30 - Why the hell do we fight on the front line ?
Dehors, le vent soufflait à décorner les Tauros. Son souffle arrachait les arches, faisait trembler les branches pourtant solides des colosses végétaux. Le ciel, quant à lui, avait revêtu cette teinte ténébreuse, beaucoup trop foncée pour l'heure de la journée. En effet, il devait être quelque chose comme treize heures, mais le firmament était devenue une voûte grisâtre parsemée d'éclairs puissants. L'on aurait presque dit que Fulguris avait décidé de se laisser aller à des pulsions dévastatrices, aidé par un trio météo que plus rien n'arrêtait.
Chrome se souvenait parfaitement de ce que Amelia lui avait raconté, les problèmes qu'il y avait eu à Hoenn à cause de Groudon, Kyogre et Rayquaza. D'ailleurs, elle ne pouvait toujours pas croire que Latshek était la forme humaine du Pokemon Cieux. Était-ce seulement possible ? Bien sûr, elle avait demandé à Créfadet s'il pouvait lui aussi changer de forme, mais le Légendaire avait seulement répondu que ce n'était pas le moment de poser ce genre de question - et le débat s'était terminé sur une étrange phrase, dans laquelle Créfadet expliquait de Rayquaza était bel et bien de leur côté.
Cependant, pour le moment, la jeune dresseuse se tenait devant l'une des fenêtres de la Ligue, à observer la météo détruire le monde extérieur. Que se passait-il ?
- Changement de plan, déclara soudain Leo, tapant rapidement sur le clavier de son ordinateur, il va être impossible d'aller à Féli-Cité, ça nous demanderait un trop grand détour, qui est impossible avec cette météo.
- A-Alors on ne peut pas aller au Mont Couronné ?
- En effet, soupira-t-il en s'accoudant finalement, fixant l'écran en face de lui, Créfadet n'aurait une idée de ce qu'on pourrait faire ?
Le Légendaire, qui s'était assis au sommet de l'une des étagères, s'envola un instant avant de venir se placer près des deux dresseurs.
- Je pense que rétablir le temps est plus important. Il faut que l'on retrouve Célébi.
- Sauf qu'aux dernières nouvelles, Célébi vit à Johto non ?, demanda Leo, un peu blasé, du coup, tu es en train d'expliquer qu'on est censé se taper plusieurs jours de voyage pour le retrouver ? Il pourrait pas bouger simplement ?
- Un peu de respect, humain !, s'exclama alors le Pokemon Volonté, si Célébi vient ici, elle risque de tomber dans les mains de la Team Universe ! Et le suicide de Maître Dialga n'aura servi à rien !
Le jeune homme fit claquer sa langue, n'aimant sûrement pas l'autorité qu'exerçait Créfadet. Au pire, aller se perdre à Johto n'était pas une si mauvaise idée, si l'on enlevait le fait que les conditions climatiques ne lui permettaient même plus de poser un pied dehors. Et il détestait être bloqué de la sorte.
- Il n'empêche, toi qui sais tout, pourquoi la météo est si apocalyptique ?
Chrome s'étouffa presque en entendant le dédain dans la voix de son aîné. Il parlait tout de même à l'un des Pokemon Légendaires ayant participé à la création de ce monde, sans qui les humains ne serraient que des âmes peureuses et des marionnettes vides de sens ! Cependant, Leo ne semblait pas le moins du monde s'en formaliser, comme s'il avait déjà vu bien plus important.
- J'ai bien peur qu'il ne soit arrivé quelque chose à Rayquaza ..., souffla alors le légendaire avec une angoisse à peine perceptible, si Groudon et Kyogre ont bel et bien brisé leurs pierres de Primo-Résurgence comme ton amie l'a raconté, Chrome, je ne sais pas si Rayquaza pourra retenir leur puissance bien longtemps ...
- M-Mais il l'a bien fait, à la création de ce monde ?, demanda timidement l'adolescente
- En effet. Mais la situation était différente. Groudon et Kyogre étaient ennemis, alors que maintenant ...
- Leur puissance combinée dépasse sûrement celle de Rayquaza, surtout dans son état.
