Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Brand New World de Akatsuuki



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Akatsuuki - Voir le profil
» Créé le 07/08/2018 à 19:34
» Dernière mise à jour le 07/08/2018 à 19:38

» Mots-clés :   Amitié   Aventure   Mythologie   Organisation criminelle   Présence de personnages du jeu vidéo

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
18 - We'll find our way back into Kanto.
Kanto.
Coincée entre mer et montagne, il se dégageait de cette région un sentiment universel de nostalgie, un parfum d'aventure. C'était un lieu assez prospère, peuplé autant de villages comme Bourg Palette que de villes immenses comme Céladopole. Un nombre considérable de dresseurs prenait leur envol depuis le Laboratoire du Professeur Chen, et tentait tant bien que mal d'égaler, ou tout du moins se rapprocher, de la légende connue sous le nom de « Red ».

Les Chutes Tohjo étaient le premier lieu à traverser lorsque l'on posait les pieds à Kanto, en venant de Johto. Les deux cascades jumelles s'écoulaient avec force, reflétant à travers leurs flots clairs la lumière pénétrante du soleil. Il faisait à la fois sombre et lumineux, comme si des Lumivoles éclairaient le ballet incessant des Minidraco dansant entre les vagues. En tout cas, c'était l'impression qu'eurent les quatre filles lorsqu'elles traversèrent les fameuses chutes.

Néanmoins, le magnifique lieu n'était en réalité qu'une infime partie de la route 27, prélude naturel à la Route Victoire mais surtout, au Plateau Indigo. En effet, plus loin, plus haut, se trouvait le lieu convoité par tant de dresseurs, la Ligue Pokemon commune aux régions voisines qu'étaient Kanto et Johto. De ce fait, le Plateau Indigo voyait défiler deux fois plus de dresseurs, prêt à affronter un redoutable Conseil 4 et celui à la tête d'un patrimoine colossal, le Maître Dragon Peter.

Cependant, la route 26, suite logique du long chenal qu'était la route 27, était une forêt escarpée, perdue dans les montagnes qui menaient au nord. De nombreux dresseurs s'entraînaient sur les deux chemins, cherchant juste à obtenir de la force ou souhaitant s'améliorer avant d'entrer dans la dernière étape de leur périple.
Certes, tous les dresseurs ne devenaient pas dresseurs pour vaincre la Ligue, chacun avait ses rêves et ses ambitions. Cependant, pour sûr, il existait dans l'esprit de chacune de ces personnes une envie intangible d'affronter la crème de la crème.

Enfin. Nos quatre adolescentes étaient parties il y a maintenant environ deux jours de Bourg-Geon. La paysage était certes, magnifique, et les combats, intéressants, mais il fallait tout de même rappeler que le temps était compté - et même déréglé, disons-le nous. De ce fait, le quatuor avançait à une bonne vitesse, jusqu'à ce qu'enfin, un bâtiment aux teintes éclatantes n'apparaisse entre les roches. Quelques dresseurs discutaient joyeusement devant, tandis qu'une aura de puissance se dégageait incontestablement de chacun des dresseurs présents.

« Route 26.
Porte d'accès à la Ligue Pokémon. »

Étrangement, il se dégageait de cette simple inscription une pression certaine, un sentiment de non-retour en arrière. Une fois à l'intérieur du complexe, il ne vous restait plus qu'une seule possibilité: avancer, et oublier sa peur. Battre des Pokemons sauvages tous plus puissants les uns que les autres, et trouver sa route dans un labyrinthe naturel. Étrangement, il n'y avait aucun dresseur sur la Route Victoire du Plateau Indigo: peut-être pour éviter que tout le monde ne s'entretue en voulant être le premier à défier le quatuor à la tête du continent. Après tout, c'était chacun pour soi.

Cependant, il existait en réalité trois directions possibles à prendre en passant cette fameuse porte d'accès. Naturellement, au Nord se trouvait le chemin le plus emprunté par les dresseurs. A l'est s'étendait néanmoins la route 22, une voie moderne à emprunter qui tombait directement, au bout de quelques kilomètres, sur la magnifique ville de Jadielle. Enfin, à l'ouest, un sentier escarpé continuait dans la montagne, afin d'atteindre le fameux Mont Argenté. Et juste à l'idée de se dire qu'elle arrivait bientôt à sa destination finale, le cœur de Chrome se serrait. Elle n'avait jamais imaginé un instant arriver aussi loin: elle se revoyait encore quitter nerveusement son chez-elle, sous le soleil doux de Rivamar.
Mais pourquoi avait-elle l'impression que cela remontait à des années ? Sérieusement, depuis quelque temps, sa notion du temps partait complètement en vrille - et elle ne pouvait s'empêcher de penser que la capture de Dialga était la source de tous ses problèmes.

