Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La quête des Absol T2: Liens Mortels de Light the Cursed Absol



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Light the Cursed Absol - Voir le profil
» Créé le 19/08/2018 à 19:29
» Dernière mise à jour le 19/08/2018 à 19:29

» Mots-clés :   Action   Aventure   Famille   Mythologie   Présence de transformations ou de change

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 10: Micaiah, Championne de Vestigion
Imane faisait face à l'Arène de Vestigion. Elle était sorti du Centre Pokémon le lendemain de sa discussion avec Nina. Sa blessure à la tête n'était pas si grave, elle avait juste léger traumatisme crânien. Elle avait décidée de venir à l'Arène pour une raison bien précise et Nina lui avait dit qu'elle allait chez sa sœur, à Floraville. Le petit Thomas avait été récupéré par sa mère peu après son arrivée au Centre.
Les deux femmes avaient échangées leurs numéros de Pokématos, au cas où elles voudraient se reparler. À présent, Imane se sentait un peu mieux après avoir parlée à la femme.

-Vous venez défier l'Arène ?

La femme se retourna et vit un homme. Il avait un air de... Comment dire... « C'est moi le plus fort un point c'est tout ».

-Non, je veux juste demander quelque chose à la Championne.
-Alors dégagez le passage et attendez qu'elle soit en train de pleurer sur ses Pokémon inanimés.

Sans un mot de plus, il la poussa sans ménagements et entra dans l'Arène. C'était le genre d'homme qu'Imane détestait par dessus tout. Elle entra aussi dans l'Arène et le vit se diriger vers la salle principale, ignorant la réceptionniste.

-Oulah... Il a pas l'air là pour rigoler, lui. Fit Imane à la femme, derrière son comptoir.
-Effectivement. Répondit celle-ci. Vous venez aussi défier l'Arène ?
-Non, je dois demander quelque chose à la Championne.
-D'accord. Si vous voulez assister aux matchs de cet homme, il y a les gradins, sur les bords de la salle principale. Sinon il y a un écran ici.
-Merci. Je vais voir depuis la salle principale. Il ne m'inspire pas confiance.
-À moi non plus...

Imane suivi un couloir et arriva dans une vaste salle. Ce qu'elle vit la stupéfia. En si peu de temps, l'homme avait battu les trois dresseurs d'Arène qui était censés être une défense avant la Championne.
La femme se dépêcha de prendre place et libéra les Pokémon qu'elle avait dans ses Ball, à savoir un Osselait, une Galopa et une Héricendre. Elle avait aussi ses propres Pokémon, à savoir une Gardevoir nommée Sieglinde et un Exagide nommé Balmung.

-Vous trois, fit-elle aux trois Pokémon qui lui avaient été confiés, observez bien cet homme. C'est l'exemple typique de ce qu'il ne faut absolument pas devenir.

Les trois Pokémon regardèrent attentivement. Elle fit signe à ses deux créatures de se tenir prêts à intervenir si jamais il se passait quelque chose.
Justement, la Championne faisait son apparition. Vêtue d'un short noir et d'un débardeur émeraude, elle avait des cheveux bruns lui allant aux coudes. Imane ne voyait pas plus que ça de là où elle était mais elle devait sûrement dégager une présence lourde, étant donné que c'était une Championne.

-AH ! Fit l'homme. Voilà la Championne ! Tu vas voir, je suis celui qui deviendras le prochain Maître de Sinnoh ! Une petite Championne comme toi ne m'intéresse pas, mais vu que je dois te battre afin de pouvoir affronter le Conseil Quatre, me voici ! Ton badge sera le troisième que j'aurais !
-C'est juste pour ça que tu te bas ? Demanda la Championne. Juste défaire la Maîtresse ?
-C'est le but ultime d'un dresseur!
-Tu es sur la mauvaise voie alors. Si ton but est uniquement de gagner et de devenir celui considéré comme le plus fort, va plutôt faire de la Boxe. Les combats Pokémon ne sont pas pour toi.
-Tu vas voir si c'est pas pour moi ! Moi, Arthur Norland vais t'écraser !
-Moi, Micaiah Parec, Championne de Vestigion, spécialiste des Pokémon de Type Plante, accepte ton défi ! J'espère que tu sauras ouvrir les yeux durant ton combat contre moi. Je ne me retiendrais pas.
-Tu crois peut-être que je vais me retenir ? Balances tout ce que t'as, que tu vois à quel point c'est inutile !

