Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Brand New World de Akatsuuki



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Akatsuuki - Voir le profil
» Créé le 07/08/2018 à 17:54
» Dernière mise à jour le 18/11/2018 à 14:43

» Mots-clés :   Amitié   Aventure   Mythologie   Organisation criminelle   Présence de personnages du jeu vidéo

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
14 - You're just a kid on a quest.
Mauville était une ville douce et chaleureuse. Légèrement éventée par la brise venant du sud, il y faisait plutôt bon vivre. Ainsi, assises dans l'une des chambres d'une réputée auberge de Mauville, quelques adolescents discutaient.

En effet, Chrome était adossée à l'un des murs de la chambre, les genoux pliés afin de servir d'accoudoir à elle-même. Stella et Evy étaient quant à elles toutes deux assises sur le futon d'Amelia, qui s'était réfugiée près de Isil. Enfin, notre cher couple était un peu plus loin, contre l'un des autres murs de la chambre. La nuit devait être tombée depuis maintenant peu, et les rayons de lune venaient illuminer la pièce d'une douce lumière blanche - en plus de la lampe accrochée au plafond de la pièce.

- Et donc depuis hier, on a pas fait grand-chose à part un peu de tourisme, conclut Amelia

En effet, la brune venait de raconter les derniers périples du duo, des raisons qui les avaient poussées à entrer dans les Ruines Alpha au combat contre Orion, en passant par cet étrange cauchemar, où leur Pokemon partenaire respectif avait subi quelques horreurs. D'ailleurs, c'était surtout ce dernier élément qui avait retenu l'attention de Chrome. Pas que la Team Universe et leurs motivations enfin définies n'étaient pas un événement important, elle n'avait pas pu résister à l'appel d'aventures étranges.

- C'est étrange ce qui vous est arrivé. Je veux dire, avec les Zarbi et tout ...
- Je ne te le fais pas dire !, s'exclama Isil, qui tressaillit au souvenir flou de cette illusion
- Toi qui as toujours été passionnée par les mythes et les trucs comme ça, tu ne saurais pas quelque chose Chrome ?, demanda alors Amélia à son amie d'enfance

La châtain sembla réfléchir quelques instants, avant de lever les yeux vers le groupe, les joues légèrement rougies. Après tout, elle détestait que tous les regards soient ainsi tournés vers elle ; mais, dans la situation présente, elle était ironiquement celle qui pourrait sûrement en savoir le plus.

- L-Les Zarbis ..., commença-t-elle avec d'expirer doucement pour se calmer, on dit que les Zarbis sont liés à l'Espace-temps, qu'ils ouvrent des portails entre les dimensions et qu'ils parlent par télékinésie. Ils semblent aussi liés, quelque part, à la création de ce monde. Après tout, on en retrouve une grande quantité à Célestia, qui est une ville fondamentalement liée à la cosmogonie de cet univers.
- Les Zarbis ne sont-ils pas représentatifs d'une écriture ancienne aussi ?, demanda Isil, semblant se souvenir de textes et d'images qu'elle avait découverts dans un livre
- Aussi. Personnellement, je pense qu'il y a longtemps, les gens se sont servi des diverses formes de Zarbis pour coder un alphabet, que l'on retrouve désormais dans les Ruines Alpha ou dans les Ruines de Célestia.
- Et notre cauchemar ..., enchaîna Amelia, il est lié à quoi ?

La plus jeune hocha la tête de gauche à droite, signe qu'elle ne savait pas.

- Je sais juste qu'à Kanto, une fillette avait été plongée dans une ... sorte d'hallucination par des Zarbi. Heureusement, des voyageurs ont réussi à briser l'illusion, mais l'on a jamais su ce qu'il s'était réellement passé.
- Mais elle, elle se souvenait clairement de ce qu'il s'est passé non ? Pourquoi pas nous ? Est-ce que ça aurait un lien avec ça ?

