Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Pokemonis T.2 : L'embrasement de l'Aura de Malak



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Malak - Voir le profil
» Créé le 07/10/2018 à 09:36
» Dernière mise à jour le 07/10/2018 à 09:36

» Mots-clés :   Absence de poké balls   Action   Aventure   Présence de Pokémon inventés   Science fiction

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 42 : Feu ténébreux, roche foudroyante
Scalpuraï



- Je vous en prie, Majesté, permettez-moi de descendre et de participer aux combats !

Sur son trône entouré de ténèbres, Daecheron soupira, daignant à peine me jeter un regard alors que mon front touchait carrément le sol tant je m’étais incliné devant lui.

- Combien de fois dois-je te dire non pour que tu comprennes ? Laisse donc quelques maisons brûler et quelques Pokemon mourir. Ça rappellera à la populace que les humains sont nos ennemis naturels, et que tant qu’ils existeront, les Pokemon ne seront jamais en sécurité.

- Les mercenaires de Draïen n’ont aucune espèce d’importance, sire, ripostai-je. Je voulais parler des G-Man !

- Laissons-les faire leur baroud d’honneur. Ils ont eu l’amabilité de tous sortir au grand jour et de se réunir.

- Oui, et ce n’est sans doute pas sans raison. Les rapports nous informent qu’ils sont en train de monter vers la Citadelle. Peut-être veulent-ils tenter de s’en prendre à vous…

Mais je n’y croyais pas trop. Ça semblait tellement risible. Il faudrait bien plus qu’une trentaine de G-Man pour inquiéter l’Empereur. Kashmel Irlesquo n’était pas aussi stupide.

- Ça aurait été amusant, ricana Daecheron. Mais non, le palais n’est pas leur objectif. Je sens l’Aura de Kashmel d’ici. Il est revenu chez lui, au Quartier G-Man. Les autres en bas vont sûrement le rejoindre sous peu. Tes Nettoyeurs sont aux prises avec certains d’entre eux, mais ils semblent avoir du mal.

Évidemment… Mes Nettoyeurs étaient habitués à avoir en face d’eux des G-Man illégaux, souvent très jeunes, qui contrôlaient à peine leurs pouvoirs. Là, ils affrontaient les G-Man de Lance, expérimentés et rompus au combat. Six aurait pourtant dû nous apporter un avantage considérable. Est-ce qu’elle allait bien ? Et Mizulia ? Si je venais à les perdre toutes les deux, j’en serai très… désappointé. D’où l’envie qui me tiraillait d’aller les rejoindre pour me battre avec elles. Mais ce qu’avait dit l’Empereur m’intriguait.

- Pourquoi Kashmel reviendrait-il au Quartier G-Man ? Demandai-je. Qu’espère-t-il trouver là-bas qu’il n’a pas emporté en partant ?

- C’est justement pour le savoir qu’on va le laisser faire un moment, répondit l’Empereur. J’avoue que je suis curieux.

Je l’étais moi aussi bien sûr, mais je savais que sous-estimer Kashmel et lui donner une longueur d’avance était très dangereux. Mais, contrairement au commun des mortels, l’Empereur ne se souciait aucunement des dangers possibles. Et si j’espérais un peu de soutien de la part des généraux présents derrière moi, je pouvais attendre longtemps. Tous ces flagorneurs étaient plus compétents pour faire du lèche-botte qu’une guerre.

- Vous avez ô combien raison, Votre Majesté, fit le général Pingoleon. Laissons donc les G-Man épater la gallérie, quoi qu’ils aient prévu. Plus ils feront de bruits, plus nous apparaîtrons triomphant quand nous les éliminerons une bonne fois pour toute !

- Votre Majesté est sage, comme toujours, ajouta le général Drakkarmin. Toute cette basse agitation est indigne que nous y accordons trop d’importance.

- J’ajouterai qu’il serait bon que les Nettoyeurs cessent de faire cavalier seul quand il s’agit des G-Man, conclut le général Maganon. L’armée impériale s’en trouve désordonnée hiérarchiquement.

