Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Brand New World de Akatsuuki



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Akatsuuki - Voir le profil
» Créé le 07/08/2018 à 23:19
» Dernière mise à jour le 29/11/2018 à 20:24

» Mots-clés :   Amitié   Aventure   Mythologie   Organisation criminelle   Présence de personnages du jeu vidéo

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
23 - So bring it on my way !
Unys était différente des régions orientales. Là-bas, le monde vivait au rythme de quatre saisons, bercés par les mythes de la création de ce monde. Il y avait toujours ce petit sentiment unique qui se dégageait de Johto ou Kanto, une sensation que l'on ne pouvait retrouver que là-bas ; et inversement, de Unys ou Kalos se dégageait une exubérance certaine, un grain de folie qui faisait vivre des villes comme Volucité jusqu'au bout de la nuit. Les immeubles s'élevaient de mille feux vers le ciel, leurs lumières se reflétant dans la mer en contrebas, et ce quelle que soit l'heure. Le ciel, jamais vraiment noir, faisait briller à la fois la ville et le firmament.

Et en cette période de l'année, les rues de la mégalopole étaient bruyantes - enfin, encore plus que d'habitude. La fête battait son plein, les jeunes enfants courant joyeusement à travers les rues de la cité, tandis que les plus âgés se racontaient les histoires liées aux coutumes célébrées. En effet, alors que le vent frais soufflait sur la ville portuaire, était honorée la fête de l'Harmonie ; un événement en l'honneur du duo protecteur de Unys, les Pokemons Légendaires Reshiram et Zekrom, faisait battre ainsi le cœur de tous les habitants de la région. Les festivités réchauffaient les cœurs, rassemblaient les gens. L'alcool coulait à flots dans les bars, les Glaces Volucité se vendaient par milliers, les tournois Pokémons s'improvisaient un peu partout dans les rues. Et les unyssiens espéraient, quelque part au fond de leur coeur, que Zekrom et Reshiram veillaient sur leur destin.

Et au milieu de tous ces gens, Evy respirait à plein poumon l'air frais de la nuit. Depuis combien de temps n'avait-elle pas reposé les pieds à Unys ? Sûrement pas tant que ça, mais après tous les derniers événements, cela lui faisait un bien fou. Et la verte n'était pas peu heureuse de revenir chez elle au moment d'une fête qu'elle chérissait tout particulièrement. Après tout, l'ambiance de Johto et Kanto était chaleureuse, mais les fêtes à Unys étaient encore quelque chose d'autres: ici, les gens avaient le goût de la fête, le goût de la nuit, le goût de la folie: Volucité et Méanville en étaient les exemples vivants.
De plus, la jeune dresseuse avait enfin retrouvé ses amis, ceux avec qui elle avait traversé la région et vécu des aventures qu'elle n'aurait même pas pu imaginer. Le professeur Keeteleria leur avait confié à tous les quatre un starter unique, et leur avait intimé de visiter ce monde à la recherche de puissance et de découvertes étonnantes. Et à la fin, la verte avait remporté le titre de Maître Pokémon - mais Noir, quant à lui, avait raflé le titre de Maître de Ligue et siégeait désormais à la tête de Unys. Même la timide Bianca s'était faite un nom en devenant la toute nouvelle assistance de la scientifique la plus connue de Unys. Enfin, Tcheren était en passe de devenir le Champion d'Arène de Pavonnay, et savoir que le garçon allait enfin pouvoir enseigner tout ce qu'il avait appris au cours de ces années de voyage réchauffait inéluctablement le cœur de Evy.

- Et puis c'est là que le plateau avec les Pokeball m'a échappé des mains, mais heureusement que Ponchiot était là et les a rattrapées !, racontait d'ailleurs Bianca avec entrain et de grands gestes, passant d'ailleurs à deux doigts de renverser sa glace Volucité

Les cheveux blonds de la jeune fille avaient été coupés joliment au-dessus de ses épaules, tandis que deux mèches plus longues dénotaient de l'excentricité de la demoiselle. Elle portait aussi un joli béret vert, orné d'un élégant ruban immaculé. Enfin, elle avait posé sur ses frêles épaules une veste fluo, brillant ainsi à sa façon dans la nuit.
Bianca était à elle seule à l'image du côté unique et décalé de Unys.

