Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Brand New World de Akatsuuki



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Akatsuuki - Voir le profil
» Créé le 27/07/2018 à 23:44
» Dernière mise à jour le 03/08/2018 à 10:20

» Mots-clés :   Amitié   Aventure   Mythologie   Organisation criminelle   Présence de personnages du jeu vidéo

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
7 - Shall we dance ?
Doublonville était une ville immense, et le soleil était déjà couché depuis longtemps lorsque les cinq jeunes filles finirent par arriver dans la mégalopole. Cependant, malgré l'heure tardive, de nombreux buildings étaient encore quelque peu illuminés, tandis que dans certaines rues étaient le théâtre d'une étrange activité nocturne. En effet, le fameux casino de Doublonville ne fermait jamais ses portes, entraînant ainsi un flot de personnes à dépenser leur argent dans l'allégresse et l'espoir de gagner des lots plus ou moins incroyables.

La plus grande ville de Johto avait quelque chose de familier pour Chrome ; et comme elle avait vu le reflet de Rivamar s'étendre dans les vagues d'Oliville, la brune entrevoyait parfois Féli-Cité dans les vitres des immenses immeubles. Cependant, une atmosphère différente s'en dégageait : la ville sur laquelle régnait la championne Blanche exultait, jubilait. Une énergie chaude s'élevait dans les airs ; ou peut-être était-ce juste les vapeurs d'alcool s'échappant des quelques bars.

Cependant, alors que pour la deuxième fois de leur voyage, les adolescentes avaient décidé de dormir au centre Pokemon, Chrome avait lâché un petit « Je vous rejoindrais plus tard ». En effet, la brune avait eu cette envie folle et soudaine de rester éveillée -comme si la folie de Doublonville l'attirait, l'ensorcelait.

- J-Je t'accompagne !, avait alors déclaré Lizbeth, enfin ... Les autres font ce qu'elles veulent mais moi ...
- C'est bon, avait répliqué la plus grande des deux, il va rien m'arriver.

« Ce monde n'est pas dangereux » avait-elle eu envie de répondre.
Mais si, il l'était. Il n'y avait, certes, plus de guerres et moins de meurtres que dans peut-être d'autres dimensions parallèles, mais une adolescente de seize ans n'était tout de même pas censée de promener seule de nuit entre les bars et les verres d'alcool.

- Au pire, je suis capable de m'en sortir seule, avait-elle finalement déclaré en détachant l'une de ses Pokeball, en l'occurrence celle de son Etouraptor
- Rentre pas trop tard, avait conclu Stella avec entrain, on a plein de choses à faire !

Chrome avait souri, avant de faire quelques signes à ses amies et s'échapper dans les lueurs des quelques magasins encore ouverts. En effet, à l'est de la ville, pourtant assez près du centre Pokemon, se trouvait le fameux Casino de Doublonville. Un immense logo trônait au-dessus de la porte, représentant un diamant brillant et envoûtant. De nombreuses lumières -blanches, jaunes, oranges, violettes- faisaient briller le bâtiment dans la nuit, d'une façon fantasque et pourtant étonnamment élégante. Quelques personnes discutaient devant l'entrée : un homme fumait tranquillement sa cigarette, tandis qu'un peu plus loin, deux personnes semblaient avoir une discussion particulièrement sérieuse. Enfin, quelles discussions sérieuses pouvait-on avoir à cette heure-ci de la nuit, qui plus est, devant un casino ?

Faisant fi de ces personnes aux habits scintillants et aux débats étranges, la brune pénétra à l'intérieur du casino. Et à vrai dire, l'intérieur était à l'image de l'extérieur : impressionnant - bien que plus petit que ce que la jeune dresseuse aurait pu attendre. En effet, les murs avaient été plaqués d'un papier-peint doré éclatant, tandis que divers trophées vantaient les mérites du propriétaire. Quelques tables avaient été dispersées dans la pièce, mais la plus importante était clairement celle qui était au milieu du Casino. Un homme en costume et avouons-le-nous, plutôt vieux, semblait mener les parties d'un jeu unique à la table.

- Et merde, j'avais dix-huit jetons !, s'écria son adversaire tandis que dans un sourire silencieux, le maître de jeu récupéra les cartes de jeu

Le perdant se leva, enragé, avant de sortir de la pièce. Les spectateurs se jetèrent alors quelques regards, les chuchotements envahissant à nouveau doucement la pièce.

- Quelqu'un voudrait-il jouer ?, demanda alors la personne en costume

Son regard bleu glacé fit rapidement le tour de la pièce, à la recherche d'un potentiel adversaire. Soudain, tandis qu'un sourire indescriptible ravit ses lèvres, l'homme pointa du doigt la nouvelle arrivante, qui se tenait toujours dans l'encadrement de la porte.

