Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La quête des Absol T2: Liens Mortels de Light the Cursed Absol



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Light the Cursed Absol - Voir le profil
» Créé le 05/09/2018 à 13:26
» Dernière mise à jour le 05/09/2018 à 13:26

» Mots-clés :   Action   Aventure   Famille   Mythologie   Présence de transformations ou de change

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 15: Reshiram
Diana enchaînait capacité sur capacité, que son adversaire bloquait une fois sur deux. Heatran, lui, se défendait comme il le pouvait et essayait de répliquer mais il était couvert de blessures. Son avantage était que son sang bouillonnait comme du magma, ce qui faisait que plus son corps en était couvert, moins Diana pouvait le frapper sans se blesser. Malheureusement pour lui, cela ne semblait pas gêner l'Absol, qui lui portait des coups dévastateurs tout en restant moins d'une demie seconde en contact avec lui.
Il ne comprenait pas. Lui, un Légendaire, se faisait battre par une simple Absol? C'était impossible! Cela ne se pouvait pas! Il sentit la rage monter en lui et il la libéra sous la forme d'un Telluriforce qui ne vint jamais, son adversaire ayant déployée un Abri juste sous ses pattes afin de se protéger des jet de magma sensés apparaître sous ses pattes. Alors qui lui peinait à bloquer les attaque, elle les arrêtait toute.
Il n'en pouvait plus. Il était dans un état qu'il n'avait jamais connu auparavant. Ses blessure et la fatigue s'accumulaient alors que son adversaire semblait encore en pleine forme. Était-ce donc vrai? Diana était-elle si mal en point qu'elle s'était fait battre assez facilement, la première fois qu'ils s'étaient affrontés? Il ne pouvait rien contre elle dans un duel en face à face, sur un terrain plat?

-HORS DE QUESTION QU'UNE PETITE MERDE COMME TOI ME BATTE! Hurla-t-il.

Il chargea une puissante Canicule, qu'il libéra sous forme d'onde de choc. Diana, elle fit de même avec un Vibrobscur. Les deux capacités s’entrechoquèrent et créèrent une petite explosion. Heatran voulu profiter du nuage de fumée pour lancer un Luminocanon mais Diana fut plus rapide. Ce fut elle qui fonça au travers et chargeait un Tranche-Nuit.
Au moment même où elle la libéra, un éclair blanc passa entre eux et l'Absol disparut. Heatran fut surprit puis réalisa ce qu'il venait de se passer. Il regarda dans la direction de l'éclair et vit une grande forme blanche s'en aller en direction du Sud-Est.

***
-Bordel! Lâche moi! J'allais le finir!
-Dis moi, jeune Absol, que comptes-tu faire si tu le tues?
-Comment ça? Fit Diana, étonnée.
-Tu te lances dans une guerre déicide sans même comprendre ce que cela implique? Sans comprendre la réalité de ce monde?

Alors qu'elle s'apprêtait à achever Heatran, Diana fut happée par Reshiram, avec les griffes qu'il avait sur les ailes. Il l'avait ensuite placé sur sa nuque, qui faisait quand même deux fois l'épaisseur de l'Absol. Diana ne comprenait pas vraiment où voulait en venir le Légendaire en parlant de ça.

-Je ne me soucie pas de ça. Répondit-elle. Du moment qu'il tombe, tout me va.
-Même si cela cause la mort de tes amis?

Diana réfléchit à cette question. Ses amis étaient très importants pour elle. Elle avait peur d'en perdre à nouveau. Mais sa vengeance était tout aussi importante pour elle.

-Tchi. Fit-elle. Pourquoi est-ce que cela causerait leur mort? Ils ne seront pas là lors de la bataille finale. Ce sera juste lui et moi.
-Et comment le sais-tu? Cela pourrait très bien tourner en un combat où tu seras toute seule contre tous.
-Si ça arrive, alors je me battrais et je tuerais Arceus.
-Ça serait l'idéal. Mais la réalité est bien plus cruelle. Regardes toi telle que tu es maintenant. Tu as peut-être pu battre Heatran, un Légendaire de seconde classe, mais face à des premières classes comme Zekrom, Dialga ou Giratina, tu vas avoir de gros ennuis, surtout si ils s'allient contre toi. Si en plus tu as Arceus sur le dos, tu seras obligatoirement tuée.
-Giratina n'est pas un problème.
-Comment ça?
-Je l'ai déjà battu, et dans son monde en plus, il y a trois ans.

