Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La quête des Absol T2: Liens Mortels de Light the Cursed Absol



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Light the Cursed Absol - Voir le profil
» Créé le 15/08/2018 à 16:12
» Dernière mise à jour le 15/08/2018 à 16:12

» Mots-clés :   Action   Aventure   Famille   Mythologie   Présence de transformations ou de change

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 4: L'Île de Combat
-Chuis désolé les filles mais c'est non. Vous d'vrez vous débrouiller seules.
-Mais pourquoi?
-V'savez, les Pokémon d'mon équipe ont un pendentif en forme d'K et B dos à dos, pour dire Kamikaze Barry. Mais tout l'monde peu s'le fabriquer ou s'le procurer facilement, même les P'kémon sauvages. Donc ça vous garantira pas d'pas vous faire capturer. J'veux bien vous héberger mais j'peux rien faire d'plus.

Kyu regarda les deux évolitions. Tanguy avait téléphoné à Barry la veille au soir et celui-ci avait dit qu'il se pointerait au Centre dans la matinée. Mais, comme il venait de le dire, il ne pouvait pas les protéger.

-Vous êtes des amies de c't'Absol qu'à mit fin à Aegis, c'bien ça ? C'même Absol qui a tué Louka ?
-Oui. Confirma Kyu.

Effectivement, peu avant la bataille de la Grotte Argentée, Light, Aqua et Glacia, la Givrali de la Championne Gladys, avaient pris d'assaut le QG Aegis, situé sur une petite île entre celle de Combat et la Ligue, et avait réussi à tuer Master, le chef suprême d'Aegis. Ce dernier c'est révélé être Louka, le Maître de la Ligue de Sinnoh et également le meilleur ami de Barry.
Le Kamikaze en a toujours voulu à Light d'avoir tué son ami mais il en voulait aussi à Louka de s'être détourné du droit chemin. Et depuis, Barry ne faisait plus confiance à personne hormis trois personnes : Le professeur Sorbier, son père l'ex Aigle Tour Konner et Aurore, sa meilleure amie.

-'Fin j'm'en fous qu'vous soyez potes avec c'foutu Absol. Fit Barry en agitant la main. C'pas pour ça que j'veux pas vous aider. Juste que chuis très occupé par mon poste, sans compter mon vieux qui m'met la pression en v'nant m'affronter de temps à autres. En plus j'n'aurais aucun moyen d'vous protéger, toutes les trois. Alors s'cusez moi mais c'est non. En r'vanche, s'vous voulez, j'peux vous héberger. Un type m'a vendu, jamais vu un prix si bas pour un truc comme ça, une villa à l'Aire d'Détente, au Sud Est d'l'île.
-Pourquoi là bas ? Demanda Nocti, étonnée. On seras plutôt loin de l'Aire de Combat. On pourra pas traverser le chenal 230, il va nous falloir faire le tour de l'île.
-Si vous allez là bas, bien qu'les gars y soient très costauds, vous risqu'riez d'être capturées. Depuis l'Aire d'Détente, vous s'rez proche du mont Abrupt. C'est là bas qu'sont les P'kémon sauvages les plus forts d'la région.

Les trois femelles se regardèrent. Les sœurs considéraient Kyu comme leur leader mais celle-ci tenait à ce que les décisions soient prises par tout le groupe. Aria hocha la tête. Cela lui allait. Kyu montra qu'elle était d'accord mais Nocti semblait hésiter.

-D'plus, ajouta Barry, sur l'mont Abrupt, z'aurez d'sacrés défis. En plus des P'kémon sauvages, z'aurez le climat qu'est rude. C't'un volcan en activité. Y fait s'vent une chaleur monstre. Sans compter les coulées d'lave qu'sortent parfois du flanc d'la montagne, les pierres qui peuvent tomber à tout moment. Mais surtout, y a s'corniaud d'Cornil, un pote à moi. On fait s'vent des match, que c'soit l'un cont' l'aut' ou ensemble. Il est franch'ment coriace. Si j'le préviens, y pourra ptet vous aider à vous entraîner. Y connaît l'volcan comme sa poche. Sans compter que j'pourrais passer de temps à autres et vous servir d'adversaire. Et si jamais vous arrivez à m'battre, vous battrez Cynthia sans trop d'blèmes.

