Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Léo et la promesse ambiguë de Zaid976



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Zaid976 - Voir le profil
» Créé le 05/10/2018 à 22:04
» Dernière mise à jour le 05/10/2018 à 22:04

» Mots-clés :   Action   Drame   Kanto   Policier   Présence de personnages du jeu vidéo

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 4 : Une attaque en masquant une plus grande
Des sirènes résonnaient partout à travers la ville de Jadielle, suivi par les puissants ronronnements des véhicules de police qui fonçait à toute allure en direction du sud de la ville, manquant de bousculer des gens ici est là troublé par la tournure soudaine des évènements.

L’agent Jenny, en tête de course, chevauchant son fidèle Arcanin couvert d’un étrange revêtement électronique amplifiant la vitesse de ses mouvements, fonçait à toute allure empruntant toutes sortes de raccourcies inaccessible aux véhicules, de part et d’autre dans la ville.

Escaladant des bâtiments et traversant des ruelles serrées, le Pokémon semblait littéralement fendre les airs dans sa course. Il ne fallut alors que quelques minutes avant que le centre Pokémon retenu en otage ne soit visible par l’agent Jenny qui s’empressa de prévenir son unité au travers d’un Vokit.

Au même moment, dans le centre Pokémon, les échos du mouvement à l’extérieur se firent rapidement entendre par les personnes présentes.

- Des sirènes ! Ça doit sûrement être la police qui est venue nous aider ! S’exclama alors Blake enthousiaste avant de foncer vers les portes du bâtiment.

- N’y pense même pas petit, lui dit Jake le sbire avant d’appuyer sur un bouton d’une manette qu’il sortit de son dos. Toutes les voies menant à l’extérieur se recouvrirent alors d’une épaisse couche métallique aussi dur que les métaux les plus résistants.

- Mais… Mais qu’est-ce que sait ?! S’écria Blake prit de court.

- Hum ! Qu’est-ce que vous croyez ? La Team Rocket ne chôme pas à ses heures perdues, nous avons beaucoup évoluer depuis l’annonce de notre fausse dissolution il y a de cela longtemps. Le métal qui bloque actuellement les portes du centre Pokémon possède exactement les mêmes propriétés que celui d’un Steelix, un missile d’avion militaire n’arriverait même pas à l’égratigner, lui dit alors Fassy un sourire narquois au visage.

- Vous comprenez maintenant ! Vous n’avez aucune de chance de vous en sortir, qu’est donc devenu ce pouvoir de la science qui semblait tellement vous mettre en confiance ? Ajouta Jake avant d’éclater en rire.

- Il y a une chose que vous oublier, en bloquant toutes les issues de sortie vous vous êtes emprisonné vous-même ici avec nous, dit alors Blake l’air confus et effrayé.

- Oui c’est ce qu’il semblerait à première vue mais ce n’est pas tout à fait exact, ils possèdent des otages, lui dit Léo l’air inquiet des sueurs froides lui coulant du front.

- Des… Otages ? Demanda Blake surpris.

- Oui ! Tu l’aurais sûrement compris si tu étais un peu observateur, on est en plein milieu de la journée, normalement à cette heure-ci il devrait y avoir foule de dresseurs ici courant dans tous les sens, mais lorsque nous sommes arrivés tout à l’heure, il n’y avait personne. Ils ont sûrement dû les capturer et les enfermer quelque part dans le centre Pokémon avec l’idée de probablement troquer leur fuite contre la liberté des otages, lui répondit Léo l’air pensif en fixant les sbires.

- Mais... Je ne comprends rien… Qu’est-ce que vous nous voulez exactement ? Laissez-nous sortir ! S’exclama Blake l’air terrorisé.

- Ne vous inquiétez pas, le but de la Team Rocket n’a jamais été de s’en prendre au petit peuple, après tout sur quoi gouvernerions-nous s’ils n’étaient pas là ? Si nous sommes ici c’est uniquement pour toi Léo le Pokémaniac, alors tu ferais mieux de nous suivre tranquillement jusqu’à notre base si tu ne veux pas qu’on t’y emmène de force, dit Jake tout en se rapprochant du jeune homme.

- Je suis désolé de vous décevoir mais ce sera la force, lui dit alors Léo avant de plonger ses mains à l’intérieur de son sac.

