Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Brand New World de Akatsuuki



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Akatsuuki - Voir le profil
» Créé le 22/09/2018 à 19:14
» Dernière mise à jour le 03/06/2019 à 13:55

» Mots-clés :   Amitié   Aventure   Mythologie   Organisation criminelle   Présence de personnages du jeu vidéo

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
29 - Nothing in this world will come free.
La première fois que son frère était venu à la Ligue, Chrome avait tenu à l'accompagner, afin d'elle aussi découvrir les locaux. C'était un caprice d'enfant, bien qu'elle n'était pas beaucoup plus jeune que maintenant, qui lui avait valu l'émerveillement devant l'architecture des lieux. Néanmoins, plusieurs années après, elle ne souvenait absolument pas que les étages supérieurs abritaient des bureaux, ainsi qu'une immense bibliothèque. Enfin, ce n'était pas illogique: si pour la plupart des dresseurs, ce bâtiment ne représentait que l'euphorie de combats exaltants, il était aussi un haut lieu de l'administration de Sinnoh, depuis lequel nombre de décisions importantes étaient prises.

D'ailleurs, le bureau du jeune homme qui accompagnait Chrome se trouvait lui-même à cet étage, accolé à celui de Cynthia. Plutôt grand, sans non plus être d'une taille démesurée, il était empli d'une table claire, ainsi que d'un haut meuble où d'importants dossiers étaient parfaitement classés. Quelques fauteuils en velours colorés emplissaient eux aussi la pièce, tandis que sur le mur en face de l'entrée, une paire de rideaux blancs dansait sous les ordres d'une fine brise. Enfin, le bruit de l'eau qui coule emplissait l'espace sonore, berçant le bureau dans une atmosphère plutôt agréable. Sérieusement, les gens qui travaillaient ici n'avaient pas le plus mauvais cadre de travail.

- Voilà mon bureau, déclara alors le jeune homme en s'essayant sur la chaise pivotante en cuir, fais comme chez toi ici.

Chrome s'assit alors timidement en face du garçon, un peu nerveuse à l'idée d'être là. De nombreuses questions se bousculaient dans son esprit, et elle n'avait pas vraiment prévu que les choses prendraint cette tournure.

- Appelle-moi Leo, continua alors le roux, je suis l'assistant de Cynthia. Je m'occupe principalement des dossiers administratifs, mais je n'en reste pas moins un dresseur compétent, faut pas croire.

En effet, la brune avait pu distinguer à sa ceinture quatre Pokeball, et il fallait avouer qu'elle était curieuse de savoir de quel niveau était ce garçon. Pouvait-il prétendre voler le titre de sa patronne ? Était-il « simplement » du niveau du Conseil 4 ?

- Maintenant que les présentations sont faites, passons aux choses sérieuses, enchaîna de ce fait Leo en s'accoudant à son bureau, un sourire aux lèvres, comment Dialga est mort et pourquoi tu te balades avec Créfadet ?

La brune baissa le regard, tirant à nouveau sur les manches de son pull. Elle n'arrivait pas à réaliser que tout s'était passé au cours de la même journée, la nuit dernière lui paraissait être à des millénaires d'aujourd'hui. Pourtant, après avoir expiré longuement, elle se lança dans le récit de tout ce qu'il lui était arrivé depuis qu'elle avait trouvé Red, de leur retour à Sinnoh à son arrivée à la Ligue, en s'attardant naturellement sur toutes les péripéties qui avaient eu lieu durant ce laps de temps. En face d'elle, Leo semblait réfléchir à la moindre évocation de la Team Universe ou de Pokemons Légendaires, prenant sûrement en compte tout ce que la demoiselle était en train de dire. Après tout, il avait là une source d'information précieuse, et peut-être comprendrait-il ce qui était arrivé à Cynthia et aux autres.

Ainsi, durant plusieurs minutes, Chrome monologua, tandis que le roux se contentait d'écouter patiemment ce récit pour le moins original. Finalement, c'est seulement lorsqu'elle déclara « et c'est là que je vous ai croisé » qu'il considéra que c'était à son tour de prendre la parole.

- Tu dis donc que le Mont Couronné fait partie d'une dimension parallèle ?, demanda Leo, sans que la brune ne sache vraiment s'il parlait à elle ou Créfadet, alors pourquoi peut-on encore le voir ?
- C'est une faille spatiale, déclara tout à coup Créfadet, et sa voix résonna simultanément dans les esprits de Chrome et Leo, il n'y a rien. Ce n'est pas explicable avec des mots. Le monde se remplit de paradoxe ...
- A cause des pétages de plomb de Dialga et Palkia ?

