Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Léo et la promesse ambiguë de Zaid976



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Zaid976 - Voir le profil
» Créé le 26/09/2018 à 21:05
» Dernière mise à jour le 26/09/2018 à 21:05

» Mots-clés :   Action   Drame   Kanto   Policier   Présence de personnages du jeu vidéo

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 3 : Lorsque l’inattendue surgit
La nuit venait de tomber depuis déjà plusieurs heures sur la ville de Jadielle, tandis que Léo et Fiona complètement à bout de forces traversaient les derniers mètres menant à leur destination finale. Ayant du mal à tenir sur ses jambes, Fiona appuyée contre Léo lui proposa de rejoindre un centre Pokémon où passer la nuit avant qu’elle ne s’effondre à nouveau. Le jeune homme assoiffé au point de ne pouvoir prononcer le moindre mot se contenta alors d’avancer en direction du premier centre Pokémon qu’il voyait avec accroché à lui Évoli et son dresseur.

Quelques instants plus tard lorsqu’ils finirent par rejoindre un centre Pokémon, le petit groupe s’empressa d’aller voir l’infirmière Joelle.

- Bon… Bonsoir… Nous aimerions savoir si nous pouvons séjourner ici pour la nuit… demanda alors Léo affalé de fatigue sur le comptoir de l’infirmière.

- Oh ! Monsieur Léo ?! Le professeur m’avait prévu de votre venue, mais je ne m’attendais pas à vous recevoir si tard… Puis-je vous demander ce qui vous est arrivé ? Répondit-elle l’air surpris.

- Oh... Ne vous inquiétez pas pour nous… On a juste traversé toute la Route 1 pour arriver jusqu’ici… lui dit Fiona ayant de plus en plus de mal à rester éveillé.

- Eh bien, je dois dire que c’est très peu commun, plus personne ne prend la peine de voyager à l’ancien depuis des années. Enfin ! J’imagine que ça forge le caractère, dit l’infirmière impressionnée en fixant le petit groupe. Confiez-moi donc vos Pokémon, je vais prendre soin d’eux pendant que Leveinard vous conduira vers nos chambres libres, oh ! Et essayer de rester le plus silencieux possible, à cette heure-ci tout le monde dort, ajouta-t-elle avant de tendre un plateau vers l’avant le visage souriant.

- Je pense que je n’ai jamais autant rêvé de rejoindre un lit qu’aujourd’hui… dit alors Fiona s’empressant de donner ces Pokémon à l’infirmière avant de partir rejoindre Leveinard en titubant de fatigue.

- Je ne te la fais pas dire… lui dit Léo épuisé en faisant de même.

- Très bien ! J’espère que vous passerez une bonne, reposez-vous bien. Oh ! Et Léo lorsque vous vous réveillerait demain matin n’oubliez pas de passer me voir, j’ai quelque chose pour vous de la part du professeur Chen, dit alors l’infirmière l’air inquiet en regardant le jeune homme se hâter à rejoindre une chambre.

C’est dans des draps chauds et soyeux que nos voyageurs s’endormirent alors dans l’insouciance d’une journée particulièrement mouvementée. À mesure qu’ils s’agitaient dans leur sommeil, le temps défilé alors comme en accéléré laissant alors rapidement place à l’aurore s’élevant plus haut que les plus grands buildings de la ville.

On pouvait retrouver Fiona particulièrement matinal sur le terrain d’entraînement au combat du centre Pokémon un étrange bracelet électronique au bras. L’appareil se mit alors à s’illuminer d’une minuscule lumière verte avant que la jeune fille n’appuie dessus faisant jaillir un écran en hologramme présentant le visage d’un homme caché dans l’ombre.

- Fiona ? Comment se présente la situation ? Demanda alors l’homme la voix brouillée par un appareil à son cou.

- Tout se passe comme prévu grand-père, j’ai conduit comme demander la cible au lieu de rendez-vous, répondit la jeune fille après avoir scruté les alentours du regard.

- Je t’ai déjà dit d’arrêter d’évoquer notre lien de parenté, il est important que personne ne comprenne que nous sommes liés d’une quelconque façon. Si tu devais finir par être découverte et que tout se savait, tu n’imagines pas les dégâts que ça provoquerait, dit alors l’homme d’un ton contrarié.

- Oui ! Toutes mes excuses monsieur, lui chuchota Fiona l’air impassible.

- Hum… Très bien ! As-tu réussi à lui soutirer une quelconque information à propos de sa technologie ? Demanda alors l’homme d’un ton intéressé.