Je sentis le regard méprisant des trois généraux derrière moi. Ils me détestaient, car je commandais une unité armée qui échappait à la hiérarchie traditionnelle et qui pouvait même donner des ordres à leurs propres Pokemon. Aussi donc, quelque soit le sujet, ils iraient toujours contre moi tant que l’Empereur ne m’approuvait pas. Seul le général suprême Légionair resta silencieux. Le chef des armées et Etoile Impériale était le seul parmi les hauts gradés qui n’était pas totalement incompétent. De plus, il méritait son titre de Pokemon le plus puissant de l’Empire, derrière l’Empereur et sa Trigarde. Ce n’était pas pour cela que c’était mon ami, bien au contraire.

- Les Nettoyeurs peuvent bien s’amuser une dernière fois contre les G-Man, répondit l’Empereur, car il n’y en aura plus d’autre ensuite. Enfin… si toutefois ils arrivent à s’en sortir en l’absence de leur chef. Qu’en penses-tu, fidèle Scalpuraï ? Tes subordonnés ne sont-ils pas censés être des élites au sein de l’armée impériale ?

C’était un défi que je ne pouvais pas ignorer, moi qui avais toujours vanté mon entraînement. Ceci dit, si effectivement mes Nettoyeurs se faisaient honteusement repousser par Lance, je perdrai totalement la face, et ça en serait terminé de mes passe-droits. Je serai condamné à servir uniquement de garde de porte, comme mes deux autres confrères.

- Les Nettoyeurs vaincront, Votre Majesté. Je peux vous l’assurer.

Avec un ricanement, Daecheron leva une de ses griffes, nous congédiant tous. Je sortis le premier, dépassant les généraux impériaux qui murmuraient dans mon dos. Ces minables ne m’arrivaient même pas à mon genoux, j’aurai pu les massacrer en un clin d’œil, mais leurs positions me l’interdisaient. Dans la machine impériale, la force ne faisait pas tout. Elle cédait hélas bien trop souvent la place au pouvoir politique. Et ça me dégoûtait.

- Seigneur Scalpuraï. Un instant je vous prie.

Intrigué, je m’arrêtai. Le général Légionair vint me rejoindre, laissant ses trois généraux partir de leur côté. Je restai sur mes gardes. C’était rare, quand nous parlions seul à seul tous les deux. C’était même la première fois, en fait.

- Que puis-je pour vous, Excellence ? Fis-je avec un semblant de respect dans la voix.

- Laissons les titres et les courbettes à ceux qui prospèrent de ça. Nous sommes des guerriers.

Je me retins de ricaner. Des guerriers… la belle affaire ! Certes, Légionair était loin d’être faible, mais cet oiseau de métal qui arborait une coiffe rouge d’officier passait plus de temps avec les politiques qu’au front. C’était un excellent stratège disait-on, un peu excentrique car collectionneur d’art, mais il menait rarement ses Pokemon au combat, préférant rester en arrière pour monter ses plans fumeux. Mais aussi fumeux soient-ils, ses plans ne lui avaient pas évité la défaite quand ses troupes ont attaqué la base Paxen, il y a deux mois. Il avait même perdu son plus féroce officier dans la bataille, le Tranchodon chromatique à la réputation sanguinaire. Je l’avais déjà rencontré, d’ailleurs. Un véritable chien fou…

- Vous n’approuvez pas la stratégie de l’Empereur ? Demanda Légionair quand il fut certain que nous étions seuls dans le grand couloir de la salle du trône.

- Il n’y a aucune stratégie dans les plans de l’Empereur, grommelai-je. Il veut juste regarder et attendre, comme il le fait toujours, persuadé que même si tout devait mal se passer, sa toute puissance finira par triompher.

- Et ce n’est pas le cas ?

Je répondis prudemment. Il ne s’agirait pas de dire des paroles frôlant le lèse-majesté à une Etoile Impériale, même si le général était un cran au dessus de tous ces politiques.