- Eh bah, je pensais pas que rejoindre à pied Oliville et la Ligue serait aussi long, déclara tout à coup Stella en s'étirant

Chrome enfonça un peu plus profondément ses mains dans les poches de son haut. Pourquoi devenait-elle anxieuse ?

- Dépêchons-nous maintenant qu'on est là, rétorqua cependant Isil en ignorant de un, la foule et de deux, les paroles de Stella

La bleue la foudroya quelque peu du regard, mais bon. Au bout d'un moment, elle avait l'habitude. De ce fait, les trois autres filles lui emboîtèrent le pas.
En effet, notre très cher et adoré Latshek avait mystérieusement et brusquement disparu après les malaises propres et figurés de Chrome et Liz. Bien sûr, les filles s'étaient attendues à le voir débarquer à tout moment, mais pour l'instant, aucune silhouette à l'horizon ne ressemblait à l'emmerdeur qu'elles avaient rencontré. Pourtant, il restait dans leur tête ce souvenir des paroles du garçon, qui disait qu'il ne les quitterait que lorsque les choses auraient vraiment dégénéré. Pouvait-on considérer que le monde était déjà parti en vrille, ou allait-il réapparaître d'un coup, comme il l'avait fait il y a quelques jours ?

En attendant, faisait fi de cela, Isil, Stella, Chrome et Lizbeth pénétrèrent dans le bâtiment. L'intérieur était assez sobre, décoré de façon simple mais classe. Au sol, une élégante moquette accueillait les voyageurs, tandis que devant elles, un large couloir s'étendait. Cependant, deux bureaux avaient été placés de part et d'autre de l'allée, comme pour empêcher le passage de certains individus.

- Bonjour, déclara le douanier qui se tenait assis à leur gauche, seuls les dresseurs confirmés peuvent passer. Veuillez me présenter votre étui à badges.
- Et si on veut juste aller à Kanto ?, déclara Stella, quelque peu électrique
- Vous pouvez passer. Mais l'accès au Mont Argenté et à la Route Victoire est réglementé, pour éviter les accidents. Les Pokemon sont assez forts dans la région vous savez.
- Bah laissez-moi exploser votre équipe, histoire que je vous montre que je suis au niveau, enchaîna-t-elle naturellement avec une confiance non dissimulée
- Je suis désolé, veuillez me présenter votre étui à badges.

La bleue fit claquer sa langue. Cependant, alors qu'elle allait reprendre, la voix de Isil résonna à côté d'elle. Certes, la blonde n'avait pas encore fait le tour de la région, et il lui manquait encore certains champions à battre. Mais franchement, cela ne devrait pas l'empêcher de rejoindre le Mont Argenté !

- Je veux bien que vous ne laissiez pas passer les dresseurs souhaitant s'aventurer vers la Route Victoire, mais en attendant, le Mont Argenté n'est pas une propriété privée. Vous ne pouvez pas empêcher un dresseur de vouloir y aller. Si un scientifique venait et déclarait vouloir étudier la faune et la flore locales, que vous lui diriez-vous ? Vous l'empêcheriez de gagner sa vie, parce que vous jugez son niveau sans même savoir qui il est ? Ceci est un plus un crime plus grave que de vouloir le « protéger » comme vous dites. De toute façon, si vous vous étiez vraiment déplacé jusqu'au Mont Argenté, vous sauriez qu'il y a un Centre Pokemon au pied de la montagne. De ce fait, on peut facilement y trouver des soins, de l'aide et même un logement provisoire.

Wahou. Liz et Chrome restèrent sans voix devant le monologue particulièrement précis et aiguisé de la blonde. L'on aurait presque dit qu'elle avait travaillé son discours avant. Cependant, en voyant la mine satisfaite qu'elle arborait, les deux plus jeunes se doutaient que non, elle venait bel et bien de sortir ce discours naturellement.