- Je vois que tu n'as pas changé, rigola doucement Evy en souriant chaleureusement à l'histoire de celle qu'elle considérait presque comme une soeur
- Non, elle est toujours aussi gaffeuse, déclara d'un ton sec Tcheren

Le nouveau Champion d'Arène leva quelque peu son bras vers son visage, avant de brusquement remettre sa main dans la poche de son pantalon chino bleu.

- Tu allais remettre tes lunettes en place n'est-ce pas ?, s'amusa Evy en mimant le mouvement

Ce n'était pas méchant, loin de là. De plus, Evy ne restait pas insensible au fait que le garçon ne porte plus sa pourtant jolie monture carmin ; parce que comme ça, ses grandes prunelles bleues brillaient d'une détermination éclatante, et la demoiselle se surprenait parfois à s'y perdre. Tcheren arborait aussi désormais une démarche plus tranquille, portant simplement une simple chemise blanche et une clinquante cravate rouge. Il avait laissé pousser ses cheveux ébène, complétant ce nouveau look qui lui seyait parfaitement.

- Les habitudes ont la vie dure, déclara seulement le dresseur
- Je vois ça, continua son amie, avec toujours ce sourire dans la voix

Autour d'eux, de nombreux stands brillaient dans la nuit, et les odeurs suaves se répandaient dans les airs, enchantant encore un peu plus la mégalopole de Volucité.

- Où il est passé Noir n'empêche ?, demanda finalement Evy

Après tout, le garçon avait dû partir brutalement, rappelé par le Conseil de la Ligue de Unys. Et c'était dans ce genre de moment que la jeune fille était bien heureuse d'avoir continué à visiter le monde plutôt que siéger sur sa région d'adoption - même si être la tête de la Ligue avait aussi son lot d'avantages.

Cependant, comme lisant dans ses pensées, le Vokit de la verte et ses deux camarades sonnèrent à l'unisson. Sans attendre, les trois adolescents décrochèrent: l'écran se divisa en quatre parties, chacune laissant le visage de l'un des amis apparaître.

- Désolé d'avoir dû m'absenter comme ça 'Vy, sourit alors Noir en passant une main dans sa nuque
- Aucun souci, répondit simplement la verte, mais t'es où maintenant ?
- Rejoignez-moi à la Tour Dragospire, déclara calmement le brun, j'ai des choses à vous montrer.
- C'est en rapport avec Reshiram et Zekrom ?, se renseigna immédiatement Tcheren

En réalité, les deux garçons avaient déjà longuement discuté de la situation dans laquelle le monde était - la Team Universe, Dialga, Palkia, tout ça - et de ce fait, le futur champion avait déjà une idée précise de ce que Noir allait annoncer. Cependant, il avait posé sa question rhétoriquement, comme par réflexe.

- Mais on est à Volucité là !, s'exclama tout à coup Bianca, aller à Flocombe nous prendrait plusieurs jours ! Même à dos de Roucarnage ! Alors-
- Bianca, se contenta de la couper Evy en pointant du pouce le Pokemon qui se tenait à ses côtés

En effet, près de la verte se tenait un Pokemon humanoïde doré imposant, dans l'imposante moustache blanche brillait sous les lumières artificielles des rues nocturnes de Volucité. Le Alakazam se tenait fièrement, portant une pierre de méga-évolution ainsi qu'un petit brassard noir sur lequel le symbole de la Ligue de Unys était dessiné. Il était apparu d'un coup, faisant légèrement sursauter Evy et Tcheren ; Bianca, elle, tenait son Vokit à deux mains et était tellement perdue dans ses pensées qu'elle n'avait rien remarqué.

