Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Brand New World de Akatsuuki



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Akatsuuki - Voir le profil
» Créé le 28/08/2018 à 17:21
» Dernière mise à jour le 18/01/2019 à 21:09

» Mots-clés :   Amitié   Aventure   Mythologie   Organisation criminelle   Présence de personnages du jeu vidéo

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
28 - Feels like a fantasy.
- C-Comment ça ?, ne put que bégayer Chrome

Spatio-Rift ? Plus cette dimension ? Elle n'avait aucune idée de ce que racontait Créfadet. Ses amis étaient encore à l'intérieur, si elle était venue jusqu'ici, c'était pour les retrouver ! Elle n'accepterait pas d'échouer si près de son but, c'était inconcevable ! Cependant, ce fut seulement lorsque Créfadet planta à nouveau ses prunelles dorées dans le regard de l'adolescente que celle-ci sentit tout le poids des mots que le Pokemon venait de prononcer.

- On ... On ne peut rien y faire ?, tenta-t-elle, je veux dire, il y a des gens à l'intérieur ! E-Et je ne parle pas seulement de Evy, Liz, Noir et les autres ... L-Les membres de la Team Universe, ils sont bloqués aussi ?
- Je pourrais savoir ce qu'il s'était passé si le Mont Couronné était encore dans cette dimension. Mais dans le cas présent, mes pouvoirs sont bloqués par les fissures de l'espace et du temps. Plus rien ne va plus, ce monde risque de sombrer Chrome.

Ah, parce qu'après tout ce qu'elle venait de voir aujourd'hui, on devait encore lui apprendre que la dimension dans laquelle elle vivait aller s'autodétruire, et elle allait assister, impuissante, à ce carnage ? En effet, plus rien n'allait ...

- Mais je refuse de laisser cela se passer ! Maître Dialga nous a donné une mission, à Célébi et moi ! Nous allons réparer le Temps, et en plus de ça, ramener le Mont Couronné !

La puissante volonté du Pokemon en devenait presque palpable tant elle était forte. Elle avait le don de rassurer un tant soit peu le cœur abîmé de la brune, qui perdait de plus en plus espoir. Depuis que Cynthia lui avait ordonné de trouver Red, elle avait l'impression qu'un nombre incroyable de choses s'étaient passées, et le peu de réponses et de solutions qu'elle avait à disposition l'inquiétait considérablement.

- D'ailleurs, je devrais aller faire mon rapport à Cynthia, souffla-t-elle, en se remémorant qu'en arrivant ce matin, elle ne l'avait pas fait

En effet, Red et Blue étaient partis de leur côté, mais Isil, Lizbeth et elle-même avaient décidé de d'abord se débrouiller pour retrouver Amelia et Stella - en plus de Evy, mais leur rendez-vous était déjà programmé. De ce fait, il était normal qu'elle aille d'abord à la Ligue, et qui sait ? Cynthia et son conseil 4 auraient sûrement des solutions pour tous les problèmes qui empoisonnaient ce monde.

- Très bien, reprit alors Créfadet, nous irons à Unionpolis, afin que tu puisses faire soigner Etouraptor, puis nous irons directement à la Ligue. Ensuite, nous devrons retrouver Célébi avant tout. Le fait que le Mont Couronné ait en quelque sorte disparu est un problème important, mais si le Temps se détraque vraiment, c'est là que nous serons vraiment foutu.

Bien que Chrome n'était pas d'accord avec l'entièreté de ce plan, elle préféra garder pour elle toutes ses propositions, et s'enfonça dans la forêt dense. En effet, les arbres s'élevaient vers le ciel, sans pour autant le couvrir complètement. Même en marchant tranquillement à travers les chemins sinueux, l'on pouvait observer sans soucis la voûte céleste se couvrir d'épais nuages, annonçant la pluie à venir. L'air s'était d'ailleurs refroidi, le vent courant à travers les cimes dans un sifflement aigu. Dans les hautes herbes, qui naissaient un peu partout au pied des troncs colorés, les Rozboutons et les Keunotors s'en allaient s'abriter, ressentant sûrement dans l'air la pression des cieux.

