31 - Tempo.
Lugia avait déchiré les cieux, ses ailes coupant les nuages comme une vulgaire feuille de papier. Il avait fendu à une vitesse ahurissante, seulement animé d'une rage certaine, tandis que Cresselia se délectait de cet immonde sentiment qui émanait de l'autre Pokemon légendaire. N'était-elle pas censée être l'incarnation du bien, un doux pétale dans la tempête permanente d'une vie ?
Non. C'était les humains, ces stupides humains, naïfs et rêveurs, qui avaient décrété cela. Elle avait certes un pouvoir de guérison sans pareil, un don pour apaiser les cœurs troublés, mais le Pokemon Lunaire ne pouvait combattre son désir malsain de voir les autres subir le Destin. Et le concept qu'était le fait de créer une nouvelle dimension, de troubler l'ordre créé par Arceus, que pouvait-il y avoir de plus excitant ? Elle vivait sur cette Terre depuis sa création, l'idée-même de changer de décor faisait brûler un puissant feu au fond de ses prunelles ; et elle ne comprenait pas que l'on puisse vouloir être casanier, refuser un changement nécessaire au bon déroulement de sa vie. Célébi, Lugia, et tous les autres qui combattaient plus ou moins du côté des humains, n'étaient-ils pas fatigués de cette dimension monotone où Arceus avait toujours le dernier mot ?!
Derrière elle, Cresselia sentait pourtant le vent devenir plus puissant, comme si le Légendaire des Abysses pouvait contrôler la masse tranchante de l'air. De ce fait, elle s'engouffra plus profond dans les terres, espérant ainsi échapper à la force que l'océan proférait à son protecteur: Kyogre avait peut-être créé les sept mers, mais Lugia était sûrement celui qui les contrôlait le mieux, malgré l'absence du type eau à ses caractéristiques.
- Alors ? Tu comptes vraiment me poursuivre ?, rigola la Légendaire de Sinnoh, soufflant ces quelques mots dans l'esprit de Lugia, qui sait si je suis venue seule ? Tu ne devrais pas laisser cette mignonne petite Célébi toute seule ~
Un instant, l'idée qu'il puisse arriver quelque chose à la verte le fit trembler, mais un étrange self-control reprit cependant bien vite le dessus. Il détestait Cresselia, simplement. Il n'était pas du genre à montrer ses sentiments, loin de là: plutôt du genre à dire des « je te déteste » à la place de « je t'aime ». Cependant, la colère était franchement quelque chose qu'il n'arrivait pas à canaliser, surtout dans de telles conditions.
- Elle peut se débrouiller sans moi, pesta-t-il, je ne te laisserai pas t'échapper.
- Oh, parce que me capturer, ou me tuer, ralentirait selon toi l'avancée de notre plan ? Tu te trompes mon garçon, je ne suis qu'un pion dans l'équation.
Un puissant jet d'eau vint alors heurter violemment l'aile droite du Pokemon Lunaire, le forçant à se protéger d'une future attaque, alors que malgré ses blessures, Cresselia semblait tenir le coup.
- La Stèle d'Alpha est un puissant catalyseur. Il nous suffira de récupérer les rouages que Célébi protège pour créer un nouveau flux temporel parallèle, et les pouvoirs combinés des deux artefacts permettront d'ouvrir ce portail. La mort de Dialga n'a servi qu'à gagner du temps. Quitte à mourir pour nous empêcher de réaliser notre plan, il aurait dû sacrifier ce monde ce monde aussi.
Lugia s'arrêta un instant de combattre, se contentant de faire du surplace face à Cresselia, elle aussi arrêtée derrière une fine paroi translucide, synonyme d'une attaque Abri.
- Si Dialga s'est suicidé, c'est bien pour protéger ce monde. Il ne le trahira jamais, même dans la mort.
- Si c'est ce que tu veux croire, très bien, ricana alors Cresselia, mais nous avons une longueur d'avance sur vous. Sulfura est morte, et Artikodin et Electhor sont trop égoïstes pour prendre part à ce combat. Kyogre et Groudon ont battu Rayquaza, sa mort définitive n'est plus qu'une question d'heures. Reshiram devrait aussi faire plus attention à lui, c'est l'une de vos meilleurs armes ... Quant à Célébi et toi, voyez dans quelle galère vous êtes.
