Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La quête des Absol T2: Liens Mortels de Light the Cursed Absol



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Light the Cursed Absol - Voir le profil
» Créé le 11/11/2018 à 12:42
» Dernière mise à jour le 11/11/2018 à 12:42

» Mots-clés :   Action   Aventure   Famille   Mythologie   Présence de transformations ou de change

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 25: Une révélation
Imane se réveilla avec difficulté. Micaiah et elle avaient parlées jusqu'à très tard, ce qui n'était pas très raisonnable au vu du travail que la Championne devait faire à l'Arène de Verchamps pour remplacer Lovis.
L'Éleveuse s'étira et senti quelque chose contre elle. En baissant les yeux elle vit avec surprise Micaiah collée à elle, encore endormie. Imane rougit un peu et regarda en hâte l'heure et vit qu'il était déjà plus de midi ! Elle réveilla doucement la Championne.

-Hein ? Quoi ? Hé ! Tu fais quoi dans mon lit ? S'écria-t-elle.
-C'est toi qui es dans le mien ! Et t'as vu l'heure ? Il est plus de midi ! Va à l'Arène feignasse !
-La feignasse t'emmerde, Lovis est arrivé hier soir ! Je peux dormir !

Elles se regardèrent puis explosèrent de rire. Ce « détail » était entièrement sorti de la tête d'Imane. En seulement quelques jours, elles s'étaient beaucoup rapprochées et discutaient de tout et de rien comme si elles étaient de vieilles amies.

-Bon, qu'est-ce que tu fais dans mon lit ? Demanda Imane.
-Euh... C'était confortable ?
-Nan mais je te jure... Toi alors...

Imane se leva et s'étira. Elle senti le regard de son amie sur elle et lança :

-N'y pense même pas.

En se retournant, elle vit la Championne s'apprêter à lui bondir dessus pour la chatouiller, ce qu'elle fit. Imane l'attrapa et la balança sur le lit.

-Mais ? Hein ? Quoi ? Fit Micaiah, surprise.
-Faut bien se défendre quand les Pokémon qu'on te confie deviennent agressifs.
-Euh... Oui ?

L’Éleveuse rigola et prit ses affaires.

-Bon, je file me laver. On retourne à Vestigion aujourd'hui ?
-Oui !

Je vais pas raconter non plus en détail la douche des deux filles quand même ! Je vous laisse à votre imagination pour ça.
Une bonne heure plus tard, les deux amies se tenaient devant l'Arène de la ville. En y entrant, elles virent Lovis discuter avec l'hôte d'accueil.

-Et donc cet... Oh, les filles ! Vous allez bien ?
-Oui et toi ? Répondirent-elles.
-Pas mal. Merci de t'être occupée de l'Arène en mon absence, Micaiah !
-En fait, c'est Imane qui s'en est chargée. Perso, je m'occupais plus de l'administratif et des problèmes de la ville.
-Vraiment ? Une non-Championne qui gère une Arène ? Du jamais vu ! Mais merci, Imane.
-Pas de soucis ! Je voyais bien que Mic' galérait à tout gérer, alors je lui ai proposé de l'aider.
-Je t'ai pas demandé hier mais au vu du registre, tu as défendu l'Arène en plus ? Trois fois.
-Je comprends pas que les gens aient envie de défier les Arènes avec une crise de cette ampleur... Fit la Championne.
-Tu sais, tant qu'ils sont contents, ces gens là s'en foutent du reste ! Fit Imane d'une voix neutre. Sinon oui j'ai défendu ton Arène. Tu remercieras Siegmund et Scarlet. Par contre, vu que j'ai pas de Pokémon de Type Eau, j'ai demandé aux dresseurs de repasser plus tard, quand tu serais revenus, pour t'affronter toi. Vu que si je perdais, j'aurais aucune habilitation à donner le badge.
-Tu as bien fais.
-Ça a du leur faire bizarre de se retrouver face à une Flambusard dans une Arène Eau quand même. Fit Micaiah avec un sourire.
-C'est clair ! Bon, vous partez aujourd'hui c'est ça ?
-Oui, fit la Championne. On retourne à Vestigion.
-Dans ce cas, vous voulez bien faire un truc pour moi au passage, s'il vous plaît ?
-Bien sûr ! Quoi donc ?
-Donnez ceci à Kiméra. Attention fragile.

