Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Léo et la promesse ambiguë de Zaid976



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Zaid976 - Voir le profil
» Créé le 23/09/2018 à 00:38
» Dernière mise à jour le 23/09/2018 à 00:38

» Mots-clés :   Action   Drame   Kanto   Policier   Présence de personnages du jeu vidéo

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 2 : Une jeunesse pleine d’inspiration
Le soleil brillait au maximum de son éclat sur le Bourg Palette, derrière le laboratoire du professeur Chen se trouvaient face à face Fred et Blake sur un terrain d’entraînement au combat Pokemon surveillé par Leaf et le professeur. Les deux jeunes garçons ne cessaient de se dévisager depuis déjà un moment, aucun des deux ne semblait vouloir lâcher prise. Léo, un Bulbizarre aux mains, arriva alors intrigué par le tableau lui faisant face.

- Léo ! C’est justement vous que nous attendions ! S’exclama alors le professeur Chen en le voyant.

- Moi ? Répliqua alors le jeune homme l’air surpris.

- Oui, tout à fait ! Le combat de ces jeunes garçons ne pourra pas avoir lieu sans un arbitre digne de ce nom, lui dit alors le professeur.

- Digne de ce nom ? Je suis désolé de vous décevoir professeur Chen mais malgré toutes mes connaissances, le combat Pokémon ne fait pas vraiment partie de mes points forts. Vous devriez plutôt demander à Leaf, elle a été dresseuse Pokémon à une époque, répondit Léo l’air gêné.

- Ne vous inquiétez pas, ce n’est pas non plus comme si je vous demandais de combattre. Contentez-vous simplement d’observer le combat et d’intervenir si les choses venaient à se corser. Et puis de toute façon Leaf doit sûrement avoir à faire, tient ! Elle pourrait commencer par ramener ce Bulbizarre au vivarium, dit alors le vieil homme en attrapant le Pokémon des bras de Léo avant de se tourner vers la jeune femme.

- Non ! Attendez ! S’exclama alors Léo l’air inquiet en fixant le Pokémon.

- Qu’est-ce qu’il y a Léo ? Lui demanda Leaf surprise.

- Euh… Non, rien… Je ne sais pas ce qui m’a pris, répondit le jeune homme en secouant sa tête sur les côtés avant d’afficher un léger sourire sous le regard intrigué du professeur.

- Très bien alors ! Veuillez s’il vous plaît ramener cette créature au vivarium Leaf. Léo vous savez ce qu’il vous reste à faire, dépêchez-vous de descendre rejoindre ces enfants. Je peux les sentir se consumer d’impatience jusqu’ici ! S’exclama alors le professeur Chen souriant en fixant les deux jeunes garçons qui commençaient à s’impatienter, tandis que Leaf traversait la porte d’entrée avec Bulbizarre entre ses mains.

Léo se tourna alors lui aussi et fixa Fred et Blake qui se dévisageaient depuis déjà plusieurs minutes, une grande pression semblait tout à coup s’être installé entre les deux garçons. Léo comme fasciné, s’empressa alors de rejoindre le terrain d’entraînement sous le regard du professeur Chen.

- Eh bien ! Il était temps ! S’écria alors Blake l’air nerveux en voyant Léo se placer face au terrain.

- Est-ce que vous êtes prêts ? Demanda Léo en observant les deux jeunes garçons qui lui répondirent alors presque automatiquement d’un hochement de tête. Très bien ! Le combat se fera sur une manche, le dresseur qui mettra K.O le Pokémon adverse en premier remportera le match. Toutes interventions physiques d’un dresseur lors du combat sera considérée comme un abandon. Si vous n’avez aucune objection quant aux règles énoncées et que vous êtes prêts, je déclare le début du combat Pokémon ! S’exclama-t-il alors d’un geste du bras.

Blake plein d’entrain envoyant alors son Salamèche bouillant de détermination sur le terrain, suivis juste après par Fred qui lui lança son Carapuce qui semblait plutôt guilleret. Le début du combat se fit alors bien assez rapidement par une attaque griffe de Salamèche ordonné par son dresseur. Le Pokémon fonça alors à toute allure vers Carapuce attendant impatiemment un ordre de son dresseur. Fred analysant les mouvements du Salamèche qui se rapprochaient de plus en plus dit alors à son Carapuce de se replier dans sa coquille, celui-ci s’exécuta promptement tandis que le Pokémon adverse s’acharner à toute force sur sa carapace.

