Les images se succédaient une à une. Impossible d’oublier. Ce monstre rouge énorme et surpuissant détruisant tout ce qui était cher pour lui ainsi que le visage apeuré de sa mère restaient ancrés dans sa mémoire. Il se rappelait avoir été propulsé par la bête, la douleur fut telle qu’il s’était évanoui en un claquement de doigt. Puis plus rien. Le noir complet. Juste une succession de souvenirs qui apparaissaient très rapidement. Il se sentait allongé sur un matelas confortable. Petit à petit, il reprenait possession de son corps. Ses pieds nus tremblaient un peu, puis ses jambes légères vinrent se rencontrer. Son bassin puis son torse lui faisaient mal, il pouvait à peine supporter la douleur. Ses doigts bougèrent un peu puis il plaça tout doucement ses mains sur son visage. Ce dernier était tout aussi douloureux. Il prit une profonde inspiration puis ouvrit les yeux.
La lumière venait se refléter sur les murs blancs qui l’aveuglaient énormément. Il tenta de se lever mais la fatigue et la douleur l’en empêchaient. Il avait tellement envie de dormir, mais il devait retrouver sa mère. Peut-être a-t-elle survécu et cherche à le récupérer ? Et son Salamèche ?
-Merde !
Il lâcha ce mot avec le peu de force qui lui restait. Il n’eut pas d’écho, juste une petite voix à côté de lui. Il essaya de tourner son crâne mais impossible, tout le haut de son corps allait devoir encore se reposer. Son regard vint se mettre sur sa droite, le plus loin possible. Il aperçut un petit être orange, dont le crâne était bandé, placé sur son lit en train de le regarder. C’était son jeune compagnon. Un soulagement pour Shawn qui vit des larmes monter dans ses yeux. Il n’était donc pas tout seul, mais sa mère manquait toujours à l’appel.
-Tout...va bien Sa...lly
Ces quelques mots étaient durs à prononcer, déjà parce qu’il ne les croyait pas mais surtout car il souffrait de son corps qui se réveillait lentement. Il était déjà sûr d’être à un hôpital. Sa chambre ressemblait beaucoup à celles qu’on pouvait trouver dans ce genre d’endroit. Des murs et un plafond blancs, un lit surélevé avec un petit drap très léger et cette odeur propre à toutes les cliniques existantes. Seul bémol, aucune fenêtre de visible. Juste une aération vers le côté gauche de la pièce. Il ne s’en inquiéta pas. Avec toutes les victimes de son village, il ne devait plus y avoir de place pour tout le monde. Cette idée le rassura, il se répétait sans cesse que sa mère devait être dans le même état que lui et, surtout, dans la chambre d’à côté.
Le jeune survivant avait profondément envie de dormir mais il avait mal. Impossible pour lui de fermer les yeux plus de cinq secondes. De plus, le géant qui s’était attaqué à Bourg-Palette revenait toujours dans ses pensées. Qu’elle était cette chose ? Et pourquoi s’était-elle attaquée à un pauvre petit village comme celui-ci ? Une chose est sûre, le garçon n’avait plus rien. Plus de maison, plus de village, plus de chez soi... Comment l’Etat allait pouvoir réparer tout ça ? Ce genre de questions s’enchaînaient dans sa tête. Sans se dire qu’il avait survécu au pire, il pensait déjà à l’après.
-Sala ?
Le Pokémon entendait son maître gémir de douleur. Lui aussi avait mal mais il se sentait déjà mieux que l'humain. Il se leva pour observer son dresseur ouvrir les yeux vers lui. Ils se souriaient difficilement mais l’intention était là. L’humain pointa des yeux un bouton qui se trouvait juste au-dessus de lui. Le Salamèche comprit tout de suite, c’était une sorte de télécommande qui permettait d’appeler les infirmières en cas de soucis. La petite bête orange se leva puis l’attrapa. Il ne fut pas difficile pour lui d’appuyer sa patte sur l’énorme rond qui émit un petit bruit électronique.
Des pas se firent entendre juste à côté puis s’arrêtèrent vers la porte. Quelqu’un fit bouger ses clés pour les mettre dans la serrure afin de déverrouiller l’ouverture. Cette dernière s’ouvrit pour laisser apparaitre une jeune femme en blouse blanche ainsi qu’une autre, un peu plus vieille, habillée en costume. Elle avait des cheveux longs violets attachés en queue de cheval et un teint blanc qui faisait ressortir des rides sur ses joues. Elles avancèrent ensemble pour s’approcher du jeune garçon.
-Pourquoi...la porte était...verr...
Les inconnues ne répondirent pas. Seul un long silence se laissait entendre. L’infirmière recoucha son Pokémon, prit une seringue puis la prépara à l’écart du lit de Shawn duquel la dame aux cheveux violets s’approcha.
-Dis-moi ce que tu as vu ? Que s’est-il passé ?
