à présent, j'étais l'égal d'un dieu. Et un dieu devait conserver son sang-froid. Il ne pouvait pas être touché par les propos d'êtres inférieurs.

- Quelqu'un qui comme toi ne sait rien de la vie et de ce monde a beau dos avec son discours moralisateur. Ça fait des décennies que je combat l'Empire et l'injustice, fillette. J'ai eu largement le temps de constater que ce monde était pourri, et qu'ici, à Axendria, c'était le cœur de la pourriture.

- Vous cherchez juste à justifier votre haine, répliqua Six. Vous détestez tout et tout le monde. Oui, l'Empire a beaucoup de côtés injustes, mais la grande majorité de ses citoyens sont seulement des Pokemon voulant vivre heureux et en paix. Certains sont bons, et souhaitent un gouvernement plus juste. Quant aux G-Man... vous n'avez jamais voulu les sauver, car vous les détestez encore plus que l'Empire ! C'est là tout ce qui vous différencie avec Sacha Ketchum. Il n'a jamais agi avec la moindre parcelle de haine en lui. Alors que vous êtes auto-centré sur vous-même, lui a toujours fait passer les autres avant lui, jusqu'à faire don de sa vie.

Je secouai la tête, vaguement agacé et décidé à écraser une fois pour toute cette fourmi gênante. Je pensais à quoi, en décidant de la former, hein ? J'aurai dû laisser Scalpuraï s'en faire un manteau.

- Je n'ai plus rien à te dire. Les paroles sans suffisamment de force pour pouvoir les imposer ne sont que vaines, tout comme toi. Ton existence est une erreur, et je vais y remédier sur le champ.

Je fis un pas vers elle, puis un autre, quand je sentis Furaïjin quitter mon épaule et venir se placer entre Six et moi. Le regard qu'il me lança de ses yeux ambrés était triste et las.

- Ça suffit Kashmel. Arrêtons ça tant que nous le pouvons encore…

- Qu'est-ce que tu racontes ? Tu délires ! Maintenant que nous atteignons enfin notre but ?!

- Ça n'a jamais été le mien. Du moins, pas comme ça. Je pensais perpétrer la volonté de Sacha en te suivant et en te laissant manier le Phénix, mais... Six a raison. Ce n'est pas ce qu'il aurait voulu.

Étrangement, la trahison de mon plus vieux camarade, du Pokemon avec qui j'avais partagé ma vie, me fit moins mal que je ne le pensais. Peut-être étais-je habitué, maintenant ? Ou peut-être que je n'avais plus besoin de personne, pas même de Furaïjin ?

- Tu me déçois, dis-je lentement. Sacha a sans doute mis sur tes frêles épaules de Pikachu un poids trop lourd à porter. Quelqu'un de son envergure aurait dû s'entourer d'un partenaire digne et noble.

- Furaïjin est bien plus digne que vous ne le serez jamais ! S'écria Six.

- Si ça peut te faire plaisir... Mais ça ne change rien, gamine. Lui comme toi, vous ne pouvez plus rien contre moi.

- Mais si, renchérit Six avec un sourire insolent. Il me suffit juste de pomper autant d'Aura que vous en avez.

Et sous mon air ébahi, Six invoqua ses mains griffues et enflammés pour creuser un passage à travers le corps embrasé et rempli d'Aura du Phénix, et se plonger à l'intérieur. Après quelques instants de stupeur, j'éclatai de rire.

- Pauvre idiote ! Tu penses pouvoir t'approprier l'Aura du Phénix ?! Il n'obéit qu'à moi ! Tu vas juste mourir dans d'atroces souffrances, ton corps écrasé par une masse d'Aura que tu ne pourras jamais contrôler !

- Tu as tort, Kashmel.

Mettant fin à mon rire nerveux, je baissai les yeux jusqu'à Furaïjin, qui me regardait calmement, avec une certaine forme de commisération.

