Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Brand New World de Akatsuuki



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Akatsuuki - Voir le profil
» Créé le 21/08/2018 à 20:09
» Dernière mise à jour le 18/11/2018 à 14:35

» Mots-clés :   Amitié   Aventure   Mythologie   Organisation criminelle   Présence de personnages du jeu vidéo

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
27 - This sight is for your eyes only.
Le sang se répandait doucement sur le pierre grisonnante, brisant d'un carmin violent l'harmonie des lieux. Et pourtant, cette vision d'un corps encore chaud, à peine mort, ne semblait pas le moindre gêner le jeune homme. Il perçait juste de ses grands yeux azurs l'arme qui avait volé la vie au Pokemon Légendaire ; qui lui avait volé ses plans, ses rêves.
Dialga était mort. Bordel, il aurait dû être capable de le prévoir. Il avait toutes les cartes en main, et un coup d'avance sur tout le monde. Il était au sommet, à deux doigts d'ouvrir les portes vers la dimension qu'il rêvait. Elle était juste devant lui ; et maintenant, elle paraissait si loin. Il avait été stupide, arrogant, inconscient. Il aurait dû deviner les actes de Dialga ! Après tout, si Groudon et Kyogre pouvaient prendre une forme humaine, pourquoi pas le Pokemon Temps ? Et si se suicider sous sa forme de dragon semblait peu probable aux vues de ses défenses, son corps d'humain n'était qu'une enveloppe fragile.

Attendez, pouvait-il lui rendre la vie ? Dialga pouvait-il ressusciter ? Jirachi exauçait toute sorte de vœux, celui de sentir à nouveau le cœur du légendaire battre sous sa peau était-il possible ?

Cependant, à peine cette pensée eut-elle le temps de traverser son esprit que le corps de Dialga se décomposa en quelques secondes, ne devenant plus qu'un tas de cendre que le vent bafoua.
C'était une blague. Un cauchemar. Tout lui échappait. Deux ans de préparation lui filaient entre les doigts, bordel de merde !

- Fermez le Mont Couronné, on passe au Plan B, déclara-t-il alors d'une voix tremblante de colère, tu ne m'échapperas pas toi, Palkia ?

Les immenses prunelles rouges observèrent l'homme à ses pieds, sans qu'aucune réaction ne soit perceptible, quelque part dans son âme. Allait-il lui aussi mettre fin à ses jours ? Allait-il défier Arceus, lui intimant qu'il n'était pas le Dieu suprême ?

L'homme se retourna alors, faisant face à son équipe qui semblait déboussolée. Seuls Persée et Orion tentaient de prendre sur eux pour ne pas exposer leurs émotions, mais à n'en point douter, aucun des deux garçons ne pouvait rester de marbre face à la situation. Les quatre adolescents semblaient quant à eux complètement paralysés par le spectacle qui venait de se dérouler sous leurs yeux encore innocents. Sûrement étaient-ils venus en connaissance de cause, mais ils ne pouvaient pas digérer l'absurde réalité. Après tout, ils venaient voir quelqu'un mourir sous leurs yeux.

- Orion, téléporte les en salle 4.

L'ordre était clair, grave, comme si le mystérieux inconnu n'était pas ravagé par un flot d'émotions brûlantes. Le brun acquiesça alors d'un mouvement de tête, avant de se retourner vers son Alakazam. Il prononça quelques paroles que les adolescents ne purent distinguer, et la seconde d'après, cette sensation désagréable à souhait que le trio d'Unys avait déjà ressentie les transporta dans un lieu qu'ils ne connaissaient pas le moins du monde. Ils n'avaient même eu le temps d'ouvrir la bouche pour dire quoique ce soit, ou même de réagir à l'acte de Dialga. Reshiram les avait prévenu, mais cela paraissait toujours aussi inconcevable.

- On fait quoi maintenant ?, demanda tout à coup une voix masculine

Noir venait de s'étirer en soupirant, essayant d'ignorer son cœur qui tambourinait dans sa poitrine, avant d'observer à son tour la pièce dans laquelle ils étaient enfermés. Enfin. La salle en question était une simple ouverture dans la roche, un endroit naturellement présent. La pénombre empêchait de voir distinctement autour d'eux, mais un élément les frappa rapidement: ils étaient enfermés. Une grille métallique, comme on pourrait en trouver dans des prisons, les empêchait de sortir.