D'ailleurs, en face, l'homme semblait quelque peu perdu lui aussi. Quelques dresseurs, qui se tenaient un peu plus loin, souriaient, sûrement ravis de voir autant d'audace chez une dresseuse semblerait-il assez jeune.

- Je ... Je ne sais pas quoi dire mademoiselle, déclara-t-il alors, en essayant de gagner du temps, sûrement pour réfléchir
- Alors ne dites rien, le coupa sans une once d'hésitation Stella en posant avec affirmation ses bras sur la table, parce que j'ai d'autres arguments mais j'ai pas spécialement envie de les sortir ...

En effet, la bleue était Maître de Kalos: de ce fait, elle pouvait exiger de par son statut et son niveau de passer, elle ainsi que ses amies. Cependant, elle n'aimait pas particulièrement étaler son statut devant tout le monde (même si rappelons que Chrome était au courant), et donc se contenterait parfaitement de cette méthode plus ... Incisive ?

Le douanier regarda quelques secondes autour de lui avant de soupirer longuement.

- Je vous laisse passer, mais c'est une exception. Je ne veux plus jamais vous revoir ici, avant que vous ayez chacune d'entre vous vos huit badges, c'est bien d'accord ?
- Naturellement, chuchota alors Chrome en rigolant doucement

Connaissant Stella et Isil, c'était mort pour qu'elles fassent l'effort de revenir ici avec un étui complet, juste pour faire plaisir à cet agent du service public.
Ainsi, les quatre filles traversèrent alors ce fameux couloir, débouchant sur une sorte de grande salle lumineuse. L'on pouvait la voir depuis l'entrée, mais elle paraissait plus grande une fois que l'on se tenait au milieu. En effet, au sol avait été dessiné une immense Pokeball stylisée, tandis que diverses plantes rafraîchissaient la pièce. Quelques fauteuils étaient alignés le long des murs, tandis que trois panneaux avaient été placés devant chacune des sorties.

- J-Je vais aller par là alors ..., déclara tout à coup Lizbeth en pointant la sortie à l'est

Chrome, qui détaillait avec l'enchantement d'une enfant la pièce, se retourna brusquement. Elle savait que Liz allait partir, elle l'avait dit, mais cela n'empêchait pas la brune d'avoir un pincement au coeur. Après tout, après plusieurs semaines, elles étaient devenues particulièrement proches.
Enfin, dire au revoir à chacune des personnes avec qui elle avait voyagé ces derniers temps était difficile, mais elle avait l'impression que l'addition des départs ne faisait que exacerber ses sentiments.
Et aussi qu'elle était terriblement égoïste une nouvelle fois. Parce que tout le monde avait ressenti ce même sentiment après tout.

- Ah d'ailleurs, j'pense que je vais faire un tour à la Ligue, enchaîna à la surprise de toute Stella, j'ai quelques trucs à faire, je vous rejoindrais après.

Les trois filles regardèrent cette fois-ci l'autre bleue. Sérieusement, pourquoi tout le monde devait-il partir ?!

- T'as intérêt à te dépêcher alors, il me faudra pas longtemps avant d'atteindre le sommet, affirma tout à coup Isil avec confiance, en tendant son poing à la dresseuse au type électrik

Isil ne faisait pas confiance rapidement, c'était un fait. Si elle avait voyagé avec le groupe, c'était uniquement pour atteindre cet endroit et pouvoir enfin défier Red. Cependant, c'était un mensonge aussi de dire qu'elle ne s'était pas faite des amies durant ces quelques semaines.

De ce fait, Stella frappa le poing de l'autre adolescente, signe qu'elle comptait bien revenir vite pour lui montrer que niveau puissance, elle ne se laisserait ni rattraper ni distancer. Après tout, pendant ce voyage, les filles s'étaient parfois entraînées les unes contre les autres, et la bleue avait toujours montré un puissant niveau, malgré son unique type et sa faiblesse face au type sol.

De son côté, Chrome ne put s'empêcher d'enlacer chaleureusement Lizbeth, signe qu'elle allait lui manquer. La bleue fit de même, tandis que Caninos aboyait en regardant la porte qui menait à la route 22, comme s'il ressentait que son chez-lui n'était plus très loin.