- Allez, j'vous attends, rigola alors Noir d'un ton quelque peu moqueur, avant de s'accouder à ce qui semblait être une sorte de muret en pierre

Sur ces mots, le garçon raccrocha, laissant ses trois amis se faire téléporter par l'attaque Téléport du Alakazam. Il soupira, observant d'un œil morne les nuages sombres couvrir le firmament. Le vent froid venait fouetter son visage, tandis que le paysage alentour ressemblait plus au prémisse d'une apocalypse qu'aux ruines d'une civilisation passée. La situation du monde se dégradait à grands pas, et cela s'en ressentait sur le cycle de la nature. Et il détestait devoir rester ici, à devoir régler les problèmes du haut de son tout jeune titre de Maître de Unys. Il voulait se battre, affronter la Team Universe, et ce, même s'il n'en avait pas le droit. Peut-être était-ce un peu présomptueux, mais pourquoi les meilleurs dresseurs devaient-ils rester chez eux à s'occuper des apparences plutôt que se jeter dans la bataille ?! Franchement, dès qu'il le pourrait, il s'échapperait de la surveillance de Goyah, qui le forçait à prendre ses fonctions comme il le devait.

- D'ailleurs- , commença le garçon en se retournant, faisant ainsi face à l'ancien Maître, ainsi qu'à l'étrange jeune homme à ses côtés

Cependant, avant qu'il n'ait pu dire quoique ce soit, un cri suraigu féminin traversa l'espace, arrachant un sourire au brun, avant qu'au milieu de dernier étage de la Tour Dragospire ne se dessine les silhouettes de Tcheren, Evy, et une Bianca visiblement terrifiée de se faire téléporter ainsi. En effet, elle s'était recroquevillée, les mains fermement posées sur son béret coloré.

- On est arrivé Bianca, fit alors remarquer Tcheren tandis que Alakazam quittait sa forme méga-évoluée, afin de se placer à côté de Goyah
- Depuis quaaand on utilise l'attaque Téléport comme ça ?!, s'exclama-t-elle se relevant, les mains toujours accrochées à son chapeau
- Pour ta gouverne, à l'époque où la CS Vol n'avait pas encore été mise au point et que nombre de dresseurs n'avaient pas de Pokemon oiseau, il y avait des gens dont le métier était de téléporter ces dresseurs d'un endroit à un autre. Tout particulièrement lorsqu'ils se trouvaient être trop faibles pour affronter la Ligue.

Evy était toujours aussi impressionnée de voir la culture générale impressionnante du noir. Il n'était décontenancé par rien, et avait toujours quelque chose à vous expliquer sur les Pokemons.

La jeune fille remit alors correctement sa casquette en place, ses grands yeux verts scrutant avec curiosité le lieu dans lequel elle avait atterri. Bien loin du faste de la ville, le silence régnait, seulement brisé par la voix grave de Tcheren. Le dernier étage, qui côtoyait le ciel, était relié au reste de la tour par deux imposants escaliers. De plus, des vestiges d'anciennes colonnades étaient disposés de part et d'autres de la salle. Noir se tenait nonchalamment adossé aux restes d'un épais mur, tandis que Goyah était debout, ferme et charismatique. Cependant, ce qui attira d'autant plus l'attention de l'adolescente fut l'étranger à ses côtés. Ses longs cheveux immaculés couraient dans son dos en une queue-de-cheval basse, tandis ses yeux bleus perçants virent se plonger dans les iris émeraude de Evy lorsqu'il perçut son regard être posé lui. La jeune fille sentit alors un frisson parcourir son échine ; il y avait quelque chose d'inhumain en lui, une force étrange qu'elle n'avait ressentie qu'une seule fois, il y a peine quelques jours.
Et encore, c'était différent ici. Elle avait l'impression qu'en une fraction de seconde, le jeune homme s'enflammerait et brûlerait ses idéaux.

- Ah les jeunes ... Vous n'avez pas changé depuis votre voyage initiatique, déclara tout à coup Goyah en secouant la tête, les bras croisés, tandis que les Pokeballs de son collier heurtèrent dans un tintement mélodieux

Evy sourit à cette remarque, jetant un coup d'œil aux trois personnes qui l'avait accompagnée tout au long de son premier périple.

- Mais si je vous ai réuni, ce n'est pas pour parler du bon vieux temps et étaler vos connaissances, continua-t-il en reprenant son sérieux, je vous abrège les détails sur la Team Universe que vous connaissez tous.