Chrome leva alors les yeux vers le ciel, tandis que le gris sombre des nuages se reflétait dans ses douces prunelles vert d'eau. Quelques éclairs zébraient parfois le ciel, sans pour autant que le tonnerre ne gronde. Le temps se dégradait vite ses derniers temps. Après tout, en reposant le pied à Sinnoh, elle avait été accueillie par une fine pluie glacée ; mais en découvrant Créfadet, sur les rives du lac Courage, le soleil brillait doucement. Et comme une spirale infernale, le ciel était à nouveau sombre, et la brune espérait sincèrement arriver rapidement à Unionpolis. En effet, dansant entre les feuilles verdoyantes, Créfadet lui indiquait désormais la route tranquillement, comme si les mots que le Pokemon avait prononcés il y a quelques instants n'avait jamais été dit.

Ainsi, la brune marchait à travers les arbres, le visage enfouie dans son sweat à capuche. Elle était épuisée, et elle commençait à sentir ses nerfs au bord de l'explosion. Néanmoins, il fallait absolument qu'elle arrive au moins jusqu'à la prochaine ville, où elle pourrait se reposer et trouver un moyen de contacter les autres. Aux dernières nouvelles, son Pokematos affichait toujours qu'elle n'avait aucun réseau, et cela avait légèrement le don de l'irriter.

De ce fait, lorsqu'enfin, après une longue heure de marche, la jeune fille entendit le doux bruissement de l'eau à travers la bruine, elle comprit qu'elle arrivait. En effet, la carte de Sinnoh qui trainait au fond de son sac à dos lui indiquait que la route 208, sur laquelle elle allait s'engager, était traversée d'un cours d'eau épais. Et même encore perdue dans la forêt, elle pouvait entendre la cascade se glisser avec fureur dans la rivière en contrebas. Sûrement pour cette raison, Chrome accéléra le pas, se retrouvant bien vite dans la magnifique clairière qui donnait, à l'est, sur Unionpolis. Une jeune aroma la regarda d'un œil étonné, pas vraiment habituée à voir des dresseurs prendre des chemins de traverse assez dangereux. De plus, la chevelure chocolat de Chrome était de nouveau trempée par la pluie, et clairement, les éternuements répétitifs de la jeune fille en disaient long sur son état. En moins d'une journée, elle avait déjà eu le droit à deux séances de pluie froide, et à une traversée du Mont Couronné - et même si la neige faisait indéniablement briller les pupilles de l'adolescente, la température était drastiquement descendue. De ce fait, qu'elle semble malade à cet instant n'était pas si étonnant.

- On est enfin arrivée, souffla-t-elle alors en apercevant le passage couvert qui menait à la cité
- C'était pas trop tôt, crut-elle cependant entendre dans son esprit, tandis qu'elle grimaça

Créfadet semblait être un être à fort caractère, et la brune se demandait si tous les légendaires étaient comme ça.

Cependant, en posant le pied sur les pavés trempés de la paisible cité, une atmosphère paisible enveloppa Chrome. Les lampadaires allumés berçaient Unionpolis dans une douce lumière, tandis que les immeubles s'élevaient vers le ciel, sans pour autant sembler s'en rapprocher. Leur structure d'acier et de bois donnaient un perpétuel air de vacances à la cité, tandis que les nombreux arbustes semblaient prolonger la nature à l'intérieur même de la ville. Aussi, malgré la pluie, les magistrales fontaines du sud de la cité continuaient mélodieusement à couler ; enfin, au nord, se dressant au-dessus de n'importe quelle bâtisse, l'immense colosse qu'était la salle de concours semblait briller de mille feux. Ses murs en pierres sculptées traduisaient de l'ancienneté de cet endroit, alors que la foule se pressait à l'intérieur du bâtiment que Chrome connaissait si bien. Après tout, elle était déjà venue de nombreuses fois à Unionpolis, afin que son Pachirisu se défoule aux concours Pokemon.

- Très bien, déclara finalement Créfadet en s'engouffrant entre les bras surpris de Chrome, direction le Centre Pokemon maintenant !

