Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Brand New World de Akatsuuki



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Akatsuuki - Voir le profil
» Créé le 07/08/2018 à 17:43
» Dernière mise à jour le 19/10/2019 à 22:18

» Mots-clés :   Amitié   Aventure   Mythologie   Organisation criminelle   Présence de personnages du jeu vidéo

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
12 - Lost Silver.
[Chapitre à lire plutôt sur ordinateur pour respecter la mise en page.]

Les Ruines étaient sombres, calmes, angoissantes. Seule la lumière des torches éclairaient d'un halo rougeoyant les lieux, le berçant dans un mysticisme profond. Sur les murs, les vestiges d'anciennes mosaïques venaient rappeler l'ancienneté des lieux, tandis qu'au milieu de certaines allées, d'immenses statues de Rhinoféros se dressaient fièrement. Cependant, dans ce mélange de logique et d'excentricité, il y avait quelque chose d'étrange, d'encore plus perturbant que la notion du temps qui semblait filer entre vos doigts.

Dans tous les récits mythologiques apparaissaient cette écriture ancienne et indéchiffrable, ces lettres curieuses et complexes. Isil, intéressée depuis longtemps par les mythes de ce monde, en avait déjà entendu parler ; elle savait aussi que des Pokemon à leur effigie existaient. Cependant, elle ne s'attendait pas à croiser ici et maintenant des Zarbis.

Surtout qu'elle frissonnait à chaque fois que ses yeux verts croisaient le regard blanc de l'un de ces Pokemon. Elle ne pouvait pas expliquer pourquoi ; mais son instinct lui soufflait au creux de l'oreille que non, tout n'allait pas bien.

De plus, les filles s'étaient attendues à rencontrer nombre de dresseurs ralliés à la Team Universe. Cependant, elles étaient seules. Terriblement seules. Seules, accompagnées de l'écho angoissant de leurs pas. Le temps semblait être désuet, et si les deux adolescentes n'avaient pas été si fières et têtues l'une et l'autre, sûrement auraient-elles déjà fait demi-tour depuis longtemps.
Néanmoins, elles étaient là, à la fois captivées et angoissées par le décor mystique qui les entourait.
Enfin, jusqu'à ce que tout ne dérape, et qu'elles ne rouvrent les yeux en se demandant si ce n'était qu'un cauchemar.

Ainsi, les deux adolescentes continuèrent leur route, au rythme des étranges ondes radio que Isil captait sur son Pokématos. Les filles étaient entrées par l'entrée principale, le Grand Hall. Logiquement, quelque soit la route que Orion et la jeune Kinésiste avaient prise, elles finiraient bien par les retrouver. De plus, le garçon avait dit que « ils avaient encore du travail ». De ce fait, il fallait absolument que le duo les retrouve.

Cependant, alors qu'Isil et Amelia marchaient tranquillement, un bruit strident, telle une vibration, les fit s'arrêter. Et, avant même que quelqu'un ait eu le temps de parler, une nuée de Zarbi apparut de nulle part. Dos à dos, les dresseuses observèrent cet étrange ballet de Pokemon voltiger autour d'elles. Isil, discrètement, détacha alors l'une de ses Pokeball, faisant tout à coup apparaître son Pingoleon dans le cercle que les Zarbi avaient créé autour d'elles.

- Qu'est-ce que tu fais ?, demanda alors la brune en fronçant les sourcils
- Je sais pas ce qui se passe, mais aux dernières nouvelles, ce sont des Pokemons. Donc pour combattre un Pokemon, quoi de mieux qu'un Pokemon ?
- Je ne le sens pas. Je pense plutôt qu'on ne devrait pas bouger.
- Tu remets en doute ce que je fais ?, demanda alors Isil, visiblement agacée de la réaction de la Maître de Hoenn

Amelia se retourna alors, histoire de faire face à sa camarade. Clairement, elle n'était pas quelqu'un au sang-froid reconnu, plutôt le genre de personne à s'énerver facilement. Et il fallait avouer que la situation n'aidait pas à rester particulièrement calme.

- Totalement, ça ne se voit pas ?, répondit-elle seulement
- Eh bah vas-y, fais-toi assassiner par ces Zarbi.
- Parce que tu crois que les attaquer ça va nous aider ?
- Au moins i-

Cependant, avant que la jeune blonde n'ait le temps de finir sa phrase, la ronde des Zarbi se fit bien plus complexe, plus rapide. Une aura mauve les entourait, et franchement, ça ne prévoyait rien de bon. Et, alors qu'avec de grands yeux étonnés, les deux dresseuses observaient la scène, l'émanation améthyste vint les englober brusquement.

