Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La quête des Absol T2: Liens Mortels de Light the Cursed Absol



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Light the Cursed Absol - Voir le profil
» Créé le 02/09/2018 à 23:37
» Dernière mise à jour le 02/09/2018 à 23:37

» Mots-clés :   Action   Aventure   Famille   Mythologie   Présence de transformations ou de change

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 14: Les secours arrivent!
-Scarlet! Va vite à l'hélico de la télé et ramène une trousse de secours, vite!
-OK!

La Flambusard s'envola et fila à sa vitesse maximale, portée par un Vent Arrière et un Aéropiqué. Imane regarda la Chaglam, qui protégeait le Pyroli de son corps.

-Tu veux quoi? Fit la Pokémon, agressive. Je te laisserais pas le toucher!
-Du calme, nous ne suis pas venues te... Commença Sieglinde.

Le sol se mit à trembler à nouveau. Non loin, des rochers se soulevèrent et s'envolèrent. Une voix puissante et métallique retentit.

-PUTAIN DE DRAGON DE MERDE! TU VAS PAYER POUR ÇA!

Une forme étrange et énorme sorti des débris. La Chaglam le regarda d'un air effrayé.

-Oh non... Il est pas mort lui? Fit-elle, terrorisée. Il se prend une montagne sur le coin de la gueule et il est pas mort?

La créature les entendit et se tourna vers eux.

-Puisque cet enfoiré est parti... Et que personne n'est sensé connaître notre existence, vous allez mourir ici!

Il commença à foncer vers eux. Imane lança deux Ball en l'air.

-Sieglinde, Balmung, forme Chevalier! Siegmund, tu utilises Téléport et tu vas nous chercher de l'aide!

Un Gallame sorti d'une des Ball et disparu immédiatement. Les deux autres se mirent comme l'avait demandée leur dresseuse puis Sieglinde se mit en garde. La Chaglam se contenta de se serrer sur le Pyroli.

-Sieglinde, Mégaphone!

La Gardevoir fit le même mouvement qu'à l'Arène de Vestigion, à savoir crier et frapper Balmung contre lui même. L'onde sonore affecta à peine la créature devant le petit groupe, il ralentit légèrement.

-Faîtes gaffe... Fit la Chaglam. C'est un Feu-Acier.
-Bon à savoir, merci! Sieglinde, Aurasphère! En chaîne!

Une boule de lumière argentée apparut à la pointe de l'épée de Balmung. En balançant cette dernière, Sieglinde projeta la capacité. Elle enchaîna les Aurasphères en un seul mouvement fluide et sans interruption. Le Pokémon continuait de se rapprocher, comme si les boules ne l'affectaient pas.

-Exploforce!

Une boule orange bien plus grosse que les précédentes fila droit vers l'étrange Pokémon. Il leva la tête au moment où la capacité le touchait et l'envoya bouler dans les airs. Sieglinde recula légèrement. Une boule grise apparut près de la gueule du Pokémon, qui lança un Luminocanon.

-Sieglinde, Abri Royal!

Un mur argenté apparut devant le duo. C'était une combinaison du Bouclier Royal, capacité propre aux Exagide, et d'un Abri. C'était une défense extrêmement solide que seuls quelques Pokémon avaient réussis à passer. Par précaution, Sieglinde mit le bouclier de Balmung sur la trajectoire, contre la protection.
Elle eut bien fait. L'Abri Royal vola littéralement en éclat et Sieglinde recula de plusieurs mètres sous l'impact.

-AÏE! Hurla Balmung.

Sieglinde jeta le bouclier vers sa dresseuse, qui l'attrapa au vol et vit avec effroi qu'il était fissuré. Un simple Luminocanon avait suffi à passer un Abri Royal, qui était une des meilleures protections possible, et fissurer le bouclier d'un Exagide? Sieglinde avait même prit soin de placer l'épée juste derrière afin d'imiter la forme Parade du Pokémon Acier, augmentant ainsi sa Défense et la Défense Spéciale.

-C'est parce que Linde a mit mon épée derrière que mon bouclier s'est pas brisé. Fit Balmung. Et Mund, il revient ou pas?
-Je sais pas!

Le Pokémon arrivait sur eux. Sieglinde plaça l'épée de Balmung en arrière et fonça vers son ennemi.

-Pauvre imbécile. Fit l'étrange Pokémon. Tu penses résister à la puissance d'un Légendaire?
-On verra bien, je ne suis pas seule!

