Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Brand New World de Akatsuuki



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Akatsuuki - Voir le profil
» Créé le 08/08/2018 à 12:30
» Dernière mise à jour le 08/08/2018 à 12:30

» Mots-clés :   Amitié   Aventure   Mythologie   Organisation criminelle   Présence de personnages du jeu vidéo

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
26 - We can reboot the whole chart before it all falls apart
Le Mont Couronné était gigantesque, majestueux. Il s'élevait à travers le ciel, découpait la ligne d'horizon dans des courbes brusques et épineuses. A côté de lui, le Mont Argenté ne ressemblait qu'à un petit amas rocheux sans histoire. La prestance du Mont Couronné était reconnue à travers le monde, et intéressait les habitants du monde entier de par sa mythologie incroyable, mais aussi ses ressources qui faisaient vivre des villes comme Charbourg tout au long de l'année.

Bien qu'elle habitait sur la côte ouest de Sinnoh, Chrome s'était retrouvée maintes fois devant l'immense montagne, à rêver des légendes qui l'entouraient. Elle avait toujours voulu l'explorer, et qui sait, vivre une aventure. Cependant, elle ne s'attendait pas à ce que son expédition se déroule dans de telles conditions, avec le destin du monde au bout des doigts. Les dires de Amelia tournaient en boucle dans son esprit, comme si on lui avait jeté une attaque « Encore ». Son amie d'enfance ne l'avait-elle pas informée qu'il fallait rechercher Créfadet et Célébi ? Alors pourquoi allait-elle au Mont Couronné ? Peut-être espérait-elle que les dires synchronisés de Reshiram et Latshek étaient faux ? Dialga ne pouvait pas se suicider. C'était une blague. Une grosse blague pas drôle.

- Dépêchons-nous !

Le groupe avançait de ce fait au plus vite dans le Mont Couronné. Et pourtant, un sentiment étrange étranglait le cœur de l'adolescente. Elle avait comme l'impression que la gravité était plus forte, qu'elle ne courait pas aussi vite que ce qu'elle devrait. Pourtant, ce n'était pas dû à une carence physique: elle respirait normalement, courait comme elle avait toujours couru, mais il lui semblait qu'elle n'avançait pas. Et elle savait que le Mont Couronné était immense, et qu'il leur faudrait un certain temps pour réussir à monter jusqu'aux Colonnes Lances. De ce fait, en plus de cette sensation, Chrome commençait réellement à paniquer. Encore plus qu'avant.
Dialga allait mourir. Dialga allait mourir. Dialga allait mourir. Le monde allait mourir.

Tout à coup, faute d'être perdue dans ses pensées, la brune sentit le sol se dérober sous ses pieds quelques secondes. Elle lâcha par réflexe un cri, étonnée, avant de tomber brusquement plusieurs mètres plus bas, en contrebas des escaliers taillés dans la roche.

- Est-ce que ca va ?!, s'exclama alors Evy de là où elle était

La verte et Tcheren étaient déjà près de l'ouverture qui donnait sur l'extérieur neigeux. La douce lumière de l'après-midi les berçait doucement, accompagnée des bourrasques glaciales dues à l'altitude.
Le duo ouvrait en effet la marche, tandis que quelques mètres derrière eux, Chrome et Noir marchaient en silence. Enfin, jusqu'à ce que la brune ne se casse la figure, mais ça, c'était une autre histoire.
Enfin, Lizbeth et Bianca étaient les dernières, avançant plus doucement parce que la blonde était fatiguée et que la future éleveuse n'avait pas pu s'empêcher de décréter qu'elle restait avec elle et que les autres pouvaient aller plus vite.
Et où étaient Amelia et Isil me demandez-vous ? La Maître de Hoenn avait décidé de les rejoindre un peu plus tard, prenant un peu de temps pour visiter son frère et sa mère qu'elle n'avait pas revus depuis longtemps. Décision tout à fait louable, encore plus dans ces temps agités. Quant à la blonde, elle avait décidé d'accompagner Amelia pour permettre à ses Pokemons de se reposer quelques heures de plus. Après tout, ils avaient enchaîné combat sur combat depuis quelques semaines, et elle sentait que la fatigue commençait sérieusement à les ronger.