Un lourd silence pesa alors sur le bureau, où les deux dresseurs étaient revenus après les évènements du hall d'entrée, avant que le tonnerre ne gronde à nouveau bruyamment. Cependant, ce qui fit réagir Leo ne fut pas la météo - ce n'était que le rugissement d'un dieu énervé - mais bien une notification sur son ordinateur. Étonné, le garçon ouvrit le lien que l'on venait de lui envoyer par message, tombant directement sur l'une des chaînes télé les plus regardées à Sinnoh. Attendez, la télé marchait à nouveau ? Il y avait des améliorations.
- Qu'est-ce qu'il se passe ?, osa alors demander Chrome, en jetant à son tour un regard sur l'écran
- On va bien voir.
Leo avait dit ça, tandis que la vidéo se lançait. Semblerait-il en direct, la journaliste parlait d'un ton qui se voulait calme, mais qui trahissait néanmoins un sentiment d'angoisse profond. Derrière elle, des images montrant des Tortank éteignant un incendie tournaient, alors qu'un bandeau d'information en contrebas de l'écran informait les téléspectateurs de la situation.
- Pour ceux qui viennent de nous rejoindre, vous êtes sur Sinnoh TV, en duplex avec Nénucrique, à Hoenn, où la situation semble s'aggraver de minutes en minutes. Les équipes de Ranger Pokemon tentent d'éteindre les nombreux foyers d'incendie, mais ils doivent aussi faire face à la montée des eaux qui menace de nombreuses habitations. De plus, les conditions météorologiques rendent l'action des secours difficiles. Selon nos sources, nous recensons déjà trente-deux morts et une cinquantaine de disparus.
Cette seule phrase eut le don de faire pâlir Chrome, qui plaça par réflexe ses mains devant sa bouche, étouffant sûrement un cri.
Pourquoi. Pourquoi cette nouvelle tombait-elle maintenant. Son esprit ne pouvait s'empêcher de faire le lien avec la discussion qu'elle venait d'avoir avec Leo et Créfadet, ce qui ne la rassurait pas le moins du monde.
- Nous passons tout de suite le micro à notre envoyé spécial à Hoenn, c'est à vous.
La communication sembla grésiller quelques instants, avec qu'un homme ne prenne la parole sur l'écran à l'autre bout du monde.
- En effet, Linda, la situation à Hoenn ne s'améliore pas malgré les heures qui passent. De nombreux tremblements de Terre ont été recensés par le centre météo de la route 119, entraînant aussi de violents foyers d'incendie. Il y a quelques minutes encore, une pluie diluvienne tombait, et les experts ont déclaré que l'équivalent de plusieurs mois de précipitations est tombé en quelques heures.
- Et savons-nous ce qu'il se passe ? Toutes les régions de l'est semblent désormais être touchées par ces dérèglements climatiques, bien que cela soit dans des moindres mesures selon les endroits.
- Clairement, Groudon et Kyogre semblent avoir gagné, sourit alors Leo avec une sorte d'étrange sarcasme
En effet, cela semblait assez évident aux vues des catastrophes décrites. Et quelque part, en plus d'apprendre que la population de Hoenn était en train d'être décimé, Chrome ne put s'empêcher de penser à Latshek. Elle ne l'avait pas connu très longtemps, mais se dire qu'il était probablement mort -ou pas loin en tout cas- l'angoissait un peu. Dialga avait déjà disparu, et si Rayquaza venait aussi à mourir sous les assauts des autres légendaires, qui resterait-il pour sauver le monde ? Parce qu'il ne fallait pas se voiler la face, Créfadet avait beau être puissant, ce n'était rien face à ceux qui avaient façonné le visage de ce monde.
- J-j'ai une question, demanda alors Chrome en se tournant vers Créfadet, Crefollet ... Et Crehelf ... Ils ne peuvent pas nous aider ?
- Ce ne sont que des pions de Arceus !, s'écria tout à coup le Légendaire, et les deux dresseurs n'avaient pas vraiment imaginé cette réaction, ils ne feront qu'obéir à ses ordres ! Je suis la seule dont la Volonté est assez forte pour résister !