Silence. Reshiram semblait réfléchir. Il passa de longues minutes à le faire puis sorti:

-Qu'étais-tu venue faire sur le mont Abrupt? Tu m'as dis que c'était pour me parler, mais est-ce vrai?
-Je suis venue afin de te parler et de battre Heatran. En fait, c'était surtout pour lui que je suis venue. Mais j'ai eu l'info comme quoi tu passerais sur la montagne. J'ai donc accélérer la cadence pour arriver à temps et te rencontrer.
-Je vois... Bon. Je vais te soutenir, pour le moment. Il faut que tu apprennes quelques petites choses sur la réalité de ce monde, sur les différentes choses que tu rencontreras durant ta guerre.
-Tu te joins donc à ma cause? Fit Diana, surprise.
-Pas spécialement ta cause, mais toi.
-Comment ça?
-Ta cause mènera tout le monde à sa perte, alliés comme ennemis, et même ceux qui restent neutres. C'est plutôt toi que je vais suivre. Tu m'intrigues.
-Ah... Bah... Merci...

Elle ne releva pas la partie sur la mort de tout le monde et observa le sol, plusieurs centaines de mètres plus bas. Elle vit une dizaine de points quitter l'Île de Combat en direction du Sud, vers Voilaroc.

-J'ai attendu que les secours aient fini d'embarquer les réfugiés pour venir te chercher. Lâcha le Légendaire. Notre existence est sensée rester secrète, je ne pouvais donc pas me montrer.
-C'est donc pour conserver ton existence secrète que tu es arrivée entouré d'une énorme boule de feu et a poussé un énorme cri qui a dû alerter pas mal de monde.
-Euh...
-Je ne compte pas l'effondrement du mont Abrupt. Fit Diana avec une certaine pointe de raillerie dans la voix.
-Ce dernier point... Disons que je n'utilise pas souvent Exploforce, j'ai du mal à la...
-C'est ça. Interrompit la Type Ténèbres. Tu la maîtrises pas bien donc tu l'utilise pour venir en aide à quelqu'un. C'est ça?
-Bon, bon... La vérité c'est que je voulais te montrer à quoi tu t'attaquais. Si tu maintiens ton idée de partir en guerre contre Arceus, des catastrophes comme celle la pourraient très bien se reproduire, voir pire. Ce n'était qu'un petit aperçu de la puissance d'un Légendaire de première classe.
-Bien sûr. Pour me montrer... Enfin bref. T'as causé un sacré bordel sur l'Île de Combat. Les habitants sont évacués, sans parler de tous les morts, à la fois du côté des Pokémon sauvages que des humains.

Soudain, une idée traversa l'esprit de l'Absol, qui paniqua.

-Merde! GLACIA! Elle était dans un refuge au pied du volcan! Reviens en arrière, il faut que je la...
-Elle a du partir avec les réfugiés.

Sur ces mots, il se dirigea vers une bande fine de terre reliant une espèce d'îlot à la Route Victoire. Il s'y posa et Diana descendit.

-Pourquoi s'arrête-t-on ici? Demanda-t-elle.
-J'aimerais te parler de quelque chose.

Quatre cent ans auparavant, dans ce qui est l'ancienne région de Kalos
-Brûlez là! Cette sorcière doit mourir!
-Vous avez été surprise en plein acte de sorcellerie. La sentence pour cela est le bûcher.

Une jeune femme était attachée à un poteau de bois au dessus de bottes de paille. Un homme se tenait à côté du bûcher, une torche à la main. Il tremblait à l'idée de mettre feu à l'ensemble, tuant cette femme. Sa femme. Il avait été menacé d'être brûlé avec elle si il ne le faisait pas.

-Mettez le feu au bûcher. Ordonna le prêtre supervisant la mise à mort.

L'homme hésita. Il refusait de croiser le regard de sa femme. Elle devait terriblement lui en vouloir.

-Chéri. Regardes-moi et fais-le.

Il ne pu ignorer plus longtemps le regard insistant de celle qu'il aimait tant. Il la regarda dans les yeux et vit tout l'amour qu'elle lui portait.

-Je ne t'en veux pas, vas-y, fais.
-Pardonnes-moi...

