Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Léo et la promesse ambiguë de Zaid976



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Zaid976 - Voir le profil
» Créé le 20/09/2018 à 19:19
» Dernière mise à jour le 30/10/2018 à 16:32

» Mots-clés :   Action   Drame   Kanto   Policier   Présence de personnages du jeu vidéo

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 1 : Un semblant de déjà vu
« Azuria, la ville de la brise bleue, décrite aujourd’hui comme un véritable incontournable de la région de Kanto voire même du monde, n’a pourtant pas toujours affiché cette image. En effet, l’ancienne petite bourg qui n’avait qu’une arène et quelques petits commerces à présenter, a en l’espace d’une vingtaine d’années embelli son image dans de si grande proportion qu’elle figure aujourd’hui dans le top trois des villes à visiter dans la région de Kanto et dans le top dix des villes du monde.

Possédant à son actif, trois zones commerciales et touristiques de plusieurs centaines de mètres, cinq des tout nouveaux centres Pokemon issus de la révolutionnaire technologie développée par le grand Pokémaniac Léo, la deuxième arène la plus visitée de la région, la plus puissante centrale électrique et le plus grand et lucratif parc aquatique Pokémon. Rassurez-vous, je vous passe toute la liste sinon nous n’en finirons pas.

Azuria a complètement changé de visage au fil des années et pourtant malgré toutes ces avancées qui ont nécessité un agrandissement, la ville a parfaitement su s’adapter à la faune et flore environnante de façon à ce qu’aucune espèce de Pokémon n’est eu à quitter domicile. Mais alors comment tout cela a pu être possible ? C’est la question que nous nous sommes posé aujourd’hui à la Tour Multimédia de Doublonville.

Pour répondre à notre interrogation nous avons donc fait venir deux des grands acteurs de cette évolution, ceux sans qui ne nous privons pas de le dire, rien de tout cela n’aurait pu être possible. Mesdames et messieurs, la très célèbre championne d’arène Ondine et le grand Pokémaniac Léo ! » S’exclamait avec enthousiasme la présentatrice du grand journal téléviser de la Tour Multimédia de Doublonville avant d’aller s’asseoir sur un tabouret tandis qu’une avalanche d’applaudissement retentissez.

- Bonjour chers téléspectateurs ! Tout d’abord je tiens vraiment à m’excuser par rapport à l’annonce faite par notre présentatrice. Léo ne sera malheureusement pas présent durant cette interview, il a dû rester à Azuria, comme toujours il s’acharne dans son travail afin d’améliorer nos connaissances sur les Pokémon, c’est un chercheur très pris. Mais ne vous inquiétez pas, vous pourrez le revoir assez rapidement lors du débat que j’animerais la semaine prochaine à Céladopole dans le Blue Show d’Ondine, dit alors Ondine tout en rejoignant rapidement le siège qui lui était réservé pour son interview sous les applaudissements du public.

- Oh, vous n’avez pas à vous inquiéter pour nous madame Ondine. J’imagine à quel point trouver du temps libre pour des gens comme vous peut-être très difficile, j’espère seulement que dans la pression il se porte bien, lui dit la présentatrice le visage illuminé d’un grand sourire.

- J’aimerais bien pouvoir vous dire que oui mais tête en l’air comme il peut l’être, il doit sûrement être sorti dehors tout nu à courir après des Pokémon, lui répondit Ondine avant d’éclater de rire suivis assez rapidement par le public et la présentatrice.

- Si seulement ça ne pouvait qu’être ça… Se dit alors un Goinfrex assis sur un vieux fauteuil face à un petit écran dans le noir, un paquet de chips aux mains. Et d’abord pour qui elle se prend pour déballer ça en public, l’émission est retranscrit partout dans le monde, quelle peste ! Note pour moi-même, me venger d’elle dès son retour, mais surtout quand j’aurais repris mon apparence normale, ajouta-t-il tandis qu’il se dirigeait vers un long miroir non loin de lui sans manquer de marcher sur une télécommande au sol qui éteint la télévision.

L’air exaspéré, il ne cessait de se tripoter le corps s’observant de partout jusqu’aux moindres recoins de sa fourrure. Il finit par tomber sur lui-même en voulant scruter son entre-jambe, affichant alors une position particulièrement extravagante. C’est alors que dans la hâte, une jeune fille à peu près dans la trentaine, aussi grande qu’un Pingoléon, aux longs cheveux bruns et aux yeux bleus, vêtu d’une longue blouse blanche entra brusquement dans la pièce.

- Léo ! Est-ce que tout va bien ?! S’écria-t-elle alors l’air inquiet avant d’afficher une expression plus septique en le voyant dans son étrange position.

- Leaf ! Ce… Ce n’est pas du tout ce que tu crois, je peux tout t’expliquer ! Ça peut paraître bizarre comme ça, mais ça fait partie intégrante du processus d’étude de Pokémon, lui dit alors le Goinfrex en se relevant l’air gêné.