Fassy ordonna alors au Férosinge de lancer une attaque Poing-Karaté sur le jeune homme pour l’empêcher de tenter quoi ce soit, le Pokémon fonça alors très agilement sur les murs et les meubles de la pièce, avant de se jeter le bras brandit contre Léo. Le jeune homme prit de court eut à peine le temps de sortir l’une de ses étranges sphères métalliques de son sac, qu’il fut violemment heurter par le Férosinge. Dans sa chute il réussit tout de même à lâcher son objet au sol, l’hologramme d’un énorme Colossinge recouvert de plaies tout au travers de sa fourrure, apparut alors brusquement immobilisant de crainte le petit Pokémon face à lui.

- Qu’est-ce que ? Ne te laisse pas avoir par cette simple imitation Férosinge, utilise encore une attaque Poing-Karaté ! S’exclama alors Fassy prise de court, tandis que le Pokémon terrorisé c’était refermé sur lui, pétrifié de peur.

- Ça ne sert à rien de lui parler, lorsqu’un Férosinge se retrouve face à un Colossinge, qui plus est un mâle dominant de cette trempe, il se recroqueville totalement dans sa fourrure en reconnaissance de son infériorité. J’ai eu la chance de découvrir ce spécimen particulièrement agressif sur les collines non loin du Mont Sélénite, à ce moment-là les travaux de réaménagement qu’il y avait sur la zone empiétaient sur l’habitat de son groupe, alors il s’est acharné de toutes ses forces à repousser toute forme de présence humaine à tel point que tout a dû être arrêté. Je vous l’ai déjà dit tout à l’heure, vous ne pouvez rien contre ma science, et je ne fais que commencer ! S’exclama alors Léo avant de jeter une autre de ses sphères au sol libérant sous les regards éblouis des sbires de la Team Rocket un puissant flash de lumière aveuglante.

Le jeune homme se leva ensuite avant de se diriger vers Blake et Fred confus par les rayons de lumière, il les attrapa par le bras avant de partir en courant vers le premier couloir qu’il vit. Les sbires de leur côté prient de court par les actions du jeune homme, s’empressèrent de se cacher sous le comptoir du centre Pokémon à l’abri des rayons lumineux.

- Cette lumière est vraiment trop éblouissante, il faut l’arrêter sinon nous serons obligés d’agir à l’aveugle, dit alors Jake se frottant vigoureusement les yeux tentant de recouvrer la vue.

- Je dois dire que je ne m’attendais pas du tout à ce qu’il nous résiste comme ça, il n’a rien de semblable par rapport aux autres scientifiques. Nous avons beaucoup trop sous-estimé notre cible au point de ne même pas avoir emmené de quoi contrer ce flash lumineux et l’hologramme du Colossinge géant bloque toujours Férosinge malgré la situation, lui dit Fassy l’air contrarié.

- Ne t’inquiète pas, inutile de posséder des objets spéciaux pour se débarrasser de cette lumière. Heureusement pour nous j’ai le Pokémon parfaitement adapté à la situation, aller sort de là Nosferapti ! S’exclama alors le sbire avant de lancer une Pokéball en l’air, faisant apparaître le Pokémon.

- Oh, je vois ! Nosferapti ne possède pas de vue, il se dirige uniquement à l’aide d’ultrasons il va donc pouvoir repérer la source de la lumière et la détruire, lui dit Fassy souriante.

- C’est exactement ça ! Nosferapti utilise Aile D’Acier et détruit moi ces objets ! S’écria ensuite Jake, tandis que le Pokémon, les ailes imbibées de métal, fracassa les sphères de Léo effaçant alors le flash lumineux ainsi que l’hologramme du Colossinge.

- Enfin ! C’est tout de suite bien mieux comme ça ! S’exclama ensuite Fassy en se relevant. Je vois qu’il a profité de sa diversion pour s’enfuir d’ici. Vite ! Il faut qu’on rattrape la cible avant que l’escouade de Jenny n’arrive sinon ce sera beaucoup plus difficile pour nous de partir d’ici, ajouta-t-elle en se rapprochant de son collègue.

- Ne t’inquiète pas, le centre Pokémon est très bien équipé, caméras de surveillance, capteurs détecteur de mouvements et même des capteurs thermiques électriquement isolés. Ils sont dans le couloir B, on dirait qu’il se dirige vers la sortie arrière du centre, lui dit Jake l’air pensif en observant le petit groupe grâce aux caméras de surveillance, à travers l’écran en hologramme d’un bracelet métallique attaché à son bras.

