Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La quête des Absol T2: Liens Mortels de Light the Cursed Absol



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Light the Cursed Absol - Voir le profil
» Créé le 26/10/2018 à 22:46
» Dernière mise à jour le 26/10/2018 à 22:46

» Mots-clés :   Action   Aventure   Famille   Mythologie   Présence de transformations ou de change

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 24: Légendaires
Dans l'une des chambres du Centre Pokémon d'Entrelasque, à Unys
-Donc selon toi, si je me rends à un certain endroit, je pourrais obtenir cette puissance.
-Oui. Mais le lieu est gardé par des fidèles d'Arceus, vu qu'il sait très bien que tu pourrais revendiquer ce titre, et que tu as toutes les chances d'y être acceptée.

Diana réfléchit. Ça pouvait être dangereux de s'y rendre. Il y aurait sûrement plusieurs Légendaires. Même avec Reshiram à ses côtés, si le lieu était une grotte, ce qui semblait être le cas au vu des dires de la dragonne, celle-ci ne pourrait pas se transformer.

-Mais... Au fait, j'ai une question.
-Quoi donc ?
-Certains Légendaires sont dit « propres » à certaines régions, comme toi ou Dialga. Mais pourtant tu es venue à Sinnoh. Comment...
-Tu penses vraiment ta question là ? Interrompit Faye avec surprise. Tu m'as pourtant pas donnée l'impression d'être bête, malgré ton jeune âge !
-Euh... Ok, vous êtes pas « propres » à ces régions. Forcément, vous vous baladez au même titre que moi à travers les régions.
-Effectivement. C'est juste que Dialga est bien plus vénéré et sujet de légendes à Sinnoh, comme moi à Unys et Yveltal à Kalos. Mais cela ne nous empêche pas de choisir nos successeurs parmi les Pokémon et humains d'autres régions. Regardes-moi, tout bêtement.
-Reshiram est lié à Unys mais tu es de Kalos. Ou plutôt de l'ancienne Kalos.
-Oui. Ensuite...

Elles furent interrompues par une bruit sourd assez audible.

-Allons chercher à manger, si tu veux bien. Fit Diana avec un sourire gênée.
-Hum... Je crois que je vais aussi en avoir besoin. Répondit Reshiram avec une mine troublée. C'est pourtant tôt...
-Comment ça ? Fit Diana, surprise. Tu ne manges pas souvent ?
-Les Légendaires ont certes beaucoup plus de puissance et un corps bien plus gros, pour ceux de Première Classe, mais ont également un système de digestion extrêmement lent. On peut stocker les nutriments pour les utiliser plus tard. D'accord on rejette assez vite mais quand je parle de digestion, je parle du temps passant entre deux repas.
-Donc tu peux passer des jours sans manger c'est ça ?
-T'es un peu... méchante là. Fit Faye en souriant. Des jours c'est bien trop court, ma panse exploserait en seulement un an.
-Hein ?

Diana était surprise. Ils mangeaient donc si peu ? Elle même était une gourmande. Bien qu'elle le montre assez peu, elle adorait manger de grosses quantités de viande, dont la moitié était par pure gourmandise. Elle avait donc du mal à comprendre ceux qui mangeaient très peu. Mais là...

-Disons que je me nourris environs une fois... tous les cent ans. Lâcha Reshiram avec un air pensif. Et c'est...
-HEIN ? Cent ans ?
-Euh... Oui.
-Cent putains d'années que tu t'es pas nourrie ?

Diana était sidérée. Elle s'attendait plus à quelque chose du genre dix ans, vu qu'elle avait parlée en années. Mais cent ? C'était impensable ! Comment arrivait-elle à stocker de l'énergie pendant tout ce temps ?

-Et la plupart des Légendaires de première classe ont à peu près le même rythme. Mais ce qui m'étonne, c'est que je suis en avance cette fois. La dernière fois c'était il y a un peu moins de quatre-vingt ans. Pourtant c'était un festin. Mais je doute que cet Exploforce, relativement petit pourtant, m'ait prit tant d'énergie que ça...

Diana n'avait plus de mots. Tant de temps entre chaque repas ? Mais surtout...

-PETIT ? S'écria-t-elle. Bordel mais t'as rasée un putain de volcan avec ce foutu Exploforce ! Et t'as vu sa taille ? Il est dans le top 3 des plus hautes montagnes des archipels !
-Je t'ai dis que ce n'était qu'un aperçu. Fit Faye en lui jetant un regard neutre.

Diana en restait bouche bée. Un aperçu ? Ça ? Mais... Si elle le voulait, Reshiram pourrait détruire Sinnoh toute entière ! L'Absol eut un doute. Si tous les Légendaires étaient aussi puissants que Faye, comment Diana, pauvre petit Pokémon Ténèbres, pouvait-elle espérer tuer Arceus, le Dieu Originel, le plus puissant des Pokémon ?