Chrome ne répondit rien, se contentant de suivre les instructions du Pokemon légendaire. Cependant, elle ne pouvait s'empêcher d'observer les moindres détails des rues assez vides, où les passants couverts se promenaient parfois. Et finalement, son regard fut attiré par un jeune homme, sûrement un peu plus âgé qu'elle, qui s'était installé au bord de l'une des rues les plus passantes de Unionpolis. Pieds nus -et Chrome se demandait comment il faisait pour ne pas mourir de froid- il avait simplement une guitare dans les mains et chantait, comme si autour de lui, le reste du monde lui importait peu. Sa voix était claire, grave, s'accordant parfaitement aux accords de son instrument. La mélodie était douce, sûrement un peu triste, mais le regard de la jeune fille était attiré par ce spectacle hors du temps. Comme si toutes les lumières de la ville étaient braquées sur lui, mais que l'obscurité de la banalité continuait de le hanter. Et sans qu'elle n'en comprenne la raison, les larmes assaillirent soudain les yeux de l'adolescente. D'abord doucement, avant que l'écho de ses pleurs se résonne brusquement dans la rue.

Comme si simplement, la pression de la journée venait d'exploser, et que le millier de scènes douloureuses qu'elle avait vécu prenait enfin un sens à ses yeux.
Comme si, à l'instant présent, elle sentait que le monde venait de s'écrouler sur ses épaules, et que son humanité ne pouvait supporter les sentiments terribles de la mort et du désespoir.

°°°
- C'est bon ? Tu as fini de pleurer ?

Chrome renifla une dernière fois, recroquevillée dans l'un des fauteuils du Centre Pokemon. L'infirmière lui avait prêté serviette et couverture, afin qu'après une bonne douche chaude, elle puisse continuer à se réchauffer doucement. Dehors, la pluie diminuait d'intensité au fur et à mesure que le temps passait, et la brune avait comme plan de rejoindre la Ligue Pokemon dès que la météo le permettrait. Elle qui voulait faire se reposer Etouraptor, ce n'était pas encore gagné ... De ce fait, elle avait confié son Pokemon à l'infirmière, afin que celui-ci reprenne un maximum de forces.

Ainsi, Chrome hocha la tête à la question de Créfadet, soupirant longuement. Elle avait réellement envie de tout abandonner, plus que jamais dans cette aventure. Tout devenait trop violent, trop étrange. Elle voulait juste rentrer chez elle, rester emmitouflée dans cette couverture, et juste se poser avec un chocolat chaud. Cependant, Créfadet ne semblait pas voir les choses de cette façon, clairement.

- La pluie s'est presque arrêtée dehors, on devrait y aller tant qu'il est encore temps.

Pour toute réponse, la brune soupira une nouvelle fois en se relevant, pliant par la même occasion le drap qu'on lui avait prêté. Elle le tendit alors à la jeune femme derrière le comptoir, qui, en échange, lui remit la Pokeball du Pokemon rapace.

- Bon voyage !, souffla la plus âgée dans un sourire chaleureux, tandis que Chrome la remercia d'une courbette polie
- Bon, direction la Ligue alors, ne put alors s'empêcher de commenter Créfadet
- Ce n'est « que » à quelques heures d'ici, déclara la brune en insistant bien que le que

Avec un peu de chance, les courants ascendants du vent l'aideraient à rejoindre le plateau final, mais la jeune dresseuse n'était sûre de rien. De ce fait, pour la énième fois, elle appela Etouraptor, qui lui demanda d'un regard vers où il devait se diriger. Avec le temps, le Pokemon était devenu un partenaire fiable, qui n'avait pas peur d'affronter des tempêtes pour sa dresseuse - alors qu'au début, aux vues de son comportement rebelle et têtu, ce n'était pas gagné. En effet, Chrome l'avait attrapé en tant qu'Etourvol sur les fameuses rives du lac Courage, et leurs relations n'avaient pas commencé par un grand amour. M'enfin.

La brune monta sur le dos de Pokemon, rabattant sa capuche, avant de lui souffler le lieu où ils devaient aller. Etouraptor émit alors un puissant cri, avant que ses ailes ne se déchaînent dans le vent pour s'envoler progressivement au-dessus des immeubles de Unionpolis, quittant bientôt la cité sereine vers les confins de Sinnoh. Après tout, la Ligue était perdue sur une île à l'est, simplement joignable par Vol ou par bateau.