Un rictus se dessina presque sur les lèvres de Lugia tant Cresselia avait, quelque part, certainement raison. Il se battait pour une cause perdue, mais que pouvait-il faire d'autre ? Se rallier à la Team Universe – à Cresselia, Kyogre ou encore Groudon – était totalement inenvisageable. Quant au camp qui défendait Arceus, il était incapable de cerner leurs ambitions : voulaient-ils détruire ce monde, ou le sauver ? Parce qu'après tout, vouloir éliminer Dialga n'était sûrement pas l'option la plus intelligente pour espérer sauver cette dimension.
D'ailleurs, maintenant qu'il y pensait, les désirs de Arceus s'étaient réalisés, non ? Son but était d'ôter à la vie à Dialga, pour empêcher le monde dont rêvaient certains humains de naître ; et pour stabiliser le flot du temps, il comptait créer un nouveau Dialga, ou tout du moins, une entité qui aurait les mêmes prérogatives. Mais désormais, s'il ne se trompait pas, c'était Célébi qui devait protéger le temps ?
- Merde !
Cela ne pouvait signifier qu'une seule chose. Elle était en danger. Cresselia et ses acolytes voulaient sûrement sa puissance, afin de catalyser leur utopie ; et même si Lugia ne savait pas ce que voulait Arceus, ce n'était sûrement pas bon signe pour le Pokemon Temporel.
De ce fait, ignorant la rage qui le poussait à vouloir arracher les ailes translucides du Pokemon Lunaire, Lugia fonça à nouveau à travers l'épaisse forêt. Pourvu qu'elle soit encore vivante.
°°°
Célébi connaissait par cœur le Bois aux Chênes. Depuis combien d'années – non, de siècles – avait-elle élu domicile dans ce charmant écrin de forêt, perdu dans une zone calme de Johto ? Elle-même ne saurait le dire, et quelque part, cela témoignait de la connaissance parfaite qu'elle avait des lieux. Elle pouvait citer la moindre plante, le moindre arbre qui composait son antre ; et pourtant, alors qu'elle fuyait, elle avait l'impression de perdre ses repères. Les racines semblaient plus longues, plus traîtres ; les arbres, peut-être disposés autrement ; les arbustes – y avait-il un arbuste à ce croisement avant ?
Mais surtout, elle ne trouvait ni la sortie ni un moyen d'échapper à ses poursuivants. Certes, sa cachette n'en était pas vraiment une, et les gens connaissant cet endroit n'étaient pas rares. Cependant, il fallait avouer qu'elle avait été surprise de voir Cresselia venir de pavaner devant ses yeux, annonçant simplement à elle et son partenaire qu'elle était responsable de la mort de Sulfura. N'était-elle pas venue l'emprisonner, pour faire main basse sur les trésors dont elle seule connaissait l'emplacement ?
Cependant, ce but était aussi clairement celui de ses deux poursuivants. Leurs silhouettes aérodynamiques dessinaient leur chemin à travers les arbres un peu trop facilement aux yeux de la Légendaire, qui elle-même se perdait dans ce dédale naturel.
- Jusqu'où comptes-tu aller ?
- Tu ne nous échapperas pas !
Les voix synchronisées, comme s'ils ne faisaient qu'un seul être, de Latias et Latios résonnaient douloureusement aux oreilles de Célébi ; comment pouvait-elle fuir ? Ou aller ? Ou se cacher ? Comment survivre ? Elle avait le poids du monde sur les épaules ! Cependant, elle ne pouvait pas mourir ! Il fallait au moins, avant cela, qu'elle transmette les précieuses informations qu'elle détenait ; ou qu'elle se batte, mais les deux légendaires de Hoenn étaient au moins aussi puissants qu'elle.
- Tu n'irais pas plus loin.
A peine le Pokemon Temporel avait-il eu le temps le comprendre d'où venait cette voix qu'une déflagration souffla à travers les arbres, brûlant d'un jet sec l'écorce des troncs et les feuilles tombantes.
