Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La quête des Absol T2: Liens Mortels de Light the Cursed Absol



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Light the Cursed Absol - Voir le profil
» Créé le 18/01/2019 à 22:53
» Dernière mise à jour le 18/01/2019 à 22:53

» Mots-clés :   Action   Aventure   Famille   Mythologie   Présence de transformations ou de change

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 30: Le Monde des Morts
-Je me demande ce qu'il s'est passé, dans le Grand Stade, après que nous ayons quittés Diana.
-Je ne sais pas mais elle était vraiment mal en point.
-Mais qu'est-ce qui a prit Reshiram de partir comme ça, en emmenant Terrakium ? Elle aurait plutôt du venir avec nous !
-Comment veux-tu que je sache, Latias ?

Latias était sous sa forme Origine. Une jeune fille d'une quinzaine d'années au visage rond, des cheveux roses longs lui arrivant aux coudes entourant de grands yeux gris. Elle était habillée d'un simple pull rose par dessus un T-shirt et un jean.
Keldeo était lui aussi sous sa forme Origine, un Ponyta d'environs huit étés, mais avec un pelage plus foncé et des flammes plus claires, signe qu'il était le Légendaire.
Le Pokémon Poulain regarda Latios, allongé non loin de l'Absol. Celui-ci était bien mal en point aussi, avec des blessures un peu partout mais son état était moins grave que celui de Diana.
La Légendaire avait sentie plusieurs côtes brisées et avait fait de son mieux pour arrêter une hémorragie interne grâce à Vibra Soin. De plus, la Type Ténèbres avait également une patte cassée et un gros traumatisme crânien. Les morts lui auraient infligés tant de dommages que ça ?
Justement, la concernée s'agitait, signe qu'elle reprenait conscience. Elle gémit immédiatement de douleur. Latias posa sa main sur son front.

-Ne bouges pas, tu es dans un état très grave.
-Re... Shi...
-Chhhhht....

Les yeux de l'Absol reflétait sa douleur. Depuis qu'elle la connaissait, jamais Latias n'avait vu une telle lueur dans ses yeux. Elles s'étaient connues il y avait à peu près un an. La dragonne était la première Légendaire que la Type Ténèbres avait trouvée. Latias, Léa de son nom d'humaine, s'était d'abord méfiée, sentant une grande rancœur en cette Absol, pourtant jeune. Puis, au fil de leur conversation, elle avait apprit le passé de cette étrange petite et avait comprit pourquoi elle semblait si tourmentée par son passé, bien que Diana elle-même ne semblait pas se rendre compte qu'elle était tourmentée. Quand l'Absol lui avait dit son objectif, le sang de la Légendaire n'avait fait qu'un tour et elle avait acceptée de se joindre à elle. Non seulement elle s'était prise d'affection pour la petite, mais en plus, et surtout, elle avait un compte à régler avec Arceus, et pas des moindres.
Par la suite, elles s'étaient vues assez régulièrement et elles avaient finies par être de bonnes amies.

-Latias...
-Repose toi, Diana.

Loin de l'écouter, la petite tenta de se lever, malgré la main de l'Originelle, qui tentait de la maintenir doucement au sol, et la douleur atroce qu'elle devait ressentir.

-J'ai... me pas... Mais... Centre...

Léa comprit le message. Elle avait souvent fait ça avec des Pokémon sauvages que même son Vibra Soin n'arrivait pas à soigner. Elle sorti une PokéBall de sa poche.

-Désolée Diana. Fit-elle. C'est le seul moyen. Je peux quand même pas débarquer dans un Centre en te faisant léviter d'un Psyko...
-Con... Fiance...

Diana se laissa tomber sur le sol. Latias n'aimait pas trop le faire mais elle y était parfois obligée. Elle appuya le bouton de la Ball sur la gemme frontale de son amie et celle-ci y disparut dans une lumière marron.
Il y avait trois couleurs quand un Pokémon rentrait dans sa Ball. Rouge quand tout était normal, marron quand le Pokémon était dans un état critique et en danger de mort, et noir quand le Pokémon était mort.

-Tu es sûre ? Demanda Keldeo. Tu ne peux pas porter de Ball sous ta forme Légendaire. Or tu nous a emmené très loin.
-Gardes Latios. Fit-elle. Je reviens aussi vite que possible. À son réveil, dis lui où je suis partie.
-Bonne question, tu vas où ?
-À Ogoesse.