- Ca va, ca va, déclara ainsi Chrome en se relevant

Cependant, à la vue de son vacillement, Noir préféra tout de même l'épauler afin qu'elle se tienne correctement debout.

- T'es sûr de ce que t'avances ?, rigola alors le garçon en voyant l'état des genoux de la brune, ainsi que ses mains abîmées

En effet, le sang commençait à perler sur les jambes nues de l'adolescente, et ses mains étaient salement amochées à cause de son atterrissage forcé. Eh bah, elle ne devait pas être un Pokemon Vol dans une autre vie, parce que dans le cas échéant, Atterrissage l'aurait soignée ...

- Vous pouvez avancer, signala néanmoins Chrome à Evy et Tcheren

La verte eut une moue à la fois contrariée et inquiète, mais décida d'hocher la tête et continuer à s'aventurer dans le Mont Couronné. Après tout, il y avait plus urgent que les blessures superficielles de la jeune fille.

- Tu peux avancer aussi Noir, grimaça la brune à l'égard de son camarade, tout en s'asseyant sur les marches pour se soigner
- Parce que je vais te laisser dans cet état ici ?, demanda le garçon en haussant les sourcils, j'vais t'aider à faire un bandage puis on va y aller.

La jeune fille baissa la tête, les joues empourprées, comme à son habitude, balbutiant un merci presque inaudible. Elle n'aimait pas qu'on s'inquiète pour elle, mais elle ne pouvait pas refuser de l'aide, surtout dans cette situation.

Ainsi, Chrome sortit quelques compresses de son sac, ainsi qu'une bande adhésive pour arrêter la petite hémorragie. Après tout, elle avait quand même chuté de quelques mètres, et heureusement c'était ses genoux et ses mains qui avaient tout pris.
Noir finit ainsi d'aider la jeune fille à parfaire ses pansements, avant de l'aider une nouvelle fois à se relever. Après tout, tout voyageur ou dresseur savait que les blessures au niveau des articulations étaient les plus énervantes.

- Ca va le faire ?
- T-T'inquiète pas, souffla l'adolescente en remontant les dernières marches, arrivant bientôt aussi à l'extérieur

Noir ne put s'empêcher de la regarder marcher quelques mètres en rigolant, trouvant la dresseuse particulièrement têtue.

Cependant, ce qui frappa le garçon fut l'étincelle enfantine qui fit briller les yeux de Chrome lorsque son regard se posa une nouvelle fois sur la neige. Le Mont Couronné culminait à des kilomètres de hauteur, et de ce fait, la moindre goutte de pluie se transformait en un doux manteau neigeux. Quelques hautes herbes s'y frayaient néanmoins parfois un chemin, colorant à l'unisson le paysage d'un doux vert, à l'instar des épaisses forêts qui recouvraient les flans du mont. Au-dessus des deux adolescents, le ciel était d'un magnifique bleu azur, et les nuages se dessinaient comme d'énormes Doudouvet immaculés. L'astre solaire régnait en maître dans ce paysage, illuminant la montagne d'une lumière puissante, et il semblait presque aux deux dresseurs que le soleil était un peu plus proche, et qu'en tendant la main, ils pourraient l'attraper.

De ce fait, Chrome s'avança à nouveau dans la neige, sentant les flocons craquer délicatement sous ses pieds. Même si elle était née au bord de la mer, il était certain qu'elle aimait profondément ce climat, et qu'elle pourrait continuer à observer les cristaux neigeux tomber sans s'arrêter.

Malheureusement, il fallait qu'elle avance. Il lui restait encore un bon parcours avant d'arriver aux Colonnes Lances - tout ça pour quoi ? - et elle n'avait pas toute la journée devant elle. De ce fait, les deux adolescents continuèrent à marcher un moment, usant de Max Repousses pour éviter les Pokemons sauvages et se réchauffant à l'aide du feu du Victini de Noir.
Parce que oui, Noir avait capturé Victini. Tout à fait normal.