Cet homme... Imane ne l'aimait définitivement pas. L'arbitre annonça les règles.

-Ce combat se déroulera en...
-Une minute, Ed'... Fit la Championne. Modifions un petit peu cette fois ci. Au lieu de trois contre trois, faisons un simple deux contre deux. Duo. Aucun objet autorisé.
-Tu cherches à t'avantager ? Fit Arthur avec un rire moqueur.
-Pas du tout. Répondit Micaiah. Mais si tu es si sûr de toi et de ton point de vue, pourquoi ne pas accepter ? Tu gagneras de toute façon, non ?
-J'ai pas dis que je n'acceptais pas ! Faisons comme tu as dis ! Fire et Pôle, allez-y !
-Zumba, Freezy, à vous !

Un Braségali et une Momartik sortirent du côté du challenger tandis qu'un Ludicolo et un Blizzaroi apparurent aux côtés de la Championne. Imane sentait que ce combat allait être très serré. Le Braségali avait un énorme avantage face au Blizzaroi mais aussi une grosse faiblesse face au Ludicolo. Seule la Momartik avait l'air de ne pas avoir d'avantages. Aussi, quand l'arbitre annonça le début du match, Arthur lança :

-Pôle, Poudreuse, Fire, Lance-Flamme !

Les deux Pokémon se visèrent l'un l'autre, à la grande surprise des spectateurs. Imane, ayant déjà assisté à quelque chose de similaire, savait le véritable but. Les deux capacités se heurtèrent, créant un véritable nuage de fumée suite au choc thermique.

-Maintenant, Pôle, Laser Glace, Fire, Lance-Flamme !
-Très bien. Freezy, Brume et Mur Lumière ! Zumba Danse-Pluie !

La brume se renforça tandis qu'un scintillement perça à travers, immédiatement suivi d'une légère explosion, signe que les deux capacités lancés par Arthur avaient touchées quelque chose. Juste après, la pluie se mit à tomber dans l'Arène. Très vite, des Abri apparurent, protégeant les spectateurs et faisant ruisseler la pluie vers l'arrière des gradins, dans un endroit prévu à cet effet.
Imane jeta un coup d’œil aux trois jeunes Pokémon l'accompagnant et sourit. Ils ne perdaient pas une miette du combat.

-C'est terminé ! Fit le challenger en levant le poing. Fatal-Foudre ! Fire, Casse-Brique !

Le Type Feu se jeta dans la brume tandis qu'un nuage d'orage se formait au dessus de la position supposée des deux Pokémon de la Championne.

-Zumba, Freezy, Fatal-Foudre.

Imane n'en croyait pas ses oreilles et, à sa tête, Arthur non plus. Ces deux Pokémon n'étaient pas sensés pouvoir la maîtriser. Mais nul nuage d'orage vint s'ajouter à celui déjà présent. D'ailleurs, celui-ci crépitait. C'est alors que la Momartik poussa un cri. Au même moment, une forme orange et rouge s'éleva de la brume et fut frappé par la capacité au moment même où la foudre quittait le nuage, projetant la forme au sol. L'onde de choc dispersa la brume, révélant un Braségali KO. Les deux Pokémon de la Championne n'avaient pas bougés d'un pas.
Imane fut stupéfaite. Les deux avaient lancé leur ennemi sur la capacité? Le challenger sembla surprit mais se reprit vite.

-Bon, c'est une surprise mais... Pôle, sur le Ludicolo... Lyophilisation !

Imane plissa les yeux. Dans la famille de Momartik, seuls les Oniglali avaient cette attaque. Cette Pokémon l'aurait reçue de son père ? Toujours était-il que si Zumba se prenait cette attaque, il allait avoir très mal, Lyophilisation étant super efficace sur le Type Eau.
La Momartik cracha un nuage de neige par la bouche. Ce nuage dégageait une vague de fraîcheur telle que l’Éleveuse dû se rapprocher de Galopa pour ne pas avoir trop froid.

-Freezy, je te laisse gérer ça. Zumba, termines la.

Immédiatement, le Blizzaroi invoqua un Blizzard, qui souffla Lyophilisation sur le côté et dégagea le chemin pour le Ludicolo. La Danse-Pluie étant toujours active, Imane put voir que le Talent du double Type Plante-Eau était Glissade. Il se rapprocha à une vitesse folle de son adversaire, qui, surprise, recula. Zumba poussa alors un cri, utilisant Étonnement, qui fit peur à son adversaire. Cette dernière ne put rien faire quand un Larcin vint l'achever.
Imane fut surprise par la force de ces deux dernières capacités, pourtant connues pour n'être pas très puissante. Zumba, qui avait frappé la femelle à la tête, la rattrapa et la déposa délicatement au sol, chose étonnante au vu de la force dont il venait de faire preuve.

