Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La quête des Absol T2: Liens Mortels de Light the Cursed Absol



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Light the Cursed Absol - Voir le profil
» Créé le 20/08/2018 à 22:41
» Dernière mise à jour le 20/08/2018 à 22:41

» Mots-clés :   Action   Aventure   Famille   Mythologie   Présence de transformations ou de change

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 11: Le Mont Abrupt
Kyu regarda le mont Abrupt, leur lieu d'entraînement. Toutes ces arrêtes rocheuses, ces falaises, même des coulées de lave ici et là, la fumée s'élevant du cratère. Tout cela lui convenait parfaitement. Elle était dans son élément : le feu et la chaleur.
Seulement, ce n'était pas le cas de ses deux amies. Aria et Nocti étaient toute dégoulinantes de sueur alors qu'elles n'avaient pas encore commencées leur entraînement. En plus de la chaleur naturelle du volcan s'ajoutait le fait que la température avait augmentée de façon impressionnante, faisant que Sinnoh était entrée dans une période de canicule.
Cornil, qui était avec elles, ne transpirait pas encore, habitué à ce climat.

-Rien de tel qu'un volcan en activité pour s'entraîner ! Lança-t-il. Vous allez voir !
-J'espère que ça vaut le coup... Fit Nocti.
-J'te garantie que oui ! Tu vas voir, on s'y habitue assez vite !
-J'ai du mal à y croire... Lâcha Aria en secouant une de ses pattes. Même la roche est brûlante. Elle l'est d'ailleurs plus à certains endroits que d'autres.
-Elle est comment sous tes pattes ?

La Mentali réfléchit un peu puis fit, étonnée :

-De plus en plus chaude, c'est normal ?
-Pousses toi de là ! S'écria le jeune homme.

Elle s'exécuta en vitesse et vit avec effroi la pierre s'enfoncer sur elle même avant de luire d'une lueur orangée. Enfin elle fondit et de la lave prit sa place. La Mentali devint pâle.

-Ouais, faudra faire gaffe à ça aussi. Fit Cornil. Ça peut arriver n'importe quand, alors surveillez vos pattes.
-C'est quoi cet endroit ? Fit Aria, effrayée.
-Notre terrain d'entraînement... Lâcha Nocti en se collant à sa sœur.

Kyu était sceptique. Même elle qui était de type Feu craignait la lave. Elle croyait qu'en ne s'approchant pas des coulées elle ne risquait rien mais si elles pouvaient surgir n'importe où et n'importe quand... C'était une autre histoire. Cependant, hormis cet aspect là, elle se sentait vraiment à l'aise dans cet environnement.

-Sinon, tu entraînes quoi comme Pokémon ici ? Demanda-t-elle à Cornil.
-Bah mes Pokémon quoi.
-C'est à dire ?
-Allez les gars, faut vous présenter à nos partenaire d'entraînement !

Il lança six Ball en l'air, toutes différentes. En sortirent un Caratroc, un Noctunoir, un Chartor, une Kaorine, une Noctali et, étonnamment, un Tengalice. Ce dernier ne semblait même pas affecté par la chaleur étouffante. Il était au contraire extrêmement à l'aise. Il les présenta, dans l'ordre dans lequel ils étaient sortis.

-Voici Catoc, Tuno, Firetory, Vision, Kura et Undead. Ils sont avec moi depuis mes débuts, à peu près.
-Enchantée. Firent les trois Pokémon.

Les femelles se présentèrent et Aria remarqua que Kura la fixait et détourna le regard. Elle était étrange, cette Noctali.

-Bien, si vous le voulez bien, dirigeons nous vers notre aire d'entraînement ! Fit Cornil en souriant.
-Hein ? Lança Aria. On y est pas ? Je croyais que c'était toute la montagne, le terrain !
-C'est en partie vrai. Sorti le Chartor. Il est vrai que tout le volcan est notre zone d'entraînement mais nous avons aussi des aires spéciales que nous avons aménagés, pour certaines.