- Les pouvoirs de l’Empereur sont bien évidement au-delà de toute mensuration, mais à posséder une trop grande puissance, on peut devenir aveugle à ce qui se joue. Je me méfie des G-Man, et plus encore de Kashmel Irlesquo. Il descend de Sacha Ketchum, et a avec lui son ancien Pikachu qui, pour une raison inconnue, a survécu pendant tout ce temps en changeant de forme et de nom. Ketchum savait faire des choses incroyables avec l’Aura, et j’ai toujours douté, à l’époque, de son ralliement irrémédiable à la cause du Seigneur Xanthos.

- En clair, vous craignez que Kashmel ne tombe sur une quelconque magie de son ancêtre, ou qu’il n’ait la connaissance pour en mettre une en œuvre ?

J’haussai les épaules. Cette discussion n’avait aucune raison d’être, maintenant.

- Qu’importe ce que je crains ou non. L’Empereur a donné ses ordres.

- En effet. Mais je tenais à vous le signaler : je suis d’accord avec vous. Laisser faire un ennemi quand on peut l’arrêter et quand on ne connait rien de ses plans est une absurdité.

Surpris, je dévisageai le général. Il semblait sincère.

- Vous savez que je peux vous faire arrêter pour avoir dit cela, général ? Demandai-je. Avoir une opinion est une chose, mais critiquer en ces termes une décision de Sa Majesté…

- L’Empereur est un Pokemon, pas un dieu, coupa Légionair. Un Pokemon surpuissant, certes, mais un Pokemon quand même. Si les Paxen avaient mené leur plan à bien qui consistait à l’emprisonner dans son ancienne Pokeball puis à la détruire avec lui dedans, il serait mort. Bref, c’est un être vivant et mortel, comme nous tous, et il peut donc se tromper. Ce n’est pas de l’insolence que de dire cela, ce sont des vérités.

- Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire, surtout ici, au Palais Impérial…

- Oui, ricana le général. Je sais bien que les murs ont des oreilles. Des oreilles qui remontent d’ailleurs toutes à une seule personne. Dîtes-moi, Seigneur Scalpuraï… Que pense donc le Directeur de tout ceci ?

Je me raidis, prêt à éliminer Légionair sur le champ. Ce satané Pokemon semblait en savoir un peu trop… Mais Légionair éclata de rire.

- Allons, ne faites pas cette tête. Je suis le commandant suprême des armées impériales. J’ai moi aussi quelques oreilles qui traînent ci et là.

- Servez-vous en alors pour éradiquer les Paxen, comme vous auriez dû le faire il y a longtemps, répliquai-je.

- Je m’y emploie, mais j’ai tendance à penser que ce n’est pas le souhait immédiat du Directeur… pas plus que l’extermination des G-Man. Je sais de source sûre que votre chef de l’ombre se rendait dans le Quartier G-Man quelques fois, et qu’il était un proche du Grand Maître. Tout ce qui s’est passé depuis quelques années chez les G-Man semble être le résultat de ses manipulations constantes. Et je le soupçonne également de s’amuser aussi avec les Paxen, du moins certains d’entre eux.

- Et qu’est-ce que vous sous-entendez au juste, général ?

Ça semblait être là la vraie raison de cette petite conversation. Mais Légionair secoua ses ailes en signe d’innocence.

- Je ne sous-entends rien, j’énonce des faits, ou de fortes suppositions. Comme je sais que vous êtes proche du Directeur, je voulais vous en informer. J’ignore dans quelle mesure l’Empereur est au courant de tout cela, mais je ne souhaite pas qu’un nouveau schisme secoue l’Empire, comme du temps de la rivalité entre l’Empereur et le Seigneur Xanthos. Il nous faudra tous, un jour ou l’autre, annoncer notre loyauté au grand jour, n’est-ce pas ?

Légionair s’inclina ironiquement, et me tourna le dos.

