Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Brand New World de Akatsuuki



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Akatsuuki - Voir le profil
» Créé le 07/08/2018 à 18:18
» Dernière mise à jour le 07/08/2018 à 18:18

» Mots-clés :   Amitié   Aventure   Mythologie   Organisation criminelle   Présence de personnages du jeu vidéo

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
15 - Legends never die.
Il faisait froid. Terriblement froid. La neige tombait avec grâce et délicatesse sur le sol, pourtant déjà recouvert d'un épais manteau blanc. Le silence régnait sur les ruines, tandis qu'au loin, le ciel venait se confondre avec la terre. L'ensemble était à la fois doux et paradoxal ; serein et angoissant. Il se dégageait des lieux un sentiment de mysticité, comme si dans les pierres glacées était emprisonnée une histoire qui méritait d'être contée.

Cependant, sans pourtant briser l'harmonie des ruines qui se dressaient devant lui, un jeune homme s'avança à l'intérieur de la construction. L'intérieur des ruines était sombre, comme si la lumière extérieure n'avait jamais pu pénétrer en ces lieux. Sous ses pas, une fine couche de poussière s'envola, transpercée par quelques rayons de soleil. Les bords de la salle semblaient quant à eux gelés, comme s'ils ne faisaient qu'un avec l'extérieur de cet étrange endroit.
Devant le garçon se dressait cependant un autel imposant. De forme triangulaire, divers symboles y étaient dessinés, représentant sûrement des légendes perdues. Néanmoins, à travers la délicatesse suave des lieux, deux autres silhouettes se dessinaient, se tenant toutes deux dans l'un des angles de l'autel.

A sa gauche était présente une jeune femme, d'une beauté éclatante. Sa peau, légèrement basanée, s'accordait avec une perfection divine à sa chevelure écarlate, dont les points se coloraient d'un délicat blond. Ses yeux, d'un vert puissant, observèrent le nouvel arrivant avec qu'un sourire n'étire ses lèvres rosées. Elle se leva alors, dévoilant une silhouette aux formes parfaites, couvertes néanmoins par une délicate robe tricolore.
Un peu plus loin, un autre garçon était quant à lui assis. Le visage froid, il ne put s'empêcher de toiser celui qui venait d'entrer dans les ruines de ses prunelles sombres. Ses cheveux, d'un blanc pur, étaient colorés de deux mèches cobalt. Il se dégageait de lui un flegme certain, contrasté avec la chaleur qui émanait naturellement de la demoiselle.

- T'as pris ton temps pour arriver, Dialga, déclara-t-il alors tandis que les sourcils du dénommé se froncèrent
- C'est pas comme si les Ruines Sinjoh étaient un peu plus proches de Johto aussi, répondit-il cependant en montant à son tour sur l'autel

Ses cheveux, d'un bleu acier profond, s'opposaient avec une harmonie étrange à ses méfiantes prunelles rubis. Elles scrutaient avec mécontentement ses deux camarades, regrettant déjà sa demande. Certes, c'était lui qui avait demandé à voir Ho-Oh et Lugia, mais il ne pouvait s'empêcher de penser ainsi.

- Johto n'est pas non plus la porte à côté, fit remarquer la seule femme du groupe, sûrement Ho-Oh
- Mais vous êtes tous les deux de types Vol.

La femme aux cheveux rouges esquissa de nouveau un sourire, alors que Lugia reprit la parole.

- Tu es aussi un Légendaire, ne viens pas me dire que le chemin a été difficile.
- Tu pourrais être étonné Lugia ~

Le Légendaire de type Psy ne répondit rien, se contentant de fixer froidement l'originaire de Sinnoh. Ainsi, le silence emplit à nouveau la pièce, seulement emplies de la respiration des trois Pokemons résonnant contre les murs.

- Il n'empêche Dialga, pourquoi nous as-tu convoqués ?, demanda Ho-Oh, sans se défaire de son éternel sourire
- Palkia a été capturé.
- Quoi ?!

