Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La quête des Absol T2: Liens Mortels de Light the Cursed Absol



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Light the Cursed Absol - Voir le profil
» Créé le 15/08/2018 à 16:28
» Dernière mise à jour le 15/08/2018 à 16:28

» Mots-clés :   Action   Aventure   Famille   Mythologie   Présence de transformations ou de change

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 5: L'Eau de Roche
-Sinnoh est une région connue pour sa diversité de milieux. Elle a des forêts, des collines, une grosse chaîne de montagne nommée la Chaîne Couronnée, une grosse zone froide au nord, des marais au sud, une zone balnéaire, des lacs, une énorme zone spécialement conçue pour l'entraînement des dresseurs les plus forts, et même des îles! Avec une telle mosaïque de milieux, les espèces de Pokémon y sont forcément nombreuses. Mais la région se divise surtout en deux parties : Est et Ouest. Cela est surtout marqué par le pokémon Sankoki, qui...

Un énorme bâillement se fit entendre. Le guide continua comme si de rien était. Au milieu du groupe qui venait de débarquer, une jeune femme soupira. Elle savait déjà tout cela pour être déjà venue. Seulement elle avait choisi la formule trajet+guide car le bateau reliant Hoenn à Sinnoh était plus rapide. Mais avec une foule regroupant environs une centaine d'individus, personne ne remarquerait une femme qui s'éclipserait.
Elle sorti donc discrètement de la foule et se dirigea vers le parking Ouest du port de Voilaroc. La ville avait au Nord Ouest un port permettant l'arrivée des touristes. Il y avait deux parkings, Est et Ouest. Une fois arrivée à destination, elle sorti son Pokématos, qu'elle avait importée de Johto, et composa un numéro. Son correspondant décrocha immédiatement.

-Je te vois. Regarde à droite.
-D'ac, je te vois aussi. Fit-elle en faisant signe à l'homme qui la hélait de la main. J'arrive.

Elle raccrocha et se dirigea vers lui, traînant sa valise. Quand elle arriva, celui-ci s'empressa de la débarrasser de sa valise.

-Salut Imane, comment vas-tu ? Demanda-t-il en lui faisant la bise.
-Bien et toi ?
-Pas trop mal écoutes. Des choses intéressantes, à Hoenn ?
-Nope. Par contre, j'aimerais bien voir un endroit, à Sinnoh, si ça te déranges pas.
-Bien sûr ! Quoi donc ?
-Vestigion. Fit-elle avec un petit air gênée. Je sais que c'est pas la porte à côté mais...
-Pas de soucis ! Répondit l'homme avec un grand sourire. On se voit pas souvent, autant que tu puisses voir ce que tu veux ! Et puis j'ai un pote là bas, il pourra peut-être nous héberger !
-Merci Pierre ! Fit Imane en souriant.

Pierre Hedge était un jeune homme de dix-sept ans. Plutôt musclé, il avait un visage assez carré avec des cheveux roux assez cours et des yeux marrons. Il était très chaleureux et Imane et lui étaient meilleurs amis. Originaire de Vermilava, à Hoenn, il avait décidé de vivre à Sinnoh pour ses études.
En effet, Voilaroc accueillait un pôle d'études. Le lycée Rochard, situé tout au Sud Est de la ville, accueillait toutes les filières générales et quelques filières professionnelles mais permettait également de continuer sur certains BTS pro au sein même de l'établissement. La partie Sud Ouest de la ville s'était élargie depuis l'ascension de Louka au rang de Maître. Un grand complexe étudiant y était. Des universités en tous genre avec leurs campus respectifs s'y trouvait. Voilaroc était devenue la capitale étudiante des archipels en seulement quelques années.
Pierre était donc au lycée Rochard, en Terminale de la filière Scientifique. Il rêvait de devenir Professeur Pokémon. Actuellement, il était en vacances.
Imane Rovalda, était une jeune femme de dix-neuf ans. Elle avait un corps svelte, un visage légèrement ovale et des cheveux dorés tombant aux omoplates entourant des yeux marrons.
Titulaire du Bac Pro Élevage, elle rêvait de devenir une dresseuse d'élite reconnue, mais aussi de se faire reconnaître en tant qu'éleveuse de talent. Originaire de Vergazon, la jeune femme a néanmoins passée sa scolarité primaire à Vermilava, où elle a rencontrée Pierre. Ils étaient ensuite restés en contact et se voyaient aussi souvent qu'ils le pouvaient.
À présent, Imane était éleveuse mais travaillait dur pour devenir un dresseuse hors pair. Effectivement, elle n'était pas éleveuse dans le sens où elle avait de grands élevages de Pokémon. Elle fonctionnait plus comme la Pension Pokémon. En échange de Pokés, elle aidait les Pokémon qu'on lui confiait à grandir. Elle en prenait soin et, si c'était leur désir et celui de leurs dresseurs d'origine, leur apprenait à se battre correctement. Elles les élevait, en gros, d'où son surnom d'« Imane l’Éleveuse de Combat ».