De ce fait, il fallut un certain moment à l'adolescente avant d'enfin apercevoir au loin les immenses tours carmin de la Ligue. En effet, le bâtiment en marbre blanc s'élevait vers le ciel de par cinq imposants tours, dont les sommets se teintaient d'une couleur proche de celle du soleil se couchant sur l'horizon. Au-dessus de l'immense porte d'entrée, un vitrail bleuté en forme de Pokeball reflétait quant à lui la cascade qui lui faisait face, tandis que le vent sifflait gracieusement entre les fleurs et les arbres. Le bâtiment surplombait la falaise, au bout du monde. Seule la route 224 continuait plus loin vers le nord, à plusieurs mètres en contrebas de la cascade.
Ainsi, la Ligue de Sinnoh se dressait fièrement entre les rayons brûlant du soleil couchant, et Chrome inspira une longue bouffée d'air pur avant de franchir le portail. Clairement, elle ne s'habituerait jamais à la pression de cet endroit.

Cependant, ce qui la frappa d'autant plus fut son dernier souvenir du lieu: elle était venue, anxieuse, ne sachant pas vraiment pourquoi son frère la demandait. Et maintenant, elle était de retour pour faire son rapport sur la situation ? Elle avait l'impression de boucler la boucle, et cela lui procurait un sentiment étrange, un pincement au cœur.

Ainsi, l'adolescente observa par habitude l'immense pièce qui accueillait les visiteurs. Rien ne semblait avoir changé: les postes de soin et d'achats étaient toujours à leur place, et quelques personnes continuaient à affluer, sûrement avec le but de défier le redoutable Conseil 4, et par la suite, vaincre Cynthia. Chrome, quant à elle, préféra se diriger vers l'un des couloirs latéraux. Il fallait qu'elle aille retrouver la Maître de Sinnoh pour lui parler, et son statut familial, bien que pas super original, lui accordait quelques passe-droits - surtout depuis que le Maître en question lui avait intimé une mission.

- Excusez-moi, ce couloir est interdit aux dresseurs, la coupa néanmoins soudainement une voix masculine

La brune se retourna, avant de tirer nerveusement les manches de son sweatshirt pour y cacher ses mains.

- J-Je m'appelle Chrome, il faudrait que je vois Cynthia ..., déclara-t-elle timidement, fidèle avec elle-même
- Vous avez rendez-vous ?, demanda pratiquement par réflexe le garçon, jetant un regard un peu hautain à l'adolescente
- P-Pas vraiment ..., souffla pour toute réponse Chrome, essuyant le refus qu'elle venait de se prendre
- Enfin, c'est pas comme si ça changeait quelque chose, fit tout à coup remarquer le garçon

Chrome releva la tête, surprise. Elle ne comprenait pas quelle était la réelle signification des mots de son interlocuteur. Cependant, comme pour répondre à son interrogation, le jeune homme soupira, avant de reprendre.

- Cynthia n'est pas là.
- Pourquoi ?

La question avait échappé à l'adolescente avant même qu'elle ne le réalise vraiment. De ce fait, ses joues se voilèrent un instant, tandis qu'elle se mordit l'intérieur de la lèvre inférieure. Néanmoins, en face d'elle, le jeune homme laissa un sourire étirer ses lèvres, tandis qu'il glissa tranquillement ses mains dans les poches de son pantalon. Ses cheveux décoiffés, d'une jolie couleur entre le roux et le brun, s'accordaient parfaitement avec ses yeux noisette. Vêtu d'une chemise blanche et d'un gilet sombre sans manche, il portait sous le bras un carnet, où plusieurs feuilles étaient épinglées par une attache en fer. Dépassant Chrome de plusieurs centimètres, il s'adossa contre le mur du couloir, tandis que la lumière au-dessus de lui grésilla un instant. Tiens, il fallait qu'il demande à faire changer certaines ampoules.

- Tu es la petite soeur de Tanguy non ?, demanda-t-il alors que Chrome opina du chef, donc c'est bien toi que Cynthia a envoyé chercher Red ... Et du coup, tu connais la Team Universe et tout le bazar je suppose.
- D-D'ailleurs, c'est à cause d'eux que je dois parler à Cynthia ...
- Je ne sais pas si tu sais, mais Cynthia fait partie du groupe qui est allé au Mont Couronné hier.
- Hein ?!