- Non j’en suis désolé, il est tellement obnubilé à l’idée de rentrer à son laboratoire qu’il n’a pas prononcé le moindre mot tout le reste de notre voyage. Mais je suis sûr que si vous me laissiez encore quelques jours avec lui, je serais lui tirer les vers du nez, répondit la jeune fille l’air confiant.

- Non ! C’est hors de question, nous ne pouvons pas prendre ce risque d’autant plus qu’une attaque est déjà prévue contre lui en ce moment même. Par conséquent il va falloir que tu sois le plus loin possible de lui lorsque le moment sera venu pour éviter le plus possible d’être relié à tout cela. Ta couverture à ses côtés est actuellement la meilleure option que nous disposons, il est donc impératif que tu la conserves, Lui dit alors l’homme d’un ton très inquiet.

- Hum… Vos ordres seront toujours ma priorité monsieur, répondit Fiona l’air passablement déçu.

- Et je t’en serais toujours reconnaissant. Très bien ! Comme je te l’ai déjà dit, après cette attaque contre lui tu auras besoin d’être le plus loin possible de tout cela. J’ai donc une mission très importante pour toi à Azuria, je t’en communiquerai les informations lorsque tu seras sur place. Sur ceux j’espère que tu me rappelleras très rapidement, lui dit l’homme.

- Vous pouvez compter sur moi, répondit alors la jeune fille avant de rompre le contact.

Fiona, un air contrarié au visage s’immobilisa un instant, pensive, avant de frapper violemment du pied une pierre qui se trouvait devant elle l’envoyant contre un buisson non loin de là. C’est alors que surprise par la voix d’un jeune garçon qui passait par là, elle alla rapidement se cacher derrière un arbre proche de l’entrée arrière du centre Pokémon. Il s’agissait de Blake sorti entraîner ses Pokémon, profitant du cadrant matinal rappelant que le soleil s’élevait de plus en plus dans le ciel. Fiona profita alors de la distraction du jeune garçon par ses Pokemon et entra rapidement dans le bâtiment avant de se diriger vers sa chambre l’air de rien sous l’observation d’une caméra de surveillance accrochée au plafond.

Les heures défilèrent ensuite avant que Léo ne se réveille en sursaut à cause des cris des jeunes dresseurs qui partageaient sa chambre à sa méconnaissance.

- Oh mon Dieu ! Vous le voyez tous comme moi ?! C’est Léo le grand Pokémaniac ! S’exclama alors l’un d’eux l’air ébahi.

- Oui c’est vrai c’est Léo ! Ajouta un second surpris.

- Mais qu’est-ce qu’il fait ici ?! S’écria un troisième prit de cours.

- Oh non ! Des dresseurs… Je ne m’en suis pas rendu compte hier à cause de la fatigue mais Leveinard a sûrement dû me prendre pour l’un d’eux en m’emmenant ici, se dit alors Léo l’air inquiet en faisant un pas en arrière envahi par les jeunes dresseurs qui ne cessaient de lui poser toutes sortes de question. Euh… Excusez-moi… Mais je dois vous fausser compagnie ! S’exclama-t-il ensuite avant de foncer à toute allure hors de sa chambre poursuivi par les jeunes garçons.

Le jeune homme se trouvant alors dans un couloir du centre Pokémon entouré de dresseurs allant et venant dans tous les sens s’arrêta un instant pris de court en même temps que ceux-ci subjugués en le voyant. C’est alors que Fiona dans sa chambre entendit le cri de Léo suivis de plusieurs bruits de pas et de cris en tous genres.

La jeune fille un air horrifié au visage sortit alors à toute allure de la pièce, traversa aussi rapidement que possible le long couloir menant à l’accueil du bâtiment avant d’assister surprise à une scène des plus gênantes. Léo entouré d’une foule de dresseurs semblait perdu et affolé par les mille et une requêtes qui lui était posé. Fiona l’air rassuré baissa la tête en reprenant son souffle avant de poser les mains sur ses joues, quelques secondes après elle se dirigea vers Léo l’air inquiet tentant de l’aider.

- Monsieur Léo, que se passe-t-il ? Demanda-t-elle tentant de se frayer un chemin dans la foule.

- Je… Je n’en sais rien, je viens de me réveiller à l’instant et l’instant d’après je me retrouve entouré par tout ce monde, répondit Léo tant bien que mal bousculé dans tous les sens par les dresseurs.

- Ça suffit tout le monde ! S’écria alors l’infirmière Joelle à travers un mégaphone l’air furieux. Monsieur Léo ici présent est un invité particulier du centre Pokémon, alors je vous prierai de vous écarter immédiatement de lui si vous ne voulez pas avoir affaire à moi ! Ajouta-t-elle avant de dévisager la foule de dresseurs semblant effrayé qui se décomposa dans tous les sens comme automatiquement.