-Pôle et Fire sont hors combat ! Annonça l'arbitre. La victoire revient donc à Zumba, Freezy et Micaiah !

Une vague d'applaudissements se firent entendre tandis que le Ludicolo revint en dansant aux côtés de son camarade.

-COMME SI ÇA ALLAIT SE PASSER COMME ÇA ! RÊVES PAS TROP !

Arthur lança deux Pokéball en l'air, d'où sortirent un Flambusard et un Kravarech. L'un chargea d'un Boutefeu sur le Blizzaroi et l'autre d'une Queue Poison sur le Ludicolo. Imane réagit immédiatement et envoya ses deux Pokémon.

-Sieglinde, Balmung, forme Chevalier !

Pendant que les deux créatures se dirigeaient vers la trajectoire des deux attaquants, l'Exagide se sépara en deux et la Gardevoir attrapa de sa patte droite la partie bouclier et de la gauche l'épée. Les sortes de bras spectraux du Type Acier s'enroulèrent autour de ceux de de la Psy-Fée.

-Mégaphone ! Lança Imane en s'empressant de descendre les escaliers des gradins.

Sieglinde leva les deux parties de Balmung au niveau de sa tête et hurla la capacité tout en tapant de toutes ses forces l'épée contre le bouclier. La vague sonore fut telle que les deux Pokémon qui chargeaient durent s'arrêter afin de se protéger au mieux leurs conduits auditifs.
Imane arrivait en bas des escaliers et longea le mur des gradins où elle était et alla rejoindre ses créatures.

-Tu as perdu, faire ça ne te donneras pas le badge ! Fit-elle.
-Pousses-toi ! Répondit l'homme en s'avançant au niveau de ses Pokémon. Ça ne te regarde pas !
-Peut-être mais tu sais ce que tu risques en faisant ça ?
-Comme si il y avait une quelconque peine !
-Tu risques d'être interdit pendant cinq ans de toutes tentatives de battre une Arène ou la Ligue sur l'archipel de Sinnoh. Sachant que la Maîtresse est informée de ce type de situation, elle peut faire passer le mot aux autres régions.
-Comme si j'allais croire ça ! Ça n'a jamais été dit ni officialisé !
-Si. Intervint Micaiah. Ça a été officialisé mais peu de personnes s'en souviennent, en dehors des Champions et des Maîtres, ce genre de comportement étant rarissime.
-Si c'était vraiment autorisé, ça se saurait un peu mieux !
-Comme je te l'ai dis, les gens ont tendance à l'oublier car il est très rare qu'un dresseur fasse preuve d'une telle mauvaise foi lors d'une défaite à l'Arène.
-Et donc, tu vas faire quoi ? Demanda Arthur d'un air de défi. Tu vas user de ta position pour faire appel à cette soi disant autorisation ?
-Tu sais que tu ne risques pas que ça ? Fit Imane, sur ses gardes. C'est aussi une agression, donc elle peut porter plainte contre toi !
-Comme si elle allait le faire ! Une Championne qui porte plainte pour agression ? Ça ferait pas sérieux et ça ternirait son image.
-Il y a quelque chose que tu ne sais visiblement pas sur moi. Lança Micaiah. J'en ai rien à battre de mon image.
-Que...
-Enfin bref. Tu as perdu. Va soigner tes Pokémon et, avant de retenter, réfléchi au véritable but d'un dresseur, à l'essence même du combat. Une fois que tu l'auras compris, que tu penseras avoir la réponse, reviens me défier, et avec une autre attitude.
-Peuh ! Le but ultime d'un dresseur est de devenir Maître, c'est tout. Pôle, Fire, Hot, Algue, retour.

Les créatures disparurent dans leurs Balls et l'homme s'en alla. Imane se détendit et fit signe à ses Pokémon de se séparer et aux trois qui n'étaient pas à elle de la rejoindre.

-Merci vous deux. Fit-elle. Vous êtes arrivés à temps. Vous avez pas perdus la patte.
-Merci bien. Sorti la nymphe féerique.. Je n'ai fais que crier et taper Balmung contre lui même.
-J'ai juste laissé Sieglinde me frapper avec moi même. Répondit le Type Acier d'une voix métallique.