-Surprise ? Te rends-tu enfin compte de ce à quoi tu t'attaques ? Dis-toi bien qu'Arceus à beaucoup, mais genre beaucoup, plus de puissance que moi.

Diana se mit à réfléchir. Si elle ne démordait pas de son but, elle serait cependant bien plus prudente. Elle l'était déjà mais elle allait chercher les Légendaires directement dans leur Antre, quand elle la trouvait, pour tenter de s'en faire des alliés. Dans le pire des cas, du moins jusqu'à maintenant, elle avait du se battre contre des Légendaires qui s'étaient déjà positionnés chez l'ennemi. Heureusement, ils n'étaient pas aussi puissants que ça. D'ailleurs...

-Tu parles de Légendaires de Première Classe... Fit Diana, sceptique. Tu parles de quoi par « classe » ?
-C'est ça que tu me pose comme question ? T'avais pourtant l'air troublée. Fin bref. Pour nous, Légendaires, nous sommes divisés en trois catégories. Cinq pour être plus exacte mais les dernières sont... très spéciales On y reviendra après.
-Hum ? Fit Diana en se rasseyant.

Elle sentait l'info de choix sur les Légendaires. Elle pourrait sûrement en tirer avantage.

-Les Légendaires de Première Classe sont les plus puissants. Ce sont Rayquaza, Kyogre, Groudon, Ho-Oh, Lugia, Dialga, Palkia, Giratina, Zekrom, Kyurem, Xernéas, Yveltal, Zygarde et enfin Reshiram.
-Quelle modestie...
-Désolée mais c'est la vérité. Ensuite vient la deuxième classe. Bien moins forts mais pouvant anéantir des villes seuls. On compte parmi eux Darkrai, Entei, Fulguris, Artikodin, Latias et Crefollet pour ne citer qu'eux. En gros ceux pas assez forts pour la Classe supérieure mais pouvant se faire tous ceux de la troisième facilement.
-Ok. Et la troisième ?
-Ce sont ceux que les humains nomment généralement les « fabuleux ». La catégorie la plus faible mais ayant une puissance bien supérieure à celle de Pokémon normaux. Manaphy, Shaymin, Mew, Keldéo et d'autres.
-Hum... Je vois... Et les deux classes spéciales ?
-L'une d'elle est juste la classe Alpha. Arceus quoi en gros. L'autre ce sont les Pokémon spéciaux. Ce sont des espèces communes mais avec une particularité qui les rend absolument uniques.
-C'est à dire ? Fit Diana, curieuse.
-Tu connais les Floette ?
-Oui.
-Et bien celui de AZ, le roi qui régnait à mon époque, en avait un avec une fleur noire assez spéciale et il était unique au monde. Un autre exemple avec les Prismillon. Tu n'es pas sans savoir qu'il y a une multitude de motifs aux ailes de cette espèce. Et bien il en existe deux motifs quasi uniques. Ces deux Prismillon sont connus sous le nom de motifs PokéBall, pour sa forte ressemblance avec ces objets, et Fantaisie. Ce dernier est si rare qu'il est entré dans cette catégorie de Légendaire. Le PokéBall lui est unique.
-Ah d'accord ! Mais... Tu parles de Pokémon uniques. Alors les Shiney...
-Non. Ils apparaissent plus fréquemment que ce que les humains et les Pokémon sauvages croient. En revanche, si tu dis vrai sur tes frères, eux étaient de cette classe. Vu qu'ils ont été choisis pour devenir successeurs, ils ont reçu le titre de Semi-Légendaire, en attendant l'avènement de l'un d'eux.

Cela fit l'effet d'une bombe sur Diana. Light, un Légendaire ? Avant même son accès au titre de Dieu des Morts ? Cela commençait à faire beaucoup d'informations d'un coup, là.
D'ailleurs, son estomac signala son mécontentement d'avoir été ignoré. Cela fit rire Faye, qui lui proposa d'aller chasser.

-Et toi ? Demanda l'Absol.
-Tu crois vraiment que je vais partir chasser si près d'habitations humaines ? Je risque d'être vue ! Non, je vais juste aller me payer à manger c'est tout.
-En grande quantité j'imagine.
-Oh oui. Heureusement que j'ai pu me procurer des Pokés.

Avec ces mots, elle lui fit un petit sourire inquiétant. Diana se demanda comment elle avait eut cet argent puis se dit que ce n'était pas bien grave.

-Bon, je file, à plus ! Fit-elle.
-Bonne chasse !

Diana s'en alla et se dirigea vers la sortie du Centre Pokémon quand un humain l'arrêta.

-Où est-ce que tu vas ? Tu ne sais pas ce qui rôde la nuit dans la ville ?
-Comment ça ? Fit Diana, surprise.
-La nuit, un monstre vient et emmène tous ceux qu'il croise pour les manger !