- Attendez les gars, déclara soudainement Evy, dont la voix se remettait difficilement de ce qu'elle venait de voir, elle est passée où Chrome ?

Tcheren et Noir regardèrent un instant autour d'eux, avant de remarquer que oui, ils n'étaient que plus tous les trois. Déjà qu'ils n'avaient aucune idée de ce qui était arrivée à Bianca et Lizbeth, alors si en plus, la brune disparaissait subitement comme ça, ils allaient vraiment commencer à paniquer.

- Evy, tu ne peux pas demander à Akemi de pulvériser cette porte ?

La verte hocha la tête, lançant la Pokeball de son Pokemon partenaire dans les airs. Typhlosion en sortit majestueusement, interrogeant sa dresseuse du regard.

- Akemi, attaque Déflagration sur cette grille, ordonna-t-elle en reculant, histoire de ne pas finir brûlée

Le Pokemon Volcan se tourna alors vers ladite grille, soufflant un puissant jet enflammé sur les barreaux d'acier. Même à plusieurs mètres de là, les adolescents pouvaient sentir la chaleur brûlante des flammes lécher leur peau, tandis qu'une lumière à la fois chaleureuse et incandescente prenait possession du petit espace clos. Cependant, lorsque l'attaque du Pokemon de Evy s'arrêta finalement au bout de quelques longues secondes, les barreaux semblaient ne jamais avoir été attaqués. Ils étaient encore debout, comme si l'attaque de Typhlosion n'avait jamais eu lieu.

- Donc on est bel et bien enfermé, fit remarquer Noir, comme si ce n'était pas déjà assez évident
- Attendez, j'essaie autre chose, déclara alors Evy en rappelant son Pokemon

Elle souffla un « Bon boulot », avant d'envoyer un nouveau Pokemon sur le terrain. Un puissant Zoroark en sortit, rugissant d'un écho presque oppressant. Cependant, contre toute attente, la femelle se tourna avec joie contre sa dresseuse, ses profonds yeux bleus scrutant avec amour sa dresseuse - dresseuse qui dépassait de cinq bons centimètres son Pokemon.

- Rika, utilise Danse-Lames, puis enchaîne avec Tranche-Nuit !

Zoroark poussa un nouveau cri, tandis qu'au-dessus d'elle, une demi-douzaine de magnifiques épées bleutées apparurent. Légèrement translucides, elles semblaient plus tranchantes que n'importe quelle lame de la réalité. Celles-ci tournèrent quelques secondes dans les airs, avant que brusquement, le Pokemon Polymorphox ne lacère les barreaux avec force et détermination. Durant quelques secondes, le grincement des griffes contre l'acier résonna dans la roche, sans pour autant que leur prison ne montre une quelconque marque de faiblesse. Evy soupira alors, tandis que Zoroark le regardait avec de petits yeux.

- T'as fait du bon boulot aussi, c'est juste ces barreaux qui sont pas humains, sourit la verte en tapotant la tête de son Pokemon
- Tu me diras, ce sont des barreaux en acier, ils ne peuvent être hum-
- Tcheren !, s'exclama la demoiselle en lui jetant un regard réprobateur
- Je rigole, soupira le garçon en resserrant légèrement le nœud de sa cravate

La verte soupira malgré elle, à bout de nerfs. Elle n'arrivait pas à oublier ce qu'il venait de se passer - comment le pouvait-elle ? Elle se sentait juste nauséeuse, et le fait d'être enfermée dans une prison perdue au milieu d'un endroit qu'elle ne connaissait pas n'aidait pas le moins du monde. De ce fait, l'adolescente se laissa glisser contre l'une des parois, les genoux repliés sur elle-même, sous les regards inquiets de Tcheren et Noir. Après tout, Evy était de nature bavarde, et la voir dans un tel état ne pouvait que mettre mal à l'aise ses deux amis d'enfance. Cependant, les garçons sentaient eux aussi encore la palpitation des instants qui avaient précédé, comme emprisonnant leur âme dans une prison mentale.