Ainsi, il leur fallut une petite demi-heure avant d'enfin pouvoir entrer à nouveau dans le Mont Couronné. La route avait été jusque là escarpée, les deux dresseurs ayant dû utiliser à plusieurs reprises la capacité Escalade. Et naturellement, les blessures de Chrome n'avaient pas aidé.

Cependant, après avoir à nouveau monté une série d'escaliers, les deux adolescents furent stoppés net dans leur course. En effet, Akemi et un Porygon Z se dressaient en combat duo face à un Ursaring et Croâporal déjà salement amochés, Evy et Tcheren ordonnant leurs attaques de façon coordonnées.

- Qu'est-ce qu'il se passe ?!, s'exclama alors Noir en se précipitant aux côtés de ses amis d'enfance
- Ce sont des sbires de la Team Universe, déclara calmement Tcheren avant d'ordonner à son Porygon Z d'utiliser l'attaque Fatal-Foudre sur le Pokemon Crapobulle

L'instant d'après, surprenant les autres combattants, un éclair déchira les airs, venant d'on-ne-sait trop où, et frappa avec violence le Pokemon adverse. Celui-ci s'écroula sur le coup, tandis que son dresseur le rappelait avec rage.

- Ca veut dire qu'on doit se rapprocher des Colonnes Lances !, continua sur sa lancée le Maître de Unys
- Vous ne passerez pas !, s'écria alors le dresseur au Croâporal tandis que Akemi venait de ne faire qu'un barbecue du Ursaring, vous ne dérangerez pas le réveil de notre nouveau monde !
- La dimension Alpha va naître dans quelques minutes après tout !

Les quatres adolescents se jetèrent un coup d'oeil, inquiets et surpris. Il fallait qu'ils se dépêchent ; le destin du monde allait se jouer dans quelques instants, et ils ne pouvaient pas rester dans les coulisses. De ce fait, Evy et Noir se jetèrent un coup d'oeil, avant que la verte ne retourne son attention vers son Pokemon.

- Akemi, on doit passer en force !

La jeune fille n'avait eu qu'à prononcer ces mots pour que le Typhlosion ne donnent un coup derrière la tête des deux adeptes de la Team Universe. Leurs corps évanouis s'écroulèrent dans les bras de Evy et Noir - histoire d'éviter un bête trauma - qui les déposèrent alors à même la roche.

- Aucun souci, ils se réveilleront, ils sont juste assommés, rigola la jeune dresseuse à l'intention de Chrome

Cela fait, les quatre adolescents s'engagèrent rapidement dans les couloirs, portés par l'adrénaline. Un pauvre autre dresseur finit dans le même état que ses deux comparses, et après avoir pris soin de soigner leurs équipes respectives, le groupe pénétra dans la dernière salle.

Les Colonnes Lances étaient magnifiques. Grandioses. Mais oppressantes. Une pression énorme se dégageait des immenses colonnades sculptées. Elles soutenaient le plafond de la grotte avec force depuis des années, plongeant quiconque entrait ici dans les souvenirs de la création de ce monde. Ces piliers n'étaient-ils pas quelque part la métaphore de Dialga et Palkia, eux-même piliers du monde ?
Et à l'instant présent, les deux légendaires hurlaient de douleur, brisant les tympans des nouveaux arrivants. Leurs immenses silhouettes se dressaient dans le fond, enchaînées par de mystérieuses entraves dont la couleur rouge brillait dans la pénombre.
Tout semblait paradoxal dans la pièce. La force naturelle des légendaires face à leur impuissance. La vieillesse des lieux face à son rôle, encore aujourd'hui. La prestance des Colonnes Lances, face au désespoir qui allait s'abattre sur le monde.
Ici et maintenant, le monde allait se détruire là où il était né.

Et paradoxalement, ce n'est pas ce qui glaça le sang de Chrome.
En effet, c'est lorsqu'elle aperçut le canon indifférent d'un pistolet sur la tempe de Noir, juste devant elle, qu'elle se figea littéralement. C'était une arme. On pointait une arme sur l'un de ses camarades. Une simple pression, et il allait mourir. Juste là, sous ses yeux. Simplement.