- Hum ! Il ne fallait pas s’attendre à beaucoup d’un minable comme toi, à ce rythme Salamèche ne va faire qu’une bouchée de ton Pokémon, dit alors Blake l’air confiant en dévisageant son adversaire.

Fred silencieux se contenta alors de rester là observant les attaques de Salamèche qui semblait s’amenuisaient presque à vue d’œil. Lorsque le Pokémon baissa alors sa garde dans la fatigue, le jeune garçon en profita et retourna la situation sous les regards ébahis de toutes les personnes se trouvant là. Sous ses ordres Carapuce sortit de sa cachette avant de lancer une attaque charge contre le ventre du Pokémon adverse l’écartant de lui, il enchaîna ensuite avec une puissante attaque Pistolet à O pour le désorienté sous le regard impuissant de Blake. Et avant même qu’il ne s’en rende compte, Carapuce plaqua son Pokémon au sol en s’assaillant sur lui, la bouche diriger vers sa queue enflammée, prêt à lancer une autre attaque Pistolet à O. Alors qu’il venait tout juste de commencer le combat très attendu c’était conclu aussi rapidement que les espoirs de victoire de Blake.

- Quoi ? Se dit alors le jeune garçon prit de court par la situation.

- Le combat est terminé ! Fred est le vainqueur ! S’exclama ensuite Léo en tendant la main vers lui.

- Non, attendez ! Ce n’est pas possible... Je n’ai même pas eu le temps de faire quoique se soit… dit alors Blake des sueurs froides coulant le long de son front en regardant Fred impassible. Comment a-t-il pu retourner la situation aussi rapidement, qui plus est avec un Pokémon qu’il vient tout juste d’acquérir. Ce n’est pas normal… Qui est ce gars ? Se dit-il l’air inquiet.

- Je suis désolé pour toi Blake, mais dans la situation actuelle tu n’as aucune chance de renverser les choses. Fred a prodigieusement remporté la victoire en tirant parti de ton manque d’observation, lui dit Léo l’air impressionné.

- Mais je ne comprends pas ! Salamèche dominait la situation l’espace d’un instant et l’instant d’après il s’est retrouvé immobiliser au sol sans même que je ne m’en rende compte. Comment t’as fait ça ?! S’écria alors le jeune garçon en dévisageant d’énervement Fred qui venait de rappeler son Pokémon dans sa Pokéball.

- Eh bien, pour être honnête je dois avouer que j’en suis moi aussi très impressionné. Arrivé à un tel résultat sans même avoir débuté l’élevage de son Pokémon, c’est du jamais vu. Tu es vraiment incroyable Fred, dit Léo intrigué par le jeune garçon. Est-ce pour lui que le professeur voulait que j’assiste à ce combat ? Il est très impressionnant pour son âge je dois l’avouer, mais qu’est-ce qu’il pourrait avoir affaire avec moi ? Se dit-il confus en le dévisageant.

- Pourquoi tu ne réponds pas ?! Tu te crois meilleur que tout le monde c’est ça ?! Rien ne va dans la manière de combattre de ton Carapuce, tu as forcément triché à un moment, ouais ! Ça ne peut être que ça ! Le professeur t’a sûrement donné un Pokémon qu’il a entraîné par accident, ouais… c’est sûrement ça! S’exclama alors Blake furieux avant de courir vers Fred en l’attrapant par le col de son tee-shirt.

- Qu’est-ce que tu fais Blake ?! Arrête ! Tu ne peux pas blâmer les autres de tes défaites, reprend toi ce n’est pas comme ça que doit agir un dresseur, lui cria alors Léo en tentant de séparer les deux jeunes garçons.

- Non ! Pour avoir gagné aussi facilement il a forcément triché ! Pourquoi est-ce qu’il reste aussi silencieux dans ce cas ? Réponds ! S’écria le jeune garçon décidé à ne pas lâcher prise.