Imane comprit ce qu'elle voulait faire. C'était dangereux pour elle mais c'était peut-être leur seule chance. Dans cette forme, utiliser des capacités de Balmung pompait l'énergie de Sieglinde. Le prix de la puissance, en quelques sortes. Le Pokémon Acier-Feu, lui, avait chargé une Tête de Fer.
Aussi, au moment où la Gardevoir allait rencontrer son adversaire, elle utilisa une Lame Sainte.
Le choc n'arriva jamais. Ou plutôt si mais pas entre les deux. Siegmund le Gallame avait surgi sur leur gauche et attrapa la Type Fée juste avant le choc.
De droite avait surgi une Absol qui, dans un magnifique Surpuissance, avait repoussée sur le côté le terrible Pokémon.

-Alors comme ça on veut s'en prendre à une humaine et ses Pokémon? Fit la Type Ténèbres. Et je peux savoir pourquoi?
-Diana... Fit la créature. Tu es vraiment bête... Tu avais l'occasion de fuir et tu reviens de ton propre chef te faire tuer.
-Le véritable objectif de ma venue ici était de te tuer, Heatran. Reshiram n'était qu'un bonus!
-Comme si tu pouvais y arriver!
-On va voir ça dans un instant.
-Diana!

La Chaglam appela l'Absol, qui parut surprise de la voir là avant d'apercevoir le Pyroli étendu à terre.

-Qu'est-ce que vous foutez-là? Demanda-t-elle.
-On fuyait, comme nous l'avait conseillé Reshiram, mais Flamme c'est entravé sur une pierre et c'est assommé.
-Merde... Et où sont les autres?
-On sait pas, ils ont même pas remarqués! Flamme et moi fermions la marche!

L'Absol pesta et tourna la tête vers la Gardevoir. Elle lui sourit et fit:

-C'est bon, maintenant, je prends le relais. Tu peux reculer. Mais restes attentive, je pourrais te demander des boosts, que je copierais.
-T'es sûre? Il est vraiment fort!
-Je sais, ça va faire la troisième fois que je l'affronte, dont deux aujourd'hui.

Cela sidéra tout le groupe, hormis la Chaglam. L'Absol se tourna vers son ennemi, qui l'attendait.

-Merci de l'avoir sauvée, Isis. Fit-elle. Tu sais comment on ne se supporte pas, toi et moi. Mais... Merci.
-Je pouvais pas le laisser mourir! Et puis j'avais une dette...
-Bien! Fit l'Absol. Cette fois c'est la bonne, Heatran! Tu n'as pas l'avantage d'être sur une paroi! Ça va être un face à face pur et dur!
-Un massacre unilatéral, plutôt. Répondit le Pokémon.
-Que je vais effectuer.

Sur ces mots, l'Absol utilisa un Danse-Lames et fonça vers son adversaire. Sieglinde s'empressa d'utiliser diverses capacités de soutien. Mur Lumière, Protection, Air Veinard et Rune Protect.

-Prépares-toi, je balance les boost! Cria la Gardevoir à l'Absol, qui semblait tenir tête à son adversaire.
-Ok!

La Type Ténèbres s'éloigna et utilisa Saisie en boucle, énormément de fois d'affilé. La Type Psy, elle, utilisa plutôt Reflet et Plénitude un maximum de fois. Diana fit pareil avec Siegmund, qui utilisait Danse-Lame et Gonflette. Ainsi l'Absol était boostée au maximum de ses capacités. Attaque, Défense, Attaque Spéciale, Défense Spéciale. Même esquive! Elle était immunisée contre les coups critiques et les altérations de statut et les attaques lui faisaient moitié moins de dégâts.
Bien sûr, Heatran ne la laissait pas faire mais Diana esquivait tous ses assauts.

-Au fait, Heatran. Fit l'Absol en esquivant un Luminocanon. La première fois j'étais malade et blessée, donc pas franchement en état de combattre. La seconde, tu étais sur une paroi, pas évident pour moi. Mais cette fois tu es debout sur un terrain plus ou moins plat, sans endroits où grimper, te cacher ou autre. En gros, t'es sur mon terrain favori, là où je peux déployer ma pleine puissance. Je pense que les améliorations que m'ont passés Gallame et Gardevoir ne sont pas forcément utile, Légendaire ou pas.
-C'est ça, fait la maligne. Tu riras moins quand tu aura la tête écrasée sous l'une de mes pattes.
-Juste une chose, humaine. Fit-elle en direction d'Imane.
-Oui?
-Partez avant que ça ne devienne vraiment dangereux. Je me retiens mais qui sait combien de temps je vais réussir. Et, à ce moment là, c'est pas dit que vous soyez épargnés.
-Euh... Ok...
-IMANE!