- Vous êtes venus à ce que je vois, déclara froidement une voix masculine que Chrome prit quelques secondes à reconnaître

Orion, celui qu'elle avait croisé à Doublonville, se tenait près de l'entrée, mettant en joue le dresseur. Et à côté d'elle, Chrome pouvait sentir que Evy et Tcheren s'étaient arrêtés de respirer.

- Un pas de plus, et votre ami rejoint Arceus.
- Si seulement tu savais dans quel état était Arceus, ne put s'empêcher de rigoler Noir

Enfin, ce n'était pas un rire d'amusement. C'était un mélange de nervosité et d'énervement, le tout accompagné d'une pointe d'ironie.

- Alors qu'il vienne, rétorqua simplement le plus âgé
- Orion, t'as pas fini de dire des conneries ? Et baisse ce flingue, tu vas les faire flipper les pauvres.

Chrome n'avait pas remarqué celui qui venait de parler - on se demande bien pourquoi. En effet, dans l'immense espace des Colonnes Lances se trouvait une petite dizaine de personnes: Orion, qui venait de baisser son arme en soupirant, le jeune homme qui venait de parler, cinq ou six scientifiques et membres de la Team Universe et enfin, une silhouette qu'elle pouvait distinguer au loin, adossée à l'un des piliers.

- Alakazam, Attaque Psyko, déclara tout à coup Orion, alors que l'autre adulte se rapprochait, les mains derrière les têtes et un sourire charmeur au visage

Plutôt grand, le jeune homme possédait une chevelure blonde assez décoiffée. Ses grands yeux sombres, rieurs, observaient tranquillement les adolescents, tandis qu'il marchait comme s'il se promenait dans les champs de Floraville. Alors qu'il était à l'aube d'une catastrophe que lui-même n'imaginait même pas. Il portait une veste noire aux coutures rouges, simplement ouverture sur un T-Shirt blanc.

Cependant, Chrome n'eut pas vraiment le temps de détailler plus longuement le garçon. En effet, ses membres semblaient s'être figés, ne répondant plus à son contrôle. Elle avait l'impression que son âme s'était évaporée de ce corps, et regardait la scène sans pouvoir n'y faire quoique ce soit. Et lorsque ses prunelles se posèrent sur ses trois camarades, elle constata avec horreur qu'ils étaient dans le même cas de figure. Ok, plus rien n'allait. Elle allait vraiment mourir, c'était aussi sûr que le fait que Etouraptor était un Pokemon Vol.

- Qu'est-ce que vous nous avez fait ?!, s'écria tout à coup Noir

Ah, elle pouvait encore parler ?
Cependant, lorsque Chrome voulut ouvrir la bouche pour parler elle aussi, ses mots restèrent bloqué dans sa gorge. Elle était terrorisée.

- Et qu'est-ce que vous allez nous faire ?, compléta tout à coup Tcheren

Evy lui lança un regard paniqué, comme si elle avait peur qu'à cause de ces mots, l'attention se focalise sur le futur champion d'arène, et qu'ainsi il ne lui arrive quelque chose de mal.

- Um ... Bonne question, déclara le blond en mimant une réflexion, j'hésite, est-ce que vous méritez de voir ce qu'il va se passer ?
- Si seulement vous saviez, ironisa à nouveau Noir

Le garçon à la veste bicolore ne lui décrocha qu'un regard amusé, avant de se tourner vers Orion.

- Ils sont marrants ces jeunes hein Orion, déclara-t-il en lui donnant un coup de coude, perso j'propose que Alakazam en remette une couche histoire qu'il se taise ... T'en penses quoi ?

Sa voix était expressive, comme s'il jouait chacun des mots qu'il prononçait. Cependant, il paraissait parfaitement sincère dans ses paroles.

- Persée, ça suffit. Nous allons commencer, déclara tout à une voix grave, qui sembla résonner à travers les Colonnes Lances

Étonnamment, le dénommé Persée se tut à la simple entente de l'inconnu. A la place, ce qui semblait être un éternel sourire ravit ses lèvres, avant qu'il ne fasse une sorte de révérence.