L'Absol ricana. Mais bien sûr. Après une réplique bien sentie, elle sorti et vit immédiatement que la brume avait envahie la ville. Elle décida de monter en haut des murs de la ville pour ensuite partir vers le nord, dans une forêt assez dense où elle pourrait chasser.

***
-Sors, je sais que tu es là.

De l'ombre sorti une forme. Ou plutôt se matérialisa. Assez sinistre, elle parla d'une voix rauque.

-Pourquoi la suis-tu ? Tu sais à quoi tu t'exposes.
-Oui je le sais. Mais penses-tu réellement qu'il est aussi saint que ce qu'il veut nous faire croire ?
-Non mais tu sais très bien ce qui se passera, si elle y arrive.
-Bien sûr que je sais. C'est pourquoi je l'accompagne. Si par miracle elle y arrive, je veillerais à ce qu'elle n'aille pas jusqu'au bout.
-« Par Miracle » ? Tu es une Légendaire, même plus puissante que moi. Tu sais donc très bien qu'elle a le potentiel pour réussir, surtout si elle devient Yveltal. D'ailleurs, pourquoi le lui avoir dit ?
-Tu sais très bien ce qu'il se passera si il n'y a pas de Yveltal durant trop longtemps. C'est déjà un miracle que ça ait tenu durant trois ans.

Il y avait cependant une chose que Reshiram n'expliquait pas. Pourquoi Arceus n'avait-il pas élu un nouveau Dieu des Morts ? Après tout, le pouvoir d'un Légendaire, à sa mort, repart vers lui, qui est à l'origine de tous les Légendaires à la base. À moins que...

-Non... Fit-elle, sceptique. Il ne peut...
-Quoi donc ?
-Arceus, c'est vraiment ce que tu veux ? Provoquer une collision entre le monde des Vivants et celui des Morts afin de provoquer la fin des deux ?
-Tu n'es pas sérieuse, là ? Fit l'autre, estomaqué.
-Quoi de plus normal, pour lui ? Réfléchit bien. Tu es allé dans d'autres régions récemment ?
-Non.
-Et bien de plus en plus commencent à remettre en cause son autorité, dont des Légendaires. Laisser une telle catastrophe se produire provoquerait très certainement la destruction des deux monde, ou du moins réduirait grandement la population des deux. Cela lui permettrait de pouvoir assurer son autorité.
-Tu pars loin là. Mais tu as raison. Quelque part, Diana doit devenir Yveltal. Pas pour sa vengeance, mais pour l'équilibre mondial.
-En espérant que cela n'arrive pas trop vite.

Reshiram réfléchit. Elle ne pouvait pas lui dire ça comme ça. De plus, elle avait bien vu l'hésitation de Diana quand elles avaient parlées de la puissance des Légendaires. Même si Faye avait légèrement exagérée, elle ne l'avait pas fait tant que ça. Même si l'Absol devenait la cinquième Yveltal, sa puissance serait démesurée. On ne dirait pas mais Yveltal faisait partie des plus puissants Légendaires, même parmi les Première Classe.
Tout à coup, on toqua à la porte. L'autre disparu au moment même ou Reshiram fit signe d'entrer, non sans méfiance.
Une jeune fille entra. Neuf ans grand maximum, elle était assez petite et fine. De longs cheveux d'une couleur assez étonnante : des mèches bleu foncé et d'autres roses. Elle était habillée d'une manière assez simple. T-shirt à manche courte bleu foncé avec un short gris. Elle avait un visage fin et des yeux d'un bleu profond.

-Salut Faye ! Tu vas bien ? Fit-elle avec un grand sourire.
-Tiens donc, Juno. Ça va et toi ? Que fais-tu là ?
-Moi ça va. Oh, mais c'est qu'il y a aussi Cardes ! Comment vas-tu ?

Ledit Cardes sorti de l'ombre de la même manière que précédemment.

-Salut Xernéas. Dit-il simplement.
-Roh, ce que tu peux être froid ! Fit la petite en faisant mine de bouder.
-T'étais pas sensée être en stase ?
-Bah plus depuis que quelqu'un s'est mise en tête de tuer un certain dieu. Mais ça va, elle cause pas de dégâts alors j'ai pas à intervenir, donc Zygarde non plus.
-Alors pourquoi t'es là ?
-Roh... T'es méchant Cardes ! Râla la Légendaire. J'ai vraiment besoin d'une raison pour venir voir une personne que j'aime bien ?

Reshiram réfléchit. Pourquoi voulait-elle la voir ?