Chrome détourna le regard, s'en voulant d'avoir posé cette question. En effet, le Pokemon Volonté semblait profondément atteint par ce qu'il semblait considérer comme étant une trahison.
- En tout cas, ce qu'il se passe à Hoenn ne peut signifier qu'une seule chose ..., souffla Créfadet, il va falloir contacter les autres ...
- Les autres ?, répéta instantanément Leo en relevant les yeux vers le légendaire, intrigué et curieux
- Vous allez bien voir.
La réponse avait été simple et claire, et le Pokemon Volonté ferma les yeux. Soudain, les légers grésillements qui résonnaient au fond des esprits des deux humains semblèrent se renforcer brusquement, signifiant sûrement qu'une connexion psychique plus puissante avait été établie.
- Ici Créfadet. Je pense que Groudon et Kyogre ... ont battu Rayquaza. Il faut donc les stopper, avant que les humains ne trouvent un moyen d'ouvrir réellement une nouvelle dimension.
Ainsi, la voix avait résonné dans l'esprit d'un autre Pokemon, qui grimaça. Il détestait qu'on le dérange comme ça, surtout pour que mademoiselle Créfadet vienne se plaindre. Il avait déjà assez de problèmes à Johto, elle ne pouvait donc pas simplement demander à Kyurem ?!
Ah pardon, il oubliait. Il était le seul, du côté des humains, à être aussi fort que Rayquaza. De ce fait, le légendaire des abysses ne pouvait s'empêcher de penser que l'autre Pokemon n'avait pas rendu l'âme si facilement. En résumé, ça équivalait à lui-même perdant contre Ho-Oh ? La grosse blague.
D'ailleurs, le Pokemon Plongeon observa autour de lui, suspicieux. Entre Ho-Oh, Latios et Latios, il est entouré d'ennemis - même si ce n'était pas les mêmes que ceux dont parlait Créfadet. De plus, Ho-Oh avait à sa solde trois autre puissants Pokemon, alors que Sulfura était morte pour protéger la Stèle d'Alpha. Et Lugia s'en voulait terriblement ; il aurait dû la protéger, pas la laisser mourir en vain. Après tout, si son sacrifice avait été utile, certes ! Mais là, quelqu'un avait brisé les protections liées à Sulfura et à la Stèle, et désormais, elle était entre les mains de la Team Universe. Et baie ceriz sur le poffin ? Rayquaza avait été blessé. Et désormais, selon Créfadet, lui aussi était mort. En résumé, aux yeux de Lugia, ce monde allait de toute façon mourir. Parce que ce soir Arceus ou l'organisation humaine, ils avaient tous un coup d'avance.
- Lugia, s'il-te-plaît, protège Célébi et revenez à Sinnoh.
- Et Johto ?! Ho-Oh s'est ralliée à Arceus, elle a trop peur de lui. Si je pars, que va-t-il advenir de la région ?!
Chrome, qui entendait aussi la discussion, fut surprise d'entendre la voix de Lugia. Celle-ci était grave, mais n'en restait pas moins assez suave et surtout, étrangement humaine.
- Tu as bien vu ce qui est arrivé à Hoenn non ?!
- Mais Ho-Oh aime cette région autant que toi, elle ne la détruira pas ! Toute l'action du monde va petit à petit se refermer sur Sinnoh, elle-même risque de revenir ici tu sais ...
Lugia fit claquer sa langue -ou tout du moins, c'est l'impression qui fut donnée- sans pour autant concéder une quelconque réponse. Il n'avait pas envie d'écouter Créfadet, et même si cela agressait un peu son ego d'écouter les ordres d'une petite fille moins forte que lui, il ne pouvait pas ignorer la situation. De ce fait, les ailes du Pokemon Plongeon claquèrent dans le vent, tandis qu'il prit une toute autre direction de celle qu'il suivait pour le moment. En effet, si Célébi n'avait pas bougé, elle ne devait pas être loin de l'Autel que les humains avait construit pour elle, dans le Bois aux Chênes.
