Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La quête des Absol T2: Liens Mortels de Light the Cursed Absol



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Light the Cursed Absol - Voir le profil
» Créé le 26/10/2018 à 22:03
» Dernière mise à jour le 26/10/2018 à 22:03

» Mots-clés :   Action   Aventure   Famille   Mythologie   Présence de transformations ou de change

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 22: La vraie Kyu
Kyu quittait le camp des réfugiés Pokémon. Elle avait eut une info comme quoi un duo de Pokémon correspondant à Flamme et Isis était parti la veille. Un jour avait passé depuis leur départ. Ils pouvaient être loin mais elle les rattraperait vite, avec sa vitesse.
Ils seraient apparemment partis vers l'Ouest, en direction du Mont Couronné. Kyu se souvint que Micaiah, une amie à Nazael, Diana et elle, habitait là bas et occupait le poste de Championne d'Arène. Peut-être que ses deux amis s'y rendaient, ce qui serait étonnant vu leur aversion pour les humains.
Cependant elle ne pouvait négliger aucune piste, surtout qu'elle même obtiendrait peut-être des infos de la part de Micaiah sur Diana et les autres. Elle était donc partie en direction du Mont Couronné et se disait qu'elle pourrait intercepter Flamme et Isis sur le chemin.

Une bonne heure plus tard, au pied du Mont Couronné, à l'Ouest de Célestia.
Kyu regardait l'entrée du tunnel reliant Célestia à Vestigion avec appréhension. Depuis la Bataille de la Grotte Argentée elle avait une peur bleue des grottes. Si elle n'en montrait rien quand elle était avec ses amies, ce qui expliquait qu'elle ait pu entrer dans le Mont Abrupt sans difficultés apparentes, il n'était pas de même lorsqu'elle était toute seule.
Actuellement, elle sentait ses pattes commencer à trembler et plus elle essayait de se donner courage pour avancer plus elle avait l'impression que son corps pesait lourd. Aussi, lorsqu'elle leva une patte pour faire un pas en avant, ce fut en arrière qu'elle le fit. Son cœur était serré à l'extrême et son estomac était tout autant noué.
Elle ne pouvait pas. Elle avait trop peur. Si seulement au moins une de ses amies était là, les avoir à ses côtés lui permettait de faire des choses qu'elle ne ferait jamais seule, comme traverser une grotte par exemple.
C'était une des raisons pour lesquelles elle voulait les retrouver au plus vite. Une autre était que, sans elles, Kyu n'arrivait à rien, elle avait l'impression de retomber à un très jeune âge, avant même de rencontrer Nazael.
Elle tenta à nouveau de faire un pas en avant mais sa patte était terriblement lourde... Elle avait l'impression qu'elle allait se la déboîter si elle tentait de la lever. C'est alors que son postérieur tomba lourdement au sol, la mettant en position assise. Elle ne pouvait pas. Son instinct lui hurlait de fuir loin de cet endroit, loin de cette grotte, et d'attendre le retour de ses amies quelque part.
Des larmes commencèrent à couler de ses yeux. Comment les retrouverait-elle si elle n'arrivait même pas à traverser une simple montagne? Mais comment pouvait-elle traverser? Elle était seule, tremblante, terrorisée.

-Hé, ça va pas?

Kyu sursauta violemment et se retourna, en garde mais toute tremblante de peur. Son cœur battait si fort qu'elle en avait mal à la poitrine. Elle chercha d'où venait la voix mais ne vit rien.

-Hé, chuis là!

Elle sentit qu'on lui tirait les poils du torse et fit un bond en arrière, avant de très vite se ré avancer de quelques pas, réalisant qu'elle avait bondit vers la grotte. Elle regarda celui qui l'avait interpellé, emplie de peur. Un très jeune Machoc se tenait là, la tête inclinée sur le côté, un regard rempli d'incompréhension.

-Bah t'as quoi? Demanda-t-il.

Kyu se détendit très légèrement, assez pour arriver à articuler quelques mots.

-Qui... Qui es-tu?
-Oswin.
-Osine?
-Oswin.

Le petit avait la tête incliné, l'air curieux. Kyu était toujours terrorisé mais avait néanmoins arrêtée de trembler. Cela l'étonna.

-Owin? Demanda-t-elle.
-Os-ou-ine.
-Os-ou-ine.
-Oswin
-Oswin.
-OUI! Fit le petit Machoc, tout content, en claquant dans ses pattes avant.

