Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La quête des Absol T2: Liens Mortels de Light the Cursed Absol



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Light the Cursed Absol - Voir le profil
» Créé le 27/08/2018 à 13:03
» Dernière mise à jour le 27/08/2018 à 13:03

» Mots-clés :   Action   Aventure   Famille   Mythologie   Présence de transformations ou de change

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 13: Au secours de l'Île
Imane était au Centre Pokémon de Vestigion, en compagnie de Micaiah et Flo, l'ex-Championne. Cette dernière avait été appelée par la Championne en titre afin de parler du passé de Nazael. Mais ce qui occupait actuellement leurs esprits n'était pas la Conquérante.
Ils regardaient la télé du Centre sur laquelle passait un flash info de dernière minute.

-Comme vous pouvez le voir avec ces images, le tremblement de terre ressenti dans tout le Nord et l'Est de la région est dû à cette catastrophe. Les habitants de l'Aire de Survie ont fui vers l'Aire de Combat, ceux de l'Aire de Détente se soutiennent entre-eux au bord du Chenal 230, ceux possédant un bateau accueillant d'autres habitants sur leur embarcation. Il y a un grand rassemblement de Pokémon et d'humains sur un plateau surélevé entouré par la lave. Toute la partie Nord est en proie au feu et à la lave. Les humains qui ont repérés notre hélicoptère nous font des signaux de détresse.
-Bordel, mais qu'est-ce qui s'est passé? S'écria Flo. Comment cela a pu arriver? Il ne devait pas y avoir d'éruption avant dix ans!
-J'en sais rien mais c'est la merde. Répondit Micaiah.
-Nous ne pouvons pas voir bien loin, à cause du nuage de fumée. Ah! Dernière minute! Les Champions Tanguy, Gladys, Mélina et Lovis sont en route pour l'Île de Combat. L'Aigle Tour Barry est aussi parti aider les réfugiés avec les meilleurs dresseurs de la Zone de Combat et l'ancien Aigle Tour Koner. La Maîtresse Cynthia elle-même est appelée à revenir du Conseil des Maîtres se déroulant à Kanto.
-Micaiah, fit Flo, tu te charges de la ville, en bonne Championne! Je file là bas!

Au même moment, les Holokit des deux femmes sonnèrent en même temps. En décrochant, elles purent voir qu'elles venaient de rejoindre une conversation de groupe entre les Champions de Sinnoh. Tous étaient présents, bien que les images de ceux se dirigeant vers les lieux de la catastrophe étaient relativement tremblantes.
Une femme prit la parole.

-Réunion of crisis. Nous devons decide du plan à follow.
-Il y a pas à discuter!
Fit un homme avec un masque étrange. Nous ne pouvons pas nous permettre de tous y aller, ça serait la panique dans nos villes.
-Exactly. J'ai one plan. Ceux qui sont in route viennent. Pierrick, go to Rivamar. Charles, tu es the most experimenté des Champions restants. Tu vas prendre the control de West Sinnoh. Micaiah, go to Voilaroc.
-T'es sûre que c'est une bonne idée de l'envoyer à Voilaroc?
Demanda Tanguy. C'est quand même la moins expérimentée de nous tous, sans vouloir te rabaisser, Micaiah. C'est quand même la deuxième ville de Sinnoh.
-Hum... Fit la concernée. Je sais pas trop. Même si je me débrouille plutôt bien pour Vestigion, je doute fortement de pouvoir m'occuper d'une ville aussi grande que Voilaroc, surtout en temps de crise.
-Je propose qu'elle aille plutôt à Verchamps. Fit Flo. Comme ça tu prendrais le contrôle d'Unionpolis et Voilaroc, vu que tu as un don pour la gestion, Kimera.
-Et toi? Fit un homme avec un casque de chantier surmonté d'une lampe
-Moi je file à l'Île aider ceux qui y sont. J'ai une amie là bas et je compte bien aller la sauver!
-Il va y avoir pas mal de monde pour le coup mais c'est bienvenue. Au fait, qui est cette personne derrière toi, Micaiah?
-Je m'appelle Imane Rovalda, Éleveuse Hoennienne en voyage à Sinnoh pour voir un ami, visiter des lieux et, surtout, demander quelque chose à Micaiah. Si il y a quelque chose que je puisse faire pour aider, ce sera avec plaisir.
-Allright. Tout le monde a son rôle, GO!