- Hum… Je vous remercie beaucoup, sans vous je ne sais pas comment tout ça ce serait terminer, lui dit alors Léo exaspéré en reprenant son souffle.

- Non ce n’est rien, le professeur Chen vous a fait venir sous ma charge, alors il en va de soi que je ne pouvais pas laisser passer ce genre de chose se produire. J’en suis désolé, répondit l’infirmière l’air embarrassé sous le regard intrigué de Léo.

- Tiens… Je n’avais pas remarqué hier soir mais… comment se fait-il que vous soyez resté littéralement la même que la dernière fois où je suis venu ici ? Demanda le jeune homme surpris en observant attentivement la jeune femme.

- Oh quel charmeur ! Cessez donc de vous moquer de moi, répondit l’infirmière rouge de gêne, un vague sourire au visage.

- Non ce n’est pas du tout ça, la dernière fois que l’on s’est vue c’était il y a cinq ans lors de l’inauguration de ce centre Pokémon même et je me souviens très clairement de vous. Vous portiez exactement la même tenue et vous n’avez pas du tout changé d’un poil depuis tout ce temps, lui dit Léo troublé.

- Eh bien, disons qu’une femme possède des secrets qu’elle ne peut pas révéler au premier venu, répondit la jeune femme l’air confiant tandis que Leveinard lui conduisait un chariot.

- Moi ce que je trouve le plus bizarre c’est que vous arriviez à la différencier d’une autre infirmière, dit alors Fiona l’air sceptique.

- Eh bien ça c’est grâce au fameux Guide des Beautés du grand génie et ex-champion d’arène Pierre, dans ce simple magazine il a réussi à recenser toutes les infirmières Joelle et agents Jenny des quatre coins du globe et ce avec toutes leurs particularités. Grâce à son œuvre plus aucun risque de se tromper lorsque l’on rencontre l’une d’elles, tu ne réalises sûrement pas tous les voyages et les contraintes que cela a dû lui demander d’arriver à ce résultat grandiose, mais il restera toujours à mes yeux un génie mécompris de la gent féminine, lui répondit Léo ému une larme à l’œil.

- Argh… Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai comme une étrange envie de vous frapper et de vous traîner hors d’ici, lui dit la jeune fille contrariée l’air dégoûté.

- Quoi qu’il en soit ! Voici vos Pokémon qui sont en parfaite santé ! S’exclama alors l’infirmière un chariot garni de Pokéball à ses côtés tandis que Léo et Fiona récupérés leurs Pokémon sans manquer de la remercier. Léo pouvez-vous m’accorder un instant s’il vous plaît ? Ajouta-t-elle ensuite en lançant un sourire au jeune homme avant de se diriger vers son comptoir.

- Oh oui, c’est à propos du colis du professeur Chen, lui dit le jeune homme tenant de la suivre avant de se faire retenir par le bras.

- Euh… Je ne veux pas pourrir l’ambiance monsieur Léo, mais je pense que c’est ici que nos chemins vont se séparer, dit alors Fiona un sourire forcé au visage.

- Pardon ? Qu’est-ce que tu veux dire ? Demanda Léo surpris.

- Eh bien… Vous m’avez finalement emmené à Jadielle comme le professeur vous l’avez demandé, plus rien ne vous force à rester avec moi à présent. À partir de maintenant la suite de mon aventure ne se fera plus qu’entre moi et mes Pokémon, je vais devoir me débrouiller seul, répondit la jeune fille l’air passablement triste.

- Ah oui, j’avais complètement oublié ça… Excuse-moi mais notre petit voyage sur la Route 1 m’a paru tellement long que j’ai eu l’impression l’espace d’un instant qu’on a toujours été ensemble. Hum… Écoute-moi Fiona, ce n’était sûrement que quelques petits kilomètres au regard des autres mais pour moi c’était le voyage le plus palpitant que je n’ai jamais réalisé dans ma vie, du début à la fin rien ne m’a déçu. Je ne suis peut-être pas le mieux placer pour te dire ça mais tout au fond de moi je suis persuadé que tu seras une très grande dresseuse Pokémon qu’importe le chemin que tu choisiras d’emprunter dans ta vie. Inutile de t’énumérer toutes tes qualités maintenant on en finirait jamais, seulement garde bien une chose importante en tête, tant que tu resteras près de tes Pokémon il n’y a rien que tu ne pourras surmonter, lui dit alors Léo avant de lui sourire affectueusement à pleine dent.