- Comment ça, j'ai tort ?

- Sacha ne m'a pas enfermé près du Phénix, ni redonné vie grâce à l'Aura, juste pour que je trouve un de ses descendants. La volonté du Phénix, c'est moi qui la contrôle. Je ne faisais que te la céder. Tu es devenu trop puissant pour que je puisse te la reprendre totalement, mais je peux te freiner assez pour que la jeune Six ait le temps de se sustenter en Aura.

Et en effet, je sentis que mon contrôle sur le Phénix devenait plus diffus, et que l'immense mécanisme d'Aura était en train d'accepter la présence de Six en lui, malgré ma volonté.

- Espèce de... commençai-je, avec l'intention d'écraser ce traître de Furaïjin.

Mais soudainement, le Phénix tangua, et je faillis perdre l'équilibre. Quelque chose était en train de lui résister dans l'Aura. Avec une nouvelle stupéfaction et une colère accrue, je vis les onze G-Man survivants, en bas sur les ruines du Quartier G-Man, utiliser à l'unisson leur Aura contre le Phénix, comme pour l'immobiliser. Une Aura qu'ils n'auraient jamais pu utiliser, tant elle était importante. Alors, je compris d'où elle leur venait : du Phénix lui-même. Cette maudite Six était en train de pomper de l'Aura du Phénix et de la redistribuer à ses complices en bas !


***

Rohban




Quand Six m'avait fait part de son intention de se servir de catalyseur entre eux et le Phénix, je n'avais pas compris grand-chose, à part qu'elle était sans doute cinglée. Mais apparemment, c'était en train de marcher ! Les autres G-Man et moi-même étions en train de sentir un surplus d'Aura nous envahir, clairement diriger par Six. C'était le signal. Ça voulait dire qu'elle était actuellement dans le Phénix, en train d'aspirer de l'Aura. Et c'était alors à nous de jouer. Nous devions utiliser cette nouvelle Aura pour contenir le Phénix, jusqu'à qu'il soit assez faible pour que Six puisse l'exploser de l'intérieur.

Sauf qu'il y avait un hic. Même à onze, même avec un surplus d'Aura, même en liant nos consciences à un point que ça en devenait presque gênant, l'immensité de ce contre quoi nous nous battions manqua de nous faire tomber dans les pommes quand nous heurtâmes nos Aura contre elle. C'était comme si nous faisions face à un millier de G-Man, avec toutes leurs Aura déployées à leur paroxysme. Et surtout, c'était proprement terrifiant, car nous ressentions ce qui tenait lieu de conscience à ce Phénix : juste une insatiable envie de dévorer, de grossir et d'engloutir. Le vieux Lord Balthese tomba à genoux sous l'effort, et son fils Caverul se mit à le soutenir.

- C'est de la folie ! Cria Dalrin. On ne pourra jamais tenir contre ce monstre !

- Six doit le bouffer de l'intérieur, et nous transmettre encore plus d'Aura petit à petit ! Répondis-je en serrant les dents. Ça passe ou ça casse, alors mets plus d'efforts à utiliser ton Aura qu'à te plaindre !

Je disais ça, mais moi-même j'avais le corps et l'esprit au bord de la rupture. Étant un G-Man naturellement faible et peu entraîné, je n'avais pas l'habitude de manier une si grande Aura, et encore moins contre un adversaire qui était lui-même rempli d'Aura à ras bord. Mais certains d'entre nous y arrivaient plus que d'autres. Malwen par exemple, bien qu'étant la plus jeune, était celle qui renforçait le plus notre union mentale.

Comme je leur avais dit, la première minute fut la plus compliquée, mais plus le temps passait, plus Six créait des brèches dans l'intégrité du Phénix pour laisser échapper son Aura jusqu'à nous. Nos efforts conjoints nous permirent d'immobiliser peu à peu le Phénix, de l’empêcher de se déplacer et d'ainsi faire disparaître la zone sûre en dessous de lui. Mais alors que nous retrouvions l'espoir, une présence et une voix tempétueuses et écrasantes résonna dans nos esprits à tous via l'Aura.