Il tendit une petite boîte à la Championne, qui la prit et la mit dans sa poche. Après avoir dit au revoir aux dresseurs d'Arène et au Champion lui même, les deux femmes s'envolèrent en direction d'Unionpolis. L'Île de Combat était en train d'être réhabilitée, lentement, très lentement, mais sûrement, et était laissée aux mains de personnes compétentes. Les Champions avaient donc pu retourner dans leurs villes respectives, sauf Micaiah, qui devait attendre le retour de Lovis, à plus de onze heures du soir.
Elles arrivèrent à Unionpolis assez rapidement et se posèrent devant l'Arène, qui était visiblement fermée. On leur apprit que Kiméra était à la Salle Concours pour y servir de juge.
Elles allèrent au Centre Pokémon en attendant et discutèrent. Ce ne fut que plusieurs heures plus tard qu'elles purent donner le paquet, contenant une pierre volcanique et de la lave durcie, chose que voulait apparemment Kiméra depuis longtemps. Celle-ci remercia chaleureusement les deux femmes, particulièrement Imane pour son aide efficace lors de la crise et le duo parti vers Vestigion.
Elles arrivèrent à la tombée de la nuit et décidèrent de dormir au Centre. Étonnant sachant que la Championne habitait à seulement quelques centaines de mètres de là.

-Tu arrives à bouger, ça va ?
-Ça fait mal et ces trucs démangent mais ouais, merci.

Imane tilta en entendant cette deuxième voix. Elle se tourna dans sa direction et vit une Chaglam avec un bandage autour de son corps et un Pyroli à ses côtés. Elle les reconnu immédiatement.

-Tiens c'est eux. Fit-elle en faisant signe à son amie.
-Qui ?
-Ces deux là. C'est eux que j'ai aidé au Mont Abrupt. Mais que font-ils là ?

Au même moment, la Chaglam l'aperçut et eut l'air surprise. Elle fit signe à son compagnon et se colla à lui. Imane sorti doucement Sieglinde, qui fut aussi surprise de les voir là.

-Bah qu'est-ce que vous faîtes là, vous deux ? Demanda la Type Psy.
-Euh... Fit le Pyroli, méfiant. On se connaît ?
-C'est elles qui... Nous ont aidés quand tu dormais comme un abruti. Fit la Chaglam.
-Ho hé, hein ? Comme si j'allais faire exprès de m’assommer alors qu'un volcan me tombe sur la gueule.
-Tu vas mieux visiblement. Fit la Gardevoir en souriant. Tant mieux car tu étais mal en point la dernière fois.
-Et toi t'as un bras blessé ? Demanda la Chaglam.
-Oui, tu te souviens du Luminocanon ? Bah... Imane, tu peux sortir Balmung s'il te plaît ?

Elle sorti l'Exagide qui, après avoir reconnu les deux, les salua. La Chaglam fut impressionnée par la blessure du Type Acier, qui avait encore diminuée mais restait assez impressionnante.

-Un Bouclier Royal, un Abri, la forme Parade de Balmung et ma propre puissance pour y résister. Bah... Voilà ce que ça à donné. Abri Royal a été balayé, Balmung a failli mourir et j'ai eu le bras salement fragilisé.
-Hé mais je vous reconnais maintenant ! S'écria Micaiah. Vous êtes Flamme et Isis, les compagnons de Diana !

Après un petit moment de réflexion, les deux Pokémon la reconnurent à leur tour.

-C'était vous qu'on était venu voir ! Fit le Pyroli. Mais on a eu un problème sur le chemin et Isis à fini dans cet état, bien brûlée, en me sauvant probablement la vie... Encore.
-Vous êtes que tous les deux cette fois ?
-Justement, on a été séparés au Mont Abrupt. On cherche Diana et le reste de notre groupe.
-Diana ? Fit Micaiah. Elle a disparue ?
-Oui. Fit Imane. Chaglam, mes Pokémon et moi sommes les derniers à l'avoir vue, quand elle nous a demander de partir pour qu'elle puisse se donner à fond.
-Hum... Donc vous savez pourquoi le Mont Abrupt s'est effondré ? Demanda la Championne, traduite par Sieglinde.

Après un coup d’œil aux alentours, Imane intervint.

-Discutons plutôt dans un endroit plus calme. Je vais demander une chambre.

En effet, les gens les regardaient et les écoutaient. Pas bon du tout. Si Imane avait bien comprit, il y avait des choses ne devant pas être dévoilées. Elle fit donc signe à ses Pokémon de se taire le temps que l'Infirmière Joëlle ne leur donne une chambre.