- Moi aussi j’ai beaucoup aimé voyager avec vous monsieur Léo, j’ai même capturé mon premier Pokémon grâce à vous. Vous n’imaginez pas à quel point je vous suis reconnaissante d’avoir accepté de perde de votre précieux temps pour m’accompagner dans mes premiers pas en tant que dresseur Pokémon. J’espère que l’on se reverra très rapidement et peut-être même qu’on refera un brin de chemin ensemble, quoi qu’il en soit même si je ne sais pas encore quel chemin suivre je vous promets d’accomplir de grandes choses. Je ne compte pas vous décevoir, répondit Fiona l’air confiant avant de se mettre elle aussi à sourire.

- Hum… Très bien ! Alors je te souhaite une bonne continuation, si tu passes à Azuria n’oublie pas de passer me rendre visite je serais toujours prêt à te recevoir, lui dit le jeune homme en lui caressant la tête tendrement.

- Vous pouvez compter sur moi ! Sur ce je vous dis à très bientôt, au revoir ! S’exclama alors la jeune fille avant de courir vers les portes du centre Pokémon sous le regard de lui Léo souriant qui lui faisait signe d’au revoir de la main.

Une fois les portes du centre Pokémon traversé par la jeune fille, Léo resta là debout quelques instants l’air pensif est légèrement triste inquiet par le départ de Fiona. Il finit par revenir à lui lorsque l’infirmière Joelle l’appela.

- Vous comptez venir bientôt monsieur Léo ! S’exclama-t-elle alors en observant le jeune homme immobile.

- Oh ! Oui excusez-moi, répondit-il l’air gêné en se dirigeant face au comptoir de celle-ci.

- Très bien ! Le professeur Chen m’a appelée hier dans l’après-midi pour me prévenir que vous recevriez le colis qu’il a commandé à sa place, je m’attendais à vous voir plus tôt, mais passons. Tenez ! Voici le colis en question, bien sûr je ne sais pas de quoi il s’agit étant donné que je ne suis pas autorisé à ouvrir les colis des clients mais c’est différent pour vous, le professeur m’a dit de vous dire que vous deviez distribuer sont contenu aux jeunes dresseurs Fred et Blake en n’oubliant pas de leur expliquer comment « ça fonctionne », lui dit l’infirmière en lui tendant une petite boîte en carton qu’il s’empressa d’ouvrir sur le comptoir.

- Mais… Mais ce sont des prototypes de l’Ultimadex ! S’exclama alors Léo surpris.

- L’Ultima… dex… bafouilla la jeune femme confuse.

- C’est normal que ça ne vous dise rien, c’est un projet encore en développement qui n’a même pas était présenté à la presse. L’idée avec cet appareil est de pousser la capture et le processus de reconnaissance d’un Pokémon au maximum de son potentiel. Avec cet objet vous pouvez détecter avec une très grande précision n’importe quel Pokémon dans un rayon d’environ un demi-kilomètre à la ronde, il vous permet aussi avec son scanner de pouvoir analyser un Pokémon dans ces moindres détails, ces mensurations mais aussi son potentiel inné ainsi que l’expérience qu’il a accumulé au cours de sa vie sans même avoir à le capturer. Plusieurs autres fonctionnalités sont encore en développement sur cet appareil comme l’intégration d’un système de soins avancée, il a été conçu à partir des découvertes faites sur une grande partie des Pokémon que nous connaissant actuellement. Arrivé à son paroxysme cet appareil devrait être similaire à un laboratoire Pokémon à lui seul, dit Léo concentré en observant les appareils dans tous les sens.

- Eh bien ! Vous semblez calé sur le sujet pour des objets qui sont censé être connu que d’une minorité de personnes, lui dit l’infirmier l’air impressionné.

- C’est normal, je suis celui qui a conçu ces appareils, répondit alors le jeune homme.

- Oh ! Ça explique tout alors, enfin ! La nouvelle technologie ce n’est pas vraiment ma tasse de thé, il m’a fallu beaucoup de temps pour me familiariser avec tout le matériel que vous avez conçu pour notre centre Pokémon à son inauguration, pour ma défense à l’école des infirmières où j’ai été, on ne nous a pas vraiment enseigné à utiliser ses appareils. Mais je dois bien avouer que depuis leurs créations les centres Pokémon arrivent mieux à répondre à la demande de soin qu’auparavant et tout ça grâce à vous, lui dit la jeune femme souriante.