Cependant, Célébi avait elle aussi été surprise par la puissante attaque type feu. Elle avait l'impression d'avoir goûté aux flammes de l'enfer sur son corps fragile de Pokemon, tandis que ses iris crurent remarquer à travers la dense forêt la silhouette d'immense oiseau coloré de Ho-Oh ; après tout, quel autre légendaire pouvait en vouloir à sa vie ? Célébi s'était rebellé contre leur Créateur, et désormais, sa vie était à la fois prisée par les collèges de Cresselia et les sbires de Arceus.
Néanmoins, à la place de montrer ne serait-ce qu'un seul signe de faiblesse, le Pokemon Temporel préféra laisser un sourire étirer ses lèvres.
- Pas plus loin maintenant, sembla-t-elle prononcer, alors que son corps fut tout à coup entouré d'un doux halo bleuté
Et l'instant d'après, dans ce que cette dimension erronée appelait présent, Célébi disparut littéralement, laissant juste dans l'air un doux parfum floral ; Dialga lui avait offert les pouvoirs du Temps, et même si elle n'avait pas les mêmes prérogatives que lui sur ce monde, elle avait simplement fui dans un passé proche – ou un futur, qui sait.
Cependant, au lieu d'être surpris par les actions de la jeune Légendaire, Ho-Oh afficha un visage neutre, mais dont les pupilles trahissaient d'un sentiment profond.
- C'est un cercle vicieux, Célébi. Tu peux essayer de tout changer, le futur est déjà écrit.
°°°
- Je pense bientôt faire un rapport à la Fédération Ranger, annonça un jeune homme à son coéquipier, les yeux rivés sur un étrange appareil
- On a récupéré assez de données tu penses ?, demanda cependant tout de même ce dernier, je veux dire, Sully est-
- Luke, Sully peut dire ce qu'il veut, en attendant il est resté planquer chez lui, râla le plus âgé, tandis que les joues de son Négapi crépitèrent en signe d'accord avec son dresseur
Le dénommé Luke soupira. Son aîné n'avait pas tort, et il le savait. De plus, s'il avait choisi de devenir Ranger, c'était avant tout pour combler cette envie de protéger, de faire le bien autour de lui : pas seulement par de petites actions, non. Il voulait dédier sa vie à aider les Pokemon et les humains, et être dresseur n'était pas assez satisfaisant pour lui.
De ce fait, s'il était à Johto en ce moment, c'était pour étudier le Pokemon Fabuleux Célébi et parfaire sa formation. Cependant, à aucun moment il ne s'était attendu à découvrir que le Pokemon pouvait prendre une ravissante forme humaine – même si à ses yeux, Lizbeth n'en restait pas moins plus jolie. Néanmoins, cela restait une importante découverte, et il n'était pas peu fier de pouvoir dire qu'il avait assisté en avant-première à celle-ci.
Cependant, alors qu'il allait répondre à Lunick, son cœur crut rater un battement en voyant, l'espace d'un instant, un portail bleuté s'ouvrir devant lui – et à peine eut-il le temps de réagir de quelque façon que ce soit que Célébi, sous forme de Pokemon, apparut devant lui. Lunick releva alors brusquement les yeux de son Capstick, tout autant surpris que son disciple : une sensation mélangée d'inconnu et de déjà-vu l'avait brusquement saisi, et une seule chose pouvait expliquer cela : Célébi venait de voyager dans le temps. Le elle du futur prenait la place du elle de l'instant présent, créant, quelque part, un paradoxe presque impossible à saisir pour l'humain qu'il était.
Vraiment, les Pokemon étaient une espèce qui continuait à l'intriguer chaque jour qui passait.
- Lunick, Luke !, s'exclama alors celle qui, sous des traits humanisés, prenait la forme d'une adorable jeune fille, il faut fuir ! Rentrez à Ecorcia, et ne venez pas me chercher. C'est beaucoup trop dangereux !
Le plus jeune des deux dresseurs lança alors un regard interrogateur à son tuteur, trahissant la peur qui l'avait assailli un instant. Que se passait-il ?! Allait-il, lui aussi, être mêlé à des histoires incroyables, comme Lunick l'avait déjà été ? Sincèrement, il fallait avouer que ce n'était pas son envie première ...
- Qu'est-ce qu'il se passe ?, s'exclama alors le ranger aux cheveux noirs sans même jeter un coup d'œil à Luke
- J-Je ... Je suis poursuivie, Arceus souhaite m'éliminer ...