Ho-Oh s'était écriée, surprise de ce que le dragon humanisé venait de dire. Elle avait certes ressenti que quelque chose d'anormal s'était déroulé il y a quelque temps, mais de là à apprendre qu'un Pokemon Légendaire, de surcroît l'un des piliers les plus importants de ce monde, avait été capturé, c'était invraisemblable !

- Comment ça ?, enchaîna néanmoins Lugia en croisant les bras, cherchant sûrement à comprendre plus exactement la situation
- Quel mot tu comprends pas ? « Palkia » ? « A été » ? Ou « capturé » ?

Les iris sombres du Légendaire de Johto se voilèrent une seconde, tandis qu'une certaine tension prit possession des Ruines.

Dialga avait ses raisons d'être venu ici, mais clairement, mettre trois légendaires dans une pièce n'était pas la meilleure idée du monde pour rester serein.
Néanmoins, pour le moment, les deux garçons se contentèrent de se défier du regard, jusqu'à ce que Ho-Oh n'intervienne.

- Explique-nous ce qu'il s'est passé, déclara-t-elle en se rasseyant gracieusement sur le bord de l'autel, les bras croisés sous la poitrine

Dialga soupira longuement. Il ne savait même plus où commencer, tellement cette histoire paraissait irréaliste. Enfin, à chaque fois que son regard entrapercevait l'un des deux légendaires totems de Johto, il se disait que la capture du Légendaire Perlé n'était peut-être pas l'évènement le plus étrange de l'histoire.

- Il y a une nouvelle Organisation humaine qui s'est mise en tête de capturer des Légendaires, dans je-ne-sais quel but étrange. Sauf que d'habitude, il y en a d'autres assez intelligents pour les arrêter. Et là, que dalle.
- Mais ..., commença Ho-Oh, semblerait-il en pleine réflexion, pour pouvoir forcer votre apparition, il faut l'Orbe Perlé et l'Orbe Adamant non ? Comment ces Humains les ont-ils trouvés ?
- Les deux pierres n'ont jamais été vouée à être cachées. Cependant, lorsqu'ils trouveront l'Orbe Adamant, je risque de ne plus être libre très longtemps, râla Dialga en se frottant presque nerveusement le front
- Après, c'est pas comme si c'était la deuxième fois que l'on cherchait à vous capturer, fit tout à coup remarquer Lugia

Les prunelles des deux légendaires masculins se croisèrent, leurs regards s'entrechoquant presque. Les yeux de Dialga semblèrent néanmoins s'assombrir un peu, et il ne put s'empêcher d'être particulièrement sarcastique lorsqu'il reprit.

- Forcément, quand on sert à rien, on a pas de risque d'être capturé.

Cette fois-ci, ce fut au regard de Lugia de s'assombrir. Certes, il l'avait cherché, mais tout de même.

De ce fait, en un éclair, le blanc se retrouva tout près de Dialga, tendant une lame tranchante sous sa gorge. En effet, il ne lui avait fallu qu'une seconde pour se relever, et invoquer dans sa main gauche un magnifique katana. La lame de l'arme était d'un acier clair, mais il était évident que le moindre contact pourrait être particulièrement dangereux. La garde avait quant à elle été décorée de divers cordeaux blanc et bleus, s'accordant d'ailleurs harmonieusement avec la tenue que portait le légendaire.

- Aux dernières nouvelles, ce n'est pas moi qui ai fait des kilomètres pour venir demander de l'aide, souffla-t-il alors à l'oreille de Dialga, qui soupira bruyamment
- Tu tiens vraiment à te battre ?, répondit-il alors en se déplaçant dans un mouvement tout aussi brusque que son adversaire

Tout en reculant, le Légendaire tendit son bras droit, avant de se saisir d'une magnifique hallebarde. Elle s'était dessinée dans le vide d'un coup, révélant ainsi un manche sculpté d'une grande beauté et un crochet final tout aussi tranchant que l'arme de son adversaire.

