Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La quête des Absol T2: Liens Mortels de Light the Cursed Absol



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Light the Cursed Absol - Voir le profil
» Créé le 15/08/2018 à 18:17
» Dernière mise à jour le 15/08/2018 à 18:17

» Mots-clés :   Action   Aventure   Famille   Mythologie   Présence de transformations ou de change

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 7: Frimapic
Diana regarda les Pokémon qui lui faisaient face. Ryuujin, la Dracaufeu de Flo, avait acceptée de les transporter mais elle ne pouvait pas tous les porter. Aussi, seules Myrthil et sa fille monteraient sur son dos.
Flo avait appelée Charles, le Champion de Joliberges, afin qu'il leur prête son Airmure. Il en arriva deux, le sien et celui d'un de ses dresseurs d'Arène, sur lesquels monteraient Asra et Isis.
Flamme et Nuit, eux, monteraient deux Flambusard, empruntés à un ami de la Championne travaillant à la Forge Fuego, au nord de Floraville.

-Allez, on monte. Fit Diana à son groupe, derrière elle. Flo m'a dit qu'un bateau partait dans trois heures.
-D'ac !

Les Pokémon Vol se penchèrent, en particulier Ryuujin, qui était plus grande que les autres, et le groupe monta sur leur dos.

-Asra, Isis, vous risquez d'avoir froid, vu que vous êtes pas sur des Pokémon Feu. Fit Flo. Ça va aller ?
-Mais oui, pas de soucis ! Lâcha Isis en levant les yeux au ciel. On va pas se laisser abattre par un peu de froid !
-Ça devrait aller... Sorti la Mentali, légèrement apeurée.
-Bon bah bon voyage alors ! Fit Micaiah en agitant la main. Que la chance soit avec vous !
-Avec vous aussi, dit Diana en grimpant sur le dos de la Dracaufeu.

Les Pokémon Vol s'envolèrent en direction du Nord, vers Frimapic.

Une heure et demie plus tard, devant l'Arène de Frimapic
-Diana ? Mais... Qu'est-ce que tu fais là ?
-Salut ! On est de passage, on va sur l'Île de Combat, du coup je pensais passer te dire bonjour !
-Bah c'est gentil ! Tu vas bien ?
-Oui et toi ?
-Ça va.

Les Pokémon Vol avaient laissés Diana et ses amis devant le Centre Pokémon de la ville et étaient repartis. Mais l'Absol s'était dirigée vers l'Arène.
Le groupe s'était fait accueillir par Glacia, la Givrali de la Championne Gladys, également présente. La Pokémon Glace avait participé au combat contre Light et avait même aidée ce dernier à attaquer le QG Aegis. La femelle avait dit, le lendemain de la bataille de la Grotte Argentée, vouloir la suivre dans ses aventures. Malheureusement, elle n'avait pas pu, Gladys n'ayant pu se résoudre à se séparer d'elle.

-Et donc, vous êtes, si je me souviens bien... Fit Glacia en regardant le groupe. Flamme, Nuit, Asra et...
-Je suis Myrthil, la mère de Diana. Répondit l'Absol.
-M-m-moi... C'est I-i-isis...

La Chaglam grelottait de froid. Elle était visiblement frigorifiée. Flamme n'avait aucun problème, avec son type Feu, Diana était près de lui donc elle n'avait pas trop froid, de même pour Myrthil. La fraîcheur de la température ne dérangeait ni Asra, ni Nuit, qui semblaient plutôt résistantes. Seule la Pokémon Normal était frigorifiée.

-Et qui disait « On va pas se laisser abattre par un peu de froid ! » à Flo, déjà ? Lâcha Nuit en rigolant.
-F-f-fermes la !

Le reste du groupe se retint de rire, par respect envers elle, même si elle n'en avait pas beaucoup pour eux.

-Vous partez avec le prochain bateau ? Demanda Gladys.
-Oui. Répondit Diana. Nous avons un truc à faire sur l'Île de Combat.
-V-v-vous s-s-savez si l'-in-intérieur du b-ba-bateau ser-ra ch-chauffé ? Demanda Isis en claquant des dents.
-Probablement. Répondit la femme, traduite par Glacia. C'est un brise-glace après tout. Je parlerais au capitaine. Il n'accepte normalement pas les Pokémon sauvages mais si je lui parles, peut-être qu'il acceptera.
-Qu'est ce qui te fais penser ça ? Demanda Diana, sceptique.
-Bah... C'est mon oncle.
-Ah. Je comprends mieux.
-Commençons à nous diriger vers le port, il y a quelques bars là bas, vous pourrez vous y réchauffer.

