Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La quête des Absol T2: Liens Mortels de Light the Cursed Absol



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Light the Cursed Absol - Voir le profil
» Créé le 11/09/2018 à 20:49
» Dernière mise à jour le 11/09/2018 à 20:49

» Mots-clés :   Action   Aventure   Famille   Mythologie   Présence de transformations ou de change

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 17: Le camp des sauvages
Kyu courait le long de la Route 214.
Elle avait prit un des ferry réquisitionnés par l'armée afin d'aider les réfugiés du Chenal 230. Sur le trajet, elle avait demandée quels autres camps de réfugiés il pouvait y avoir. Il lui fut répondu qu'il y avait un camp de Pokémon sauvages dans la forêt au Sud de Voilaroc et un autre dans la ville.
Ayant un esprit vif, la Feunard s'était dit que si le groupe avait pu s’échapper, ils seraient sûrement au camp sauvage.
Ainsi, malgré le fait que le soleil commençait à se coucher quand le ferry arriva à Rivamar, Kyu était partie immédiatement, estimant qu'elle arriverait avant minuit avec sa vitesse. Seulement, elle avait sous-estimée sa fatigue et la distance. Aussi dut-elle modifier sa trajectoire afin de s'arrêter à la station Tadelle, où elle avait passée la nuit.
Quand elle se réveilla, elle vit, affolée, qu'il était déjà midi passé. Elle avait dormi bien plus longtemps que prévu. Elle s'était empressée de partir et filait désormais le long de la route 214. Elle croisa plusieurs dresseurs, qui tentèrent de la capturer, mais elle les ignora. Une Feunard Shiney qui se balade comme ça, à la vue de tous? Les dresseurs tenteraient forcément de la capturer mais elle n'allait pas se laisser faire.
Aussi elle n'arriva pas à Voilaroc dans la journée. Mais, par chance, elle trouva le camp de la forêt avant la nuit. En s'en approchant, elle fut arrêtée par un Prinplouf.

-Désolé mais tu ne peux pas entrer dans ce camp. Il est réservé aux réfugiés de l'Île de Combat.
-Je sais et j'en suis aussi une. Fit Kyu en soupirant. Je viens de Rivamar.
-Hum... Viens avec moi. On a une liste des réfugiés des trois camps. Humains comme Pokémon.
-En fait je cherche deux choses.
-Qui sont?
-Un gîte pour la nuit et mes amis, qui sont peut-être ici. Un groupe composé d'une Absol, une Chaglam, deux Mentali, deux Noctali et un Pyroli.
-Hum... Ça me dit rien. Peut-être que tu trouveras sur la liste.

Sur ces mots, le Pokémon Eau parti sans vérifier si elle suivait. Kyu trouva cela étrange puis ouvrit son esprit aux émotions. Elle sentit de l'anxiété, de la méfiance et un peu d'animosité en provenance des arbres et des buissons. Elle soupira.

-Ça serait bien de pas mettre une embuscade, si t'es vraiment un garde. Lança-t-elle. Mais... En es-tu vraiment un?

Le Prinplouf se figea et se tourna vers elle. Son regard avait changés.

-Alors tu les as sentie. Très bien.
-C'est toi qui a merdé. Tu aurais dû me faire passer devant si tu voulais pas que je me doute de quelque chose.

Une dizaine de Pokémon sortirent de leurs cachettes. Elle ne s'était pas trompée. Il y avait deux Chimpenfeu, un Castorno, deux Luxio, un Mustébouée, un Moufflair, deux Griknot et un Coatox. Plus le Prinplouf qui l'avait abordé, ça faisait onze et aucun avec une faiblesse au Feu. Kyu remarqua que des Pokémon s'étaient rassemblés à bonne distance. Elle sentait une inquiétude à son égard.

-Donc j'en déduis que le Coatox est le chef? Demanda la Shiney en reportant son attention sur le groupe qui l'avait encerclé. C'est lui qui a l'air le plus fort.
-Exact. Tu es plutôt mignonne, tu vas...
-Tu seras donc le premier à te faire étaler.