- Tu… Tu n’as pas besoin de m’expliquer c’est toi le chercheur, personne ne te juge… Répondit-elle en détournant le visage l’air embarrassé.

- Elle se fait clairement des idées… Se dit-il l’air abattu. De toute façon ce n’est pas le sujet ! Qu’est-ce qui t’a pris autant de temps pour arriver ?! Ça fait plus d’une semaine que je suis dans le corps de ce Pokémon, tu sais bien que le processus d’assimilation peut devenir très dangereux une fois dépassé les trois jours ! S’écria-t-il alors l’air contrarié.

- Oh, je suis vraiment désolé ! Je serais venue plus vite si seulement le professeur accepter de me laisser porter ne serais-ce qu’un simple Vokit. Tu connais bien son avis sur les nouvelles technologies, lui dit Leaf l’air gêné.

- Hum… Ce n’est pas grave, le plus important c’est que je reprenne vite mon apparence. Inutile de te rappeler la procédure, je vais dans ma cabine. J’ai besoin de consigner tout ce que j’ai appris de Goinfrex avant que ça ne me sorte de la tête, ce n’est pas vraiment évident d’écrire avec ses pattes, répondit le Goinfrex tout en se dirigeant vers un étrange appareil aux même mensurations que les grands murs de la pièce.

- Mais… Et ton corps, où est-ce qu’il se trouve ? Demanda-t-elle alors l’air intrigué.

- Ne t’inquiète pas il est déjà dans la cabine, comme je nourrissais le Goinfrex dans mon corps selon des proportions humaines, malgré l’apport énergétique suffisant pour un homme, il ne semblait pas s’y adapter donc il a passé la plupart de son temps à dormir plus qu’autre chose. Bien sur de mon côté j’ai dû énormément me nourrir pour m’assurer que son corps garde la forme même si ça n’a pas toujours été évident de se forcer, répondit-il tout en entrant dans la cabine.

- Espérons alors que tout ça n’aura pas de répercussion sur vous deux, lui dit Leaf tout en appuyant sur plusieurs boutons face à l’énorme machine. Elle lança ensuite un regard dans les deux cabines pour vérifier leurs contenus avant d’action une grosse manette vers l’avant.

L’appareil se mit alors à légèrement vibrer tandis que plusieurs petites ampoules de couleurs différentes clignotaient tout en émettant d’étranges bruits mécanique et électronique. Leaf intrigué se mit alors à reculer doucement tout en gardant la machine dans son champ de vision. Quelques minutes après, du mouvement se fit entendre dans les cabines. La jeune femme appuya tout à coup sur un énorme bouton rouge sur le tableau de contrôle de l’appareil.

Les portes des cabines s’ouvrirent alors laissant s’échapper un épais nuage de fumée blanche, Goinfrex sortit alors de sa cabine l’air épuisé avant de se diriger rapidement vers la cuisine. Leaf se tourna ensuite vers la seconde cabine où à sa grande surprise Léo s’y trouvait complètement nu, la jeune femme gênée se dirigea rapidement vers le fauteuil de celui-ci, elle y attrapa une couette qui traînait sur le dossier avant de la jeter sur le jeune homme qui commençait à peine à reprendre conscience.

- Leaf… Est-ce que ça à fonctionner ? Demanda-t-il en se relevant lentement.

- Euh… Oui… Mais… Qu’est-il arrivé à tes vêtements Léo ? Lui répondit Leaf le regard fuyant d’embarras.

- Qu’est-ce que ?! Quoi ?! S’écria alors Léo en s’agrippant à la couette sur lui le visage rouge de gêne.

- Tu… Tu sais quoi ? Et… Et si j’allais préparer du thé dans l’infuseur pendant que tu te rhabilles, j’ai un message de la part du professeur pour toi, lui dit la jeune femme de dos avant de quitter la pièce se dirigeant vers la cuisine.

Léo complètement troublé acquiesça en hochant la tête de haut en bas l’air confus avant de sortir de sa bouche un bouton de chemise l’air équerré. Il se dit alors à voix basse que le Goinfrex avait mangé ses vêtements dans la faim.

Il se leva ensuite avant de courir dans sa salle de bain, où il prit une douche rapide, puis enfila les premiers vêtements qu’il attrapa dans sa commode avant de rejoindre Leaf dans la cuisine qui posait une énorme gamelle débordante de nourriture face à Goinfrex les yeux pleins d’étoiles.

- Décidément je me demanderais toujours comment une si petite créature peut ingurgiter autant de nourriture, dit-il alors en caressant le Pokémon sur la tête tandis qu’il se dirigeait vers son plan de travail.

