Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Sang Royal - Tome 1 : Trahison de groudonvert



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : groudonvert - Voir le profil
» Créé le 05/01/2019 à 00:11
» Dernière mise à jour le 01/01/2020 à 15:09

» Mots-clés :   Action   Drame   Policier   Sinnoh   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 04 : Le premier match
Il approchait les 23 heures quand Clara revint à l’Arène. Elle semblait épuisée, autant physiquement que mentalement. En effet, peu de temps avant de quitter la Grotte Retour, son Draco avait eu une crise d’angoisse. Il était soudainement sorti sa Poké Ball et s’était agité dans tous les sens, se contorsionnant, se convulsant même. Il avait semblé crier et hurler de souffrance avant d'effectuer un demi-tour pour s’enfuir.

*_*_*_*_*_*_*_*_*
Son Pokémon agissait bizarrement depuis quelques jours et elle ne comprenait pas pourquoi. Il avait vraisemblablement attaqué Démolosse dans la forêt lorsque le Roucarnage avait été découvert. Il l’avait suivie comme son ombre toute la journée et l’avait jetée à terre à Rivamar, alors qu’elle se trouvait sur son dos.

Elle pensait l’avoir calmé sur le moment avant de le rappeler dans sa Poké Ball… Malheureusement, elle s’était trompée… Elle passa une heure à le chercher dans la caverne, finissant même par s’y perdre. Elle n’était pas en colère… Elle était très inquiète pour son Pokémon. Quelque chose l’avait terrifié à tel point qu’il avait été capable de l’abandonner la veille de son premier match, alors que ce n’était pas du tout son genre.

Elle avait fini par le retrouver allongé au sol, la regardant en chiens de faïence. Il frappait le sol de sa queue à plusieurs reprises, c’était un signe qu’on ne devait pas l’approcher. Clara connaissait bien son Pokémon, mais elle n’avait aucunement peur de ses réactions ; jamais il ne voudrait lui faire du mal. Elle s’assit sur un rocher proche de lui et attendit qu’il se calmât et la laissât s’approcher.

Finalement, après quelques minutes, qui ressemblèrent à des heures, il se releva et vint poser sa tête sur ses genoux. Il tremblait de partout, sa queue pendait tristement alors qu’il se laissait tomber au sol. Clara le regarda tendrement et le caressa gentiment pour le calmer.

- Tu es un bon Pokémon, Draco. N’oublie jamais ça. Quoi qu’il t’arrive, je suis ton Dresseur et ferai tout pour que tu te sentes mieux.

Elle lui parlait calmement, avec une pointe de fierté dans la voix. Elle s’inquiétait pour son Pokémon. Quelque chose le perturbait, elle ignorait quoi. Il était déjà adulte quand elle le captura, peut-être lui était-il arrivé des choses terribles auparavant ? Elle n’en savait rien. Elle ne se souvenait même pas des circonstances qui ont mené à leur rencontre et donc à sa capture.

Les souvenirs de son enfance étaient remplis de trous avant qu’elle ne quittât le cocon familial. Elle ne se souvenait notamment pas des raisons qui l’avaient poussée à partir, uniquement d’une irrésistible envie de partir s’entraîner pour devenir plus forte.

Draco releva la tête et lui lécha timidement la joue. Il ne pouvait pas lui parler, mais elle savait qu’il comprenait ce qu’elle ressentait. Son Pokémon avait dû subir des évènements douloureux lui aussi. Il s’apprêtait à baisser la tête et revenir sur ses genoux quand elle le vit. Éclairé par la lumière de sa Pokémontre elle vit ce qui lui avait échappé ces deux jours. Elle l’avait remarqué auparavant, mais ne s’en était guère soucié, jusqu’à cet instant précis…

Elle saisit la perle du cou de Draco et l’empêcha ainsi de reposer sa tête. Elle rapprocha son visage de sa perle pour l’examiner. Son Pokémon tenta de se dégager, mais la poigne de Clara était trop forte, il n’arrivait à rien. Il baissa la tête pour tenter de l’encorner afin qu’elle lâchât prise, mais elle recula juste assez pour l’esquiver. De son autre bras, elle ceintura le cou de son Pokémon pour qu’il ne bougeât plus.

Draco était dans une position tendue ; il était obligé de se laisser faire. Il aurait très bien pu l’attaquer avec sa queue, mais il n’aurait pu que la prendre par surprise et lui faire ainsi très mal. Clara examina de plus près sa perle, elle comprit alors que le passé de son Pokémon l’avait bel et bien poursuivi jusqu’à l’arène.

- Draco, se désola-t-elle. Je suis désolée de ne pas l’avoir compris plus tôt.

L’objet rond comportait une marque très significative, comme un serpent qui se mordait la queue. C’était ça : le même symbole qu’arborait la blessure du Roucarnage. Elle relâcha son Pokémon qui la regarda d’un œil haineux. Puis, comprenant qu’il n’y avait plus rien à faire, il reposa sa tête sur les genoux de Clara. Pour se faire pardonner, elle le câlina et lui gratta la joue. Il se laissa aller et se détendit.

La jeune Championne ignorait complètement la signification de ce symbole. Elle n’avait guère effectué de recherches auparavant et n’aurait pas du tout su par où commencer. Il y en avait une, elle n’en doutait pas, mais quant à la trouver… c’était une autre affaire.

- Draco… il est temps de rentrer. Il est tard et je dois pouvoir compter sur toi pour demain. Je suis désolée de t’avoir attrapé par ta perle et ceinturé, pardonne-moi.

Le pouvoir de ces Dragons étaient contenus dans leurs perles. Si la plupart d’entre eux ne maîtrisaient que celle à leur cou, quelques-uns pouvaient également se servir de celles à leur queue. Cela faisait d’eux de redoutables adversaires. Son Draco détestait qu’on lui touchât ses perles et y réagissait parfois avec violence, comme Clara en avait fait quelques fois l’expérience. Mais elle avait dû prendre le risque cette fois-ci.

- Bien… rentrons.

Elle se releva en même temps que son Draco et fit marche arrière. Son Pokémon la guiderait vers la sortie ; il avait une excellente mémoire combinée à un sens aiguisé de l’orientation.


*_*_*_*_*_*_*_*_*
Lorsque Clara entra dans sa chambre par l’ascenseur, Élodie, inquiète, lui sauta au cou de soulagement. Elle la prit dans ses bras et la berça doucement avant de la reposer au sol. Démolosse et Évoli vinrent les rejoindre en remuant la queue, tout contents de la voir. Elle relâcha son Draco – qu’elle avait remise dans sa Poké Ball. Sans un regard vers elle, il s’affala sur sa couchette à côté de celle du chien ténébreux. Élodie avait installé leurs affaires après que les deux filles eurent terminé le déménagement par téléportation. Évoli suivit Draco et se coucha à côté de lui. Il le touchait et s’endormit très vite.

- Mais qu’est-ce qui t’as pris autant de temps ? murmura Élodie inquiète.
- Draco… Il a eu une crise d’angoisse et s’est enfui, répondit-elle tranquillement. J’ai mis plus d’une heure pour le retrouver… Mais ce n’est pas ça le plus important.

Elle lui raconta alors ce qu’il s’était passé dans la grotte. Élodie en fut choquée.

- Il t’a attaquée ? s’insurgea-t-elle.
- Oui, mais j’pense qu’il voulait juste que j’le lâche. J’crois qu’y voulait pas que j’fasse le lien avec son symbole…

Élodie était soufflée. Elle ne comprenait pas plus que sa sœur la signification de cette marque. Mais elle était convaincue de son importance. Draco ne voulait pas qu’on le touchât à cet endroit-là, bien qu’il fût très câlin et joueur.

- Comment va-t-il ? demanda-t-elle.
- J’crois qu’il m’en veut d’l’avoir ceinturé et malmené… Mais ça lui passera.

Démolosse s’approcha de son partenaire et lui lécha le visage. Il se retourna pour lui intimer de le laisser tranquille. Il s’en alla rejoindre sa maîtresse. Clara s’agenouilla pour le caresser et lui parla :

- Démolosse, je compte sur toi pour demain. Tu seras envoyé en premier, quel que soit l’adversaire, bats-le. Mais laisse-toi vaincre lors du deuxième affrontement. Je veux que Draco sente que je lui fais entièrement confiance.

Son Pokémon détestait qu’on lui donnât ce genre d’ordre, mais il jappa pour indiquer qu’il avait compris. Il pouvait bien faire ça pour sa maîtresse. Il pensait qu’elle avait une idée derrière la tête.

- Tu crois vraiment que c’est une bonne idée ? l’interrogea sa sœur. Que vas-tu faire si Draco refuse de t’obéir ?
- J’crois pas qu’on en arrivera là. Il est tout à fait conscient que c’est un évènement important. Une défaite dès le premier jour nous ferait renvoyer immédiatement.

Clara sourit intérieurement. Son adversaire ne s’attendrait pas à ce que ses Pokémon lui réservaient… Elle jeta un œil dans la pièce. Elle était en désordre ; sa sœur n’avait pas pris le temps de tout ranger. Elle nota toutefois que Xatu était rentré et dormait déjà sur son perchoir. Sa présence ici la rassura. Il ne l’avait pas attendue et était rentré à l’arène sans encombre.