- Bonne chance avec vos G-Man, Seigneur Scalpuraï. Moi, comme vous dites, j’ai à faire avec les Paxen. Ah, et prenez bien soin de vos esclaves humaines. Je viens d’en acquérir un il y a peu, et je trouve leur compagnie tout à fait instructive…

Je laissai le général partir, tout en me disant que ce Pokemon aimait jouer dangereusement, et qu’un jour peut-être, j’allais pouvoir enfin vérifier qui de nous deux était le plus fort des Pokemon Acier.


***

Meika




En un seul coup échangé, alors que j’avais mis toute ma puissance d’élan dans mes jambes, je ne pouvais que constater l’habilité de la bâtarde de Bradavan. Elle avait bloqué mon assaut avec une garde impeccable, sans reculer, sans frémir, malgré ma force physique de G-Man roche. Elle était bien plus petite et fine que moi, et avait la moitié de mon âge, mais en terme de puissance G-Man pure, elle était visiblement mon égale. Bah, je m’y attendais, après ce que père m’avait dit sur elle. Mais qu’importe. Il y avait un domaine dans lequel elle ne pourrait jamais m’égaler. Celui de la technique. Je m’entraînais depuis des années, alors que elle avait commencé son entraînement G-Man il y a quelques mois seulement.

Tout en maintenant la pression sur ma Lamétrice d’une main, j’utilisai mon attaque Étincelle de l’autre. Six le vit à temps, et bloqua avec son autre main, déjà enflammée. Nos mains luttaient l’une contre l’autre, le feu contre la foudre, en même temps que nos épées. Mais là aussi, j’avais un avantage. En tant que G-Man de type Roche, je pouvais durcir mon épiderme pour qu’elle acquiert les caractéristiques de la roche. Le feu de Six ne me faisait quasiment rien, tandis que elle, elle devait sentir passer ma décharge. Mais je fronçai les sourcils en sentant sa prise se raffermir encore plus, et ses griffes commencer à pénétrer ma peau pourtant dure. Cette gamine avait une force physique incroyable. Certes, ses flammes ne me feraient pas grand-chose, mais elle semblait avoir la force nécessaire pour briser la roche à main nue.

Avec mon pied, je donnai un coup contre le sol, et aussitôt, la route pavée se déforma et des pics de béton en sortirent. Six rompit notre engagement et sauta pour en esquiver les pointes acérés. Son bond m’impressionna malgré moi. Je ne pourrai jamais sauter de la sorte. Mais elle devait ce talent à ses caractéristiques félines, non pas à ses capacités naturelles. Comme elle retomba vers moi, je m’attendais à une attaque directe, mais elle se contenta de frotter ses griffes entre elles, ce qui produisit un son tout à fait insupportable, surtout à cette courte distance. Sonnée, je reculai en me bouchant les oreilles. C’était une attaque Grincement. Elle était plus irritante que réellement douloureuse, mais elle m’avait surprise, et Six en profita pour me charger, ses bras levés en forme de croix.

Là, elle préparait Coup-Croix, à n’en pas douter. Une attaque Combat très puissante. La bloquer avec ma peau en roche aurait été une erreur, car le type Roche souffrait pas mal face au type Combat, et à en juger par l’élan et la puissance que Six préparait pour son attaque, mais bras seraient sans doute tombé en petits cailloux. À la place, je l’attaquai à distance, avec mon attaque Tonnerre. Six préféra sauter qu’encaisser, mais ses bras étaient toujours croisés. Avec un petit sourire, je donnai un autre coup de pied contre le sol, enclenchant mon attaque Lame de Roc. Du béton pavé jaillit de multiples morceaux de rocs tranchants qui filèrent droit sur Six. Et comme elle était en train de retomber suite à son saut, elle était vulnérable. Elle n’eut d’autre choix que d’utiliser son attaque Coup-Croix sur les Lame de Roc, renonçant à me toucher pour se protéger elle-même.