Nocti finit par céder devant les arguments. Il y avait en effet de quoi s'entraîner, deux adversaires qui semblaient être de valeur. Elle hocha donc la tête.

-C'est d'accord. Merci beaucoup, Barry.
-J'vous en prie. Par contre, j'peux pas vous transporter. J'ai qu'mon Etouraptor et mon Pingoléon avec moi.
-Pas de soucis, intervint Tanguy, je vais les emmener avec mon bateau.
-Vous y s'rez rapidement alors ! Fit Barry en rigolant. C'est l'bateau l'plus rapide d'la région ! Il égale presque mon ptit Léonidas en terme d'vitesse sur l'eau ! Or, Léonidas est l'plus rapide d'la région s'il combat à la surface d'l'eau !
-Tu devrais plutôt utiliser ta petite furie de piaf, là...
-Magena ? Fit Barry avec un petit rire. Elle t'a marquée, à mettre KO la moitié d'ta team alors qu'l'est d'type Vol, hein ?
-Ça... J'avais les boules... Zap, Raijinto et Strike s'en souviennent encore... Enfin c'est pas le sujet. Si tu l'utilises, tu arriveras bien plus vite et tu pourras prévenir Cornil avant que nous arrivions.
-T'as raison. Ok les miss ?

Les trois firent signe que oui et Barry s'excusa avant de partir. Tanguy soupira.

-Excusez-le pour sa façon de parler, c'est un hyperactif au caractère bien trempé. Il peut être assez têtu, parfois foufou, comme le fait penser son surnom, mais Barthélémy n'est pas méchant. Là, je trouve qu'il était plutôt calme.
-Calme ? Fit Kyu avec surprise. Il faisait que bouger et arrêtait pas de parler, une vraie pipelette !
-Imaginez ce qu'on doit subir quand il est normal, et qu'il se force pas à être calme comme ce que vous venez de voir. Soupira encore le Champion.
-Oh l'enfer... Lâcha Nocti en ayant un mouvement de recul. Le chiant !
-Tu l'as dis... Vous venez ?

Trois heures plus tard, rive droite du Chenal 230
-Tu veux bien garder le bateau le temps que je revienne, s'il te plaît, Strike ?
-'kay !

Le Voltali du Champion rugit pour faire signe qu'il acceptait sa mission, même si il aurait suffit d'un « Oui ». Seulement ce pokémon était très fier, de ce que pouvait deviner Nocti. Si se faire défaire par la Etouraptor, qui est de Type Vol, de Barry suffisait à l'énerver, alors que son dresseur se soit entièrement fait battre par une seule Pokémon, Shiney ou non, devait le mettre dans un sacré état.
En effet, il lançait des regards noirs à Kyu depuis qu'il était sorti de sa Ball, soit deux heures auparavant.

-Bon, les filles, je vous emmène à l'Aire de Détente. C'est à seulement dix minutes à pied mais les dresseurs sont nombreux.
-Merci. Fit Kyu en évitant le regard du Pokémon Electrique.
-Et pour l'amour de Raikou, Stike arrête de la regarder comme ça !
-Mais...

La voix du Voltali était grave et chaude. Il jeta un dernier regard noir à Kyu avant de l'ignorer. Une fois cela fait, le groupe se mit en route. Ils traversèrent un bout de la route 229. Effectivement, les dresseurs y étaient nombreux. Certains saluèrent Tanguy, d'autres tentèrent de le défier.

-Tu ignores les autres mais moi, vas-tu m'ignorer ?

Tanguy s'arrêta au son de cette voix. Cela surprit Nocti, qui marchait juste derrière lui et lui rentra dedans. Le Champion regarda son épaule et les trois femelles se retournèrent, curieuses.

-Jasper... Fit Tanguy. Que veux-tu ?
-Te défi...
-Pas le temps.

Sans un mot de plus, le blond si remit à avancer, laissant les trois femelles sur place, complètement stupéfaites. Lui qui s'était montré si gentil avec elles venait de recaler quelqu'un sans l'ombre d'une hésitation et parfaitement bien en plus. Tout naturellement.
Kyu le rattrapa, suivi par les deux sœurs, l'autre qui lui criait après derrière.
Quelques minutes plus tard, ils arrivaient à la fameuse Aire de Détente. C'était une espèce de petit village tranquille. Kyu ne repéra pas de Boutique. Cependant, au sommet d'une petite colline se trouvait une grande maison, bien plus grande que celles aux alentours. Non loin de l'entrée du village se trouvait une grande barrière à l'intérieur de laquelle il y avait un bâtiment très décoré ainsi qu'une piscine.