De ce fait, le Pokemon tourna vers le sud, survolant les côtes verdoyantes de la région. Les nuages, réunit en d'épais cumulus obscurs, devaient sûrement gâter Johto d'un orage puissant. Cependant, ne se focalisant pas vraiment sur les conditions de vol, Lugia préféra plonger à travers la masse cotonneuse, arrivant plus vite que prévu vers la dense forêt qu'était le Bois aux chênes. Était-il inquiet pour Célébi ? Non, absolument pas. Et sans ironie. Les courants célestes l'avaient juste poussé plus vite que prévu vers sa destination. Peut-être que quelque part, Rayquaza était-il encore en vie pour le guider, d'une certaine façon ? Il détestait penser comme ça, mais au moins, cela mettait bien en tort la théorie de Créfadet comme quoi le Pokemon Cieux aurait perdu face à Groudon et Kyogre.
Ainsi, alors que le soleil brillait au-dessus des nuages d'une lueur que le Pokemon détestait, il poussa un cri sifflant à travers le ciel, espérant que sa voix atteindrait Célébi. Le Pokemon Temporel avait sûrement dissimulé sa présence, voyageant probablement entre les époques proches pour éviter qu'un camarade de Groudon et Kyogre ne vienne la capturer. De ce fait, il n'était pas même pas sûr que ses pouvoirs psychiques lui permettent de la retrouver.
- Célébi, si tu m'entends, réponds.
- Lugia ?!
La voix, fluette et mélodieuse, s'écria de nulle part.
En effet, Lugia avait la chance que Célébi soit aussi un Pokemon Psy, et de ce fait, les communications télékinésistes en devenaient beaucoup plus simples. De plus, le Légendaire devait aussi avoir entendu les appels de Créfadet - sûrement était-ce la raison pour laquelle Lugia n'avait eu aucun souci à établir le contact.
- Tu vas bien ?!, s'exclama-t-elle avant même que le Pokemon Plongeon ne réponde, il ne t'est rien arrivé ?!
Célébi était clairement paniquée, et les tremblements dans sa voix le faisaient ressentir d'autant plus. Après tout, elle avait parcouru tous les futurs proches possibles et imaginables, inquiète de ce qu'il pourrait arriver aux autres, et le futur de Lugia n'était pas toujours rose. De ce fait, entendre sa voix avait de quoi rassurer la demoiselle.
- Créfadet requiert ta présence à Sinnoh, je pense que tu sais pourquoi.
- C'est ... Dialga ?
Dialga avait été son maître, celui qui lui avait conféré les pouvoirs de voyager dans le temps. Il avait eu confiance en elle, et désormais, elle détenait entre ses mains le futur de cette dimension, à proprement parler. Elle seule connaissait l'emplacement des quelques rouages qui stabilisait plus ou moins artificiellement le flot des minutes et des heures.
- Pas besoin d'en dire plus, Lugia, je sais, souffla-t-elle alors dans un sourire, descend et change de forme s'il-te-plaît. Il faut que tu rencontres des humains.
A plusieurs mètres au-dessus des terres, l'esprit du Pokemon Plongeon se referma automatiquement. Des humains ? Certes, il se battait en partie pour les protéger, mais cela ne voulait pas dire qu'il avait confiance en eux. Ce n'était que des êtres avides et égoïstes. Cependant, Célébi était quant à elle plus naïve ; elle avait confiance en n'importe qui, croyait toujours que les gens avaient une part de lumière en eux. Et même si cette facette de sa personnalité avait un petit quelque chose d'attachant, qui réchauffait votre cœur au milieu des sombres tempêtes, Lugia ne pouvait se permettre de se mettre en danger pour la simple raison qu'il avait confiance en Célébi.
- Qui sont-ils ?, demanda-t-il tout de même, méfiant
- Des gens qui tentent de me protéger. Je les ai mis au courant de la situation e-
- Tu les as quoi ?!, s'écria le légendaire
Cependant, pour toute réponse, il n'eut le droit qu'au rire cristallin de l'autre Légendaire, ce qui le fit soupirer. Vraiment, elle ne changerait jamais. Mais il ne pouvait le lui reprocher, cela lui allait si bien.