- Eh bien, de son point de vue c’est nous qui ne mangeant pas assez donc on est partagé sur la question, lui dit Leaf avant de lui servir une tasse de thé en s’assaillant face à lui.

- J’imagine… Alors qu’est-ce que veut ce cher professeur Chen ? Demanda Léo en attrapant sa tasse avant de souffler dessus.

- Pour être honnête je n’en sais rien, il m’a simplement dit de venir te chercher pour t’emmener au Bourg Palette, lui répondit-elle en le fixant.

- Hum… Qu’est-ce qu’il peut bien me vouloir ? Il sait très bien que je n’ai pas le temps de me balader de gauche à droite sans raison, j’ai un travail important qu’il faut que je finisse aussi vite que possible. S’il y a bien une chose dont je ne peux pas me permettre c’est perdre du temps dans des futilités, lui dit-il alors l’air contrarié en avalant une gorgé de son thé.

- Je le sais très bien et je suis sûr que le professeur aussi, mais tu n’as pas besoin de te tuer à la tâche de cette manière. Tu penses vraiment qu’elle voudrait te voir te démener de cette manière au point de ne même plus prendre soin de toi, lui dit Leaf inquiète.

- Non, ce qu’elle veut c’est juste de l’aide pour sauver sa mère. Écoute, tu ne l’as pas vu lorsqu’elle est arrivée ici en demandant de l’aide. Malgré tout ce que sa mère avait pu faire, elle m’a supplié à genoux de la sauver, elle était tellement sincère mais je ne m’étais pas rendu compte de la situation avant de voir comment sa mère était maintenue en vie avec tous ces tubes et toutes ces machines. Lorsqu’elle a fusionné avec cette créature, la symbiose a était tellement forte que leurs ADN se sont confondu. La situation actuelle de cette femme est tellement critique qu’à tout moment elle pourrait devenir une créature entre humain et ultra chimère. Et sans vouloir me vanter je suis actuellement la seule personne qui n’ai jamais expérimenté une situation assez similaire même si très peu similaire à y réfléchir. Si seulement je pouvais entrer en contact avec cette créature, je pourrais sûrement en apprendre plus, répondit Léo l’air préoccupé.

- Hum… Ça te serait de toute façon inutile parce que tu te retrouverais dans le même état qu’elle. Écoute, je ne dis pas qu’il n’y a plus d’espoir pour elle, seulement ce n’est pas en infiltrant des Pokémon de cette manière que ça y changera quelque chose et puis met toi un peu à la place de ces créatures qui n’ont rien demandé… Si ça peut te convaincre le professeur est actuellement en contact avec un vieil ami à lui qui à étudier les manipulations génétiques à Kalos, c’est une véritable sommité dans le sujet. Peut-être qu’en allant voir le professeur Chen il acceptera de mettre en contact avec lui, on ne sait jamais cela pourrait te permettre de découvrir de nouvelles choses, lui dit Leaf en posant affectueusement sa main sur la sienne.

- Non, je ne sais pas… Je préfère continuer mes recherches seul, d’ailleurs tu me rappelles que je dois vite consigner tout ce que j’ai appris sur Goinfrex dans mes notes. Avec lui je vois bien que je tiens le bon bout pour résoudre cette affaire, répondit-il en se levant l’air enthousiaste avant de caresser son Goinfrex qui venait de terminer son repas.

- Bon tu ne me laisses pas le choix ! Soit tu m’accompagnes tout de suite pour le Bourg Palette, soit j’appelle Ondine pour lui dire de m’aider, lui dit-elle alors en composant un numéro sur le Vokit à son bras.

- Non, arrête ! Très bien ! Je vais venir, mais s’il te plaît ne l’appelle pas maintenant. Je devais la suivre à Jotho pour cette stupide émission, mais disons que je l’ai quelque peu planté à l’aéroport, répondit Léo l’air effrayé en tentant de retenir la jeune femme.

- Oh ! C’est le professeur qui sera content alors, je ne vais pas me faire crier dessus grâce à toi, merci. Allez ! Fait ton sac nous partons tout de suite pour le Bourg Palette, lui dit alors Leaf en se dirigeant vers la porte d’entrée.

- Quoi ? Là ? Maintenant ? Mais il fait nuit, répondit Léo l’air troublé tandis que Goinfrex courait partout dans la maison des sacs aux mains.

- De quoi tu parles ? Il est à peine 9h du matin, tu devrais vraiment songer à installer des fenêtres ici, lui dit la jeune femme en ouvrant la porte d’entrée laissant s’échapper un énorme faisceau de lumière qui couvrit toute la pièce éblouissant le jeune homme.

- Très bien… Alors, allons-y Goinfrex ! Dit Léo en se tournant vers son Pokémon qui lui tendait des sacs remplis d’objets en tous genres, des lunettes de soleil au visage.

