Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La quête des Absol T2: Liens Mortels de Light the Cursed Absol



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Light the Cursed Absol - Voir le profil
» Créé le 26/10/2018 à 21:46
» Dernière mise à jour le 26/10/2018 à 21:46

» Mots-clés :   Action   Aventure   Famille   Mythologie   Présence de transformations ou de change

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 21: Le Mont Couronné
Flamme regardait la montagne qui leur faisait face. Isis et lui étaient sur le point de traverser le Mont Couronné afin de rejoindre une ville humaine du nom de Vestigion. Diana avait une amie là bas.
Seulement... Deux problèmes se présentaient. Tout d'abord, si ils voulaient traverser par les grottes, ils ne seraient pas du tout avantagés si un Pokémon les attaquait. De plus, Flamme avait un peu peur des grottes. Ironique étant donné qu'il était né et avait grandi dans l'une d'elles. Isis, elle, était claustrophobe.
Le second problème venait du fait que, si ils voulaient escalader et traverser par en haut, Isis ne supportait pas très bien le froid.Tous les deux avaient conscience de ce qui les attendait, quoi qu'ils puissent choisir.

-Tu préfères quoi? Demanda le Pyroli.
-Euh... En haut?
-Ouais, je pensais aussi. Ça sera fatigant mais bon, au moins on sera pas à l'intérieur.
-Peur de l'intérieur? Demanda la Chaglam sans une once de moquerie dans la voix.
-Des grottes plus précisément. Et toi je sais que t'es claustro.
-Fermes là...
-Je me moques pas, tu sais?

Au lieu de répliquer, la femelle se colla à lui, inspira un bon coup et alla se coller à la paroi de la montagne.

-Tu viens?
-J'arrive!

Il soupira. Certes ils avaient passés la soirée à se parler et mettre leur cœur à nu, ce qui avait fait grand bien à la Chaglam, ils ne formaient pas un couple pour autant. Si ils s'étaient vraiment rendus compte de leurs propres sentiments durant la soirée, Isis ne se sentait pas prête à être en couple. Flamme, lui, hésitait toujours. Il l'aimait, certes, mais avait du mal à se décider entre elle et Myrthil. Cette dernière avait été une grande ennemie, qu'il voulait voir morte au début, puis il avait apprit à la connaître et l'apprécier, jusqu'à en tomber amoureux. Il aimait donc les deux.
Et il faudrait aussi qu'il mette les choses au clair avec Asra.
Il rejoignit sa camarade au pied de la paroi rocheuse. Il cherchait comment grimper, ils étaient face à une falaise à pic, quand Isis lança:

-Dire que la dernière fois que l'on s'est retrouvés au pied d'une montagne comme celle là, c'était lors de la bataille de la Grotte Argentée. Là où Diana a perdu ses amis.
-Oui. Cela ne nous concernait pas vraiment, nous avons juste suivi Diana.
-Enfin j'ai suivi Asra, moi.
-Tu chipotes. Toujours est-il que sans nous, Aegis aurait gagné.
-Oui. Bon, sinon, on trouve un endroit où grimper ou on reste plantés là?

Elle regardait la paroi. Impossible de grimper. Ils se mirent à chercher un endroit où il pourrait y avoir des prises.

Trois heures plus tard, quelque part sur le Mont Couronné.
-Brr... Je sens plus mes pattes, grimpons pas plus haut.
-De toutes façon, c'est des falaises après, donc pas le choix.
-Ouf.
-Pas trop froid?
-D'après toi.

La femelle tremblait mais arrivait à contrôler sa voix. Ils avaient réussi à grimper assez haut pour avoir de la neige. Si cela ne dérangeait pas le Pyroli, il avait en revanche mal aux pattes d'avoir tant grimper.
Il remarqua un mouvement parmi les rares arbres présents et vit que l'un d'eux était un Blizzi. Si celui-ci n'avait pas l'air menaçant, Flamme préférait rester sur ses gardes.

-Isis.
-Oui, je sais.

On pouvait dire tout ce que l'on voulait sur eux, ils avaient eu beau se disputer très souvent, dans le groupe, c'était eux qui étaient les plus synchrone. Ils formaient le duo le plus dévastateur de leur petite bande, pouvant même mettre facilement à terre Nuit et Myrthil. En revanche, ils se faisaient battre à plate couture face à Diana.