***
-Donc, vous me dites que Diana a affrontée Heatran et que Reshiram, qui n'est pas sensé exister, vous a dit de fuir avant de lancer un énorme Exploforce droit dans le cratère, ce qui l'a fait s'effondrer ? Fit Micaiah, traduite par la Gardevoir.
-C'est ça. Fit Flamme. Après... J'en sais pas plus vu que je me suis assommé comme une merde.
-Et moi non plus. Après c'est cette humaine qui à prit le relais en nous trouvant.

Flamme ne savait quoi faire. Il ne voulait pas révéler les buts de Diana mais il sentait que ces deux là ne les laisseraient pas avant qu'ils leur aient dit tout ce qu'elles voulaient entendre.

-En fait, on est venus ici en espérant trouver les autres. Fit le Pyroli en espérant changer de sujet. Diana ça me semble compromis, vu qu'elle a disparue sans laisser de traces. Mais les autres en revanche.
-J'ai cru comprendre que Kyu était la plus intelligente de tout le groupe. Fit Isis. Donc il y a des chances qu'elle ait pensée comme nous. Et si Aria et Nocti se sont alliées aux autres, ce qui serait plus logique, il y a fort à parier qu'elles se dirigent aussi par ici. Myrthil, bien que ça me fasse mal de le reconnaître, est assez intelligente aussi, elle y aura pensée.

Flamme n'aimait pas la lueur qui s'était allumée dans les yeux de l'humaine les ayant sauvée au nom de Kyu. Imane si il avait bien comprit. Il la surveillerait. Toujours était-il qu'Isis avait raison. Si ils avaient eut un tant soit peu le même raisonnement, Flamme et elle n'auraient qu'à attendre que leurs amies n'arrivent.

***
-OH ! S'écria Imane. J'ai failli oublier ! Quelle andouille !
-Quoi donc ? Fit Micaiah, surprise.
-Mes contrats, sauf pour l'un d'eux, se terminent aujourd'hui. Je les ai récupérés pendant que tu étais occupée à Verchamps. Normalement j'aurais dû rentrer aujourd'hui à Hoenn ! Je reviens je dois...
-Envoies plutôt un message, il est vingt-deux heures. Les gens vont pas trop être contents.
-Tu as raison. Continuez sans moi, j'arrive dans deux minutes.

Sur ces mots, elle se dirigea vers son sac, se posa sur un lit et sorti ses contrats et son Pokématos. Elle envoya un message aux dresseurs de Galopa et de Osselait et prévint Adrianne qu'elle risquait de ne pas revenir à Hoenn avant un petit moment, donc si elle voulait récupérer définitivement son Pokémon, qu'elle lui envoie un message.
Elle ferma son Pokématos et rejoignit le groupe.

-Sur ce, nous on va vous laisser. Disait le Pyroli.
-Déjà ? Fit Micaiah. Mais...
-Chuis fatiguée et ma brûlure me fait mal, je dois aller voir la soigneuse. Fit Isis. Au revoir. Et encore merci de nous avoir sauvée, Imane.
-De rien. Répondit la concernée, traduite par sa Gardevoir.

Les deux Pokémon sortirent après que Micaiah leur ait ouvert la porte. Le regard que s'échangèrent les deux femmes leur révéla qu'elles pensaient la même chose.

-Ce n'était qu'une excuse. Fit la Championne.
-Ils n'étaient pas à l'aise et la Chaglam avait peur, bien qu'elle le cachait.
-Mais on a apprit des choses... Surprenantes...
-Oui. Il faut le dire aux autres Champions. Fit Imane en réfléchissant. Oh j'y pense, Sieglinde, Balmung, allez vous faire examiner.
-Pas bête. Souligna l'Exagide.

Les deux partirent et les deux femmes se retrouvèrent seules. Micaiah semblait réfléchir assez intensément.

-Dis moi, Imane. Je peux te parler sérieusement quelques minutes?

La jeune femme sursauta. Elle ne s'attendait pas à ce que sa seconde personnalité se manifeste maintenant.

-Plus tard, Imaë. Pour l'instant c'est pas trop le moment.
-Ouah miracle ! Tu daignes me parler pour autre chose que pour me dire de me rendormir !
-Me dis pas ça ou tu vas pas pouvoir me parler.
-Ok, ok. Même si je peux très bien te...
-Imaë !
-Ok,ok !
-Une fois qu'on sera couchées, quand Micaiah dormira.
-Je retiens!


Et elle arrêta de parler.

-Imane ?
-Oui ?
-Tu m'écoutes ?
-Euh... Tu disais ? Fit-elle, penaude.
-Tu ne penses pas que c'est étrange toute cette histoire ? D'abord Diana vient me voir disant qu'elle veut aller à l'Île de Combat, elle s'y rend et peu après le Mont Abrupt s’effondre et elle est liée à cet incident. Sans compter que...

