Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Pokemonis T.2 : L'embrasement de l'Aura de Malak



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Malak - Voir le profil
» Créé le 04/11/2018 à 08:36
» Dernière mise à jour le 04/11/2018 à 08:36

» Mots-clés :   Absence de poké balls   Action   Aventure   Présence de Pokémon inventés   Science fiction

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 44 : La volonté de Sacha
Six


Je savais que j’étais inconsciente, ce qui en soi était bizarre. Ne devait-on pas avoir conscience de rien quand on était inconscient ? Mais là, je le savais, car j’étais en train de rêver, et tout en rêvant, je me souvins des évènements antérieur ; mon combat avec Meika Irlesquo, ma perte de contrôle, et l’attaque surprise de Lord Gilthis qui m’avait mise hors combat. Je devais donc actuellement être entre les mains de mes ennemis, vu qu’ils ne m’avaient pas tué. Mais ce que j’avais devant les yeux, ce n’était nullement Meika ou Kashmel, mais un individu à l’allure flamboyante.

Un homme qui semblait jeune, mais qui avait dans les yeux une profondeur qui dépassait largement l’apparence de son visage. Il avait des cheveux noirs ébouriffé, une combinaison dorée, et une cape qui, quand elle bougeait, semblait avoir les couleurs de l’arc-en-ciel. J’avais déjà vu cet homme. Pas en vrai bien sûr, mais plusieurs fois vu en portrait ou en sculpture dans le Quartier G-Man. Le plus célèbre d’entre eux, le refondateur de l’Ordre, le génie, le Héros Arc-en-ciel… et mon propre ancêtre. Sacha Ketchum, le G-Man de Ho-Oh, qui avait trahi la race humaine pour se rallier à Xanthos lors de la Guerre de Renaissance.

- Tu sais que c’est de la folie, disait Sacha à quelqu’un sans me voir. Il faut arrêter ces absurdités et négocier directement avec Xanthos !

Tout autour de moi, le paysage était flou. Ça semblait être le même style de rêve que j’avais fait au sujet de Furaïjin. Celui qui avait fait comprendre à Kashmel que j’étais une Irlesquo comme lui. D’ailleurs, encore une fois, je voyais Sacha Ketchum par le bas, comme si j’avais rapetissé de plus d’un mètre. Je ne distinguais pas mon corps, mais je sentais clairement que je n’étais pas moi. Comme lors de mon premier rêve, je voyais par les yeux de Furaïjin… ou de celui qu’il était à cette époque.

- Le gamin ne comprend rien d’autre que la force désormais, répondit l’homme avec qui Sacha parlait. Et tu crois qu’après tout ce qui s’est passé, qu’on peut tranquillement s’asseoir autour d’une table et discuter comme de vieux amis ? Tu sais qui est à ses côtés. Tu sais ce qu’il a fait… ce qu’il m’a fait à moi !

L’homme avait les cheveux châtains, eux aussi ébouriffés, et une tenue débraillée et sale qui ressemblait à celle qu’aurait pu porter un aventurier des grands chemins.

- C’est du sort du monde dont nous parlons, Régis, répliqua Sacha. Du monde, et de toutes ses races. Tu ne peux pas tout envoyer balancer à cause de ton ressentiment personnel.

- Mon ressentiment personnel tu dis ? Parce que je suis le mieux placé pour savoir que le plus proche conseiller de Xanthos est un salaud de la pire espèce, un sadique totalement timbré et probablement le gars sur Terre à qui on peut faire le moins confiance ?

- Justice sera faite… en temps voulu.

- Je ne veux pas de la justice des G-Man ! En tant que père et mari, je rendrai la mienne, et aucune autre ! Cette bataille doit-être menée. Peter a enfin vu le véritable visage de ce soi-disant Empire que Xanthos est en train de créer. Les G-Man prendront leur place aux côtés des humains, comme il se doit. Nous nous battrons avec ou sans toi… Lord Ketchum.

Régis Chen s’en alla, et je sentis mon corps bouger contre mon gré. Avec ma petite taille, je sautai sur l’épaule de Sacha, qui me caressa distraitement la tête, inquiet et triste.