- Tu sais très bien que tu perdrais, tu ne fais pas le poids devant moi, continua Dialga sur sa lancée
- Tu crois vraiment que tu pourrais me battre ?, demanda alors Lugia en se positionnant

Pour toute réponse, un sourire sarcastique se dessina sur les lèvres de Dialga ; et ce sourire sonna comme un début de match pour le blanc, qui s'élança une nouvelle fois face au Pokemon Temps. Son katana vint heurter le manche de l'arme adverse dans un cliquetis métallique, tandis que le garçon la fit tourner habilement entre ses doigts pour contrer Lugia. Cependant, pas prêt à céder de sitôt, le Pokemon Plongeon retenta son attaque ; et de nouveau, Dialga l'arrêta.
Ce ballet dura ainsi quelques minutes, durant lesquelles Ho-Oh assistait impassiblement à la rivalité des deux Légendaires.

- Alors ? Tu me parais vachement en train de me surpasser Lugia, fit alors remarquer avec mépris Dialga en contrant pour la énième fois la tentative d'attaque du type Psy

Le bleu ne faisait absolument aucun effort pour attaquer, se contentant de montrer sa supériorité par la défense. Sous forme de Pokemon, Dialga avait une bien meilleure attaque - et un avantage type terrible - malgré une défense très légèrement inférieure. De ce fait, faire face à Lugia en ne faisant que défendre, c'était lui dire « tu n'as aucune chance, que je m'y mette ou non » sans prononcer cette phrase.
Lugia fit alors claquer sa langue. Il était trop fier pour arrêter le combat, et à vrai dire, assez confiant pour avoir foi en sa victoire. Cependant, alors que le match allait reprendre de plus belle, une bourrasque vint s'interposer entre les deux combattants. Ni l'un ni l'autre n'eurent besoin de tourner la tête pour savoir qui avait lancé cette attaque Aéropique pour stopper l'affrontement.

Ainsi, un sourire au coin des lèvres, Dialga lâcha son arme, qui disparut en un millier de poussières d'étoiles. Il n'était pas venu pour se battre, même si se défouler et montrer qui était le meilleur lui faisait le plus grand bien.
Cependant, en face de lui, Lugia ne le voyait pas de cet œil-là. Malheureusement, continuer le combat était impossible face à un adversaire désarmé. De ce fait, presque rageusement, il tendit subitement son bras gauche ; l'arme disparut en même d'une rafale tranchante vint frôler le visage de Ho-Oh. Celle-ci afficha une mine faussement outrée en posant sa main sur sa joue, sentant un léger liquide chaud couler le long de sa peau.

- Dialgaaa, se lamenta-t-elle alors en venant s'agripper au Pokemon Temps, regarde à quel point Lugia est méchant !
- Qu'est-ce que tu veux Ho-Oh ?, répondit- il cependant froidement

Un sourire ravit les lèvres de la Légendaire, tandis que ses iris s'assombrirent durant l'espace d'un instant. Cependant, lorsque ses émeraudes croisèrent le regard rubis de Dialga, elles semblaient avoir toujours été d'une clarté éblouissante.

- Ce n'est pas moi qui veux quelque chose, très cher ~

Dialga soupira en se dégageant de l'étreinte chaleureuse de Ho-Oh.

- Etre sous forme humaine me permet de résister plus longtemps au pouvoir d'attraction de l'Orbe Adamant, malgré une baisse très claire de pouvoir, expliqua-t-il, mais ça, vous devez le savoir. Cependant, je ne pourrais sûrement pas maintenir cette forme indéfiniment, et je devrais finir par me confronter à cette Organisation. Et ils ont capturé Palkia à l'aide de la Chaîne Rouge, donc je ne pourrais sûrement pas résister bien longtemps non plus.

La Chaîne Rouge était un artefact artificiel, provenant de la puissance du Trio des Lacs. Et cet objet permettait une capture optimale de Dialga et Palkia, sans pour autant restreindre leur pouvoir. La combinaison parfaite lorsque l'on voulait créer un nouvel univers à l'aide de Pokemon Légendaires.

- De ce fait, je viens vous prévenir.
- Nous prévenir ?, s'étonna Ho-Oh
- Parce que tu crois qu'on a besoin d'être prévenu ?, compléta Lugia

Dialga ignora le Pokemon, se contentant de lui lancer un regard noir.

- Cette Organisation a pour but de créer un nouvel Univers. Cependant, ils n'ont pas besoin que de Palkia et moi, vous êtes aussi en danger. Tout comme Groudon et Kyogre.