- Bon, je sais que Jasmine m'avait demandé de t'accompagner, mais j'crois que j'ai bien fait mon boulot hein, déclara alors Stella à la brune en rigolant
- Je sais pas ce que t'as à faire qui est plus important que rencontrer Red hein, répondit la plus jeune, enfin, tu vas chercher à t'entraîner parce que Emolga a perdu contre Pachirisu c'est ça ?

Ok. Stella était rancunière, et il était impossible de lister tous les « méfaits » qu'elle pouvait reprocher à la moitié de la terre. Mais sérieusement, d'où est-ce que Chrome taclait les gens comme ça ?! De ce fait, Stella lança un regard à ladite Emolga, qui traînait toujours en dehors de sa Pokeball, et le Pokemon Pteromys lança une légère attaque Etincelle sur l'autre dresseuse en signe de bonne leçon de sa dresseuse. La bleue rigola alors en voyant l'expression surprise de Chrome.

- Ca nous servira d'au revoir, déclara-t-elle rigolant, avant de saluer Liz à son tour

Les deux dresseuses se saluèrent plus conventionnellement, avant que la Maître de Kalos ne se dirige vers la porte donnant sur la Route Victoire et la future éleveuse, vers celle qui donnait sur les routes de Kanto.

Chrome revint alors à elle au bout de quelques secondes. Sérieusement, Stella et elle s'entendaient aussi très bien, mais était plus du genre à s'envoyer des piques que des fleurs - ou alors, avec les pots.
Enfin. Très vite, les deux silhouettes aux cheveux azurés disparurent, laissant Isil et Chrome affronter seules le périple qui les mènerait jusqu'au fameux dresseur de légende. Les deux filles voulaient certes le rencontrer pour des raisons différentes, mais elles partageaient tout de même le même objectif final. De ce fait, sans plus attendre, Isil et Chrome passèrent à leur tour la porte ouest. A peine eurent-elles posé un pied dehors que le vent s'engouffra dans le bâtiment, soufflant leur chevelure dans une brusque rafale.

- Le chemin va encore être long, lâcha alors Chrome en replaçant l'une de ses mèches brunes derrière ses oreilles
- Alors dépêchons-nous.

La brune sourit doucement à la remarque sa camarade. Elle avait déjà passé du temps seule avec elle, mais elle n'arrivait toujours à définir si les remarques froides et franches de la blonde l'amusaient ou la déstabilisaient. Après tout, elle ressentait en l'autre dresseuse une force certaine, qui la perturbait - une simple question de confiance en fait.
Les deux jeunes filles avancèrent alors, rencontrant bientôt une plaine emplie de hautes herbes. Sur l'horizon se distinguait le Mont Argenté, qui semblait briller comme une immense pierre précieuse dans le ciel de fin d'après-midi.

Ainsi, le duo marcha jusqu'au coucher du soleil, jusqu'à ce le ciel ne devienne plus qu'une simple voûte noire parsemée de paillettes. Les Pokemon sauvages changeaient, tournaient, attaquaient les filles, se faisaient battre par les équipes puissantes des deux adolescentes. Parce que oui, malgré les apparences, Chrome n'en restait pas moins une adversaire coriace dont l'équipe ne demandait qu'à se défouler. Cependant, lorsque les Farfurets commencèrent à montrer leurs plumes roses sous la lumière de la nuit, Isil et Chrome décidèrent de poser leurs affaires dans un coin tranquille de la route, afin de pouvoir dormir un peu.

- E-Et sinon ..., tenta de converser Chrome, tu as quels badges dans cette région ?
- Il me manque les badges de Acajou et Ebenelle, expliqua-t-elle en s'allongeant tranquillement, les deux villes sont assez excentrées par rapport aux autres. Mais Ebenelle a l'air d'une ville magnifique en tout cas !
- L'Antre Dragon doit être magnifique ouais ...

La brune avait déjà entendu parler de la petite grotte, et du fameux autel qu'elle abritait.

Cependant, alors qu'elle allait à son tour fermer les yeux, bien que pas franchement habituée à dormir en pleine nature, un bruit la fit sursauter. Isil ne sembla quant à elle pas vraiment réagir, sûrement habituée aux craquements de la nature et de ses habitants. Malheureusement, la brune n'était pas vraiment rassurée, et observa longuement autour d'elle jusqu'à ce qu'enfin, une petite silhouette ne fasse son apparition. Ne dépassant sûrement pas le mètre, elle s'approcha doucement, avant de s'arrêter. Cependant, il n'en fallut pas beaucoup plus pour que la demoiselle aux longs cheveux châtains ne lâche un petit cri, et se lance par réflexe l'une de ses Pokeball. Pachirisu en sortit, étonnée d'être là. Cependant, en voyant son adversaire se profiler, elle siffla avec défi, n'attendant plus que les ordres de sa dresseuse.