Les trois Pokémon qui lui avaient été confiés les rejoignirent au moment même où Micaiah s'adressa à la jeune femme.

-Je ne sais pas qui tu es mais je te remercie. Je vous remercie. Ajouta-t-elle pour les deux Pokémon. Freezy, Zumba, retour.
-Je vous en prie. Fit Imane en se tournant vers elle. Je l'ai vu devant l'Arène et il ne m'avait pas inspiré confiance. Je suis donc venu ici au cas où. Non pas que je ne vous pensais pas capable de vous défendre !
-Ne t'inquiètes pas, je comprends ! Fit la Championne en rigolant. Et, autre chose : Tutoies moi. J'ai jamais donné trop d'importance à l'étiquette. Même si je trouve que me vouvoyer me donne un air de vieille.
-D'accord... Fit Imane, un peu décontenancée par l'attitude de la Championne.
-Et sinon, comment se prénomme ma « sauveuse » ?
-Oh ! Je m'appelle Imane Rovalda, et voici mes Pokémon Sieglinde et Balmung. Je suis Éleveuse.
-Rovalda ? Fit la Championne, visiblement en train de réfléchir. Ce nom me dit quelque chose...
-Je n'ai pas vendu mes services en dehors de Hoenn.
-Hoenn ? J'ai trouvé ! S'exclama-t-elle, le visage s'illuminant. Alizée, la Championne d'Arène de Cimetronelle, m'a parlée de toi ! Elle s'est retirée de son rang de Championne et elle a fait une tournée à Sinnoh, il y a pas longtemps, histoire de voir la plupart des Champions de la région, qui sont ses amis. Elle m'a dit que tu te faisais une petite renommée, même si certains cherchaient à te rabaisser juste parce que tu n'es pas une éleveuse comme les autres.
-Je vois. C'est exact, je n'accepte de prendre que cinq Pokémon et un seul par personne en même temps. Je les aide à grandir, se développer et s'entraîner au combat, si c'est ce que veulent leurs dresseurs. Mais la seule obligation que je donne est de leur donner la Pierre Stase si ils ne sont pas à leur évolution finale. L'évolution est un moment unique dans la vie d'un Pokémon, il est donc extrêmement important que cela se fasse entourée des personnes et Pokémon que le concerné aime.
-Tu as raison. Sinon, tu as quoi, en ce moment ?
-Les trois que tu vois derrière moi. Ils m'accompagnent pour mon voyage, leurs dresseurs étaient d'accords.
-Oh ! Ça leur fera une sacrée expérience !
-Effectivement.

Imane regarda autour d'elle. Les gradins se vidaient progressivement. Elle soupira et regarda la Championne.

-En fait, j'étais venu vous poser quelques questions. Dit-elle, le cœur battant.
-Ah ? Fit Micaiah, visiblement surprise. Sur quoi ? Tu veux devenir dresseuse d'Arène ?
-Euh... Pas vraiment. En fait, ce serait sur une personne en particulier.
-Qui donc ? Tu veux des renseignements sur les autres Champions ? Tu veux les battre ?
-Euh... Non. On pourrait discuter de ça dans un endroit plus discret ?
-Bien sûr ! Viens, suis-moi !

Rappelant les trois Pokémon qui n'étaient pas à elle, elle suivi la femme dans une arrière salle, qui servait visiblement de salle de pause.

-Vous avez vôtre pause déj' ! Annonça la Championne aux dresseurs d'Arène présents. Vous reprendrez à l'heure habituelle.
-Déjà ? Mais il est à peine onze heure ! Fit un homme.
-Je sais mais vous l'avez bien mérités, ces temps-ci. C'est le premier combat que je livre depuis une semaine, excepté contre Flo. Vous défendez bien l'Arène sans pour autant paraître imbattables, exactement ce qu'il faut, bravo ! Encore une chose, ce soir, je vous invite tous !
-Génial ! Fit une jeune femme. Merci Mic' !
-De rien !
-Et elle ? Fit une autre femme. Une nouvelle ?
-Apparemment non, elle veut me parler.
-Oh, on vous laisse alors !

Les six dresseurs présents sortirent de la pièce, les deux femmes, Sieglinde et Balmung les laissant passer. Elles entrèrent ensuite et Micaiah fit signe à son invitée de s'asseoir à une table. Imane s'assit, suivie de la Gardevoir. L'Exagide, lui, s'adossa à un mur, se servant de son bouclier comme d'une cale.