- Très bien, rattrapons-les tout de suite avant qu’ils ne deviennent problématiques, répondit Fassy avant de rappeler Férosinge dans sa Pokéball, prête à partir.

- Non attend, jusqu’à maintenant tout ce que l’on a tenté contre lui à échouer et à présent il est hors de notre portée dans un centre Pokémon qu’il a conçu lui-même. Il sait très bien que toutes les issues sont bloquées, mais il se dirige tout de même vers les portes en prenant le risque de se faire attraper, lui dit alors Jake en la retenant par le bras.

- Qu’est-ce que tu veux dire ? Demanda Fassy troublé.

- Eh bien avant que Léo n’utilise ses objets bizarres nous dominions la situation, seulement nous n’avons pas agi car nous le sous-estimons. Maintenant qu’il est loin de nous, la situation a pris une tout autre tournure, je ne sais même pas si nous pouvons encore nous considérer en position de force, lui répondit Jake l’air inquiet.

- Comment ça ? Tu rigoles ? Tu as infiltré tous les systèmes numériques du centre Pokémon, si bien qu’il ne peut pas nous échapper ni même tenter de s’en servir à notre désavantage, lui dit Fassy l’air confiante.

- Tu as raison, seulement il ne faut pas oublier qu’il s’agit du créateur, même si je contrôle tout, il reste des informations que je ne connais pas à propos du centre qui ne lui font pas défaut. Ça pourrait être n’importe quoi, mais le plus probable et le plus fatal pour nous, ce serait une autre issue de sortie qui ne serait pas répertoriée dans la base de données du centre Pokémon, lui répondit Jake pensif.

- Quoi ?! S’exclama alors Fassy confuse.

- Réfléchis, Léo savait éperdument que tu n’étais pas l’infirmière Joelle, mais ça ne l’a pas empêché de rester. Nous avons bloqué toutes les issues de sorties à notre connaissance, mais ça ne l’a pas résolu à se rendre pour autant. En ajoutant à ça la confiance en soi dans il fait preuve depuis le début, il ne faut pas longtemps pour comprendre qu’il a sûrement un moyen de nous échapper, lui dit Jake inquiet.

- La crapule ! De toute façon il n’y a aucune raison de s’inquiéter plus que ça, nous détenons toujours des otages. Il suffit juste de lui faire clairement comprendre que toute tentative de fuite pourrait leur être fatale, faisant lui croire que nous nous en prendrons aux otages si lui où l’un des gamins qui l’accompagne tentait de fuir, lui répondit Fassy l’air confiant.

- Oui c’est sûrement notre meilleure option actuellement, mais c’est aussi la seule dont nous disposons contre lui et il en est au courant ce qui constitue déjà en soi un désavantage contre nous. Il ne m’a pas l’air d’être du genre héroïque, mais je ne pense pas qu’il s’enfuirait en laissant les otages derrière lui, surtout après qu’on l’ait menacé. Ce qui veut dire qu’il ne quittera pas le centre Pokémon avant d’avoir libéré tous les otages, lui dit Jake.

- Seulement il n’a aucune idée d’où se trouvent les otages, il suffit de l’attirer à nous grâce à un traquenard basique. On conduit un des otages avec nous ici, on l’oblige à se montrer avec ses amis puis on les attrape, proposa Fassy.

- Ça pourrait fonctionner, même s’il tentait d’utiliser des hologrammes pour nous berner, nous avons toujours le système de reconnaissance thermique du centre Pokémon pour le démasquer. On cachera Férosinge en embuscade pour l’empêcher de se servir de ses étranges objets et à ce moment-là on pourra le capturer sans crainte, lui dit Jake l’air sûr de lui.

- Exactement ! Tant qu’il ne saura pas où se trouvent les otages, ça seule et unique option sera de venir vers nous, tout se jouera sur cette entrevue. Montrons-lui qu’il a eu tort de sous-estimer la Team Rocket et accomplissons notre mission au nom du maître ! S’exclama alors Fassy souriante en fixant son collègue.

- Oui allons-y, répliqua Jake avant de se diriger en courant, suivi par Fassy, en direction de la réserve du centre Pokémon.

Pendant ce temps, Léo, Blake et Fred dans un couloir du centre Pokémon complotaient dans leur coin, bien décidés à fuir leurs tortionnaires. Léo allongé au sol, les mains pleines d’outils en tous genres, s’acharnait sur un boîtier électronique au bas d’un mur tandis que Blake et Fred devant lui le cachaient des caméras de surveillance.