Les prunelles d'habitude si confiantes de Ho-Oh vacillèrent légèrement, comme une bougie au milieu d'une pièce sombre.

- Pourquoi venir maintenant ?, demanda cependant Lugia, pour une fois de façon sérieuse, je veux dire, d'autres Humains ont déjà essayé de capturer des Légendaires. Et nous avons toujours gagné.
- Peut-être bien, répondit le bleu en haussant les épaules, mais j'ai un mauvais pressentiment.

A nouveau, la seule femme du groupe sembla réfléchir pendant quelques instants, jouant vraisemblablement avec le tissu de sa robe.

- Très bien. Cependant, tu sais que l'on ne peut pas t'aider. Sortir trop loin de notre région pourrait la mettre en péril, l'on ne pourrait plus la protéger s'il arrivait quelque chose.
- Je sais bien. Je souhaite juste que vous fassiez passer le message. Et qui sait ...
- Arceus l'entendra peut-être.

Lugia et Dialga se lancèrent alors un regard. Incroyable, ils venaient d'être sur la même longueur d'onde. En des milliers d'années d'existence, cela devait faire bien longtemps que ce n'était pas arrivé.
Cependant, Ho-Oh ne semblait pas l'entendre de cette oreille.

- Arceus n'a rien à voir là-dedans !, s'écria-t-elle, on ne peut pas réveiller le Maître pour ça, qui sait quelles conséquences cela pourraient avoir ...
- Juste la capture simultanée de Palkia et moi pourrait le réveiller, fit néanmoins remarquer Dialga
- Et tu ne peux pas revenir dans le passé pour modifier les agissements de cette Organisation ?!
- Les lignes temporelles convergent. Je ne peux rien faire, ou alors je risquerais de briser le Temps. Et pour ta gouverne, je suis déjà allé dans le futur. D'où le fait que je suis venu vous prévenir.

Ho-Oh ne sembla pas franchement rassurée par les paroles de l'autre Légendaire ; enfin, son but n'était pas de les rassurer, au contraire.

- Très bien ..., souffla la femme aux cheveux rouges, nous défendrons Johto.
- Et nos propres vies surtout, fit remarquer Lugia, qui ne souhaitait pas spécialement se faire capturer

Le Légendaire aux cheveux blancs se dirigea alors vers la sortie de la grotte. Il fallait qu'il prévienne Artikodin, Sulfura et Elektor du danger: ils pourraient sûrement faire quelques choses puisque eux n'étaient pas fondamentalement liés à une région. En effet, les trois Oiseaux étaient au service de Lugia depuis des temps immémoriaux, ce qui assurait par ailleurs au Pokemon Plongeon un contrôle des régions de Johto et Kanto.
Enfin, pour le moment, il devait vite les contacter - en espérant qu'ils ne reprennent pas de vieilles rivalités. Parce que depuis ce qu'il s'était passé aux Iles Orange, Lugia était sur ses gardes.

Cependant, alors que le blanc allait se laisser réchauffer par les doux rayons du soleil, il passa à deux doigts de se faire percuter par deux formes aérodynamiques particulièrement rapides - et il ne put s'empêcher de remercier Arceus de lui avoir donné de tels réflexes.

Lugia, ainsi que Ho-Oh et Dialga, put ainsi admirer deux Pokemon, entre le mètre cinquante et les deux mètres. Leur corps, un mélange entre un dragon et un avion à réaction, était bicolore et orné d'un triangle mystique sur le vent. Leurs prunelles, respectivement caramel et rougeoyantes, observèrent les autres Pokemon Légendaires, et en remarquant la forme humanisée qu'ils avaient prise, se posèrent au sol. Tout à coup, une douce aura colorée les recouvrit, tandis que leur forme générale se dessina à l'instar de celle d'humains normaux. Ainsi, lorsque ce bain lumineux disparut, deux silhouettes enfantines furent révélées. Toutes deux possédaient une jolie chevelure blanche, tandis que la fille l'avait ornée d'une jolie fleur rouge. Leurs tenues, plutôt proches, étaient colorées de la même façon que leur corps sous forme de Pokemon.
Ainsi, les jumeaux Eons, Latias et Latios, venaient de faire leur apparition.