***
Diana errait. Elle savait que ce monde était celui des Morts mais elle n'avait aucun moyen de se repérer. Un grand vide sans sol apparent. Le paysage se résumait à un espèce de liquide huileux au loin ayant différents tons de gris. Où que portait son regard, elle voyait cet étrange paysage.
Elle n'était pourtant pas morte, elle venait de parler avec Latias et de se sentir rentrer dans une Ball. Elle devait être dans un état critique, ce qui l'affola. Yveltal, avant de se faire tuer par Night, avait dit que les Pokémon en état critiques se transformaient parfois en Gijinka, ces êtres mi-humain mi-D'ailleurs, il fallait qu'elle vérifie quelque chose tant qu'elle était là. En espérant qu'elle puisse Pokémon. Elle espérait ne pas se transformer...
trouver quelqu'un.

-Tu es perdue ?
-OUAH !

L'Absol avait sursauté en se retournant, aussi surprenant que cela soit avec cet étrange sol. En regardant celui qui l'avait parlé, elle vit un Feunard visiblement assez vieux. Elle se détendit en le voyant sourire à sa surprise.

-Qui es-tu ? Demanda-t-elle.
-Ah... Le nom. Si il n'y avait que ça pour définir quelque chose, on serait bien embêter.
-C'est sûr. Un Feunard, de ce que je vois, mais aussi un ancien qui a quoi... Une centaine d'année ? Ce n'est pourtant pas si vieux pour un de ton espèce.
-Tu es observatrice. Fit-il. Mais je ne suis ici que depuis un peu plus de cent ans. Sinon, si on se base sur le monde des Vivants, je devrais avoir environs... neuf cents ans, ou quelque chose avoisinant.
-On dit que la sagesse vient avec l'âge. Lança l'Absol, assez impressionnée par l'âge de son interlocuteur. Mais personnellement, j'attends de voir. Nombre d'âgés sont stupides.
-Je ne prendrais pas cette phrase comme un affront car tu as raison, jeune Absol. D'ailleurs, ton jeune âge n'empêche pas ta maturité, visiblement. Tu as dû en voir des biens belles.
-Plus que ce que tu ne pourrais le croire.
-Je n'en doute pas. Suis moi. Lança le Feunard.

Il s'en alla, comme marchant sur un sol dur. Diana le suivi. Cet échange, malgré son étrangeté et leur ton neutre la plupart du temps, avait permit à Diana de savoir que ce Pokémon ne lui voulait pas de mal. Elle n'avait pas le talent de Kyu pour lire dans les esprits comme dans des livres ouverts, mais elle savait reconnaître quelqu'un qui ne lui voulait aucun mal en seulement quelques phrases.
Il la guidait dans cette immensité étrange comme si il y avait quelque chose à voir, au delà.

-Dis moi. Fit-il. De quelle couleur vois-tu l'Infini, toi ?
-L'Infini ?
-Le lieu ou nous nous trouvons. Une des strates du Monde des Morts.
-Ah. Je la vois avec différents tons de gris. Pourquoi ?
-Oh. Je la vois avec différents jaunes. En fait, un Pokémon voit sa couleur en fonction de son pelage et de sa peau. Mais il peut y avoir des exceptions. Il y a quelque jours, j'ai aidé un Absol, j'ai le chic pour les trouver on dirait, mais il voyait ça avec du vert et du bleu, pas de gris.
-Je vois. Répondit-elle avant d'enchaîner. Dis moi une chose, pourquoi m'aides-tu ?

Il ne répondit pas et continua de marcher. Diana plissa légèrement les yeux mais ne douta pas de son jugement. Elle n'aimait juste pas trop qu'on ne lui réponde pas. En revanche, il allait falloir qu'elle trouve un moyen de revenir auprès de Latias et Keldéo.
En suivant son guide, elle se mit à réfléchir. Pourquoi la faille vers le monde des Morts s'était-elle ouverte ? Elle assembla ce qu'elle savait et tenta une explication simple mais qui avait le mérite d'être rationnelle et, surtout, avait de fortes chances d'être vraie. Étant donné qu'il n'y avait plus de Dieu des Morts depuis environs trois ans, la barrière entre les mondes avait dû se fragiliser et ils arrivaient à un point critique. Il fallait un nouveau souverain à ce monde afin de stabiliser la barrière.