-Bienv'nue à l'Aire d'Détente !

Barry se tenait face au groupe, un jeune homme de son âge aux cheveux rouges à ses côtés.

-V'la Cornil, mon pote.
-Salut à vous ! Fit l'homme.

Les femelles le saluèrent et se présentèrent. Tanguy les salua et retourna sur ses pas après avoir salué l'ami du Kamikaze, les emmena à sa villa, la grande maison au sommet de la colline, en leur faisant visiter un peu le village. L'établissement décoré à l'entrée de l'Aire de Détente était le très fermé Club des Rubans. Ils arrivèrent assez vite à la villa, qui avait quand même un sacré jardin. Quand ils entrèrent, ils virent que l'intérieur avait, étonnamment, décoration plutôt modeste. Table, chaises, des choses basiques. Il y avait bien un petit bar mais c'était tout.

-Pour l'logement, y a pas d'blèmes. Expliqua Barry. C'couloir contient environs dix chambres, donc s'vous voulez dormir séparées, vous pouvez. La femme d'ménage passe t'les deux jours s'occuper des chambres, généralement chuis à la Tour d'Combat donc l'a l'champ libre.
-D'accord, merci beaucoup de nous accueillir. Fit Kyu en le regardant dans les yeux.
-Mais j'vous en prie ! Ah, aut'chose tant qu'j'y pense ! Des fois j'rentre pas d'la nuit, et j'peux faire ça plusieurs nuits d'affilé. J'ai passé à Cornil l'double des clefs, au cas où.
-Ouais, si jamais il est pas là un soir, venez me voir, je vous ouvrirez. Fit Cornil en jouant avec la fameuse clef dans sa main. J'habite juste à côté du Club des Rubans, c'était la première maison à droite à l'entrée de l'Aire de Détente.

Les trois femelles les remercièrent tous les deux puis Barry proposa :

-Bon, qui veut graille ? C'pas tout mais l'est treize heure trente, j'la dalle et j'dis aux dresseurs en attente que j'revenais pour quinze heure grand max. Or, y m'faut une demie-heure pour traverser l'Chenal 230 et au moins dix minutes pour monter en haut d'la Tour depuis une des entrées de l'Aire d'Combat !
-Une demie-heure pour le Chenal ? Fit Cornil, étonné. Avec Magena ou Léonidas ?
-Magena.
-Bondieu ! Mais c'est deux à trois fois plus rapide qu'un dresseur normal ! Et vu que Léonidas à la surface de l'eau est un peu moins rapide que Magena en rase-motte... Sachant qu'il est interdit de survoler l'Aire de Combat sauf pour les combats Aériens...
-J'dois me poser à la porte d'entrée Est et aller à la Tour à pied, yep. Bref, qui à faim ?

Les trois femelles se regardèrent. Elles avaient effectivement faim mais...

-C'est gentil mais nous chassons notre propre nourriture. Nous n'acceptons pas de nous faire nourrir.
-Y a pas d'blèmes ! Si j'peux m'permettre, j'vous conseille de tenter de pêcher un Magicarpe à l'étang d'l'Aire. Y sont hyper bons, surtout une fois grillés.
-Mais méfiez-vous quand même, fit Cornil. Ce qu'il vous dit pas, c'est que...
-Fermes-là Cornil ! C'est une surprise !

Les deux commencèrent à se prendre la tête pour savoir si ils devaient leur dire ou pas. Nocti soupira et Kyu sorti, les faisant se taire tous les deux :

-Il y a des Leviator, c'est ça ? J'ai senti de grosses sources de frustration et de colère quand on est passé à côté.
-C'est ça. Fit Cornil après quelques secondes de surprise. Mais aussi...
-Ah là par contre t'la fermes !

Ils recommencèrent à se chamailler et ne remarquèrent même pas que leurs invitées s'étaient éclipsées. Elles se mirent d'accord et décidèrent de tenter de pêcher un Magicarpe, comme le leur avait conseillé Barry. Cependant elles optèrent pour un plan assez défensif, quelque chose de gros devant se cacher à l'intérieur, si l'intuition que Nocti avait était juste.