Je fis alors siffler ma Lamétrice, me lançant dans un combo d’une élégance rare que peu de G-Man savaient maîtriser. Le temps que mis Six à retirer la sienne de son fourreau lui coûta déjà beaucoup, et sa technique à l’épée, puissante mais brouillonne, était incapable d’appréhender la gestuelle de la mienne. Je parvins à la toucher de la pointe à l’épaule droit et au flanc avant qu’elle ne renonce à un engagement à l’épée pour faire s’embraser son corps avec des flammes énormes. Ça devait être un mécanisme de survie pour les Félinferno. Même moi, sous la chaleur des flammes, je dus couper court à ma danse à l’épée. Soit je reculais, soit je durcissais mon corps pour me protéger du feu. Mais si je choisissais la protection que m’offrait la roche, j’allais inévitablement perdre en vitesse. Et face à cette bâtarde qui était d’une vivacité mortelle, ce n’était pas indiqué.

Je rangeai mon épée et me remis à attaquer avec des attaques spéciales à distance, comme Tonnerre. Six tenta de me contrer en m’envoyer des boules de feu avec ses mains griffues, mais face à la continuité d’une attaque Tonnerre, elles ne purent que ralentir mon jet de foudre. Mais d’un coup, alors qu’elle reculait de plus en plus, Six se jeta sur moi, avec un jet de flamme sous ses pieds pour augmenter son élan et sa vitesse. Sa fameuse attaque Nitroflamme, combinée avec Boutefeu, dont j’avais pu constater l’efficacité quand la gamine avait affronté Tilveta. La vitesse et les flammes de l’attaque étaient telle qu’elles lui servaient de protection temporaire aux attaques spéciales pouvant arriver sur elle, comme quand Six avait contré l’Ébullition de Tilveta. Mon attaque Tonnerre connut le même sort, en se dissipant quand elle arriva jusqu’à Six.

Mais moi, je n’étais pas Tilveta. Ma défunte cousine n’était pas mauvaise bien sûr, mais très en dessous de moi malgré tout. J’accueillis Six comme il se devait, avec deux attaques Poing-Eclair renforcés avec de la roche. Ce fut suffisant pour casser son élan, et alors qu’elle avait transpercé le corps de Tilveta avec ses griffes, cette fois ci, elle ne parvint qu’à me faire reculer d’un mètre et me provoquer une petite douleur à la poitrine. Elle par contre, elle avait dégusté deux Poing-Eclair en pleine tête, et s’en trouvait clairement sonnée.

Nous nous mîmes donc à échanger des attaques physiques. Six était agile et en dépit de sa silhouette menue, elle avait une force certaine. Mais moi, je pouvais durcir ma peau où et quand je voulais. Cela étant, je devais bien admettre que si ses flammes ne me faisaient quasiment rien, je sentais quand même passer ses coups. Mais Six elle, en plus de se manger mes coups durcis, devait aussi faire face à la foudre que j’ajoutai dans chacun d’entre eux. N’importe qui serait tombé bien avant. Mais cette fichue bâtarde avait une détermination et une volonté que je ne m’expliquais pas. Alors que nous étions mains contre mains dans une épreuve de force, je lui demandai :

- Pourquoi tu te démènes tant ? Si tu te bats uniquement pour survivre, tu aurais pu quitter cette cité puante quand tu voulais ! Pourquoi te dresser face à mon père alors qu’il entend réparer toutes les injustices que l’Ordre G-Man a commis durant tout ce temps ?!

- Il compte réparer des injustices en en provoquant de nouvelles, répliqua Six en serrant les dents et en intensifiant sa force et ses flammes. Il a éliminé des personnes bonnes et innocentes pour atteindre ses objectifs, et même si je ne connais pas son plan, je suis prête à parier qu’il va en éliminer encore plein d’autres.

- Tu crois que les lignes vont bouger face à l’Empire en restant de bons petits pacifistes ? Pauvre gamine naïve… Même les Paxen ont compris que s’ils voulaient avoir une chance de l’emporter, ils devaient se salir les mains ! Ce que mon père compte faire, c’est suivre la volonté de Sacha Ketchum, notre ancêtre, qui le premier a pressenti la pourriture qui allait s’installer dans l’Ordre sous le règne de l’Empire !