- Élo, j’vais me coucher. Cette course-poursuite m’a épuisée.

Voyant qu’il n’y avait plus rien à faire, Élodie se prépara elle aussi. Elle avait passé une partie de la journée à préparer l’entraînement de Démolosse dans les bois à l’extérieur, en plus d’avoir réceptionné les affaires de sa sœur. Elle était fatiguée et une longue journée l’attendrait demain. Démolosse en fit de même et se posa sur sa couchette.







Draco ne dormait pas. Il faisait semblant… Lorsque toutes les lumières s’éteignirent, il attendit quelques minutes et rouvrit les yeux :

- Clara… Tu ignores complètement ce qu’il t’attend…


*_*_*_*_*_*_*_*_*

Il était déjà plus de dix heures et son combat ne commencerait qu’à 11 h 30. Clara avait déjà déjeuné depuis longtemps et faisait ses exercices matinaux. Elle se trouvait au salon sur un tapis blanc avec une Poké Ball dessinée dessus. Les meubles avaient été repoussés pour gagner de la place. Elle était dans une tenue de gymnastique bleue. Ses mains étaient bandées pour les protéger et ses cheveux cerclés d’un bandana blanc.

Ses mouvements étaient lents et mesurés. Elle répétait de manière appuyée et exagérée les positions de la capacité Z de type Feu. Elle possédait un Super Bracelet Z qu’elle conservait toujours dans sa poche, prêt à l’emploi. Elle n’avait guère pris le temps d’en apprendre d’autres ; elle n’en ressentait pas l’utilité. Certes, ces attaques étaient très puissantes, mais utilisées trop tôt, elle pouvait donner une grande ouverture à l’adversaire.

Alors elle s’était contentée d’apprendre uniquement la Capacité Z de type Feu. La seule qui lui était utile au combat. Draco n’en avait pas besoin, Xatu encore moins, seul Démolosse en avait l’utilité et uniquement dans des situations exceptionnelles. Elle s’était entraînée d’arrache-pied pour s’en servir à la perfection pour le bon moment.

La sonnette de l’arène retentit soudainement. Elle donna alors un grand coup de paume dans le sac de frappe suspendu au plafond et situé en face d’elle. Elle le rattrapa lorsqu’il revint. Sa sœur lui tendit un linge pour qu’elle pût ôter la sueur.

- Tu t’entraînes toujours autant, lui fit-elle remarquer.
- Que veux-tu ? Y a pas qu’les Pokémon qui doivent être prêts au combat, leur Dresseur également.
- J’sais pas comment tu fais, moi j’pourrais pas.

Clara sourit à sa remarque et s’installa sur un des canapés. Elle prit une bouteille d’eau et se désaltéra. Elle n’était pas fatiguée, ce n’était qu’un échauffement. Les vrais entraînements qu’elle s’infligeait la laissait souvent hagarde et épuisée le soir. Elle retombait alors comme une mouche sur son lit et s’endormait aussitôt.

Elle regarda sa montre, il était 10 h 15. Elle devait encore se doucher, se sécher, s’habiller et accueillir Lucien. Heureusement, elle considérait la salle de bain comme une perte de temps dans la journée et détestait se maquiller, préférant l’apparence naturelle. Même si c’était son premier jour en tant que Grande Championne, elle n’avait aucune intention de déroger à la règle.

À cet instant, la porte de l’ascenseur s’ouvrit. Julie passa le nez dans le salon et Clara l’invita à entrer d’un geste de la main. Elle était habillée impeccablement de son tailleur bleu pour secrétaire. La jeune championne se demanda si c’était le même que le jour précédent où si c’était un autre. Mais ça n’avait guère d’importance à ses yeux, tout ce qu’elle voyait en cet instant était les deux paquets qu’elle portait dans les bras.

L’un d’eux n’était pas bien grand, mais plutôt long et large, le sigle de Pokémontre SA – une montre sur une Poké Ball – se voyait sur le dessus. Le regard de Clara s’éclaira, l’entreprise avait enfin accédé à sa requête et lui avait envoyé sa commande. Ça avait eu du bon de les menacer de procès. Elle s’empressa de le récupérer et ouvrit le paquet, puis la boîte qu’elle contenait. Elle sourit, c’était exactement ce dont elle avait besoin.

- De quoi s’agit-il ? questionna Julie, intriguée.
- Quelque chose qui ne te concerne pas, répliqua la jeune championne.

Elle referma la boîte d’un coup sec. Sa réponse franche avait cloué le bec de sa secrétaire. Élodie ne posa pas plus de questions. Elle savait qu’elle n’obtiendrait guère de meilleure réponse. Même avec sa petite sœur, Clara gardait ses secrets pour elle. Elle ignorait comment elle entraînait ses Pokémon et donc ce que pouvait bien contenir cette boîte et encore moins son utilité.

La Championne s’en alla dans la salle de bain, laissant les deux autres filles seules. Jugeant inutile de revenir sur ce qu’il s’était passé, l’adolescente préféra changer de sujet :

- Des gens sont déjà arrivés ?
- Quelques personnes. Principalement des caméramans et des journalistes.

L’adolescente pouffa. Sa grande sœur refusait systématiquement que ses matches soient filmés. Si les interviews ne la dérangeaient pas, elle ne voulait pas que l’on pût préparer ses combats contre elle à l’avance. C’était systématique.

- Y aurait pas un mec habillé comme un fils à papa ? ajouta-t-elle.
- Non, pourquoi ?
- Comme ça… soupira-t-elle.

Clara l’avait prévenue qu’elle avait invité Lucien à venir voir le match. Elle lui avait offert ce cadeau pour qu’il lui pardonnât son mauvais comportement du jour précédent. Décidément, ce n’était pas comme ça qu’elle trouverait un petit-ami. Elle rit à cette pensée, sa sœur n’avait que faire des garçons, seuls ses Pokémon l’intéressaient. Julie la regarda d’un air soupçonneux, ne comprenant pas la raison de ce rire. Elle haussa les épaules, posa le deuxième paquet – beaucoup plus long et large que le premier, mais de hauteur similaire – sur la table du salon et retourna à son poste.

*_*_*_*_*_*_*_*_*
Sa Pokémontre affichait plus de onze heures désormais. Clara, fin prête, se trouvait dans l’ascenseur menant à l’entrée. Ses cheveux bruns brillaient de propreté, mais étaient parfaitement secs. Elle les gardait détachés et de longueur égale. Il n’y avait pas de mèches qui encadraient son visage.

Elle avait revêtu une tenue de Dresseur classique dans un ensemble bleu-vert allant bien avec ses yeux. C’était la seule chose dans son apparence qui lui plaisait : ses yeux. Elle en appréciait leur rareté – ils étaient verts. À part ça, son apparence ne la passionnait guère. Elle se fichait éperdument de plaire à qui que ce soit et ne se maquillait de fait jamais – elle ne saurait pas comment s’y prendre de toute façon. Ce qui lui importait le plus était ses Pokémon et surtout sa petite-sœur, le reste passait au second plan.

Elle avait un T-shirt aux couleurs de Draco avec une jupe et une veste verte. Des chaussettes montantes de couleur blanche et des chaussures de sport vertes également. Elle portait son habituelle ceinture noire à la taille, les Poké Balls de Draco et de Démolosse y étaient accrochées. Évoli et Xatu assisteraient au combat depuis le public. L’intérieur de sa veste semblait caché quelque chose ; l’espace était plus important que ce qu’il aurait dû être.

- Putain, les parents ont vraiment des idées à la con, grommela-t-elle.

Le deuxième paquet que sa sœur lui avait apporté à la salle de bain contenait des vêtements dignes d’une Championne… ou plutôt d’un maître Dracologue : une combinaison verte et noire moulante avec une gigantesque cape de mêmes couleurs tombant jusqu’au sol et parfaitement ajustée à sa taille, comme toujours. Un petit mot avait accompagné le tout :


« Pour te féliciter de ta nomination à la tête de l’Ultime Arène.

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
Papa et maman
»


Elle qui n’aimait pas se mettre en avant, il était hors de question de porter une tenue pareille. Elle se demandait quelle aurait été sa réaction s’ils la lui avaient donnée en main propre. Son frère avait eu la bonne idée de lui offrir un nouveau Pokémon au moins. Elle n’avait que faire d’habits qu’elle ne porterait jamais et qu’en plus elle n’aimait pas.

La porte de l’ascenseur s’ouvrit. Elle resta un instant sans bouger et respira un grand coup pour se calmer. Elle sortit de l’ascenseur, prête à affronter son adversaire. Elle avait envie d’oublier ses problèmes et de se concentrer sur son travail. Elle ne voulait pas penser au fait qu’elle risquait de ne pas passer son diplôme si elle se plantait aujourd’hui. Maintenant plus qu’une chose ne comptait pour elle : gagner son premier match.

En effectuant son premier pas en-dehors de la machinerie, elle fut assaillie par une forêt de micros tenus par des journalistes avides de l’avoir en interview. Il y avait également quelques caméramans. Elle mit ses mains en l’air pour se protéger et annonça :

- Je répondrai à toutes vos questions, mais laissez-moi passer, s’il vous plaît.