-Tu as bien agi en essayant de refermer la faille.

Diana sursauta. Avait-il lu dans ses pensées ? L'autre eu un petit rire.

-Surprise ? Je t'ai vu combattre. On était plusieurs à essayer de retenir le flot de ceux n'ayant pas acceptés leur mort et tentaient de sortir. On essayait aussi de fermer cette brèche, bien qu'on en était incapable.
-Alors... Tu sais ce qu'il s'est passé ? Demanda Diana avec étonnement. Je me souviens juste que je me battais, Reshiram est intervenue et juste après je me suis pris un coup énorme et j'ai perdu conscience.
-Ah bon ? Pourtant, de ce que j'ai pu voir du monde humain par la suite tu t'es relevée et tu as même parlée avant de t’effondrer devant Latias et une foule d'humains.
-Ah... Mais... Pourquoi j'ai perdue connaissance ? Je n'étais pas si blessée que ça pourtant...
-Ah. Tu diras merci à Terrakium. Dès que Reshiram a poussé son cri, il a éjecter un bon nombre de morts et a foncé droit sur toi et t'as percuté avec une telle violence que t'as traversée tout le stade et il t'as enchaînée. C'est d'ailleurs un miracle que tu sois encore en vie. Reshiram en comprenant ça à hurlé tellement fort que les morts sont repartis à travers la faille par peur et je n'ai malheureusement pas compris comment elle l'a fermée. Mais j'ai quand même eut le temps de voir que tu t'étais relevée.
-Ter... Oh lui ! Fulmina-t-elle. Dès que je le retrouve, je le trucide !

Et ce n'était pas une menace en l'air. Quelques fois, quand elle était vraiment furieuse, il lui arrivait de voir son comportement virer en celui qu'elle détestait tant : celui de son Clan d'origine. Or, elle était bel et bien en rage. Malgré tout, dans cette colère, elle savait que ce Feunard ne lui avait rien fait et elle refusa de passer sa colère sur lui.

-Ah... Les jeunes... Soupira-t-il. Tiens, on arrive.

Diana n'avait pas vue qu'une espèce de bâtisse était apparue au loin. D'ailleurs, celle-ci sembla clairement se rapprocher anormalement vite. Quand elle fit la remarque à son guide, celui-ci lui répondit que la distance marchait différemment ici. Pas la vitesse mais bel et bien la distance. En revanche, il ne put lui expliquer pourquoi.
Enfin, ils arrivèrent une espèce de portail gigantesque, marron, avec différents motifs mouvants, l'ornant. L'endroit semblait à l’abandon.

-Nous voici à la Porte du Jugement. Je suppose que tu as vu le discours de cette Phyllali Shiney il y a trois ans, avec la bataille qui s'est déroulée ici.
-Oui, c'était une amie à moi.
-Hum... Et bien depuis que le Monde des Morts est sans souverain, cet endroit à été délaissé. Chacun c'est mit à aller où il voulait, passant d'une strate à l'autre de ce monde sans problème, alors que c'est normalement impossible. Le problème était que plus personne ici ne se souciait de ceux qui mourraient. Un nombre incalculable d'âmes se sont effacées d'elles même, n'ayant pas pu trouver de guide afin de les aider. J'ai fais ce que j'ai pu mais je ne peux pas sauver tout le monde. De plus, les strates de ce monde commencent à bouger, comme voulant fusionner. C'est vraiment le chaos le plus total ici. L'endroit le plus calme est ce lieu, la Porte du Jugement. Il faut un nouveau Dieu des Morts au plus vite.
-Et ? Fit Diana, croyant comprendre.
-Presque tous ici savent que les deux élus d'Yveltal sont morts. Et qu'il y a une seule personne, ou plutôt une Pokémon, qui puisse prendre la relève.