En effet, si Evy avait croisé leur route par hasard, Noir connaissait leur existence depuis que la Ligue de Sinnoh l'avait prévenu, tandis que Tcheren et Bianca les avaient aussi découverts de par leur statut respectif.

- Dans quelques heures, une équipe spéciale va être dépêchée au Mont Couronné pour mettre un terme à leurs plans. Je ne sais pas si je suis censé vous révéler cette information tiens ...
- C'est pas comme si j'étais le Maître de Unys, fit remarquer avec une pointe de sarcasme Noir, tandis que Goyah lui renvoya un regard fatigué avant de toussoter légèrement
- Tu le sais très bien gamin. Tout n'est pas aussi facile qu'il n'y paraît. C'est pour ça que seules certaines personnes ont été mise au courant de ce projet.
- Alors pourquoi vous nous dites tous ça ?!, s'inquiéta Bianca
- Vous allez me laisser parler oui ou non ?!

Le vieil homme avait gueulé un bon coup, scotchant les quatre adolescents sur place. Le mystérieux inconnu, quant à lui, se contenta d'observer la situation d'un œil froid et détaché.

- Je disais, reprit alors Goyah, à cause des règles imposées par ce système, nous avons mis en place une sorte de groupe de rébellion -ça fait grave d'jeuns ça, tiens- afin de contrer la Team Universe. Les dresseurs qui en font partie ont laissé de côté leurs titres respectifs afin d'y aller. Et pour répondre à la question que vous allez poser, cette organisation a de gros moyens. Elle pèse on-ne-sait trop comment dans les décisions de la Ligue. Et briser les lois, même une seule fois pour une raison que vous jugez noble, revient à briser les lois en général. Et je vous rappelle qu'une partie de la population soutient ce groupe. De ce fait, s'opposer à eux politiquement reviendrait à se mettre cette partie de la population à dos. Ou comment créer un gros bordel et une rébellion dont en ce moment, on n'a pas besoin.

Les mots emplis de sens pesèrent dans l'air, rendant la situation lourde et quelque part, oppressante. Evy, Noir, Bianca et Tcheren prenaient conscience de l'importance de la situation, et que tout ce qu'ils ne croyaient être au départ qu'une farce était en réalité en train de briser un équilibre durement construit. Après tout, les peuples ne s'étaient-ils pas combattu pendant des générations entières, mettant la terre a feu et à sang, avant d'enfin trouver la paix ? Et même si il était indéniable que des erreurs avaient été faites, elles ne valaient pas de briser cette construction.

- N'empêche, pourquoi nous mettre nous au courant ?, demanda brutalement Tcheren, je ne sais pas ce que vous voyez en nous qui vous pousse à nous faire confiance. Peut-être que nous appartenons en fait à la Team Universe.

Le jeune homme n'avait pas tort. Cependant, loin de se laisser troubler, l'ancien Maître reprit.

- Je vous ai vu grandir. Je vous ai vus apprendre de vos erreurs et vous remettre en doute pour vous améliorer. J'ai confiance en vous, expliqua-t-il d'une voix qui trahissait sa profonde affection envers les quatre adolescents, et puis, j'ai besoin de Noir, et pas que parce qu'il est Maître de la Ligue.
- Et c'est là que Reshiram entre en jeu, compléta Noir en jetant un coup d'oeil à l'inconnu aux cheveux immaculés, qui n'avaient toujours pas pris la parole

Par pur mimétisme, ses trois amis se tournèrent en direction du jeune homme. Sur les traits de celui-ci se lisaient un sérieux et un sens des responsabilités important, qui faisait se dégager de lui cette aura unique.

- Ceci est à la fois la base de notre plan et la raison pour laquelle nous savons que la Team Universe cache ses cartes maîtresse, déclara solennellement Goyah avant de fixer intensément les nouveaux arrivants, ainsi, je vous présente Reshiram, l'un des Pokemon Légendaire totem de Unys.

