Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La quête des Absol T2: Liens Mortels de Light the Cursed Absol



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Light the Cursed Absol - Voir le profil
» Créé le 26/10/2018 à 22:32
» Dernière mise à jour le 26/10/2018 à 22:32

» Mots-clés :   Action   Aventure   Famille   Mythologie   Présence de transformations ou de change

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 23: Une décision
Un peu au nord de la partie Ouest de la Route 211.
Flamme posait enfin patte sur une partie plate. Ses coussinets le faisait souffrir mais, malheureusement, il était toujours sur de la roche. Isis râlait, comme à son habitude. La nuit était tombée mais ils ne pouvaient pas rester à découvert, il leur fallait un abri.

-RAH ! S'exclama la femelle. J'en ai marre de la roche !
-Du calme... J'en ai aussi marre mais je crie pas comme ça.
-J'ai les coussinets tout endoloris à cause de ça !
-Moi aussi. Suis moi. J'ai repéré une partie enherbée qui semble contenir pas mal de zones pouvant servir d'abris depuis là haut.
-Mouais...

Elle bailla et le suivi sans plus d'histoire. Elle devait être épuisée. Flamme soupira. Lui même était ruiné. Escalader une montagne était fatiguant, la descendre l'était tout autant. Ils mirent seulement quelques minutes à atteindre la zone enherbée. La douceur de l'herbe et de la terre fit un bien fou au Pyroli, qui n'en pouvait plus de la roche.

-Enfin... Quelque chose de doux ! Fit Isis en se roulant au sol.
-Hum... On voit les lumières de la ville de là, c'est tout proche. Tu veux qu'on y aille maintenant ou on attend demain ?
-Je sais pas... J'aimerais en finir au plus vite avec cette histoire mais, d'un autre côté, vu notre état, si un humain veut nous capturer...
-C'est pas dit qu'on arrive à lui résister. Termina Flamme. Surtout si il est un tantinet fort. Dormons dans le coin.
-C'est mieux je pense.
-Oui.
-Bon, tu te bouge pour nous le trouver ou quoi ?
-Hé, je suis pas...

Un bruit lointain d'explosion leur fit se tourner vers la chaîne de montagnes.

-Regarde ! S'exclama Isis en désignant le ciel vers le Sud Est.

Un rayon de lumière venait de percuter la crête d'une montagne et continuait sa route dans le ciel avant de se dissiper. En repostant son attention sur la crête, Flamme vit un panache de fumée tomber un peu plus bas.

-Tu crois que c'est quoi ? Demanda la femelle.
-Sûrement un Ultralaser. Mais d'une sacrée puissance pour qu'on le voit si bien de là.
-Je parle de ce qui est tombé. Bien sûr que c'est un Ultralaser !
-Ah bah je sais pas alors. Peut-être un rocher touché par le rayon.
-J'sais pas non plus. Bon, on se cherche cet abri ou bien ?

Au même moment, Flamme, senti quelque chose. Bien que non familier de ces lieux, il senti que quelque chose n'était pas à sa place dans les environs.

-Vas-y sans moi, je dois vérifier un truc.
-Quoi ?
-Je sais pas. Cherches un abri, je reviens vite.
-Hum... Ok...

Il s'éloigna en direction de l'Est, vers la rivière qui longeait la montagne. Il se mit au bord de la falaise, au fond de laquelle s'écoulait ladite rivière. Avant de regarder en contrebas, il remarqua une chose. Normalement, à cette heure, des Pokémon Insecte devraient se faire entendre, la nuit devrait être pleine de bruit. Or, rien. Que le silence le plus total. Ce n'était pas normal. Peut-être était-ce lié à ce qu'il avait senti.
En regardant en contrebas, il se figea instantanément. Des yeux rouge perçants le scrutait. Il ne pouvait détacher son regard de celui qui le fixait. Soudain, la créature bondit et atterrit près de Flamme, qui put détailler ce Pokémon.
De plus de deux mètres de hauteur, c'était un quadrupède au pelage brun avec, sur son dos, une espèce de nuage de laine.
Quand il se tourna vers Flamme, qui recula par instinct, Ce dernier pu voir son visage. Majestueux. Ses yeux étaient entourés en haut par une espèce de flèche jaune. Sur les côtés une espèce de masque rouge et en dessous des pointes grises passant sur les bords de ses lèvres.
Le Pokémon se pencha vers Flamme, qui se mit instinctivement en garde en reculant. Il était certes impressionnant mais le Pyroli avait vu plus effrayant que ça, ces trois dernières années.

-N'ait pas peur, je ne te ferais pas de mal.

