Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les envoyés de Darkrai de Evyx



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Evyx - Voir le profil
» Créé le 08/08/2018 à 18:27
» Dernière mise à jour le 08/08/2018 à 18:27

» Mots-clés :   Action   Amitié   Aventure   Présence de personnages du jeu vidéo

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 1
Le premier ordre de Darkrai était simple : trouver de nouveaux alliés. Le plus simple pour Lerelia était de chercher dans la région où elle était déjà : Sinnoh.
Elle avait rappelé Lugia pour quitter l'île Nouvellelune. Le temps s'était amélioré : il ne pleuvait plus, même si le ciel était nuageux. Elle avait résumé son entrevue avec Darkrai au Pokémon Légendaire, contente d'avoir enfin atteint son objectif, du moins en partie.

Tu as passé un pacte avec Darkrai ? Mais tu es dingue !
La voix dans son esprit, sortie de nulle part, la surprit. C'était le même genre de communication que celui de Darkrai, mais la voix, bien que masculine, était un peu plus aiguë.
- Qui est-ce ? demanda-t-elle, pas vraiment intimidée par cette voix sortie de nulle part. Elle n'avait pas vraiment peur des Pokémons légendaires, malgré leur surpuissance.

À ton avis... Quel Pokémon légendaire peut bien savoir que tu as passé un pacte avec Darkrai et te parler ?
- Ah, d'accord, répondit Lerelia.
L'ironie l'avait un peu surprise de la part d'une divinité, mais après tout elle et Lugia faisaient équipe depuis très longtemps. Ils étaient de vieux potes, comme on pouvait dire, alors c'était sans doute normal que Lugia lui parle de cette façon.

Non, sérieusement, tu es vraiment dingue, reprit le légendaire. Darkrai et Giratina veulent bouleverser l'ordre mis en place par Arceus et créer un nouveau monde, et toi tu les y aides ? Tu vas mal finir, crois-moi si Arceus met son nez dans le monde des hommes, il va tout détruire sur son passage. Je crois que ce n'est pas le but.
- Je m'en fiche, lança-t-elle. Je veux rencontrer Red. Je t'ai demandé des centaines de fois si tu pouvais m'aider à le rencontrer. Tu ne peux pas. Je me tourne vers d'autres personnes, du coup. Si ils peuvent m'aider, eux, je ne cracherai pas sur leur aide.
Ils ne le peuvent pas plus que moi. Ils n'ont pas plus de pouvoirs que moi, ils ne font que profiter de toi.
- Eux, au moins, ils essayent ! cria-t-elle, acide.

Lugia l'avait vraiment énervée, elle savait très bien que ce que faisaient les deux légendaires ne plairait pas aux autres, et en particulier à son partenaire. Les côtes de Sinnoh se rapprochaient à grande vitesse, et les nuages noircissaient comme si ils absorbaient la colère du Pokémon et de la Dresseuse.
- Je suis grande, Lugia, je suis en mesure de savoir si ce que je fait est mal ou pas. Eh bien écoute, je sais que c'est quelque chose de mal, je le fais, et je vais en être fière ! Je le revendique, je suis une envoyée de Darkrai !

Elle avait dit ces quelques mots en criant, elle n'avait pas prévu de s'investir autant, mais Lugia l'avait énervée, et elle agissait par pur esprit de contradiction. Elle lança la Pokéball de Dracaufeu et le Pokémon en sortit à quelques mètres de Lugia. Elle prit un peu d'élan sur le dos gigantesque du Pokémon Psy avant de sauter, son Dracaufeu bougeant pour la réceptionner. Elle sortit alors la Pokéball de Lugia et le rangea dedans. Puis, sans réfléchir davantage à ce qu'elle allait faire, elle la lança à terre.

La Pokéball sembla atterrir aux alentours de Floraville. Une ville assez paisible, pensa-t-elle, si ça se trouve personne ne la retrouverait avant un moment.
- Une bonne chose de faite ! Allez, Dracaufeu, cap sur Féli-Cité !

***

Amethyst était en train de rêvasser. Allongée dans les champs de fleurs entourant Floraville, elle ne pensait à rien. C'était une occupation agréable, et elle ne se serait levée pour rien au monde. Cependant le ciel commençait à se couvrir, bientôt elle serait obligée de rentrer.