Les trois femelles étaient sceptiques mais suivirent tout de même le groupe, sans oublier de surveiller la chaleur de la roche sous leur pattes. Kyu remarqua un fait qui la troubla : Cornil était pieds nus. Ne se brûlait-il pas ? La Feunard savait que la peau des pieds des humains était plus sensible que des coussinets. Elle dut faire un écart, voyant le Tengalice en faire un, une coulée de lave sortant de la pierre.
Ils marchèrent durant une bonne heure sous la chaleur. Aria fatiguait de plus en plus, jusqu'à un point où sa sœur dût la soutenir discrètement, même si elle n'en menait pas large non plus. Quand ils arrivèrent enfin, une chose frappa la Mentali: Aucun des Pokémon de Cornil, ni lui-même, ne suaient, comme si ils ne ressentaient pas la chaleur.
Nocti, elle, regardait l'endroit où ils venaient d'arriver. C'était une espèce de cuvette avec comme un canal à sec la traversant. Cependant, ce canal commençait près d'un des bords, donc ne la traversait pas de part en part.

-Voici notre aire du jour. Fit le dresseur. Le ruisseau.
-"Ruisseau"? Demanda Aria, sceptique.
-Attendez quelques minutes, vous verrez. Dit-il en consultant sa Pokémontre. En attendant, je vois que certaines sont mal en point. Vous voulez de l'eau, vous deux?
-Avec plaisir! S'écria la Mentali alors que sa sœur hésitait.
-Mais... Comment on va faire? Demanda Nocti, sceptique. On a pas d'eau.
-Qu'est-ce que tu racontes? Fit le dresseur avant de siffler.

Ne comprenant pas, les trois amies le regardèrent bizarrement. C'est alors qu'un cri se fit entendre, leur faisant lever la tête. Une forme grossit rapidement et Kyu vit une Drattak se poser, une glacière dans la gueule.

-Voici l'eau. Fit Cornil en caressant la tête de la nouvelle venue. C'est Jeäger. Elle ne fait pas partie de mes Pokémon mais on reste ensemble. Je l'ai trouvée un jour, presque morte de faim, perdue au milieux de cette montagne alors qu'elle n'était encore qu'un Drackhaus.
-J'ai d'abord cru qu'il voulait me capturer. Fit la dragonne, ayant posée la glacière. Je l'ai attaquée alors que j'avais presque plus de forces. Mais il a sorti un gros morceau de viande...
-Qui m'étais destiné à la base, coupa Kura la Noctali.
-... Et me l'a donné. Termina la Drattak comme si de rien était. Autant vous dire que j'ai failli lui gober la main avec. Même si ça suffisait pas, ça m'a fait un bien fou. Il m'a ensuite ramené chez lui, laissant tomber sa séance du jour, et m'a encore nourri. Je lui dois la vie.
-Et depuis elle me suit. Fit Cornil en prenant une bouteille d'eau dans la glacière. Tenez.

Il prit deux grands bols et versa la moitié dedans. Nocti regarda le reste de l'équipe du dresseur. Aucun avait l'air d'avoir soif, comme si ils étaient habitués, ce qui était le cas. Les deux sœurs se mirent à boire. Il leur fallait se dépêcher, l'eau se réchauffait à une vitesse ahurissante. Elles finirent de boire.

-Pfiou! S'exclama Aria en s'essuyant la gueule d'un revers de la patte. Ça fait un bien fou! Merci!
-Elle a raison! Sorti sa sœur. Merci beaucoup!
-Mais de rien! Fit Cornil en rangeant la bouteille et fermant la glacière. Vous n'êtes pas habituées à cette chaleur, alors rester trop longtemps sans boire peut être dangereux.
-Par contre... Fit Jeäger. Tu sais qu'à l'altitude je monte pour conserver l'eau au frais, je peux voir Hoenn.
-Oui et bien?
-Quelque chose s'est envolé du mont Chimnée et arrive vers ici à toute vitesse.
-Tu es sûre de ça? Fit Cornil plissant les yeux.
-Oui. C'était peut-être loin mais ça devait être énorme pour que je la vois à des centaines de kilomètres de distance. C'était une espèce de boule.
-Hum... Qu'est-ce que ça pourrait être? Fit Vision la Kaorine.
-Hep. Intervint le Undead le Tengalice. Les filles, si vous voulez pas louper quelque chose, baissez les yeux.