- Monsieur Léo, on doit rester comme ça encore combien de temps ? Lui dit alors Blake l’air épuisé.

- Plus que quelques secondes... Le temps de bien installer une petite pièce… Lui répondit le jeune homme en vissant vigoureusement un objet dans le circuit électrique du centre Pokémon.

- C’est bien vous qui avait conçu ce centre Pokémon avec votre nouvelle technologie de pointe, il doit sûrement y avoir une sortie que vous seul connaissez qui nous permettraient de partir d’ici, n’est-ce pas ? Demanda Blake inquiet.

- C’est fou, vu l’attitude névrosée que tu montres habituellement surtout contre Fred, je ne te pensais pas aussi trouillard, lui répondit alors Léo toujours occupé dans son coin.

- Je ne suis pas du tout trouillard ! Seulement comme tout le monde il m’arrive d’avoir peur en situation de crise ce qui me semble logique actuellement, lui dit le jeune garçon l’air contrarié.

- En tout cas Fred ne semble pas être de ton avis, depuis le début il a su garder son calme, quelles que soient les tournures qu’on prit la situation. Tu agis trop sans réfléchir, ce qui te rend assez prévisible et donc facilement vulnérable. Fred en se contentant de rester calme et silencieux, il se rend tout de suite un peu plus imprévisible, on évitera donc de le prendre en premier pour cible, lui répondit Léo les mains occupées ailleurs.

- Hum ! J’ai plutôt l’impression que vous lui chercher des qualités, s’il est plus silencieux que d’habitude c’est uniquement parce qu’il est tétanisé de peur, dit Blake avant de donner un coup de coude contre Fred qui se contenta de lui lancer un regard désapprobateur.

- Très bien ! J’ai enfin terminé, grâce au brouilleur électromagnétique que j’ai installé dans le circuit du centre Pokémon on tient notre première clé pour fuir d’ici ! S’exclama alors Léo enthousiaste en se relevant avant de ramasser ses outils au sol.

- Enfin ! J’en avais marre de jouer les murs, vous pouvez nous faire sortir d’ici maintenant ? Lui demanda Blake l’air blasé.

- Oui, mais pour titre d’information je pouvais vous faire sortir d’ici depuis longtemps. Enfin, ce n’est pas le sujet. Lorsque ce centre Pokémon a été construit on a remarqué des galeries souterraines faites par la Team Rocket à l’époque où Giovanni était champion d’arène de la ville. Jusqu’à maintenant nous ne savons pas dans quel but elles ont étaient construites, mais j’ai préféré qu’elle soit gardée comme issue de secours au cas où une situation comme celle-ci se présenterait. Ces galeries souterraines vont énormément jouer à notre avantage pour nous sortir de cette situation, répondit le jeune homme l’air confiant.

- Ah bon ? Et de quelle manière ? Demanda Blake surpris.

- Tout d’abord elles ne sont consignées nul part dans la base de données du centre Pokémon, donc la Team Rocket n’a aucune idée de leur existence, seul un petit groupe de personnes est au courant de leur existence dont l’infirmière Joelle, l’agent Jenny et bien sûr moi. Un des autres avantages majeur est qu’elles permettent de rejoindre n’importe quelle pièce du bâtiment et ce où que l’on soit dans le centre Pokémon ce qui emmène à l’avantage final qui va nous permettre de tromper la Team Rocket sur nos positions, lui répondit Léo.

- Sauf que vous oublier une chose primordiale, on n’a beau être loin d’eux maintenant, ils ont toujours le système de surveillance du centre Pokémon avec eux, lui dit alors le jeune garçon intrigué.

Mais avant que Léo ne puisse lui répondre tous les écrans présents dans le centre Pokémon s’allumèrent tout à coup, présentant les sbires de la Team Rocket debout derrière un jeune dresseur, évanoui, attacher de partout, presque momifié, suivi d’un message.

- Léo le Pokémaniac, si vous et vos amis ne nous rejoignaient pas au hall d’entrée du centre Pokémon dans les minutes qui suivent, nous torturons à mort, les uns après les autres, tous les otages à notre disposition jusqu’à ce que vous daigniez vous montrer. Et inutile de vous préciser que l’on peut voir le moindre de vos faits et gestes vous feriez donc mieux de vous contenter de marcher vers nous tranquillement, dirent les sbires en finissant chacun les phrases de l’autre.