Dans les bras de Chrome, Créfadet hocha la tête en grimaçant, avant de planter son regard dans celui du jeune homme. Clairement, le Pokemon Volonté était le genre à parler les yeux dans les yeux, il n'y avait pas à dire.

- En effet. Le temps est en train de s'arrêter. Bientôt, la pluie arrêtera même de tomber, le monde deviendra juste un tableau en noir et blanc. Cependant, avec l'espace qui se déchire aussi, cette dimension va devenir l'exact reflet du Monde Distorsion. Et personne ne peut vivre dans le Monde Distorsion.

Les mots semblèrent brûler les lèvres de Leo, mais le jeune homme préféra se taire et réfléchir un instant à la situation. Cependant, à la surprise de tous, celle qui reprit la parole en premier fut Chrome. Timidement, le regard baissé, mais tout de même.

- On ... On pourrait aller à Célestia non ?, demanda-t-elle soudain, c'est une ville profondément liée à la cosmogonie de ce monde il me semble ...

Créfadet sembla réagir aux paroles de la brune. En effet, cette ville lui évoquait un doux sentiment de nostalgie, comme si une part importante du Pokemon était là-bas. Néanmoins, malgré les pouvoirs que Arceus lui avait conférés dans des temps immémoriaux, ses forces s'épuisaient drastiquement - le joyau qu'il lui manquait n'y était pas pour rien - et de ce fait, Créfadet n'avait aucun moyen de comprendre le sentiment qui traversait son être.

- Je ne pense que pas que ce soit une bonne idée, déclara cependant Leo

Son sourire avait fané, tandis qu'il affichait une mine bien plus sérieuse. Il fouilla alors quelques secondes les tiroirs de son bureau, avant d'en ressortir une carte détaillée de Sinnoh, où chacun des reliefs et cours d'eau traversant la région était scrupuleusement détaillé. Le garçon la déplia alors entièrement, recouvrant ainsi son bureau, avant de pointer le petit village de Célestia. Sûrement d'une taille proche de Bourg-Geon, la cité semblait perdue au milieu de la montagne, à l'instar des routes 210 et 211 qui reliaient Célestia au reste de Sinnoh.

- Comme vous pouvez le voir, Célestia se situe sur le Mont Couronné. Et même si je ne sais pas à quel point il a sombré dans cette autre dimension, c'est impossible d'aller là-bas. C'est bien trop dangereux.

Chrome se mordit discrètement la lèvre inférieure. Elle avait l'impression que son idée n'était pas stupide, mais les arguments de Leo n'étaient pas faux non plus.

- Mais ..., hésita-t-elle, peut-être que depuis là-bas, on trouvera un moyen de remettre le Mont Couronné en place ... Et peut-être aussi, d'entrer à l'intérieur ...

Elle n'était sérieusement pas persuadée de ses arguments ; oui, sûrement étaient-ils faux. Néanmoins, ce manque de confiance se heurtait à sa témérité et sa détermination: trop de personnes chères à son cœur étaient bloquées là-bas.

- Et je ne t'autoriserais pas à y aller. Surtout que vu le niveau de l'Uni, tu ne feras pas le poids toute seule.

Les mots tranchèrent l'air brutalement, tandis que la brune encaissa douloureusement leur sens terrible. Elle le savait, elle n'était pas au niveau ! Et pourtant ... Pourtant ! C'était elle qui avait eu l'idée d'aller au Mont Couronné, et désormais, ses camarades étaient enfermés à l'intérieur. Et même si c'était dangereux, elle devait trouver à moyen de pénétrer à nouveau à l'intérieur de cette distorsion.
De ce fait, Chrome recula brusquement, alors que le grincement de la chaise sur le parquet résonna à travers le bureau entier.

- J'irais !, s'exclama-t-elle, alors que Leo semblait surpris cette soudaine force d'esprit qui émanait de la jeune fille, je-
- Dis ..., la coupa-t-il cependant, tu ne prendrais cette décision juste par esprit de contradiction ? Parce que je t'ai vexée ?

Les joues de l'adolescente se voilèrent, alors que Créfadet se délectait de cette volonté profonde dont faisait preuve sa protégée.