Sa voix était chaude et grave. On y sentait la puissance et l'expérience.

-Je suis venu te prévenir. Fit le Pokémon. Si tu continues à suivre cette Absol, tu périras.
-Je sais très bien que cette voie est dangereuse. Malgré tout, je la suivrais.
-Songes-tu à mourir pour elle ?
-Je ne sais pas. Si la situation m'y oblige, je le ferais. Mais ce n'est pas que pour elle que je le ferais. Je ne peux laisser un allié se faire tuer sous mes yeux.
-Tu n'accordes aucune importance à ta propre vie ?

Flamme ne répondit pas. Bien sûr que si. Mais celle de ses amis passait avant la sienne.

-Je vois. Fit le grand Pokémon. N'aspires-tu à rien ? N'as-tu pas de rêve ? Quelque chose qui te ferait passer avant tes amis ?
-On dirait que tu veux absolument que je renonce à mes amis. Sorti Flamme, les yeux plissés. Pourquoi ?

Pas de réponse.

-Je ne les abandonnerais pas ! Je suis prêt à mourir pour eux ! Ce n'est pas un inconnu sorti de nulle part qui pourra me faire changer d'avis !

Sur ces mots, il se dirigea vers l'endroit où il avait laissé Isis.

-Tant pis. J'informerais Arceus que tu es définitivement un ennemi.

Flamme se figea. Arceus ? Celui-là était donc un Légendaire ? Il se retourna vers le grand et se mit en garde. Il doutait de pouvoir faire quelque chose seul mais si il devait se défendre, il le ferait jusqu'à la dernière goutte de son sang. Sa fatigue laissa place à une grande concentration.

-Qu'espères-tu faire seul, Pyroli ?

Flamme ne répondit pas. Le Légendaire soupira et apparut d'un coup juste devant le Type Feu qui, surprit, ne réagit pas à temps. Une patte grosse comme son crâne se dirigeait vers sa tête.

-FLAMME !

Isis surgit de nulle part et percuta la créature de plein fouet au coin du visage, la déstabilisant juste assez pour que la patte tombe juste à côté du Pyroli, qui réagit enfin et recula de plusieurs mètres. Isis se positionna à ses côtés.

-Tu vas bien ? Demanda-t-elle.
-Oui, grâce à toi, merci. Que fais-tu là ?
-J'ai trouvé un abri et tu mettais du temps à revenir alors je suis venu te chercher. J'allais intervenir mais j'ai entendu votre conversation.
-Et toi, jeune Chaglam ? Intervint le Légendaire. Pourquoi suis-tu cette Absol ?
-Je la déteste.
-Alors pou...
-Je la déteste, c'est vrai, mais je lui dois la vie, et ce plusieurs fois, bien que ça me fasse chier de l'admettre. Sans compter que ce n'est pas elle que je suis. Je me tape complètement de ce qui peut arriver à Arceus tant que je peux suivre celle que je suis.
-Tu n'es pas sans savoir que si tu restes avec elle, tu seras vue comme une ennemie.

Isis ricana.

-Tu me la feras pas à moi ! Ça fait trois ans qu'on la suit, presque autant qu'elle a décidée d'abattre Arceus. Qu'on la quitte maintenant ou non, on est vu comme des ennemis, vu qu'on a « osés » se rebeller contre lui. Rêves pas trop, ton dieu tout puissant n'est autre qu'un tyran !

Le Légendaire recula.

-Très bien. Je l'informerais donc que vous êtes irrécupérables. Quand à moi, je suis neutre dans ce conflit.

Sur ces mots, il se volatilisa littéralement dans un nuage de fumée.

-Voila qui fait très Ninjask. Marmonna le Pyroli avant de se tourner vers la femelle. Mer...

Il se stoppa dans ses remerciement, surprit. Isis avait la tête baissée et tremblait. Flamme voulut s'approcher mais elle tomba à terre, révélant une énorme brûlure là où elle avait percutée le Légendaire.

-Merde... C'est pas... Le moment... Fit-elle en haletant. Bordel t'es trop chaud, t'approches pas...
-Tant pis pour nos inquiétudes !

Il réduit sa température corporelle au maximum avant que ça ne devienne trop dangereux pour lui et prit la femelle sur son dos, brûlure vers le ciel.

-C'est trop chaud... Râla-t-elle.
-Je peux pas faire plus bas sans manquer de forces. Fit le mâle s'assurant qu'elle était bien installée. Accroches-toi du mieux que tu peux, je vais devoir courir assez vite.
-Ok...