- Merci beaucoup ! Je ne fais qu’exploiter au maximum le savoir que les Pokémon nous apportent, ce n’est qu’à eux que revient tout le mérite. Mais sans vouloir changer de sujet sauriez-vous par tout hasard où pourrait se trouver Fred et Blake, les dresseurs à qui je dois remettre ces appareils ? Demanda Léo l’air pressé.

- Ces noms me disent bien quelque chose… Ah oui ! Ils sont arrivés ici hier dans l’après-midi pour soigner leur Pokémon et passer la nuit. Je ne sais pas où ils sont aller après ça, mais ce matin, tout juste avant votre réveil, l’un d’eux aurait proposé d’aller jeter un coup d’œil à la Route Victoire si je m’en souviens bien, répondit l’infirmière Joelle l’air pensif.

- Très bien ! Merci beaucoup ! Ça va faire bientôt deux jours que je ne me suis pas focalisé sur mes recherches, il faut vite que je rentre à mon laboratoire pour rattraper le temps perdu. Mais d’abord je dois retrouver ces gamins pour leur donner ces appareils comme ça je pourrais partir en paix, lui dit Léo en attrapant le carton sur le comptoir.

- Attendez ! Si vous êtes si pressé que cela vous pouvez laisser tout ça ici et emmener ces garçons ici pour les leur donner, ça évitera de courir dans tous les sens avec des objets d’une aussi grande valeur. Si vous voulez je peux réserver des billets de trains pour vous comme ça lorsque vous reviendrez vous pourrez partir aussitôt, proposa la jeune femme l’air soucieux.

- Ah bon ? Vous feriez vraiment ça pour moi ? Demanda le jeune homme des étoiles plein les yeux en souriant.

- Bien sûr ! Ce sera ma manière de remercier notre grand génie Pokémon, je vous enverrai les détails de votre billet sur votre Vokit et je garderais le colis dans la réserve en haute sécurité avec tous les autres, répondit-elle en confiant la boîte en carton à Leveinard qui s’empressa de rejoindre la réserve.

- Merci beaucoup ! Dès que je les aurai retrouvé je vous préviendrai ! S’exclama alors Léo en se dirigeant à la hâte vers sa chambre pour chercher ses affaires.

- De rien ! Surtout n’oubliez pas de rester discret, il ne faudrait pas que le scénario de tout à l’heure se reproduise dehors ! Lui cria alors l’infirmière inquiète tandis qu’il traversait le couloir menant au dortoir.

Quelques minutes plus tard, Léo couvert de vêtements jusqu’au moindre centimètre de sa peau, une énorme écharpe autour du cou couvrant son visage sortait du centre Pokémon. Tentant d’éviter le plus possible d’être reconnu, il s’empressa de rejoindre une station de bus en direction de la Route 22 menant à la Route Victoire.

Assez vite le jeune homme arriva à destination, seulement lorsqu’il arriva face aux portes menant à la Route Victoire il n’y trouva pas ce qu’il voulait. Il se mit alors à chercher partout aux alentours avant de prendre son courage en main et d’interroger l’un des gardes surveillant les portes.

- Euh… Excusez-moi… Bafouilla-t-il l’air impressionné par le grand homme chauve qui semblait aussi imposant qu’un Monaflémit au premier coup d’œil.

- Je suis désolé monsieur mais seuls les dresseurs Pokémon ayant remporté le badge Roche peuvent traverser ses portes, si tout de même vous souhaitez visiter la Route Victoire et le Plateau Indigo, le premier convoi touristique ne démarrera que dans deux heures et demie, c’est-à-dire à 10h30, lui dit alors le gardien en le fixant l’air impassible.

- Non ! Ce n’est pas du tout ça... En fait, voilà je me demandais si par hasard vous n’auriez pas vu deux jeunes garçons à peu près dans la douzaine, l’un avec et les cheveux bleus en pic et l’autre très silencieux ? Demanda Léo l’air effrayé un vague sourire au visage.

- Je suis désolé monsieur je n’ai vu personne de pareil passer par ici, répondit l’homme.

- Ce… Ce n’est pas grave je vais chercher ailleurs, lui dit Léo l’air déçu avant de s’écarter lentement.

- Hum… Si ça peut vous aider un monument en l’honneur des dresseurs légendaires a été érigé pas très loin de l’entrée de la Route 22, la plupart des jeunes dresseurs s’y retrouvent souvent pour s’y affronter. Je ne dis pas qu’ils sont là-bas mais l’endroit rassemble chaque jour énormément de dresseurs, dit alors le gardien l’air désolé en voyant le jeune homme partir.

- Oh ! Merci beaucoup ! Je vous revaudrai ça ! S’écria alors Léo avant de s’empresser de rejoindre une navette menant directement à destination.