°°°
Chrome cligna des yeux ; une fois, deux fois. La lumière perçante de l'après-midi inonda alors ses prunelles encore larmoyantes, tandis qu'une fine brise estivale vint caresser ses jambes nues. Cependant, bien vite, un sentiment d'anxiété enveloppa la brune, qui, clairement, n'avait elle aussi aucune idée d'où elle se trouvait. Elle avait vaguement entendu une voix ordonner à Orion de téléporter le groupe dans une autre salle, mais étant donné qu'elle était seule au milieu d'un lac, elle se douta assez vite que quelque chose n'allait pas.

En effet, Chrome se trouvait sur un petit îlot de pierre, devant l'entrée d'une grotte. Peu profonde, la brune ne pouvait cependant pas distinguer ce qu'il se trouvait à l'intérieur tant l'obscurité semblait absorber la lumière de Solgaleo. Néanmoins, autour d'elle, les rayons éclatants du soleil se reflétaient sur l'étendue aquatique, berçant cette étrange clairière dans une atmosphère mystique, presque onirique. Il se dégageait des lieux un sentiment paisible, accentué par le mélange hétérogène mais agréable des couleurs de la nature environnante.

Et tout à coup, comme un éclair foudroyant ses souvenirs, Chrome comprit où elle était. Petite, elle était venue jouer ici plus d'une fois. Après tout, ce lac n'était qu'à quelques kilomètres de Rivamar. Elle partait de chez elle en vélo, de quoi grignoter dans son sac, et venait se réfugier ici en compagnie de ses quelques Pokemons. Elle n'avait jamais été une chasseuse aguerrie, mais son équipe lui avait toujours suffi.
Cependant, si elle était bel et bien sur les rives du lac Courage, comment était-elle arrivée ici ? Se pouvait-il que le Alakazam de Orion se soit trompé ? Non, parce que sinon, Evy, Tcheren et Noir seraient sûrement à ses côtés. Avaient-ils tous été séparés alors ? Une fois de plus, cela sembla peu probable aux yeux de Chrome: l'homme mystérieux n'avait-il pas dit qu'ils devaient aller en « salle 4 » ou quelque chose comme ça ?

- Qu'est-ce qui m'arrive ..., souffla alors la jeune fille pour elle-même

Complètement perdue, elle commençait même à oublier la scène à laquelle elle avait assisté il y a quelques instants.
Et comme pour la perturber encore plus, une nouvelle voix résonna à travers les bruissements de la nature.

- Chrome.

La brune sursauta comme jamais, hoquetant de surprise. Attendez, elle était au milieu de nulle part, et une voix qu'elle ne connaissait pas l'appelait par son prénom ?!
En fait, elle connaissait cette voix. Elle l'avait déjà entendue, une unique fois, dans une vision qu'elle pensait avoir rêvée à Bourg-Geon. Et comme elle l'avait pensé ce jour là, elle n'avait aucun souci à reconnaître cette voix douce et mélodieuse.

- Q-Qui êtes-vous ?, réussit tout de même par prononcer l'adolescente, faisant des tours sur elle-même pour essayer de chercher la personne qui parlait
- Te souviens-tu de ce que je t'ai dit la dernière fois ?

Chrome eut presque envie de s'énerver - on venait littéralement d'ignorer sa question - mais préféra se taire et hocher nerveusement la tête. Dans quoi venait-elle de s'engager encore ?! Il fallait qu'elle aille trouver Cynthia ou Tanguy, ou n'importe qui qui pourrait la tirer de cette étrange confrontation !

- Ainsi, Dialga est bel et bien mort ..., souffla l'inconnue, et Palkia a perdu toute volonté à cause de notre pouvoir !

Elle avait dit en s'énervant, sa voix claire se teintant ainsi de teintes sombres. Cependant, même si Chrome avait un million de questions à poser, elle resta muette, tandis que la personne reprit son monologue.

- La chaîne rouge, qui l'empêche d'utiliser ses pouvoirs, est originalement faite des cristaux que moi, Créhelf et Créfollet possédons en nous. Cet humain nous les a arrachés comme si on arrachait un simple fruit d'un arbre ..., souffla-t-elle, sa voix trahissant son amertume
- J-Je ..., hésita alors la brune, q-qui êtes-vous ?

Comme répondant cette fois-ci à l'appel de l'adolescente, une petite silhouette traversa alors le champ de vision de Chrome, avant de se poser devant ses yeux ébahis. Son petit corps, bleuté, était orné d'une sorte de coiffe céruléenne, tandis que ses deux prunelles dorées s'étaient plongées dans les iris de la jeune fille. Enfin, deux rubis ornaient son corps: l'un au milieu de son front, l'un à l'extrémité de l'un de ses deux étranges queues - ce qui fit d'ailleurs remarquer à Chrome qu'un joyau manquait bel et bien à l'appel.