- Vos efforts sont vains. Ne vous laissez pas avoir par les paroles de ces deux gamins. Je suis le sauveur de l'Aura, et mes décisions sont, par nature, justes. Ceux qui cesseront de me résister et se retourneront contre les traîtres seront épargnés, et se tiendront à mes côtés dans ce nouveau monde que nous avons appelé de nos vœux !

Tout le monde eut la trouille, et je devais avouer que moi aussi. Jamais l'Aura n'avait permis de transmettre des paroles d'un G-Man à un autre, seulement des sentiments. Que Kashmel arrive ainsi à faire résonner sa voix dans nos têtes indiquait clairement que son niveau d'Aura était à un stade totalement inégalable pour nous. Pour autant, entendre la voix de mon oncle me mit plus en colère qu'autre chose.

- C'est pas parce qu'il peut vous transmettre sa voix qu'il peut vous faire autre chose ! Dis-je à mes troupes. Ne l'écoutez pas, et restez concentrés !

Le ricanement de Kashmel s'imposa à mon esprit.

- Tu es bien trop téméraire, pour être le gamin de Bradavan. Meika se serait donc trompée à ton sujet ? Sans doute tiens-tu plus de Sareim.

Entendre ces deux noms de sa bouche, de la bouche de celui qui les avait tuées, me mit encore plus hors de moi.

- Je... Je vous interdis de prononcer leurs noms !

- Et pourquoi donc ? Elles étaient ma fiancée et ma fille. Ton père n'a fait que me les voler. En reprenant leur droit de propriété, leurs destins étaient à moi aussi.

Avec la colère vint la stupéfaction. Meika, sa fille ? Qu'est-ce qu'il racontait, ce fou ? Meika était la fille de Bradavan Irlesquo, tout comme moi.

- Oh, tu ne savais pas ? Continua la voix de Kashmel, cette fois moqueuse. Six ne t'a rien dit alors, pas même sur ses origines à elle ?

- Qu'est-ce que…

Je sentis la main de Malwen se poser sur mon épaule, me ramenant à la réalité avec un léger choc d'Aura.

- Il cherche à te troubler pour que notre union d'Aura faiblisse ! Me cria-t-elle. Reprends-toi.

Je me rendis compte que j'étais devenu le maillon faible de notre chaîne, et que les autres devaient amener un surplus d'Aura pour compenser le mien. Honteux, j'essayais d'enlever les paroles de Kashmel de ma tête.

- Soit, soupira ce dernier. Vous ne céderez pas, et je respecte cela. Je vous prenais tous pour des cloportes tout juste bon à vous ranger derrière le plus puissant, et malgré votre traîtrise, je vous considère bien mieux que quand vous étiez mes laquais. Mourez donc en tant que véritables et braves G-Man !

À notre grande horreur, le sol où nous nous trouvions commença à trembler et à se fissurer. Des morceaux de roches se mirent à léviter et à tournoyer autour de nous. Kashmel utilisait ses pouvoirs sur nous ? À une telle distance ?! Ça, ce n'était pas dans le plan de Six !


***

Six



J'avais sans doute un peu sur-estimé mes capacités, une fois encore. Bien sûr, je n'avais jamais imaginé que pomper de l'Aura au cœur du Phénix serait chose facile, mais je n'avais pas prévu un tel degré de pression, de chaleur, et de douleur. C'était comme si je nageais dans de la lave en fusion. Non pas que j'ai déjà essayé, mais peut-être qu'avec mes gènes de Félinferno, je ne fondrai pas immédiatement ? Enfin bref, la pure Aura qui m'entourait menaçait d'anéantir mon corps, et la maigre résistance mentale que je pouvais lui opposer n'aurait pas suffit sans l'aide de Furaïjin, qui, je le sentais, usait de son faible contrôle du Phénix pour l’empêcher de me digérer totalement.