- Ce n'est qu'un Pokemon sauvage, ignore le, souffla cependant Isil près d'elle, en se frottant les yeux
- Et les tonnes de silhouettes à côté hein ?!, s'écria-t-elle, Pachirisu, attaque Croc-Fatal !

L'Ecurélec se jeta sans hésitation sur sa cible, qui se déplaça vainement. Cependant, en pénétrant dans le semblant de clairière où les deux dresseuses s'étaient posées, la créature révéla son corps bleuté, ainsi que ses deux joyaux dorés reflétant la lumière de la lune.

- Un Farfuret !, s'étonna Chrome tandis que Pachirisu se replaçait, et que son adversaire s'apprêtait à combattre

Cependant, contre toute attente, Isil se releva brusquement. Chrome tourna la tête, étonnée, tandis que la blonde lança l'une de ses Pokeball en l'air. Un petit Riolu en sortit, déterminé à se battre.

- Qu'est-ce que-
- Les Farfurets attaquent toujours en groupe, tu devrais le savoir. Celui que Pachirisu est en train de combattre est un leurre, les autres silhouettes que tu peux distinguer font partie de son groupe.
- Mais pourquoi ils viennent ?, demanda la brune avant de demander à son Pokemon d'utiliser une attaque Tonnerre

Le Pokemon bicolore s'exécuta alors, alors que la plus âgée reprenait la parole.

- Sûrement voler nos affaires, histoire de trouver de la nourriture. Fais attention, ils n'ont pas peur de s'attaquer aux humains.

La brune jeta un coup d'oeil rapide vers son amie, totalement paniquée. Le fait que les Pokemons sauvages attaquent des humains n'était pas une grande nouveauté: cependant, se faire attaquer au beau milieu de nulle part, en pleine nuit, avec le centre de soin le plus proche à encore deux ou trois heures de marche, ça avait de quoi faire flipper en fait.

- Riolu, essaie d'utiliser l'Aura pour me dire combien il y a d'ennemis, ordonna calmement Isil, et toi, prends ça, qu'on en finisse vite.

La blonde balança alors une sphère verte et noire à l'adolescente, qui l'attrapa avec surprise. En effet, une Sombre Ball se tenait entre ses doigts: sûrement Isil avait dû remarquer que la brune avait sorti une nouvelle Pokeball, non pas pour switcher son Pokemon, mais pour en rajouter un à son équipe. De ce fait, Chrome se reconcentra sur son combat. Farfuret venait de lancer une attaque Combo-Griffe sur son adversaire, qui tentait de se défendre en s'emmitouflant dans sa queue.

- Pachirisu, Croc-Fatal une nouvelle fois !, déclara-t-elle alors qu'à côté d'elle, Riolu semblait sonder la zone avec concentration

L'écurélek changea alors brusquement de position, profitant de la surprise pour briser la combinaison de Farfuret et planter violemment ses canines dans son pelage. De ce fait, sans hésiter, la brune lança la Sombre Ball sur le Pokemon sauvage. Surpris, le Pokemon sembla se débattre dans la Pokeball quelques instants, tandis que la brune avait croisé avec angoisse ses mains.
Cependant, malgré la férocité du Pokemon, la nuit était tombée, et le Bonus Ball de la sphère avait été multiplié par 3: autrement dit, vu comment Farfuret était blessé, c'était impossible pour lui de résister.

De ce fait, un cliquetis se fit entendre soudainement, et l'adolescente attrapa avec joie la sphère bicolore, tandis que Pachirisu grimpa avec amusement sur les bras, puis les épaules de sa dresseuse.

- Capture réussie !, sourit alors Chrome
- Super, répondit simplement Isil, maintenant tu me dois milles Pokedollars !

Cependant, avant même que la jeune fille ne réagisse, la blonde lui attrapa le bras et se mit à courir.

- Mais avant, on va bouger, parce que cette troupe de Farfuret semble bien coriace, surtout maintenant que l'un de leurs congénères a été attrapé !