Léo silencieux attrapa Fred et Blake par l’épaule en leur faisant signe d’avancer, le petit groupe se dirigea alors lentement vers le lieu de rendez-vous indiqué. C’est alors que sans crier gare, un puissant court-circuit frappa le centre Pokemon faisant régner un véritable black-out. Au même moment, Léo, une sphère lumineuse à la main s’accroupit au sol, avant de plonger la lame d’un couteau de poche dans le plancher, dévoilant un passage étroit dans le sol. D’un geste de la main il fit alors signe aux jeunes garçons qui l’accompagnait de rapidement rejoindre le passage souterrain. Là-bas, ils furent stupéfiés par la personne qui les y attendait.

Pendant ce temps Fassy et Jake dans le hall du centre Pokémon furent abasourdis par la soudaine obscurité qui les avait englouti.

- Mais… Qu’est-ce qu’il se passe ? S’écria Fassy troublé avant d’attraper une petite lampe torche dans la poche de sa veste.

- J’y crois pas ! Tout le système électrique du centre Pokémon a été court-circuité, on ne peut plus savoir où ils sont et ce qu’ils font, lui dit alors Jake l’air énervé.

- Quoi ? Non, il y a bien une chose que l’on puisse faire ? On ne peut pas les laisser s’échapper d’ici ! S’exclama Fassy l’air contrarié.

- Attends, j’ai toujours une connexion avec les capteurs thermiques, comme ils sont isolés du courant, ils sont intacts et on va pouvoir les détecter grâce à la chaleur qu’ils vont émettre. Il me faut juste quelques minutes, le court-circuit à un peu endommagé les systèmes, il va falloir un peu de temps avant que les capteurs soient actifs, lui dit Jake s’acharnant nerveusement sur l’écran en hologramme de son bracelet métallique.

- Quelle plaie ! Il a sûrement dû profiter de son flash lumineux pour nous faire le coup, maintenant qu’il n’y a plus de courant il ne nous laisse pas d’autre option que de vulgaires capteurs thermiques, dit alors Fassy furieuse.

- Attends, qu’est-ce que tu viens de dire ? Lui demanda Jake intrigué.

- Je disais seulement qu’il ne nous reste plus que des capteurs thermiques, c’est probablement le plus imprécis des outils pour traquer quelqu’un aujourd’hui, lui répondit Fassy.

- Hum… Nous n’allons pas utiliser les capteurs dans ce cas-là, dit alors Jake avant de sortir un étrange appareil de sa poche.

- Qu’est-ce que tu veux dire ? Lui demanda Fassy surprise.

- Tu ne vois pas qu’il s’agit encore de l’un de ses coups, il nous prive de courant sachant éperdument qu’il reste des capteurs thermiques capable de le localiser. Ça ne signifie qu’une chose, il compte s’en servir à notre désavantage, nous ne pouvons donc plus faire confiance à aucun des systèmes du centre Pokémon. Il va falloir qu’on se débrouille seul, lui répondit Jake en accrochant l’étrange appareil sur le visage de son Nosferapti.

- À quoi tu penses ? Demanda alors Fassy l’air curieux.

- Nous n’allons pas lui faire le plaisir de faire ce qu’il veut, au diable les capteurs thermiques ! Je vais utiliser les ondes sonores produites par Nosferapti, Léo ne sait pas que nous possédons un Pokémon capable de le tracer presque aussi précisément que les meilleurs radars du monde. S’il pouvait retourner la chaleur contre nous, il n’a aucune chance de déjouer mon Pokémon. Laissons le croire que son petit plan pathétique fonctionne pendant que Nosferapti le retrouve, répondit Jake un sourire narquois au visage, tandis que son Pokémon s’enfoncer rapidement dans les couloirs sombres du centre Pokémon.

Alors que le Pokémon scrutait le bâtiment dans ses moindres recoins, aux ondes sonores, les deux sbires les yeux rivés sur l’écran en hologramme de Jake se contentaient d’observer attendant désespérément de voir apparaître le petit groupe. C’est alors que de leur ombre, Léo apparut avant d’attirer leur attention.

- Si c’est moi que vous cherchez, je suis juste ici ! S’exclama-t-il tandis que les sbires surpris se retournèrent presque automatiquement vers lui.