Kyu soupira. Elle avait eut peur d'un jeune Pokémon inoffensif. Si sa terreur de la grotte restait la même, le petit, tout sourire, l'aidait à se détendre progressivement.

-Dis, fit-il d'un air curieux, tu fais quoi?
-Je m'apprête à traverser la montagne.
-Tu quoi?
-Je veux passer de l'autre côté de la montagne.
-On peut pas. Y a rien après. L'eau.
-Que...

La Feunard ne comprit pas. De l'autre côté de la Chaîne Couronnée il y avait toute la partie Ouest de la région de Sinnoh, et non de l'eau.

-Ma maman me dit que je ne dois pas entrer dans cette grotte parce que elle finit en trou qu'on peut pas voir car il est dans le noir. Et que de l'autre côté il n'y a que de l'eau.
-Oswin? Où es-tu?

Une voix plus grave se fit entendre et une Machopeur sorti des buissons non loin. Elle aperçut Kyu et le petit et se dirigea vers eux.

-Oswin! Tu es là!
-Maman!
-Bonjour. Fit Kyu en la saluant de la tête.
-Bonjour. Mon fils vous embête?
-Non, c'est bon. Au contraire il m'a même aidée.
-Maman, cette Pokémon a peur!

Kyu tilta. Il disait la vérité, elle le savait, mais elle ne pensait pas qu'il le dirait à haute voix.

-Je... Je voudrais traverser ces montagnes mais... J'ai perdue de vue mes compagnes de route il y a peu... Or, sans elles... Je n'arrive à rien.
-Oswin, va retrouver papa, s'il te plaît. Fit la Pokémon Combat en poussant son petit vers les buissons.
-Mais... Maman...
-Vas-y. Je reviens dans pas longtemps, promis.

Le petit refusa et s'accrocha aux jambes de sa mère, qui finit par le prendre dans ses bras avant d'adopter une posture bizarre qui fit immédiatement réagir la Shiney.

-Vous n'allez quand même pas...
-KYAN! Hurla-t-elle. OSWIN!

Sur ces deux noms, elle lança le Machoc, qui s'envola dans un cri de joie, sous le regard paniqué de Kyu.

-Kyan, mon compagnon, et moi levons très souvent les yeux, quand nous sommes à notre camp, au cas où Oswin arriverait comme ça. C'est souvent le seul moyen de faire rentrer ce petit. Il est infernal, parfois. Je le soupçonne d'aimer être lancé comme ça.
-Euh... Pourquoi avoir fait ça?
-Je viens de vous le dire. Mon fils vous a embêté?
-Euh... Non non. Mais... Il m'a dit qu'il n'y avait rien de l'autre côté de ces montagnes et que le tunnel se finissait en trou.
-Je lui ai dit ça pour éviter qu'il les escalade ou traverse la grotte. J'ai pas envie qu'il disparaisse dans la nature alors qu'il a à peine un an.
-Oh, je vois.
-Vous avez donc perdue vos compagnes?
-Oui. Je les cherche et j'ai de bonnes raisons de penser qu'elles ont eut l'idée de se rendre chez une amie habitant de l'autre côté des montagne.
-Vu que je cueille souvent des baies par ici, je les aie peut-être vues passées. Dîtes moi leurs espèces.
-Hum... Je voyage normalement avec une Mentali et une Noctali mais la dernière fois que je les aie vue, elles étaient avec un Pyroli, une Absol, une Chaglam,une autre Noctali et une autre Mentali.
-Un groupe de sept donc...

La Machopeur réfléchit quelques secondes puis lui fit signe qu'elle ne les avait pas vue mais signala:

-Par contre, j'ai vu un duo bien étrange. Un Pyroli et une Chaglam. Ils se disputaient puis se sont d'un coup mit à se parler plus gentiment et ont commencés à escalader la montagne.
-Je vois. Merci.
-La Chaglam était frêle mais je sentais une énorme force se dégageait d'elle. C'était plutôt impressionnant. Le Pyroli, lui, dégageait un calme à toute épreuve face au tempérament de sa compagne et je sentais qu'il était vraiment très fort.
-Si c'est bien le duo auquel je pense, c'est normal que vous ayez eu cette impression. Flamme, le Pyroli, est aussi puissant que moi. Rapide non mais fort oui.
-Aussi fort qu'une Feunard Spirituelle? S'étonna la Machopeur. C'est un sacré phénomène alors!
-Il faut dire qu'il traîne avec des Pokémon puissants. D'ailleurs, beaucoup me craignent parce que je suis justement une Feunard Spirituelle. Pourquoi pas vous?
-Oh, vous savez, moi... Les trucs sur les malédictions, porte-bonheur ou porte malheur, je n'y crois pas. Un Pokémon est un Pokémon, point. Quand à Oswin, il est trop jeune pour comprendre pourquoi les autres détestent ceux qui sont de couleurs différentes.
-Trop jeune à un an... Murmura Kyu.
-Quoi?
-Non rien. Juste qu'une amie que je recherche à quatre ans mes elle a vécue des aventures horribles alors qu'elle avait même pas un an. Et on était ensemble pour ces choses là.
-Oh, je vois. Sinon, il va bientôt faire nuit, voulez-vous rester avec nous pour la nuit?