- J’ai un mauvais pressentiment, Pikachu. Peut-être que Xanthos a perdu la tête, mais je crains qu’il ne soit plus le seul. Régis et ceux qui le suivent sont plein de haine et de ressentiment. Je crois que Maître Lance a eu tort de briser notre neutralité pour se ranger derrière eux…

La scène changea. Je n’étais plus sur l’épaule de Sacha Ketchum, mais dans ses bras, serré contre sa poitrine. Autour de nous, c’était le chaos, un paysage de désolation, avec des cadavres de tout côté, humains comme Pokemon. Je ne sentais plus ce corps étranger qui était devenu le mien, et j’avais l’impression que ma conscience disparaissait. J’entendais seulement la voix de Sacha, tout comme je sentais ses larmes tomber sur ma tête.

- Pardonne-moi… Pardonne-moi… Je n’ai pas su… C’est de leur faute, à eux tous ! Xanthos, Régis… Les Pokemon, les humains… Ils t’ont arraché à moi. Je ne leur pardonnerai jamais… Jamais !

Puis une silhouette apparut au milieu de cet avant-goût de l’enfer, et dont l’allure générale se fondait bien dans ce paysage apocalyptique. Une armure noire intégrale, un masque à visière verte et à corne, et une cape blanche, tâchée en de nombreux endroits par du sang. Quand Sacha le vit arriver, ses iris semblèrent prendre feu.

- Toi !

Ketchum me posa, tira sa Lamétrice et fonça sur l’individu masqué avec une rage indicible. Mais le Seigneur Xanthos - car c’était de lui qu’il s’agissait - fit briller toute une partie de son bras d’une couleur verte vive, comme si des milliers de vers luisants microscopiques se déplaçaient sous son armure. Et un coup invisible à l’œil nu, Xanthos bloqua la Lamétrice et repoussa le Héros Arc-en-ciel avec une force surnaturelle. Mais alors que Sacha s’apprêtait à attaquer avec des flammes dorées tout autour de lui, Xanthos leva les mains en un geste d’apaisement.

- Vous n’êtes pas mon ennemi, Maître Ketchum. Ecoutez-moi un moment. Vous pourrez ensuite me défier de tout votre considérable pouvoir si vous y tenez.

- Je n’ai rien à entendre de te part, démon !

- Vous écouterez tout de même, si vous voulez que je sauve votre cher compagnon.

- Que…?

Xanthos passa devant un Sacha éberlué et suspicieux, puis il se pencha vers moi, sa main gantée faisant apparaître une fantastique lumière verte qui m’enveloppa entièrement. La scène changea une nouvelle fois, et cette fois, j’étais dans une pièce qui ressemblait à la salle du trône du Palais Impérial d’Axendria, là où Daecheron avait fait exécuter mon père. Je voyais la scène à travers une espèce de tube vert géant, dans lequel je semblais flotter. Xanthos et Sacha était là, et ils parlaient.

- J’ai saturé d’Eternité les cellules de votre Pikachu, disait le Seigneur Protecteur. Il vivra, mais à terme, toute cette Eternité en lui devrait apporter… quelques changements.

- Des changements ? Répéta Sacha, soupçonneux.

- L’Eternité est une particule divine. En petite quantité, telle que je l’ai partagée entre tous les Pokemon du globe, elle leur permet de vivre plus longtemps, de devenir un peu plus fort et intelligents. En moyenne quantité, elle devient alors ce qu’on nomme l’Ether, et confère à celui qui le maîtrise une force surhumaine. Et enfin, sous sa forme la plus pure et la plus complète, l’Eternité fait don d’une vie éternelle, et aussi d’une forme d’évolution incontrôlée pour les Pokemon. Ils changent. Ils se transforment.