Il jeta sa torche dans la paille, sous les cris de haine de la foule. Le feu se propagea rapidement tandis qu'il pleurait. C'était stupide. Elle avait été surprise dans la forêt, au bord d'un étang, entourée par les créatures qui peuplaient le monde, que l'Église avait nommés Infernos. Jusqu'à présent, sur le royaume de Saceos, soixante-cinq espèce d'Infernos avaient été découvertes. Les créatures que la femme avait rencontrée vivaient dans l'eau. Sa femme leur donnaient à manger et elle fut surprise en train de le faire. Désormais, l'homme mettait fin à la vie de son amour. Il ne pouvait l'accepter mais... Que pouvait-il faire d'autre? Se jeter dans les flammes avec elle? Peut-être que c'était la meilleure chose à faire...
La femme ne poussait pas un cri, elle resterait digne jusqu'à la fin. Elle savait qu'elle n'avait rien fait de mal. Les Infernos ne s'en prenaient aux humains que si ceux-ci s'en prenaient à eux ou si ils avaient pénétrés leurs territoire. Or, ils l'avaient acceptée et elle les nourrissaient. Elle ne laisserait pas aux hommes de l'Église le plaisir de l'entendre pousser un seul cri. Ces tyrans qui prenaient quelques fois le dessus sur les pouvoirs du roi pour faire ce qu'ils voulaient du peuple.
Elle décida de quelque chose. Alors qu'elle brûlait vive, elle se mit à parler.

-Dîtes-moi, peuple de Saceos. Entre une femme qui se fait attraper au bord d'un étang, entourée d'Infernos, et des gens qui se servent de la foi du peuple afin de le manipuler et prendre le dessus sur le roi, qui sont les véritables pécheurs?

La foule se calma à ses paroles. Puis ceux de l'Église ripostèrent.

-Voici une sorcière qui tente de rejeter la faute sur les sauveurs du peuple, dont nous somme la voix, en plus de celle de Dieu.
-La voix du peuple? LA VOIX DE L'ÉGOÏSME ET DE LA TYRANNIE OUI!

La foule commença à murmurer avant qu'une tomate n’atterrisse sur le torse de la femme. Alors les gens commencèrent à l'insulter de tous les noms, la maudissant et lui lançant des choses pour qu'elle meure plus vite. Elle souffrait le martyr mais ne poussa pas un cri. Elle n'allait pas leur faire ce plaisir.
C'est alors qu'elle remarqua une chose: Les flammes ne la brûlaient plus, elles lui passaient autour sans la toucher, elle ne ressentait même plus leur chaleur.
Un homme s'avança alors. Il était d'apparence surprenante. Plutôt bien bâti, il avait un pantalon de toile blanc sur des bottes de cuir grises. Sur le haut du corps, une espèce de vêtement blanc étrange qui semblait à la fois rigide et souple, une ceinture à la taille. Les manches se terminaient en une espèce de plaque métallique grise et formaient des mitaines. Ses cheveux étaient d'autant plus étonnants: d'un blanc presque irréel, ils étaient longs à l'arrière et flottaient, comme suivant un vent qui n'existait pas. Il avait de longues mèches entourant un visage plutôt triangulaire. Sur les côtés de son crâne, des cheveux formaient des espèces d'ailettes partant vers l'arrière.
Mais le plus surprenant étaient ses yeux. D'un bleu foncé profond. Le blanc de ses yeux était d'un noir qui capturait le regard plus efficacement que son étrange accoutrement, avec lequel il contrastait parfaitement.
Ce même homme avait le bras tendu vers elle.

-Tu as été entendue, fille de la Réalité. La bénédiction des flammes t'a été accordée.
-Que... Fit un homme de l'Église. TUEZ-LE! C'est aussi un hérétique!

Des soldats tirèrent leurs épées et foncèrent vers lui, tandis qu'il s'approchait du bûcher. De hautes flammes bleues surgirent du sol, entourant complètement la structure, qui brûlait petit à petit tandis que la femme restait intacte.

-Je vous conseille de ne pas vous approcher de ces flammes si vous tenez à la vie. Fit l'homme sans même se tourner vers les soldats. Elles brûlent instantanément tout ce qu'elles touches. Humains, Infernos, bois, pierre, même le métal.
-FOUTAISES! Cria un soldat en se jetant au travers de cet étrange brasier.