La brune s'était criée, ne comprenant plus rien à la situation. Elle-même était allée au Mont Couronné, et elle n'avait jamais croisé un autre dresseur dans les hauteurs du sommet rocheux !

- Je ... C'est pas possible ! Je l'aurais croisée !

Le garçon fronça les sourcils,, ne comprenant sûrement pas où la brune voulait en venir.

- Le groupe était formé de Cynthia, du champion de Verchamps Lovis, de ton frère, et des Conseils 4 Adrien et Lucien. Certes, il n'y a pas grand monde au courant, mais je pensais que tu l'étais.
- T-Tanguy y est ?, répéta la brune

Ok. Que la Maître de Sinnoh y soit, d'accord. Mais savoir que son frère aussi était de la partie l'inquiétait un peu plus. Bien sûr, elle savait que c'était un dresseur puissant, bien plus qu'elle ne le serait jamais. Cependant, la situation était déjà inquiétante, et savoir que son frère était aussi parti avait le don de l'effrayer un peu.

- En effet. Cependant, le groupe n'est toujours pas revenu, alors qu'à cette heure-ci, le destin du Monde doit déjà avoir été tranché.

Chrome baissa nerveusement le regard, jouant avec ses doigts pour évacuer la pression. Que se passait-il ? Elle avait assisté à la mort de Dialga il y a quelques heures, si le groupe de la Ligue était parti avant eux, elle aurait dû les croiser ! Après tout, si Tcheren et Evy avaient réussi à battre des sbires, les dresseurs à la tête de Sinnoh devraient n'avoir eu aucun problème à passer !

- Peut-être qu'ils se sont simplement perdus, rigola alors le garçon, avant que Chrome ne lui jette un regard empli de reproches, c'est bon, je rigolais ... L'Uni est redoutable, mais je n'ai aucun doute que Cynthia et les autres auraient dû battre les dresseurs qui en font parti. Il s'est passé quelque chose ?

La brune détourna le regard un instant, par peur de mettre des mots sur les évènements qui s'étaient déroulés. Cependant, prenant finalement son courage à deux mains, elle releva les yeux.

- Dialga ... est mort.

Sa voix s'était brisée, tandis que les prunelles du garçon semblèrent encaisser la nouvelle. Le châtain réfléchit alors quelques secondes, avant d'attraper son carnet et regarder quelques informations à l'intérieur.

- Raconte-moi tout. S'il leur est arrivé quelque chose et que tu étais à l'intérieur, tu dois sûrement être au courant de beaucoup de choses, déclara-t-il alors, et parle-moi de cette chose aussi.

Il avait dit ça en pointant une ombre bleutée qui se cachait près de Chrome, ce qui surprit à la fois l'adolescente et le Pokemon Légendaire. Leur interlocuteur devait être particulièrement attentif pour avoir remarqué la présence de Créfadet, qui avait pourtant tout mis en place pour ne pas se faire prendre. De ce fait, le Pokemon Volonté vint se caler dans les bras de Chrome, tandis que le jeune homme souriait avec une pointe de dédain.

- Je travaille pour Cynthia depuis des années, une simple attaque Psyko ne suffira pas à dissimuler ta présence. Et puis, ce n'est pas parce que tu es un Pokemon Légendaire que tu passeras les propres défenses de ce bâtiment. Tu sais, les humains regorgent d'idée pour obtenir un titre qu'ils ne méritent pas, Créfadet.

Chrome tressaillit en entendant le nom du Pokemon, tandis que ledit Pokemon sembla sourire face à tant de désinvolture. Très bien, il avait peut-être sous-estimé les humains pour cette fois. Et même si Créfadet ne pouvait pas donner si facilement sa confiance, il aurait du mal à prendre à revers le jeune homme, qui paraissait lui-même être un puissant dresseur.

- Bon, sur ce, allons nous poser quelque part, déclara-t-il en souriant, je sens que l'on va avoir une longue discussion. Après tout, si Cynthia a échoué, qui sommes-nous pour réussir ?