- Oui, comme quasiment tous les Pokemon quoi…

- Je ne vous parle pas des simples évolutions ou méga-évolutions. Il s’agit d’autre chose. Une chose que moi-même je ne peux expliquer. Je n’ai vu le résultat qu’une seule fois, sur mon propre Pokemon. C’est l’Eternité que je lui ai donnée en forte quantité qui a fait de lui ce qu’il est maintenant. J’en ai donnée bien moins à votre Pikachu, mais au fil des années, son apparence changera sans doute de façon drastique. Et cette transformation risque de le faire immensément souffrir. C’était là le prix à payer pour lui sauver la vie. Mais l’Aura a un effet naturellement inhibiteur sur l’Eternité, pour une raison ou pour une autre. Si on croise votre Aura avec l’Eternité en Pikachu, la transformation pourrait se passer en douceur. Je vous conseille de l’enfermer en stase pendant quelques siècles, baignée dans l’Aura. C’est la meilleure chose pour lui…

Sacha s’approcha de moi, et posa la main sur la barrière en verre qui me séparait de lui, comme s’il voulait m’atteindre.

- Si ça se passe comme tu le dis, alors tu auras ma reconnaissance pour cela, dit Sacha en se retournant vers Xanthos. Mais ça ne fait pas de nous des amis. Pourquoi sauverais-tu mon seul Pikachu, après tous les Pokemon que tu as conduit à la mort pour tes ambitions ?!

- Mes ambitions, hein ? Ricana Xanthos sous son masque. Je n’en ai toujours eu qu’une, et une seule. Sauver ce monde. Sauver tous ceux qui s’y trouvent, Pokemon comme humains. Mais cela doit obligatoirement passer par un monde entièrement gouverné par les Pokemon. C’est la raison de mon combat.

- Tes paroles n’ont aucun sens. Pourquoi notre monde devrait-il être dirigé par les Pokemon pour survivre ?! Il n’en a jamais été ainsi depuis que les humains existent, et pourtant, la planète existe toujours, non ?

- Je vais vous expliquer pourquoi. Je ne l’ai dit qu’à très peu de monde. Et une fois que vous connaîtrez la vérité, si vous aimez ce monde, Maître Ketchum, alors je vous supplie de reconsidérer la position de Peter Lance qui a décidé de s’allier aux humains…

Je voulais en savoir plus, en entendre plus, mais je sentis que je perdais pied dans mon rêve, pour revenir à la réalité. J’ouvris les yeux ; mes vrais yeux, pour me retrouver dans une salle magnifique, avec des statues d’or et des piliers ouvragés. J’étais accrochée au mur, mes mains et mes pieds entravés dans la roche. Il n’y avait qu’un seul occupant dans la salle à part moi : Furaïjin, posté sur une statue de Ho-Oh, qui me regardait de son regard orange et profond ; celui d’un être qui a traversé les âges et qui sait beaucoup de choses…

- Bien le bonsoir, jeune Six, me dit le Pokemon de son ton naturellement poli, comme quand je me levais tous les jours au manoir de Stuon. Il est bon de te revoir.

- Je pourrai bien en dire autant si on ne m’avait pas collé les pieds et les mains dans de la pierre, répliquai-je.

Je tentai d’utiliser ma force ou mes pouvoirs de G-Man pour me libérer, mais sans succès. Avec les quatre membres coincés et tendus à leur maximum, je n’avais aucune possibilité d’utiliser mes muscles, et faute d’oxygène, je ne pouvais pas non plus invoquer mes flammes depuis mes mains.

- Où suis-je ? Demandai-je à Furaïjin.

- Au Manoir Irlesquo. Dans les souterrains, plus précisément. C’est une ici une salle secrète aménagée par Sacha lui-même. Bien sûr, le manoir n’existait pas encore à l’époque, mais ses descendants l’ont bâti au-dessus même de cet endroit par la suite, sans en connaître son existence. Sans doute ont-ils été attiré par l’Aura spéciale qui se dégageait de ce lieu, la reconnaissant comme la leur.

Furaïjin engloba la pièce du regard avec une lueur de nostalgie dans les yeux.

- J’y ai passé plus de cinq siècles en stase, et quelques années de plus quand Kashmel m’a découvert et libéré.

- Alors c’est vrai… Tu étais bien le Pikachu de Sacha Ketchum.

- Tu ne sembles pas surprise.

- Scalpuraï me l’a dit. Et puis… j’ai fait des rêves à ton sujet. Sur ton passé.