- Je suis Créfadet, Pokemon de la Volonté et disciple de Maître Arceus.

Sa voix était posée, mais il se dégageait de ces simples paroles une solennité exemplaire qui fit tressaillir la dresseuse.

- Je suis venue chercher ton aide, Chrome.
- P-Pourquoi moi ?!, ne put-elle s'empêcher de répondre, quelle qualité j'ai que d'autres n'ont pas ?! A-Amelia et Stella sont Maître Pokemon, vous auriez pu le leur demander !

L'insolence des paroles de la jeune fille se mélangeait à un désespoir certain, comme si la pression qu'on venait de lui mettre sur les épaules, telle une toge, l'accablait déjà. Elle avait déjà eu l'impression de prononcer le même discours, quelques semaines auparavant, mais l'impact qu'avaient ses mots aujourd'hui était tout autre.

- Maître Dialga est l'architecte du Temps. Il peut percevoir ce qu'il s'est passé à la création-même de ce monde et savoir quand cette dimension ne sera plus qu'un amas de cendres. Mais la présence de cette organisation humaine dévastatrice a eu raison de la logique de cet univers. Presque toutes les lignes temporelles convergent vers un seul élément: si Dialga survivait, Arceus le détruirait, détruisant ainsi simplement et purement le temps avec lui. De ce fait, Dialga a décomposé le temps en rouages, que Célébi et moi gardons précieusement.
- Ca n'a pas répondu à ma question, murmura alors la brune dans un souffle, se tenant nerveusement le bras droit
- Dialga m'a aussi informée que dans un futur où la Team Universe n'aurait pas existé, tu m'aurais capturé.

Chrome se figea à l'entente des paroles que l'être avait formulée dans son esprit - enfin, c'était ce qu'elle avait supposé vu que les lèvres du Pokemon légendaire ne bougeaient pas.
Cependant, la révélation glaça l'adolescente. Elle ? Capturer Crédafet ? C'était impossible, simplement inimaginable. D'ailleurs, pourquoi se trouvait-elle en face du dit Pokemon à l'instant présent ?!

- J-Je suis désolée, je ne peux pas vous aider, finit par craquer la brune
- Chrome, il faut que quelqu'un brise les chaînes qui entravent Palkia. Certes, le fait qu'il soit encore vivant permet de stabiliser l'espace, mais si sa volonté continue d'être annihilée, il ne sera plus qu'un pantin ! Si tu as peur, ne t'en fait pas ! Je serais ta volonté. Je te guiderais.

Il émanait du Pokemon une détermination sans failles, que rien ne pourrait faire vaciller. Et Chrome avait l'impression que son propre cœur battait plus vite, que chacun des mots de Crédafet augmentait les pulsations de ses veines.

- Je crois en toi.

Les iris blonds du légendaire scrutaient chaque centimètre du regard de l'adolescente, perçant ses émotions et sentiments. La jeune fille avait l'impression que rien ne pouvait lui échapper, et que Créfadet continuerait de sonder son âme tant qu'elle n'aurait pas prononcé les mots que Créfadet attendait.

- Très bien ..., souffla-t-elle finalement, détournant le regard et resserrant la prise autour de son propre bras

En face d'elle, le petit Pokemon fit un tour sur lui-même, sifflant de joie. Il vint finalement sur son épaule, et la jeune fille fut surprise du faible poids de la créature.

- Retournons au Mont Couronné avant qu'il ne soit trop tard. J'ai pu te sortir de là grâce à mes pouvoirs, mais tes amis sont encore bloqués là-bas.
- D'ailleurs ..., hésita la brune, qu'est-ce qu'il s'est passé ? Comment je me suis retrouvée là ?
- Je surveillais la situation, et parce que quelque part dans le fouillis des lignes temporelles nous avons un lien, j'ai pu te retrouver.
- Et ... Comment auriez-vous fait si ça n'avait pas été moi que Cynthia avait envoyé ? Je veux dire, c'était une chance sur un milliard ...
- Ne sois pas arrogante jeune fille, ça facilite juste les choses, rigola Créfadet

Chrome s'empourpra à peine la réponse du Pokemon prononcer, ce qui qu'accentuer le rire cristallin du légendaire.