Avant que les autres n'aient pu réagir, elle fonça vers ledit Pokémon et lui asséna un magistral coup de patte à la joue, qui le mit instantanément KO. Une Éco-Sphère vint s'écraser sur la joue du Castorno, qui était juste à côté. Elle utilisa ensuite un Vibrobsur en balayage, qui souffla les deux Luxio et les deux Griknot et recula de quelques pas.
Les autres mirent plusieurs secondes avant de comprendre ce qu'il venait de se passer. Quand ils virent l'étendue des dégâts causés par la Feunard, ils reculèrent. L'action avait à peine durée trois secondes.

-Un conseil, si vous voulez pas finir comme eux, courrez. J'ai cassé le cou du chef.

Les agresseurs restants s'enfuirent dans la forêt. Kyu soupira. Elle n'aimait pas mentir. Elle n'avait pas cassé le cou du Coatox, c'était juste pour les effrayer. Elle regarda la petite foule qui s'était formée. Elle capta quelques bribes de conversation.

-... Gang...
-... Terrosise... Route 214...
-... Vaincu facilement...
-... Feunard Spirituelle...

Elle soupira. Alors elle venait de vaincre une bande de terreurs. Ils n'étaient pas si forts que ça pourtant, même pour sa condition de Shiney. Ils devaient être crains parce qu'ils devaient attaquer leurs cibles en bande.
Elle s'avança dans le camp et demanda si ils avaient vus le groupe qu'elle cherchait. Elle n'eut pas de réponse. En revanche:

-Vous devriez faire attention, maintenant. Cette bande n'était qu'une petite partie d'un grand Gang contrôlant la zone s'étendant du Lac Courage à Voilaroc. Les humains ont prit une partie de leur territoire pour établir ce camp, alors qu'ils ne connaissaient même pas leur existence. Maintenant que vous avez vaincue une de leur patrouilles, vous risquez de vous trouver avec tout le Gang sur le dos.
-Je vois, merci beaucoup pour l'info. Je ferais attention.
-Et, pour vos amis, je vous conseille de vous adresser aux Leveinard. Elles ont une liste des réfugiés. Peut-être que vos amis y sont inscrits. Mais pour l'instant elles sont repartis en ville. Je vous conseille d'attendre demain et de vous reposer.
-Merci beaucoup.

Elle s'éloigna et trouva la réserve de nourriture. C'était les croquettes que donnaient les dresseurs à leurs Pokémon. Kyu fit la grimace. Même avec Nazael elle ne mangeait pas ça. Elle leur donnait toujours de la viande, ou des plantes pour Phyllaliel, voir quelques Pokémon Insecte pour Fly. Les portions étaient des petits sachets faits de larges feuilles fermées par un nœud en haut. Elle en prit une et s'éloigna. Une voix la fit se figer sur place et regarder autour d'elle.
Rien. Elle avait cru reconnaître la voix de Diana mais ce n'était pas elle. Il y avait bien une Absol mais elle était encore toute petite.
« Si je me met à entendre Diana dès qu'une Absol traîne dans le coin, ça va pas le faire... » Pensa-t-elle, légèrement frustrée.
Le camp était très grand, mine de rien. Il devait faire la taille de la station Tadelle. Autant chercher une aiguille dans une botte de foin. Même avec son extra-sensibilité aux émotions, c'était pratiquement impossible. Il y avait des centaines de Pokémon réunis, ce qui annulait totalement sa capacité à ressentir les émotions des autres. Elle pouvait chercher des jours sans rien trouver, à condition que ses amis soient là, évidemment.
Mais elle n'allait sûrement pas abandonner. Toutefois, elle devait d'abord manger et se reposer, ce qu'elle fit. Une fois qu'elle eut terminée sa portion, elle mit son esprit en alerte,l'avertissement en tête, et ferma les yeux pour dormir.