Même si elle se voulait calme et rassurante, la voix de la dame fut plutôt sèche et cassante. Un mauvais pressentiment se ressentait chez le rescapé qui tenta de bouger ses membres mais ces derniers étaient encore douloureux. Il hésita un instant puis laissa tomber.
-Une bête rouge énorme...apparut du ciel...et...et...
Pour la première fois depuis son réveil, la tristesse l’envahit. Des larmes coulèrent sans qu’il puisse les contrôler. Toute sa vie venait de disparaitre en une seule nuit. Le village ne devait être qu’un champ de ruines à présent, de nombreux voisins devaient être morts et sa mère avait disparu. Il pensait que tout avait bousculé lorsque son père s’était tiré, mais là c’était beaucoup plus intense. Tout allait devoir recommencer quasiment comme si rien ne s’était passé. Lui qui voulait redorer le blason de son village, voilà que son rêve était vain.
-Elle a détruit...tout le village en un seul mouvement.
Sa voix redevenait calme et la douleur commençait à disparaitre. Sans s’en apercevoir, l’infirmière venait de lui faire une piqûre sur son bras droit. Il se sentit s’en aller mais se força à rester conscient. Il devait apprendre ce qu’il s’était passé.
-Ma mère...était avec moi. Est-ce qu’elle est...encore vivante ?
Les deux femmes se regardèrent avec une expression assez négative. Même s’il avait peur, Shawn se sentait bien. Il regarda l’endroit où l’infirmière venait de le piquer. Une sorte de cercle verdâtre colorait sa peau. Il avait envie de ressentir réellement la peur qui l’envahissait petit à petit. Mais rien n’y faisait, il allait bientôt s’endormir.
-Qu’avez-vous...
La dame aux cheveux violets caressa son visage en souriant tristement. Le jeune homme n’avait pas tout de suite remarqué, mais elle portait des gants en latex sur ses mains. Un étrange logo était brodé dessus ainsi que sur son costard. Sa vision étant floue, il ne remarqua que la couleur bleue de ce dernier, il n’arrivait pas à apercevoir la forme. Il en était maintenant certain, ce n’était pas un hôpital ici. Quelque chose clochait.
-Tu dois malheureusement tout oublier, c’est mieux pour tout le monde. Quand tu seras réveillé tout sera remis dans l’ordre.
Le patient lutta de longues secondes en tentant de se relever mais l’injection fut plus forte que lui. Le noir envahissait une nouvelle fois son esprit et l’intégralité de son corps se relâcha sur ce lit où les deux femmes le regardaient s’endormir.
°°°Cathy, de son vrai nom Catherine Marchal, écrivait sur son ordinateur le rapport qu’elle allait devoir envoyer à ses supérieurs des Forces de Polices Internationales dans à peine une heure. L’attaque n’ayant pas été prédite ni empêchée, elle savait pertinemment qu’elle allait se faire remonter les bretelles. Pourtant, son équipe était opérationnelle vingt-quatre heures sur vingt-quatre et les radars n’avaient jamais eu une telle défaillance comme celle-ci. Ne pas remarquer l’apparition d’une Ultra-Brèche, comment était-ce possible ? Ils ont été créés pour ça, c’était leur boulot de prévenir dès qu’une nouvelle menace se présentait. Quelque chose clochait. L’attaque aurait pu être évitée, la chef du Pôle Lié aux Opérations Ultra-Chimère le savait. C’était maintenant à elle de découvrir ce qui s’était passé. Surtout qu’un survivant avait pointé le bout de son nez, mais grâce au sérum, il allait se souvenir de rien. Tel était le plan de base.
Ses tremblements reprirent de plus belle. Une habitude depuis tout ce temps, la femme aux cheveux violets ne fut même pas surprise. Au contraire, elle dégaina très vite sa boite de médicament cachée dans un petit tiroir fermé à clé. Elle posa les quelques gélules sur sa langue et les avala très vite avant de laisser un peu de temps. Son travail la fatiguait énormément, elle n’avait plus l’endurance d’antan. C’était une femme quasiment âgée, du moins c’est comme ça qu’elle se définissait. Elle approchait la quarantaine et ça lui faisait grandement peur. Presque qu’autant qu’une nouvelle attaque d’Ultra-Chimère.
-Entrez !
Avant même que son plus fidèle agent ne toque à la porte, elle rangea ses médicaments et se leva pour l’accueillir. Comme à son habitude, ce dernier était habillé de son manteau marron qui faisait tout son charme. Tel un détective, il ne lui manquait plus que la pipe pour qu’il ressemble à un véritable Sherlock Holmes. Il était un peu plus jeune qu’elle mais la dépassait d’aux moins dix centimètres. Il avait un regard ténébreux et un sourire à peine détectable. C’était l’un des agents le plus performant que le monde ait connu. Après avoir démantelé les bandes de malfrats de plusieurs régions et passé cinq ans à Illumis en tant que détective privé ; il s’était proposé volontaire pour cette nouvelle section. Leur rencontre était gardée secrète par ces deux amants qui cachaient leur idylle aux yeux de tous. À peine eut-elle le temps de s’approcher qu’il s’avança rapidement et l’embrassa langoureusement avant de sortir un papier de sa poche.