Alors, dans un bruit fin, tout disparut ; et dans ce silence d'argent, ne resta plus au sol que quelques Pokeball.

°°°
Lorsque Amelia ouvrit les yeux, elle n'était plus dans les Ruines d'Alpha, mais plutôt dans une tour. Près d'elle, Isil semblait toujours inconsciente, sa longue chevelure blonde étalée sur les dalles de pierre. La brune se frotta alors les yeux, encore engourdie, avant de tâter sa ceinture à la recherche de ses Pokeball. Cependant, à la place des cinq habituelles sphères qui composaient son équipe, elle fut surprise d'en découvrir une sixième. Expirant doucement, la brune les jeta alors toute en l'air ; toutes s'ouvrirent, sous le regard horrifié de l'adolescente.

Cinq Zarbis lui faisaient face, ainsi que Riolu, blessé, le regard fatigué. Bien qu'elle ne soit pas en mesure de lire correctement cet alphabet, Amelia n'était pas stupide : et elle comprenait parfaitement les cinq lettres.

L • E • A • V • E
La jeune fille déglutit, rappelant sans plus tarder les créatures.
.........Que se passait-il ?
........................Où était son équipe ?
.................Pourquoi Riolu semblait-il presque fantomatique ?

Alors, sans hésiter, la brune secoua brusquement Isil. Celle-ci sembla reprendre petit à petit connaissance, et jeta un regard suspicieux à Amelia. Néanmoins, faisant fi de la dispute naissante, la plus âgée lui expliqua la situation, la voix tremblante.

- S-Sors tes Pokeball, j-je ... je veux vérifier un truc.
- Hein ? Et pourquoi je ferrai ça ?, répondit Isil, visiblement assez en forme pour rester fidèle à elle-même
- F-Fais le !, s'écria alors Amelia

Isil lui lança un regard mauvais, avant de tout de même s'appliquer à détacher ses six Pokeball et les ouvrir. Cependant, à l'instar de sa camarade, son corps se glaça.

C'était quoi ce bordel ?! Une mauvaise blague ... N'est-ce pas ?

H • U • R • R • Y
A côté des cinq Zarbis, un Tiplouf presque mourant se tenait. Sans hésiter, la blonde l'attrapa, les larmes aux yeux. Elle connaissait son équipe, et Tiplouf avait été son premier Pokemon ! Elle était sûre que c'était lui ! Mais il avait évolué, alors pourquoi se tenait-il devant elle, prêt à s'effondrer à chaque seconde qui passait ?!

Tandis que Isil paniquait clairement, Amelia rappela les Zarbi à l'intérieur des sphères de capture. La brune se releva alors, tendant sa main à la blonde. Celle-ci l'attrapa, tremblante, avant que les deux jeunes filles ne sortent de cette salle. Après tout, elles ne pouvaient pas rester éternellement ici. Il fallait qu'elles bougent, même si la peur paralysait leur âme. PArce que ce n’étt rien cparé à ce ui les aTtEndt.
Isil et Amelia marchèrent donc quelques minutes dans un couloir sombre, qu'aucun adjectif ne saurait décrire. L'obscurité ambiante semblait être un drap de soie s'enroulant autour des deux adolescentes, volant leur énergie et leur courage.

Heureusement – ou pas – les deux filles finirent par arriver dans une salle. D'abord dotée d'aucune lumière, une étrange ombre vint illuminer la pièce, laissant les dresseuses découvrir avec effroi la couleur ensanglantée des murs. Devant elle, un petit panneau de bois se dressait, comme ceux qu'on pouvait trouver n'importe où.

-Faιτεs dεmι-τoμr maιnτεnanτ, lut alors Isil, tandis que d'un commun accord, les filles se retournèrent doucement, effrayées

Cependant, sans que rien n'y prépare Isil et Amelia, une douce musique de flûte résonna dans l'espace clos.
Enfin, la mélodie sonnait fausse. Les notes sonnaient fausses. La pièce sonnait fausse. Le jeu so☐nait faux.

Et d'un coup, dans un gémissement commun et atroce, Riolu et Tiplouf s'évanouir.
Enfin, ils fermèrent les yeux, le corps glacé. Comme si le flux de la vie avait été absorbé par cette chanson.

- R-Riolu ? ... Ri-Riolu ?, demanda mécaniquement la brune en caressant la joue du Pokemon Émanation

Cependant, seule l'entêtante mélodie répondit à la belle dresseuse, avant qu'un cri ne déchire l'espace sonore.
Et d'un coup, dans un mélange de lumières rouges, les Pokeball fermées des deux dresseuses s'ouvrirent brusquement. Des Zarbis s'envolèrent, se replaçant dans les airs sous les regards larmoyants des dresseuses.