- Ils doivent être sauvés !, répondit seulement Chrome, il doit bien y avoir un moyen d'entrer à nouveau dans le Mont Couronné ...
- Tu es arrogante très chère, souffla tout à coup Leo en se relevant, je comprends tes sentiments, mais tu es en train d'expliquer que tu peux déjouer l'attaque signature d'un Pokemon légendaire ?

Il avait dit ça avec un sourire bienveillant, avant d'ébouriffer la chevelure brune de Chrome. Celle-ci releva alors la tête, surprise.

- Pour le moment, reposes-toi. Il est déjà tard, tu as eu une journée difficile. Et moi, j'ai des dossiers à finir, surtout depuis que Cynthia est partie, soupira-t-il avant d'accompagner Chrome jusqu'à la sortie, ah, mais du coup j'y pense. Rivamar est quand même à plusieurs heures, donc dors ici !
- C-Comment ça ?, souffla l'adolescente
- Comme dans tous les centres Pokemon, il y a un dortoir pour les dresseurs. Mais bon, t'es quand la petite sœur d'un membre du Comité de la Ligue, donc petit traitement de faveur, sourit-il avec un clin d'œil

Chrome pencha légèrement la tête, avant que Leo ne lui fasse signe de le suivre. Ainsi, les deux dresseurs parcoururent quelques minutes le dédale des couloirs de la Ligue, alors que Chrome découvrait avec stupeur et admiration l'envers du décor. Leo, quant à lui, marchait quelques mètres devant elle, perdu dans ses pensées. Tout ne se passait pas comme prévu, et cela avait le don de l'irriter légèrement. Certes, c'était grâce à son tempérament qu'il était ici depuis trois ans, mais tout de même ... Ce groupe était vraiment particulièrement énervant. Et dès demain, il fallait qu'il trouve un moyen de sauver son supérieur. Sérieusement, pourquoi Cynthia était-elle allée se promener au Mont Couronné ?! Cela n'avait fait qu'amener des problèmes, il aurait dû l'en empêcher !

Cependant, comme pour le sortir mécaniquement de ses pensées, Leo arriva finalement devant la porte qu'il cherchait. En effet, située tout près des dortoirs communs, cette petite chambre était pourtant séparée, et ainsi, loin du bruit et du tumulte: parfait pour que la jeune dresseuse puisse se reposer. Et même si ce genre de dépendance était d'habitude réservée aux invités d'honneur, ne pouvait-on pas considérer que la brune en était une ?
Au pire, Leo avait des prérogatives élevées, surtout en l'absence de Cynthia, donc ce n'était pas comme si le reste du staff pouvait râler.

- V-Vous êtes sûr ?, demanda alors la jeune fille, en observant la petite chambre chaleureuse
- Reposes-toi, profite d'une bonne nuit de sommeil, et demain, on réfléchira à ce qu'on pourra faire. Tu as des amis à retrouver non ?

Les yeux de la brune s'agrandirent à l'évocation de ses camarades de voyage, avant qu'elle ne reprenne une expression plus normale. Ainsi, elle remercia le jeune homme poliment, avant d'à son tour fermer la porte et se laisser tomber dans le lit.

Étrangement, sa nuit fut plutôt calme. Chrome s'était endormi telle un Racaillou, et n'avait rouvert les yeux que lorsque le soleil, déjà avancé, était venu percer les rideaux clairs de petite chambre. La journée avait déjà été bien entamée, et il fallait avouer que l'adolescente eut quelques secondes de remords en se disant que ses amis ne passaient pas forcément un moment aussi agréable. En effet, la brune était allée se chercher une gourmandise au Centre Pokemon, à peine réveillée, et avait pu changer tranquillement de tenue. Après tout, celle qu'elle mettait habituellement avait été trempée par la pluie la veille, et Chrome avait donc troqué son ensemble contre un col roulé sombre et une jupe salopette bordeaux.

Ainsi, Chrome finit par redescendre dans le hall principal de la Ligue alors que dehors, le soleil pointait vers midi. Cependant, l'atmosphère qu'elle perçut était différente de d'habitude. En effet, la grande salle était emplie de dresseurs - jusque là, rien d'anormal - mais la brune sentait que quelque chose n'allait pas.
Et ce fut lorsqu'un jeune homme s'exclama qu'il ne voulait plus attendre, mais comprendre pourquoi il ne pouvait affronter le Conseil 4, que Chrome supposa ce qu'il était en train de se passer.