-Bon, tu montes ou tu fais quoi ? Fit Pierre.
-Désolée. Répondit son amie, penaude, en montant dans la voiture.
-N'empêche que c'est bien pratique, la majorité à seize ans à Sinnoh. Ça aide pour le permis, la voiture et tout ça !
-Tu l'as dis ! À Hoenn, t'es pas prêt de pouvoir conduire... Avec la majorité à vingt ans...
-Ouais... Et dire que pour Kalos et Unys c'est dix-huit ans !
-Et Kanto et Johto c'est combien déjà ? Demanda la jeune femme.
-Vingt aussi. Répondit son ami avec un sourire. On est dans la bonne région !

La voiture quittait la zone portuaire et se dirigeait vers la zone commerciale, au centre-ville.

-On va pas chez toi ? Demanda Imane, surprise.
-J't'invite, c'est cadeau. Répondit Pierre en souriant. Je connais un petit resto sympa au centre-ville.
-Et bien... Fit la jeune femme, qui ne s'y attendait pas. Merci beaucoup...
-Mais de rien ! Bon, sinon, dis moi... Tu y arrives avec ton business ?
-Ça va, écoutes. Les clients sont contents, d'autres non car ils avaient pas compris que je faisais pas d'élevage stratégique ou juste pour la reproduction. Quelques-uns de ceux là publient sur le Pokénet en disant que je suis pas une vraie Éleveuse, patati patata, ce qui n'est pas faux. Mais de là à me rabaisser et disant de plus faire appel à moi... Y a une marge quand même.
-Bah. Les écoutes pas, Imane. Fit son ami en s'arrêtant à un feu. Tu sais ce que tu vaux, tes clients aussi, moi également, donc ça vaut pas le coup de les écouter.
-Tu sais, moi, tant que j'ai des clients et que je peux m'exercer au dressage avec les Pokémon prêtés, il y a pas de soucis.
-D'ailleurs, tu en a avec toi ?
-Trois seulement. Leurs dresseurs ont estimés que ça leur ferait une bonne expérience que de visiter une autre région. Les deux autres dresseurs ont pas voulu.
-D'ac. Tu as quoi, en ce moment ?
-Un Osselait et une magnifique Galopa.
-Tu m'avais dis trois, non ? Demanda Pierre, sceptique.
-Tu vas être vert ! Fit la femme en souriant à pleine dents.
-Ah ? Tiens, on arrive. Parfait ! Une place juste devant !

Le jeune homme effectua un créneau parfait et sorti de la voiture. Il vint galamment ouvrir la porte à son amie, qui accepta le geste. Ils rentrèrent ensemble dans le restaurant. Celui-ci était assez modeste mais avec une décoration datant d'une époque assez lointaine. Un serveur était au poste au comptoir.

-Bienvenue à l'Eau de Roche. Une table pour deux ?
-Oui, j'avais une réservation au nom de Hedge.
-Hum... C'est exact. Veuillez me suivre s'il vous plaît.