- Comment ça ?
De toutes les réponses auxquelles le Ranger s'attendait, celle-là faisait sûrement partie des dernières. Cependant, contenant la panique qui menaça de l'assaillir, il se contenta de transpercer le Pokemon Temporel de ses prunelles bleutées.
- J'ai hérité des pouvoirs de Dialga, sembla-t-elle chuchoter, et Arceus n'acceptera pas que les règles de son monde soient changées ainsi ... Et je refuse que vous soyez mêlés à cette histoire ! Rentrez !
Elle avait prononcé ces deux dernières phrases d'une voix douce, mais terriblement déterminée, avant de prendre son envol vers le ciel. Célébi espérait sincèrement que les deux humains l'écouteraient, sans quoi ils risquaient d'être mêlés à une histoire qui les dépassait. Cependant, il fallait absolument qu'elle prévienne Lugia. Elle avait reculé de seulement quelques minutes, espérant leurrer Latios, Latias et Ho-Oh sans dépenser elle-même trop d'énergie, et devait désormais empêcher que la catastrophe qui allait se produire dans le futur arrive réellement. De ce fait, le Pokemon Temporel rassembla difficilement tous ses pouvoirs psychiques, tentant de localiser Lugia.
- Lugia, est-ce que tu m'entends ?
- Célébi ?
La légendaire soupira doucement, heureuse de voir que ses calculs étaient bons. Elle avait réussi à conserver la majorité de ses pouvoirs, malgré son voyage temporel. Après tout, elle ne pouvait pas non plus changer d'époque à sa guise : elle était limitée, n'étant pas aussi forte qu'elle le souhaitait.
- Tu es au courant de la situation ?
- Créfadet m'a demandé de venir te prévenir, râla-t-il, ne semblant pas si différent de d'habitude
- Parfait, répondit-elle alors, Cresselia est dans les parages. Elle s'est ralliée à cette organisation humaine, et je t'en supplie, ne répond pas à ses provocations si nous la croisons.
- Qu'est-ce que tu veux dire ?!
Lugia ne comprenait pas à un traître mot des paroles de son amie. Qu'est-ce que Cresselia venait faire dans cette histoire ?! Il venait à peine d'être prévenu par Créfadet des évènements, et c'était lui qui était censé lui venir en aide ! Pas l'inverse !
- Ecoute-moi s'il-te-plaît ! Il faut que l'on retrouve les autres ! Toute l'action se referme sur Sinnoh, c'est seulement là-bas que l'on arrivera peut-être à changer les choses !
Le Pokemon Plongeon s'arrêta un instant, perdu au milieu du ciel de Johto. Célébi ne se trompait que rarement, il le savait. Elle pouvait se montrer d'une douceur incomparable, mais sa force d'esprit n'était plus à démontrer. Même dans les instants critiques tels que celui-ci, elle gardait toujours ce semblant de calme si symbolique, et Lugia ne pouvait que répondre favorablement à ses demandes.
Très bien, il allait écouter cette peste de Créfadet pour une fois, si Célébi le voulait. Le sort du monde était en jeu, il pouvait bien mettre sa fierté de côté pour une fois.
- Qu'est-ce qui est censé nous attendre entre ici et Sinnoh selon toi ?
- Mieux vaut se dépêcher, préféra cependant seulement sourire la Légendaire de type plante, un certain sarcasme dans la voix.
°°°
A vrai dire, Luke pensait sincèrement que Lunick allait se jeter à la poursuite de Célébi ; c'était bien dans son genre. Cependant, il avait ordonné au jeune homme de ranger ses affaires, annonçant qu'ils allaient rentrer en ville comme la Légendaire leur avait ordonné. Sûrement était-ce le meilleur choix, mais le brun refusait de laisser le Pokemon Temporel lutter seul contre les démons qui semblaient la poursuivre. Elle semblait si fragile, comment pouvait-il l'abandonner ? C'était contre le code d'honneur des Rangers !
- Lunick, tu es sûr de toi ?!, s'exclama-t-il alors que les deux Rangers entraient hâtivement dans la ville, sous le regard étonné de quelques habitants
- Ta petite-amie – comment elle s'appelle déjà ?