Kyu réfléchît à la proposition. À l'Est de la Chaîne Couronnée, au pied des montagnes, la définition du mot nuit n'était pas la même qu'ailleurs. Ici, cela signifiait que le soleil n'éclairerait plus la zone et que la fin d'après-midi approchait, sans pour autant qu'il fasse réellement nuit. Elle avait encore du temps et voulait traverser la grotte au plus vite. Mais... Seule, elle n'y arriverait pas. Elle accepta donc la proposition et suivi la femelle.

Quatre heures plus tard.
La nuit était tombée. La véritable. Kyu était désormais dans l'antre de la famille du petit Oswin, un renfoncement dans un rocher caché par un rideau de lierre. Ils étaient un peu serrés, à quatre, mais la petite famille avait l'air heureuse d'avoir la Feunard auprès d'elle.
La Type Feu avait fait la connaissance de Kyan, un Machopeur qui la regardait avec une légère appréhension.
En parlant avec la petite famille, Kyu se détendit peu à peu, de même que le mâle. Le petit Machoc demandait des histoires à la Feunard.

-Il adore quand on lui raconte des histoire, alors quand on accueille des voyageurs pour la nuit, il leur en demande. Expliqua la femelle, nommée Az. Ils nous racontent leurs péripéties et le font rêver.
-Dis, tu racontes une histoire? Demanda Oswin.
-Tu as oublié quelque chose, Oswin, fit son père.
-S'il te plaît?
-Hum... Je veux bien raconter, fit Kyu avec appréhension, mais la plupart de mes aventures sont très violentes et ne conviennent pas du tout à un petit.
-Vous devez bien avoir quelque chose qui puisse être entendu par nôtre enfant, tout de même! Fit Kyan, surprit.
-Hum... Je ne pense pas. Mais ma dernière aventure en date est celle du Mont Abrupt.
-Vous y étiez? Demanda Az, surprise.
-Oui. Je...

Un bruit attira l'attention de Kyu, qui se tu, la famille la regardant bizarrement. Elle dressa l'oreille et se rendit compte que le bruit était des éclats de voix.

-Sombre...
-Couronnée...
-Vesti...

Kyu se figea. Ces voix... Elle se précipita dehors et se mit à courir, sous les regards médusés de la petite famille. Elle avait une ouïe supérieure à celle de la plupart des Pokémon, ce qui faisait qu'il y avait de grandes chances que les Pokémon Combat n'aient pas entendus les voix. Ces dernières provenaient de quelque part au milieu de la forêt.

-AAAAH!

Kyu accéléra et vit une scène qui la marqua. Un Pokémon se tenait là, au milieu d'une petite clairière, entouré de Pokémon à terre. Seule une Absol se tenait encore debout.
L'inconnu était lévitant, avec un corps vert parsemé de tâches violettes, une très longue queue, violette elle aussi, lui passait par dessus l'épaule. Le bas de son corps, si il en avait, était enveloppé dans une espèce de nuage. Son visage était sévère, la même sorte de nuage lui faisait une espèce de moustache étrange, mais aussi ses cheveux.
Quand à ceux à terre, ce n'était autres qu'Aria, Asra, Nocti et Nuit, Myrthil étant la dernière debout.
Kyu accéléra et fonça sur le Pokémon lévitant, qui monta d'un mètre afin d'esquiver, comme sachant qu'elle était là.

-Myrthil! S'écria la Feunard. Qu'est-ce qui se passe?
-Kyu? S'étonna l'Absol. Mais... Bon, Boréas nous a attaqué! Il a dit que Diana était partie et qu'il devait d'abord s'occuper de nous avant de se lancer à sa poursuite!
-Diana est... Bon, on se charge de lui et tu m'expliques!
-Vous allez vous charger de rien du tout. Fit le Pokémon d'une voix rauque. Vous allez mourir ici. Tous ceux ayant aidée Diana vont mourir.
-Essaye de toucher à ma fille pour voir! Lança Myrthil avec hargne.