H• E • D • I • E • D
T• O • O • B • A • D

Les yeux des Zarbi, habituellement d'un blanc angoissant, avaient pris une teinte carmin.
...Sanglante.
........Comme s'ils pleuraient du sang.
...................En dansant dans les airs.

Et sans que les filles n'y fassent attention, autour d'elles, le paysage changea.
Rien n'était descriptible.
Il y avait juste des tombes. Des dizaines de tombes.Des centaines de tombes. Des milliers de tombes.

Et devant elles, deux spectres. Deux silhouettes, translucides.
Et personne ne les connaissait mieux qu'Isil et Amelia.
Parce que chacune se voyait.
Et qu'avant qu'elle ne puisse réagir, une voix résonna.
................ADIEU.
.....A☐at UTΨLIS☐ CAUCHEMAR.
...................................H☐ ☐ἶ☐Δ.

°°°
Une odeur douce.
Un silence agréable.
Des champs de fleurs, des jonquilles.
Des oiseaux.
Un ruisseau.
Un calme apaisant.

Amelia et Isil respiraient, profitaient, se taisaient. Le bruit de la nature les berçait doucement, effaçant leurs cauchemars. Une silhouette gracieuse, les yeux fermés, veillait sur les deux endormies. Ses courbes divines rappelaient celle d'un cygne majestueux, tandis qu'un croissant de lune ornait le front du Pokemon Légendaire.

Dans un geste doux, la silhouette déploya ses ailes, venant ainsi se mêler aux étoiles scintillantes. Elle poussa un cri gracieux tandis qu'elle s'éloignait, laissant derrière elle deux plumes colorées en unique souvenir de sa présence.

°°°
Doucement, Amelia et Isil ouvrirent les yeux. A leur surprise, elles étaient revenues dans les Ruines d'Alpha. Cependant, il était clair que les adolescentes venaient vivre quelque chose de terrifiant ; et pourtant, tout cela ne ressemblait plus qu'à un cauchemar. Les effluves de cet événement quittaient doucement leur cœur ; et bien vite ne restèrent plus que les vagues images d'un conte étrange.

- J'ai l'impression d'avoir vécu un cauchemar ..., souffla alors Isil en se frottant le front
- Pareil, répondit Amelia en soupirant, je veux rentrer à l'auberge et me reposer maintenant ...

Cependant, alors qu'elle allait se relever, un détail attira l'attention de la brune : une petite plume blanche, dont le bout se colorait d'un joli vert, semblait briller comme la lune. La jeune fille l'attrapa délicatement, tout comme Isil qui venait aussi d'en trouver une, à côté d'elle.

- Qu'est-ce que ...
- Une Lun'Aile, selon mon Pokedex, répondit Amelia, je comprends plus rien.
- Et moi donc.

Isil se releva à tour ; et, comme un réflexe, ne put s'empêcher d'ouvrir l'une de ses Pokeball. Un majestueux Pingoleon en sortit, regardant sa dresseuse d'un air étonné.
Et parce qu'on ne dit jamais assez aux autres - humains et Pokemon - à quel point on les aime, l'adolescente aux cheveux blonds enlaça quelques secondes l'Empereur des mers.

- Je ne sais pas, je me sentais obligée de faire ça, sourit-elle alors, rappelant son partenaire dans sa Pokeball
- En tout cas, cette histoire est bien bizarre ... Je ne suis pas de ce genre d'habitude, mais tu n'aurais pas une Corde Sortie ?

La blonde chercha dans son sac quelques secondes, avant de trouver l'objet. Un sourire assuré ravit alors ses lèvres, tandis qu'elle nouait l'objet à une statue.Le fil s'étira alors psychiquement, s'entendant des dizaines et dizaines de mètres, traçant un chemin direct jusqu'à la lumière extérieure.
Elles allaient enfin pouvoir sortir !

Ainsi, quelques minutes plus tard, les deux adolescentes purent respirer à plein poumon l'air frais de Johto. Dans le ciel, la nuit semblait de nouveau avoir laissé place au jour : et cela signifiait que les filles avaient passé un temps fou là-dessous.

- J'aurais jamais cru que sentir le vent comme ça me manquerait tellement, déclara alors Isil en se laissant tomber sur un rocher, les yeux fermés

La blonde huma l'air sereinement, profitant du calme des ruines.

Cependant, alors que Amelia allait répliquer, un rire quelque peu sarcastique se fit entendre, avant qu'une silhouette ne fasse son apparition.
Ah bah. A croire que descendre les chercher ne servait à rien, vu que les deux personnes que recherchaient Amelia et Isil se trouvaient désormais devant elles.