-Soda, thé, café, tisane ? Demanda la Championne.
-Euh... Un café. Répondit l’Éleveuse. Et toi ? Ajouta-t-elle à sa nymphe psychique.
-Pareil, s'il vous... te plaît. Répondit la Type Fée en se souvenant de tutoyer Micaiah.
-D'ac, ça marche, je vous fais ça ! Répondit la femme. Je te demandes pas ? Ajouta-t-elle en direction du Type Acier.
-Non, en effet.

Quelques minutes passèrent durant lesquelles Micaiah s'étonnait sur la forme chevalier, la complimentait sur les noms choisis et s’intéressait aux services qu'elle proposait. Quand le café fut prêt, elle demanda :

-Sucre ?
-La tasse est grande ?
-Yep.
-Alors trois s'il te plaît. Fit l’Éleveuse.
-Trois ? C'est beaucoup !
-C'est ce que je prends d'habitude.
-Et toi, Sieglinde ?
-Deux suffiront pour moi.
-Bien... Voici !

Elle leur servi leurs tasses et se prit une canette de soda dans un frigo. Quand elle vint s'asseoir, elle fixa la Gardevoir, qui, ne comprenant pas ce que lui voulait la Championne, le fit remarquer.

-Oh ! Excuses-moi ! Fit-elle en souriant. J'ai l'habitude de faire ça avec mes dresseurs d'Arène quand l'un ou l'une d'eux veut me parler en privé. Ceux fixés comprennent, généralement.
-C'est rien. Fit la Type Psy. Juste une chose : Ce qu'elle a à te demander nous concerne aussi.
-Et c'est quoi ? Tu voulais parler d'une personne en particulier.

Imane inspira un bon coup. Elle avait eu le tuyau comme quoi Nazael était liée à cette Arène. Elle avait l'occasion d'en apprendre plus sur celle qu'elle admirait tant de la bouche même de la Championne, encore fallait-il que son tuyau ne soit pas une intox.

-J'aimerais que vous me parliez d'une personne. Cette personne était mon idole depuis qu'elle a commencée à faire parler d'elle.
-Et qui est-ce ? Si tu ne me le dis pas, je ne peux pas t'aider.
-Nazael, dite la « Conquérante ». J'ai entendu dire qu'elle était liée à cette Arène.
-Na...

La Championne lâcha sa canette, qui déversa tout son contenu sur la table, et son regard s’assombrit. Imane, surprise par la réaction de la femme, ne réagit pas tout de suite, comparée à Sieglinde, qui usa d'un Psyko pour remettre un maximum de liquide dans le récipient.

-Nazael... Fit la Championne.
-Un problème ? Fit l’Éleveuse, commençant à s'alarmer. Tu es toute pâle !
-Elle...
« Je crois que t'as merdé...
-J'ai cette impression aussi... Hé ! Rendors-toi, toi !
-Roh, c'est bon, ça va... »

-Elle...
-Si tu veux pas en parler, fit Imane en venant à côté d'elle, ne m'en parles pas. Je peux toujours demander aux dresseurs d'Arène.
-Ils ne la connaissent pas aussi bien que moi...
-Ah bon ?
-Oui... C'était ma rivale, mais aussi ma meilleure amie...

Le choc figea Imane sur place, de même que Sieglinde. Balmung, lui, se redressa et la fixa d'un œil grand ouvert par la surprise. Si c'était vrai, Micaiah était la meilleure personne pour lui parler de Nazael. Malheureusement... Elle ne semblait pas en état de le faire.

-Je... Vais te parler d'elle... Si c'est ce que tu veux... Fit la Championne.
-Si tu ne veux pas, c'est pas grave ! Fit Sieglinde, devançant sa dresseuse.
-Ce n'est pas... que... pour vous... Peut-être que... Ça m'aidera... Moi aussi...
-Que veux-tu dire ? Demanda Imane.

Micaiah inspira un bon coup et fixa Imane dans les yeux.

-Avant, vous devez me promettre, tous les trois, de ne répéter à personne ce que je vais vous dire. Hormis l'ancienne Championne et deux Pokémon, personne n'est au courant de toute l'histoire, celle que je vais vous raconter.
-Bien sûr ! Firent les trois en cœur.
-Bien... Voici donc l'histoire de Nazael, depuis notre plus jeune âge jusqu'à notre dernière rencontre.