- Je m'appelle Persée, déclara-t-il en lançant un regard charmeur, je suis l'admin le plus haut placé de la Team Universe derrière le boss. Et je suis en charge du projet Alpha, qui vise à la création d'un nouvel univers, comme vous vous en doutez ~ Et chers dresseurs, vous avez la chance d'assister à cet évènement !

Le blond fit alors un léger demi-tour sur ses talons, faisant face aux deux Pokemon Légendaires. Leurs cris respectifs déchirèrent à nouveau l'espace-temps, sans pour autant que le jeune homme ne semble s'en formaliser. Après tout, il avait un peu l'habitude maintenant.

- Vous deux, occupez-vous de délier Dialga et de le garder sous votre contrôle, ordonna-t-il tout d'un coup d'une voix calme, vous, pareil, mais avec Palkia.
- Est-ce que vous pensez que ce qu'a dit Reshiram est vrai ?, interrogea tout à coup Evy d'une voix terriblement basse, de telle sorte à ce que seulement ses amis puissent l'entendre
- J-Je sais pas vraiment ce que j'espère là ..., souffla Chrome comme réponse en se mordant la lèvre inférieure
- Aie foi Evy, répondit quant à lui Tcheren

Comment faisait-il pour être aussi calme ?! Evy se posait la question, et était à la fois fascinée et quelque part jalouse qu'il ne puisse laisser transparaître que ce brin d'espoir dans ces ténèbres.

Cependant, sans que les adolescents ne puissent continuer leur petite discussion, un bruit métallique sourd résonna à travers les Colonnes Lances. Instinctivement, les regards se tournèrent vers la source du bruit, et c'est avec plus ou moins de surprise que le quatuor découvrit que les imposantes chaînes rouges qui enchaînaient les deux légendaires venaient d'être détachées.

Et avant même que quelqu'un ne puisse réagir - les adolescents autant que les membres de la Team Universe - une aura dorée entoura la silhouette de Dialga, et l'instant d'après, le Pokemon Temps s'étaient transformé en un humain tout ce qu'il y a de plus normal - enfin, si l'on enlevait le charisme dont il faisait preuve.

- Je ne pensais pas que ce moment viendrait ..., souffla-t-il alors sous les regards étonnés de l'assemblée, mais bon, il est temps de partir.

L'homme adossé au pilier, dont Chrome n'avait pas pu distinguer le visage, sembla le premier à revenir à lui. Brusquement, il tendit son bras, lançant des ordres d'une voix rauque.

- Rattachez les chaînes ! Ne le laissez pas bouger !

Dans le même temps, il avait sorti une petite pierre, qui semblait scintiller tel un diamant dans la nuit. Il la tendit brusquement vers Dialga, comme pour canaliser l'énorme pouvoir qui venait du légendaire. L'homme pressentait ce qui allait arriver. Il le savait, mais bordel, pourquoi n'y avait-il pas pensé plus tôt ?!

Les sourcils de Dialga se froncèrent alors, comme ne pouvant résister au pouvoir d'attraction émanant de ce qui semblait être l'orbe Adamant. Mais il devait résister, seulement quelques secondes de plus. Le temps qu'entre ses mains, une longue et magnifique hallebarde n'apparaisse. Le temps qu'en défiant Palkia du regard, qui le dévisageait du haut de ses quatre mètres, il ne s'enfonce l'arme dans le cœur. Simplement, brusquement. Et qu'autour de lui, les humains ne puissent rester de marbre face au sang qui coulait, face à la mort apparente de l'un des piliers de ce monde.

- Et merde !

Ce fut les premiers mots qui déchirèrent brusquement le silence. L'homme que Chrome ne pouvait distinguer jeta avec rage l'orbe contre le sol, et le choc vitreux résonna à travers le calme étrange. Après tout, comment réagir face à ça ? Personne n'avait été prêt à voir ce spectacle. Que ce soit les quatre adolescents, dont la partie naïve de leur esprit leur avait fait espéré un autre dénouement, où les membres de la Team Universe, qui semblaient complètement halluciner.

Après tout, à la place de créer un nouveau monde, celui dans lequel ils avaient toujours vécu venait de se briser, sans qu'il n'y ait de solution de secours.
Parce que Dialga venait de mourir, et ce, à l'endroit-même de sa naissance.