Je n'avais pas beaucoup de temps en revanche, je le savais. Kashmel n'allait pas rester sans rien faire, et il était sans doute capable de tuer son plus proche ami qui l'avait accompagné depuis près de trente ans. Mais je revis mes plans. J'avais d'abord prévu d'absorber une bonne partie de l'Aura du Phénix pour ensuite l'affaiblir, puis le “trouer” afin que Rohban et les autres en bas récupèrent assez d'Aura pour qu'ils puissent l'affaiblir afin que j'en finisse avec lui depuis l'intérieur. Du coup, j'allais faire le contraire. Avant de tenter d'absorber une partie de cette masse d'Aura qui ne manquerait pas de me faire imploser si je m'y essayais en l'état, j'allais plutôt d'abord affaiblir le Phénix en laissant échapper son Aura vers les G-Man, et j'en absorberai quand elle sera moindre, et que je courrai donc moins de risque de ne pas y résister.

Je sentis les efforts de Rohban et des autres en bas, tandis qu'ils croisaient leurs Aura pour immobiliser un tant soi peu le Phénix. Forcé de combattre l'entrave des autres G-Man, il avait moins de ressource à utiliser contre moi, et je continuai mon travail de sape. Évidement, Kashmel ne demeura pas inactif. Je crus seulement qu'il allait opposer son Aura à celle des autres G-Man, dans un duel de volonté à distance, mais il commença carrément à se servir de ses attaques roches contre eux, en bas. Qu'il puisse contrôler la roche à une telle distance était tout bonnement terrifiant, et je ne pouvais rien faire en l'état pour l'en empêcher. Toute mon Aura, toute ma volonté était occupée à empêcher le Phénix de me dévorer.

Mais j'avais un autre allié. Furaïjin, qui s'était contenté jusque-là d'affaiblir la volonté du Phénix, intervint directement contre son ancien partenaire. Quand il vit que Kashmel allait utiliser ses attaques sur le groupe de Rohban, il lui bondit au visage avec une décharge électrique. Ça ne fit pas grand-chose à Kashmel bien sûr, mais ça le surprit assez pour qu'il stoppe son attaque. Il regarda le Pokemon avec un mélange d'incompréhension, et de tristesse.

- Alors on en est là, hein ? Tu m'attaques directement ?

- Je fais ce que je crois juste, comme Sacha l'a toujours fait.

Même si je ne pouvais pas parler de là où j'étais, je me servis de l'Aura environnante pour envoyer mes paroles mentales jusqu'à Kashmel, comme il venait de le faire aux G-Man.

- Tout le monde vous a rejeté et abandonné à tour de rôle. Sareim, Stuon, moi, Diplôtom, Meika, les G-Man de Lance, et finalement Furaïjin. Rejeter la faute sur nous tous est trop facile. Il faudrait plutôt vous remettre en question, vous !

Kashmel rugit de rage et frappa Furaïjin d'un coup de pied d'une rare violence qui le propulsa hors du Phénix, pour le faire tomber sur la capitale en flammes. Mais ce geste, cette rupture finale et définitive avec son dernier allié, provoqua en lui une faille. C'était sans doute signe qu'il possédait encore certains sentiments, qu'il n'était pas, comme il voulait nous le faire croire, un dieu stoïque rendant sa justice. Au moment où il frappa Furaïjin, son esprit perdit momentanément le contrôle du Phénix, dans un instant de faiblesse. Je le sentis, et j'en profitai immédiatement.

Pendant un bref moment, et sans doute grâce à mon sang Irlesquo, je fus à la place de Kashmel. Le Phénix me reconnut comme étant son maître, et cessa de me combattre. C'était une sensation dingue. En quelque secondes seulement, je me vis capable de tout, je sentis en moi une puissance inégalée, des possibilités infinies. Pas étonnant que Kashmel ait perdu la boule après tant de temps passé ainsi. Quand il sentit que le contrôle lui avait échappé, et que c'était lui qui était désormais attaqué par la pression absolue du Phénix, il rugit :

- NON !