- Si vous vous apprêtiez à descendre, fallait le dire, déclara alors le membre de la Team Universe avec un rire sarcastique, si elle n'avait pas été là je vous aurais laissé dans votre galère.
- C-Ce n'est rien ..., chuchota doucement la Kinésiste
- De quoi vous parlez ?, répondit alors Amelia
- Vous ne vous souvenez de rien ? Les Zarbi et tout le bordel ?

Isil et Amelia se regardèrent un instant. Elles avaient été encerclées par toute une horde de Zarbis, mais après cela, les événements s'enchaînaient sans logique, comme dans un mauvais rêve.

- Un peu seulement, répondit Amelia, mais je n'ai aucun souvenir de vous.
- C'est normal, soupira le garçon, on va dire que j'ai juste forcé les événements. Vous êtes sous une bonne étoile, c'en est presque vexant.
- Il n'empêche, enchaîna la blonde, que ce n'est pas cette ... Mésaventure qui va changer l'avis que j'ai de vous et vos actions. Que faisiez-vous dans les Ruines d'Alpha ? Qu'y cherchiez-vous ?

Isil avait repris incroyablement le sens des réalités, c'était impressionnant. En effet, faisant fi de la plume rangée précieusement dans son sac et des divers imprévus qui lui étaient tombés dessus, elle était vite revenue au sujet original de discussion.

- Je t'ai déjà répondu. Si tu veux connaître la réponse, rejoins-nous.
- Je ne rejoindrais jamais des gens qui font du mal aux Pokemons !

A cette phrase, le regard d'Orion s'assombrit brusquement. Son sourire disparut, laissant place à un visage froid et sérieux.

- Faire du mal aux Pokemons ? A quel moment m'as-tu vu faire du mal aux Pokemons ?, demanda-t-il calmement en attrapant l'une des Pokeballs, plus précisément une Hyperball
- Tu vas me dire que le but de la Team Universe n'est qu'un but parfait, sans douleur, où vous prenez soin des Pokemons ?
- Tu te méprends, répondit le brun, notre but est sincère. Mais on n'arrive à rien sans douleur. Cependant, personne dans la Team Universe n'a fait de mal volontairement à un Pokemon. Tous nos membres ont été recrutés parce qu'ils croyaient en un monde plus juste. Et excuse-moi, mais ton niveau est sûrement inférieur à la plupart de nos actifs.
- Isil a battu cette kinésiste, je dis ça je dis rien, fit remarquer Amelia

A l'entente de ces mots, la dresseuse s'empourpra. Elle n'avait pas été au niveau, et elle le savait ! Cependant, elle n'appréciait pas qu'on l'utilise ainsi comme un exemple de faiblesse.

- La Team Universe a pour but de capturer tous les Légendaires nécessaires à la création d'un nouvel univers. Palkia est déjà en notre possession, et Dialga le serra bientôt. Et sur la liste se trouvent encore bien d'autres noms ... Kyogre pour les océans, Groudon pour les continents. Lugia pour la Nuit, le protecteur des océans. Ho-Oh pour le Jour, le protecteur des cieux. Pourquoi pas Solgaleo et Lunala pendant qu'on y est ? Et enfin, Mew, maître de la vie et de toute création.

Les deux adolescentes restèrent abasourdies devant le court monologue du garçon. Lui qui ne voulait pas dévoiler ses plans quelques heures auparavant avait brusquement revu ses ambitions. Cependant, il avait surtout cité le nom de pas moins de neuf Pokemon Légendaires, littéralement sur cinq continents. Cela voulait-il dire qu'ils avaient dépêché une équipe à Sinnoh, Hoenn, Johto, Alola et Kanto, afin de capturer les Légendaires capables de refonder un monde ? Impossible. Tout bonnement impossible. Aucune Team du passé n'avait eu assez de membres ou de forces pour capturer autant de légendaires !

Attendez. Il avait dit que Palkia était déjà en leur possession non ?!
A cette pensée, le sang de Amelia ne fit qu'un tour. La Team Universe était à prendre beaucoup plus au sérieux qu'elle ne le pensait. Ce n'était pas qu'une bande d'abrutis hurlant leurs rêves. Ils étaient vraiment puissants.
Et elle qui, il y a quelques jours, ne connaissait même pas le nom de cette Organisation, trouvait que tout allait bien trop vite. Il fallait absolument qu'elle contacte Chrome, puisqu'elle semblait être au courant de tout !