-Mon rapport. Tu connais mon amour passionnel pour les ordinateurs, est-ce que tu pourras me le retranscrire s’il te plait ?
La patronne sourit puis récupéra le bout de papier plié en quatre avant de le déposer sur son bureau. Elle s’assit sur ce dernier puis croisa ses bras. Pensive, elle n’arrivait toujours pas à comprendre le pourquoi du comment. Et elle savait très bien qu’aucun rapport écrit par chaque agent présent ne serait d’aucune aide. Au contraire, il y aurait encore plus de questions. Elle regarda son homme qui se tenait toujours devant. Beladonis n’était pas quelqu’un de très communicatif, il pouvait rester sans rien dire pendant plusieurs heures juste en ne sachant tout simplement quelle conversation entamer. Cathy vit très bien qu’il réfléchissait à quelque chose, ça lui donnait un air encore plus sérieux que d’habitude et elle aimait ça.
-Le jeune garçon retrouvé au Bourg-Palette est sous-contrôle. Phoebe lui a injecté le sérum.
Beladonis intercepta l’information puis réfléchit encore durant quelques secondes.
-Bien, j’irai moi-même le déposer dans les ruines durant la nuit. Les recherches de survivants ont commencé mais par manque de moyens, ils sont obligés d’arrêter à la fin du jour. Cette ville étant pauvre et reculée, la quasi-totalité des pompiers de la région vont être envoyés dès demain.
Le couple plaignait cette région de Kanto qui, malgré l’ascension de l’un des plus grands dresseurs de tous les temps, devenait de plus en plus pauvre à la suite d’une crise économique qui touchait également Johto. De plus, la disparition de ce-dit héros n’arrangeait rien. Des aides économiques inter-régions étaient possibles mais les remboursements allaient être longs et pénibles. Maintenant qu’une Ultra-Chimère venait d’attaquer l’une de ses villes, tout allait empirer. Cathy jeta la faute sur elle-même. C’était à elle de gérer tout ça et elle n’a rien pu faire à cause d’un bogue informatique. Surtout qu’elle était avec Beladonis lorsque l’alarme a retenti trop tard. Elle s’en voulait.
-Bel, je crois que...
Elle n’eut pas le temps de finir sa phrase que sa porte s’ouvrit en trombe. L’infirmière qui avait administré le vaccin au survivant était en sueur et avait du mal à reprendre son souffle. Elle semblait paniquée.
-Madame nous avons un problème...le jeune homme s’est réveillé. Il se souvient de tout !
Cathy n’attendit pas une seconde pour se diriger vers la salle de contrôle où les écrans montraient tout ce qui se passaient à ce moment précis dans la base. Son amant et son infirmière peinaient à la suivre. C’était impossible que le gamin se réveille aussi vite et que le sérum n’ait pas fonctionné : ça ne voulait dire qu’une chose.
Elle inspecta l’écran qui diffusait les images de la chambre de l’adolescent. Ce dernier était debout devant sa porte et frappait dessus pour tenter de l’ouvrir. Son Salamèche, derrière lui, était toujours endormi. Les blessures du survivant semblaient guéries. Toutes les personnes présentes dans la salle semblaient surprises.
-Ce garçon est donc un imprégné. Nous n’avons pas d’autres choix que de le garder ici. Il commencera des tests dès demain. Que ce soient physiques, psychologiques et, surtout, sanguins. Récupérez son identité et mettez-le dans la liste des disparus de l’attaque. Il ne reviendra plus jamais chez lui.
Tout le monde était sous le choc mais telles étaient les consignes dans ces rares cas. Une atmosphère lourde s’empara de la pièce que Beladonis s’empressa de quitter. N’étant pas d’accord avec ce genre d’éthique mais n’ayant pas le choix, il préféra retourner dans ses appartements pour réfléchir un peu. La jeune femme, prénommée Phoebe, semblait hésitante.
-Etes-vous sûre Madame ? Il ne doit même pas avoir vingt-ans.
Cathy prit une profonde inspiration. Elle n’aimait pas prendre ce genre de décision mais elle était obligée. Le jeune garçon allait peut-être être une pièce manquante du puzzle mystérieux des Ultra-Chimères.
-L’avenir du monde entier est plus important que le sien.
Tous peinés et encore surpris par ce qu’il venait de se passer, aucun regard ne manquait une scène diffusée sur l’écran. Shawn était toujours en train de frapper de toutes ses forces, en vain, la porte blindée.