Tout le groupe acquiesça, même Isis, qui ne rentrerait jamais dans un bâtiment humain en temps normal. Gladys s'absenta deux minutes, le temps de prévenir un de ses dresseurs qu'elle s'absentait un moment. Diana et Glacia purent discuter tranquillement, comme deux vieilles amies alors qu'elles ne s'étaient rencontrées que pour la fameuse bataille et ne s'était reparlées qu'une fois depuis. Quand Gladys revint, le groupe se dirigea vers le port, à une bonne demie heure de marche de l'Arène.
« Au final, » Pensa Diana, « Terrakium ne pouvait pas nous attaquer car on partait par les airs et Boréas ne l'a pas fait non plus, alors que c'était le plus à même de le faire. Je ne comprends pas pourquoi... Pourtant nous avons bien eu des vents forts... »
Elle n'y pensa plus quand ils arrivèrent au port de Frimapic. Gladys les dirigea vers un bâtiment avec l'inscription « Le Feu Glacé ».

-Voici le bar en question. Ils servent aussi les Pokémon sauvages. Frimapic a une tradition : la ville est autant aux humains qu'aux Pokémon sauvages. C'est pour ça que la plupart des lieux publics comportent des Pokémon parmi le personnel, comme ce bar. C'est pour que nos deux espèces puissent communiquer. Même à l'Arène, les Pokémon sauvages voulant se tester peuvent venir nous défier. Étonnamment, ce sont eux qui constituent les plus gros défis, et non les dresseurs apportant des Pokémon forts face à notre type Glace.

Elle entra dans le bâtiment et Diana comprit pourquoi le propriétaire avait choisi ce nom : Partout sur les murs, des bougies avec d'étranges flammes bleues. Des Funécire se cachaient parmi elles. Au plafond, un Mélancolux côtoyait un véritable lustre de ces mêmes étranges bougies. Au fond du bar, non loin du comptoir, se trouvait une cheminée avec une plaque transparente devant teintée d'un bleu pâle, donnant l'impression que le bois s'y trouvant brûlait par des flammes bleues.

-Je crois que le thème est le bleu, non ? Fit Flamme en souriant.
-Exact. Répondit Glacia. Je suis déjà venue ici plusieurs fois. Le barman propose même aux Pokémon sauvages de Type Feu un cocktail spécialement prévu pour eux. C'est un mélange de jus de baie Kiwan, Mepo et Ceriz.
-Je suis impatient de goûter ça, alors !
-Tu vas pas être déçu, je te le garantie !

***
Isis regardait les autres, à l'intérieur, en grelottant. Elle n'arrivait pas à se résoudre à entrer. Elle était frigorifiée mais sa fierté de Pokémon l'empêchait de rentrer dans un bâtiment humain. Elle se résolut donc à attendre le reste du groupe à l'extérieur, dans le froid. Déjà qu'elle passerait elle ne savait pas combien de temps enfermée dans un bateau humain, elle ne voulait pas en plus s'enfermer avant, ou elle finirait par faire une crise de nerfs.
Elle attendit de longues minutes et était prête à attendre encore longtemps, dans le froid, roulée en boule, les yeux fermés, après avoir enlever la neige d'un petit coin, afin d'essayer de garder un minimum de chaleur.
Tout à coup, elle sentit quelque chose de chaud se glisser contre elle. Elle ouvrit les yeux et vit Flamme à ses côtés. Avant qu'elle ne puisse dire quoique ce soit, il lui dit :

-Que ce soit quelqu'un que j'aime ou non, que ce quelqu'un ait un sale caractère ou qu'il soit doux comme un Wattouat, je ne peux pas laisser un compagnon mourir de froid comme toi en ce moment.
-T'as qu'a dire que je te fais pitié, tant que tu y es ! Répliqua Isis, bien que la chaleur qu'il dégageait lui faisait du bien.
-Prends le comme ça si tu veux. Mais je suis venu pour t'aider. Et pourtant je ne t'apprécie pas particulièrement.
-C'est bien réciproque ! Je te trouves chiant, lent et nul.
-Et moi je te trouve lourde, malpolie, irrespectueuse et immature. Et pourtant je ne...
-Ah tu me vois comme ça ? Bah tu peux partir alors !