Lorsque le jeune homme posa pied hors de la navette, il vit alors plusieurs foules de dresseurs criant de toutes parts après différents combats se passant dans toutes les directions. Plus que jamais décidé à garder son identité secrète, il s’agrippa à son manteau en l’appuyant de toutes ses forces contre lui avant de se jeter dans le tas en criant après les deux jeunes garçons. Il se faufila alors à travers plusieurs groupes de dresseurs tentant désespérément de les retrouver, rapidement au bord de la fatigue et de l’abandon il entendit alors des cris lui semblant familier venant un peu plus loin derrière lui, près d’une énorme statue représentant Red et Bleu dos contre dos.

Là-bas, Léo faisait alors face à la fin d’un combat entre les deux garçons qu’il recherchait tant. Blake à qui la victoire semblait encore une fois lui échappé des mains était à genoux à terre comme dans le vide tandis que Fred de son côté était acclamé par la foule ébahie par les incroyables prouesses de ses Pokémon lors du combat.

De son côté Léo n’arrivant pas à se frayer un chemin vers les deux jeunes garçons s’arrêta comme prit par une idée. Il fouilla alors dans son sac et y sortit une de ces étranges sphères avant de la jeter de toutes ses forces sur un arbre non loin de là. C’est alors que Mew le Pokémon fabuleux apparut comme de nulle part, au-dessus de la foule s’agitant dans les aires sous les regards stupéfaits des personnes présentent.

Léo en profita alors et se dirigea à toute allure aux côtés de Fred et Blake, il baissa son écharpe dévoilant son visage avant de leur chuchoter discrètement de le suivre. Les deux jeunes garçons troublés par la tournure des évènements se lancèrent des regards confus avant de suivre le jeune homme en direction d’un arrêt de navette.

À l’intérieur du transport, Léo enveloppé sur plusieurs couches de vêtements les retira immédiatement étouffant de chaleur sous l’étonnement de Fred et Blake.

- Pourquoi est-ce que vous porter autant de vêtement sur vous, on est en plein milieu du printemps ? Demanda alors Blake intrigué.

- D’après toi ? C’est pour éviter que tout le monde ne se jette sur moi dès que j’apparais quelque part, lui répondit le jeune homme en reprenant son souffle. Mais ce n’est pas le sujet ! Je ne sais pas si vous vous en souvenez mais le professeur m’avait demandé de vous accompagner jusqu’à Jadielle, ajouta-t-il en haletant.

- Ouais… Ce n’est pas pour vous blesser mais on est déjà allé à Jadielle, on y a même passé la nuit. Comme je l’avais dit je n’ai pas besoin d’être guidé dans mon voyage, avec les différents transports qu’il existe je peux aller littéralement ou je veux, lui dit le jeune garçon l’air fier de lui.

- Quel esprit de dresseur ! Enfin ça ne me regarde pas, bref ! Si vous avez bien écouté le professeur Chen, il a reçu un colis pour vous au centre Pokémon de Jadielle, il s’agit de deux exemplaires de l’Ultimadex, dit alors Léo transpirant de toutes parts.

- Le quoi ?! S’exclama Blake l’air confus.

- Disons globalement qu’il s’agit d’un prototype très avancé du Pokédex tel que vous le connaissez, il a plusieurs fonctions très intéressantes pour tout type de dresseurs, je ne sais pas pourquoi le professeur à décider de vous les confiez, il doit sûrement penser que lors de vos aventures vous pourriez beaucoup aider à la récolte de donner pour sa finalisation, lui dit Léo l’air pensif.

- Excusez-moi monsieur Léo mais j’ai du mal à comprendre de quoi vous parlez, répondit le jeune garçon l’air troublé.

- Hum… C’est tout à fait normal, je ne peux pas vous en dire plus ici parce que j’aimerais que cet appareil reste secret jusqu’à sa finalisation, mais dès que nous arriverons à Jadielle je vous ferais des explications en bonne et dû forme, lui dit le jeune homme en même temps qu’il envoyait un message sur son Vokit.

Une fois arrivé à Jadielle le petit groupe marcha pressement en direction du centre Pokémon où les attendait l’infirmière Joelle toujours accompagnée de Leveinard. De retour dans le centre, Léo se hâta de rejoindre l’infirmière, suivis par Blake et Fred essoufflés par le rythme soutenu du jeune homme.

- On peut ralentir maintenant monsieur Léo, l’infirmière Joelle est juste là ! S’exclama alors Blake tentant de reprendre son souffle.

- Oh, Léo ! Je ne vous attendais pas aussi vite, dit alors la jeune femme surprise.