***
Isis se baladait, en colère. Elle était partie de là où elle était après avoir apprit à Flamme les sentiments d'Asra. Cet idiot... Ne pas remarquer ça après trois ans qu'ils se connaissaient. Asra ne le méritait pas, il irait mieux avec Myrthil, qui était stupide aussi.
Soudain, elle aperçut le Pyroli, non loin de la réserve. Ils ne s'étaient pas reparlés depuis la veille, à leur dispute. Elle se demanda si elle devait le rejoindre puis se le refusa. C'était à lui de venir, pas à elle. Mais... Et si il pensait la même chose? Ne risquaient-ils pas de ne jamais se reparler? Elle secoua la tête histoire de se remettre les idées en place. Il était hors de question que ça soit elle qui fasse le premier...

-Oui, Isis?
-AAH!

Elle sursauta. Elle n'avait pas vu qu'il s'était rapproché, trop perdue dans ses pensées. Flamme fut surprit qu'il l'ai effrayé.

-Bah... Je suis arrivé face à toi pourtant... Fit-il.
-Idiot!

Elle se détourna mais il la retint d'une patte.

-Isis, concernant hier...
-J'ai rien à en dire, t'es stupide point. Coupa-t-elle.
-Tu sais, c'est plus facile de savoir si quelqu'un est amoureux d'une autre personne que de soi-même. C'est ce qui s'est passé. Bien que je n'ai même pas été foutu de voir les sentiments d'Asra, il y en a que je vois clairement.
-Ah oui?
-Toi. Tu es partagée.
-Co... Comment ça? Fit Isis, surprise.
-Tu hésites entre amitié et amour pour Asra. Tu ne sais pas trop ce que tu ressens mais tu essaies de te persuader que c'est juste de l'amitié.
-CONNERIES! S'écria-t-elle, outrée.
-Je l'ai clairement vu.
-ET BIEN TU TE TROMPES!

Elle n'en revenait pas. Il osait dire ça? Après tout ce qu'ils s'étaient dit hier? Il était stu... Les pensées d'Isis s'arrêtèrent net. Pour cause: elle se rendit compte qu'il avait raison, ce qui la mit encore plus en colère. Elle s'apprêta à se détourner quand...

-Moi je sais pas. Fit le Pyroli. Honnêtement... Je suis partagé entre deux...

Elle n'en croyait pas ses oreilles. Lui, amoureux de deux femelles du groupe? Déjà elle pouvait caser Diana dans les deux. La dévotion qu'il lui portait le trahissait immédiatement. Mais la deuxième...

-Qui? Demanda-t-elle, n'espérant pas de réponse.
-Ça... Tu trouveras toi même en te creusant la tête.

Le regard qu'il lui lança lui donna un doute. Non... Pas... Nuit? Quand même pas sa propre sœur? Elle secoua la tête, c'était impossible. Ils se disputaient presque tout le temps, même si ils s'adoraient.

-Bref. Fit le Pyroli. Tu t'es reposée?
-Euh... Oui? Répondit-elle, surprise par la question.
-Je peux pas savoir à ta place, me demandes pas...
-Tchi.

Elle se détourna et se dirigea vers le coin qu'elle avait choisi pour dormir. Soudain, un grondement se fit entendre.

-Oh non... Soupira Flamme. Ils en ont bien besoin, sur l'Île de Combat, mais ici non...
-Un orage... Et mon coin est pas abrité... Ils ont tous été pris... Je vais devoir...
-Viens avec moi, j'en ai choisi un couvert.

Elle réfléchit à la proposition. Entre dormir seule sous la pluie et au sec avec lui, elle préférait largement la troisième option: au sec et seule. Seulement elle n'avait pas franchement le choix. Sans compter que...

-Ok, je viens... Mais c'est exceptionnel, ok?
-Comme si j'allais te réinviter plus tard. Fit le Pyroli en s'en allant.
-Quoi? Je préférerais être seule pour dormir, tu sais?
-Bah vas-y, fais toi plaisir, dors toute seule, sous la flotte.
-Ce que tu peux m'énerver parfois! Lâcha-t-elle, vexée.
-Je peux dire la même chose de toi, Isis.

Il continua de marcher, la laissant seule alors que les premières gouttes tombaient. Elle grommela et le suivi. Ce qu'il pouvait l'énerver, ce fichu Pyroli! Mais, étrangement, elle se sentait plus proche de lui, ce qu'elle ne voulait pas forcément.