-Qui êtes-vous? Demanda le Blizzi.
-Des passants. Répondit Flamme. On s'arrête ici juste le temps de reposer nos pattes, nous venons d'escalader la montagne.
-Faîtes attention à vous, un gang d'Absol traîne dans les environs. Ils volent la nourriture et n'hésitent pas à s'en prendre aux autres.

La remarque fit ricaner Isis. Une autre bande d'Absol malfaisants? C'était bien leur veine!

-Du déjà vu, hein Flamme?
-Oh oui... Mais ils ne doivent pas être grand chose face aux Absolu du Clan de la Clairière de la Corne.
-Ça...
-Faîtes tout de même attention. Conseilla le Pokémon Glace. Depuis qu'ils sont là, c'est la loi du plus fort. Autant on s’entraide entre nous, autant les difficultés ont révélées les vraies natures des Pokémon. Certains sont vraiment gentils et aident ceux dans le besoin, d'autres se sont mit à piller les autres et à établir une espèce de règne, bien que ce soit ces Absol qui fassent la loi dans le coin.
-On fera attention, merci. Fit Flamme. Au revoir.
-Au revoir.

Le Blizzi s'éloigna et le Pyroli questionna sa camarade du regard. Elle acquiesça en hochant la tête. Elle avait eut la même impression que lui. C'était trop tard, ils étaient déjà encerclés au moment même où ils parlaient. Le Type Feu vit la Chaglam inspirer un bon coup et fermer les yeux. Elle arrêta de trembler et expira en rouvrant les yeux. Nulle trace de crainte ou d'hésitation dans le regard. Elle était passée en mode combat. Quand c'était le cas, elle était dans une espèce de transe et ne ressentait pas les effet de la météo ni de la température.
Flamme soupira et se concentra. Il regarda autour de lui. Ces Absol étaient des malins. Leur pelage blanc collait tout à fait avec le décors et leur peau noire était à peine visible. Il y en avait même un qui était debout, de profil, près de la falaise qui leur barrait l'accès au sommet de la montagne. Sa peau se fondait parfaitement à la couleur de la falaise et son pelage aux amas de neige présents sur des petits promontoires.

-Un, deux, trois, six, dix... Quinze non? Fit-il à la femelle.
-Vingt. Vingt adversaires dont nous ne connaissons que les capacités grâce à nôtre expérience en matière de combat et d'Absol.
-Oui. Si on est bon, ce sera vite fini.
-Vite fini oui. Vous allez mourir pour avoir pénétré notre territoire sans autorisation.

Un Absol se montra, vite suivi par les autres. La peau gercée par le froid, il avait un visage dur ainsi qu'une cicatrice lui barrant l’œil, sans pour autant qu'il soit borgne. Il semblait être le chef de la bande.

-Nous nous reposons juste après l'ascension, fit le Pyroli dans une ultime tentative d'éviter le combat, nous repartons une fois que nous nous serons reposé les pattes.
-Normalement on vous aurait fait payer la traversée du territoire mais vous semblez ne rien avoir sur vous. Vous allez donc mourir.
-Voyons qui va mourir. Fit Isis en s'élançant.

Par cette action, elle surprit tous les Absol. Elle fonça vers le chef et le percuta de plein fouet, le faisant reculer de deux bons mètres. Elle enchaîna avec une morsure à la gorge. Il se débattit tandis que les autres, stupéfaits, ne réagissaient pas. Il réussit à l'envoyer auprès du Pyroli et regarda la Type Normal avec de grands yeux, le sang perlant de la blessure.
Elle était dix fois plus légère que lui et le faisait autant reculer avec une simple charge? Quelle force possédait-elle?

-Un petit aperçu de ce qu'il va t'arriver. Fit Isis en crachant le sang de son adversaire.
-Ah là là... Soupira Flamme en se mettant à son niveau. Je t'ai déjà dis de ne pas partir seule devant.
-On ne t'as jamais apprit que l'effet de surprise était la meilleure arme du guerrier? J'étais peut-être jeune quand je suis arrivé à ce maudit Clan mais je me souviens des enseignements du Mentor de ma grande sœur quand même!
-Ouais bon. De toute façon, ça change rien au résultat: ils vont regretter de nous avoir menacé.
-Exact. Acquiesça la femelle. J'ai un peu horreur des Absol!