- Oui, ce genre de chose arrive, pour ceux qui descendent de Sacha. Son Aura, qui a aidé mon corps à se transformer sans mal, on la retrouve en partie dans sa lignée. Kashmel avait les mêmes genres de vision, et Meika aussi. Ce matin-là quand tu nous as parlé, à Kashmel et à moi, de ce rêve que tu as fait à mon propos, en voyant des évènements passés me concernant, on a donc tout de suite deviné que tu étais du sang Irlesquo… et donc forcément la bâtarde de Bradavan.

Je me souvins effectivement de la surprise horrifiée de Kashmel à ce moment-là et de son regard ensuite, qui avait exprimé à mon égard un dégoût à peine contenu.

- Et alors, dès qu’il a appris cela, au lieu d’être honnête envers moi, il a décidé de me mentir et de me balancer comme une vieille chaussette…

- C’est faux, répliqua Furaïjin. Kashmel n’est pas très démonstratif, mais il tenait beaucoup à toi. Il déteste son frère et tout ce qui a trait à lui, oui, mais il ne t’en aurait jamais voulu à cause de l’identité de tes parents. Il sait ce que c’est, lui qui également est né bâtard et a été rejeté à cause de cela. S’il ne t’a pas révélé la vérité à ce moment-là c’était pour te préserver. Il valait mieux, selon lui, que tu restes dans l’ignorance concernant ton père plutôt que d’apprendre quel homme mauvais il était.

- Kashmel est aussi mauvais que Bradavan ! Hurlai-je. Il a assassiné Stuon ! Tu le nies ?!

Furaïjin secoua tristement la tête.

- Non, je ne le nie pas. Et ça lui a beaucoup coûté. Mais Stuon était proche de découvrir la vérité, et comptait s’allier avec l’Empire contre lui. Le plan que Kashmel a mis en place durant près de vingt ans aurait été stoppé en quelques heures.

- Stuon souhaitait la chute de l’Ordre de Bradavan tout autant que Kashmel, répliquai-je avec colère. S’il voulait vous trahir, c’est parce que vous vous êtes forcément éloignés du plan d’origine !

- On ne s’en est pas éloigné non. On a juste caché à Stuon ce que l’on projetait. Moins il y avait de personne au courant, mieux c’était. Et puis, Stuon aurait sans doute été contre.

- Évidemment, fis avec un sourire ironique. Le mensonge et la dissimulation sont les armes favorites de ton cher compagnon. Bon, si vous m’avez gardé en vie, c’est que j’aurai une part quelconque dans votre fameux plan j’imagine. Tu vas enfin me dire de quoi il s’agit ?

- Il s’agit de ça.

Furaïjin sauta de sa statue pour atterrir sur une autre, sauf que celle-ci était transparente, comme si elle était faite de verre. Et à l’intérieur, il y avait quelque chose que je n’avais pas vu la première fois : une espèce de petite flamme qui flottait en se heurtant aux parois, comme si elle voulait sortir. On aurait dit un tout petit oiseau, ou un insecte.

- Qu’est-ce que c’est ?

Furaïjin ne répondit pas directement, et dit :

- Tu l’as sans doute vu dans tes visions du passé que tu as eu à mon sujet : je suis mort lors de la Guerre de Renaissance. Ou plus précisément, mon corps de Pikachu a été mortellement blessé, sans espoir de guérison. C’était lors de la première bataille qui a vu les G-Man de Peter Lance s’allier aux humains de Régis Chen contre Xanthos. Sacha, mon ami, y a participé à contrecœur, tenu par ses serments envers l’Ordre G-Man, dont il était le vice Grand Maître. Quand il m’a tenu, mourant, dans ses bras, une rancœur énorme est née en lui, envers l’Empire Pokemonis, mais aussi envers Régis Chen et ses résistants. C’est alors que Xanthos est arrivé. Grâce à son Eternité, il m’a maintenu en vie. Puis Sacha a croisé son Aura avec l’Eternité de Xanthos pour me plonger dans une stase qui a, au fil du temps, modifié mon ADN. Je ne suis plus un Pikachu, ni un membre de sa famille Pokemon. Je suis un nouveau Pokemon à part entière.

Je ne répondis rien. J’avais vu et compris tout cela dans mes rêves.