Elle soupira. Elle avait l’habitude des journalistes, ce n’était pas un problème pour elle. Par contre, elle n’aimait pas se sentir agressée dès qu’elle entrait dans une pièce. Elle se rendit compte que l’entrée avait été agencée pour une conférence de presse. Elle jeta un œil à sa secrétaire qui lui confirma d’un signe de tête qu’elle l’avait préparée en coopération avec eux.

« Elle aurait au moins pu me prévenir. » pensa-t-elle.

Elle prit place au centre de la table. Des micros avaient été placés face à elle ainsi que quelques microphones. Une autre chaise était disposée à côté d’elle, elle en ignorait l’utilité. Normalement elle devait être la seule interviewée. Elle posa ses mains sur la table et regarda autour d’elle. Un jeune homme d’une quinzaine d’années s’approcha de la table. Il portait une tenue de Dresseur noire de la tête aux pieds, Poké Ball compris, avec son teint blanc comme l’asphalte, ses piercings et ses cheveux noirs, il était clair qu’elle affronterait un gothique.

- Marc, se présenta-t-il avec un sourire narquois. Enchanté de faire ta connaissance, Clara.
- Moi de même, répondit-elle aimablement.

Ce Marc était beaucoup trop sûr de lui. Ça allait lui jouer un tour… ou alors il était beaucoup plus fort qu’il n’y paraissait. Difficile à dire, il avait les qualifications requises pour l’affronter, mais elle-même les avait obtenues à l’âge de dix ans. Ni l’âge, ni l’apparence ne permettaient de juger de la puissance d’un Dresseur. On pouvait être un sage centenaire ou un gosse de six ans, c’était au combat Pokémon que tout se décidait. Elle en était convaincue, malgré son jeune âge, ce jeune homme pouvait être un adversaire redoutable.

« Arrête de t’inquiéter. Tes deux Pokémon sont parfaitement capables de s’occuper de n’importe quel adversaire. » s’encouragea-t-elle en pensée.

Les journalistes s’assirent dans la salle. Elle était comble de personnes venues assistées au match, critiques, caméramans, dignitaires, membres du gouvernement, membres de la faculté (à l’exception du Directeur et du Professeur Throshamp qu’elle aurait pensé voir), familles et mêmes quelques Pokémon. Clara était impressionnée : les gradins de son arène allaient être remplis, d’autant que des personnes semblaient encore attendre à l’extérieur. Une femme se leva pour poser la première question :

- Annette Gouri du Rivamarien. Que pensez-vous de cette arène ? Auriez-vous souhaité qu’elle soit située ailleurs ?

Une question bateau pour commencer. La correspondante avait visiblement envie de la mettre à l’aise. Elle n’en avait pas besoin, on lui avait posé de nombreuses questions au cours de sa carrière. Elle soupira et répondit :

- Cette arène est gigantesque et les appartements sont impressionnants. Que je souhaite ou non qu’elle soit ailleurs n’y changerait rien, elle est ici, c’est tout. L’emplacement m’intéresse pas, j’dois dire.

Son adversaire la regarda, étonné de son assurance. Il répondit également avant qu’un autre journaliste n’ajoutât :

- Fabien Dillumis de Poké News. Pouvez-vous nous parler de vos matches en Double ? Pensez-vous poursuivre votre carrière aux Championnats du Monde en mars prochain ?

Tous les reporters tendirent l’oreille. Cette question les intéressait vivement. Clara était la Grande Championne, certes, mais surtout on la connaissait mondialement pour son quadruple titre de Championne du monde en Double.

- Malheureusement, je n’pourrai pas poursuivre. Du fait de mon nouveau titre, la Ligue m’a refusé une Wild Card. Mes Pokémon en sont très déçus. Néanmoins, si mon adversaire le désire, il pourra m’affronter en combat double, déclara-t-elle avec un petit sourire.

La salle éclata de rire. Elle se doutait bien que personne n’allait demander de l’affronter en combat double, elle était connue pour être invaincue depuis quatre ans dans ce style de combat.

- Un combat en simple suffira, ajouta Marc, amusé.

Une jeune fille se leva, elle tenait une petite caméra blanche. Elle semblait un peu jeune pour une journaliste, Clara supposa alors qu’elle devait tenir un Pokévlog. Elle lui posa timidement la question suivante :

- Fanny de… de la Chaîne Pokétube « Le merveilleux Marill ». Qu’est-ce que ça fait d’être Grande Championne ?

Une Pokétubeuse si jeune ? Elle se promit d'aller voir sa chaîne plus tard. Elle prit son temps pour répondre. Elle choisit bien ses mots et voulut être sûre d’elle. Elle n’était pas encore pleinement dans son rôle et espérait que cela vînt lors du match :

- Je suis née pour les combats Pokémon, que je sois Grande Championne ou non ne change rien à ma vie. Mais c’est également beaucoup de responsabilités et je me dois de défendre mon titre.

La jeune fille rougit, contente d’avoir pu poser sa question, elle se rassit, alors qu’un autre homme se levait et posait la question suivante :

- Jim Blake, CNS, déclara-t-il avec un accent américain. What do you think about your opponent ?

Clara n’avait pas compris un mot de ce qu’il avait dit. Mais elle était étonnée qu’un journaliste soit venu d’aussi loin pour l’interroger.

- Excusez-moi, je ne parle pas anglais. Mais je suis surprise qu’un journaliste américain vienne assister à mon premier match.
- Thank you, répondit Jim. Je véé essayéé de pa*léé en f*anséé…
- Je pense que Clara est une fille très intelligente, l’interrompit Marc. Mais elle sait mieux manier ses Pokémon que les langues étrangères.

Furibarde, elle le fusilla du regard. Ce manque de respect, que ce fût pour elle ou pour le correspondant étranger qu’il avait interrompu, était intolérable. Marc semblait fier de sa pique et affichait un sourire narquois. Il jouait le jeu des questions-réponses avec les journalistes. Du tac au tac, elle répondit :

- Je pense que Marc est très intelligent. Mais il s’rait mieux venu qu’il sache aussi bien manier ses Pokémon que sa langue fourchue.

Les hostilités étaient lancées. Le combat n’avait pas encore débuté que les deux adversaires se lançaient pic sur pic. Mais ça n’avait aucune importance pour Clara, ce type n’était qu’une grande gueule, ses Pokémon allaient regretter qu’il l’ait ainsi insultée. Elle ajouta une dernière chose à destination des journalistes :

- Comme toujours, vous avez le droit de prendre des photos, mais vous ne pourrez pas filmer le combat.
- Peur de s’faire humilier, répliqua Marc, moqueur.
- Ce s’rait dommage pour toi que la tienne fasse le tour du net, Marc.

Et sur ces mots elle se leva et rejoignit son appartement. Elle voulait profiter des quelques minutes qui lui restaient avant 11 h 30 pour se calmer et faire le vide dans sa tête. Les journalistes reprirent leurs micros et discutèrent entre eux de la – courte – conférence de presse. Ils avaient l’habitude que celle-ci refusât l’enregistrement de ses matches, mais ils avaient espéré qu’elle fît une exception pour cette fois-ci. Déçus, les caméramans rangèrent leur matériel et sortirent des appareils-photos sophistiqués. Marc s’approcha de l’un d’eux et demanda :

- Pourquoi refuse-t-elle que vous la filmiez ?
- Elle veut garder la surprise pour ses adversaires et qu’ils en connaissent le moins possibles sur ses stratégies. Ne la sous-estimez pas, elle est très forte.

Il reprit son rangement et poursuivit quelques secondes plus tard :

- Faites attention à son Démolosse, c’est le pire des deux.

Mais Marc était déjà reparti.


*_*_*_*_*_*_*_*_*

Il était 11 h 28 et Lucien se trouvait à l’extérieur de l’arène. Il regardait la porte avec envie. Le match allait bientôt commencer et il hésitait à entrer. La porte s’ouvrit alors et une fille sortit précipitamment de l’arène. Elle ressemblait fortement à Clara, sauf que ses cheveux étaient longs et attachés avec une natte. Son visage paraissait juvénile également. Elle était habillée sobrement, mais son apparence semblait plus féminine que celle de la Championne, elle portait également un maquillage discret, chose qu'il n'avait jamais vu pour Clara.

- Te voilà enfin ! Ça fait un moment qu’on t’attend, viens ! s’exclama-t-elle en le prenant par le bras.

Surpris, Lucien la suivit sans discuter. Ils passèrent la grande porte et contournèrent le bureau de la secrétaire qui en possédait une autre plus petite donnant sur un escalier. Ils grimpèrent rapidement et entrèrent dans la salle VIP. Celle-ci était petite et se situait juste au-dessus des gradins, bondés, et garantissait une excellente vue des combats qui se déroulaient sur le terrain.

- Au fait, j’m’appelle Élodie, j’suis la p’tite sœur de Clara, se présenta-t-elle.
- Moi, je suis Lucien, répondit celui-ci. Je suis surpris que tu m’amènes directement dans la salle VIP.
- T’en fais pas pour ça, ma sœur m’a prévenue de ton arrivée et m’a conseillé de venir voir le match ici. On sera plus confortablement installés que dans les gradins.

Il ne commenta pas. Il avait pu entrer dans l’arène et venir assister au match. Il pouvait maintenant apprécier le spectacle et voir la vraie puissance de celle qui l’avait battu deux jours plus tôt. Marc était déjà sur le terrain depuis quelques minutes et attendait que Clara arrivât.