Kyu regarda en contrebas et vit l'espèce de canal se remplir progressivement de lave. Il en jaillissait par le bout qui était dans la cuvette, mais aussi par le ciel. En effet, une corniche surplombait la cuvette depuis au moins cinq mètres plus haut que l'endroit où étaient les observateurs. La corniche penchait légèrement vers le bas, ce qui faisait couler de la lave, qui allait directement dans l'espèce de canal. Cela étonna les deux sœurs mais Kyu était émerveillée.

-Certaines coulées sortent à des horaires plus ou moins fixes. Expliqua le Caratroc. Ces deux là en font partie. C'est toujours agréable de voir la lave couler et remplir ce canal. Ici, ça arrive entre deux et quatre fois par jour.

Plusieurs minutes passèrent durant lesquelles les trois amies regardèrent ce spectacle. Puis Jeäger se ré-envola pour mettre à refroidir l'eau ainsi que la glacière et Cornil annonça:

-En fait, pour aujourd'hui, on va surtout vous montrer nos principaux lieux d'entraînement, même si pour des non-habitués comme vous, se balader par cette chaleur est un entraînement en soi. Maintenant suivez-nous, on va vous montrer un endroit que vous devriez aimer.

Sur ces mots, l'homme se dirigea droit vers la montagne. Le reste de son équipe le suivi, sauf Kura.

-Il ne va quand même pas nous emmener là haut, au sommet? Demanda Nocti à la Noctali.
-Non. Pas encore. Répondit la femelle. Venez.

Sur ces mots, elle emboîta le pas à ses camarades. Les trois femelles la suivirent, Aria marmonnant un "Pas très bavarde celle-là". Elles marchèrent plusieurs minutes avant d'arriver devant une falaise avec un trou dedans, probablement une grotte.

-Nous y voici. Fit Cornil en se plaçant à l'entrée. Attention, les Pokémon sauvages sont plutôt nombreux et puissants là dedans.
-Attends, nous allons entrer? Demanda Aria, qui avait l'air assez effrayée.
-Bah oui pourquoi?
-Ma sœur a franchement du mal avec les grottes. Expliqua Nocti en se collant à sa elle. C'est dû à une mauvaise aventure à Unys.
-Ah, je vois. Courage, ce tunnel n'est pas long et tu vas adorer ce qu'il y a au bout.
-D... D'accord... Fit la Mentali, tremblante.

Cornil entra en premier, suivi de Vision et Undead, qui possédaient apparemment les meilleures vues du groupe. Ensuite les trois amies entrèrent puis le reste ferma la marche, en cas d'attaque par derrière.

-Que venez-vous faire sur mon territoire?

Tout le monde regarda en direction de la voix. Personne n'avait vu, sur un côté, un Gravalanch. Il semblait plus curieux qu’agressif.

-Nous ne faisons que passer. Expliqua Firetory le Chartor. Tu ne crains rien, nous somme juste venu montrer ce qu'il y a au bout à ces trois là.
-Des nouvelles cherchant un territoire?
-Non, elles sont venu s'entraîner, c'est temporaire.
-J'espère pour elles parce que j'ai entendu que certains veulent déjà les chasser. Surtout la Feunard Spirituelle.
-"Spirituelle"? Demanda le dresseur.
-C'est comme ça que les Pokémon appellent les Shiney de mon espèce, expliqua la concernée.
-Ah, d'accord.
-Par contre, fit le Type Roche, d'après le Flambusard vivant près du sommet, quelque chose vient dans cette direction. La plupart des Pokémon du coin sont près à le recevoir, quoi que ce soit. Si c'est un problème, ils s'en occuperont.
-D'accord. Fit le Feu. Merci bien. Nous repasserons pour sortir, donc ne t'inquiètes pas si tu nous vois encore.
-Pas de problèmes.