Elle se releva péniblement pour terminer en position assise. Elle balaya les environs de ses yeux vagues, et de ce fait aperçut une sorte d'étoile filante tomber à quelques mètres d'elle.
Elle était déjà presque debout, autant aller voir, avec un peu de chance cela pourrait être quelque chose d'intéressant. L'objet était tombé dans un champ de fleurs, elle fouilla un peu avant de retrouver l'objet : une Pokéball.

Cependant ce n'était pas une Pokéball ordinaire. Elle était argentée et recouverte d'un dessin représentant l'un des Pokémons légendaires de Johto : Lugia.
Amethyst étant fan de mythologie, cette Pokéball l'intrigua au plus haut point. Elle se baissa et la ramassa. Cependant, quand elle regarda à l'intérieur, elle en fait tellement surprise qu'elle la lâcha.

Cette Pokéball n'était pa seulement à l'effigie du Pokémon légendaire, elle le CONTENAIT aussi !

- C'est... C'est impossible, c'est forcément une blague...
Passionnée de mythologie, elle avait lu énormément de mythes, et avait bien sûr entendu parler de ce Pokémon Légendaire, le Gardien des Septs Mers, maître des Oiseaux Légendaires de Kanto.

Cependant il émanait de la Pokéball une aura impressionnante, qui la confortant dans l'idée qu'il s'agissait du vrai Pokémon Légendaire.
Après tout, il n'y avait qu'un seul moyen de s'en assurer.
Elle lança la Pokéball devant elle. Aussitôt en sortit l'immense Pokémon de type Psy/Vol, tel que les légendes le décrivaient.
- Non... C'est impossible...
Elle n'en croyait pas ses yeux : comment un Pokémon Légendaire avait-il pu atterrir devant elle ?

Bonjour.
Elle sursauta et regarda partout autour d'elle. Cependant elle avait l'impression que la voix était dans son esprit.
Devant toi.
Elle fixa ses yeux devant elle et les écarquilla, se rendant compte que c'était Lugia qui venait de lui adresser la parole.

- Heu... Bonjour ?
Tu es Dresseuse, non ?
- Heu... oui.
Le Pokémon avait probablement vu les Pokéballs à sa ceinture.
J'aurais un service à te demander.
- O... Oui oui, bien sûr, quel service ?
Il ferma les yeux et baissa la tête avant de les rouvrir et de les planter dans ceux de la jeune fille.

Une rébellion se trame chez certains Pokémons légendaires. Ceux-ci ont commencé à recruter des hommes pour les aider dans leurs desseins. Ma Dresseuse l'a rejointe, alors nous nous sommes séparés. Et désormais, je cherche d'autres alliés pour les affronter.
- Et vous... vous voudriez que je vous aide ?
Je ne connais personne d'autre ici. Si tu ne veux pas, j'irai à la recherche d'autres personnes.

Amethyst réfléchit quelques instants. La proposition était alléchante, mais elle n'avait pas beaucoup voyagé et n'avait pas vraiment envie de le faire. Cependant comment refuser la proposition d'un légendaire de cette importance ?
En plus, Amethyst avait souvent lu les histoires de Dresseurs de légende, vainquant des Teams maléfiques à eux tout seuls ou capturant des légendaires. Elle avait bien envie de faire comme eux, mais en était-elle capable ?

Finalement, elle décida d'accepter, après tout elle n'avait rien à perdre. Il allait juste falloir qu'elle lutte contre sa flemme pendant un petit moment, ce qui la déseperait un peu. Mais la perspective d'aider un Pokémon légendaire arrivait à la motiver.
- J'accepte, dit-elle finalement.
Elle se représenta à peu près Sinnoh dans sa tête. Les deux plus grandes villes en étaient Féli-Cité et Unionpolis, la première était accessible en prenant la route au sud de Floraville, et la deuxième nécessitait de partir vers l'est après Féli-Cité, direction Charbourg puis Unionpolis.

- Je vais passer chez moi, après je pense que nous mettrons le cap sur Féli-Cité.
Très bien, tu peux te servir de la Pokéball, pour plus de discrétion. Merci.
Elle rangea le Pokémon, encore un peu sous le choc, puis se mit en route vers sa maison.