- Ça suffit ! S’exclama alors le professeur Chen l’air contrarié en s’approchant du petit groupe. Je conçois tout à fait que ta défaite puisse te frustrer, après tout c’est un sentiment que tout dresseur est amené à ressentir plusieurs fois dans sa vie. Mais lorsque tu t’acharnes à accuser ton adversaire de cette manière, tu ne fais que te ridiculiser et moi aussi dans le cas présent. Qu’est-ce que tu essayes de dire ? Que j’ai favorisé ton adversaire ? Ou encore que je suis irresponsable au point de na pas distinguer un Pokémon expérimenté d’un autre qui vient tout juste de sortir de l’œuf ? Ajouta-t-il furieux en fixant Blake.

- Non… Non, pas du tout professeur… répondit le jeune garçon l’air effrayé.

- Écoute-moi bien garçon, un vrai dresseur Pokémon lorsqu’il perd ne rejette jamais la faute contre son Pokémon et encore moi contre son adversaire ou un tiers quelconque. Qu’importe la force que possède un Pokémon, s’il est accompagné par un mauvais dresseur il n’ira jamais bien loin. Garde bien cela en tête, à l’avenir lorsque tu perdras un combat Pokémon ce sera uniquement de ta faute et lorsque tu gagneras ce sera uniquement grâce à ton Pokémon. C’est en suivant cette logique que Red et Bleu sont devenu aujourd’hui les dresseurs légendaires que tu admires tant, lui dit le professeur en attrapant son épaule.

- Je… Je suis désolé… répondit alors Blake l’air triste en allant ramasser son Pokémon blessé au sol.

- Hum… Très bien ! On arrive alors à la deuxième phase, Léo j’aimerais que tu emmènes ces deux garnements à Jadielle pour y récupérer un colis très important qui devrait t’être très familier, dit le professeur en se tournant alors vers le jeune homme.

- Moi ? Mais pour quelle raison ? Ils leur suffiraient juste de prendre le bus et ils y seraient en moins de cinq minutes, répondit Léo surpris.

- Oui, malheureusement dans le monde dans lequel nous vivons actuellement c’est aussi facile. Seulement j’essaye de mettre un point d’honneur à rendre le voyage de mes chers dresseurs le plus difficile possible, ça permet de forger leurs caractères. Et puis vous les avaient bien entendu, ils souhaitent suivre les pas des dresseurs légendaires, rétorqua le professeur souriant.

- Je n’ai pas besoin d’être traité comme un enfant, je peux très bien aller à Jadielle tout seul sans l’aide de personne. Ma grande sœur me donnera sûrement un atlas 3D de la région, après tout elle travaille au centre géographique et archéologique d’Argenta. Bien sûr tu peux toujours rêver si tu penses qu’elle t’en donnera une Fred, je vais lui l’interdire. A plus minable ! S’exclama alors Blake un sourire narquois au visage avant de partir en courant au loin.

- Qu’est-ce que ?! Reviens immédiatement jeune homme ! S’écria le professeur en tenant de retenir le jeune garçon qui était déjà bien loin. Qu’est-ce qu’ils peuvent être énergique à cet âge… Au moins il m’en reste encore un, se dit-il alors l’air blasé.

- Euh… Ce n’est pas pour vous faire de la peine mais Fred aussi n’est plus là, lui dit alors Léo l’air gêné.

- À quel moment a-t-il disparu ? Je n’ai rien entendu, se demanda le vieil homme confus.

C’est alors que de l’intérieur du laboratoire se firent entendre plusieurs bruits étranges, comme si des objets tombaient au sol suivis ensuite d’un crie. Léo et le professeur Chen s’échangèrent alors un regard plein de questions avant de courir à toute vitesse dans le bâtiment. À l’intérieur, devant le vivarium, plusieurs scientifiques dont Leaf avaient entouré une jeune fille qui semblait tétanisée.

- Mais que se passe-t-il ici ! S’exclama alors le professeur Chen.

- Ah, professeur ! On a découvert cette jeune fille à l’intérieur du vivarium Pokémon, lui dit alors Leaf inquiète en s’approchant de lui.

- Qu’est-ce qu’elle faisait là-bas ? Demanda Léo surpris.

- C’est ce qu’on essaye de savoir, mais elle ne semble pas vouloir répondre, répondit la jeune femme en l’observant.