Les joues du brun s'enflammèrent instantanément, comme si son aîné lui avait brusquement lancé une attaque Surchauffe. Qu'est-ce que Liz venait faire dans cette discussion ?!
- L-Lizbeth pourquoi ?, bégaya-t-il alors sous le coup de la surprise
- Ah oui, c'est ça. Bref, Lizbeth et ses amies, elles avaient parlé d'une organisation criminelle non ?
Le garçon dut se creuser la tête un instant, avant de vaguement se rappeler quelque chose dans ce style. Durant le chemin qui les avait menés à Ecorcia – ou peut-être Mauville ? – il semblait en effet que quelqu'un avait parlé de ça, mais ses souvenirs étaient particulièrement vagues à ce sujet – néanmoins, il n'assumait pas vraiment de dire pourquoi.
- Peut-être, pourquoi ?
- Parce que rien n'arrive jamais au hasard dans ce monde, rétorqua gravement Lunick, contacte-la, je refuse qu'il arrive quelque chose à Célébi avant de comprendre la situation dans son ensemble.
Ah, le voilà, le fameux esprit chevaleresque de Lunick !
Un sourire étira alors les lèvres du plus jeune, tandis qu'il attrapait son cellulaire, pour contacter sa petite-amie.
°°°
- Alors ?
- Toujours rien, soupira l'apprenti Ranger
Cela faisait désormais dix fois – peut-être quinze ? – qu'il tapait nerveusement le numéro de sa petite-amie. Cependant, à chaque fois, une voix artificielle lui annonçait que son interlocuteur n'était pas disponible, étant dans, je cite, une zone non desservie par un réseau mobile. Certes, Luke savait parfaitement que ce genre d'endroit coupé du monde n'était pas rare, surtout lorsqu'on aimait autant que Lizbeth prendre des chemins de traverse, mais le garçon ne pouvait s'empêcher de s'inquiéter. C'était plus fort que lui. Ça le rongeait, sans qu'il ne puisse rien faire d'autre que subir cette insupportable attente.
- On va devoir faire sans, souffla alors Lunick, les yeux rivés sur un ordinateur portable
Luke lui répondit par un simple soupir, bêtement allongé sur l'une des couchettes du Centre Pokemon de Ecorcia. Ses prunelles étaient perdues dans la contemplation du plafond, l'esprit vide.
- J'ai contacté la Fédération pour les prévenir qu'il y a des problèmes à Johto. De ce que je sais, Almia et Fiore n'ont aucun problème. Par contre, les équipes à Sinnoh sont injoignables ...
- Liz m'avait envoyé un message pour me dire qu'elle prenait l'avion pour Sinnoh, c'est peut-être pour ça ..., déclara alors le brun d'une voix morne
- On ne peut pas aller là-bas juste pour comprendre ce qu'il se passe, ce n'est pas notre travail, enchaîna Lunick d'une voix grave, par contre faire notre possible pour protéger Célébi et la population ici, ça c'est notre travail.
- Oui mais ...
Cependant, avant même que le plus jeune ne puisse prononcer une syllabe de plus, Lunick attrapa son bras, surprenant son regard et le forçant à planter ses iris dans le regard océan de son aîné ; et la détermination sans pareille qu'il y lut lui rappela pour la énième pourquoi il n'avait pas pu choisir meilleur parrain pour ses études.
- Tu peux t'inquiéter pour Lizbeth, je le conçois très bien. J'ai de la famille et des amis à Sinnoh aussi, je sais très bien ce que tu ressens. Cependant, continua-t-il alors que son ton se faisait plus dur, tu dois savoir utiliser ces émotions pour te pousser à réaliser à bien ta propre mission. Si Celebi – et Arceus ! – sont engagés dans une histoire, le risque de catastrophe naturel accroît drastiquement. Et je te rappelle quel est notre rôle ?
- Protéger la population ?, questionna Luke avec un sourire au bout des lèvres
Lunick lui répondit par une simple tape sur la tête, avant de s'étirer et s'éloigner à l'intérieur du Centre Pokemon. Le brun en profita alors pour jeter un coup d'œil par la fenêtre, constatant que dehors, le crépuscule englobait le ciel de Johto.
Il allait se donner à fond. Pour cette région, pour le bien des Humains et des Pokemons, mais surtout, pour rendre fière Lizbeth.