Léo un sourire au visage attrapa les sacs, avant de rejoindre Leaf qui venait de traverser la porte d’entrée pleine d’entrain. Et avant même qu’on ne puisse s’en rendre compte le petit groupe arriva dans la gare d’Azuria à bord d’une navette en direction de Jadielle. Là-bas, ils s’empressèrent de rejoindre une station de bus en direction du Bourg Palette. À mesure que l’engin propulsé par des ondes super soniques avançait, le paysage défilé devant les yeux ennuyé de Léo pendant que Leaf et Goinfrex de leur côté semblaient passer un bon moment.

Une fois arrivé au Bourg Palette, le petit groupe sortit du bus faisant maintenant face à la petite bourgade de campagne qui n’avait pas vraiment changé depuis le temps. En effet, seules quelques nouvelles maisons étaient venu se rajouter au décore ainsi qu’un centre Pokémon le tout surplombé par l’énorme laboratoire du très célèbre professeur Chen qui lui avait triplé de volume au fur et à mesure des générations de dresseurs.

En direction du laboratoire, Léo remarqua alors au centre de la ville une énorme fontaine représentant les légendaires dresseurs originaires du Bourg Palette, Blue et Red accompagnés de leurs starters respectifs, Dracaufeu et Tortank. Le monument était entouré d’une foule de dresseurs venus de toutes parts du monde se bousculant les uns les autres tentant absolument de prendre une photographie de leurs idoles. Leaf attrapa alors Léo par le bras en lui chuchotant qu’il ne devait surtout pas se faire voir sinon il créerait un énorme bazar dans le voisinage. Léo sortit alors une Pokéball d’un de ces sacs avant de rappeler Goinfrex. Ils empruntèrent ensuite discrètement un chemin à l’abri des regards en couvrant leurs visages avec leurs mains. C’est alors qu’une jeune fille qui passait par là s’écria d’étonnement en voyant Léo.

Comme automatiquement tous les visages de la foule se tournèrent sur le couple finalement démasqué. Leaf attrapa alors rapidement Léo par la manche de son manteau et couru aussi vite qu’elle le pouvait vers le laboratoire, poursuivis par une foule de dresseurs criant après eux.

Une fois devant les portes du bâtiment, le couple s’arrêta alors brusquement. Face à eux se tenait le professeur Chen l’air contrarié les mains derrière le dos. Lorsque la foule arriva ensuite à son tour au niveau du laboratoire, elle s’arrêta alors comme effrayée. Une ambiance froide et pesante écrasait alors toutes les personnes présentes. Le professeur s’avança passant devant Léo et Leaf, il fixa la foule d’un regard contrarié avant de lui adresser quelques mots.

- Mesdemoiselles et messieurs, trouvez-vous vraiment qu’il s’agit d’une manière dont un dresseur en herbe doit se comporter envers ces aînés ? Je vous signale que vous avez devant vous le plus grand chercheur Pokémon que cette région n’est jamais connue, sans lui une grande partie de l’évolution qu’a connue Kanto depuis l’époque des dresseurs légendaire n’aurait jamais eu lieu. Je vous prierai donc d’être plus respectueux envers mon hôte et de lui laisser tout l’espace dont il a besoin. Maintenant que tous ceux qui ne sont pas ici pour leurs débuts en tant que dresseur Pokémon quitte immédiatement les lieux, pour le reste d’entre vous mon assistante Leaf ici présente vous mènera au centre Pokémon où aura lieu la distribution de vos tout premiers Pokémon, sur ceux je vous laisse entre ses mains ! S’exclama-t-il l’air inébranlable tandis que la foule se dispersait dans toutes les directions.

- S’il vous plaît ! Tous ceux venu chercher leurs premiers Pokémon, veuillez me suivre pour le centre Pokémon en formant une double file. La distribution sera faite en fonction du numéro de votre carte dresseur ! S’écria alors Leaf l’air stressé en se dirigeant vers un groupe de dresseurs.

- Léo, veuillez me suivre, dit ensuite le professeur en se tournant vers le jeune homme.

- Euh… Oui, tout de suite ! S’exclama-t-il encore impressionné par la scène qu’il venait de voir.

Léo suivit alors le professeur Chen qui venait d’entrée dans son laboratoire l’air inquiet. À l’intérieur, ils traversèrent une multitude de couloirs passant devant plusieurs scientifiques qui couraient dans tous les sens l’air affolé. Léo gêné par le silence imposé par la présence du professeur Chen ne savait quoi dire pour briser la glace.

Mais assez vite ils arrivèrent à l’intérieur d’une pièce très peu éclairée, le professeur ferma alors la porte et alla se positionner devant un étrange appareil vitré rempli d’eau. Il appuya ensuite sur un bouton sur le tableau de contrôle de la machine ce qui illumina le bassin vide à la grande surprise de Léo.