Elle avait donc bien vue. Il savait qu'elle pouvait devenir la nouvelle Yveltal. Elle eut une intuition et s'approcha du portail. Aussitôt, une lumière noire s'en émise et forma une espèce de visage la toisant. Loin d'être effrayée, Diana renvoya un regard neutre tandis qu'un bruit assourdissant se fit entendre, comme un mélange entre un gong et un coup de tonnerre, et se répéta quatre fois. Très vite, la lumière noire se mouva et se matérialisa en une Absol. Sous le regard surprit de Diana se tenait une réplique exacte d'elle-même, ayant toutefois des yeux totalement noir. L'apparition se mit en position de combat. Avec son expérience, Diana se mit instantanément en garde dès que l'autre eut fait un geste.
Elle eut bien fait. Dès qu'elle fut prête, l'être de lumière lui sauta dessus. Au moment où elle voulu esquiver, la Type Ténèbres se sentie paralysée. Non par peur mais elle n'arrivait tout simplement plus à bouger ses membres. Alors qu'un coup de griffe allait lui taillader le visage, tout se déroula extrêmement vite. Diana sourit et entama un Clonage. L'apparition ne lui laissa pas le temps de faire quoi que ce soit d'autre. Elle se détourna entièrement et frappa à sa gauche, là où Diana avait prévue de réapparaître. Trop tard, elle avait lancée son mouvement. Trois traits de feu traversèrent son visage. Elle s'étala de tout son long et ne pu se relever, comme si quelque chose la maintenait clouée au sol. Une voix sorti de nulle part.

-Faible.

Caverneuse, ancienne. Emplie de la puissance des âges. Mais surtout, un timbre sombre qui terrifierait même les plus courageux, materait les plus rebelles et refroidirait les plus téméraires. Mais Diana avait son compte de voix anciennes et impressionnantes. Reshiram, Giratina... Maintenant celle là.

-Et c'est reparti... Fit-elle difficilement avec ce poids qui l'empêchait de se relever. Encore un qui veut jouer à « T'as vu, ma voix est impressionnante car ancienne. Inclines-toi. ». Mais c'est quoi cette manie ? C'est chiant !
-Faible. Rituel non réalisé. Pas prête.

L'Absol fronça les sourcils. Un rituel ? Reshiram ne lui avait pas parlée de ça. Juste d'un lieu.

-Toi. Rituel.
-Mais quel rituel ? On ne m'a pas parlée de ça !
-Voir moment venu.

L'apparition de lumière noir se dissipa et la fameuse lumière réintégra le portail. Diana senti le poids qui l'oppressait disparaître et elle pu se relever. Elle réfléchit. Il lui fallait se rendre à l'autel d'Yveltal au plus vite. Elle vit Feunard la regarder d'une manière étrange. Comme quand...

-Ah non ! Je ne suis pas ta chef ou quoi que ce soit !
-Pourtant, ce qu'il vient de se passer prouve que tu es légitime au trône.
-Ah ? Mais ça ne change rien au fait que je ne suis pas encore Yveltal.
-Exact.
-Alors tu...

Elle s'interrompit, n'en croyant pas ses yeux. Le Feunard s'était écarté et laissé place à un Pokémon qu'elle n'aurait jamais pensée revoir, même en tant que Déesse des morts.
Immédiatement, les larmes lui montèrent. Depuis trois ans, elle n'avait plus versée une seule larme, par respect envers ses amis disparus. Depuis trois ans, elle se montrait forte psychologiquement. Depuis trois ans, elle essayait de repousser toute pensée envers eux, afin de ne pas se détourner de son but.
Ces trois années de travail venaient de voler en éclat à la simple apparition de ce Pokémon. Elle eut beau se retenir, essuyait les larmes qui coulaient, d'autres en prenant immédiatement la place, ce fut plus fort qu'elle. Les vannes s'ouvrirent. Elle se mit à pleurer tout ce qu'elle avait retenu en trois longues années. Elle ressentait plein de choses : de la colère, de la tristesse, du soulagement, de la joie et pleins d'autres émotions. Cet être cher se rapprocha d'elle et lui posa délicatement la patte sur le haut du crâne, alors qu'elle pleurait toujours à chaude larmes.

-Salut sœurette.

