Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La quête des Absol T2: Liens Mortels de Light the Cursed Absol



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Light the Cursed Absol - Voir le profil
» Créé le 06/09/2018 à 18:12
» Dernière mise à jour le 06/09/2018 à 18:12

» Mots-clés :   Action   Aventure   Famille   Mythologie   Présence de transformations ou de change

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 16: Se décider
Glacia cherchait un endroit où dormir. Elle avait réussi à fuir lorsque le mont Abrupt avait commencé à s'effondrer mais elle avait perdue de vue le reste du groupe. Elle s'était enfuie jusqu'aux alentours de l'Aire de Combat. Elle se sentait perdue et était couverte de poussière et de suie, avait faim et soif. En gros, elle était mal en point. Elle avait enfin trouvé un coin pour se reposer quand elle entendit des voix.

-Continuez de chercher. Il se peut qu'il y ait d'autres réfugiés qui n'ont pas réussi à arriver jusqu'à la ville!

La Givrali se demanda si elle pouvaient leur faire confiance mais son corps agit plus vite que sa tête. Elle utilisa un Laser Glace dans la direction de laquelle semblait se diriger la voix et elle entendit des bruits de voix puis des pas avant de sombrer dans l'inconscience.

Le lendemain.
Glacia se réveilla, la tête la lançant énormément. Une fois que sa tête se soit calmée, elle regarda autour d'elle. Elle était dans une salle de soin du Centre Pokémon, dans une capsule soignante.

-Oh, tu es réveillée.

Glacia tourna la tête et vit une Infirmière Joëlle. Celle-ci était penchée sur un écran tactile mais la regardait.

-Oh... Fit la Givrali. C'est quel Centre Pokémon? Aire de Combat?
-Frimapic. Celui de l'Aire est complet. Celui-ci aussi d'ailleurs. Tout comme celui de Rivamar et de la Ligue.
-Je vois... Alors je suis de retour à la maison...
-Oui. T'as été trouvée par un militaire, qui t'a reconnu et t'as amenée à Gladys. Elle était paniquée en te voyant inconsciente.
-Je vois... Je peux sortir? Demanda la Pokémon.
-Pas encore, tu as dû inhaler pas mal de fumée ou de poussière. Ton corps se purge, cette capsule l'aide.
-Je vois...

La Givrali soupira et se mit à tousser. Effectivement, elle avait besoin de se purger: elle expulsa un nuage noir. Elle se mit à penser à Diana et le reste du groupe, qui étaient au sommet du volcan lors de l'effondrement. Elle décida de se reposer juste assez longtemps pour se rétablir puis de partir à la recherche de ses amis. Elle était terriblement inquiète et refusait de perdre le moindre d'entre eux.

***
Flamme marchait dans le camp de réfugiés pour les Pokémon sauvages, Isis à ses côtés s'étaient mit d'accord pour partir le plus tôt possible à la recherche du reste du groupe. Ils avaient perdu Diana, leur leader, de vue et Myrthil, Kyu, Aria, Nocti, Asra et Nuit avaient disparues.
Cependant, le Pyroli était gêné de voyager seul avec la Chaglam et ce pour deux raisons: elle pouvait être vraiment insupportable si elle s'y mettait vraiment, mais aussi pour ce qu'elle avait fait pour lui. La Leveinard qui l'avait soigné lui avait racontée, pendant qu'Isis dormait, ce que la Chaglam lui avait racontée. Il n'en avait d'abord pas cru ses oreilles. D'abord, il ne la croyait pas capable de mettre sa vie en danger pour quelqu'un d'autre qu'Asra mais aussi parce qu'elle avait fait montre d'une force que seule Diana faisait preuve dans le groupe: pouvoir porter probablement une tonne de pierre à elle toute seule, juste avec un Abri.
L'examen qu'elle avait subie avait révélée qu'elle n'avait rien de plus grave qu'un os de la patte légèrement fragilisé, ce qui était un véritable miracle, vu le poids porté. Elle avait donc une espèce de bandage à la patte avant droite. Elle ne boitait pas mais ne devait pas forcer et devait s'arrêter et se reposer dès qu'elle sentait une légère douleur.
Elle était trop fière pour avouer qu'elle avait mal mais Flamme avait apprit à la décrypter, en trois ans. Aussi il connaissait les signes indiquant qu'elle souffrait, même légèrement. Aussi décida-t-il d'une chose.