- Tu es sûre qu'ils ne soutiennent ni Arceus ni cette organisation humaine ?
- On n'est jamais sûr de rien désormais, répondit seulement Celebi
Lugia esquissa un soupir. Au pire, il était assez fort pour se sortir de là si la situation devenait trop dangereuse, et le Pokemon Temporel avait plus de ressources qu'on ne pourrait le croire.
De ce fait, restant tout de même particulièrement suspicieux, Lugia plongea à travers la dense masse verdoyante. Petit à petit, entouré de cette aura dorée si particulière, le Pokemon Légendaire finit par poser un pied humain sur le parterre terreux du Bois aux Chênes. Ses iris profonds observèrent alors ce qui servait d'écorce humaine à sa camarade, ainsi que les deux garçons qui se tenaient près d'elle.
Célébi possédait un sourire radieux, dessiné sur des lèvres rosées d'une douceur palpable. Il était presque impossible de résister à l'envie d'y goûter, comme si en face de quiconque la regardait se tenait le fruit défendu. Plutôt petite, ses magnifiques cheveux verts retombaient gracieusement sur ses épaules, alors qu'une frange soulignait son regard d'un azur brillant ; et, d'une couleur analogue à ses prunelles passionnées, deux petites mèches colorées venaient se perdre entre ses doigts joueurs. Enfin, sa peau, laiteuse, s'harmonisait quant à elle parfaitement à la simple robe blanche qui cachait les quelques formes que sa figure humaine lui avait données. Célébi semblait tout simplement briller entre les arbres, marchant comme si elle dansait sur le tapis de feuilles recouvrant les lieux.
- Qui sont-ils ?, redemanda alors Lugia en détournant le regard de la silhouette de Célébi, brisant l'envoûtement malgré lui
- Ils étaient en mission à Johto pour me protéger. Je ne sais pas pourquoi, mais je suis sûre que tu peux leur faire confiance. Créfadet les adorerait.
Les deux garçons, qui assistaient avec stupeur à cette scène totalement inimaginable, semblèrent quand même réagir à cette dernière phrase. Enfin, le plus âgé gardait un air à la fois sérieux et amusé, tandis que le plus jeune se demandait ce qu'il faisait là.
- Créfadet ?, railla cependant le Pokemon Plongeon, cette gamine qui croit qu'elle peut défier son créateur ?
- Tu as aussi décidé de te retourner contre Arceus, Lugia. Notre seul vrai Maître est Dialga, et il est mort. On doit lutter, où tout le monde va périr dans cette guerre puérile.
Le changement dans le ton d'habitude si doux de Célébi fit tressaillir Lugia, sentant les prunelles brûlantes de la jeune Légendaire se planter dans son propre regard. Elle paraissait si frêle, mais si forte à la fois ; et le paradoxe en devenait presque harmonieux.
- Cette guerre puérile ? Ma petite Célébi, tu as juste choisi le mauvais camps.
La voix féminine et suave avait résonné de nulle part, prenant par surprise les quatre personnes présentes. Et si les deux garçons semblèrent reconnaître l'inconnue et lui accorder leur confiance -tout du moins, un minimum- le regard des deux Pokemon humanisés de voila brutalement.
- Luna, tu es de retour, sourit alors l'humain aux cheveux sombres
La dénommée Luna afficha un sourire enjôleur, avant de se retourner vers ses deux ennemis. Clairement, l'ambiance était devenue électrique en l'espace d'un instant, alors que la jeune femme ne se détachait pas de ce terrible sourire. Ses cheveux blonds glissaient dans le creux de ses reins, tandis qu'un châle rosé dansait dans le vent, donnant à sa silhouette des airs divins.
- Luna ? C'est vraiment le nom que tu as décidé de prendre Cresselia ?
- Cresselia ?!, s'écria alors tout à coup l'un des deux garçons en dévisageant la jeune femme, vous êtes Cresselia ?!