- Voudriez-vous jouer, mademoiselle ?

Chrome sursauta lorsque le vieil homme s'adressa à elle ; ses joues se colorèrent de rouge. Elle ne s'était pas attendu, le moins du monde, à ce qu'on lui demande à elle de jouer ! Après tout, la pièce n'était-elle pas emplie de personnes aptes à offrir des parties beaucoup plus intéressantes ?

- J-Je n'ai pas ... Je n'ai pas d'argent ... Enfin, pas de jetons pour jouer, balbutia l'adolescente, les doigts s'entremêlant nerveusement
- Oh, une nouvelle arrivante à Doublonville ?, questionna le maître de jeu, ce n'est pas grave ! En tant que propriétaire des lieux, je t'offre ta première série de parties ! Qu'en dites-vous messieurs dames ?

Les acclamations résonnèrent dans la salle. A croire que tous et toutes avaient hâte de voir une pauvre enfant se faire écraser à la bataille Voltorbe !
Enfin, c'est ce que pensa Chrome, mais elle n'en dit pas un mot, les joues trop empourprées pour dire quoi que ce soit. Et, sans se chercher d'excuse, la fatigue du voyage n'aidait en rien.

- Je m'appelle Monsieur Jeu, je suis le propriétaire de ce casino, expliqua l'homme en posant sur un carré de cartes sur la table, connais-tu les règles de la Voltorbataille ?
- Un peu ..., répondit de façon presque inaudible la dresseuse au Noctali

En effet, alors qu'elle devait avoir une douzaine d'années, un homme était venu à Rivamar et avait gagné pas mal d'argent en incitant la population de la ville portuaire à y jouer. Bien sûr, le frère de Chrome avait fini par pousser un coup de gueule, afin que ce profiteur aille gagner sa vie ailleurs à la place d'arnaquer les pauvres habitants.
Parce que oui, Chrome était sûre que ce fameux homme avait triché et modifié les règles de son jeu, afin de piéger les personnes avides de nouvelles sensations.

- Comme tu peux le voir, il y a un carré de cinq cartes sur cinq. Chacune des cartes cache soit un nombre -un, deux ou trois- ou un Voltorbe. Si tu as un chiffre, ton score est multiplié par ce nombre. Si tu tires un Pokemon, tu perds ! Simple non ?
- E-Et ... A quoi servent ... Les cartes sur le bord déjà ?

Chrome avait désigné les dix cartes colorées, une par ligne et par colonne, sur laquelle deux numéros étaient inscrits. Elle se doutait de leur utilité, mais elle préférait demander.

- Le nombre au-dessus est la somme des nombres qu'il y a sur la ligne ou colonne correspondante. Le nombre à côté du Voltorbe représente le nombre de Voltorbe. Facile non ?

L'homme avait dit ça avec entrain et à l'aide de grand signe, chauffant par la même occasion le public. Chrome, quant à elle, se demandait pourquoi elle avait subitement décidé de venir visiter ce casino. Enfin, elle s'était juste dit qu'avec tout ce qui arrivait -la Team Universe, Red, les captures de Pokemon Légendaires- elle n'aurait pas le temps de profiter de la visite de Johto. Pourtant, malgré son climat, elle avait pu découvrir déjà deux villes dont les atmosphères, pourtant différentes, l'avaient captivée. Et la brune avait alors décidé de profiter un maximum des joies de partir de en voyage, elle qui connaissait Sinnoh sur le bout des doigts sans pourtant avoir fait son voyage initiatique.
De ce fait, la brune hocha la tête, signe qu'elle avait bien compris les instructions du jeu. De ce fait, elle n'avait plus qu'à réfléchir un peu et, si Jirachi veillait sur elle, elle pourrait peut-être réaliser un score positif. Enfin, qui sait ?

- Parfait, débutons alors ! Fais-moi tourbillonner !

Les spectateurs s'exclamèrent joyeusement, tandis que Chrome souffla nerveusement. Elle avait toujours été de nature réservée, et se voir ainsi projeter au-devant de la scène était quelque chose qui la mettait quelque peu mal à l'aise.