-Enfin oui j'ai une raison. Fit la petite en prenant une voix plus sérieuse qui ne collait pas du tout avec son apparence. Reshiram, tu comptes sérieusement la soutenir ?
-J'ai vu ça avec Cardes avant que tu n'arrives et oui. Mais je l'empêcherais de finir son travail.
-Tu es au courant que je peux te tuer maintenant, si je juge que cela nuira trop au monde Vivant ?
-Tu ne le feras pas pour une bonne raison.
-Laquelle ?
-Si tu me tues, qui guidera Diana vers l'Autel de la Mort ? Sûrement pas toi, qui iras probablement la prendre en chasse juste après et Cardes ne connaît pas son emplacement. Très peu de Légendaires le connaissent et il est obligatoire que Diana devienne Yveltal pour maintenir l'équilibre des deux mondes.
-Elle n'est de base pas une élue d'Yveltal. Cela...
-Il n'y a personne d'autre. Arceus ne semble pas vouloir en désigner un.
-Alors tu ne lui as pas dit ?
-Elle s'en tirera.

Après un long regard empli de doute, Xernéas sourit et reprit sa voix enfantine.

-En tous cas, je suis contente de te voir !
-Mais, dis moi, tu n'es pas venue que pour ça, si ?
-Oui, quel est le vrai but de ta visite ? Fit Cardes.
-Roh Cardes !

Juno se jeta sur lui et le serra fort.

-Je t'aime bien moi !
-A...Aïe ! Ar... Arrête !

Il tentait de la repousser mais la différence de puissance était trop grande. Dans un certain sens, c'était plutôt amusant à voir. Un homme bien bâti et assez charmant qui n'arrivait pas à se défaire de l'étreinte d'une enfant de neuf ans. Enfin... C'était sans compter leurs véritables natures. Faye soupira et attrapa Juno pour la faire lâcher prise.

-Laisses-le un peu tranquille. Je te rappelle que tu es de Type Fée, tu pourrais facilement le tuer avec un câlin un peu trop gros, surtout vu votre différence de puissance.
-Mais...
-Aïe...

Cardes brillait légèrement là où Juno s'était collée. Pour lui, de Type Ténèbres, cela devait faire bien mal. Aussi, il frotta l'endroit brillant pour enlever la matière brillante, qui n'était autre que de la poussière de Fée, responsable de sa douleur. Seul Xernéas pouvait en produire.

-Bon, en fait, vu que je suis neutre dans ce conflit, je suis venue te transmettre ce message. Mot pour mot : « Si tu continues à la suivre, tu mourras avec elle, quelles que soient tes réelles intentions. ».
-Et bien soit.

Les deux autres la regardèrent étrangement. En repensant à ce qu'elle venait de dire, elle venait de se piéger elle-même. Un Légendaire ne peut pas revenir sur ses mots, c'était la première formulation qui comptait. Et elle venait de dire qu'elle se mettait définitivement Arceus à dos. Elle n'avait pas fait attention.

-Tu es sûre de toi ? Demanda Cardes. Tu risques vraiment de te faire tuer, tu sais ?
-Je souhaite enseigner à Diana les réalités de ce monde. Elle est peut-être jeune, extrêmement forte pour son âge, possiblement la nouvelle Yveltal et très maligne, il n'en reste pas moins qu'elle ignore beaucoup de choses sur ce monde, le vrai rôle des Légendaires et les conséquences de ses actes. Donc oui je vais la suivre. Tu peux le dire à Arceus si ça te chantes.

Juno siffla et Cardes plissa les yeux.

-Tu la choisis donc comme successeur ? Fit l'homme. Mais personne, pas même les Légendaires de première classe, peut assumer deux rôles en même temps.
-Non, pas successeur. Je veux juste lui apprendre la Réalité. Un élève, je ne compte pas encore en prendre.
-Donc tu vas lui transmettre le Savoir normalement réservé à Reshiram mais sans la faire devenir ? Demanda la petite.
-Non. Certaines choses ne doivent pas être révélées. Chacun de nous a un Savoir sacré qu'il faut à tous prix éviter de révéler. Maintenant, veuillez partir, elle ne devrait pas tarder à rentrer.

À ces mots, Cardes se fondit dans l'ombre et disparu sans un mot.

-Il aurait au moins pu dire au revoir, ce goujat... Fit Xernéas en boudant un peu.
-Tu sais comment il est. Soupira Reshiram en s'étirant.
-Au fait ! Fit la petite en lui tendant une poche, qu'elle fit apparaître devant elle. J'ai complètement oubliée mais j'ai apportée à manger ! Alors tiens, cadeau !
-Merci beaucoup, Juno !
-Bisous Faye ! Je t'adore !
-Bye !

La petite disparut aussi, laissant la poche derrière elle. En regardant à l'intérieur, des sandwichs et une bonne grosse pièce de viande avec des canettes de soda et des bouteilles d'eau. Faye soupira, prit un sandwich et commença à manger.