Les communications coupèrent les unes après les autres. En regardant autour d'elle, Imane s'aperçut que ceux qui n'étaient pas absorbés par la télé les regardaient. Imane se dirigea vers le pc situé dans un coin. Celui-ci était réglé en mode appel. Elle sorti les feuilles de contrat avec les numéros de ses clients puis sorti les Pokémon qui lui avaient été confiés et composa le premier numéro, celui du propriétaire de la Galopa.
Elle expliqua la situation à Sinnoh et ce qu'elle allait faire. Elle avait besoin de place et suspendait temporairement le contrat. Elle utilisa la machine de transfert Pokémon situé juste à côté et prévint le propriétaire de la créature que cette dernière l'attendait au Centre Pokémon le plus proche de chez lui. Elle raccrocha et fit de même avec le propriétaire de l'Osselait.
Elle appela ensuite la Championne Adrianne.

-Oui? Oh, Imane!
-Adrianne, tu es au courant de la situation à Sinnoh?
-Yep, c'est terrible!
-Je vais devoir suspendre temporairement notre contrat. Je vais aider les habitants de l'Île de Combat avec Flo et quelques Champions.
-Et comme c'est dangereux, tu veux me renvoyer Héricendre, c'est ça?
-Oui. Les deux autres que j'avais sont déjà retournés chez leurs dresseurs.
-Ok. Vas-y, fais le transfert.

Imane s'exécuta et fit signe à la Championne qu'elle devait se préparer pour le départ. La femme lui souhaita bonne chance et Imane raccrocha. Elle se leva et prit l'appareil d'à côté, réglé sur l'utilisation des boîtes et du transfert Pokémon. Elle prit ses trois derniers Pokémon, dont les Pokéball apparurent à la machine de transfert. Elle déconnecta sa session et rejoignit les deux femmes. Flo semblait être en train de donner des conseils à Micaiah.

-Je suis prête! Fit l'Éleveuse.
-Parfait. Fit Flo. On y va alors!
-Je vous accompagne sur une partie du trajet, vu que je dois aller à Verchamps.
-C'est pas franchement la même route... Souligna Imane.
-Je vais pas passer au dessus du point culminant du mont Couronné quand même! Je traverse la chaîne avec vous puis je file en direction du Sud.
-Ok, on y va! S'écria l'ex-Championne.

Le trio sorti en courant, sous l’œil étonné des passants non loin du Centre. Les trois sortirent leurs Pokémon.

-Ryuujin!
-Eir!
-Scarlet!

De la Speed Ball lancée par Imane sorti une magnifique Flambusard. Elle poussa un cri et vînt se coller à sa dresseuse. Flo siffla.

-Une Speed Ball? Joli!
-C'est quoi? Demanda Micaiah.
-C'est vrai que tu ne connais pas encore Fargas. C'est une Ball issue de l'art traditionnel de la fabrication de Ball. Fargas, qui habite à Johto, en est le dernier héritier. En fait, les Ball qu'il fait sont fabriquées à partir de Noigrumes, des fruits exclusifs à la région de Johto. C'est l'essence même de l'origine de nos Ball actuelles, qui ne sont que des versions standardisées de ces Noigrumes Ball.
-Woah! Et t'as le travail du dernier artisan? Mais c'est extra!
-Ce qui m'étonne, continua Flo pour la dresseuse du Flambusard, c'est pourquoi tu en as?
-J'ai voyagé dans toutes les régions. Lors de mon arrêt à Johto, j'ai fais un saut chez Fargas. J'avais pleins de Noigrumes, récoltés au fil de mon voyage dans la région. Il m'a fait différents types de Ball. Ça lui a demandé pas mal de temps mais son apprenti a largement réduit le travail qu'il avait a réaliser. Du coup, j'ai environs cinq exemplaires de chaque Ball qu'il peut fabriquer.
-Mais c'est énorme, cinq! Ça fait trente-cinq Ball!
-Je sais. Mais j'ai ça. Sans compter tous les Noigrumes que j'ai chez moi afin ce concocter des Noigrumes Drink pour les Pokémon que l'on me prête.
-Mais... Il y a une interdiction de sortir les Noigrumes de Johto!
-Une autorisation spéciale de la part du Maître Peter et de Fargas. Sandra est une amie à moi, il lui a suffit de lui demander, vu qu'ils sont cousins.
-Je vois... Et donc tu as eu cette Flambusard où?
-À Kalos. Elle était blessée et je me suis occupée d'elle. Elle est venue avec moi.
-Faudrait y aller non? Demanda Micaiah, coupant court aux explications.
-T'as raison! Fit Flo en montant sur le dos de sa Dracaufeu. Ryuujin, direction l'Île de Combat!
-Scarlet, toi aussi!
-Eir! Lança la Championne en s'accrochant au cou de sa Tropius Shiney. Tu les suis!