- C’est parce que vous ne lui laisser aucun espace vital. Très bien ! Ça suffit tout le monde ! Laissez cette jeune fille tranquille. Je suis là maintenant, je vais m’occuper de son cas, dit alors le professeur Chen en se mettant face à elle tandis que la foule se disperser.

- M… Merci monsieur… dit alors la jeune fille tremblante en se relevant lentement.

- Je ne me remercierais pas si vite si j’étais toi petite, maintenant dis-moi ce que tu faisais dans mon vivarium ? Lui demanda le professeur l’air intrigué.

- Je peux vous promettre que ce n’est pas ce que vous croyez professeur Chen, en fait c’est un peu ridicule et humiliant à dire comme ça devant tout le monde mais… J’ai ratée la distribution de Pokémon au centre Pokémon tout à l’heure à cause mon réveil, alors je suis venue ici en espérant tenter ma chance, mais je me suis rapidement perdu et… Et… S’il vous plaît monsieur dites-moi que je n’aurais pas à attendre jusqu’à l’année prochaine ! S’écria alors la jeune fille en larmes avant de s’agripper à la blouse du vieil homme.

- Hum… Vous n’avez pas à vous inquiéter jeune fille, en temps normal mon laboratoire est accueillant pour tous, mais depuis certains évènements regrettables mes scientifiques se méfient assez des visiteurs inhabituels. Allez levez-vous donc, il va bien falloir vous trouver un Pokémon si vous voulez commencer votre aventure, lui dit alors le vieil homme tout en l’aidant à se relever.

- C’est vrai ?! Merci beaucoup professeur, vous pouvez me croire, vous ne le regretter pas ! S’exclama la jeune fille souriante comme si elle reprenait vie.

- Il y a par contre un petit détail à régler professeur… Tous les Pokémon restant après la distribution on était envoyé aux quatre coins de la région chez nos laboratoires partenaire comme le veut la procédure, je n’ai pas fait attention à la liste des dresseurs débutant lors de la distribution par conséquent… Il ne reste plus aucun Pokémon à donner, dit alors Leaf l’air embarrassé.

- Ce genre de manque d’inattention est devenu particulièrement habituel chez vous, ça en devient vraiment agaçant. Vous n’étiez pourtant pas aussi tête en l’air que cela il y a quelques semaines, à croire que l’on m’a refourgué une copie défectueuse de vous. Hum… Ce n’est pas grave, il me reste bien un Pokémon adapté pour un dresseur débutant mais je ne voulais pas m’en séparer trop vite. Tu as de la chance jeune fille je l’ai justement là avec moi, j’ai reçu son œuf spécialement de mon petit-fils la dernière fois qu’il est venue me rendre visite. Je te présente Évoli, le Pokémon évolution. Ça ne fait pas très longtemps qu’il est sorti de l’œuf donc tu auras un peu de mal à acquérir sa confiance mais j’ai l’impression que tu devrais pouvoir t’en sortir. Leaf donnez-lui ces Pokéball s’il vous plaît, dit le professeur en tendant une Pokéball vers la jeune fille.

- Oh mon Dieu… Merci ! Mon tout premier Pokémon… dit alors la jeune fille des étoiles plein les yeux tandis que Leaf lui tendait des Pokéball.

- Tiens ! Faisant donc d’une pierre deux coups, jeune fille tu vas avoir l’occasion de voyager un court instant avec le très célèbre Pokémaniac Léo. Il va te conduire jusqu’à Jadielle où il t’apprendra les bases pour devenir dresseur Pokémon, Lui dit le professeur l’air enthousiaste.

- Quoi ?! S’exclama alors Léo surpris.

- C’est vrai ! Je n’arrive pas à y croire c’est le plus beau jour de ma vie, je viens de recevoir un Pokémon du légendaire Blue de la main du professeur Chen lui-même et le grand Léo va m’accompagner dans mon voyage ! Je crois que je vais m’évanouir, se dit alors la jeune fille bouleversée les mains contre sa tête.

- Professeur, je n’ai pas de temps à perdre à jouer le guide touristique. J’ai énormément de travail qui m’attend à Azuria, et puis est-ce que je dois vous rappeler que vous m’avez vous-même dit que j’étais en danger. Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de me balader partout dehors avec le risque d’être kidnappé, chuchota Léo en s’écartant légèrement avec le professeur Chen.