La jeune femme tourna la tête et vit Scarlet qui arrivait, enfin. Elle se posa près du Pyroli et tendit la trousse, qu'elle tenait par la poignée dans le bec, sa dresseuse.

-Désolée mais il va falloir que tu repartes. Fit-elle à sa Flambusard. Transporte délicatement ce Pyroli avec tes serres jusqu'au plateau. Balmung, retour. Sieglinde, Téléport avec la Chaglam et Siegmund tu fais pareil avec moi.

Le Pokémon Acier disparu dans sa Ball. Alors que la Gardevoir s'approchait de son passager, celle-ci montra son désaccord.

-Hey! Protesta la Pokémon Normal. Je refuse de partir! Je peux me battre!
-Tu es aussi blessée.
-Mais je...
-ISIS! Cria Diana. Tu dois partir, je ne tiendrais plus très longtemps!
-... Bon ok. Mais t'as intérêt à le finir, on va pas l'affronter une quatrième fois!
-C'est ce qui est prévu, non?
-Et te fais pas tuer, tu peux encore servir.
-J't'emmerde. Allez, file.

La Chaglam fit signe qu'elle était prête et la Gardevoir disparut avec elle. Imane regarda une dernière fois l'Absol avant de sentir la patte du Gallame se poser sur son épaule. Le décors changea instantanément.
Elle se retrouvait désormais sur le plateau des réfugiés. Un vrombissement se faisait entendre. Il devenait de plus en plus proche. En levant les yeux, Imane vit la Ryuujin de Flo guider une dizaine d'hélicoptères de l'armée vers le plateau.

-Siegmund utilise Psyko sur Sieglinde et met la au max de ta portée! Linde tu fais Psyko sur moi et tu me place près de Ryuujin!
-Ça marche! Firent les deux Pokémon en cœur.

Aussitôt dit aussitôt fait. Ryuujin la vit arriver et prévint sa dresseuse, qui était en train de discuter avec un type de l'armée.

-Imane! Fit la femme. Comment ça se présente?
-Mal. Une Absol affronte un Pokémon nommé Heatran. J'ai pas très bien comprit mais je pense que c'est lui la cause de l'effondrement du mont Abrupt.
-Tu as le... Attends... HEATRAN?
-Comment ça l'effondrement du mont Abrupt? Fit le militaire avec qui Flo discutait.
-Simple: Il n'y a pas de volcan. La raison pour laquelle nous ne pouvons pas le voir n'est pas la fumée. Je me suis rendu à son endroit supposé et il n'y avait rien. Que des débris de roche. En revanche j'ai trouvé deux Pokémon survivants, dont un à évacuer en priorité. Un Pyroli blessé, touché à la tête et inconscient.
-Bien. Fit le militaire avant de prendre le micro de son casque. Prévenez l'hélico médical, nous avons un blessé à la tête, inconscient.
-Comment ça Heatran? Demanda Flo.
-C'est le nom de celui que cette Absol, Diana je crois, affronte.
-Diana? Mais... Bordel pourquoi elle l'affronte?
-J'en sais rien moi! Mais apparemment ce ne serait pas la première fois que...

Un gigantesque rugissement se fit entendre. Une voix métallique.

-C'est lui, je reconnais sa voix. Fit Imane. Heatran.
-Mais... C'est un Pokémon Légendaire! Il ne devrait pas être ici!
-Le fait est qu'une Absol le combat. Fit le militaire. Il va falloir envoyer de...
-Surtout pas! S'écria la dresseuse. J'en reviens et elle m'a dit de partir, afin qu'elle puisse se donner à fond!
-Bordel, Diana, qu'est-ce que tu fous? Grogna Flo. Me dis pas que t'es la responsable de tout ce merdier...

L'hélicoptère, qui était arrivé à destination entre temps, se mit en vol stationnaire au bord du plateau. Les portes s'ouvrirent et les deux femmes se mirent à l'entrée, sur la demande du militaire.

-Je vais faire une annonce au micro. Fit-il. Si votre Dracaufeu veut bien traduire.
-Ryuujin, s'il te plaît.
-Pas de problèmes!
-Mesdames messieurs, Pokémon. L'armée a affrétée ces dix hélicos de transport pour vous permettre d'évacuer. L'Aigle Tour Barry, ses dresseurs et Koner arriveront d'une minute à... Ah les voilà.

Un puissant jet d'eau refroidit et durci une partie de lave pour former un passage sur lequel Pokémon et humains purent grimper.