- Mais… Qu’est-ce que ? Où est passé le multi-gène ? Demanda-t-il l’air confus.

- Hum… Je ne l’avais pas remarqué avant hier soir, mais il m’a était subtilisé, répondit le professeur Chen l’air gêné.

- Quoi ?! Comment ça ?! S’écria alors Léo l’air contrarié.

- Je ne sais pas exactement comment cela c’est produit et qui en est le responsable, mais ce qui est sûr c’est que ça ne peut être que l’œuvre d’un de mes scientifiques, je ne sais pas encore qui mais je compte bien le trouver, lui dit-il l’air énervé.

- Quoi ?! Non, vous ne semblez pas comprendre la gravité de la situation, on parle du multi-gène là ! C’est actuellement la plus grande pièce de l’origine des Pokémon, elle contient en elle l’ADN et les gènes de littéralement toutes les espèces de Pokémon sur terre, tous ceux rencontré par l’homme comme ceux que nous ne connaissant pas encore. Elle représente à elle seule la réponse à toutes les questions que nous nous sommes jamais posé sur les Pokémon, posséder une pièce aussi importante permettrait à son possesseur de créer des Pokémon issue de la fusion de gènes de plusieurs autres, vous imaginer la catastrophe que cela représenterait ? Plusieurs grands équilibres naturels comme la table des types en seraient bafoués, si une espèce de ce genre venait à naître qui plus ai entre les mains d’individus malveillants, l’humanité tout entière serait face à un cataclysme bien plus grand que les légendes de la création de notre monde ! S’exclama Léo tremblant d’anxiété en fixant le professeur.

- Je le sais très bien tout cela, vous ne m’apprenait rien ! Seulement la situation n’est pas tout à fait aussi chaotique que vous le pensez. Sans la technologie et les connaissances nécessaires dans la matière, on ne risque rien. Et puis de toute façon il ne s’agissait que d’un… Lui dit le professeur l’air impassible avant de se faire interrompre.

- On ne risque rien ?! Avec tout le respect que je vous dois professeur, avez-vous perdu la tête ?! Cette pièce représente à la fois toutes les connaissances jamais récoltées sur les Pokémon des quatre coins du monde, mais aussi la création la plus dangereuse que l’Homme n’est jamais créée. Lorsqu’il a été mis au point par tous les plus grands esprits du monde vous y compris, vous avez été le premier à avoir compris son potentiel destructeur, mais ça ne vous à pas arrêter, aucun d’entre vous ! Vous vous êtes ensuite tous convenu que la pièce devait rester sous la surveillance de chacun à tour de rôle de façon à éviter quel tombe entre de mauvaises mains ! Et maintenant vous m’annoncez le pire en souhaitant que je reste calme ?! S’écria Léo furieux.

- Il suffit jeune homme ! Allez-vous me laisser en placer une ?! Le multi-gène qui se trouvait dans ce bassin n’était qu’un leurre. Pensez-vous vraiment que j’exposerais un objet aussi importante dans cette pièce sans aucune surveillance ?! S’exclama le professeur l’air agacé.

- Mais… Mais alors où est-il ? Demanda Léo surpris.

- Hum… Vous n’avez pas à vous inquiéter, je ne peux pas vous révéler où il se trouve mais soyez rassuré il est en lieu sûr entre les mains d’un de mes collègues. Si je vous ai fait venir ici c’est pour vous annoncer que cette disparition n’est que le signe que vous courrez un grand danger, lui répondit le professeur en allant s’asseoir sur une chaise non loin de lui.

- Quoi ? Comment ça ? Pourquoi moi ?! S’exclama le jeune homme confus.

- Tout d’abord il faut que vous sachiez que tout ceci est une nouvelle conspiration de la Team Rocket. Nous n’en étions pas sûrs au début, seulement l’un de nos agents infiltrés dans l’organisation nous l’a confirmé pas plus tard qu’il y a quelques heures. L’un de mes collègues et ami de longue date le professeur Claude, spécialisé dans la recherche en génétique a été kidnappé hier soir à son domicile en même temps que le leurre du multi-gène ici. Vous voyez où je veux en venir ? Lui demanda le professeur.

- Croyant qu’ils sont en possession du véritable multi-gène, avoir avec eux un expert en génétique est la plus logique des choses. Ils l’ont donc kidnappé pour pouvoir manipuler le multi-gène à leur guise, répondit Léo pensif.