Lorsque celle-ci entra par la grande porte, un tonnerre d’applaudissements emplit l’immense arène. Clara sembla surprise par cette agitation, elle regarda sa sœur et lui. Elle sourit en l’apercevant. Elle reporta son attention sur son adversaire et son visage se durcit, ses yeux verts crépitaient d’impatience et son sourire s’effaça au profit d’une détermination et d’une concentration sans faille, son nez frémissait d’impatience. Son adversaire la regarda, amusé. Il avait ajouté à sa tenue un Collier Noir avec une gemme aux couleurs de l’arc-en-ciel en son centre.

- Marc peut faire méga-évoluer un Pokémon, annonça Lucien.
- Tu l’connais ? s’étonna Élodie.
- C’est mon filleul à la Faculté, l’informa-t-il.
- Ah oui, maintenant qu’tu l’dis, il me dit quelque chose…

Julie s’approcha. Elle portait des drapeaux rouge et vert pour l’arbitrage dans chacune de ses mains. Marc avait déjà saisi l’une de ses Poké Balls, impatient de commencer. La jeune secrétaire annonça :

- Mesdames, Messieurs, le combat d’aujourd’hui opposera Clara Galano, Championne en titre et détentrice du Badge Pouvoir, à Marc Gilliers vainqueur de la Ligue de Kalos et double vainqueur du tournoi d’Illumis dont il est originaire.

Une fois les présentations d’usage terminées, elle s’adressa ensuite directement à l’adolescent gothique :

- Ce match se déroulera soit en un match simple ou double à deux Pokémon chacun ou un match total avec 6 Pokémon chacun. Quel est ton choix ?

Marc ne répondit pas. Son bras gauche tenant la Poké Ball se tendit et il la jeta en l’air. Son bras droit saisit le collier noir et il le brandit bien en vue. Un Démolosse sortit du rayon rouge, il était plus petit que celui de Clara et moins musclé. Soudain, il fut entouré par une aura violette, signe qu’il méga-évoluait. La lumière qui s’échappait du chien ténébreux aveugla tout le monde, Dresseurs comme spectateurs. Lucien et Élodie portèrent leur bras à leurs yeux pour les protéger.

Quand la lueur s’estompa, le Pokémon avait complètement changé d’apparence. Il était plus grand désormais et était de la même taille que celui de Clara. Il possédait deux cornes qui pointaient vers le haut. Son corps était noir à l'exception de ses yeux, de son museau, de son ventre et de ses griffes.

Deux de ses dents sortaient de sa bouche lui donnant un air encore plus menaçant qu’auparavant. Son dos et ses pattes avant étaient protégés par une ossature extérieure, tandis que son buste était recouvert d’un immense os possédant deux défenses. Il avait une queue de diable. Méga-Démolosse était très intimidant, bien plus que sous sa forme normale.

- Envoie autant de Pokémon qu’il te plaira ! lança Marc avec une confiance inébranlable. J’les vaincrai tous sans aucun problème.

Clara secoua la tête et soupira. Elle saisit la Poké Ball de son propre Démolosse et l’envoya au combat. Son Pokémon apparut et arborait un sourire confiant. Il semblait prêt à se battre. Son sourire se changea en un rictus amusé quand il aperçut son adversaire. Il ne bougeait pas et attendait les ordres. Il y eut un murmure dans le public, elle ne comptait pas faire méga-évoluer son propre Pokémon ?

- Démolosse ! s’écria Marc. Attaque Lance-Flammes !
- Utilise Zénith, s’il te plaît, répondit-elle calmement.

Alors que le Pokémon de Clara invoquait un soleil artificiel dans la salle de l’arène, celui de son adversaire cracha un torrent de flammes sur son adversaire. Il ne bougea pas et le feu le traversa de part en part sans lui faire le moindre mal.

- Cet idiot a commis une grave erreur, proclama Élodie.
- Où est l’erreur ? s’étonna Lucien. Il devait de toute façon vérifier quel était le talent du Démolosse adverse.

D’un signe de la main, elle indiqua à son voisin de regarder la suite. Les deux Démolosses avaient chargé un Vibrobscur, les deux filets obscurs se percutèrent, mais aucun des deux ne parvenaient à prendre l’avantage sur l’autre.

- Incroyable ! Ils sont de puissance égale ! s’exclama Lucien.
- Faux, répliqua Élodie. Celui de Clara est plus puissant. Elle peut encore le faire méga-évoluer, alors que celui de Marc est déjà à sa puissance maximale.

Celui-ci perdit son sourire narquois qu’il affichait depuis le début. Il pensait qu’en faisant Méga-Évoluer son Pokémon, il gagnerait un avantage dès le début du combat. Mais non seulement, cet avantage était annulé par Torche, qu’il ne pouvait avoir, mais en plus le Pokémon de Clara était beaucoup plus fort que le sien. L’impact des deux Vibrobscur créa une mini-explosion qui sépara les deux Démolosse. Lorsque le nuage de poussière se dissipa, celui de Clara avait disparu.

- Alors, que vas-tu faire, maintenant ? lança-t-elle à son adversaire. La puissance brute ne te servira à rien contre moi.

Elle avait croisé les bras et attendait. Elle jeta un œil à Marc, il avait désormais le visage crispé, il réfléchissait à toute vitesse quelles étaient ses options. Un temps précieux s’égrenait, alors que le soleil tapait fort et handicapait fortement son Pokémon.

Soudain une Ball’Ombre d’un mètre de diamètre sortit de nulle part et frappa son Pokémon au côté. Il jappa et cracha lui aussi cette attaque dans la direction d’où elle venait – derrière son dresseur. Sauf que son adversaire avait déjà changé d’endroit. La boule obscure frappa le mur et se dissipa dans les airs.

- La Méga-Évolution donne d’énormes avantages aux Pokémon, mais elle nécessite au Dresseur un sérieux entraînement pour en maîtriser la puissance et toutes les contraintes qui y sont liées. Un Pokémon Méga-Évolué n’obéit plus à son Dresseur si on ne l’entraîne pas, expliqua Élodia à Lucien.
- Et Clara a préféré entraîner son propre Pokémon d’une autre manière pour le rendre aussi puissant qu’un Méga-Démolosse, constata-t-il.
- Exact et c’est là la plus grande erreur de Marc : son Pokémon n’est pas entraîné pour affronter un Pokémon comme le Démolosse de ma sœur.

Elle songea alors qu’aucun n’y était préparé en réalité. Clara avait entraîné son Pokémon d’une manière qui le rendait pratiquement invincible si on ne découvrait pas la faille. Évoli avait appris de Démolosse à se cacher quand l’occasion se présentait, sauf que lui était un maître absolu en la matière. L’ombre de l’arène suffisait amplement à le dissimuler et il gardait de nombreux atouts dans sa manche.

- Démolosse, Bomb’Beurk ! annonça Clara.
- Esquive et sers-toi de Flair ! répliqua Marc.

Une bombe de poison vint du côté du mur en face des gradins, mais le méga-chien, l’ayant anticipée, sauta de côté. Elle se répandit sur le sol à son contact, mais n’explosa pas. Il renifla le sol afin de deviner où se trouvait son adversaire et aboya pour indiquer qu’il avait identifié son emplacement… ou presque.

- Ultra-Laser ! hurla Marc.

Il créa un énorme rayon dans sa gueule qu’il cracha. Il faisait cinq fois la taille du Méga-Démolosse. Le Pokémon de Clara n’eut pas le temps de réagir qu’il se le prit dans le ventre. Il se cogna au mur et traversa la salle, emporté par le rayon jusqu’à l’angle près de Clara où il s’écrasa au sol. Le Pokémon était K.O. …

Julie s’approcha du Pokémon de Clara, constata l’impossibilité de se battre et leva le drapeau vers Marc, mais au dernier moment, le Pokémon disparut dans un nuage de fumée violette.

- Qu’est-ce que… ? s’exclama Lucien.
- Clonage, murmura Élodie. En échange du quart de son énergie, il peut créer un clone ultraréaliste. Combiné à ses capacités d’esquive, il devient très difficile de le vaincre, surtout pour un Pokémon de type Feu. La plupart des Dresseurs sont complètement démunis face à lui.
- Incroyable ! Comment Marc va-t-il bien pouvoir s’en sortir ? murmura-t-il.

Le Pokémon de Clara n’avait pas pris le moindre dégât depuis le début du combat, il avait juste sacrifié une partie de son énergie pour se protéger de son adversaire, alors que celui-ci paraissait déjà en mauvaise posture. Le soleil tapait toujours aussi fort et son talent Force Soleil ne faisait que le gêner. En plus, son Ultra-Laser l’empêchait désormais d’attaquer.

- Démolosse, Bomb’Beurk ! annonça tranquillement Clara.

Il s’exécuta et lança à nouveau plusieurs jets de bombe nauséabonde et liquide. Mais aucune ne frappa l’autre Démolosse. Elles tombèrent toutes à côté de lui. Celui-ci commença sérieusement à s’énerver. Son adversaire jouait avec ses nerfs et il détestait ça.

- Coup-Bas ! hurla Marc, enragé.