En disant ça, la blonde avait ressorti délicatement de son sac une plume colorée, d'une grande beauté. Les spectateurs de la scène furent subjugués par la lumière qui semblait se dégager d'un si petit objet.

- C-C'est ..., hésita Chrome
- Une Lun'Aile, reprit Isil, on s'est réveillée avec ça près de nous, au milieu des ruines. Est-ce que ça aurait un rapport avec le Cauchemar ?
- La Lun'Aile, c'est pas un artefact spécifique à Cresselia ?, demanda tout à coup Stella, tandis que tous les regards se tournèrent vers elle, j'en avais vu une photo, lors d'une exposition à Unionpolis.
- Oui, on dit que c'est l'une des plumes de Cresselia. Elle aurait le don d'apaiser les maladies et les mauvais rêves. C'est l'une des nombreuses légendes de Sinnoh, bien que celle-là ait été démontrée scientifiquement. Mais d'habitude, Cresselia ne soigne que ceux qui ont été touchés par une malédiction de Darkrai ..., expliqua à nouveau Chrome, le regard un peu perdu, en se mordant légèrement la lèvre inférieure
- Est-ce que Darkrai aurait pu créer ce cauchemar, plutôt que les Zarbi ?, demanda alors Luke
- Je ne pense pas. Darkrai est originaire de Sinnoh, et il a déjà assez de potentielles victimes là-bas ...

Le silence emplit la pièce durant quelques instants, chacun semblant réfléchir. Après tout, il était arrivé à Isil et Amelia quelque chose d'unique et d'incroyable, et leurs esprits ne pouvaient s'empêcher d'imaginer les théories les plus farfelues.

- Enfin. Pour le moment, allons dormir. On a encore de la route pour arriver jusqu'au Mont Argenté, déclara Isil en virant plus ou moins amicalement Amelia de son futon

De ce fait, les cinq squatteurs quittèrent la pièce sans plus de cérémonie, rejoignant les deux chambres qu'ils avaient privatisées pour la nuit. D'un côté, Chrome, Stella et Evy montèrent jusqu'au dernier étage du petit immeuble, rejoignant sous les combles leur chambre de célibataires aguerries, tandis qu'un étage plus bas, Lizbeth et Luke profitaient de leur dernière nuit en amoureux avant les nouvelles séparations - mais de façon totalement platonique, naturellement.

Tout ça pour dire que le lendemain matin, tout le monde fut bien content d'avoir pu rattraper une longue nuit de sommeil. Malheureusement, Lizbeth s'était levée un peu plus tôt que le reste du groupe. En effet, le jour se mélangeait à la nuit tandis que, son Reptincel se tenant fièrement à ses côtés, Luke était prêt à se refaire les routes menant à Ecorcia, où son mentor l'attendait. La veille, il avait dit au revoir aux autres filles, puisque il savait que la route était longue et qu'il devait partir au plus tôt. De ce fait, seule Lizbeth avait absolument tenu à se lever pour saluer son désormais petit-ami.

- Fais attention à toi Liz ..., déclara le brun en détournant le regard, les joues brûlantes
- T-Toi aussi ..., répondit timidement la bleue, le regard fixé au sol

Dire au revoir n'était jamais facile ; surtout après les derniers événements. Cependant, alors qu'au loin une nuée de Roucools venaient de s'envoler, Luke inspira une grande bouffée d'air, avant de doucement attraper le visage de sa bien-aimée et déposer une nouvelle fois ses lèvres sur les siennes. D'abord surprise, Lizbeth s'habitua rapidement à ce contact si passionnel, et répondit doucement à cette pression amoureuse.

- Je t'aime Luke ..., déclara alors la dresseuse, luttant intérieurement pour retenir ses larmes
- Je t'aime aussi, répondit Luke, avant de s'éloigner entre les arbres

Il ne voulait pas se retourner ; prononcer cet « au revoir » qui les séparait.