- Je sais exactement ce que je vous ai dit, mais je doute fortement que d’ici Jadielle vous ne vous fassiez attaquer par la Team Rocket. Faite moi confiance, tout le monde sait que vous passez le plus clair de votre temps enfermer dans votre laboratoire, par conséquent il serait mieux que vous vous en écartiez un petit moment étant donné que c’est le premier endroit où l’on pensera à aller vous chercher. Écoutez-moi, je ne vous demande pas non plus de voyager avec elle jusqu’à conquérir la ligue Pokémon. Vous allez tout simplement l’accompagner jusqu’au centre Pokémon de Jadielle en lui parlant un peu et aussi tôt que se sera fait vous pourrez embarquer pour le premier train en direction d’Azuria. Si rester ici avec moi vous déplaît, je compte prévenir Ondine de votre danger, elle sera sûrement prendre soin de vous, lui répondit le professeur l’air confiant.

- Hum… Très bien ! Comment tu t’appelles déjà ? Demanda alors Léo en se tournant vers la jeune fille.

- Fiona, monsieur Léo ! Répondit alors la jeune en prenant alors une pose militaire.

- Tu n’es pas obliger de faire cette pose, lui dit le Léo l’air exaspéré.

- C’est noté monsieur Léo ! Répondit la jeune fille en tentant de prendre une posture plus naturelle.

- Hum… Ok, alors écoute-moi attentivement, je vais juste t’accompagnais jusqu’à Jadielle parce que c’est dans mon chemin pas plus pas moins. Malheureusement on ne pourra pas prendre de transport donc on va en avoir pour plus de quatre heures de marche. Sachant qu’il est 14h22, si on part tout de suite on devrait y être pour le couché du soleil vers 18h, lui dit Léo tout en laçant un rapide coup d’œil à son Vokit.

- Ok, alors allons-y plus vite on est parti plus vite on sera arrivé, je ne tiens surtout pas à avoir à dormir dans la nature dès le début de mon voyage, répondit la jeune fille en se dirigeant vers la porte de sortie.

- Sur ceux je te souhaite une très bonne chance et un bon voyage mon cher Léo en espérant malgré tout te revoir rapidement, dit le professeur souriant avant de donner une tape au jeune homme dans le dos.

- Eh bien ne vous y attendez pas trop non plus parce que j’ai énormément de travail qui m’attend en rentrant. Mais je vous remercie quand même de m’avoir reçu et de m’avoir fait part de vos craintes, en espérant quelles ne soient pas fondées, répondit Léo avant d’aller rejoindre la jeune fille qui l’attendait devant les portes du laboratoire sous le regard bienveillant du professeur Chen.

Au côté de Fiona, Léo lui lança un regard l’air intrigué tandis que celle-ci surprise se demander si elle avait quelque chose sur le visage, puis d’une tape sur le dos il lui fit alors signe d’avancer en avant de se mettre en marche vers la route 1.

Au beau milieu d’une plaine entourée d’arbres, entre le Bourg Palette et Jadielle, Léo et la jeune Fiona qui venaient de marcher depuis plus d’une heure sans arrêt semblaient commencer à ressentir les effets de la faim et de la fatigue.

- On… On peut s’arrêter un petit peu monsieur Léo… Je suis vraiment fatiguée et j’ai faim… dit Fiona essoufflée toute transpirante en titubant de gauche à droite.

- On vient seulement de quitter le Bourg Palette, on doit marcher encore une bonne demi-heure avant de pouvoir prendre une pose, lui répondit Léo ne semblant pas décidé à lâcher l’allure.

- Mais je suis vraiment fatiguée moi… Si ça continue je vais m’effondrer… rétorqua la jeune fille en ralentissant de plus en plus.

- Tout ça c’est dans la tête fais-moi confiance, encore quelques minutes de marche et on pourra s’arrêter, si tu ne veut pas avoir à dormir dans la nature comme tu me l’as dit, il va falloir y mettre du tient, insista le jeune homme tout en continuant son chemin le front dégoulinant de sueurs.