-Aria tu pêches. Fit Nocti. Concentre toi dessus, nous on surveille les alentours et le reste de l'étang.
-Ça marche ! Fit la Mentali en se léchant les babines.

Elles arrivèrent à l'étang et se mirent en position. Immédiatement, une ombre passa juste sous la surface de l'eau, tout juste sous la truffe de la pokémon Psy. Celle-ci jeta une patte à l'eau, toutes griffes dehors, mais la ressorti vide.

-Mince, raté. Fit la femelle, dépitée.
-C'est pas grave, tu vas y arriver. Sorti sa sœur avec un grand sourire.
-Oui, commença Kyu, tu peux le...

Un énorme bruit se fit entendre et les deux sœurs regardèrent la Shiney, qui prit un air gênée.

-C'est vrai que j'ai un petit peu faim... Fit-elle.

Nocti sentit la faim commencer à lui tirer également sur l'estomac et sa sœur se remit en position de pêche. Mais dix minutes de pêche, avec quelques rares tentatives, furent vaines. Pas une seule prise. Nocti se demanda si elles auraient pas mieux fait d'accepter l'invitation de Barry, quitte à devoir subir son insupportable accent et devoir endurer le flot de paroles sortant de sa bouche.

-Vous n'arriverez plus à rien, les Magicarpe ont comprit que cette endroit est devenu dangereux pour eux.

Les trois femelles sursautèrent et se retournèrent. Une femme âgée se tenait là, juste devant elles. Elles ne l'avait pas entendue arriver, malgré la canne qui l'aidait à marcher. En y regardant de plus près, elle était certes âgée mais on pouvait sentir qu'elle avait encore de l'énergie à revendre. Elle avait des bras fins mais puissants, de même pour ses jambes, un visage marqué par l'âge mais qui ne laissait en rien douter de l'expérience qu'elle avait.

-Je vous vois tenter tant bien que mal de pêcher depuis tout à l'heure. Fit la femme. Laissez moi donc vous donner un coup de main. Serpang, à toi !

La femme lança une Scuba Ball en l'air et ledit Pokémon apparut à la surface de l'eau.

-C'est gentil mais nous ne pouvons accepter. Fit Kyu, reconnaissante. Nous chassons notre propre repas.
-Allons allons, pas de chichis. J'ai quelques fois eut l'occasion de croiser la route de quelques Feunard, dans ma jeunesse. J'ai été séduite par leur beauté et leur prestance. J'ai également eut la chance de croiser deux Pokémon Shiney au cours de ma courte vie. Mais jamais je n'aurais cru croiser une magnifique Feunard Shiney ! Alors, s'il vous plaît, laissez moi donc vous offrir ce repas.

Kyu eut l'air gênée mais accepta de bon cœur, tout comme ses deux amies.

-Très bien, combien en voulez-vous ? Demanda le Serpang.
-Un pour moi, s'il vous plaît. Fit Aria.
-De même, fit Nocti.
-Deux pour moi, s'il vous plaît.. J'ai une très grosse faim et il me faut pas mal d'énergie pour être au meilleur de ma forme.
-Quatre donc. Je reviens !
-Dépêches-toi, sorti la femme. Tu sais ce qui rôde dans cet étang.
-Je sais.

Le pokémon plongea. Très vite les Magicarpe furent expulsés hors de l'eau et le Serpang pointa sa tête.

-Voilà pour ces demoiselles !
-Merci beaucoup, Serpang ! Fit Aria en salivant un peu.

Un autre gargouillement fit tourner la tête... Vers Nocti.

-On se les grille, Kyu ? Fit-elle comme si de rien était. J'ai un peu faim.

La femme demanda à son Pokémon d'en prendre deux de plus puis s'assit par terre. Quand le Type Eau revint avec ses prises dans la gueule, Kyu les attrapa et elle grilla le tout avec un feu qu'elle avait spécialement conçu pour la cuisson. Cinq minutes plus tard, c'était prêt.

-Sur ce...
-BON APPÉTIT ! S'écrièrent les sœurs, le Serpang et la Shiney en cœur.