- Et tu crois vraiment qu’on va te croire ? Lui dit Fassy l’air contrarié tandis que Jake les yeux rivés sur son écran tentait de le vérifier.

- Si vous pensez que je suis un hologramme, laissez-moi vous prouver le contraire, lui dit Léo en effleurant les feuilles d’une plante verte non loin de lui. Je n’ai plus de raison de me cacher, c’est terminé pour vous, ajouta-t-il un sourire narquois au visage.

- C’est… C’est vraiment lui ? Demanda Fassy troublé.

- Oui, un hologramme ne peut pas interagir avec la réalité. Où sont passé les deux autres ? Dit alors Jake intrigué.

- Qu’est-ce que cela peut bien vous faire ? C’est moi que vous voulez, alors me voici. Je vous l’ai déjà dit Team Rocket, j’ai moi aussi des intérêts à vous voir, leur dit Léo avant de rejoindre un siège proche de lui.

- Hum ! Si j’étais toi je ne prendrais pas autant mes aises, je ne voulais pas m’en prendre à toi étant donné ton importance pour nous, mais lorsque j’en aurais fini avec toi, tu peux me croire que tu nous supplieras de t’achever, lui dit alors Fassy furieuse en tentant un rapprochement.

C’est alors qu’à travers son écran, Jake remarqua que Nosferapti avait cessé d’émettre des signaux. Surpris il appuya plusieurs fois dessus pensant qu’il s’agissait d’une erreure, puis en passant sur le système des capteurs thermiques , il remarqua à sa grande surprise énormément de silhouettes de chaleurs autour du hall.

- Plus personne ne bouge ! C’est la deuxième escouade Jenny ! Team Rocket vous êtes en état d’arrestation, je veux voir vos mains en évidence ! S’exclama alors l’agent sortant à son tour de l’ombre, suivis de ces hommes, des armes braquées contre les sbires.

- Qu’est-ce que… Comment êtes-vous entrée ici ? Demanda Fassy désagréablement surprise, des sueurs froides lui coulant le long du visage.

- Ne bougez plus ! Et gardez vos mains en évidence ! S’écria l’agent Jenny en fixant furieusement les sbires, tandis que ceux-ci prient de court se contentait de lever les mains en l’air.

- Attendez agent Jenny ! Nous avions convenu que je pouvais les interrogés un instant avant que vous ne les arrêtiez. Je ne serais pas long ce n’est que l’espace de quelques minutes, lui dit alors Léo.

- Ce sont des criminels très recherchés auxquels nous avons à faire, je suis désolé mais je me dois de les arrêter maintenant monsieur Léo, lui répondit la jeune femme en attrapant des menottes à sa ceinture tandis que Fassy profitant de la courte distraction, envoya un petit objet rectangulaire en l’air qui se fixa discrètement au plafond, grâce au projecteur caché dans la manche de sa veste.

- Oui je comprends bien, mais ils ont clairement affiché un intérêt à mon égare et j’estime avoir le droit de comprendre. Team Rocket, que comptez-vous faire avec le multi-gène en votre possession et moi ?! S’exclama alors Léo tandis que l’agent Jenny se dirigeait vers les sbires.

- Attends ? Comment es-tu au courant de tout cela ? Demanda Fassy abasourdie, tandis que Jake dans son coin se mit à rire.

- Tu es décidément bien plus de surprise que je ne l’aurais jamais pensé Léo le Pokémaniac, tu auras réussi à nous surprendre jusqu’au dernier moment, dit alors Jake avant de se remettre à rire.

- Répondez à ma question, lui dit Léo un air déterminé au visage.

- Si tu crois vraiment qu’on compte dévoiler des informations aussi importantes… lui répondit Fassy avant de se faire interrompre.

- Je suis désoler de te décevoir Pokémaniac, mais je ne peux pas répondre à ta question tout de suite. En revanche tout ce que je peux te dire est que nous n’avons en réalité jamais eu besoin de toi, seule ta technologie nous intéresse. Depuis le début tu pensais te jouer de nous, mais tu n’étais qu’une diversion, un pion, pour dissimuler un coup bien plus grand, dit alors Jake sous le regard surpris de Léo confus par la révélation.

C’est alors qu’avant que l’agent Jenny ne puisse s’approcher suffisamment des sbires, retentit une puissante explosion sur le plafond du centre Pokémon provoquant un puissant souffle de débris balayant toute l’escouade de l’agent Jenny, tandis que Jake et Fassy en profitèrent pour tirer leur révérence et fuir à l’abri des regards, en emportant avec eux le jeune dresseur qu’il avait retenu en otage.