- Exactement ! Et si l’on réfléchit un peu plus, il ne faut pas énormément de temps avant de comprendre que tu es sûrement le suivant. Claude arrivera très certainement à pouvoir manier le multi-gène comme ils le voudront, seulement sans une technologie pouvant matérialiser le fruit de son travail cela n’aura aucune importance. C’est là que tu interviens dans le raisonnement, je ne pense pas que la Team Rocket perdra du temps à fabriquer de nouveaux Pokémon en faisant des mélanges de gènes, parce qu’il se peut que les créatures qui ont ressortent deviennent incontrôlables où qu’il y ait des échecs, dans tous les cas en prenant cette initiative le risque que les choses tournent en leur défaveur est très élevé, Mewtho en est l’exemple parfait. À mon avis, plutôt que de tentait de créer de nouveaux Pokémon, la Team Rocket va sûrement se servir du multi-gêne pour créer des soldats humains modifiés avec des gênes de Pokémon, lui dit le professeur l’air préoccupé.

- Quoi ?! S’exclama alors Léo subjugué.

- Bien sûr tout cela n’est qu’une hypothèse, seulement optait pour cette solution serait bien plus efficace. Une des grandes limites qu’impose l’élevage Pokemon est que l’on ne peut agir que de manière très limitée sur la puissance que développera un Pokémon à la fin du processus et une fois le résultat limite atteint, on ne peut pas revenir en arrière que l’on sois fière ou déçu de son travail. Alors que d’un autre côté si nous pouvions posséder nous-mêmes les pouvoirs de nos Pokémon, nous pourrions grâce à toutes nos avancées technologiques en bénéficier au maximum. Je ne parle pas ici que d’armes surpuissantes, mais même du quotidien de tout à chacun. Une telle avancée rendrait le quotidien encore bien plus simple qu’il ne l’est déjà. Bien sûr cela imposerait la fin de la carrière de dresseur Pokémon et probablement une ère d’esclavage des Pokémon. Quoi qu’il en soit tout cela ne pourra pas être possible tant qu’ils ne te posséderont pas dans leurs rands. Ta technologie de fusion avec les Pokémon te permet de les assimiler au maximum de leur potentiel, à tel point qu’il t’est possible de réaliser bien sûr avec un peu d’entraînement les mêmes attaques et les mêmes mouvements que le Pokémon assimilés. En affinant ta technologie et en combinant cela avec les connaissances en génétique de Claude, je suis sûr à au moins 90% que vous pouvez arriver à ce but, dit le professeur Chen en se levant avant de se diriger vers le jeune homme troublé.

- Je… Je… Si une telle chose devait arriver ce serait la fin du monde telle que nous le connaissant, bafouilla Léo tremblant de peur, des sueurs froides lui coulant du visage.

- Hum… Écoute-moi mon petit, j’ai une grande faveur à te demander. J’aimerais que dès aujourd’hui tu rejoignes mon laboratoire Pokémon. Même si je te pense en danger, je n’ai pas suffisamment de preuves concrètes pour pouvoir convaincre mes camarades chercheurs et les forces spéciales de ton danger imminent, par conséquent dans ta situation actuelle tu ne pourras pas bénéficier d’un statu de citoyen protégé. Bien sûr je ne dis pas que mon laboratoire est le lieu le plus sûr au monde, mais nous possédons l’un des plus puissants systèmes de défense de la région, sans compter que personne ne tentera d’attaquer la ville qui a vu naître les deux dresseurs légendaires, lui proposa le professeur l’air inquiet.

- Euh… Ce n’est pas comme si beaucoup de solutions s’ouvraient à moi, répondit Léo troublé ne sachant plus quoi penser.

- Écoute, je sais que tout cela fait beaucoup à avaler en une fois et que tu ne sais sûrement plus quoi pensais. Alors je te laisse autant de temps qu’il ne te faudra pour réfléchir à la situation en espérant que tu prennes la bonne décision, bien sûr il ne faudrait pas que tu tardes trop au vu de la situation. En attendant, sache que les portes de mon laboratoire te seront toujours ouvertes, dit alors le professeur en posant affectueusement sa main sur l’épaule du jeune homme confus.

C’est alors que plusieurs bruits étranges se firent entendre dans le couloir faisant face à la pièce où se trouver les deux hommes, il semblait y avoir comme une dispute à l’extérieur. Léo intrigué s’approcha alors de la porte pour l’ouvrir lorsque celle-ci lui claqua brutalement au visage l’envoyant au sol. Deux jeunes garçons faisaient alors face au professeur Chen qui les dévisageait de colère.

- Puis-je savoir qui vous êtes pour oser pénétrer dans mon laboratoire sans invitation ?! S’écria le professeur contrarié.

- Oh ! Professeur Chen ! Bonjour, je m’appelle Blake, je suis un très grand fan ! S’exclama l’un d’eux, il était aussi grand qu’un Gallame, les cheveux bleu et hérissé vers le haut avec les yeux marron clair. Armé d’un appareil photo, il s’acharnait sur le vieil homme ne lui laissant aucun répit.

- Bonjour… Fred, dit alors le second en hochant la tête de façon nonchalante. Il était aussi grand que son compagnon, les cheveux courts, brins clairs et les yeux bleus.