-Viens, on trouve un petit coin et on se repose.
-Quoi? Mais ça fait à peine dix minutes qu'on marche! Protesta-t-elle.
-Ta rééducation est importante mais ta santé l'est encore plus.
-Qu... Quoi?
-Si nous voulons avancer plus vite quand on cherchera les autres, il va falloir que tu sois en pleine possession de tes moyens. Donc reposes-toi.
-Tu... Va te faire.

Elle s'éloigna et se posa dans un coin, sous un chêne. Flamme soupira et se dirigea vers la réserve d'eau. Il prit deux boules de mousse qui traînaient à côté, ayant été placées là pour ceux qui en voulaient, les trempa dans l'eau et se dirigea vers la femelle. Il se dit que si elle devait être comme ça toute la durée de leur voyage, à faire la pimbêche mal léchée, il allait la laissait et partir sans elle. Puis il se souvint de ce qu'il lui avait dit à Frimapic: ce n'était pas son style de laisser un compagnon en difficulté.
Il ne savait pas pourquoi il lui avait dit ça, surtout à elle qu'il n'appréciait pas particulièrement.

-Tiens, je t'ai ramené de l'eau. Fit-il en déposant une boule près d'elle.
-J'en veux pas.
-Pourquoi?
-Je me demande si je vais pas faire traîner mon rétablissement, juste pour te faire chier.
-Tss... C'est mesquin.
-Abruti.

Elle attrapa tout de même la boule et la lécha, lapant l'eau au passage. Il soupira.

-Tu sais, fit-il, si tu dois être lourde durant tout le voyage, je pense que je vais te laisser ici et partir à la recherche des autres tout seul. On passera te prendre une fois qu'on sera tous ensemble.

Elle bondit sur ses pattes et tout son poil se hérissa.

-T'as pas intérêt! Feula-t-elle. Sinon je...
-Tu?

Elle ne répondit pas et se rassit, dos à lui, reprenant la boule de mousse au passage. Il soupira. Il sentait qu'elle allait lui posait quelques problèmes durant leur voyage. Mais... étrangement, il commença à penser que ça ne le dérangerait pas tant que ça. Il secoua la tête et vint se placer à ses côtés.

-Dégages. Fit-elle en tournant la tête de l'autre côté.
-Tu sais, malgré tout... J'ai une dette envers toi.
-N'importe quoi. Je n'ai fais que te rembourser pour Frimapic.
-Non. Tu m'as sauvée la vie, alors que je n'ai fais que te réchauffer. Je te dois la vie, Isis. Alors... Merci.
-J'ai pas fais ça pour que tu me remercies ni pour que tu aies une dette envers moi.
-Pourquoi alors?
-Me dis pas que tu n'as pas remarqué... Fit la femelle en tournant vers lui.

Quelque chose le frappa. Isis pleurait. La fière, la forte Isis pleurait. L'étonnement dut se lire sur son visage car elle essuya ses larmes et son regard se fit sévère.

-T'es franchement bigleux ma parole... En trois ans t'as rien remarqué?
-Mais de quoi tu parles bordel? Demanda-t-il, ayant marre qu'elle tourne autour du pot.
-ASRA, ABRUTI! Elle t'aime putain! Si tu venais à crever elle serait détruite! Je pouvais pas lui faire ça sachant pertinemment que j'aurais pu te sauver!

La nouvelle lui fit un choc. Il ne s'y attendait, mais alors pas du tout. C'était la surprise totale.

-Attends un peu là! Protesta-t-il. C'est pas possible, elle m'a clairement fait comprendre que j'étais rien de plus qu'un ami, qu'elle aimait quelqu'un!
-Comment te l'a-t-elle dit?
-Un truc du genre « J'aime quelqu'un donc... ».
-T'es franchement le pire des abrutis que je connaisse.
-Quoi? J'aurais dû lui dire que je l'aimais, même si c'est pas vrai?
-Mettre les choses au clair avec elle!
-Et comment j'aurais pu savoir, moi?
-Est-ce que tu sais au moins depuis combien de temps elle t'aime?
-Pou...
-Deux putains d'années! Elle me l'a avouée il y a deux ans! Et, d'après toi? Depuis que nous avons tous décidés de rejoindre Diana, après la bataille de la Grotte Argentée, combien de mâles avons nous fréquentés pendant une durée plus ou moins longue?

Il réfléchit. Il n'avait jamais pensé à ça.