Sérieusement, dans quoi s'était-il embarqué ?! Lorsqu'il avait posé le pied à Johto, il avait eu le droit à de belles surprises, mais là, tout partait complètement en live ! Déjà, rencontrer la verte et apprendre sa véritable nature avait été un choc, alors si la jeune femme -qui s'était faite passée pour un Ranger ?- était elle aussi la forme humaine d'un Pokemon Légendaire, il ne comprenait plus rien ! Il ne pouvait pas simplement finir sa formation sans problème ?!
- Oups, je ne vous l'avais pas dit ?, susurra alors la blonde, alors que ses lèvres semblèrent bouger terriblement lentement, je m'appelle Cresselia. Je suis le Pokemon Lunaire.
Elle avait dit ces quelques mots en posant gracieusement ses doigts sur sa poitrine, observant les deux humains sans sourciller, ignorant la bizarrerie de la situation.
- Mais alors Lugia ? Que fais-tu ici ? Tu as décidé de venir porter secours à ta chère petite Célébi ?, déclara-t-elle sans laisser le temps à quiconque de réagir, rigolant doucement
Les joues du blanc semblèrent se voiler légèrement, alors qu'il rejeta brusquement les accusations de l'autre Légendaire.
- Je fais juste ce qu'on m'a demandé, je ne fais pas ça pour elle, répondit-il tout aussi brusquement, mais puisque je suis là, je vais en profiter pour t'exploser !
Le vent eut à peine le temps de souffler que le katana du Légendaire frappa dans un tintement d'acier la sublime rapière de son adversaire, arrachant un cri de surprise aux deux spectateurs. Plus rien n'allait, vraiment.
- Cresselia, pourquoi as-tu décidé de rejoindre cette organisation humaine ?! A cause d'eux, les cieux sont en train de se déchirer !, s'écrira Créfadet, alors que la lame argentée de Lugia frôla d'un éclair ensanglanté la peau de son adversaire
- Je ne sais pas, ça m'amusait, souffla le Pokemon Lunaire en bondissant légèrement vers l'arrière, fuyant le combat, et puis, les humains sont si intéressants !
- Et pour ton bon plaisir tu es prête à mettre l'univers à feu et à sang ?! Sulfura est morte à cause de vos conneries ! Elle est MORTE !
Les yeux bleus de Lugia étaient devenus noirs, d'un noir puissant et dévastateur, si bien que Célébi tressaillit à son tour un instant en devinant l'aura meurtrière de son partenaire.
- Oh, c'était donc elle, souffla Cresselia alors ses joues se coloraient de plaisir, un sourire splendide étirant ses lèvres
- C-Comment ça ?
Lugia s'était remis instinctivement en position, pointant du bout de sa lame n'importe quelle partie de la peau de Cresselia qu'il pourrait taillader. Il sentait ses veines battre bien plus fort sous sa peau fragile, si bien que Célébi crut déceler le contour de ses yeux prendre une teinte céruléenne ; et cela ne signifiait qu'une seule chose: Lugia ne contrôlait plus ses forces, ses pouvoirs naturels reprenaient le dessus.
- Sulfura devait protéger la Stèle d'Alpha au péril de sa vie, n'est-ce pas ? Sa mort aurait du entraîner la destruction de la pierre ? Eh bien, j'ai brisé le lien !
Non.
Il refusait d'entendre les mots qui allaient suivre, et qui pourtant, semblèrent être les seuls mots à résonner dans le silence.
- Sulfura est morte en vain. Tu n'as pas su protéger ta disciple.
Dans un hurlement, le légendaire se jeta alors sur son adversaire, tandis qu'à travers les arbres, l'immense silhouette du Pokemon Plongeon découpa les arbres. Naturellement, Cresselia avait elle aussi repris sa véritable apparence, évitant ainsi de peu une blessure mortelle.
Et ainsi, alors que l'énergie surpuissante qui émanait des combattants paralysait les deux pauvres humains, deux silhouettes semblèrent se gausser derrière les arbres. Leurs grands yeux dorés observaient la scène avec une attention toute particulière, savourant ce qu'ils considéraient être comme une victoire.
- Ils se déchirent.
- Dialga est mort ...
- Et bientôt eux aussi !
- Arceus va tous les juger, et ainsi ...
- Rendre à ce monde son véritable visage !
- Les imposteurs vont être éliminés !