- La Maître de Sinnoh, Cynthia, n'est pas présente à la Ligue pour le moment, vous ne pouvez donc pas affronter la Ligue pour le moment.

La voix s'était élevée, claire et ferme. Chrome tourna alors les yeux vers l'endroit où était censée se tenir la personne, et fut particulièrement surprise de voir une vieille femme se tenir debout, sur son Grolem. Le Pokemon, résistant, ne semblait avoir aucun souci à supporter le poids de sa dresseuse. Celle-ci possédait d'ailleurs des cheveux cendrés, coupés près des épaules. Son visage, ridé par les âges, affichait pourtant une mine à la fois bienveillante et sévère.

- C'est ... Terry ?, souffla alors la demoiselle
- En effet !

La voix qui avait résonné près de son oreille fit sursauter la brune, qui se retourna vivement. Cependant, elle ne fut qu'à moitié surprise d'apercevoir Leo, habillé du même semi-uniforme que la veille, en train de feuilleter son paquet de feuilles.

- Bonjour sinon, bien dormi ?, demanda-t-il alors sans relever les yeux de ses papiers
- B-Bonjour, souffla timidement la brune, et oui, merci ...

Elle ne savait pas quoi dire, préférant retourner son attention sur le spectacle en contrebas des escaliers.

- Elle n'est jamais là en ce moment !
- Ouais ! Et nous, comment on fait pour avoir notre titre ?!
- Qu'est-ce qui se passe ici ?!

Les ressentiments des dresseurs se faisaient sentir, et la brune en comprenait parfaitement la raison. Ils avaient dû parcourir des kilomètres, s'étaient excités à l'idée de rencontrer les cinq derniers dresseurs de la Ligue de Sinnoh, tout ça pour qu'on leur dise qu'ils devaient attendre ? Cependant, en face d'eux, Terry ne sembla pas pour autant faiblir. Etant membre du comité de la Ligue depuis bien avant que Cynthia ne soit intronisée, elle était parfaitement au parfum de la situation. De ce fait, elle ne comptait pas trahir le Maître, et résisterait à ces dresseurs autant qu'il le faudrait.

Tout à coup, alors que la tension au sein des challengers commençait à atteindre un point de non-retour, l'un de ces dits dresseurs jeta sa Pokeball dans les airs ; et alors que la foule se sépara brusquement pour laisser un puissant Torterra apparaître, la Conseil 4 fronça les sourcils. De par son type sol, le Pokemon Continent était résistant aux attaques du type séisme ; et son type plante lui assurait un avantage écrasant sur Grolem, ou même son équipe en général. Enfin, si ce dresseur était arrivé jusqu'ici, c'est qu'il devait être un tant soit peu puissant, mais elle ne pouvait se permettre de perdre.

- Torterra, attaque Eco-Sphère !

Le Pokemon s'exécuta, sous les regards attentifs des dresseurs présents. La plupart était sûrement d'accord avec la mutinerie que réalisait le dresseur, tandis que d'autres restaient passivement à regarder la scène: sûrement n'étaient-ils pas sûr de ce qu'il fallait faire, et décidait ainsi de laisser une autre personne prendre les risques.

Cependant, appuyée à la balustrade des escaliers, Chrome était plus anxieuse. Elle savait parfaitement ce qu'il se passait, et refusait que la Ligue prenne ainsi d'autres dommages que ceux qu'elle subissait déjà.

- Pourquoi on leur dit pas simplement ce qu'il se passe ?!, s'exclama-t-elle alors que Grolem subissait l'attaque de plein fouet

Chrome avait dit ça en se retournant vers Leo, espérant avoir des réponses de la part du bras droit de Cynthia. Celui-ci se contenta néanmoins de juste venir à son tour s'accouder à son tour à la barrière, le visage sérieux.

- Je pense que tu sais qu'adhérer aux croyances de l'Uni n'est pas si rare. Ils ont beaucoup de dresseurs dans leurs rangs, et je me permettrais même de penser que le dresseur qui défie Terry en fait aussi partie.

Étonnée, la brune tourna la tête vers la grande salle où le combat prenait place. Grolem venait d'asséner une puissante attaque Casse-Brique au Torterra, qui sembla pourtant en bien meilleure forme que le Pokemon Titanesque. Cependant, cela n'avait pas aidé Chrome à comprendre les insinuations de Leo.