-Aucun n'est resté assez longtemps pour qu'elle tombe amoureuse! Il était évident que c'était de toi qu'elle parle! Les autres sont restés dans le groupe trois jours tout au plus, n'étant que des guides!
-Je...
-Si tu n'étais pas si con, tu aurais pu t'en apercevoir et mettre les choses au clair avec elle! Maintenant on l'a perdu de vue, sans garantie qu'elle soit encore en vie! Si quelque chose lui est arrivée parce que tu as eu cette putain d'idée de trébucher sur cette foutue pierre, sois sûr que je ne te le pardonnerais jamais.

Honnêtement, la Chaglam était dans un tel état que le Pyroli était légèrement effrayé. Il ne savait plus quoi penser.

-Maintenant dégages de ma vue avant que... que je... QUE JE NE T'ÉTRIPPE!

Le Pyroli recula. Il remarqua quelque chose et décida de ne pas le relever, par respect pour la femelle: celle-ci semblait encore sur le point de pleurer. Il recula puis s'éloigna, lui tournant le dos. Malgré qu'elle soit souvent insupportable, il refusait de la voir pleurer. Elle devait être inquiète pour Asra au dela de ce qu'il pouvait imaginer.
De plus, ses paroles le faisaient réfléchir. Quand il retrouverait le groupe, il mettrait au clair la situation avec la Mentali. Il le devait.
Puis, juste avant qu'elle ne soit hors de portée d'audition, il cru entendre un murmure au milieu des sanglots. Un murmure qui le remit en question plus que toute la conversation qu'ils venaient d'avoir.
« Si tu avais réglé ça plus tôt... Tu aurais donné de l'espoir à quelqu'un d'autre, abruti... »

***
Myrthil regardait Rivamar, juchée sur le balcon du phare de la ville. Nocti, Nuit, Aria, Asra et elle avaient réussi à atteindre l'Aire de Détente au moment même où les réfugiés partaient. Le groupe avait pu embarquer dans un ferry réquisitionné par l'armée humaine pour le transport des réfugiés. Ils étaient désormais le lendemain de la catastrophe.

-Tu fais quoi?
-Je réfléchis. Que fais Diana? Et Kyu? Où sont-elles? Flamme et Isis vont bien? Sont-ils même ensemble? Tout ça m'inquiète...
-Je te comprends mais il va falloir faire autre chose que s'inquiéter et passer à l'action. On va devoir les chercher et trouver Diana avant qu'elle ne s'attaque au prochain Légendaire.
-Tu as raison, Nuit. Tu dois t'inquiéter pour ton frère, toi aussi.
-Cet imbécile? Il peut se débrouiller seul. C'est un grand. Mais... Malgré tout... Oui je m'inquiète.
-Par contre, dans notre groupe, c'est Asra qui m'inquiète le plus. Elle ne dit plus rien. Pas un mot. La disparition d'Isis doit probablement la toucher plus profondément qu'on ne le croit.
-Probablement mais il ne doit pas y avoir que ça. Elle connaît Diana depuis la naissance, l'a vue grandir et s'est fortement attachée à elle, si j'ai bien compris votre histoire. Et je ne compte pas Flamme, dont elle est amoureuse.
-Hein? Quoi? Flamme? Elle? S'étonna l'Absol.
-Tss... C'est vrai qu'ayant grandie au milieu de tarés, violeurs et autres fous, tu dois pas vraiment savoir ce qu'est l'amour. Et bah crois moi, même Isis et Diana ont remarquées. Il doit être le seul à pas être au courant, désormais.
-Ça pour une nouvelle...

Elle soupira. Elle ne pouvait pas dire que cette info ne lui faisait rien. Son amie était amoureuse et elle ne le savait pas? Flamme... Lui alors. Cet imbécile... Il n'avait pas remarqué. D'un autre côté... Peut-être valait-il mieux pas qu'il le remarque. Pourquoi? Myrthil n'en savait rien.
Elle se leva, s'étira et sorti:

-Bon, on descend rejoindre les autres?
-Ok. Va falloir qu'on discute et qu'on réfléchisse de où commencer les recherches.
-Le plus naturel serait de commencer à l'Île de Combat mais...
-Hors de question qu'on remette les pattes là bas! S'exclama Nuit.
-Mais ça. Voilà. Et je suis du même avis. Donc il va falloir chercher dans les camps de réfugiés. Et Diana est notre priorité absolue.
-Avant qu'elle ne s'attire des ennuis.
-Oui.