Alors que le Démolosse s’apprêtait à en relancer d’autres, l’autre Pokémon le chargea d’une vitesse fulgurante et le frappa au côté. Coup-Bas possédait un avantage : quel que soit le lieu d’où provenait l’attaque adverse et la vitesse de l’opposant, le coup était impossible à esquiver.

- Queue de Fer ! poursuivit Marc.

Il enchaînait les attaques désormais. Il voulait empêcher l’autre chien ténébreux de s’échapper et de recommencer ses manœuvres d’attaques à distance. Queue de Fer, Mâchouille, Coup-Bas, puis de nouveau Queue de Fer… Le Pokémon de Clara tentait d’esquiver tant bien que mal et se contentait d’enchaîner les Bomb’Beurk à chaque fois qu’il en avait l’occasion, son adversaire en esquivait la plupart qui tombaient au sol et y restaient.

Les deux Démolosses commençaient à s’épuiser. Bien qu’il fût avantagé au début, celui de Clara commençait à peiner. Le Zénith avait depuis longtemps cessé et le Méga-Démolosse reprenait des forces, malgré les traces de Bomb’Beurk qui lui entravaient le visage et dégoulinaient sur son dos.

- Attaque Brouillard, murmura Clara.

Un nuage noir sortit de la gueule de son Pokémon. Il enveloppa bientôt les deux opposants. Les Dresseurs ne voyaient absolument plus rien de ce qu’il se passait sur le terrain.

- Empêche-le de s’enfuir ! Attaque Vibrobscur ! s’écria Marc, inquiet.

Le Méga-Démolosse le dissipa avec son rayon noir, mais l’autre avait déjà disparu, laissant une marée de Bomb’Beurk au sol. On aurait presque dit qu’il le faisait exprès.

- Pourquoi fait-elle disparaître son Pokémon à chaque fois ? Et surtout pourquoi n’utilise-t-il que Bomb’Beurk ? s’étonnait Lucien.
- Le poison de ce Démolosse est très particulier, répondit mystérieusement Élodie.

Intrigué, il reporta son attention sur le terrain. Le Démolosse de Clara restait introuvable. Et rien n’indiquait ce qu’il allait faire. Marc décida alors de changer de stratégie :

- Démolosse, sers-toi de ton Flair et utilise Provoc !
- Oh ? C’est ainsi qu’tu vois les choses, souffla Clara. Intéressant. Puisque tu l’prends comme ça, Méga-Ball’Ombre !

Une centaine de balles noires de la taille d’une boule de pétanque sortirent des ténèbres et formèrent un amas compact d’un demi-mètre de diamètre. Préférant esquiver l’attaque, plutôt que de la subir et Provoquer son adversaire, l’autre Démolosse sauta haut dans les airs pour esquiver.

- Erreur à ne pas commettre, proclama Élodie, souriante.

C’est alors que le Démolosse de Clara se propulsa dans les airs grâce à une Queue de Fer pour se positionner au-dessus de son adversaire. Il allait le frapper avec sa queue métallique pour le projeter dans la mare de poison juste en-dessous, quand l’autre Pokémon le frappa également de sa Queue de Fer. Il jappa sous le coup, mais parvint quand même à porter son attaque. Son adversaire s’écrasa au sol. Clara ne lui laissa pas le temps de se relever et s’exclama :

- Rebondifeu, maintenant !

L’attaque frappa son adversaire à la tête, là où se trouvait la bave empoisonnée. Mais ce ne fut pas terminé, les étincelles qui s’échappaient toujours de cette attaque Feu embrasèrent les flaques de poison aux alentours, lui brulèrent les pattes et enflammèrent son corps. Le Pokémon hurla de douleur, malgré son type feu, la chaleur et les flammes lui brûlaient la peau. Il n’était plus en mesure de répliquer, il en souffrait atrocement.

- Bien… achève-le avec Ultra-Laser.

En retombant vers son adversaire, il chargea un puissant rayon jaune dans sa gueule qu’il projeta sur son Pokémon. Dans un dernier cri, le Méga-Démolosse s’effondra au sol. Marc le rappela alors dans sa Poké-Ball pour lui épargner des souffrances supplémentaires. Démolosse se servit de son attaque pour s’éloigner des flammes. Même lui n’aimait pas trop être dans ces flammes dangereuses. Julie annonça le K.O. du Pokémon de Marc.

- Les attaques Poison du Démolosse de Clara sont en réalité inflammables et peuvent également créer des explosions. Même un Pokémon Feu y est dangereusement vulnérable à moins que celui-ci ait Torche, expliqua Élodie. C’est une attaque combinant le poison et le feu.
- Et encore, je suppose que ça ne le protège pas complètement, au vu de comment il s’en est éloigné.
- En effet, confirma-t-elle.

Lucien était soufflé. Clara avait maîtrisé de bout en bout le combat des deux Pokémon, alors qu’il pensait qu’elle partait avec un désavantage.

- Est-ce que son Démolosse peut Méga-Évoluer ? demanda-t-il.
- Je crois que Clara possède une Démolossite, mais j’l’ai jamais vue s’en servir.

Elle n’était guère surprise. Quand elle avait affronté son Démolosse quelques mois auparavant, elle n’avait eu absolument aucune chance. Ce Pokémon, bien qu’elle l’aimât beaucoup, elle le considérait comme un monstre. Un monstre bien trop fort pour le commun des Pokémon et Draco… restait le plus dangereux des deux.

*_*_*_*_*_*_*_*_*
Sa maîtresse souriait. Il avait réussi son premier test. Le public les applaudit à tout rompre et les critiques semblaient satisfaits. Il avait dominé tout le combat de A à Z, bien qu’il fût désormais épuisé. Il revint vers Clara en remuant la queue, content de sa performance. Elle le caressa et il soupira de contentement.

- T’as encore le choix de rester en un 2vs2, Marc. Mais sache que j’ai des Pokémon encore plus redoutables que mon Démolosse en réserve.

Ce dernier les observait tous d’eux d’un œil noir. Il était en très mauvaise posture. Il pensait qu’il aurait dominé largement le combat, mais il s’était retrouvé acculé et avait enchaîné les mauvaises actions. Sa première erreur fut de tenter de le vaincre avec un puissant Ultra-Laser, ignorant de quoi il était capable. Mais Marc sourit : son adversaire était désormais épuisé, la stratégie défensive de Clara semblait comporter un énorme point faible : elle fatiguait ses Pokémon.

- D’accord, grommela-t-il. J’admets qu’tu es très forte, j’pensais pas qu’tu s’rais capable de vaincre mon Méga-Démolosse.
- Envoie ton deuxième Pokémon. T’es chiant, p‘tain, tu fais qu’parler.
- Parfait, tu l’auras voulu. Dracolosse ! hurla-t-il.

Le grand dragon jaune sortit de sa Poké Ball. Fier et redoutable, il regardait le chien des Ténèbres avec un œil menaçant. Démolosse aurait pu déglutir de peur face à un tel adversaire, mais il connaissait bien les Pokémon de cette famille.

- Démolosse, fais c’que j’t’ai dit, souffla sa maîtresse.

Il grogna. Il n’en avait pas envie. Il voulait se prouver qu’il était capable de vaincre un Dracolosse, même épuisé. Il n’eut pas le temps d’y réfléchir plus, que son adversaire le frappa d’une puissante Hydroqueue qui le propulsa dans les airs. Il glapit. Il détestait l’eau et surtout n’avait absolument pas prévu que le Dragon agît de son propre chef. Le Méga-Démolosse de tout à l’heure n’avait pourtant pris aucune décision personnelle et ne faisait que suivre les ordres de son Dresseur.

- Attaque Colère, s’exclama Marc.

Le Pokémon surgit devant lui et le frappa d’une multitude de coups de poing très rapides et très rapprochés. Il était déjà K.O. quand il retomba au sol, incapable de se battre. Il avait suivi les ordres de sa maîtresse, il espérait juste qu’elle ne commettait pas une erreur...

*_*_*_*_*_*_*_*_*
Clara s’attendait à ce que son deuxième Pokémon mît K.O. facilement son Démolosse ; il était épuisé. Marc s’approcha de son Dracolosse et lui tendit une Baie Kika qu’il mangea avec appétit. Ce genre de procédé était autorisé, mais une fois par combat. Néanmoins, les Potions étaient interdites tout comme les Rappels, bien évidemment. Clara n’en avait cure, elle ne gagnait pas ses combats par des objets donnés ou utilisés, elle devenait victorieuse grâce à une stratégie bien rôdée qui jamais ne faillit en cinq ans.

- Démolosse, murmura-t-elle en le rappelant. Repose-toi bien, tu l’as bien mérité.

Elle sourit. Son adversaire avait donc choisi un Dracolosse pour mener la deuxième bataille. Elle saisit sa seconde Poké Ball et s’exclama :

- Draco, à ton tour !

Le magnifique serpent bleu au ventre blanc arriva sur le terrain. Il semblait en pleine forme et un regard entre eux lui confirma qu’il était prêt à se battre jusqu’au bout pour elle. Bien que cela lui coûtât de l’admettre, son Draco était plus fort que son Démolosse. D’un signe de la tête, elle indiqua à Marc qu’il pouvait commencer.