- Simplement, au lieu d'envoyer des rangs de dresseurs pour terroriser la population, ils brain wash d'une certaine façon le cerveau de dresseurs en leur donnant des informations succinctes, puis ils en envoient quelques uns à différents endroits. Et dans ces dresseurs il y a autant la mère de foyer qui vit à côté de chez toi que le dresseur qui est passé à deux doigts de triompher de la Ligue. D'où le fait que je pense que cet agitateur fait partie de la Team Universe.

Il avait dit en détachant l'une de ses Pokeball, avant d'offrir un sourire amusé à Chrome. Et avant même que celle-ci n'eut le temps de répondre, le jeune homme appuya tranquillement sur le bouton central, tandis qu'un halo rouge aveugla quelques secondes la brune. Ainsi, lorsqu'elle rouvrit les yeux, un puissant Momartik lui faisait face. Lévitant à bien un mètre au-dessus du sol, le Pokemon toisait l'adolescente, semblant ainsi sonder de son âme de ses grands yeux glacés.

- Pas elle Momartik, déclara alors Leo, attaque Blizzard.

Blizzard ?! C'était complètement insensé d'utiliser ce genre d'attaque massive alors qu'autant de personnes se trouvaient dans la pièce ! Cependant, alors que la brune lançait un regard apeuré à Leo, quelques flocons de neige prirent vie autour du Pokemon Enneigement, et avant même que la brune n'eut le temps de dire quoique ce soit, une tempête de neige envahit soudain l'espace. La température avait brusquement chuté de plusieurs degrés, entraînant avec elle un silence absolu dans l'immense hall de la Ligue. Les cristaux de glace venaient sereinement se déposer dans les chevelures des dresseurs, pourtant aussi coupants que des lames de rasoirs. Et en contrebas, Terry et son challenger venaient de voir leurs Pokemon respectifs être mis KO soudainement, par une attaque venue de nulle part.

En effet, il fallut quelques longues secondes avant que les différentes personnes présentes ne comprennent d'où venait ce blizzard givrant, qui glaçait autant leur sang que leur âme. En effet, en plus du froid mordant, il y avait quelque chose d'angoissant dans cette attaque, le spectre d'une personnalité torturée. Et Chrome, qui faisait face à la raison de chaos, ne pouvait que relever le paradoxe entre la chaleur qui émanait de Leo et le froid de son Momartik.

- Bon, puisque tout le monde est calmé, c'est parfait, déclara soudain d'une voix quelque peu énervée le jeune homme, la Ligue reste ouverte à vos questions, mais vous ne pouvez pas combattre. Et quand je dis « ne pas combattre », cela comprend aussi ne pas attaquer les membres du Conseil 4 quand ils essaient de vous expliquer quelque chose.

Quelques murmures se firent entendre à travers la foule, tandis que le dresseur au Torterra dévisagea la personne qui parlait, avant de reprendre la parole plus haut que les autres.

- Eh, mais tu ne serrais pas-
- Je m'appelle Leo, je suis l'adjoint de Cynthia, le coupa cependant le roux avec autorité, le défiant du regard, alors maintenant, vous allez me faire le plaisir de vous calmer et d'attendre que les choses s'arrangent.
- Que les choses s'arrangent ?

Les cinq mot du garçon, pourtant anodins, eurent le don de disperser à nouveau de nombreux murmures dans la foule. Que se passait-il vraiment ?

- Nous ne pouvons pas vous en dire plus. De ce fait, rentrez chez vous, ou prenez votre mal en patience.

Leo avait déclaré cela avant de rappeler son Momartik, alors que la température restait glaciale. Chrome, quant à elle un peu perdue, regarda quelques secondes autour d'elle, avant de suivre le garçon. Qu'avait-elle de mieux à faire de toute façon ? Il était son meilleur moyen pour retrouver ses amis.

- Et nous, on va aller à Féli-Cité, déclara tout à coup Leo en se retournant vers Chrome, la prenant par surprise, je suis sûr qu'on va trouver un moyen d'entrer dans le mont Couronné. Après tout, on a Créfadet avec nous non ?

Ces quelques mots arrachèrent un sourire à la brune, qui se sentait rassurée. Elle allait réussir à sauver tout le monde, elle s'en faisait la promesse.