Moment de blanc.
Evy, Tcheren et Bianca étaient tels des Blizzis au milieu d'une tempête de neige. Immobiles, à regarder le Pokemon légendaire avec de grands yeux. Comment était-ce possible ? Tcheren en savait un rayon sur les Pokemons et pourtant, il n'avait jamais lu qu'ils pouvaient prendre une forme si humaine ! Cela n'était écrit que dans les contes pour enfants ou dans les mythes lointains et utopiques ! Ce ne pouvait pas être la réalité !
Et pourtant, ses yeux bleus brûlants reflétaient le principe de réalité qui irradiait son corps tout entier.

- Je suis Reshiram, prononça calmement le Pokemon, je suis là en tant que messager des Pokemons Légendaires.

Messager des Pokemons Légendaire ? Que pouvait-il bien se passer de si grave pour des êtres au-dessus de toute loi descendent demander l'aide des humains ? Cela était déjà arrivé dans le passé, mais il fallait avouer que les adolescents ne se doutaient pas que la situation était si grave.

- En effet, trois légions se sont formées après les agissements de l'organisation que vous connaissez sous le nom de Team Universe, continua-t-il sur le même ton uniforme
- Comment ça ?, ne put s'empêcher de demander Evy, curieuse

Le Pokemon Légendaire lui adressa à peine un regard, tandis que Goyah reprit la parole

- Dialga et Palkia ont été capturé. Cependant, il semblerait que Arceus ne veuille pas de la création de ce nouveau monde, mais qu'il ne souhaite pas non plus éliminer d'humains.
- C'est plutôt rassurant ..., souffla alors doucement Bianca pour elle
- De ce fait, il a prévu d'éliminer Dialga et Palkia pour pallier au problème ...
- QUOI ?!

Les voix féminines des deux amies résonnèrent dans la nuit, tandis que Tcheren passa à deux doigts de s'étouffer. Noir, quant à lui déjà au courant de la situation, se contenta de se mordre légèrement la lèvre inférieure.

- De ce fait, reprit alors Reshiram, certains Pokemons se sont opposés à Arceus et se sont ralliés aux humains. Cependant, il ne reste sûrement que quelques heures avant que le destin de ce monde ne soit scellé.
- Et le fait est que certains Pokemons Légendaires ont décidé de se rallier à la Team Universe eux, sûrement parce qu'ils souhaitent plus de pouvoir, rappela Noir
- Et donc c'est le bordel général ..., souffla nerveusement Evy en se rongeant légèrement le pouce
- Il n'empêche ..., intervint cependant Tcheren, le pouce et l'index posé sur son menton en signe de réflexion, quel est notre rôle là-dedans ?

Reshiram plongea alors ses iris flamboyants dans le regard océan du jeune homme, le faisant instinctivement tressaillir.

- Dialga a prévu de se suicider, déclara-t-il, et les secondes semblèrent durer des heures, son destin est de mourir. Cependant, de cette façon, il empêchera Arceus d'intervenir dans cette dimension et de la briser.
- Vous êtes sûr qu'il n'y a pas d'autres moyens ?!, s'exclama tout à coup Noir

Il était au courant. De tout, de ce plan, et de la raison pour laquelle Goyah avait demandé à voir Evy, Bianca et Tcheren. Cependant, il ne pouvait pas s'y faire. Cela le brisait de savoir qu'un Dieu allait devoir mettre fin à ses jours à cause des conneries d'êtres humains.

- Tu sais très bien qu'il n'y a pas d'autre moyen Noir, répondit calmement Goyah, tandis que le jeune garçon lui renvoyait un regard réprobateur
- Le Temps va cependant se briser, continua le Légendaire, cependant, Dialga a tout prévu. Mais il faudra des humains pour rendre au monde son cours du temps. De ce fait, je vous implore, humains. Aidez-nous à combattre les vices qui menacent de faire s'écrouler votre monde.

Les quatre adolescents se regardèrent un instant, comme prenant silencieusement une décision unanime: ils étaient d'accord, rien ne changerait leur décision.

- Est-ce qu'il y a vraiment besoin de demander ?, souffla ainsi Evy en souriant, et plongeant ainsi au plein cœur de la bataille.