- Que nous vaut l'honneur de votre présence ?, ironisa Lugia, étant plus important dans l'organisation hiérarchique des Légendaires

Latias afficha un sourire adorable, avant de prendre la parole.

- Arceus nous envoie !, s'exclama-t-elle alors
- La capture de Palkia a dérangé son sommeil, expliqua Latios, sans laisser le temps aux autres de réagir

« Pauvre chou » ne put s'empêcher de penser Dialga. Après tout, il risquait sa vie à chaque instant en tant que pilier de ce monde, pendant que Arceus dormait tranquillement dans on-ne-sait quelle brèche spatio-temporelle. Cependant, le bleu ne pouvait se plaindre à haute voix, étant sous les ordres directs du Maître. En fait, même penser ces quelques mots lui vaudrait peut-être des remontrances.

- Il est réveillé ?!, s'écria Ho-Oh, qui, visiblement, ne se remettait pas de l'éveil du Pokemon Alpha
- En effet !
- Il souhaite que vous régliez le problème au plus vite !
- Qui sait ce qui arrivera si Maître Arceus doit impacter ce monde ?

Les deux jumeaux complétaient naturellement les phrases de l'autre, sans pour autant que ce dialogue ait été travaillé un jour.

- Il ne faudrait pas le forcer à juger ce monde !

A l'entente du mot « juger », les trois légendaires déglutirent. Parce que juger ce monde reviendrait à briser les lois physiques et logiques, à briser l'harmonie qui avait pris tant de temps à se mettre en place.

- Il a aussi dit que le fait de créer artificiellement un nouvel univers est très dangereux, et il n'est pas sûr que cela réussisse.
- Chaque monde a besoin de son monde inverse, sa distorsion. Sans cela, il s'effondrera sur lui-même.
- Est-ce que cela veut dire que ..., commença Dialga avant de pester à l'idée de prononcer le nom de Giratina, cet enfoiré serait lui aussi en « danger » ?
- Qui sait.
- En tout cas, Maître Arceus nous a dit que personne sauf lui dans cet Univers n'est indispensable.
- Si vous disparaissez, ou que vous êtes amenés à disparaître, il pourra engendrer un nouvel œuf et ainsi, reforger les piliers de ce monde.

C'était une blague n'est-ce pas ?! En plus des problèmes causés en ce bas-monde par les Humains, il fallait que leur Créateur vienne aussi se mettre sur leur chemin ? Parce que clairement, cette dernière phrase ne pouvait signifier qu'une seule chose : ils devaient eux-mêmes se mettre en travers du Destin, ou Arceus les ferait disparaître, et ferait renaître un autre eux.

En résumé, une Organisation malicieuse comptait capturer pas mal de légendaires, et ainsi, créer un nouvel univers. Cependant, Arceus ne comptait pas tolérer que des Humains copient son pouvoir divin, et n'hésiterait pas à effacer Dialga et Palkia pour empêcher la création de cet univers nouveau. Sauf que Dialga savait qu'il ne lui restait sûrement que quelques heures, voire moins.

- Pourquoi ne peut-il pas annihiler directement les humains fautifs ?!, s'exclama alors Lugia
- Il ne peut pas.
- Ils sont cachés dans la population.
- Maître Arceus ne veut pas détruire ses enfants.
- Et détruire ses propres servants, c'est mieux peut-être ?!

Cependant, avant que Lugia ne puisse enchaîner, Dialga s'avança au milieu de l'autel.

- Je vais aller parler moi-même à Arceus, déclara-t-il calmement, il n-

Tout à coup, des éclairs rouges jaillirent du corps de Dialga, qui s'effondra sur les pierres glacées en hurlant de douleur. Des joyaux rouges semblèrent encercler le Légendaire, tandis que, à l'instar d'un hologramme, son corps sembla grésiller.

- Ahah, le plus mauvais timing qui soit, rigola alors nerveusement Dialga, avant de disparaître des ruines Sinjoh comme s'il n'y avait jamais posé les pieds.