- Alors, vous suivez aveuglement la volonté d’un type vieux de plus de six cent ans, qui a lui-même contribué à porter l’Empire au pouvoir ? Vous autres les G-Man de Lance, vous êtes des fanatiques et des débiles. Vous êtes incapables de réfléchir par vous-même, en vous contentant de suivre des spectres du passé ou un G-Man déchu hanté par la vengeance. Vous ne valez pas mieux que l’Empire… Non, en fait, vous êtes pire que lui ! C’est pour cela qu’entre Kashmel, la mort ou l’Empire, le choix me paraissait évident.

- Eh bien, vas donc mourir pour tes fausses convictions !

De fureur, je fis jaillir du pied des dizaines de pieux de roche pointus du sol, tout en gardant ma prise sur Six pour l’empêcher d’esquiver. Mais avant même que les piques jaillissent du sol, comme si elle s’attendait à mon attaque, elle avait fait s’embraser l’ensemble de son corps comme jamais auparavant. Même moi, malgré ma résistance roche, je dus reculer, tant la chaleur était vive. Et je fis bien, car je vis, éberluée, que les Lames de Roc que j’avais fait jaillir du sol avaient fondu au contact du corps de Six.

La bâtarde albinos concentra alors ses flammes au niveau de son ventre, et en fit jaillir un véritable fouet enflammé qu’elle mania de sa main droite, tout en ayant reprit sa Lamétrice de la gauche. Je bondis en arrière pour éviter le claquement du fouet de feu, tout en réfléchissant à vive allure. Cette fille n’était pas normale. Comment pouvait-elle, alors qu’elle ne s’entraînait que depuis quelques mois, posséder une telle maîtrise de son type et aller au-delà des simples attaques connues de son Pokemon ? La logique que je voulais à tout prix nier était qu’il n’y avait pas de logique, justement. Sixtine Irlesquo n’était pas seulement une G-Man puissante ou précoce. C’était une génie, une artiste de l’Aura comme en voyait qu’un par siècle. En réalité, le dernier de ce genre qui est apparut dans l’Ordre G-Man, c’était le grand Sacha Ketchum en personne. Et ça me révulsait.

- Impossible ! Grondai-je. J’ai passé des années pour acquérir mes pouvoirs, moi, une G-Man pur sang, au prix d’immenses efforts ! Je ne vais pas laisser une parvenue au sang souillé, une infâme bâtarde de cette ordure inutile de Bradavan, me dépasser en si peu de temps ! C’est impensable !

Mais Six venait de parvenir à un autre niveau de colère que le mien. Ses flammes avaient enveloppé son corps comme un vêtement rouge, et semblaient lui conférer des oreilles sur la tête ainsi qu’une queue à l’arrière. Elle s’était mise à quatre patte, et elle feulait. Ses ongles s’étaient carrément transformés en griffes, et ses yeux rouges étaient fendus en deux par une iris allongée comme les chats. Mais plus que cela ; ils semblaient avoir perdu toute humanité. J’avais l’impression de contempler une bête sauvage.

- Qu’est-ce que…

Je n’eus pas plus de temps pour me questionner moi-même. Six venait de bondir avec une force prodigieuse, et je reçus sa tête en pleine poitrine. Le choc me coupa le souffle et m’envoya m’écraser avec force contre le mur d’une maison. Heureusement que j’ai la présence d’esprit de durcir mon dos avant l’impact, où j’aurai pu souffrir de séquelles permanentes. Mais Six ne s’arrêta pas là. Avec un nouveau bond, elle arriva à ma hauteur en moins de deux secondes, et me fit redescendre à terre avec un coup de poing - ou plutôt de patte - au visage. Je sentis la morsure violente de ses griffes enflammées avant de m’écraser une nouvelle fois, cette fois face contre terre.