Le groupe continua dans le tunnel et débouchèrent rapidement sur une grande, très grande, caverne irradiée de lumière. Et pour cause, ce qui sidéra littéralement les trois amies, ils étaient à l'intérieur même du volcan. En levant les yeux, Aria pouvait apercevoir, loin au dessus, le ciel. Les parois étaient plutôt orangées, avec des ombres vacillantes. En effet, en contrebas, un gigantesque lac de lave projetait cette fameuse lumière orangée. Ça et là, des bulles de lave se formaient et éclataient. En revanche, la chaleur était extrême.

-Ne vous approchez pas trop du bord. Prévint Undead. La couche de roche sur les bords est bien plus mince.
-D'ac.

Kyu s'approcha quand même et vit, au ras du lac de lave, une autre plate-forme ainsi qu'un autre tunnel. Elle demanda si on pouvait y aller mais Cornil répondit qu'il avait tenté de le faire, Jeäger le déposant. Le sol n'avait pas tenu sous le poids de la Drattak et elle avait déposée le jeune homme juste au bord du tunnel, qui s'était avéré être une impasse, suite à un éboulement. Ils ne pouvaient risquer de sortir de force les rochers au moyen de capacités, les explosions et autres chocs qui s'en seraient suivis auraient pu provoquer une éruption. De plus, ses Pokémon n'étaient pas les bons pour une extraction manuelle: aucun n'avaient de bras. Même Undead, qui en avaient, avait des feuilles à la place des mains. Il était donc ressorti.
Soudain, une vive lumière fit fermer les yeux à tout le groupe, suivi d'un hurlement incroyablement puissant.
Tout le monde leva les yeux vers le sommet.

-Que... C'est quoi ça? Fit Kura.

Ce qu'ils voyaient consistaient en une espèce de queue blanche bizarre et, un peu plus haut, de panaches voletant au vent, vers le cratère.

-Montrez-vous. Tonna une voix. Je sais que vous êtes là.

Pour qu'ils l'entendent aussi distinctement d'aussi loin, la créature qui possédait cette voix devait être énorme!

-On dirait que vous m'attendiez. Que me voulez-vous?

Il semblait parler à quelqu'un, mais à qui? Sûrement pas à eux. Kyu ouvrit son esprit afin de capter des émotions. Plusieurs lui parvinrent. De la méfiance, de la défiance et, surtout, une grosse dose de respect et de peur. Mais, le plus surprenant, c'était une très forte animosité provenant... D'en bas.
Au même moment, la température chuta très légèrement au sein du cratère.

-Maintenant que c'est fait, dites-moi ce que vous voulez.

Le sol trembla légèrement. Kyu s'approcha un peu du bord, malgré la mise en garde du Pokémon Plante un peu plus tôt, et vit une forme grimper. Elle n'en avait jamais vue de pareil. Ce Pokémon était étrange. Il ressemblait à une boule d'acier brut dont certaines parties auraient fondues. Il rampait sur la paroi en face du groupe grâce à des pattes en forme de croix.
Une boule d'énergie grise surgit devant sa gueule et tira un Luminocanon vers le sommet, non loin d'où était celui qui possédait la voix.
Le bord du cratère se brisa et des rochers chutèrent, parmi eux, une forme blanche et noire. Celle-ci prit appui sur le rocher le plus proche d'elle et se propulsa vers le suivant avant de se frayer un chemin comme cela jusqu'à atteindre la paroi, à laquelle elle s’agrippa.

-Wow, j'ai eu chaud! Fit-elle. Il se passe quoi encore! Oh... Je vois...

Elle sauta dans le vide, ce qui pouvait paraître suicidaire, mais elle se mit à léviter, comme par magie. Elle était bien droite sur ses quatre pattes alors qu'elle était dans le vide. Elle regardait son assaillant de haut, étant positionnée plus en hauteur que lui.

-Heatran... Fit-elle. Pourquoi m'attaquer alors que je discute avec Reshiram?
-Tu le sais très bien! Tonna la créature accrochée au mur. Tu as défiée Arceus et il a ordonné de t'annihiler.
-Parce que tu crois que je vais me laisser faire? Si oui, tu fais une grave erreur qui pourrait te coûter la vie.
-C'est toi qui va perdre la vie, Diana.