Comme dit, il brûla instantanément. En seulement deux ou trois secondes, il ne restait plus qu'un tas de cendre. Tout était parti: chair, tissu, cuir, métal, tout. Les gens poussèrent des cris horrifiés tandis que les soldats reculaient. Les hommes de l'Église reculèrent également.

-Je disais donc. Repris l'homme. La bénédiction des flammes t'a été accordée. La vérité est telle que tu l'as énoncée: l'Église se sert de la foi de ses fidèles afin de manipuler le royaume, passant même au dessus du roi. Tu as choisi de défendre cette vérité au moment même de brûler, alors que tous te souhaitaient te voir mourir en tant que sorcière et pécheresse. Tu es la fille de la Vérité, donc de la Réalité. Si tu l'acceptes, tu pourras continuer à vivre et lutter contre cette réalité afin de la changer, si tu le désires.

La femme n'eut pas l'ombre d'une hésitation. L'Église lui avait prit son bonheur, elle n'allait pas laisser cette entité s'en tirer si facilement.

-Je l'accepte.
-Alors va, fille de la Réalité et des Flammes. Moi, Reshiram, te bénis.

L'homme disparut dans une gerbe de flammes, qui s’engouffra dans la bouche de la femme. Celle-ci sentit une chaleur intense monter en elle, bien plus forte que celle des flammes qui la brûlaient un peu plus tôt. Elle hurla et une intense vague de chaleur se dégagea de son corps, vite suivi d'une explosion.

Plus tard, un groupe de voyageurs découvrit les restes carbonisés d'une ville, une énorme explosion en ayant rasé les trois quarts, le reste ayant été en proie à la fureur d'un être blanc, que ces mêmes voyageurs avaient aperçu au loin, volant au dessus d'une forêt.

De retour sur le Passage Marin, à Sinnoh, dans le présent.
-Quand j'ai repris mes esprits, que j'ai vu mon nouveau corps, je me suis rendu à la ville où j'étais sensée mourir. Je n'y ai vue qu'une zone carbonisée. Nulle trace de mon mari. J'ai maudit ces flammes et ce corps, tout comme Reshiram, pendant très longtemps avant de les accepter et de les utiliser pour faire changer l'Église. Ces idiots priaient et vénéraient un dieu qui, en réalité, était un Inferno. C'est après cet incident et que l'on m'ait aperçu à plusieurs reprises que l'on édifia une statue dans les jardins du château de Chaydeuvre, qui devint plus tard le Palais Chaydeuvre.

Diana ne savait pas quoi dire. Elle venait d'apprendre le passé du Légendaire Reshiram. D'ailleurs, elle ne pouvait rien dire.

-Au fil du temps, notre appellation a changée. Inferno, Créatures Magiques, Maléficio et, enfin, Pokémon. Depuis, l'Église à fini par comprendre qu'ils vénéraient un Pokémon et accepter ceux-ci leur fut bien plus facile. Comme tu peux te douter, cela m'enchanta.
-Donc que recherches-tu maintenant?
-Je suis simplement en attente de quelqu'un cherchant à comprendre la Réalité profonde de ce monde, ou de quelqu'un à qui je pourrais l'enseigner.
-Et donc tu m'as choisi moi, c'est ça?
-Exact. Maintenant que la femme que j'étais, Faye, a pu trouver le repos, moi Reshiram, cinquième du nom, je t'enseignerais la Réalité de ce monde.
-Cinquième?
-Pour qu'un nouveau Reshiram naisse, acquérant ainsi le savoir de la Réalité, il faut que l'ancien meure. Cela marche pour à peu près tous les Légendaires.
-Yveltal?
-Aussi. Il choisi deux Po...
-Je sais. Mes demis-frères ont été choisis. L'un est devenu Dieu des Morts puis fut tué par l'autre, qui se suicida après avoir tué une de nos amies sans le vouloir.
-Donc le trône de Dieu des Morts est vide?
-Exact. Répondit l'Absol.
-Depuis combien de temps?
-Trois ans.

Reshiram sembla se plonger dans ses pensées. Elle semblait réfléchir à toute vitesse. Quand elle fit une proposition à Diana, celle-ci hurla de stupeur.

-Si le trône est vacant... Tu devrais pouvoir améliorer tes chances dans ton objectif. Cela endiguerait également une catastrophe qui ne tardera pas à arriver, si il reste vide plus longtemps.
-Attends... Tu n'es quand même pas en train de me proposer de...
-Si.