Sur ces mots, elle lança une Danse-Lame tandis que Kyu utilisait Extrasenseur. Le Légendaire esquiva sans soucis et lança une violente Lame d'Air en direction de l'Absol, qui esquiva de peu.

-Je m'en charge! Fit Kyu. File à Ves...
-Pas question! On te cherchais!

Nocti s'était relevée et s'était placée à ses côtés. Les autres s'ébrouèrent et se remirent en garde.

-Fais gaffe, il fait très mal. Lui dit Nuit.
-Mettez-vous toutes sur moi, ça ne changera rien au fait que vous allez mourir!

Sur ces mots, le Légendaire se précipita vers Nocti, chargeant un Casse-Brique. La Noctali n'avait pas le temps d'esquiver, bien trop lente comparée à son adversaire. Kyu la poussa sur le côté et encaissa l'attaque de plein fouet.

-KYU! Cria Aria en se précipitant vers elle avant de s'arrêter.
-C'est pas avec une attaque si faible que tu me tueras. Fit-elle à son adversaire en lui donnant une bourrade et le plaquant à terre.

Aucun des Pokémon présent n'en croyait ses yeux. Elle venait d'encaisser une attaque d'un Légendaire pratiquement sans broncher et l'avait en plus plaqué à terre! Mais Boréas n'était pas du genre à se laisser faire, il se releva tout en ayant son adversaire sur lui et l'envoya bouler au loin. Seulement, Myrthil, avec son expérience, savait très vite se reprendre et vint lui infliger une magnifique Tranche en plein flanc qui fit mouche. Seulement, le Type Vol ne réagit pas sous l'impact.

-Tu pensais vraiment que ça allait avoir un quelconque effet sur moi?
-Peut-être pas cette Tranche mais ça en revanche... Fit la femelle.

Elle lui tira un Laser-Glace à bout portant en plein visage, Kyu en ajoutant une couche avec un Psyko dirigeant la capacité droit dans les yeux.
En s'éloignant, les deux femelles virent que leurs amies avaient formées un cercle autour du Légendaire et s'y joignirent.

-Raté.

Boréas avait arrêté la capacité simplement avec sa patte, placée devant son visage.

-Bordel! Fit Nuit avec hargne. Mais il est fait de quoi? Et quel monstre est Diana pour lutter à armes égales avec des Légendaires?
-C'est vrai que je ne pensais pas l'écart entre nous aussi grand. Sorti Myrthil.
-Bon, fini de jouer. Sorti le Légendaire. Après ça, vous ne vous relèverez pas.

Boréas leva la patte et un énorme nuage se forma juste au dessus de lui, qui continuait de grossir. Kyu eut une idée en voyant la masse brumeuse se concentrer.

-Suivez-moi! Fit-elle en se jetant vers lui.

Ses amies firent de même et, au moment où elles arrivaient à moins de deux mètres de lui:

-Inutile! Fit le Légendaire en commençant à baisser le bras.
-ABRI! Toutes en même temps!

Les murs de lumière apparurent tout autour du Légendaire, Kyu ayant placée la sienne au dessus comme un couvercle, s'aidant d'un Psyko pour léviter au dessus et avoir une vision de la forme que prenait le "cercle". La moitié du nuage se retrouva en dehors de la barrière ainsi créée. Ce fut donc de tout autant que la puissance du Vent Violent se réduit. La capacité tournoya entre les Abri, Boréas se retrouvant piégé dans sa propre capacité. La pression sur les barrières était très forte.

-Tenez bon! Lança Myrthil. Lui renvoyer sa puissance dans la face est peut-être le seul moyen pour nous de le vaincre!
-Asra tu vas bien? Demanda Nuit.
-Ou...Oui! Répondit la Mentali, qui avait l'air de peiner grandement à maintenir sa barrière en place.
-Hnnng... C'est lourd... Fit Aria en haletant. Mais je n'abandonnerais pas!

A cette dernière phrase, elle hurla et modifia la forme de son Abri. Il formait maintenant un cercle autour de leur ennemi et était plus serré, malgré la pression.

-Arrête! S'écria Nocti. Tu vas y laisser des os sous la pression!
-Non! Lâcha Kyu ayant une idée. Laisses-la faire! Nocti, Asra et Nuit, vous la soignez. Tenez, un Zénith! Myrthil tu renforces la barrière en faisant toi même un Abri!