Mais Dracolosse n’attendit pas un ordre et exécuta un puissant Dracochoc. L’attaque avait la taille d’une balle de basket et était projetée à une grande puissance. Draco ne bougea pas, l’attaque lui passa à un raz de sa tête. Mais au dernier moment, il se détendit comme un ressort pour la frapper d’une Queue de Fer, tel un revers au tennis. Elle exécuta un demi-tour et frôla le visage du Dracolosse adverse avant de s’écraser contre le mur du fond et disparaître.

Étonné, il attendit de voir ce que lui proposait son adversaire en retour. Draco s’éleva alors dans les airs. Clara comprit immédiatement ce qu’il comptait faire lorsque les trois perles s’illuminèrent d’un bleu clair très profond et très beau. Un gigantesque Blizzard se leva alors dans toute la salle. Le public en fut protégé, mais les Dresseurs non. La veste de la jeune Championne vola en tous sens, mais elle ne souffrit pas du froid, contrairement à son adversaire qui se frictionna les bras.

Le Dracolosse tenta de stopper l’attaque avec un Déflagration, mais ça ne fit pas le moindre effet. Le Blizzard était beaucoup trop fort pour qu’il pût l’arrêter de cette manière-là. Cela étant dit, Draco fit en sorte que son adversaire ne fût pas pris dans l’attaque. Cela ne restait qu’une démonstration d’avant-match.

- Son Blizzard est si puissant, souffla Lucien impressionné.
- Et tu n’as encore rien vu… Draco est bien plus fort que Démolosse.

Le Blizzard s’arrêta. Draco se reposa au sol, prêt à l’affrontement. Dracolosse le toisa du regard. Il le changea en pure détermination, il était prêt à se battre. Marc ne comprit pas ce qu’il s’était passé entre les deux. Clara, pour avoir étudié les coutumes de la famille de son Pokémon, savait de quoi il s’agissait. Le temps se stoppa quelques instants, les deux Dragons se faisaient face, les deux Dresseurs savaient que ça allait être un match de Dragons très puissants.

Et le combat reprit alors. Draco, dont la perle du cou s’illumina en bleu clair, projeta un Laser Glace sur son adversaire. Le Dracolosse adverse s’envola pour esquiver, mais le serpent bleu suivit sa trajectoire. Il dut répliquer avec un Lance-Flammes. Les deux attaques entrèrent en contact, mais le feu était plus fort que la glace, cette fois-ci l’attaque échoua. Draco s’envola alors à son tour pour rejoindre son adversaire.

La perle du cou de Draco s’illumina en bleu foncé lorsqu’une Pluie artificielle commença à tomber dans toute l’arène. Le Dracolosse lança alors un Surf sur son adversaire, profitant de la pluie torrentielle pour augmenter la puissance de son attaque. L’eau provenait de nulle part et s’abattait sur le Dragon bleu. Marc et Clara étaient, cette fois-ci, protégés des attaques de leurs Pokémon, tout comme le public. Draco plongea contre toute attente dans le torrent. Son adversaire en profita pour lancer une attaque Tonnerre qui n’eut que peu d’effet – en raison que les attaques électriques n’étaient que peu efficaces sur le type Dragon.

L’eau du Surf disparut et Draco s’éleva haut dans le ciel avant d’exécuter un autre Laser Glace sur la pluie pour transformer les gouttes en gros grêlons qui s’abattirent sur son adversaire. Surpris, il ne réagit pas à temps et se servit de ses ailes pour s’en protéger.

- Mais pourquoi ne font-ils que du combat à distance ? s’étonna Lucien.
- À cause du type Dragon. Un combat rapproché entre eux serait une très grosse prise de risque. Clara sait de quoi l’autre Pokémon est capable au corps à corps, mais Marc l’ignore dans le cas de Draco.
- Je vois, Clara a un avantage psychologique sur son adversaire.
- C’est ça.

Ils reportèrent leur attention sur le combat. Les deux Pokémon avaient continué à s’attaquer l’un l’autre à distance, usant d’ingéniosité, mais parvenant rarement à leur fin. Mais les choses changèrent soudainement quand Clara lança :

- Draco, Brume !

Alors que le Dragon bleu soufflait un puissant brouillard blanc sur son adversaire, Marc s’exclama :

- Oublie ça, Clara ! Anti-Brume !

Élodie sourit. Son adversaire venait de commettre une erreur. Draco n’était pas Démolosse : il ne se servait pas de ses attaques pour s’enfuir. Alors que le Dracolosse battait des ailes pour dissiper le brouillard, Clara annonça :

- Dracocharge !

Une lumière bleue teintée de reflets blancs jaillissait du corps de son Pokémon lorsqu’il sortit de la brume emportant avec lui le Dracolosse qui s’effondra au sol. L’attaque lui avait fait très mal, mais il était encore loin d’être hors de combat, il se releva et jeta un regard haineux vers son adversaire. Le visage de Marc affichait clairement la surprise.

- Bien… Draco, attaque Bulle Gelée !

Alors que sa perle du cou devint bleu foncé, celle au bout de sa queue devint bleu clair. Il cracha alors une grosse attaque Bulle d’O et de sa queue sortit un Laser Glace. Les deux fusionnèrent pour créer des bulles de glaces dures et redoutables. Chaque bulle faisait la taille d’une balle de tennis. Son adversaire utilisa alors Lance Flammes pour les faire fondre.

- Que fait donc Clara ? s’interrogeait Lucien. Elle devrait se rendre compte que ses attaques manquent de puissance pour faire face au Dracolosse. Si elle l’attaquait au corps à corps comme tout à l’heure…
- Elle attend que Marc le fasse et ainsi prenne des risques, l’interrompit Élodie. Elle sait très bien qu’elle ne pourra pas gagner ce combat avec des attaques à distance, Draco n’est pas assez fort pour ça.

En réalité, dans son for intérieur, elle pensait que Draco était en train de jouer avec Dracolosse. Il aurait très bien pu mettre un terme à ce combat depuis bien longtemps s’il l’avait voulu. Son attaque Blizzard du début de combat n’était qu’un petit aperçu de ses compétences en manipulation climatique.

Marc commençait à s’impatienter. Les attaques à distance ne fonctionnaient pas, il lui fallait attaquer au corps à corps. Il n’y avait pas d’autres choix pour gagner ce combat.

- Dracolosse, Vitesse Extrême !

Il s’envola à une vitesse impressionnante pour frapper son adversaire. Draco n’eut pas le temps de s’écarter avant qu’il ne se prît le coup. Il tomba en arrière sous le choc, mais exécuta un puissant Dracosouffle pour mettre un peu de distance entre eux. Le Dragon se le prit en pleine figure, ce qui enragea Marc.

- Putain de merde, mais arrête de m’faire chier avec tes attaques de merde et viens t’battre !

Son adversaire commençait à perdre son calme, quel que fût le vainqueur de l’affrontement, le dénouement approchait. Clara et Élodie sourirent chacun dans leur coin. Lucien remarqua :

- Je ne l’avais encore jamais vu s’énerver comme ça auparavant.
- Que veux-tu, Draco et Clara font cet effet-là à tout l’monde, la fin est proche, Draco va passer à l’attaque désormais.

Alors que les deux Pokémon se posaient sur le sol à proximité de leurs Dresseurs respectifs. Clara et Marc se toisaient du regard. La Championne gardait son calme, alors que son challenger, lui, semblait hors de lui.

- Dracolosse, finissons-en ! Vitesse Extrême !

Alors que celui-ci s’envolait à une grande vitesse sur Draco, celui-ci stoppa son coup avec une aisance incroyable avec sa Queue de Fer. Le Dragon orange utilisa alors Dracogriffe, mais l’autre le para une nouvelle fois. Il enchaîna les Dracogriffes de ses deux mains, espérant toucher le serpent bleu, mais il le bloquait systématiquement de sa Queue de Fer. Il changea alors de stratégie, alors qu’il frappait toujours de la main gauche, il se servit alors de la droite pour lancer un Poing de Feu, mais Draco fit un tour sur lui-même pour éviter l’attaque. À cause de la pression qu’il effectuait sur son adversaire, le Dracolosse tomba en avant.

- Queue Gelée ! s’exclama Clara.

Alors que le serpent bleu effectuait un 360 degrés, les deux perles de sa queue devinrent bleu clair avant de complètement geler, sa queue se transforma alors en bloc de glace, avec lequel il frappa violemment le Dracolosse. Le choc fut rude, Draco s’était servi de la rotation pour augmenter la puissance de son attaque. La glace se fendit à l’impact et tomba en morceaux. Le Dragon orange s’effondra à terre…

Draco s’apprêtait à rejoindre son Dresseur lorsqu’il se prit une violente attaque Dracoqueue dans le ventre. Le Dragon gémit sous l’impact qui le projeta en l'air. Élodie laissa s’échapper un cri de surprise.

- Clara n’est pas la seule à aimer les attaques surprises, Marc aussi, annonça Lucien.
- J’vois ça, soupira Élodie.

Dracolosse était en train d’exécuter la même manœuvre qu’avec le Démolosse de Clara. Alors que Draco se trouvait dans les airs, il surgit devant lui.

- Dracolosse, achève-le ! Colère ! rugit Marc.