***
Flamme s'installa dans son abri, pas très grand, en essayant de laisser de la place à Isis. Il n'aimait pas trop l'idée de dormir près d'elle mais il ne pouvait plus revenir sur ses mots. Il était encore bouleversé par leur discussion de la veille mais c'était surtout son murmure qui l'avait secoué.
Enfin bon... C'était pas comme si ils s'appréciaient des masses. Toujours était-il qu'il frissonna quand elle se roula en boule, à moitié contre lui, dans le petit espace de l'abri. Ils étaient arrivés à temps, la pluie était devenue intense et un grondement se fit entendre. En même temps, Flamme avait sentit la Chaglam sursauter. Il eut un doute. Se pouvait-il qu'elle ait peur de l'orage?
Il eut vite la réponse à sa question. Il y eut une série d'éclairs et le tonnerre se fit entendre immédiatement, extrêmement fort.

-C'est pas tombé loin. Fit Flamme.
-O..Oui...

Il sentait la Chaglam trembler contre lui. Il soupira et se leva. Elle leva la tête vers lui en essayant de lui cacher ses yeux.

-Tu vas où? Demanda-t-elle.
-Nulle part, t'inquiètes.
-Dommage...
-Menteuse. Tu veux que je reste.
-Et qu'est-ce qui te fais dire ça?

Pour toute réponse, il posa sa patte sur le flanc de la femelle et se recoucha, sa tête sur les côtes de la Type Normal.

-He... Hey! Protesta-t-il. Dégages de là!
-Tu es sûre de toi? Tu as peur de l'orage, non?
-Bien sûr que... AAAAAAH!

Un nouvel éclair avec un coup de tonnerre surpuissant. Elle se serra contre lui par réflexe, ce qui fit sourire le Pyroli.

-Je prends ça pour un oui.
-Je... Pourquoi tu fais ça pour moi? Après notre dispute... Et surtout toutes les choses que je t'ai faîte... Et ne me dis pas un truc du genre que tu ne peux pas laisser un compagnon en difficulté, je sais qu'il n'y a pas que ça.

Il soupira. Il ne savait pas si il devait lui dire, elle risquerait de le railler encore et encore après ça... Mais elle réitéra sa question et il finit par le lui dire.

-Tu sais... Malgré nos disputes, malgré le fait que tu sois insupportable la plupart du temps, que tu ne fasse que rabaisser les autres, j'ai fini par apprécier ta compagnie. Malgré nos disputes, j'aime bien être avec toi.
-Que... HEIN?

Elle semblait sincèrement surprise mais ne bougea pas pour autant. Elle lui posa une question qui le prit de court:

-Alors... Ton truc de hier, te tirer sans moi... C'était pas sérieux?
-Non. C'était juste pour râler un peu. Tu es pas la seule à aimer le faire.
-Idiot...
-Désolé.
-Bah, maintenant j'en suis sûre.
-De quoi?
-Une des deux... C'est moi, hein?
-La place que tu disais... La libérer, c'était pour toi, pas vrai?

La seule réponse qu'il eut fut une tête calée au creux de son cou. Il en fut gêné mais une question le démangeait.

-Dis moi... Fit-il, hésitant. Ton comportement... Vu que tu as été... Esclave... Une grande partie de ta vie... Est-ce que tu es comme ça pour te protéger?
-Oui... Franchement... J'ai peur que quelqu'un me fasse me sentir à nouveau... Dominée...
-Ton aversion pour les humains... C'est parce que tu as peur qu'ils te capturent...
-Oui...

Elle se serra contre lui. Il fut surprit qu'elle, la fière Isis, lui avoue qu'elle ait peur. Il s'attendait plutôt à ce qu'elle nie sa question. Un nouveau coup de tonnerre la fit enfouir son visage contre l'épaisse fourrure qu'il avait sur le torse. Il passa une patte autour d'elle et la serra doucement.

-C'est chaud...

Ce murmure de la Chaglam lui donna un frisson qui parcouru tout son être.