- Pouvez-vous me donner le colis s’il vous plaît ? Demanda Léo l’air pressé.

- Oui je vais vous le chercher tout de suite, répondit l’infirmière.

Elle se dirigea alors à l’arrière du bâtiment tandis que Léo de son côté empêchait encore une fois Blake et Fred d’en venir aux mains pour une raison complètement futile. L’infirmière arriva devant une grande porte métallique, elle la déverrouilla grâce à l’empreinte laissée par sa mains sur un capteur juste à la droite de celle-ci. Lorsque la porte s’ouvrit la jeune femme prise de court se retrouva face à un inconnu caché dans l’ombre qui l’assomma immédiatement en lui donnant un coup de poing sur le visage, il l’attrapa ensuite par les jambes avant de doucement la traîner dans l’entrepôt.

Léo ne pouvant plus supporter l’attente se mit alors à appeler la jeune femme en criant, mais personne ne répondit sur le moment. Intrigué le jeune homme dit alors à Blake et Fred de rester silencieux car il trouvait que les choses devenaient bizarres. Il tenta d’aller de l’autre côté du comptoir pour voir ce que faisait l’infirmière avant que celle-ci n’arriva une boîte entre les mains l’air pressé évitant de justesse de lui rentrer dedans.

- Oh ! Monsieur Léo, je croyais vous avoir dit d’attendre, lui dit-elle alors surprise.

- Euh… Oui ! Excusez-moi, mais vous ne répondiez pas quand je vous ai appelé du coup j’ai pensé qu’il se passait quelque chose, répondit Léo l’air intrigué.

- Eh bien inutile de vous inquiéter maintenant je suis là, tenez ! Voici votre colis, et tant que j’y suis, je n’ai pas oublié votre billet de train. Leveinard va vous l’apportez tout de suite, lui dit la jeune femme souriante tout en tendant une boîte vers lui tandis que Leveinard non loin de là fit de même avec son billet.

Léo l’air troublé resta là immobile un instant avant de tendre les mains vers le carton qu’on lui présenter, puis d’un discret coup de main il le bouscula sur le côté à la surprise de l’infirmière Joelle qui le rattrapa agilement avant qu’il ne touche le sol.

- Qu’est-ce qu’il vous arrive Léo ? Je pensais que ces objets avaient une très grande valeur pour vous et le professeur Chen, dit la jeune femme surprise avant de retendre le carton vers le jeune homme.

- Qui êtes-vous ? Lui demanda alors Léo un air sérieux au visage.

- Quoi ? De quoi vous parlez Léo ? Je suis l’infirmière Joelle bien évidemment, répondit-elle surprise sous les regards intrigués de Fred et Blake qui se rapprochèrent ne comprenant pas ce qui se passait.

- La maladresse… dit alors le jeune homme l’air impassible.

- Pardon ? Demanda l’infirmière confuse.

- Hum… Premier volet du Guide des Beautés, deuxième double page, « l’infirmière Joelle du centre Pokémon de Jadielle rassemble toutes les qualités connues des autres infirmières en général, c’est pourquoi en plus de ces pommettes plus saillantes et de ses formes plus souples, elle se distingue des autres par une maladresse flagrante et un Q.I plus élevé notamment pour les calculs mathématiques ». Il est clair que vous n’êtes en rien maladroite, vu comment vous avez réussi à m’esquiver tout à l’heure et comment vous avez rattrapé le colis quand j’ai fait mine de le faire tomber. Seulement il ne s’agit là que d’un critère je vous l’accorde, c’est pourquoi j’aimerais que vous me donniez la réponse à cette question qui devrait être simple pour vous, combien font 785 multiplié par 36 ? Lui répondit Léo en la fixant sévèrement.

- Euh… Je crois que je ne comprends pas ce qui se passe monsieur Léo ? Comment voulez-vous que je réponde à une telle question sur le moment ? Est-ce que vous êtes sûr que ça va ? Demanda la jeune femme l’air troublé.

- La réponse est 28 260, vous vous demandez sûrement comment je connais la réponse ? C’est exactement le calcul que vous avez réalisé en douze seconde et qui vous a fait remporter la victoire lors de la finale des olympiades scientifiques de Kanto qui ont eu lieu à Céladopole, il n’y a pas plus de deux mois. Personne n’oublierait en si peu de temps le nombre qui lui a permis de remporter la victoire, encore moins un génie des maths. Et si d’aventure vous tentiez de nier qu’il s’agissait de vous, laissait moi vous rappeler que l’énorme trophée de 1m20 que vous avez remporté ce jour-là se trouve juste derrière vous dans l’étagère vitrée que vous avez fait installer pour l’occasion, alors répondez-moi, qui êtes-vous ? Lui dit le jeune homme d’un ton sérieux.