- Oh mon Dieu ! Je suis vraiment désolé professeur, ces deux-là se sont enfui du groupe lorsqu’ils ont vu que vous n’assistiez pas à la distribution des premiers Pokémon. J’ai essayé de les rattraper mais, il était déjà trop tard… S’exclama Leaf essoufflé arrivant dans la pièce tout en bousculant Léo qui tentait de se relever de sa précédente chute.

- Il suffit ! S’écria alors le Professeur Chen en attrapant l’appareil de Blake avant de la jeter au sol. Leaf emporter immédiatement ces garnements et ramener les au centre Pokémon ! Ajouta-t-il rouge de colère.

- Non, c’est hors de question ! Je suis venu ici dans le but de devenir une légende comme Red le plus grand dresseur Pokémon au monde. Il a reçu son premier Pokémon de votre main professeur Chen, alors tout comme lui je recevrais le mien de la vôtre. Ce n’est même pas la peine d’essayer de me chasser, vous seriez surpris de voir à quel point je peux tenir tête ! S’exclama alors Blake déterminé en balayant la main de Leaf qui tentait de le retenir par l’épaule, sous le regard intrigué du professeur qui semblait revoir en lui quelque chose de familier.

- Quelle insolence ! Vous ne pouvez débarquer ici et parler de cette manière au professeur. Ça suffit, vous venez tous les deux avec moi, dit alors Leaf en essayant d’attraper le jeune garçon qui ce debater dans tous les sens, obstiné à ne pas repartir tant qu’il ne recevrait pas son Pokémon.

Le professeur Chen soudainement silencieux semblait comme fascinait par les deux jeunes garçons, Fred dos contre le mur, les bras croisés se contentait de rester là silencieux en attendant comme s’il savait déjà ce qui l’attendait. Blake courant dans tous les sens sans manquer de marcher plusieurs fois sur Léo, s’acharnait à repousser Leaf qui tentait tant bien que mal de l’attraper. Soudain une image familière ressemblant à ce tableau parvint à l’esprit du vieil homme. Il serra le poing fermement en crispant son visage de colère avant de totalement se relâcher affichant même un sourire.

- Très bien ! Jeunes dresseurs veuillez bien me suivre dans le vivarium, dit-il alors avant de sortir de la pièce cachant son enthousiasme, suivi par Fred.

- Oh ! Alors vous allez vraiment me donner un Pokémon, pour de vrai ?! S’exclama Blake avant d’accourir vers le professeur en poussant Leaf devant lui.

- Hum… Le professeur peut être si imprévisible parfois… Et ces enfants… Se dit alors Leaf l’air exaspérée avant de s’apercevoir qu’elle marchait sur Léo qui étouffait sous son poids. Léo ! Je suis vraiment désolé, je ne t’avais pas vu à cause de toute cette agitation, pourquoi tu es au sol ? Demanda-t-elle alors surprise en aidant le jeune homme à se relever.

- Ouf… Disons que je fais partie des dommages collatéraux, répondit Léo essoufflé tentant de tenir debout, tandis que de l’extérieur de la pièce se fit entendre la voix du professeur Chen appelant Leaf.

La jeune femme l’air stressé attrapa alors la main de Léo en lui disant qu’il devait vite rejoindre le professeur avant de partir au pas de course vers le vivarium. Là-bas, le professeur, Léo et les deux jeunes garçons étaient face à un véritable mini-écosystème répondant à tous les besoins des Pokémon présent. Leaf un chariot aux mains conduit ensuite les Pokémon qu’allait proposer le professeur Chen au jeunes apprentis dresseurs.

- Bonjour chers jeunes dresseurs, je suis le professeur Chen. Durant ma jeunesse j’ai parcouru le monde et récolté une multitude de Pokémon, aujourd’hui avec l’âge j’ai malheureusement dû rendre mon tablier. Seulement ma passion pour les Pokémon elle n’a jamais était affectée par quoi que se soit, j’ai toujours en moi le rêve de découvrir tous les Pokémon qu’il existe dans le monde et leurs particularités. Si vous êtes ici jeunes dresseurs c’est pour recevoir vos premiers Pokémon dans le but de pouvoir poursuivre mon rêve et voyager dans les différentes régions du monde afin de devenir des Maîtres Pokémon. À présent, laissez-moi vous montrer les trois Pokémon de départ qui vous sont proposés dans la région de Kanto. En premier il y a Bulbizarre le Pokémon de type plante, pour un dresseur débutant ce Pokémon est l’idéal, calme et très obéissant ce Pokémon ne sera pas dur à élever et sera se montrer particulièrement utile si vous l’utilisez à bon escient. Ensuite il y a Salamèche le Pokémon de type feu, malgré son apparence inoffensive ce Pokémon se révélera de plus en plus difficile à élever au fur et à mesure de vos aventures, seulement comme j’aime à dire, à dur labeur s’obtient valeur, une fois une relation de respect mutuel obtenu avec ce Pokémon, plus rien ne pourra vous arrêter. Enfin il y a Carapuce le Pokémon de type eau, avec celui-ci vous pouvait être sûr que vous ne vous ennuierait jamais, toujours présent à l’appel de son dresseur ce Pokémon sera vous surprendre à chaque étape de son élevage. Alors jeunes dresseurs, sur quel Pokémon votre dévolu s’est-il jeté? Demanda-t-il un sourire aux lèvres en fixant les jeunes garçons.