Il s'employa à tenter de me reprendre le contrôle. Je savais que je ne pourrai pas lutter longtemps face à lui, mais quelques secondes me suffisaient. Je laissai s'échapper autant d'Aura que je le pus vers Rohban et les autres, tout en en gardant une partie pour moi-même. Au moment où Kashmel me reprit de force le contrôle, je lançai mon Aura en un ordre crié vers Rohban :

- MAINTENANT !

Mon ordre fut suivi d'effet. Rohban et les dix autres G-Man joignirent leurs Aura en un coup ultime, tandis que je fis brûler la mienne à son paroxysme, changeant mon corps en pures flammes. Privé d'une bonne partie de son Aura, le Phénix ne put résister, et implosa. Le choc dépassa toutes mes prévisions. Toute la partie supérieure de la Citadelle fut balayée. Toute une aile du Palais Impérial fut arrachée, et des flammes retombèrent sur la ville pour aller provoquer de nouveaux foyers d'incendie. Quant à moi, je fus propulsée à travers ce chaos, et je ne dus ma survie qu'à ce surplus d'Aura que j'avais absorbé, qui me permit d'utiliser ma puissance pyrotechnique pour contrôler ma chute et mon atterrissage.

Je ne reconnus plus le paysage autour de moi. C'était l'enfer. Des débris fumants partout, des failles et du feu. Je ne saurai même pas dire où j'étais ; peut-être dans les ruines du Quartier G-Man, ou plus bas. Je sentis tout de même les Aura des autres G-Man, dont Rohban, ce qui me rassura. Mais aucune ne me répondit, car ils étaient tous inconscients, après ce choc physique et mental. Mais avant que je n'ai pu aller les aider, une autre Aura émergea. Brûlante, énorme, rageuse, et prête à tuer.

Kashmel se releva des débris non loin de là, lui aussi guère blessé. Son armure de roche et son Aura l'avaient protégé. Son visage hanté, son armure sombre et hérissée de piques, et ses longs cheveux bruns volant derrière lui donnèrent un air d'un quelconque seigneur démon échappé des enfers. Avant, cette Aura m'aurait paralysé sur place, et j'aurai sûrement fait sur moi. Mais maintenant, ça ne marchait plus. Maintenant, j'étais plus ou moins son égale. Je fis surgir mon feu noir de tout mon corps.

- C'est terminé, Kashmel ! Il n'y a plus de Phénix.

- En effet, grâce à toi. Tu m'as embêté au-delà de tout ce que j'avais cru possible. Mais je n'ai pas perdu. J'ai encore une quantité phénoménale d'Aura en moi. Elle me suffira amplement pour anéantir les ennemis qu'il me reste, et refonder l'Ordre comme je le souhaitais.

- Vous délirez si vous pensez que ça suffirait contre l'Empereur ou son pote le Directeur planqué. Mais je ne vais pas les laisser en terminer à ma place. Moi aussi, j'ai en moi beaucoup d'Aura du Phénix.

- Alors c'est ainsi ? Murmura Kashmel en tirant sa Lamétrice. Un affrontement fratricide entre deux héritiers du Héros Arc-en-ciel, dans ce paysage d'apocalypse ? Si c'est là le destin que Sacha a prévu, soit.

- Rien à battre du destin ou de Sacha, répliquai-je en empoignant la Lamétrice de Meika que Rohban m'avait prêtée. Je vais vous défoncer parce que je peux plus vous blairer, tout simplement !

De la roche et du feu sombre s'échappèrent de la distance qui nous séparait, et nous nous rencontrions, nos lames au devant, en un choc qui balaya tout autour de nous.