- Sacha fut reconnaissant à Xanthos, mais pas au point de trahir les G-Man pour lui. Mais Xanthos parvint à le convaincre du bien fondé de sa cause, d’une façon ou d’une autre. Sacha prit alors le pouvoir au sein de l’Ordre G-Man, écartant le Maître Lance qui était pour une alliance avec les humains, et lançant les G-Man aux côtés de l’Empire Pokemonis. Ce fut la plus grande trahison de l’Histoire. De nombreux humains furent tués lors d’un traquenard organisé par les G-Man, et Régis Chen, le vieil ami de Sacha, fut capturé et exécuté en grande pompe, pour décourager les résistants. Ce fut à partir de ce moment là que les G-Man devinrent la garde personnelle de Xanthos, et commencèrent à bénéficier d’avantages et de titres de noblesse qui allaient survivre jusqu’à aujourd’hui.

- Et tu ne sais pas pourquoi ton ami a trahi l’humanité pour le compte d’un homme masqué qui voulait la mettre à genoux ? Demandai-je aigrement.

- Non, je l’ignore. J’ai été mis en stase peu de temps après dans la pièce même où nous nous trouvons, et Sacha ne m’en a rien dit. Mais ça devait être une bonne raison. Mon vieux camarade ne se serait jamais lancé dans une croisade contre les humains sans être sûr et certain que c’était ce qu’il y avait de mieux à faire. Mais malgré ça, il continuait à se méfier de Xanthos, et encore plus de Daecheron. Il a prédit que l’Ordre G-Man allait pourrir de l’intérieur en se mettant au service d’un tyran, et c’est pour cela qu’il a usé de ses incroyables pouvoirs de G-Man de Ho-Oh pour créer le redoutable mécanisme d’Aura que tu as devant toi, dans la statue. Le Phénix.

Je regardai d’un air sceptique la minuscule créature de feu volante. Ça, un redoutable mécanisme d’Aura créé par le plus grand G-Man de tous les temps ? Je ne sentais absolument rien en provenance de ce truc, comme s’il n’existait pas dans l’Aura. Comme s’il sentait mes doutes, Furaïjin ajouta :

- Ne te fie pas à son apparence actuelle, ni au fait que tu ne sens rien de particulier. La statue dans laquelle il se trouve est scellée dans l’Aura. Tu ne peux rien sentir qui soit à l’intérieur. C’est un système de sécurité, qui empêche le Phénix de faire ce pourquoi il a été conçu : aspirer l’Aura tout autour de lui.

- Aspirer l’Aura ? Répétai-je sans comprendre.

- Oui. Une fois à l’air libre, le Phénix pompera toute l’Aura environnante, jusqu’à grossir de plus en plus, et ainsi étendre son champ d’action, pour qu’à la fin, toute l’Aura du monde soit absorbée. C’est là le legs de Sacha : une possibilité de ramener l’Aura à zéro pour recréer un Ordre G-Man pur, comme jadis. Kashmel aura la seule propriété de ce stock d’Aura, qu’il utilisera et redistribuera à sa guise. Il ne fera pas seulement renaître l’Ordre G-Man ; ce sera une renaissance du monde entier. Une fois que le Phénix aura atteint sa taille maximale, même l’Empereur Daecheron sera impuissant. C’est cela, le plan ultime de Kashmel. Se servir de l’héritage de Sacha - son héritage - pour détruire l’Empire et créer un nouvel ordre de G-Man qui seront chargés de guider les peuples, humains comme Pokemon, dans la paix et l’entente éternelle.

Effrayée par les implications de tout cela si Furaïjin disait la vérité, j’ironisai d’une voix sèche :

- Kashmel veut donc jouer à Dieu tout puissant en devenant le grand décideur et refondateur du monde ?

- C’est là la volonté de Sacha, répliqua Furaïjin. Il m’a chargé de trouver un de ses héritiers qui serait digne d’accomplir cette mission.

- Peut-être que Sacha Ketchum en aurait été digne, théorisai-je. Peut-être se serait-il servi de ce Phénix sagement et équitablement. Mais Kashmel ? Un meurtrier, un menteur et un manipulateur plein de rancœur ?