A peine la silhouette du Ranger avait-elle disparu entre les arbres que les épaules de la jeune fille se mirent à trembler, d'abord doucement puis plus violemment. Après tout, Liz était incapable de retenir ses larmes, et, tel un coup de vent, elle se mit à courir dans la direction inverse. Ses mains frottaient mécaniquement son visage, effaçant les traces de ce qu'elle considérait comme une faiblesse.
Ainsi, la jeune fille finit par arriver près du lac de Mauville, qui séparait la ville de la Tour Chetiflor. Encore quelque peu tremblante, elle se laissa tomber sur le bord de l'eau. La ville ne s'était pas encore réveillée ; et elle était de ce fait juste seule, tandis que Caninos vint se caler dans les bras de sa dresseuse. Il se sentait triste pour elle, mais ne savait pas ce qu'il pouvait faire. Cependant, pour Lizbeth, cette seule chaleur avait le don de la rassurer.

°°°
De l'autre côté de la ville, Chrome et Stella avaient elles-aussi fini par se lever. Elles furent étonnées un instant de voir la troisième couchette vide, mais supposèrent assez vite que Evy avait du se réveiller un peu plus tôt. Cependant, après avoir grignoter quelques gâteaux et s'être préparée, la plus âgée remarqua que Chrome semblait anxieuse. Enfin, plus que d'habitude. Après tout, ces derniers temps, elle avait pris la confiance pouvait-on dire. Cependant, à cet instant précis, elle semblait de nouveau l'avoir perdu.
Fallait mieux la ranger, c'est tout.

- Qu'est-ce qu'il y a ?, demanda alors la dresseuse au Emolga
- C-Comment ça ?, répondit en souriant la brune, après avoir sursauté
- T'es clairement angoissée par quelque chose. Donc je réitère ma question, qu'est-ce qu'il y a ?

Chrome soupira, avant de s'adosser au mur près de la fenêtre, les mains dans le dos.

- Il va falloir que j'appelle Cynthia, expliqua-t-elle, après ce que Amy et Isil ont raconté, je suis bien obligée de lui en parler ...
- Et pourquoi ça t'angoisse ?, enchaîna Stella, j'veux dire, c'est pas ta faute ni rien. A la base, ta mission c'est juste retrouver Red, pas d'arrêter à la Team Universe.
- Oui mais-
- Au pire laisse-moi faire, la coupa la bleue

Stella était du genre à voir le positif tout le temps - ou presque - et voir Chrome être si pessimiste sans raison, ça l'énervait un peu. De ce fait, sans laisser le temps à la brune se réagir, elle attrapa le Pokematos qui traînait sur le meuble et composa le numéro de Cynthia.
Au moment où Chrome le remarqua, elle tenta vainement de récupérer l'objet qu'on lui avait confié, étant défavorisée de par ses cinq bons centimètres de moins. Fallait boire plus de Lait Meumeu, c'est maintenant qu'elle comprenait pourquoi.

- Ici Cynthia, déclara tout à coup la voix à l'autre bout du combiné, stoppant brusquement les deux adolescentes
- Bonjour !, répondit alors énergiquement Stella après quelques secondes de silence, je m'appelle Stella, je suis une amie de Chrome. Je vous appelle de sa part pour vous expliquer deux ou trois trucs.

A côté d'elle, la brune était littéralement en train de fondre sur place, morte de stress. Après tout, Cynthia était la Maître de Sinnoh, et Stella lui parlait avec tant de facilité ! Limite elle avait l'impression qu'elle allait dire une connerie - ah, c'était peut-être en partie pour ça qu'elle était angoissée.
De plus, ne pas entendre les réponses de Cynthia avait un petit quelque chose de stressant aussi.

- Bien sûr, Stella ! Comment pourrais-je oublier la toute nouvelle Maître de Kalos !
- Oui, bon, hésita la bleue sous le regard interrogateur de Chrome, c'est pas le sujet on va dire.
- Naturellement, rigola gentiment Cynthia, de quoi voulais-tu me parler ?
- Deux amies à nous ont rencontré des membres de la Team Universe. Et on sait enfin leurs revendications, et ce qu'ils comptent faire.