Micaiah semblait troublée. Imane se rapprocha d'elle et la prit dans ses bras, ce qui surprit la Championne.

-Imane ?
-Là, je vois bien que tu es troublée. Mais tu sais quoi ? Je pense qu'on ne devrait pas trop s'en préoccuper. Ok elle est liée à tout ça, ok c'est peut-être suite à sa venue que le volcan est tombé mais rien ne nous le prouve pour l'instant. Et puis... Ce qui te préoccupe vraiment c'est sa disparition hein ?
-Comment tu sais ? Fit la Championne, surprise.
-Il suffit de voir la lueur inquiète à chaque fois que tu entends son nom. Honnêtement, je pense pas que ça soit la peine de s'en faire.
-Je pense que tu ne dirais pas ça si tu savais vraiment.
-De quoi ?
-Elle a voyagé quelques mois avec Nazael, jusqu'à sa mort.

Le choc coupa le souffle d'Imane. Comment ? Diana et Nazael liées ? C'est alors que Micaiah commença à lui raconter son enfance et l'histoire commune qu'elle avait avec la Conquérante.
Bien que Sieglinde vint prévenir que Balmung et elle devrait passer la nuit en observation, Imane n'y prêta pas grande attention pour se concentrer sur le récit, entrecoupé de sanglots de son amie.
Ce fut quelques heures plus tard que la Championne s’endormit dans les bras de l’Éleveuse. Celle-ci alla allonger Micaiah dans son lit, se changea et hésita avant de se glisser aux côtés de son amie et de la prendre dans ses bras.
Elle la regarda. Micaiah, une Championne d'Arène, une des dresseuses les plus puissantes de la régions, était endormie dans ses bras. Elle qui était si forte mais paraissait si faible maintenant. Imane sourit.

-C'est qu'elle donnerait presque envie de la protéger, cette femme.
-Oui. Pourtant, de nous deux, c'est elle la plus à même de protéger l'autre.
-De loin. Je peux te parler maintenant ?
-Vas y.
-Tu sais que je suis une partie de toi ?
-Oui ?
-Alors tu sais que tes sentiments m'affectent ?
-Tu sais faire la différence entre les tiens et les miens quand même ?
-Ça oui mais une partie de ceux que tu ressens toi sont aussi les miens. Et crois moi, cette femme, tu l'adores.
-Jure j'avais pas remarquée ! T'en as d'autres des évidences du genre ou tu peux te rendormir ?
-Bon, je me suis un peu éloignée du sujet, c'est vrai. C'était pas de ça dont je voulais parler.
-Quoi donc ?
-Tu vas avoir des ennuis si tu te mêles plus à ces histoires avec ces Pokémon.
-Comment ça ?
-Ils ne m'inspirent pas confiance. Et même ton inconscient te le dit. Tu le sais au fond de toi.
-C'est pour me dire ça que tu t'es réveillée ?
-En partie. Pierre. Tu ressens quoi à son sujet ?
-Pierre ? Pourquoi ?
-Depuis que tu l'as repoussée à l'hôpital, ça me reste. Tes sentiments que tu refoules m'assaillent.
-Que veux-tu que je te dises ? Je vais pas rompre ma promesse. Mais je ne pense pas pouvoir faire comme avant non plus.
-C'est pas de ça dont je parle et tu le sais ! Tu l'aimes ce mec ! Tu as refusée que je te dise ce que te disait ton inconscient mais il te hurlait de le rattraper !
-Imaë... C'est non. Je ne suis pas amoureuse de lui. C'est juste mon meilleur ami.
-Tu essaies juste de t'en persuader, c'est tout.
-T'es sûre que c'est pas toi qui l'est ? Que tu ne veux pas plutôt me persuader que c'est moi qui le suis pour que je me case en couple avec lui et que toi aussi par la même occasion ?
-Non. TU es amoureuse.
-Ou pas. Allez, bonne nuit, va dormir.
-Tu verras bien.


Et Imaë se tût. C'était étrange, jamais elles n'avaient parlées comme ça auparavant. Peut-être qu'Imane pourrait... Non. Elle ne devait pas, pas si c'était pour lui sortir des balivernes pareilles.
La jeune femme reporta son attention sur Micaiah et vit qu'elle avait les yeux grands ouverts et qu'elle la fixait droit dans les yeux.
Sans un mot, la Championne colla son front au sien et se rendormi, passant une main autour de la taille de son amie.

-Bonne nuit, Micaiah. Chuchotta Imane en fermant les yeux à son tour.