Je ne comprenais pas. Je n’arrivait plus à suivre. J’étais totalement dépassée. Mais Six ne semblait plus être elle-même. Elle grognait et feulait comme un animal, et ses yeux injectés de sang ne laissaient entrevoir plus aucune lueur d’intelligence, seulement une férocité incontrôlée. Son Aura elle-même n’était que chaos. Cette folle gamine s’était manifestement laissée dépasser par son trop grand pouvoir, et son ADN Pokemon avait en quelque sorte supplanté son ADN humain dans son esprit. Ce n’était pas quelque chose qui pouvait arriver en nos temps modernes où la majorité des G-Man savaient à peine lancer une attaque de base, mais jadis, dans l’ancien Ordre, ce genre de cas pouvait survenir parfois chez de jeunes G-Man puissants qui avaient momentanément perdu le contrôle de leurs pouvoirs.

Sentant que Six arrivait sur moi par en haut, je fis jaillir des Lames de Roc à mes côtés pour me protéger sans même prendre le temps de me relever. Il n’était plus question de la battre maintenant, mais seulement de survivre. Père devra se charger lui-même de cette bâtarde une fois le Phénix activé. Je m’étais entraîné pour affronter d’autres G-Man ou des Pokemon doués de raisons, pas des bêtes sauvages. Mais alors que Six s’acharnait avec ses griffes sur la roche pour m’atteindre, une sphère bleutée envoyée à toute puissance la toucha de plein fouet à la tête, lui faisant parcourir plusieurs mètres avant qu’elle ne s’immobilise au sol, enfin inconsciente. Son aura enflammée que son corps avait revêtu s’estompa.

- Eh bien eh bien, si je m’attendais à ça… fit une voix moqueuse. Vraiment effrayante, cette fille. Ce n’est pas un petit chaton, mais un tigre féroce.

Je me relevai avec difficulté, mais en tentant de rassembler le peu de dignité qui me restait pour faire face à Gilthis. Il n’y avait que lui, parmi les G-Man de Lance, qui savait envoyer des Aurasphère de ce niveau. C’était l’attaque symbole de Lucario, l’un des rares Pokemon capables de ressentir et maîtriser l’Aura comme les G-Man, mais certains autres comme Togekiss justement savaient aussi l’utiliser.

- Tu devais monter pour aider les autres et rejoindre mon père, l’accusai-je.

- Oui, et si j’étais un homme obéissant, toi, tu aurais sans doute été dévorée comme de la pâtée pour chat.

- Ferme-là, et dépêche-toi de l’achever. Il nous faut toujours dénicher Rohban !

- Oh, mais je l’ai vu justement, ricana le G-Man de Togekiss. Figure-toi qu’il est en train de se battre contre Draïen et ses hommes avec une petite armée de Pokemon.

J’haussai les sourcils. Rohban, se battre ? Ça semblait difficilement imaginable. Les seules choses dans lesquelles ce gamin était doué, c’étaient la lecture et la rhétorique. Mais peu importe. Il pouvait même tuer Draïen s’il pouvait, ce n’était pas moi qui allait pleurer ce pervers détraqué.

- Allons l’attraper avant que ce crétin se fasse tuer, ordonnai-je.

- Pourquoi se soucier d’avoir Rohban, alors qu’on a une Irlesquo inconsciente ici-même ? Demanda Gilthis en montrant la forme inanimée de Six.

J’hésitai. Bien sûr, on pouvait tout aussi bien utiliser la bâtarde pour activer le Phénix que Rohban. Mais ça me plaisait moyennement, car ce serait comme si on officialisait son sang Irlesquo. Et puis, cette fille était bien trop dangereuse. Mais Gilthis acheva de me convaincre en disant :

- Une bonne partie de nos G-Man retient les Nettoyeurs à l’entrée de la Citadelle. Ça ne durera pas. Il faut nous dépêcher, et prendre Six à la place de ton frère sera un gain de temps.

- Très bien, concédai-je à contrecœur. Prends-la.

Avec un sourire, Gilthis hissa la petite silhouette aux cheveux blancs sur son épaule, et nous montâmes en direction de la ville haute, laissant les taudis de la ville basse à l’affrontement qui s’y jouait.