Le Pokémon s’exécuta. Chaque coup de poing, de pied, de queue, de tête ou d’aile qu’il donnait semblait empreint d’une aura de rage meurtrière qui émanait du Dragon. Le feu s’échappait de chacun de ses impacts. L’attaque semblait bien plus puissante et plus longue que lorsqu’il s’en était servie contre Démolosse auparavant. Lorsqu’il mit un terme à sa Colère, Dracolosse paraissait épuisé, mais surtout essoufflé et sa respiration était sifflante.









Lorsque l’attaque prit fin, Draco tomba… Lentement, sa tête tomba la première, puis son cou, son ventre et enfin sa queue. Il tombait… Le public eut une exclamation d’incrédulité. Élodie sauta de son siège, abasourdie par ce dénouement inattendu et poussa un cri tonitruant. Lucien fut surpris également, mais sourit, content pour son ami et filleul.

Le corps du Dragon bleu toucha le sol dans un bruit sourd, la tête tournée vers Clara. Le public se regardait, les critiques se questionnèrent, les journalistes en avaient lâché leur stylo qu’ils se précipitèrent de ramasser pour griffonner quelque chose sur leur calpin. Julie ne sut que dire. Seul Marc affichait une mine satisfaite et un rictus narquois, il avait gagné son combat, l’ultime obstacle pour son accession au parlement était enfin tombé, ses idéaux seraient enfin entendus.

- Est-ce tout… ?

Personne ne l’avait entendue, mais c’était Clara qui avait prononcé ces mots. Tel un murmure dans une bourrasque, ils étaient restés inaudibles. Elle avait la tête baissée et regardait son Pokémon. Son expression était indéchiffrable. Était-elle triste ? En colère ? Déçue de la performance de son Pokémon ?

- Ohé, c’est à toi qu’je parle. C’est tout ce dont t’es capable ?! Réponds-moi !

Elle reprit son souffle une seconde et reprit sous les yeux abasourdis de son public, médusé par ses paroles :



- Hé ! Dracolosse ?!



Le nom du Pokémon sonna comme un gong dans la tête de tous. Tous gardaient les yeux fixés sur le Pokémon de la Championne à terre, mais personne n’avait prêté la moindre attention au comportement du Dragon orange qui avait entretemps atterri.

Son épuisement avait laissé place à une surprise incrédule, mêlée à une peur incontrôlable. Bien que son corps tremblât violemment, il reculait de plusieurs pas vers son Dresseur. Il était abasourdi par ce qu’il venait de faire. Élodie comprit en voyant l’attitude du Pokémon et se rassit, rassurée.

- T’as perdu Clara, laisse tomber. File-moi mon badge ! s’exclama Marc.
- Perdu ? J’aurai perdu quand Julie annoncera que mon Draco est hors de combat.
- Et alors ? On s’en fout, ton Pokémon a subi la pleine puissance de…

Il se tut, surpris. Draco se releva, comme si rien ne s’était passé, il était un peu plus fatigué qu’auparavant, mais il ne semblait n’avoir subi aucun dommage de l’attaque Colère. Clara s’approcha de lui et posa une main sur le dos de son Pokémon et celui-ci lui lécha amicalement la joue.

Le public entier était médusé par ce qu’il se passait devant ses yeux. Clara n’avait pas perdu, du moins pas encore. Elle expliqua alors ce qu’il venait de se passer :

- Ton Pokémon a compris dès le départ qu’il n’avait pas la moindre chance de gagner contre mon Draco. Il est coutumier pour eux de montrer une partie de ses pouvoirs pour éviter tout affrontement inutile. Ton Dracolosse comprit immédiatement à qui il avait à faire, toi non.
- Impossible, comment a-t-il pu survivre à la pleine puissance de la Colère de mon Dracolosse ?
- Ton Dracolosse… est beaucoup trop lent, répliqua-t-elle. Il n’y a pas résisté… Il l’a évitée !
- Mais c’est totalement impossible !
- Et pourtant si… et dans mon malheur, il fallut que je capture un Draco qui aime me faire des farces. Sa chute était orchestrée pour me faire une blague. Ton Pokémon était surpris, parce qu’aucun coup n’a touché mon Pokémon. Et il sait désormais…

Elle respira un grand coup avant de terminer sa phrase :

- Que tu n’as aucune chance de m’battre !

Comme elle le pensait auparavant, le combat touchait à sa fin. Dracolosse avait joué sa seule vraie carte, alors qu’il lui en restait des dizaines à sa disposition. Draco avait un point faible, mais Marc s’était précipité en avant et avait gâché sa chance, une seconde fois.

- C’est à mon tour d’attaquer ! Dracocharge !

À une vitesse fulgurante, il s’éleva dans les airs, sa tête s’entoura d’une multitude de lumière bleue il franchit très rapidement les quelques mètres qui le séparaient de son adversaire. Celui-ci bondit de côté pour esquiver son attaque, mais Draco fit un demi-tour express et le reprit à l’arrivée par une puissante Queue de Fer qui le projeta dans les airs.

- Coup d’Boule !

Se servant de sa queue comme appui, il s’élança dans les airs à la poursuite du Dragon orange. Ça allait très vite et Marc n’eut pas l’opportunité de réagir que l’autobus Draco percuta son Pokémon et l’envoya s’écraser au plafond. Il retombait quand le Dragon bleu effectua un 180 degré pour l’attaquer une nouvelle fois.

- Coup d’Krâne !

Draco baissa la tête et frappa une nouvelle fois Dracolosse dans le ventre, se servant de sa corne pour plus d’impact et de puissance. Il s’effondra au sol. L’enchaînement des attaques à cette vitesse empêchait l’adversaire de réagir.

- En fait, il jouait depuis le début avec Dracolosse ! s’exclama Lucien.
- C’est ça… Mais cette fameuse vitesse est également son plus grand point faible. Si elle lui permet d’esquiver la plupart des attaques avec aisance et de frapper de grands coups en retour, elle le fatigue également.

Dracolosse était en train de se relever péniblement. Il était courageux, Clara n’en douta pas.

- Dracolosse, les perles de son Pokémon émettent une lueur quand il s’apprête à attaquer, sers-toi-s’en, j’suis sûr que…
- Ahahah ! l’interrompit Clara. Tu m’prends vraiment pour une idiote ? Le combat s’achève ici, je n’vais pas m’amuser plus longtemps avec toi. Draco, vrille et Dracocharge !

La vitesse de Draco diminua largement quand il commença à tournoyer pour effectuer sa Dracocharge. La puissance de pénétration de sa corne était augmentée, tout comme la dangerosité de l’attaque Dragon. Se prendre cette attaque de plein fouet était synonyme de défaite assurée, Marc en était conscient. Il murmura à son Pokémon de sauter au dernier moment pour effectuer un Plaquage. Clara sourit, quelle que fût la manière dont il espérait se sortir de cette situation, le combat était terminé. Si cette attaque ne fonctionnait pas, elle allait se servir de ça

Au dernier moment, Dracolosse sauta. Il sauta et… rien. Draco avait complètement disparu. Il n’était plus sous ses pieds.

- Dracolosse derrière toi ! hurla Marc, apeuré.

Le long serpent bleu se trouvait à présent derrière lui. Il avait cessé sa vrille au moment où son adversaire avait sauté et s’était placé immédiatement dans son dos. Une vitesse pareille était tout à fait inhumaine, aucun Draco normalement constitué n’aurait pu faire une chose pareille.

- C’est ici que le combat se termine ! s’exclama Clara. Draco, Cage-Éclair !

Toutes ses perles devinrent jaunes quand un filet bleu en sortit pour enlacer violemment le Dragon orange. Ses ailes, ses pattes, son cou, ses bras étaient bloqués, il était désormais incapable de bouger. Et ces fils électriques étaient toujours reliés aux perles du Pokémon. Le Dragon bleu s’éloigna de son adversaire, il avait besoin d’un peu d’espace pour sa dernière attaque.

- Dracolosse, Dracométéor ! glapit Marc.

C’était son dernier recours, incapable de bouger, il n’avait d’autre choix que de se remettre à cette ultime attaque pour espérer triompher. Draco repartit en vrille et frappa la boule bleue géante de sa corne avant qu’elle n’explosât en un feu d’artifice meurtrier. L’attaque n’eut aucun effet sur lui, sa corne était pointue et aussi résistante que l’acier. Mais il n’y avait pas que son corps qui tournait… sa corne également…

- Attaque Empal’Korne ! s’exclama Clara.

La corne tournoyante accentuée par la vrille du Draco frappa alors le Dracolosse au milieu du ventre, coupant le souffle du Dragon. Du sang jaillit de la blessure infligée, alors que le Dragon orange tombait. Il s’effondra finalement au sol, définitivement K.O. Depuis le moment où Draco avait recommencé à l’attaquer et la fin du combat, il ne s’était écoulé qu’à peine une minute.

Le Dragon bleu se posa au sol. De l’électricité statique parcourait son corps, on aurait dit qu’il souffrait, il pencha la tête et ferma les yeux pour reprendre ses esprits. La vitesse employée pour se débarrasser de son adversaire l’avait considérablement épuisé. Il semblait également souffrir des suites de l’exécution de l’attaque Empal’Korne. Du sang coulait de la base de sa corne et lui entrait dans les yeux. Lorsqu'il se tourna vers Clara, elle eut l'espace d'un instant l'impression qu'il pleurait, mais son expression se changea immédiatement en joie.

- Dracolosse est déclaré hors de combat ! annonça Julie.