Ce fut trop. Elle se jeta sur lui et le renversa afin d'enfouir son visage dans le pelage de nuit de son frère. Light. Celui-ci la serra contre lui et la laissa pleurer de tout son saoul. Elle qui était devenue si forte, autant mentalement que physiquement, qui avait beaucoup gagnée en maturité et en expérience, elle qui avait défié le Dieu Originel, elle, Diana, pleurait.
Il lui avait tant manquée, elle, malgré ses efforts pour rester forte, était si triste. Le voir comme ça... C'était impensable. Il lui était bien arrivée de rêver la nuit de lui, de leurs défunts amis, mais jamais elle n'avait osée espérée pouvoir le revoir, même dans cet étrange monde.
Light passait tendrement une patte sur le flanc de sa sœur en lui murmurant quelque chose qu'elle n'entendit pas. Au bout de plusieurs minutes, elle finit par se calmer et se redressa. Ses yeux d'ambre s'étaient tentés de rouge sous les larmes.

-Bon sang Light... Fit-elle en le regardant. Tu...
-Oui ?
-T'ES QU'UN ABRUTI ! Cria-t-elle en lui donnant une grande baffe.

Au regard surprit de son frère, la marque qui collait à sa peau blanche et à sa patte qui lui faisait mal, elle comprit qu'elle y avait mit beaucoup plus de force que ce qu'elle n'avait voulue. Mais elle ne put s'empêcher de continuer sur sa lancée.

-Qu'est-ce qui t'as pris de faire ça, hein ? T'égorger, comme ça, devant tout le monde ! As-tu seulement conscience de tout le mal que ça nous a tous fait ? Tu... Tu... Putain mais merde quoi ! Quelle idée ! On avait une Mentali, une Noctali et un Lucario ! Ils auraient pu t'aider avec cette foutue seconde personnalité, abruti ! Tu es vraiment irresponsable, tu es une andouille, tu... Tu... MERDE ! ET ME REGARDES PAS COMME ÇA ALORS QUE JE T'ENGUEULE !

Pendant qu'elle continuait de lui crier dessus, il la regardait d'un air tendre, désolé et heureux à la fois. Cela l'exaspérait. D'accord elle était heureuse de le voir mais qu'il la regarde comme ça, alors qu'elle avait été si triste, si furieuse aussi contre lui, si... Toute sa colère fondit quand il posa son front contre le sien et murmura un « désolé » lourd de sens.
Néanmoins, il y avait une seule chose que Diana ne pouvait pardonner à son frère.

-Tu as tué Aqua en te suicidant.

Son frère tressauta.

-Elle a voulue se jeter d'une falaise. Kyu a réussie à la convaincre de ne pas sauter mais... La roche sous leur patte en a décidée autrement.
-Je sais...
-Et ça... Je ne te le pardonnerais jamais, Light. C'est clair ?

Ils étaient peut-être front contre front mais elle le fixait dans les yeux avec un air grave en parvenant à ne pas loucher. Il ne lui répondit pas mais se mit à regarder vers le haut d'un air mélancolique.
Diana se releva et tourna la tête vers le Feunard, qui regardait la scène de loin.

-Merci...
-Oh je n'y suis pour rien moi. Fit-il en haussant les épaules. Lors de sa mort, étant donné qu'il n'y avait plus d'Yveltal, je l'ai guidé et aidé. Maintenant il m'aide dans ma tâche, bien qu'on ne puisse pas faire tout le travail à deux.

Il s'éloigna et disparut bien vite dans l'immensité entourant la Porte du Jugement. Diana, en se retournant vers son frère, se demanda ce qu'elle devait faire.

-Tu sais... Fit Light. Je t'observais souvent. Il est possible pour un mort d'observer le Monde des Vivants. Et je t'ai regardé grandir, te développer, t'entraîner, bref, évoluer. Et, bien que je ne sois pas très content que tu aies choisie de défier Arceus, je suis quand même fier de ce que tu es devenue. Toi, ma petite sœur que l'on devait défendre, Kira et moi, au début de notre voyage, est devenue très forte.
-Light... Je...
-Je sais. Tu voulais juste que je sois fière de toi, bien que tu voulais te venger d'Arceus. Et je le suis.
-Je...
-Oui ?

Diana chercha ses mots. Sa colère était retombée, sa tristesse passée, sa joie de le revoir aussi. Elle ne savait plus quoi dire, que ressentir. Mais, surtout, maintenant qu'elle était calmée, elle arrivait à réfléchir à peu près correctement, malgré ses doutes. Cela pouvait-il être une illusion dû à son état physique ?
Son frère ne lui laissa pas le temps de réfléchir.