- Hum… Eh bien… Je… bafouilla l’infirmière l’air troublé en remarquant le trophée derrière elle, sous les regards inquiets de Blake et Fred commençant à sentir une pression pensante envahir la pièce.

- Je dois bien avouer que vous avez su reproduire le physique de l’infirmière à la perfection, à un tel point que je n’y ai vu que du feu. J’ai beau m’y connaître un peu sur le sujet, malheureusement je suis encore loin du niveau de maître Pierre. Vous avez d’excellent talent en imitation je dois l’avouer mais vous n’avez malheureusement pas suffisamment révisé votre sujet pour tenter de me berner, si vous ne comptez pas me répondre ou que vous voulez encore tenter de démentir mes accusations, je vous propose un dernier deal qui me semble des plus justes, je retire toutes les accusations proférées contre vous, si vous mettez vos mains dans cette boîte, proposa Léo sous l’air sombre au visage qu’afficher l’infirmière.

- Hum… Vous savez très bien qu’il est hors de question que je plonge mes mains dans cette boîte ! S’exclama alors la jeune femme révélant alors son vrai visage au jour avant d’éclater en rire.

Il s’agissait d’une sbire de la Team Rocket, c’est alors qu’au même moment une alarme assourdissante retentit suivis du logo de la Team Rocket s’affichant sur tous les écrans présents dans la pièce désorientant Léo, Blake et Fred prient de court. Un nuage de fumée blanche recouvrit alors la sbire tandis que Leveinard de son côté s’ouvrit en deux, il s’agissait en réalité d’un costume. Quelques instants plus tard lorsque l’écran de fumée s’estompa, un autre sbire accompagné d’un Férosinge avait rejoint la jeune femme ayant tenté d’usurper l’identité de l’infirmière Joelle.

- Je dois avouer que vous êtes bien plus impressionnant que nous l’avait dit notre cher maître, jamais personne n’a réussi à voir à travers les imitations et le jeu d’acteur de Fassy pas même les forces spéciales lorsqu’elle les a infiltrés. Vous êtes très remarquable Léo le Pokémaniac, si bien que pour la première fois je vais prendre la peine de me présenter à une cible de mission. Je m’appelle Jake agent spécial de la Team Rocket et voici mon Férosinge, dit alors le sbire un sourire narquois au visage.

- Tu as peut-être réussi à nous démasquer mais ça ne change rien au fait que tu es pris au piège ici, un génie ? Ne me faite pas rire, si vous aviez vu à travers mon imitation pourquoi être resté ici ? Je dois avouer que vous m’avez vraiment impressionnée en me démasquant, mais être resté ici en connaissant la supercherie est sûrement ce que vous avez fait de plus stupide, ajouta alors sa collègue l’air hautain avant d’éclater en rire suivi par son camarade.

- Quoi ? C’est tout ? La Team Rocket me sous-estime au point de n’envoyer que deux sbires ? Répliqua alors Léo l’air impassible sous les regards surpris de Blake et Fred.

- Et voilà qu’il se met à nous sous-estimer ! Finalement tu avais peut-être raison Fassy, il est moins impressionnant qu’il n’a voulu nous faire croire, dit alors Jake avant de rire.

- Hum ! Je dois admettre que cela puisse un peu vous difficile à accepter mais vous êtes fait comme un rat, vous allez nous accompagner de gré ou de force à notre QG car notre maître à de grands dessins à réaliser avec votre technologie. Je suis désolé de vous l’apprendre mais votre liberté vient de prendre fin, ajouta Fassy avant de rire à son tour.

- Eh bien… Je suis désoler de vous décevoir mais ma liberté ne fait que commencer, si vous étiez plus malin vous-même, vous vous seriez posé plus sérieusement la question « pourquoi est-il resté alors qu’il l’a vu venir ? ». Ce n’est pas parce que je ne suis pas dresseur Pokémon que cela signifie que je ne sais pas me défendre. Car après tout qui y a-t-il de plus dangereux qu’un homme qui maîtrise la technologie dans un monde qui en est régie ? Si je me suis laissé prendre en embuscade par vous autre c’est que j’ai moi aussi mes raisons et je compte bien trouver réponse à mes questions. Jake, Fred ! Surtout quoi qu’il arrive rester bien en arrière, je vais montrer à nos agresseurs le pouvoir de la science ! S’exclama alors Léo l’air confiant un sourire au visage sous les regards surpris de sbires semblant un peu plus inquiet.