Et comme pour essayer de changer de sujet, l'adolescente sortit Etouraptor de sa Pokeball, avant de monter sur son dos.

- Amène-nous au pied du Mont Couronné s'il-te-plaît, souffla-t-elle en caressant le plumage sobre du rapace, après ça, tu auras le droit à un repos bien mérité

Etouraptor donnait en effet son maximum depuis un moment, transportant la demoiselle là où elle le voulait, bravant les vents glacials du ciel. Ainsi, sans changer ses habitudes, le Pokemon poussa un cri, avant de faire battre ses longues ailes et prendre la direction de l'ouest. Cependant, alors qu'il survolait doucement les forêts de Sinnoh, Chrome eut un pincement au cœur. Rivamar n'était qu'à quelques battements d'ailes. Si elle faisait demi-tour, elle pourrait rentrer chez elle, revoir ses parents et son frère, et oublier ne serait-ce qu'un instant que Dialga venait de mourir.

Les mots résonnèrent tout à coup douloureusement dans l'esprit de l'adolescente. A cause de (grâce à ?) Crefadet, son esprit s'était tourné vers autre chose que le suicide du légendaire qu'elle admirait depuis sa plus tendre enfance. Néanmoins, alors que la silhouette du colosse rocheux se rapprochait à chaque seconde, Chrome ne pouvait plus faire marche arrière. Qui sait ce qui était arrivé à Evy, Tcheren et Noir ? Où étaient passées Liz et Bianca ? Et Stella, Amelia et Isil, où pouvaient-elles bien être ? Il fallait qu'elle retrouve ses camarades au plus vite !

Cependant, alors que Chrome, Crefadet sur l'épaule, entrevoyait les pans neigeux du Mont Couronné, Etouraptor s'arrêta brusquement, faisant durant quelques secondes du surplace. La brune s'étonna, se baissant légèrement pour deviner le visage de son Pokemon.

- Qu'est-ce qui ne va pas ?, demanda-t-elle, inquiète
- Le Mont Couronné, souffla alors Créfadet en s'envolant, tentant de se rapprocher de la montagne, quelque chose ne va pas ...
- C-Comment ça ?, renchérit Chrome en fronçant les sourcils

Crefadet s'approcha un peu plus, n'étant désormais plus qu'à quelques mètres de la surface, quand soudain, une sorte d'arc électrique mauve traversa le ciel, foudroyant le Pokemon Légendaire.

- Créfadet !, s'écria alors la jeune fille, Etouraptor, pique vers le sol !

Le Pokemon Rapace se mit alors en position, avant de se diriger avec hâte vers le sol. Le corps bleuté du légendaire chutait à une vitesse folle, si bien que Chrome crut ne jamais réussir à le rattraper. Cependant, alors que les pattes du rapace frôlèrent l'herbe en contrebas, le petit Pokemon finit par atterrir dans les bras de l'adolescente. Celle-ci expira alors, rejetant son anxiété, avant de vérifier l'état de Etouraptor et Créfadet ; et si le premier se portait plutôt bien, le deuxième semblait encore un peu dans les vapes.

Nerveusement, la brune sortit alors une Hyper Potion de son sac, pulvérisant le liquide rosé sur le Pokemon en espérant le soigner. Après tout, l'arc électrique ressemblait quelque part à une attaque Pokemon, alors il n'y avait aucune raison que cela ne marche pas.

- P-Palkia ..., finit alors par prononcer Crefadet après quelques secondes, se remettant assez vite de ses blessures, c'est Palkia !

Et sans demander son reste, le Pokemon Volonté se retira de l'étreinte de Chrome, fixant à quelques mètres du sol le Mont Couronné. En toute logique, ils devaient être à l'est de celui-ci ; mais malheureusement pour eux, ils étaient aussi au milieu de la forêt, sans vraiment de repères et aucun moyen d'entrer à nouveau la montagne.

- P-Palkia ?, répéta Chrome, quelque peu déboussolée
- Il a utilisé Spacio-Rift sur le Mont Couronné, expliqua le Légendaire d'une voix grave, en résumé, même si tu peux encore le voir, il ne fait plus partie de cette dimension.