Ainsi, la bleue se lança dans le récit raccourci de la rencontre entre Orion et le duo Amelia-Isil. Elle ne se souvenait plus trop quel était le but exact de l'organisation, mais bon, elle avait retenu un point essentiel : ils souhaitaient capturer un max de Pokemon Légendaires.

- Donc je pense que Dialga est encore plus en danger que ce que l'on pensait, conclut alors Stella, et j'ai peur que Ho-Oh et Lugia le soient aussi. Pendant qu'on est à Johto, vous voulez qu'on fasse quelque chose ?

A peine eut-elle prononcé ces quelques paroles que Chrome passa à deux doigts de s'étouffer. Certes, elle rêvait de rencontrer des Légendaires, mais de là à s'opposer à la Team Universe dans ce but, fallait pas rêver ! Isil était terriblement forte, et pourtant, elle s'était faite tout bonnement écrasée par Orion. Alors elle, elle n'imaginait même pas ...

- Je ne pense pas, reprit alors Cynthia depuis Sinnoh, ils auront d'abord besoin de Dialga et Palkia pour réaliser leurs plans. Le prochain sur la liste doit logiquement être Mew, puisqu'ils se placent tout d'abord en défendeur des Pokemons.
- Des défenseurs des Pokemons qui capturent des Légendaires, pas mal comme blague, ne put s'empêcher de souffler Stella
- Leur Organisation a l'air de s'être organisée pour avoir une dépêche dans chaque région selon nos dernières sources. Vous êtes à Mauville n'est-ce pas ? Vous n'êtes donc plus très loin de votre destination finale. Je vais réunir le Conseil de Ligue de mon côté, afin de leur parler des dernières avancées. Je compte sur vous.
- D'accord, répondit - pour une fois - poliment Stella avant de se taire quelques secondes, comment a évolué la situation à Sinnoh ?

Forcément, elle était aussi originaire de cette région, il était donc logique qu'elle s'inquiète pour sa contrée natale. De plus, la Team Universe s'était sentie obligée d'attraper son Pokemon Légendaire préféré en premier - la blague. Pourquoi n'avait-elle pas à disposition une machine pour remonter le temps et voyager plus vite ? Tout serait tellement facile.
Ah, mais on me dit dans l'oreillette que non, ça causerait un nombre de problèmes à peu près aussi grands - si ce n'est plus ?- que maintenant. Donc on oublie cette option.

De l'autre côté du combiné, Cynthia prit quelques secondes à répondre, semblant fouiller dans quelques documents. Finalement, elle soupira en reprenant son propre téléphone.

- Pour capturer Palkia, ils avaient déjà investi les Colonnes Lances, où se trouve malheureusement Dialga aussi.
- Mais alors !, s'écria la jeune fille, ça veut dire que ...
- Non. Ils n'ont pas encore capturé Dialga. Pour cela, il leur faut l'Orbe Adamant, qu'ils ne semblent pas encore avoir trouvé.
- L'Orbe Adamant et l'Orbe Perlé ne se trouvent pas ensemble à la base ?, s'étonna Stella

A côté d'elle, Chrome sembla tout à coup reprendre vie. Après tout, elle ne reconnaissait que trop bien les noms des deux objets, liés respectivement à Dialga et Palkia.