***

Le puissant battement d'ailes du dragon de feu avait emmené Lerelia à Féli-Cité en moins de deux heures. La métropole bruissait d'animation. Il était près de dix-sept heures, et ici les nuages s'étaient quelque peu dissipés.
La jeune fille se posa non loin de la place principale, et elle rentra son Pokémon à l'abri dans sa Ball.

Lorsqu'elle déboucha sur la grande place, elle aperçut des affiches au couleurs fluo, portant la mention : "Combats Pokémon en 1 VS 1 !"
Lerelia releva un sourcil, intéressée. Elle ne disait jamais non à un combat. En plus, elle avait peut-être une chance de trouver des Dresseurs talentueux pour rejoindre la cause de Darkrai.
Une fille combattait en ce moment. C'était une brune aux cheveux attachés en queue de cheval haute, avec des yeux bleus.

- Lucario, Dracochoc ! ordonna-t-elle, ce qui mit KO son adversaire, un Trioxhydre.
- Et merde ! Tss...
- Et c'est la dix-neuvième victoire d'Amélia ! Elle et Lucario sont bien partis pour enchaîner les victoires !
Ce nombre de victoires intéressa Lerelia. Cette Amélia pourrait représenter une adversaire sérieuse et une recrue intéressante pour les Envoyés de Darkrai. Elle se rapprocha du stand des inscriptions.

- Je voudrais, m'inscrire, s'il vous plaît, dit-elle au secrétaire.
Après s'être inscrite, avec Dracaufeu bien évidemment, elle attendit son tour, qui vint rapidement, car Amélia ne faisait pas de quartier. Elle en était désormais à sa vingt-et-unième victoire.
Lerelia monta sur le ring sans hésiter.
- Bonjour, je suis Amélia, se présenta la brune au Lucario.
- Moi, c'est Lerelia, répondit son adversaire, en lançant la Pokéball du Pokémon Feu.

Les deux adversaires s'observèrent quelques instants, puis, sans hésiter davantage, Amélia lança la première attaque.
- Vitesse Extrême, Lucario !
Le choix de cette attaque lui donnait un relatif avantage, car elle avait beaucoup de chances de toucher le Pokémon adverse, vu qu'elle était très rapide et plutôt précise.
L'attaque fut trop rapide pour Dracaufeu, qui se la prit dans l'abdomen.

- Lance-Flammes, Dracaufeu !
Le Pokémon Combat, trop près de Dracaufeu à la suite de son attaque Vitesse Extrême, se prit lui aussi l'attaque de Dracaufeu. Les Pokémons en profitèrent pour s'éloigner un peu l'un de l'autre.

- Aurasphère, maintenant !
- Contre avec Lame d'Air !
Les deux attaques se heurtèrent violemment, créant une explosion impressionnante avec quantité de fumée. Cette explosion montrait que les deux attaques étaient de haut niveau, donc par association d'idées les Pokémons et leurs Dresseuses également.
Les Pokémons ne semblaient pas avoir subi de dégâts de ces attaques.

- Renvoie Lame d'Air ! cria Lerelia au Pokémon feu.
- Esquive !
Lucario se jeta sur le côté d'un bond, esquivant la première lame, se faisant effleurer par le deuxième, mais la troisième l'atteignit en pleine poitrine. Le coup l'affaiblit, après tout Dracaufeu avait le STAB sur l'attaque, et elle était super efficace.

- Mince... Lucario...
Amélia réfléchit, passant en revue les différentes options. Une attaque Aurasphère serait contrée par Lame d'Air, Vitesse Extrême et Close Combat exposeraient Lucario à un Lance-Flammes en contre-attaque. Il ne lui restait plus qu'une seule option.

- Dracochoc ! ordonna-t-elle, car contrer un Dracochoc avec une Lame d'air serait compliqué.
Malheureusement pour Amélia, il restait deux attaques de Dracaufeu qu'elle ne connaissait pas.
- Dracochoc également, dit Lerelia, calmement.

Les deux attaques semblaient de puissance égale. Aucun des deux ne prenait l'avantage sur l'autre.
Le combat était en train de devenir un combat à sens unique. Aucune des attaques de Lucario ne pouvait toucher l'adversaire sans s'exposer à une contre-attaque. De plus, deux des attaques de Dracaufeu étaient super efficaces, alors qu'aucune de celles de Lucario n'étaient super efficace.