- J… J’y arriverais pas… dit alors Fiona avant de s’effondrer au sol.

Léo surpris se retourna alors avant de courir l’air inquiet vers la jeune fille qui venait de perdre connaissance. Il sortit une bouteille d’eau à la hâte de son sac avant de faire boire Fiona de force en lui suppliant de reprendre ses esprits. Après un court instant qui semblait interminable pour Léo en panique, la jeune fille finit par revenir à elle l’air confus.

- Oh merci mon Dieu ! Je suis vraiment désolé de t’avoir surmené comme ça, c’est juste que je n’ai pas l’habitude de quitter mon laboratoire aussi longtemps et je suis tellement pressé de le retrouver que j’ai complètement négligé que c’était probablement ton premier voyage dans la nature, lui dit alors Léo troublé.

- Non, ce n’est pas votre faute, si ça peut vous consoler à l’école des dresseurs on nous emmenait plusieurs fois en voyage scolaire comme ça pour nous y entraîner. Mais comme maintenant on a toutes sortes de transports, je me suis débrouillée pour ne pas y assister. Vous savez une jeune fille comme moi porte son intérêt sur d’autres choses, à y réfléchir ce n’était sûrement pas une bonne idée, répondit la jeune fille avant de rire suivis ensuite par Léo.

- Tiens, prend ce sandwich, on n’est pas obligé de marcher non stop de toute façon. On peut rester ici un petit instant et reprendre la route quand tu seras prête, lui dit le jeune homme en lui tendant une petite boîte métallique.

- Oh merci ! Ne vous inquiétez pas dès que j’aurais ingurgité votre sandwich, je vous promets qu’on marchera non stop pour Jadielle, répondit Fiona avant de croquer à pleine dent dans le sandwich.

- Hum… Tu ne devrais pas te surmener autant… dit alors Léo en s’assaillant près de la jeune fille le visage face au ciel.

- Dites-moi monsieur Léo, ne devriez-vous pas m’enseigner quelques trucs de dresseurs Pokémon comme, comment on en capture un ? Demanda alors la jeune fille entre deux bouchers de nourriture.

- Quoi ? Tu ne sais pas comment on attrape un Pokémon ? Répliqua Léo surpris.

- Eh ben… Non… répondit Fiona la bouche pleine.

- Sérieusement ? Est-ce que tu vivais dans une grotte avant ? N’importe quel gamin d’aujourd’hui saurait comment capturer un Pokémon. Ce n’est pas possible, tu as sûrement déjà vu une capture de Pokémon dans les réseaux sociaux ou à l’école des dresseurs ? Lui dit le jeune homme l’air abasourdi.

- Non rien de tout ça… Vous savez comme je vous l’ai déjà dit, une jeune fille comme moi à d’autres intérêts… Répondit Fiona en avalant les dernières miettes de son sandwich.

- Eh bien… Ok ! Je ne m’attendais pas vraiment ça en rencontrant un dresseur d’aujourd’hui, mais très bien allons-y ! D’abord j’aimerais que tu sortes ton Évoli de sa Pokéball pour faire connaissance, tisser un lien d’amitié indestructible avec son Pokémon est la base du dressage, lui dit Léo légèrement troublé.

- Ok ! Sors de là Évoli ! S’exclama alors la jeune fille en tendant sa Pokéball vers l’avant tandis que le Pokémon apparaissait devant elle. Oh mon Dieu ! Il est vraiment trop mignon, on a envie de le caresser de partout ! S’écria-t-elle alors en câlinant le Pokémon de toute part.

- C’est bien, ton Pokémon doit ressentir tout l’amour que tu lui portes, lui dit le jeune homme un regard bienveillant au visage, tandis qu’une ombre noire dans un arbre non loin d’eux semblait les observer

- C’est bon ! Je pense qu’on est prêt, affirma Fiona enthousiaste la main vers le haut mettant bien en évidence la Pokéball d’Évoli.