Le public applaudit à tout rompre la Championne. Les critiques étaient contents, ils avaient eu du spectacle et du suspens. Élodie souffla, soulagée. Marc rappela son Pokémon, la mine sombre. Clara garda le visage digne ; elle était heureuse de sa première victoire, mais par respect, elle n’eut aucune mine réjouie. Lucien était abasourdi, il était debout et hésitait entre féliciter Clara ou se désoler pour son ami.

- Mais… comment ? Comment ce Draco peut-il…

Il était incapable de formuler une phrase. L’adolescente termina à sa place :

- Vaincre un Dracolosse ? Clara m’a dit que son Pokémon pouvait utiliser à leur potentiel maximal l’intégralité des attaques qu’un Draco peut apprendre, expliqua-t-elle.

« En plus, Draco a encore ça en réserve. Vitesse… couverture d’attaques, mais également puissance… Marc n’avait aucune chance de gagner avec son Dracolosse. » ajouta-t-elle en pensée.

Les deux jeunes gens reportèrent leur attention sur le terrain. Marc fulminait de rage et il ne voulait visiblement pas en rester là.

- 6vs6 ! rugit-il. Tu n’as que quatre Pokémon et deux sont épuisés voire K.O., tu peux pas gagner ! Galopa, go !

La licorne de feu apparut sur le terrain. Tout comme son Dresseur, il était trop confiant. Clara secoua la tête. Continuer ce combat était inutile, Marc avait déjà perdu. Son entêtement ne ferait que blesser d’avantage ses Pokémon. L’humilier publiquement ne l’intéressait pas. Elle rappela son Draco dans sa Poké Ball. Elle n’avait aucune envie de l'épuiser plus que nécessaire. Elle claqua des doigts et Xatu se téléporta devant elle, il se tenait debout au sol, les ailes recroquevillées sur son ventre, les yeux à peine entrouverts, mais il était prêt à se battre.

- Comme tu voudras. Mais sache que c’est ce Pokémon qui a vaincu l’intégralité de mes adversaires sans jamais perdre lors des sélections.

Son visage se durcit, elle était parfaitement sérieuse. Une aura de rage s’échappa de son corps, elle allait se battre sérieusement, maintenant.

- Qu’est-ce que t’attends, Marc ?! s’exclama-t-elle.
- Galopa, Ultra-Laser ! rugit-il.

Le cheval créa un rayon jaune de sa bouche qu’il cracha. L’attaque avait un rayon d’un mètre cinquante, elle se précipita avec force sur le Pokémon Mystique. Les yeux de celui-ci virèrent au bleu juste avant que le rayon jaune soit entouré par ses pouvoirs psychiques. Il passa juste à côté de lui avant d’exécuter un arc de cercle pour retourner au Galopa. L’attaque le frappa en pleine bouche, alors qu’il était toujours en train de lancer son Ultra-Laser. L’impact créa une explosion et le Pokémon s’effondra à terre.

- Incroyable. Ce Pokémon est encore plus puissant que les deux autres ! s’exclama Lucien.

Marc comprit alors qu’il n’y avait aucune chance qu’il vainquît Clara. Même avec trois Pokémon restant, il doutait de pouvoir venir à bout du Xatu qui venait de coucher son Galopa en une seule attaque. Il ramena son Pokémon dans sa Poké Ball et s’approcha de la Championne pour lui serrer la main.

- Je reconnais ma défaite, annonça-t-il à haute voix.
- À la bonne heure, s’exclama Clara, ravie. Poursuivre ce combat n’aurait eu aucun sens.

Ils se serrèrent la main. Clara félicita chaleureusement son adversaire, elle parla encore quelques minutes avec lui pour le remercier de l’affrontement. Le combat était terminé ; l’animosité qu’elle avait ressentie à son égard s’était estompée désormais. Marc s’excusa même de son attitude envers elle. Elle les accepta sans rechigner. Une fois le combat fini, tout le monde était ami, n’est-ce pas ? Elle se disait également que c’était dans son rôle de Championne de laisser les querelles de match pour les affrontements entre Pokémon.

Elle sourit à l’assistance, heureuse. Son premier match s’était merveilleusement bien déroulé. Les visages heureux des familles, des journalistes et des critiques la rassurèrent. Elle fit un signe de la main à sa sœur ainsi qu’une bise.

Elle s’approcha ensuite de la jeune Fanny pour lui parler et lui signer un autographe. Elle accepta même de prendre un selfie avec elle. Clara n’avait pas envie de passer son temps à satisfaire ses fans, mais cette jeune fille timide avait été courageuse de poser une question à son idole dans une conférence de presse, elle pouvait bien lui accorder ce privilège.

Élodie regardait sa grande sœur avec une grande fierté. Elle était contente pour elle, Clara avait pu se mettre dans son rôle de Championne et profiter à fond de son premier combat. Elle se rendait également compte du niveau qui les séparait toutes les deux. Les Pokémon de sa sœur n’avaient pas montré leur plein potentiel, elle le savait.

Lorsqu’elle tourna les yeux, Lucien avait disparu. Il avait quitté la pièce sans l’attendre…






« Alors que ton combat se termine dans la joie et la bonne humeur, Clara, plus loin une sombre menace se lève. La mort, la haine, la souffrance et la trahison est le seul chemin qui t’attend… »



Dans l’euphorie de sa victoire, Clara avait cru entendre une pensée profonde venue du lointain. Elle se concentra et ne put comprendre que ces mots-là très faiblement exprimés :



« Je suis désolé… »


Quelques heures plus tard


La neige tombait à gros flocons sur la route menant à Rivamar. Marc retournait en ville après sa défaite. Il avait administré des Rappels à ses Pokémon pour les premiers soins, mais il était urgent qu’il passât au Centre Pokémon. S’il avait ressenti de l’amertume après sa défaite, il semblait désormais heureux. Il avait compris ce qu’il lui avait manqué pour gagner et il savait ce qu’il lui faudrait maintenant pour la prochaine fois. Il devait également faire un travail sur lui-même pour qu’il cessât d’être aussi arrogant, il pensait qu’il avait aussi perdu à cause de ça.

Son bonnet noir sur la tête, son manteau de la même couleur, il déambulait, ne prenant pas garde aux rares voyageurs assez fous pour se promener sous cette tempête de neige. Il fut surpris lorsqu’on l’appela :

- Eh Marc ! Attends-moi, fit une voix familière.

Il se retourna et aperçut Lucien qui courait – ou plutôt glissait – dans sa direction. Il avait ajouté une veste d’hiver blanche, un bonnet bleu et une écharpe de la même couleur à son habituel costard-cravate. Marc ne sembla pas surpris de le voir, après tout il avait émis le vœu de venir voir son match le jour précédent. Ils continuèrent à avancer quelques pas.

- J’ai envie de faire un combat, ça te dirait ? lança-t-il, joyeux.
- Quoi ici ? répondit-il surpris. Dans la neige ? Mes Pokémon sont épuisés, plutôt demain, d’acc…
- NON ! MAINTENANT ! tonna Lucien.

Surpris de sa réaction, Marc se retourna. Les yeux du jeune homme étaient devenus exorbités et rouges, son visage rougeoyait de colère. Son expression apeura le gothique. Il tenta de le calmer du mieux qu’il put, mais rien n’y fit.

- Bats-toi ! Ou… MEURS ! hurla-t-il.

La main de Marc bougea toute seule, il ne pouvait s’en empêcher. Il lança alors la Poké Ball de son Dracolosse… Sa volonté l’obligeait à se battre, il n’avait pas le choix…



*_*_*_*_*_*_*_*_*


Son Méga-Démolosse gisait dans un cratère, le corps et la gueule brisés. Du sang s’échappait de ses nombreuses blessures. Une marque était visible, très profonde, atteignant son cœur. Elle ressemblait à un serpent qui se mordait la queue. Son fidèle Pokémon était très clairement mort. Son Dracolosse et tous ses autres Pokémon étaient inanimés autour de lui ne bougeaient plus.

Marc était effondré au sol, la tête dans la neige, son cœur lui faisait très mal, il ralentissait de plus en plus, comme si quelqu’un tentait de l’empêcher de battre. Il savait qu’il allait mourir, il ne lui restait plus qu’un Pokémon : son Galopa. Il jeta sa Poké Ball le plus loin possible de lui. Le cheval regarda un instant la scène et comprit. Il éteignit sa crinière pour qu’on ne pût l’apercevoir aisément et s’enfuit, abandonnant son Dresseur qu’il ne pouvait sauver.

Dans un ultime effort, il tenta d’écrire dans la neige le nom de son agresseur, mais un pied lui écrasa la main. Il n’avait même plus la force d’hurler, sa tête retomba dans un dernier souffle : il était mort. Lucien regarda autour de lui, aucun étranger n’avait assisté au combat mortel. Il se servit alors du sang de sa victime qui suintait de sa main brisée pour écrire en lettres rouges sous l’index de Marc : « Luc ».

Il se releva et sortit des capsules et des seringues de son manteau. Il s’en servit pour récupérer le sang de chaque Pokémon décédé. Puis il s’en alla ; il devait retrouver ce Galopa. S’il parlait, tout serait perdu…


À SUIVRE
La pensée se répéta une fois encore :

« Je suis désolé… »