Il ne restait qu'une seule carte à Amélia. Un petit bracelet scintillant sur son poignet.
- Méga-Évolution, Lucario !
Elle leva la main et le bracelet étincela de rose.
Lerelia n'était pas vraiment étonnée, vu les capacités de la brune, ç'aurait été du gâchis qu'elle ne puisse pas faire Méga-Évoluer Lucario. La recrue potentielle devenait de plus en plus intéressante.
- Méga-Évolution, Dracaufeu !
Elle avait posé sa main sur le pendentif à son cou. Elle n'avait pas de Méga-Bracelet, étant donné qu'elle avait déjà un Bracelet Z et un Vokit.

Les deux Pokémons initialement présents avaient disparu, remplacés par un loup bien plus grand et à l'air bien plus féroce, et par un Méga Dracaufeu Y a l'air furieux.
Le talent Sécheresse de Dracaufeu fit étinceler le soleil.
- Lance-Flammes ! cria Lerelia, à peine les deux Pokémons eurent-ils fini d'évoluer.
- Esquive !
Le jet de flammes était encore plus terrifiant que quelques instants auparavant, boosté par Sécheresse et par le gain d'Attaque Spéciale de Méga Dracaufeu.
Heureusement pour Amélia, Lucario avait aussi gagné de la Vitesse, ce qui lui permit d'esquiver.

- Attaque Vitesse Extrême, Lucario !
L'attaque était tellement rapide que Lucario devient flou, et personne ne le vit frapper Dracaufeu.
- Lance-Flammes ! ordonna Lerelia en représailles.
Cependant, à une si petite distance, toute la vitesse du monde n'aurait pas suffi à esquiver le jet de flammes. Dracaufeu était loin d'être lent lui aussi.

- Enchaîne avec Lame d'Air, Dracaufeu !
Lame d'Air était un meilleur choix que Lance-Flammes, car plus difficile à contrer. En effet, Dracaufeu était capable de tirer cinq Lame d'Air d'affilée, ce qui donnait quelque chose de très difficile à esquiver. Il en tira une première, qui rata Lucario de peu, celui-ci ayant esquivé sans attendre l'ordre de sa Dresseuse. Il réussit à en esquiver encore une deuxième, puis une troisième, mais pas la quatrième.

Cependant, il se releva. On pouvait lire une incroyable détermination dans ses yeux, on aurait dit qu'il aurait pu soulever des montagnes. Lerelia en était choquée, il avait déjà encaissé deux attaques Lance-Flammes et deux attaques Lame d'Air, des attaques STAB et super efficaces.

- Impossible... Dracaufeu ! Relance Lame d'Air !
- Contre ! Aurasphère !
Les deux Pokémons préparèrent leurs attaques et les lancèrent au même moment. La Lame d'Air frappa la paroi de l'Aurasphère violemment, mais sans réussir à l'entamer comme la fois d'avant. Dracaufeu en renvoya deux, mais elle ne réussirent pas à entamer l'attaque Combat.

Dracaufeu s'obstina et rassembla toute son énergie. Une immense Lame d'Air surgit, qui s'abattit sur l'Aurasphère, qui craqua, déjà fragilisée. Lucario, concentré sur son attaque, se la prit de plein fouet. Il tomba K.O. sur le coup.

Cela faisait longtemps que Lerelia n'avait pas combattu à ce niveau. Elle avait gagné un vrai respect de son adversaire et aurait recommencé ce combat avec plaisir. Son adversaire semblait penser la même chose tandis qu'elle ramenait Lucario dans sa Pokéball. Lerelia s'approcha de son Pokémon pour le caresser et le féliciter de son excellente prestation.

- Bravo. Mais tu as pris un Pokémon Feu/Vol, c'est facile de battre un Pokémon Combat/Acier, lui dit Amélia.
- C'est vrai, si je n'avais pas eu Dracaufeu j'aurai déjà perdu, lui répondit son adversaire. Mais désolée, c'est mon seul Pokémon.
- En tout cas, ça m'a fait plaisir de combattre un adversaire de ton niveau. Cela faisait un petit moment que je n'avait pas combattu une adversaire de ton talent.
- Je pense exactement la même chose. Je suis à la recherche d'adversaires puissants en ce moment. Ou plus exactement, je suis à la recherche de camarades.
- Des camarades ? Pour quoi faire ? lui demanda la brune.
- Si ça t'intéresse, je peux t'expliquer.
- Pourquoi pas ? sourit Amélia.