- Qu'est-ce qu'il se passe ?, demanda-t-elle en entremêlant à nouveau nerveusement ses doigts
- Je t'explique après, répondit simplement Stella, ce qui eut le don de vexer la brune au passage, avant que Cynthia ne reprenne la parole
- Non, en effet. Cependant, cela fait désormais deux semaines que la Team Universe à attraper Palkia. De ce fait, j'ai peur que la capture de Dialga ne soit plus qu'une question d'heures ...
- D'heures ?!, s'écria à nouveau Stella, il faut absolument envoyer des dresseurs là-bas pour empêcher ça ! Si et Dialga et Palkia sont capturés, c'est la fin du monde assurée.
- Nous le savons très bien, répondit calmement Cynthia, c'est pour cela que vous devez rapidement trouver Red et rallier des dresseurs puissants à votre cause. La Team Universe semble avoir de plus en plus d'adaptes après tout.
- Sérieusement ?, pesta la dresseuse
- Leur cause pourrait être considérée comme noble. Ils vantent la défense des Pokémons et des humains. Les gens se laissent facilement avoir. De plus, ils semblent avoir des contacts dans des hautes sphères.
- Naturellement .... Et l'on a pas d'idée plus précise de qui pourrait être à leur tête ?
- Nous avons quelques pistes. L'homme que vous avez rencontré aux Ruines Alpha doit être l'un de leurs cinq commandants. Je suppose qu'il doit y en avoir un par région qui les intéresse ..., réfléchit à haute voix la Maître de Sinnoh, cependant, nous ne savons pas si leur chef est déjà à Sinnoh ou s'il continue ses activés « légales ».

Cependant, alors que Stella allait répondre, Cynthia enchaîna.

- Sur ce, je dois te laisser. Faites attention.

A peine la bleue eut-elle le temps de répondre que le Pokématos de Chrome afficha un écran noir, signe que Cynthia avait raccroché. Elle soupira donc, avant de tendre l'objet à sa propriétaire. Celle-ci en profita pour la dévisager, souhaitant en savoir plus sur la situation actuelle. Elle savait juste que les deux jeunes femmes avaient parlé de la Team Universe, mais avaient aussi abordé le sujet des Légendaires, et plus précisément, leur capture.

Stella monologua ainsi quelques minutes, mettant ainsi Chrome au parfum de la situation. Le visage de la brune se décomposa en apprenant que Dialga allait sûrement être capturé, mais elle tenta de se concentrer sur « le plus important », à savoir le but de la Team Universe.

- Si on résume de façon plus « facile » les intentions de la Team Universe, ils ne considèrent pas les humains comme des erreurs, mais bien leurs actes.
- Ce qui les oppose déjà à la Team Flare, constata Stella
- Et ils ne veulent pas d'un univers plus pur, mais plus juste ... En fait, c'est ça ! Ils œuvrent pour ce qu'ils considèrent comme une forme de justice, pour rétablir la balance si j'puis dire.
- Donc ils sont bels et biens différents de la Team Galaxy et la Team Plasma, continua la bleue, cependant, ils ne sont se montre que petit à petit au grand jour. Il faudrait que je demande à ma sœur si elle n'a pas déjà été démarchée par eux d'ailleurs ...
- Il faudrait aussi que Amelia et Evy de contacter leurs connaissances à Hoenn et Unys alors ! Tu pourras le leur demander ?

Le regard de Stella se blasa quelque secondes : sérieux, c'était une bonne idée, pourquoi n'allait-elle pas elle-même le leur demander ?
Cependant, elle se contenta d'acquiescer.

- Et toi, t'as pas d'autres connaissances à qui tu pourrais demander ?

Les joues de la brune se voilèrent une seconde, tandis qu'elle détourna le regard.

- J-je ferrai ce que j'ai à faire ..., déclara-t-elle alors en récupérant brusquement son Pokematos avant de le jeter sans son sac

Stella la regarda, dubitative, réunir ses affaires.

Chrome n'avait jamais été quelqu'un de très sociable, c'était sûr. Elle avait rencontré Amelia un peu par hasard lorsqu'elle était petite, mais avant ce voyage, elle ne s'était jamais vraiment fait d'amis proches. La brune était plus du genre à traîner avec des connaissances de son frère, ou alors s'entraîner seule sur les bords de mer.

- E-Enfin bref, conclut-elle, il faudrait qu'on rejoigne les autres. Et qu'on ne tarde pas à partir, le Mont Argenté n'est pas encore la porte à côté.