Les trois Pokémon Vol décollèrent et filèrent droit vers l'Est.

Une heure et demie plus tard, au dessus du Chenal 230.
-Là! S'exclama Imane. Les survivants sont là, sur le plateau!
-Et l'hélico de la télé est au dessus... Mais... Quoi?

Imane vit avec horreur l'hélicoptère tourner en rond à grande vitesse, prit dans des vents violents. Deux personnes furent éjectées de l'habitacle.

-Merde! Je me charge de celui de droite! Fit Flo en envoyant sa Ryuujin droit sur le pauvre homme.
-Scarlet, charges-toi de la femme!
-Ok!

La Flambusard plongea. Imane savait que sa Pokémon ne pourrait pas porter deux personnes en même temps. Aussi, elle sauta de sa Pokémon avant de donner son ordre, ce qui pouvait paraître suicidaire.

-Vent Arrière!

Déjà que Scarlet était rapide, elle était désormais portée par le vent. Elle attrapa la femme au vol tandis que l'hélicoptère arrivait enfin à se stabiliser. Cela était dû à deux choses: les Lames d'Air que lançaient Ryuujin devant l'appareil, après avoir rattrapé l'homme, pour couper les lames de vent, et le Vent Arrière de la Flambusard. Le tout donnait un unique sens au vent et permit à l'hélicoptère de se stabiliser.

-Dépêches de la poser et reviens vite me chercher! Hurla Imane.

En effet, elle se rapprochait à une vitesse folle du sol, ou plutôt de la rivière de lave qui coulait juste en dessous. Elle était non loin du plateau où étaient les réfugiés.
« Merde ! » Pensa Imane. « Elle ne va pas arriver à temps ! »
La jeune femme regarda la lave se rapprocher à grande vitesse et se prépara à mourir. Mais, d'un coup, elle s'arrêta, en plein air. Elle n'était pas tirée par les vêtements mais c'est comme si elle flottait. En regardant ses bras, elle vit une lueur bleuetée. Elle regarda en direction des survivants et vit un Pokémon, le bras tendu vers elle, utilisant Psyko. Elle fut ramenée sur le plateau en douceur.

-À quoi pensiez-vous? Fit une femme en se précipitant vers elle. Merci Alakazam.
-J'ai mal juger le temps qu'il aurait fallu à ma Flambusard pour rattraper la femme et revenir me chercher.
-Vous êtes folle! Sauter de plusieurs dizaines de mètres de hauteur au dessus de la lave en espérant que votre Pokémon soit assez rapide pour attraper quelqu'un, le reposer et venir vous chercher avant que vous ne tombiez dans la lave? Vous êtes stupide?
-J'ai juste surestimée la vitesse de...
-IMANE!

Justement Scarlet arrivait vers elle, se posa et se colla à elle.