- Alors voilà, maintenant, vous connaissez nos plans. Mais essayez seulement de nous arrêter alors.
- C'est ce qu'on va voir, répondit Isil

Sans hésiter, la jeune fille envoya son Pingoleon au combat. Elle ne pouvait pas laisser passer ça. Il fallait qu'elle l'arrête, au moins lui, avant que ce monde auquel elle tenait tant ne disparaisse.

Dans un soupir, Orion envoya l'un de ses Pokemons au combat. Et quelle ne fut pas la surprise des filles en voyant un Braségali se tenir fièrement devant son dresseur. Logiquement, devant un type eau, c'était complètement suicidaire d'envoyer un type feu ! Cependant, faisant fi de la logique, le dresseur le plus âgé glissa les mains dans les poches arrière de son pantalon, totalement détendu.

- Braségali, Exploforce.
- Pingoleon, attaque Hydrocanon !

Cependant, beaucoup plus rapide, le Pokemon Ardent rapprocha les deux serres lui servant de mains, emmagasinant rapidement de l'énergie. A peine un instant passa que Braségali relâcha alors sa force, tandis qu'une boule d'énergie vint frapper particulièrement violemment le Pokemon de Isil. Celui-ci, projeté plusieurs mètres plus loin, eut clairement du mal à se relever. Difficilement, un puissant jet d'eau vint alors sortir de la mâchoire du starter de Sinnoh, se dirigeant rapidement vers Braségali. Cependant, aussi incroyable que cela puisse paraître, celui-ci fit un mouvement ultra rapide, évitant par la même occasion l'attaque. Les yeux de Isil s'agrandirent, surprise.

- Hydrocanon, encore !
- Braségali, Casse-Brique.

Toujours plus rapide, le partenaire de Orion se dirigea vers Pingoleon, lui assénant un puissant coup à l'aide du revers de sa main. Et malheureusement, sous le regard désespéré de sa dresseuse, il s'évanouit dans la seconde. La blonde se mordit alors la lèvre inférieure, envoyant son Milobellus au combat. Avec un peu de chance, lui réussirait à battre Braségali !

- Exploforce une nouvelle fois, ordonna avec calme olympien Orion
- Milobellus, Hydroqueue !

Alors que le Pokemon Tendre s'apprêtait à frapper son adversaire d'un coup puissant, une nouvelle sphère d'énergie vint lui aussi le percuter.

- Mais c'est pas possible !, s'exclama la blonde, cette attaque est censée réussir ... allez, soixante-dix pourcents du temps seulement !
- Les Pokemon bien entraînés sont plus puissant, répondit simplement le brun en haussant les épaules

Néanmoins, toujours debout, le Pokemon aux allures de sirène asséna un coup de queue empli de la rancœur de sa dresseuse à Braségali. Celui-ci sembla en baver un peu, n'appréciant pas spécialement de se prendre une attaque aquatique, mais se replaça sur le terrain sans cérémonie.

- Casse-Brique.
- Hydroqueue à nouveau !

Braségali, plus rapide sûrement grâce à la différence de niveaux, asséna à son adversaire un coup vigoureux, avant d'à nouveau se faire projeter au loin par l'attaque du Milobellus. Néanmoins, aucun des deux Pokemons ne voulait céder ; et ainsi, les deux dresseurs ordonnèrent à leur partenaire respectif de réaliser la même attaque.
Et malheureusement, le premier qui fut KO fut le type eau, aussi impressionnant que cela pouvait paraître.

Et le problème, c'était que Isil savait bien qu'à partir de cet instant, le combat était fini. Ni Ponyta ni Raichu n'étaient assez puissants pour contre le titan qui se dressait en face ; et ne parlons même pas de Riolu et Evoli. Sérieusement ... venait-elle de se faire battre par un seul Pokemon ? Elle ? Non non, c'était une blague ...

- Qu'est-ce que tu fais manger à ton Braségali ?, demanda ironiquement Isil en envoyant néanmoins Ponyta au combat
- Je l'entraîne, c'est tout. Il n'y a rien à savoir de plus.

Isil ne voulait pas y croire. Elle ne pouvait pas ! Ce n'était pas juste de l'entraînement, Braségali était bien trop fort.

- Et encore. J'suis sûr que parmi les autres admins, il y en a qui sont plus forts que moi.

Ah.
Cette phrase sonna comme une révélation aux yeux de Isil et Amélia.

Si tous les cadres de la Team Universe étaient aussi forts que ça, elles comprenaient désormais pourquoi Chrome était partie à la recherche de Red. Il n'y avait que lui pour pouvoir battre une telle organisation.




.
.
.





+ La première partie est inspirée d'un creepypasta du nom de éponyme de Lost Silver.