Flamme s'élança en direction de la ville, chose qu'il n'aurait jamais fait spontanément en temps normal. Seulement, il avait plusieurs raisons de le faire. Il arriva rapidement en ville et fut immédiatement perdu. Il était venu une seule fois, quelques jours avant, avec Diana mais avait plus été occupé a surveiller les humains qu'à mémoriser le trajet jusqu'à l'Arène, sans compter qu'il arrivait du côté opposé à celui de sa précédente visite.
Isis tremblait, sur son dos, en s'accrochant à lui. Il décida alors d'aller dans un passage étroit. Il trouva alors un groupe de Miamiasme qui se prépara à se défendre en le voyant.

-Je veux pas vous attaquer ou quoi que ce soit ! S'empressa-t-il de dire. Je cherche juste l'endroit où on peut se soigner, elle est blessée !

Les Pokémon Poison se regardèrent puis l'un d'eux leur dit de prendre la grande « rue » un peu plus loin et d'aller vers le sud. Un bâtiment au toit rouge facilement reconnaissable se situerait un peu plus loin. Le Pyroli les remercia vivement et traversa en hâte le passage, déboulant sur ladite rue, qui était immense, et suivi les instructions. Plusieurs passants le regardaient avec étonnement, certains tentèrent de l'arrêter, comme ce que le duo avait craint un peu plus tôt.
Il faisait nuit mais la ville était encore bien vivante.
Flamme arriva assez vite au bâtiment en question. Il savait que les ouvertures coulissaient sur le côté rien qu'à l'approche d'un objet ou d'un être vivant. Il entra donc et demanda de l'aide.

***
Glacia faisait les cents pas dans l'Arène. Elle était intenable depuis qu'elle était sorti du Centre Pokémon, le matin même. Elle se demanda si elle devait vraiment attendre que Gladys revienne de Voilaroc, où elle était partie tôt dans la matinée pour donner un coup de main à Kiméra pour la paperasse.
La Givrali pesa le pour et le contre. Elle n'était pas totalement rétablie mais néanmoins suffisamment pour s'entraîner assez intensément. De plus, un blizzard couvrait la ville mais c'était dans ce type de météo qu'elle se sentait le mieux. La prochaine ville était loin, elle finirait par quitter la zone enneigée mais si ça lui permettait de s'assurer que Diana et Kyu allaient bien, ça lui allait. Elle interpella un des dresseurs de l'Arène.

-Romain ! Gladys t'as dis quand elle revenait ?
-Non mais n'y pense même pas !

Sur ces mots il sorti ses Pokémon. Comme si il s'agissait d'un signal, tous les dresseurs de l'Arène firent de même et s'agglutinèrent près des sorties de la pièce de l'énigme, servant de salle d'entraînement en attendant le retour de la Championne.

-Elle nous a dit de ne pas te laisser partir avant son retour !
-Vous allez donc me barrer la route ? Intéressant.

Elle savait pertinemment que, même en étant la plus forte de l'Arène, elle ne pourrait jamais vaincre les vingt-cinq Pokémon qui lui faisaient face. Elle opta pour une stratégie plutôt vicieuse. Elle utilisa Grêle. Son Talent Rideau Neige allait lui être utile. Cela pouvait paraître superflu, étant donné que l'Arène était de Type Glace, mais il y avait une raison à son action.
Si Rideau Neige facilitait le taux d'esquive sous la Grêle, c'était bien parce que la visibilité des Pokémon étaient moindre. Pourquoi Grêle alors ? Tout simplement parce qu'elle était connue sous le nom de « la Démone des Glaces » par les habitants de Frimapic. Elle était dans son élément et, bien que ce soit aussi le cas des autres Pokémon de cette Arène, elle était particulièrement forte dans un espace fermé sous la grêle.

-Attention ! Entendit-elle Surveillez bien les sorties !

Elle fit alors une chose à laquelle elle s'était entraînée en secret : Elle grimpa au mur de l'Arène et rampa dessus jusqu'au dessus de la porte principale de la salle (coulissante comme celle de l'entrée de l'Arène). Un dresseur était situé sous elle. Elle se lâcha de la paroi mais cela fit un léger bruit, qui alerta un Dimoret. Trop tard, elle atterrit sur le dresseur et prit appui sur lui pour bondir droit vers la sortie. Elle fut vite poursuivie par les autres Pokémon et humains mais c'était trop tard. Elle avait finit par franchir la porte principale de l'Arène et se retrouva en plein blizzard, ce qui ne la dérangeait pas.
Malgré les cris et appels de ses poursuivants, elle fila droit vers l'Ouest afin de rejoindre les rives du Lac Vérité et bifurquer vers le Sud.