-Bordel tu m'as fais peur! Fais plus ça!
-D'accord, d'accord! Désolée! Je savais que tu pourrais pas nous porter tous les deux alors...
-Même! J'aurais pu te déposer à l'hélico avant d'aller la chercher!
-Dans ce cas la c'est elle qui serait tombée. Dit la jeune femme.
-M'en fous, c'est à toi que je dois la vie, pas à elle! Protesta la Pokémon.
-Bon, ne passons pas la journée sur ça, tu veux? On remonte là haut.
-VOTRE ATTENTION S'IL VOUS PLAÎT!

Flo arrivait sur le dos de sa Dracaufeu, qui se mit en vol stationnaire au dessus du plateau.

-Les Champions Gladys, et Mélina sont actuellement en train d'aider les réfugiés de l'Aire de Survie à l'Aire de Combat! Tanguy et Lovis aident ceux de l'Aire de Détente à évacuer vers Voilaroc, où un camp est en train d'être monté. L'Aigle Tour Barry, son père et ses meilleurs dresseurs sont en train de tenter de se frayer un chemin vers ici. Des hélicos de transport de l'armée sont en train de se diriger par ici afin de vous permettre d'évacuer!

Ses paroles furent traduites et expliquées par Ryuujin pour les Pokémon sauvages. Elles furent accueillies par une pluie de hourras. Imane grimpa sur Scarlet et décolla. Elles allèrent droit vers l'hélico de la télé et se posèrent dedans. Elle vit, assis par terre, dos au mur de l'appareil, un homme et une femme qui tremblaient.

-Est-ce que vous allez bien? Demanda-t-elle aux deux qui étaient tombés.
-C... C'est vous qui... Avez envoyée cette Flambusard? Demanda la femme en la regardant.
-Oui.
-Et elle a failli mourir, cette andouille... Marmonna Scarlet.
-Merci... Fit la femme en tremblant.
-Quant a vous. Fit Imane en s'adressant à l'homme. C'est Flo et sa Ryuujin qui vous ont sauvées. Je vois que vous avez réussis à garder votre caméra.
-O...Oui... Remerciez la de ma part... S'il vous plaît...
-C'est quelque chose qu'il faut dire soi même, ça.
-V... Vous avez... Raison...
-Bon, j'y vais. Je dois aller aider à l'évacuation.
-Att...

Imane était déjà debout et avait déjà sautée de l'appareil, suivi de sa Pokémon.

-..endez! Trop tard...

Imane s'agrippa à Scarlet et se cala sur elle. Elle lui fit signe de grimper par dessus les nuages, qui étaient plus bas que le volcan. Ce qu'elle vit une fois au dessus la sidéra.

-Où est le mont Abrupt? Scarlet! Va sous les nuages et va là où il est censé être!
-Ok!

Une fois arrivée à destination, Imane descendit de sa Pokémon.

-Le volcan... Il est plus là...
-Son éruption était donc si puissante? Demanda la Pokémon. Pourtant il n'y a eu aucune projection!
-C'est plus comme... Comme si il s'était effondré de l'intérieur, à mon avis. Regarde tous ces débris. Où que tu regardes, ils pointent presque tous vers nous. À mon avis, on est au dessus de l'ancien cratère.
-Et ben... C'est la merde...
-Tu l'as dis.

Soudain, un mouvement attira l'attention de la jeune femme. Une pierre bougeait. Imane se précipita vers elle et entendit un petit gémissement. Elle lança une Luxe Ball en l'air.

-Sieglinde, Psyko!

La Pokémon apparut et souleva la pierre, en révélant une autre, qui bougeait aussi. La Type Fée déposa la pierre qu'elle portait et en pris la nouvelle avant de la mettre près de l'autre. Ceci fait, la roche commença à trembler sous les pieds de la dresseuse.

-Sieglinde, montes sur Scarlet et Psyko sur moi! Pas de discutions! Je sais que vous vous aimez pas mais c'est important, là!

Les deux Pokémon obéirent et tout le monde s'envola. Les rochers glissèrent sur le côté, révélant un dôme de lumière bleutée. À l'intérieur, deux formes. L'une grise l'autre orange. L'une protégeant l'autre avec un Abri et la recouvrant au mieux avec son corps plus petit. Une Chaglam protégeant un Pyroli, qui avait une flaque de sang sous lui.