Pendant qu'ils discutaient, le cercle c'était resserré. Regardant tous les deux en direction du chef, leur dos était à découvert, donc un angle mort. Deux Absol voulurent en profiter mais se retrouvèrent face à un problème de taille: Isis. Une furie. D'une détente parfaite, elle sauta en arrière et atterrit debout sur le dos d'un des attaquants et lui mordit violemment la nuque. Elle serra assez fort pour qu'il y ait un gros « crac » que tous entendirent. Immédiatement elle lâcha le premier et sauta vers le second, lui percutant le flanc et l'envoyant bouler dans la neige, elle avec. Elle se retrouva sur lui et l’égorgea sans pitié avant de bondir aux côtés de son camarade, qui n'avait pas bougé.
L'action n'avait duré que quelques secondes, le temps que les deux se ruent vers eux. Elle avait envoyé bouler le deuxième alors qu'il était à même pas un mètre de Flamme.

-Déjà deux de moins. Fit-elle. D'autres volontaires?

Le cercle se resserra encore mais les Absol se firent plus prudent. Le chef leva la patte et ses sbires s'arrêtèrent. Il sembla prendre conscience que, malgré leur supériorité numérique, les deux pouvaient les anéantir si il n'était pas prudent dans ses choix.

-Qui êtes-vous? Demanda-t-il.
-De simples voyageurs. Répondit Flamme en baillant. Mais avec une histoire particulière au sujet d'Absol. Nous avons eu quelque... Différents, nous allons dire, face à un certain Clan d'Absol à Kanto.
-Attendez... Kanto? Klein!
-Je savais que je t'avais déjà vu quelque part, toi!

Un Absol s'avança vers son chef. Flamme se demanda qui c'était mais Isis cracha.

-Un Absolu, hein? Depuis le temps que je rêve de faire mes griffes sur un des tiens! Je n'en ai pas eu l'occasion lors de la Guerre des Clans, mais maintenant...
-Qui sont-ils? Demanda le chef.
-Il y a trois étés, dans mon Clan natal, trois Absol se sont enfuis. Un au pelage noir de nuit, une Absol de sang et une très jeune Absol. Je ne sais pas ce que sont devenus les deux premiers mais la troisième est revenue quelques temps après, à la tête d'un raid d'un Clan rival. Elle a affrontée ses parents, dont le père était le chef du Clan, et à gagnée. Ce Pyroli faisait partie du raid. Mon Clan a été anéanti par cette petite Absol.
-Ce que tu ne dis pas, fit Isis, c'est que ton maudit Clan en a détruit des dizaines d'autres, fait des centaines de prisonniers pour en faire des esclaves, massacré des Pokémon par centaines juste afin d'asseoir une autorité brisée par une Absol de à peine un été.
-Toi... Isis, c'est ça? Une ancienne esclave. Tu vas voir pourquoi les Absolu étaient considérés comme les plus puissants des Absol!
-Tu te souviens de Myrthil?
-Cette traîtresse?
-Et bien c'est ma principale partenaire d'entraînement, même si je rêve de pouvoir faire mes griffes sur elle un jour. Pareil pour Diana, tu sais, cette Absol qui à détruit le Clan! Et Flamme, qui est avec moi, était un des meilleurs guerriers du Clan de la Grotte Climatique.
-Et donc? Tu penses peut-être pouvoir me battre?
-Je me pose surtout une question. Intervint le Pyroli. Qu'est-ce que tu fais ici?
-Il s'est envolé sur le dos d'un Pokémon migrateur tien! Répondit Isis. Après avoir réussi à s'échapper, bien sûr.

Flamme soupira et recula. Au ton de sa camarade, il était clair qu'elle était sur le point de craquer et de se jeter sur le Type Ténèbres. Le chef de la bande ennemie dut arriver à la même conclusion car il fit comme le Pyroli.

-Si tu es si fort que ce que tu m'as dit à ton arrivée dans la bande, Klein, tues ces deux là.
-Avec plaisir. Ils ont anéantis mon Clan, ils vont voir ce que ça fait.
-Le tien avait détruit le mien avant. Répondit Isis en s'avançant.