Utiliser trois capacités en même temps pompait les forces de la Shiney à grande vitesse mais elle avait encore de la marge. Alors qu'elle commençait à se dire que la pression devenait de plus en plus légère, signe que le Vent Violent prenait fin, un impact contre le "plafond" la surprit avant qu'elle ne doive esquiver en urgence un rayon de lumière ayant littéralement transpercé son Abri.
Un Ultralaser avait réussi à créer une brèche et toute la pression en sorti, projetant plein de poussière et de nuages sur Kyu, qui abandonna instantanément la vue pour s'en remettre à sa vision "sentimentale". Si elle avait bien comprit le système, ça lui donnait une représentation équivalente à celle d'un Lucario utilisant l'Aura couplée à la "vision" thermique d'un Abo.
Aussi senti-t-elle immédiatement l'animosité de Boréas, qui se précipitait à travers la brèche.

-AH QUE NON! S'écria Kyu.

Elle dissipa son Abri brisé et en refit un plus lourd qu'elle projeta sur son ennemi, lequel le prit en pleine face et l'envoya au sol. Kyu redonna un poids normal à sa capacité afin d'économiser les forces d'Aria. Toute la poussière et les nuages étaient parti, on pouvait donc clairement voir à l'intérieur.

-Hé mais il est fait de quoi cet enfoiré? S'exclama Myrthil.

Boréas se relevait et, bien que, enfin, blessé, il restait tout de même impressionnant. Kyu n'avait plus le choix. C'était quitte ou double. Elle se posa sur son Abri, annulant son Psyko et chargea une Ball'Ombre qu'elle avala, au grand étonnement d'Asra, Nuit et Myrthil. Elle fit de même avec une Éco-Sphère et un Vibrobscur. Le Zénith étant encore actif, elle chargea un Lance-Soleil, qui se relâcha immédiatement droit sur sa gueule et elle l'avala aussi. Son corps se mit à luire. Toute la puissance qu'elle avait accumulée se déversait en elle telle une coulée de feu liquide. Si ce n'était pas dérangeant pour elle, il allait rapidement lui falloir relâcher toute cette puissance ou ça allait devenir très dangereux pour elle.
Elle dissipa son Abri, le temps d'entrer dans le cercle et le replaça.

-Kyu? S'écria Nuit. T'es folle ou quoi?
-Alors tu entres dans l'Arène te faire tuer? Demanda Boréas avec un air narquois et un ton moqueur.

Kyu ne répondit pas mais bougea de toute sa vitesse de Shiney, boostée par la puissance des capacités absorbées et se retrouva juste sous le nez du Légendaire, qui n'eut pas le temps de la voir arriver, le diamètre du cercle ne faisant même pas deux mètres. Kyu se retourna et lui lança un magnifique double coup de pattes en plein torse, ce qui le projeta au plafond, qui se fissura. Elle bondit, l'attrapa avec ses neuf queues et le balança au sol en utilisant Grondement. Elle prit appui sur son propre Abri et le dissipa en utilisant Nitrocharge. L'impact créa une grosse explosion.

-Que... Quoi? S'exclama Nuit.
-Que vient-il de se passer? Demanda Asra.
-Voici la véritable puissance de Kyu. Fit Nocti. Les capacités qu'elle a ingérée décuple ses forces mais pour un court instant, avant qu'elle ne doive relâcher tout ça sous peine d'être en grand danger.

La fumée se dissipa, révélant une Kyu tenant Boréas au dessus d'elle avec trois de ses queues. Une l'étranglait et les deux autres lui tenait fermement les pattes. Boréas était encore conscient et se débattait, bien que son visage reflétait autant de surprise que de douleur.
Kyu se montra sans pitié. Elle lui fit un combo Plumeau-Queue de Fer qui lui lacéra le visage et le corps, le couvrant de balafres assez horrible à regarder.

-Aria! Fit la Shiney en plein milieu de son combo. Réduit ton Abri de manière à ce qu'il soit uniquement derrière lui, tu auras un maximum d'efficacité! Nocti tu fais de même et Myrthil aussi! Nuit et Asra en soutien!

Le temps que les ordres soient exécutés, Kyu continuait de lacérer le Légendaire qui, malgré ses blessures, se débattait de plus en plus fort. Quand elle eut ce qu'elle avait demandée, elle lança:

-Sayonara, Boréas.

Et elle lui lança une capacité en plein visage à laquelle était mêlée toute la puissance qu'elle possédait, autant celle des capacités que la sienne, puisant même dans ses forces vitales.
Probablement le plus puissant Ultralaser que l'Histoire ait jamais connu.