Avant que Furaïjin n’ait pu prendre la défense de son partenaire, la porte en pierre ouvragée de la salle s’ouvrit et trois G-Man y pénétrèrent. Il s’agissait bien évidement de Kashmel, accompagné de Meika et de Gilthis.

- Quelle triste image tu as de moi, gamine, fit Kashmel de son grognement habituel. J’aurai plutôt dit déterminé, ingénieux, passionné et plein de désir de justice.

Je n’avais plus vu mon professeur G-Man depuis deux mois, et malgré tout ce qu’on a pu dire sur lui, malgré sa trahison, je ne trouvai absolument rien de changé. Je m’attendais à quoi, d’ailleurs ? Que depuis que j’ai découvert son véritable visage, il y ait écrit « méchant » sur son front et que ses yeux soient devenus rouges ? C’était stupide, mais j’aurai sans doute préféré. Je devais encore un certain attachement pour ce vieil homme antipathique qui m’avait tant appris à grand renfort de grognements. Il vint se mettre face à moi, et Meika se tint près de lui, son beau visage toujours crispé par le dégoût à chaque fois qu’elle croisait mon regard. Gilthis, en revanche, s’adossa à une des statues de Ho-Oh, l’air parfaitement à son aise.

- Quel misère que je n’ai pas su voir de qui tu étais la bâtarde dès le début, marmonna le G-Man de Terrakium en me dévisageant durement. Quoique, ça m’aurait été difficile. Tu ne ressembles en rien à mon frère, que ce soit en physique, en caractère ou en Aura. Même Stuon, pourtant toujours très observateur, ne s’est douté de rien.

Je serrai les dents à la mention de l’ami commun qu’il avait assassiné.

- Je vous interdis de prononcer ce nom…

- Oh, tu m’interdis ? Ricana Kashmel. Non, finalement, il y a bien un petit quelque chose de Bradavan en toi. Son arrogance légendaire.

Il se mit à faire les cent pas en face de moi, comme s’il réfléchissait à un problème insoluble.

- Ah, que vais-je faire de toi Six, hein ? J’avais prévu, si tu survivais, de te garder près de moi comme apprentie et l’une de mes fidèles. Tu aurais été un G-Man des plus valables, digne de faire partie de mon nouvel Ordre. J’aurai pu ravaler mon dégoût envers ton sang, et t’adopter officiellement comme ma seconde fille. Mais ton allégeance à l’Empire et le fait que tu as éliminé plusieurs de mes G-Man risquent de poser problème, je le crains.

- Épargnez-moi vos salades, tonton, lui crachai-je. On sait tous les deux que vous ne m’auriez pas gardée près de vous en sachant que j’étais la fille de votre frère tant haï. J’aurai été un risque inutile pour vous, si jamais certains G-Man, lassés de votre dictature, avaient eu envie de revenir à l’ancien régime et de faire de moi, la fille de Bradavan, leur porte-étendard.

Kashmel haussa les sourcils, et eut un sourire appréciateur.

- Tu as bien retenu mes leçons sur le pouvoir et les façons de le garder, c’est bien. Mais tu te trompes : j’aurai pu appréhender la valeur de ta loyauté, et te garder avec moi malgré tout. Je n’aime pas le gâchis idiot. Nous sommes plus très nombreux, désormais. La vie d’un G-Man est sacrée.

- Allez dire ça à Sareim et Stuon ! Et à tous les autres G-Man que vous avez laissé mourir en les abandonnant à l’Empire !

- Ils ont choisi ça de leur plein gré, répliqua Kashmel. Et quelqu’un qui a participé à leur extermination est mal placé pour me faire des reproches.

- J’ai choisi de survivre pour vous faire payer. Et donc, j’ai choisi l’Empire. C’était le seul choix qu'il me restait.

- Ah, mais j’ai pas de problème avec ça gamine. Je respecte la volonté de survivre à tout prix. Être idéaliste, c’est bien, mais rester vivant, c’est mieux. Et d’ailleurs, que tu aies choisi de courber l’échine face à Scalpuraï nous arrange bien. On a donc le troisième Irlesquo qu’il nous faut, sans avoir besoin de ratisser la ville basse à la recherche du gamin de Bradavan, qui est un peu trop bien entouré.