- Hum ! C’est évident ! Mon choix sera le même que celui de mon idole Red ! S’exclama alors Blake en s’approchant du chariot.

- Une minute ! Tout vient à point à qui sait attendre. Fred choisira en premier, lui dit alors le professeur.

- Quoi ?! Et pourquoi lui d’abord ? Vous nous avez dit de choisir non ?! S’écria Blake impatient.

- Patience, tu as dit vouloir recevoir un Pokémon de ma part comme Red à ton âge, n’est-ce pas ? Alors ce sera à mes conditions, Fred avance-toi et choisis ton Pokémon, dit le professeur d’un ton sérieux.

- Pff ! T’as entendu minable, dépêches-toi de choisir j’en ai déjà marre d’attendre ! S’exclama alors Blake contrarié en croisant les bras.

Fred s’approcha alors du chariot si silencieusement qu’on ne pouvait presque pas entendre le bruit de ces pas, sans émettre le moindre bruit il scruta les trois Pokémon qui lui faisaient face sous le regard plein de pression de son jeune camarade impatient de faire son choix. Après une minute qui semblait interminable pour Blake, Fred fini par désigner Carapuce en fixant Leaf du regard.

- Oui ! Se murmura alors Blake un sourire au visage.

- Tu as décidé de choisir Carapuce le Pokémon de type eau ! C’est un excellent choix ! Mon assistante va maintenant te donner quelques Pokéball et… Dit le professeur Chen avant de se faire interrompre.

- Moi je choisis Salamèche comme Red le plus puissant dresseur au monde ! S’exclama alors Blake ne pouvant plus se retenir en attrapant rapidement la Pokéball du Pokémon.

- Hum… Quelle impatience ! Tu es bien plus agitée qu’il ne l’était dans sa jeunesse, lui dit le professeur l’air exaspéré.

- De quoi vous parlez ? Bref, je n’ai pas de temps à perdre dans la sénilité d’un vieil homme. Eh, Fred ! Tu sais quel à été la première chose qu’à faite Red après avoir obtenu son premier Pokémon… Un combat Pokémon ! Alors je te fais l’honneur moi la future légende qui siégera plus tard à ses côtés de te défier dans mon tout premier combat Pokémon, dit alors Blake un air combatif au visage en se tournant vers Fred qui se contentait de rester là silencieux à le fixer l’air impassible.

- Hum… Comme je m’y attendais… Se dit le professeur souriant sous le regard intrigué de Léo. Leaf veux-tu bien conduire nos deux jeunes dresseurs au terrain d’entraînement pour inaugurer leurs tout nouveaux statuts ! S’exclama-t-il ensuite l’air enthousiaste.

- Très bien monsieur, Fred, Blake, veuillez me suivre s’il vous plaît, dit Leaf en se dirigeant vers la sortie du bâtiment suivi par les deux garçons qui semblaient brûlés d’impatience.

- Léo ! J’aimerais que tu assistes toi aussi au combat, dit alors le professeur Chen en se tournant vers le jeune homme qui semblait dépassé par la tournure des évènements.

- Moi ? Mais pour quelle raison ? Demanda alors Léo surpris.

- Hum… J’espère bien que tu le découvriras tout de suite sinon la suite des évènements risque de te surprendre, lui répondit le professeur en se dirigeant lui aussi vers l’extérieur.

Léo confus ne comprit pas tout de suite ce que le professeur voulait de lui, de plus la conversation qu’il avait eu avec lui un peu plus tôt semblait encore hanter son esprit. Un air sombre au visage, il resta là un instant l’esprit ailleurs, mille et une interrogations trottaient dans sa tête si bien qu’il ne savait plus quoi faire. C’est alors qu’à ces jambes se frottait contre lui le Bulbizarre qui n’avait pas été choisis, le Pokémon éprit d’affection pour le jeune homme le fixa tendrement en lui souriant. Léo s’accroupit alors à son niveau un sourire aux lèvres, il caressa affectueusement le Pokémon sur la tête l’air pensif. Après une courte minute à le fixer, prit soudain d’un entrain venant de nulle part, il attrapa le Bulbizarre contre lui avant de se lever et de se diriger vers l’extérieur un air déterminé au visage.