Le serveur les emmena à une table à côté d'une fenêtre. C'est à ce moment qu'Imane remarqua que le restaurant était situé au bord d'une falaise. Ils avaient une vue imprenable sur la rue piétonne du centre-ville.

-Vous voici à la table 20 que vous avez réservé, monsieur. Voici les cartes.
-Merci bien. Fit Pierre en s'asseyant et prenant les cartes.

La jeune femme fit de même et lut rapidement la carte. Pierre la posa presque immédiatement tandis que le serveur s'en allait.

-Je sais déjà quoi commander. Et sinon, quel est ce fameux Pokémon qui doit me rendre vert ?

Imane sourit. Si ça ne l'étonnait pas, c'était elle qui payait le resto !

-Tu vois le Typhlosion d'Adrianne, ton idole ? Fit-elle en chuchotant et en plissant les yeux.
-Nooon, me dis pas que... Fit-il en se penchant en avant.
-Et bien c'est sa fille. Une Héricendre d'un an !
-Un an ? Mais...
-Adrianne avait gardé ça secret et m'a demandé de faire de même. J'ai eu l'autorisation de te le dire à toi, qui est mon meilleur ami.

Elle vit Pierre tilter à ces deux derniers mots. Elle ne comprit pas pourquoi et sourit.

-Alors, surpris ?
-Pas qu'un peu ! C'est super ! À mon tour de te dire quelque chose.
-Quoi donc ? Fit Imane, surprise.
-Tu as entendu parler des Conquérantes ?
-Attends... Tu veux dire...
-Je l'ai su par un ami à moi habitant à Kalos, qui est dresseur d'Arène à Aufrac-les-Congères. Un groupe de Pokémon sauvages s'est fait toutes les arènes de la région.
-Mais... Comment...

Imane était stupéfaite. Les Conquérantes ? Un groupe de Pokémon sauvages qui bat toutes les Arènes d'une région ? Comment cela était-il possible ?

-D'après mon pote, les Pokémon avaient déjà tous les badges d'Unys Hoenn, Johto et Kanto. Ils avaient aussi six badges de Sinnoh et sept de Kalos. Avec Aufrac, ils ont conquit toute la région.

-C'est impossible... Fit-elle. Pas des sauvages !
-Et pourtant... Mon pote avait l'impression qu'elles étaient rompues au combat d'Arène, surtout leur leader.
-« Elles » ?
-C'était des femelles.
-Mais... Tu as dis qu'elles avaient tous les badges de Hoenn... Pourtant je n'ai jamais rien entendu de tel au sein de la région. Levi et Tatia me l'auraient dit, vu que ce sont des amis !

Le serveur choisi ce moment pour revenir.

-Avez-vous choisi ? Demanda-t-il.
-Moi oui. Et toi ?
-Euh... Fit Imane en feuilletant la carte.
-Vu que tu aimes ce qui est piquant, je te conseille la salade de baies Ceriz et Mepo en entrée, histoire de préparer ton palet à ce qui va suivre.
-Je vois que monsieur est un habitué. Fit le serveur. C'est effectivement un bon moyen de se préparer à notre plat spécial piquant.
-Qui est un steak de Galopa baigné dans le jus de baie Kiwan, qui est, comme tu le sais sûrement, une baie très épicée.
-Mais cela serait immangeable en l'état. Sorti le serveur. La plupart des clients pourraient à peine en manger une bouchée. C'est pourquoi nous adoucissons ce plat en mélangeant le jus de Kiwan avec celui de baie Zalis.
-Miam ! Fit Imane en se léchant les babines. Je vais prendre ça !
-C'est noté, mademoiselle. Fit le serveur en griffonnant sur son carnet.
-Juste divisez la dose de Zalis par deux, s'il vous plaît.
-Hein ? Sorti le serveur, abasourdi. Sauf votre respect, mademoiselle, mais c'est assez dangereux de faire ça... Vous allez avoir très mal au ventre.
-Ne la sous-estimez pas, monsieur. Fit Pierre en rigolant. Vous connaissez le restaurant « Le Feu à la Bouche », spécialisé dans les plats épicés, à Vermilava ?
-J'y ai déjà mangé, oui. C'est quelque chose !
-Et bien mon amie à déjà mangée absolument tous les plats au moins une fois... Sans adoucissants. Là, c'est juste parce qu'elle ne connaît pas. Elle teste.