Les deux adversaires s’avancèrent jusqu'à être à moins d'un mètre l'un de l'autre. L'Absol regardait la femelle de haut, plus grand qu'elle. Il était déjà plus grand que les autres mais Isis ne se laissait clairement pas impressionner et le défiait du regard.
Tous avaient les yeux rivés sur les deux. Tous sauf un Absol, qui voulu attaque Flamme. Ce dernier se contenta de ne faire qu'un seul mouvement: Il leva une patte entourée de feu, griffes sorties, et le laissa se crever les yeux tout seul dessus. L'Absol hurla en tombant au sol, ce qui donna le signal aux deux autres combattants.
Klein fit un balayage au ras du sol, s'attendant à ce qu'Isis saute pour esquiver. Elle avait bien sautée, vers lui. Elle s'enveloppa d'une lumière argentée clignotante, signe d'un Demi-Tour. L'autre, avec un réflexe incroyable utilisa Coup Bas. Capacité qui n'atteint pas sa cible, qui avait été esquivée d'une Vive-Attaque. Isis s'était placée sur son crâne.

-HEY! DESCEND DE LÀ! Fit Klein en se redressant et secouant la tête.
-Ok.

Isis avait bondit, prenant bien appui et les griffes sorties, mais avait enroulée sa longue queue autour du cou de son adversaire, l'étouffant.

-Mes griffes me démangent... Je peux plus me retenir.

Elle lui lacéra le flanc de multiples Combo-Griffe pendant qu'il se débattait pour avoir de l'air. Les autres Absol regardaient sans rien faire. La loi du plus fort régnait. Si tu te montrais faible, tu n'avais aucun avenir. Aussi Isis finit par en avoir assez et acheva son adversaire. Elle desserra sa prise autour du cou de l'Absol et sa queue prit une teinte métallique. Elle resserra violemment, le sang giclant sous la Queue de Fer tranchant dans la peau du cou de l'Absol.
Isis le balança au loin d'un mouvement de queue avant d'enlever le sang d'une secousse et de la faire redevenir normale. Klein n'était pas décapité mais mort tout de même. Tous avaient entendus les craquements de ses vertèbres, vu la quantité de sang et le crâne se rompre sous le choc avec la pierre quand le corps avait atterrit.

-D'autres volontaires? Fit la femelle. Chuis partante là.
-Il était faible, voilà tout. Son histoire n'était que du flanc.
-Non, c'était vrai. Même si il n'occupait pas une position importante, il était redoutable... Quand j'étais encore esclave de son Clan. Dommage pour lui, je ne suis plus celle que j'étais.
-Bref, de toutes façon, vous n'êtes que deux contre seize. Adieu.

Tous les autres se lancèrent vers eux. Flamme soupira et augmenta sa chaleur corporelle. Cela eut une incidence sur la température ambiante. L'air devint très vite insupportablement chaud, ce qui ne sembla pas affecter Isis, qui était pourtant sensible aux changements de températures. Les Absol, eux, s'étaient arrêtés et commençaient à reculer.

-Canicule.

La chaleur s'intensifia encore au point que le peu d'herbe qui s'était révélée sous la neige à peine fondue sécha instantanément. Abri était inutile, Canicule était une vague de chaleur, et non une Capacité faisant des dégâts suite à un choc avec quelque chose, comme un rayon. Flamme enchaîna.

-Surchauffe.

Si la température ne monta pas plus, un dôme de feu se dégagea du Pyroli et s'agrandit de plus en plus, jusqu’à frapper les Absol, qui utilisèrent Abri cette fois. Le feu pouvait causer des dégâts directs, comparé à la chaleur, qui était plus une contrainte, donc causant des dégâts indirects.
Malgré Abri, qui est sensé être incassable, la Capacité Feu passa outre et frappa directement les Absol, leur pelage s'enflammant.
Isis, elle, avait aussi invoquée un Abri mais celui-ci avait paré l'attaque. La différence venait de la puissance de l'utilisateur. Isis était bien plus forte que ses adversaires et rivalisait avec Flamme.
Des hurlements se firent entendre, l'odeur des poils brûlés commençant à se faire sentir tandis que les deux camarades s'éloignèrent, sachant le combat fini.

-Tu aurais pu faire ça plus tôt. Bougonna Isis, redevenue normale.
-Tu n'aurais pas pu te défouler sur cet Absolu si je l'avais fais.
-C'est vrai. T'y est allé fort quand même, j'ai failli pas pouvoir tenir mon Abri!
-Désolé.
-Idiot.

Ils finirent par trouver une pente douce par laquelle ils pourraient descendre. Flamme regarda sa camarade sauter sur cette pente et lui faire signe de se dépêcher. Il soupira et la rejoignit. Les hurlements de douleur des Absol continuant.