-Tu sais, je t'ai vu te battre, à travers la faille. J'étais là pour tenter de la refermer. Malheureusement, même moi, qui ai été choisi par Yveltal, ne pouvait le faire, vu que j'étais mort.
-Alors pourquoi ne pas m'avoir rejoint, pour te battre avec moi ? Demanda-t-elle, surprise.
-Je ne pouvais pas... Je le voulais mais je ne pouvais pas. Je n'avais pas le droit.
-Comment ça ?
-Les morts n'ont pas le droit d'entrer dans le monde des Vivants. Ceux qui ont traversés avaient rejetés leur mort. Quand ils sont rentrés, la punition était de taille : plus de la moitié se sont disloqués.
-Alors que les Pokémon Spectres eux...
-Ils ne sont pas morts, malgré leur Type. Mais certains parmi les plus puissants peuvent faire des allers-retours entre les deux Mondes.

Soudain, Diana se raidit. Elle venait de penser à une chose.

-Et Magia ? Elle...
-Retuée par Yveltal, d'après Phyllaliel. D'ailleurs, elle n'a pas pu venir et te passe le coucou, ainsi que ses encouragements pour la suite, tout comme Aqua.
-Et Kira ? Demanda la petite avec appréhension. Elle est...
-Kira est vivante, quelque part. Je ne sais pas où mais elle est bel et bien vivante. Même si elle doit pas être très en forme, mentalement parlant.

Diana soupira. Une fois qu'elle serait devenue Déesse des Morts, sa priorité serait de chercher son amie, celle qu'elle considérait comme sa grande sœur. Après la Bataille de la Grotte Argentée, tout le monde s'était retrouvée au Centre Pokémon de Jadielle. Très vite, un des leurs et meilleur ami de Kira mourut et celle-ci fut détruite mentalement. Elle ne parlait plus, ne se nourrissait plus, ne réagissait à plus rien. Le lendemain de la mort de son ami, Kira disparut sans laisser de traces. Le groupe chercha des jours durant mais elle ne fut pas retrouvée. Tout le monde pensa à un suicide mais Diana, elle, sentait que son amie était vivante. Elle n'avais jamais cessée de le croire. Désormais, elle avait la confirmation qu'elle était vivante. Cela fit chaud au cœur à l'Absol, qui sourit.


-Encore une chose, Light. Fit-elle en regardant son frère droit dans les yeux.
-Oui ?
-Tu dois des excuses à tout le monde. En particulier Asra, Kyu, Kira et moi. Ne crois pas que tu vas y échapper.
-Et comment suis-je sensé les leur faire si je ne peux pas quitter ce monde ?
-Fais moi confiance, tu les feras.

Tout à coup, Diana se sentit faible. Elle tomba au sol, sous le regard bienveillant de son frère. En regardant sa patte, Diana vit qu'elle commençait à devenir transparente. C'était étrange. Elle...

-Ton corps commence à s'agiter, tu dois le regagner si tu ne veux pas réellement mourir. Fit Light. Ne t'inquiètes pas, ton esprit saura retrouver le chemin.
-Light ! Attends !
-À plus, petite sœur !

Elle se sentait attirée par quelque chose, de plus en plus fort. Elle ne parvenait pas à résister.

-Je voulais te dire ! S'écria-t-elle, paniquée. Je...

Le décors changea du tout au tout. Elle n'était plus dans le Monde des Morts mais dans une salle étrange qui ressemblait fortement à une salle d'opération d'un Centre Pokémon. Avant que l'information ne parvienne à son cerveau, elle finit sa phrase dans un cri.

-... T'aime !

C'est alors que son cri désespéré céda la place à un cri de douleur intense. Elle sentait une blessure énorme au flanc et, en y regardant, elle vit une Infirmière Joëlle se précipitant pour attraper une seringue contenant un liquide et, sur le flanc de l'Absol, un trou béant. Elle s'était réveillée en pleine opération, ouverte. La douleur était horrible et elle ne senti pas la piqûre que lui fit la doctoresse. Elle se débattait puis, petit à petit, sous le sédatif de la doctoresse, finit par s'endormir.