Il la prit au mot et se leva. Pendant une seconde, Isis regretta ses paroles mais sa fierté l'empêcha de s'excuser. Il s'éloigna et, soudain, le froid envahi de nouveau la Chaglam, étant sorti de la sphère de chaleur du Pyroli.

-Attends ! S'écria-t-elle.
-Oui ? Fit-il en tournant la tête vers elle.

Elle se plaqua une patte sur la gueule. Mais c'était trop tard. Elle l'avait rappelé par instinct, ne voulant pas quitter cette chaleur qui la protégeait du froid mordant qui les entourait. Son instinct avait prit le pas sur sa fierté. Il était trop tard pour se rattraper.

-Restes... Je ne peux pas entrer là dedans...

Il s'éloigna et entra à nouveau dans le bar, laissant la Chaglam seule à nouveau, grelottante. Après avoir eu chaud, aller dans le froid était la pire chose à faire.
Elle se recroquevilla et se remit en boule, comme précédemment.

-Bah alors ? Qu'est-che que tu fais ? Tu me fais une plache ?

Elle sursauta et leva la tête. Flamme était là, tenant un bâton de métal entre ses dents, auquel était pendu deux verres dont chacun était tenu par deux cordelettes. L'un contenait un liquide orange, l'autre rosâtre. Il lui fit signe de prendre ce dernier, ce qu'elle fit. Dans le liquide, il y avait une espèce de tige creuse.

-J'espère que tu aimes le sucré. C'est un cocktail de baies Stekpa, Chérim et Pêcha nommé «Chépacha ». Un mélange extrêmement sucré avec une pointe d'acidité afin que ça ne soit pas imbuvable.
-Merci...

Elle le regarda s'installer près d'elle après avoir posé le bâton. Elle se demanda comment elle allait boire, les bords du verre étant trop rapprochés pour qu'elle puisse boire normalement. Elle eut sa réponse en voyant le Pyroli prendre la tige creuse entre ses lèvres et aspirer. Le liquide remonta pour finir dans sa gueule.
Elle décida de tester. Quel goût pouvait bien avoir le sien ? Serait-il trop sucré ? Dès que le liquide entra dans sa gueule, elle trouva que c'était bien trop sucré pour que ça soit bon et failli le recracher. C'est alors que le palet de la Chaglam sembla en redemander. Immédiatement, cela ne lui sembla pas si imbuvable que ça, sentant un arrière goût acide qui calmait la soif que créait la surdose de sucre et le contrebalançait.

-C'est bon ? Demanda Flamme, curieux.
-Imbuvable d'abord puis ça devient excellent ! S'extasia-t-elle.
-Le barman m'avait dit que tu dirais ça. Répondit-il en rigolant.
-Attends... Tu es allé le chercher juste pour moi ?
-Bien sûr ! Tu crois tout de même pas que j'allais t'abandonner ?
-Mais... Je t'ai envoyé bouler ! Protesta-t-elle.
-Et alors ? Je te l'ai dis, qui que ce soit, quel que soit son caractère, je ne peux pas laisser un compagnon mourir de froid. Tu veux goûter ?

Il ne la regardait pas et poussait son verre vers elle. Elle le détestait et voyait bien que c'était réciproque, alors pourquoi se comportait-il comme ça ? Était-ce pour qu'elle ait une dette envers lui ? Elle ne savait pas mais ne voulait pas prendre le risque de le froisser et qu'il parte, la laissant dans le froid à nouveau.

-C'est à quoi ? Demanda-t-elle.
-Goûtes, je te dirais après.

Elle prit la tige entre ses lèvres, un peu réticente, et aspira. Elle eut l'impression de boire du feu liquide et se mit à tousser, sa gorge la brûlant.

-EUARK ! Qu'est-ce que... Ark ! Ça brûle !