- Qu’est-ce qu’il s’est passé ? Bafouilla alors Léo toussant, en se relevant des décombres quelques secondes plus tard.

- Oh non ! Ils se sont échappés, vite ! Bouclé toute la ville, personne ne doit entrer ou sortir d’ici avant qu’on ne les est retrouvé ! S’écria alors l’agent Jenny avant de partir en courant suivis de ses hommes.

Léo troublé et secoué par la soudaine explosion, se releva tant bien que mal en titubant jusqu’au comptoir en piteux état du centre Pokémon. Il s’y arrêta un instant le temps de reprendre son souffle tandis que les dernières paroles des sbires résonnaient dans sa tête. Il se frappa alors brusquement le visage des deux mains tentant de reprendre ses esprits avant de sortir à son tour du bâtiment semblant maintenant en ruine.

À l’extérieur, une foule des gens en tous genres entourait le centre Pokémon se bousculant les uns les autres tentant de savoir ce qui s’était passé, tandis que des reportèrent de différentes chaînes relater les évènements à travers le monde. Un pompier voyant Léo sortir des décombres courut alors vers lui en l’examiner quelques instants tandis que le jeune homme semblait perdu dans ses pensées. C’est alors que Blake et Fred non loin de là s’empressèrent de le rejoindre l’air inquiet.

- Vous allez bien monsieur Léo ! S’exclama Blake en l’observant minutieusement.

- Oui… Je vais bien… Enfin, je crois… Bafouilla le jeune homme voyant légèrement trouble.

- On est resté ici pour vous attendre, comme on ne vous voyait pas venir... et avec cette explosion… Enfin, je dois avouer que ça nous a fichus une petite frayeur, lui dit Blake tremblant légèrement de peur, un air sombre au visage.

- Vous n’avez pas à vous inquiéter pour moi, il fallait absolument que j’obtienne certaines informations. Mais je ne l’aurais jamais fait sans m’être assuré de ne prendre aucun danger, ma priorité n’a jamais été rien d’autre que de vous sortir de là en toute sécurité. Je n’ai pas vraiment eu tout ce que je voulais mais, le principal c’est que tout le monde soit sauf. Vous avez vraiment été très courageux tout le long de cet enfer, vous pouvez me croire, vous ferez un jour de très grands dresseurs, répondit alors Léo en caressant affectueusement les deux jeunes dresseurs sur la tête.

- Vous rigolez ? Le plus impressionnant c’était vous du début à la fin, grâce à votre idée d’utiliser les galeries souterraines, l’escouade Jenny a pu infiltrer le centre Pokémon et libérer tous les otages pendant la panne de courant que vous avez faite. Vous avez déjoué absolument tous les plans de ses sbires à vous seul et ce sans jamais perdre votre calme, je ne pensais vraiment pas dire ça à une autre personne que Red, mais j’aimerais être aussi fort que vous l’êtes monsieur Léo ! S’exclama Blake le visage illuminé d’un grand sourire admiratif, tandis que Fred dans son coin ne put s’empêcher de sourire à son tour.

Mais avant de vous pouvoir leur adresser d’autres paroles, Léo reçut soudainement un appel sur son Vokit, intrigué il s’écarta des jeunes garçons en leur disant de l’attendre. Une fois assez loin, il appuya sur l’appareil à son bras avant de se retrouver face à Ondine l’air affolé et attristé.

- On… Ondine, est que tout va bien ? Demanda alors Léo l’air troublé.

- Léo ! Enfin tu décroches, j’ai essayé de te contacter toute la journée depuis que je suis rentrée… Il faut que je te dise quelque chose… Je suis vraiment désolé, sache que si j’étais arrivée plutôt je n’aurais jamais laissé ça ce produire… Je suis vraiment désolé Léo, tous les efforts que tu as mis dedans… Lui répondit la jeune femme tellement triste qu’elle avait du mal à être comprise.

- Ondine, attends ! Calme toi, je ne comprends pas ce que tu dis, qu’est-ce qui se passe ? Demanda le jeune homme confus.

- C’est ton labo… Léo, tout a disparu ! Toutes tes machines, tes notes, tes Pokémon… Tout a disparu ! Je suis vraiment désolé, lui répondit Ondine les larmes aux yeux, sous le regard subjugué du jeune homme.