-Nous v'la enfin! Fit un homme blond. Bordel, c'que c'tait long! Mais vous faîtes p'us d'bile, on est là!
-Fermes là et parle correctement, fiston. Fit un homme qui lui ressemblait beaucoup, la barbe en plus, en lui donnant un léger coup sur la tête. Bon! Les chefs de cette île sont là, l'armée et ses hélicos sont aussi arrivés. Tout le monde embarque mais les blessés d'abord!
-Ma Flambusard devrait arriver d'une seconde à l'autre avec un Pyroli inconscient touché à la tête.
-Elle arrive quand?
-La voilà. SCARLET! DIRECTEMENT DANS L'HÉLICO!

La Pokémon ralenti et se posa, comme lui à demandée sa dresseuse, dans l'appareil. La Chaglam arriva en trombe, ce qui surprit Flo.

-FLAMME! Cria-t-elle.

Elle semblait paniquée et se colla au blessé.

-Bordel! T'as pas intérêt à crever!
-Du calme, les médecins arrivent... Fit Imane.
-Flamme! Réponds!
-Chaglam, du calme...
-Qu'est-ce que tu veux toi? Je te comprends pas! Merci de nous avoir emmené ici mais... T'approches pas!

L'Éleveuse fut étonnée de la réaction de la Pokémon, qui n'était pas si agressive avant. Puis elle se dit que c'était peut-être dû au fait qu'elles étaient en danger. Puis l'embarquement des blessés, qui n'étaient pas si nombreux malgré l'ampleur de la catastrophe, commença. Imane vit l'hélicoptère se remplir petit à petit et les portes se refermer. Elle rappela en hâte ses trois Pokémon au moment même où une voix retenti.

-Mesdames, messieurs, Pokémon. L'Aigle Tour Barry et son groupe font de leur mieux pour arrêter la lave et Lovis et ses Pokémon Eau sont en train d'arriver depuis le Chenal 230. De nôtre côté, nous décollons en direction de Voilaroc, où une zone est établie d'urgence afin d'accueillir les réfugiés. Pour les Pokémon sauvages, un camp similaire a été établit dans la forêt au sud de la ville, dans lequel des Pokémon sauveteurs et d'Arène assureront vôtre sécurité. Actuellement, l'embarquement continue dans les autres appareils tandis que nous nous dirigeons vers notre destination.

Le message fut reprit par un Pokémon au micro, afin que les sauvages puissent comprendre. Imane vit la Chaglam se détendre légèrement à l'évocation du camp forestier mais elle restait terriblement inquiète pour son ami tandis que les médecins le manipulaient. Enfin, quand ils le lâchèrent, une Leveinard s'adressa à la Chaglam.

-Il est hors de danger. Il a juste prit un mauvais coup qui lui a bien éraflé la tête. Il a perdu du sang mais rien de bien grave. Comment s'est déroulée l'accident?
-Il... Nous étions au sommet du mont Abrupt quand la montagne à menacée de s'effondrer. Nous étions sept. Nous nous sommes enfuis. Flamme et moi fermions la marche. Il a trébuché sur une pierre qui commençait à se lever suite aux tremblements et a atterrit sur une autre pierre sur la tête...
-Vous voulez dire que... Vous êtes encore vivants alors que vous avez été pris dans l'effondrement du mont Abrupt? S'écria la Pokémon soigneur.
-Oui... J'ai utilisé Abri pour nous protéger des pierres.
-Je l'ai trouvée grâce à son Abri, justement. Fit Imane. Ça faisait bouger les pierres qui étaient juste au dessus. J'ai plus eut qu'à les sortir.
-Je vois... Dans ce cas, il faut que nous vous examinions aussi. Fit la médecin. Utiliser Abri pour se protéger d'une Capacité est une chose. L'utiliser pour retenir des pierres et sauver sa peau en est une autre. Ça demande infiniment plus au corps, il se pourrait que vous ayez une hémorragie interne voir quelque chose de touché, que vous ne sentez pas à cause de l'adrénaline.
-Mais...
-Ne t'inquiètes pas, fit Imane, je vais veiller sur lui.
-De toute façon, on va vous ausculter ici, vous pourrez être à ses côtés. La rassura la médecin après lui avoir traduit les paroles de l'humaine.
-D'accord alors...

Pendant qu'Isis se faisait ausculter et que l'évacuation, qui avançait d'un bon rythme, se poursuivait, deux groupes de Pokémon sauvage s’enfuyaient pour survivre, ayant perdu leurs chefs de vue et une Absol continuait son combat contre un Légendaire. Un combat qui était terriblement féroce et qui marquera le début d'une période chaotique.