Elle finit son verre rapidement pour apaiser cette sensation de feu mais cela ne fit rien. En désespoir de cause, elle s'éloigna là où il y avait de la neige et en prit dans la gueule. Cela lui fit instantanément du bien à la gueule, mais pas à la gorge. Elle reprit de la neige et se força à l'avaler, bien que ce ne soit pas super bon. Après quelques minutes de lutte pour calmer son gosier, elle s'énerva et se précipita vers Flamme, qui était mort de rire, et le plaqua au sol.

-C'était quoi ça ? Fit-elle, en colère. Tu as voulu me tuer ou quoi ?
-Non ! Protesta-t-il en rigolant. Je pensais que... Que... Ha ! Vu ton caractère, tu supporterais facilement cette boisson !

Il avait du mal à parler tellement il rigolait. Cela ne faisait que la mettre encore plus en colère. Elle sorti les griffes et les planta dans la peau du Pyroli. Celui-ci arriva à s'arrêter puis vit son visage, tout rouge, et explosa à nouveau de rire. Soudain, une idée lui traversa l'esprit.

-Dis-moi... Fit-elle en plissant les yeux. Tu n'es quand même pas venu me réchauffer uniquement pour me faire cette sale blague ?
-Non, non ! Contesta-t-il en réussissant à se calmer peu à peu. J't'aime pas mais pas au point de te faire ça quand même !
-Alors pourquoi ?
-N'empêche, grâce à ça...
-Quoi donc ? Demanda-t-elle, perplexe.
-Éloignes toi de quatre mètres, tu verras.

Intriguée, elle s'exécuta. Elle ne vit pas où il voulait en venir.

-Bah quoi ?
-T'as froid ?
-Je suis dans ta sphère de chaleur, non ?
-Non. Je l'ai réduite à trois mètres autour de moi.

Elle en fut étonnée. Elle n'avait pas du tout froid, elle avait même chaud. Elle eut immédiatement la raison de cela.

-En fait, la baie Kiwan, principal ingrédient de ce cocktail, est tellement épicée que ça lui donne la propriété de réchauffer le corps de quiconque boit son jus. D'après le barman, elle est utilisée dans les objets qu'ils appellent « Antigel », des remèdes que les dresseurs utilisent sur leur Pokémon.
-Et il y avait quoi dans cette boisson ?
-De la Kiwan, de la Mepo et de la Ceriz. C'est un cocktail apparemment spécialement fait pour les Pokémon de Type Feu. Il se nomme « Chaleur torride ».
-Et bah il est fort, ton truc !
-C'est le but. Tu t'es peut-être exploser la gorge, mais au moins tu n'auras plus froid pour un bon moment.
-C'est vrai, admit-elle. Dis, comment as-tu su que je boirais ?
-J'ai surtout misé sur le fait que tu aimerais le tiens. Expliqua-t-il. Vu ton caractère et le fait que tu es encore relativement immature, je me suis dit que quelque chose de très sucré te conviendrais parfaitement.
-QUOI ? S'exclama-t-elle, soudainement en colère.
-Je me suis donc dis que si tu aimais le tiens, tu voudrais peut-être goûter le mien. Continua-t-il comme si de rien était. Mais c'était plus un coup de chance qu'autre chose. Rien ne disait que tu allait aimer ta boisson.
-Et donc ? Pourquoi as-tu fais ça ? Demanda-t-elle, sceptique. Et réponds-moi franchement.
-Pour que tu n'aies plus froid.
-Pour ne pas avoir à rester collé à moi, que tu détestes, c'est ça ? Fit-t-elle avec hargne.
-Et voilà... Soupira-t-il. Tu es redevenue normale...
-Comment-ça ?
-Agressive... Pour rien en plus... Tu étais tranquille, gentille et amusante, il y a quelques minutes...

Elle se mit à rougir. Elle avait baissée sa garde. En face de celui pour qui elle n'aurait jamais voulu le faire en plus ! Ce qu'elle pouvait être bête parfois. Toujours était-il qu'elle lui devait une fière chandelle.

-M... Me... Merci... Pour la boisson...
-De rien. Fit-il en souriant. Je te l'ai dis, non ? Je ne laisse pas un compagnon dans le pétrin.

Isis se détourna, se roula en boule sur le sol et ferma les yeux, décidant d'attendre la sortie du groupe. Seulement, elle senti que la douce chaleur que dégageait Flamme ne disparaissait pas, comme si il veillait sur elle.
« Merci... » Pensa-t-elle en son for intérieur.