Trois Irlesquo ? Qu’est-ce qu’il racontait ? Mais avant que je n’ai pu lui demander plus de précision, il claqua des doigts, et je sentis ma main droite être sortie de force de la roche du mur. Mais seulement elle. Le reste de mon corps était lui amené devant la statue de verre dans laquelle le Phénix se trouvait, alors que la roche qui me retenait obéissait à la volonté de Kashmel en se déplaçant. Je ne pouvais pas tourner la tête pour le voir, mais la partie du mur qui me retenait avait été arrachée et faisait maintenant office de prison lévitante. Meika, désormais très excitée, se plaça à côté de son père en face de la statue. Nous étions trois Irlesquo, à portée de main de l’ouvrage transparent qui retenait prisonnier la création de Sacha Ketchum. Mais Furaïjin fronça les sourcils et sauta se poser sur l’épaule de Kashmel.

- Tu comptes le libérer maintenant ? Tous nos G-Man ne sont pas encore arrivés, si ?

- Nous en avons une dizaine dans le manoir, dit Kashmel. Les autres se battent toujours contre les Nettoyeurs dans la ville haute pour les retenir.

- Si tu actives le Phénix, ils seront dans la zone non protégée. Leur Aura se fera aspirer, et ils seront les premiers à mourir !

- Et nous honorerons leur sacrifice. Nous ne pouvons plus attendre. Les forces de l’Empire seront bientôt là.

Je vis Furaïjin hésiter. Le pauvre Pokemon n’avait toujours pas compris que c’était là la nature de son partenaire : se servir des autres et les laisser tomber ensuite. Même Meika ne paraissait pas à l’aise avec le fait d’abandonner dix de leurs partisans. Moi, malgré ma situation et la perspective d’une mort prochaine, je me permis un petit ricanement.

- La vie d’un G-Man est sacrée, hein ? C’est ce que vous avez dit il y a quelques instants.

- Il y a une chose encore plus sacrée que leur vie : la cause que je sers, qui est celle de Sacha Ketchum en personne. Tous les membres de Lance, moi compris, serions ravis de nous sacrifier pour qu’enfin, l’Aura soit lavée de la souillure que lui a imposée l’Empire, et qu’elle renaisse plus forte que jamais. Et toi aussi gamine, tu pourras mourir l’esprit en paix, sachant que tu auras grandement contribué à cela.

Il toucha de la paume de sa main la statue transparente, et Meika l’imita deux secondes plus tard. Puis, sous la volonté de G-Man de Pokemon Légendaire de type Roche de Kashmel, la pierre qui me retenait bougea de nouveau, me forçant à toucher malgré moi la matière qui ressemblait à du verre. Alors, il y eut une espèce de cri. On aurait dit un hurlement d’oiseau, qui me glaça les sangs. Puis la statue commença à se craqueler là où nos mains l’avaient touchée. Les fissures se rependirent sur toute sa surface, de plus en plus nombreuses, jusqu’à qu’elle explose en milliers de fragments.

Et dès cet instant, je sentis comme un choc dans l’Aura qui me secoua jusqu’au tréfonds de mon être. Le minuscule oiseau de feu, d’allure si inoffensive, s’était mué dans l’Aura en un gouffre sans fond, une espèce de puits immense et sauvage, affamé, et désireux de dévorer tout sur son passage. Je pouvais voir le monde bleu et gris de l’Aura frémir, être totalement brouillé. En son centre, le Phénix était comme un aspirateur qui avalait le paysage, désolidifiant ses lignes. Si cette vision était quasiment insupportable pour un utilisateur de l’Aura, même à l’œil nu, on pouvait voir des lueurs bleues tout autour de la pièce qui flottaient rapidement vers le Phénix, le faisant grossir petit à petit. Cette sensation dans l’Aura était si terrible et anormale que tous les G-Man de la capitale, ainsi que les Pokemon qui pouvaient ressentir l’Aura, surent que quelque chose de terrible venait d’être libéré.

- La renaissance des G-Man va commencer, déclara Kashmel avec un sourire exalté sur son visage habituellement maussade.