Le serveur fut bouche bée. C'était probablement la première fois qu'il entendait ça. Il fallait dire que ce fameux restaurant de Vermilava était réputé pour avoir les plats les plus épicés des archipels.

-Tu as fais presque pareil, Pierre... Fit Imane, un peu gênée. Il ne te restes que deux plats à manger sans adoucissants.
-Ce sont les plus piquants, là ! J'veux pas mourir moi !
-Bien, excusez-moi mais je vais devoir prendre votre commande, monsieur.
-Ah oui, excusez-moi. Pour moi c'est un steak de Tauros saignant avec du jus de Kiwan et Zalis.
-C'est noté. Normalement nous ne faisons pas le steak de Tauros avec cet assaisonnement mais je vais voir en cuisine si c'est possible.
-Merci. Fit Pierre en souriant. Et... Si vous avez, est-il possible d'avoir des graines de Palma avec, s'il vous plaît ? J'adore ça.
-Bien sûr ! Pour les desserts, vous commandez maintenant ?

Les deux amis se regardèrent et déclinèrent. Ils le prendraient après. Le serveur reparti et Imane sourit.

-T'as vu sa tête quand je lui ai dis de réduire la dose de Zalis ?
-Une perle ! S'exclama-t-il en rigolant. Punaise, ça faisait longtemps que j'avais pas vu une telle tête surprise ! Même au campus !
-Pareil pour moi ! Même la tienne quand je t'ai dis pour Héricendre était pas si belle !

Les deux continuèrent de rigoler ensemble jusqu'à ce que le sujet qu'ils avaient abordés avant l'intervention du serveur ne revienne en tête à la jeune femme. Elle se calma de suite et sorti :

-Sinon, sur ces Conquérantes... Que sais-tu de plus ?
-Tu ne comprends pas, pas vrai ? Fit Pierre, mystérieux.
-Euh... Pas vraiment...
-Tu finiras par comprendre. Toujours est-il qu'un groupe de Pokémon sauvages a terrassé toutes les Arènes d'Unys et Kalos.
-Tu as bien dis qu'il leur manquait deux badges de Sinnoh, non ?
-Oui. L'un d'eux est le badge Phare, de Rivamar.
-Tu crois qu'on pourrait arriver à temps pour voir le combat ?
-C'est pas dit mais ça vaut le coup de tenter, admit Pierre.
-Comme ça on pourra voir qui sont ces fameuses Conquérantes.
-Oui. Tu risques d'être surprise.
-Tu sais qui elles sont, pas vrai ? Demanda Imane, les yeux plissés.
-Oui.
-Dis-le moi alors.
-Tu es sûre ? Ça te gâchera la surprise.
-Tu sais que j'aime pas trop les surprises.

Il la regarda dans les yeux. Attendait-il qu'elle devine ? Alors elle allait tenter le coup.
Pour commencer, le fait qu'elles récoltent tous les badges des différentes régions. Si un groupe de Pokémon sauvages avait réussi un tel exploit, ça se serait su depuis longtemps. Donc ça ne devait être récent.
Ensuite, Unys et Kalos... Deux badges manquant à Sinnoh... Cela lui rappelait quelque chose.
Enfin, le nom de leur groupe, les « Conquérantes »...
Une idée germa dans l'esprit de la jeune femme. Non... Cela ne pouvait être...

-Ce sont les restes de l'équipe de Nazael, la femme qui tu admirais. Et leur leader est Kyu, la Feunard Shiney.