C’est alors que sortit comme de nulle par un Roucool fonça à toute allure sur la Pokéball l’arrachant de ses serres à la main de la jeune fille impuissante, avant de partir à toute allure. Fiona prise de court changea comme de visage, elle attrapa son Évoli contre elle avant de partir en courant à la poursuite du Pokémon sauvage. Léo eut à peine le temps de se rendre compte de ce qui se passait que la jeune fille l’avait déjà énormément distancé. N’ayant pas le temps de se poser des questions il attrapa les sacs au sol avant de partir en courant, criant après Fiona qui s’enfonçait de plus en plus dans la nature.

Quelques instants plus tard, perché sur un arbre le Roucool sauvage picorait agressivement la Pokéball espérant en sortir quelque chose d’appétissant, tandis que Fiona non loin de là posait discrètement son Évoli au sol. Le Pokémon secoué par le rythme soutenu de la course n’arrivait même plus à tenir sur ses quatre pattes, la jeune fille le regard braqué sur le Pokémon sauvage escalada alors très aisément un arbre proche de celui du Roucool, ses mouvements étaient si rapides et précis qu’on aurait cru voir un Férosinge.

Se trouvant alors face au flanc droit du Pokémon, elle glissa doucement sa main dans une poche attachée à elle sous son tee-shirt sans perdre de vue le Pokémon face à elle, c’est alors qu’arriva Léo l’air essoufflé s’appuyant contre l’arbre où elle se trouvait. Fiona contrariée en le voyant s’écarta alors de lui en sautant très silencieusement d’arbre en arbre avant de redescendre un peu plus loin.

Léo en voyant le Roucool ralentit sa respiration pour éviter de faire fuir le Pokémon sauvage qui continuait de donner des coups de bec contre la Pokéball. Le jeune homme sortit alors de son sac une étrange sphère métallique qui tenait à peine dans sa main, il y attacha plusieurs baies différentes avant de la faire doucement rouler au pied de l’arbre du Roucool. Plusieurs trous s’ouvrirent alors sur les faces de la sphère laissant s’échapper une appétissante odeur de nourriture, le Pokémon sauvage en la sentant lâcha alors la Pokéball au sol avant de se jeter sur les baies.

Évoli, qui avait perdu conscience se releva alors encore dans les vapes sous le regard surpris de Léo se demandant où se trouvait Fiona. C’est alors que celle-ci arriva comme de nulle part en criant après Évoli avant de le retrouver l’air surpris aux côtés de Léo. Le jeune homme lui fit alors signe de la main de rester silencieuse et de s’accroupir. La jeune fille s’exécuta alors tout en se rapprochant de lui.

- Où est-ce que tu étais passé ? Lui chuchota alors Léo intrigué.

- Je… Je suis vraiment désolé… Mais le Roucool a fini par me semer… répondit la jeune fille l’air essoufflé.

- Mais alors qu’est-ce qu’Évoli fait là ? Demanda le jeune homme confus.

- Il s’est échappé de mes mains dans la poursuite pour rattraper le Roucool, j’ai alors essayé de les suivre mais ils allaient trop vite… Je ne sais pas ce qui s’est passé après ça… répondit-elle en reprenant une respiration normale. Est-ce que tu vas bien mon Évoli ? Ajouta-t-elle en prenant affectueusement le Pokémon contre elle.

- Ok, ce n’est pas grave. Malgré toute la course qu’on a eu à faire, on peut dire que la situation nous sourit maintenant, lui dit alors Léo un sourire au coin des lèvres.

- Comment ça ? Que voulez-vous dire ? Demanda Fiona confuse.

- Eh bien tu voulais apprendre à capturer un Pokémon, je t’ai créé le cadre parfait à toi de jouer maintenant, commence par engager le combat contre Roucool et met le K.O, répondit le jeune homme l’air confiant.

Fiona l’air légèrement effrayé hocha la tête de haut en bas avant de se lever se dirigeant lentement vers le Pokémon sauvage qui avait déjà entamé une grande partie de son encas. Une fois arrivée à une distance raisonnable de celui-ci elle lança son Évoli, avant de lui ordonner d’utiliser une attaque Charge contre le Pokémon sauvage.

Évoli fonça alors à toute allure heurtant de plein fouet Roucool l’envoyant violemment contre un arbre, c’était un coup critique. Le Roucool mal-en-point se releva quand même malgré les dégâts qu’il avait subis sous le regard surpris de Fiona, il lança alors une puissante attaque tornade balayant son adversaire contre le sol. Léo dans son coin cria à la jeune fille de continuer à combattre tant que son adversaire était debout. La jeune éprise de confiance encouragea son Évoli à se relever et de foncer contre le Pokémon sauvage. Celui-ci s’exécuta alors et chargea son adversaire l’air déterminé, c’est alors que le Roucool fit de même, les deux Pokémon entrèrent en collision avant de se repousser mutuellement.

Fiona prise alors d’une idée ingénieuse dit à Évoli de lancer une attaque Rugissement, avant que celui-ci ne pousse un cri légèrement strident baissant la puissance d’attaque du Roucool qui répliqua tout de suite après avec une attaque Charge, c’est alors que sous les ordres de son dresseur Évoli lança une attaque jet de sable perturbant la vue de son adversaire prit dans un nuage de poussière avant de lui assigner plusieurs attaques Charge de tous les côtés l’envoyant assez rapidement au tapis.

- Maintenant ! Lance-lui ta Pokéball ! S’écria alors Léo en s’avançant avec enthousiasme.

- Pokéball ! S’exclama alors la Fiona avant d’en jeter une sur le Roucool au sol. La Pokéball se mit alors à s’agiter dans tous les sens en ralentissant de plus en plus avant de s’arrêter brusquement sous les cris de joie de tous.

- Toutes mes félicitions ! S’écria Léo avant de se diriger vers la jeune fille le visage empli de joie.

- Merci beaucoup ! J’ai cru que je n’y arriverais pas l’espace d’un instant mais j’ai suivi vos conseils jusqu’à la fin et je l’ai fait, tout ça c’est grâce à vous et Évoli, dit la jeune fille plus heureuse que jamais.

- Oh merci, mais ce n’était rien, je n’ai fait que te guidé. Tout ça c’est grâce à toi et ton Pokémon. Vous pouvez être fier de vous, lui dit Léo souriant et fier.

- T’as entendu ça Évoli ? On est les meilleurs ! S’exclama alors la jeune fille en prenant affectueusement son Pokémon dans les bras.

- Par contre je ne veux pas juger, mais crier « Pokéball » avant de la lancer tu ne trouve pas que ça fait très cliché ? Plus personne ne dit ça depuis mes dix ans, lui dit alors le jeune avant d’éclater de rire.

- J… Je ne savais juste pas quoi dire inutile de vous moquer de moi… répondit Fiona rouge d’embarras.

- Dans ce cas contentes-toi simplement de la lancer, rétorqua Léo au bord des larmes.

- Bon ça suffit ! Arrêtez de vous moquer moi ! S’écria alors la jeune fille contrariée en le poussant amicalement.

- D’accord, très bien je vais m’arrêter. Excuse moi, c’est juste que je n’ai pas ris comme ça depuis un moment, j’avais perdu l’habitude, lui dit le jeune homme en séchant les larmes à ses yeux tentant de se calmer.

- Eh bien je vois pourquoi, allez venez vite on doit continuer à marcher. Après avoir couru comme ça on ne doit sûrement plus être très loin, répondit Fiona avant de ramasser son sac au sol.

- Hum… Non, inutile de plus nous surmener, je pense qu’on devrait chercher de quoi faire un feu et passer la nuit ici… Proposa Léo avant de se faire interrompre.

- Non c’est hors de question, vous m’avez aidé à capturer mon tout premier Pokémon alors je vais prendre sur moi pour qu’on rejoigne Jadielle le plus rapidement possible afin que vous puissiez rapidement reprendre vos recherches chez vous, et puis comme je l’ai déjà dit je ne veux surtout pas passer une nuit dans la nature, insista la jeune fille souriante avant de se mettre en marche suivis par Évoli.

Léo surpris se mit alors à sourire contre son gré avant de poursuivre la jeune fille et son Pokémon qui commençaient à s’éloigner de lui. Le petit groupe marcha alors durant plusieurs heures traversant plusieurs plaines et petites forêts sans jamais s’arrêter. C’est alors qu’à la tomber de la nuit au bord de la fatigue totale et de l’abandon, la petite métropole se faisait voir au loin redonnant espoir à nos voyageurs qui s’empressèrent alors d’y courir sous des cris de joie. Jadielle était là.