Cependant, la brune expira doucement avant d'observer plus attentivement les cartes. Heureusement, le maître de jeu n'avait posé des cartes que pour une partie de niveau un, et de ce fait, il y avait respectivement une colonne et deux rangées où aucun Voltorbe n'était présent. Elle demanda alors à les retourner, empochant par la même occasion trois points. Désormais, douze cartes étaient encore cachées, et la jeune fille dut se concentrer pour essayer de deviner où pouvaient bien se trouver les points. Logiquement, il y avait moins de chances de trouver un Voltorbe au croisement d'une colonne et d'une rangée dont les quotas de danger étaient chacun de un. Chrome fit ainsi tourner deux nouvelles cartes : deux fois le chiffre premier.
C'était donc maintenant que les choses se compliquaient. En effet, il restait théoriquement le même nombre de pièges que de points - ou tout du moins, à peu près. Serrant les poings et priant Jirachi, Chrome demanda alors à retourner une carte du milieu de table ... Mais, malheureusement pour elle, un bruit d'explosion légère retentit dans la salle, tandis que Monsieur Jeu s'écriait dans un « Dommage ! » retentissant. La brune expira légèrement, à vrai dire un peu déçue de l'issue de ce match.

- C'est ainsi que va la vie ..., déclara avec une tristesse scénique le vieil homme, veux-tu tenter une nouvelle partie ?

Il avait dit ça en récupérant d'un geste assuré toutes les cartes, afin de les mélanger à nouveau. Cependant, Chrome se contenta de secouer poliment la tête de gauche à droite et inversement, déclinant ainsi l'offre du propriétaire.

- Oh, mais ce n'est que dix Pokedollars ! Tu n'as pas grand-chose à perdre, laisse-toi entraîner dans les tourbillons du jeu ~
- Justement, répondit doucement la brune en se relevant, avant d'épousseter rapidement ses vêtements

« Je ne veux pas me retrouver à payer encore et encore avec comme espoir de gagner. Parce que c'est là le fondement-même du jeu en fait » pensa-t-elle, mais, timide et n'ayant pas envie de s'attirer les Fatal-Foudre du propriétaire, elle préféra se taire.

A l'entente de cette décision, le public râla quelque peu, déçu de ne pas avoir le droit au frisson d'un nouveau concurrent. Cependant, bien vite, quelqu'un plaqua avec assurance quelques pièces sur la table en verre, avant de s'asseoir sur la banquette rougeoyante. Chrome jeta un regard étonné à cette jeune fille ; et fut grandement étonnée de voir un visage ami. En effet, les longs cheveux blonds éternellement détachés dans le creux de ses reins, Isil sourit à la brune avant de retourner son attention vers Monsieur Jeu.

- Je prends la prochaine partie, déclara-t-elle, confiante
- Parfait ! Fais-moi tourbillonner !

Les cartes furent placées assez vite dans l'aire de jeu, tandis que Chrome s'était de nouveau approché de la table afin de suivre la partie de sa camarade.

A vrai dire, la première partie fut finie assez rapidement. Isil semblait connaître les mécanismes de jeu, et de ce fait, reprenait juste ce qui semblait être une habitude perdue. Cependant, dès la deuxième partie, les cartes se tournaient plus vite, plus sûrement ; et les numéros apparaissaient clairement sur la table en verre, sans qu'aucun Voltorbe ne soit dévoilé au grand jour. Finalement, au bout de quelques minutes, il ne resta plus que quatre cartes dont la blonde n'était pas entièrement sûre de ce qu'ils cachaient. Isil porta alors sa main gauche au visage, ses grands yeux verts détaillant avec attention les numéros indice. Finalement, un sourire arrogant étira ses lèvres, tandis qu'elle retourna de son plein gré l'une des cartes. Un « deux » apparut alors aux yeux de tous, tandis le maître de jeu sembla étonné.

- Toutes les cartes avec un chiffre « deux » ou « trois » ont été retournées. De ce fait, tous les jetons pouvant être gagnés à cette partie ont été empochés, la partie est donc finie. La joueuse emporte donc trente-jetons !

Comme pour appuyer ses dires, l'homme retourna les dernières cartes, avant de les ranger et sortir un nouveau paquet.

- Le jeu monte au niveau deux, félicitations !, s'exclama-t-il alors que les spectateurs applaudissaient, les possibilités de gain ont donc augmenté ! Voulez-vous jouer une nouvelle partie de Voltorbataille ?
- Naturellement, enchaîna sans une once d'hésitation la blonde

L'homme étala pour la énième fois les cartes sur la table, tandis que'Isil se mit à détailler avec attention les numéros, établissant déjà une stratégie. La jeune joueuse avait déjà passé pas mal de temps dans ce casino la première fois qu'elle était passée à Doublonville. Après tout, les lots échangés contre les jetons étaient plutôt intéressants, et la fièvre du jeu se répandait comme une épidémie. De ce fait, elle avait passé des heures entières à essayer de délier les mystères de la Voltorbataille, perdant, gagnant, mais surtout, s'amusant. Désormais, elle n'était pas peu fière de sa boîte à jetons, qui abritait pas moins de plusieurs centaines de jetons.

Lorsque toutes les cartes furent placées dos à elle, Isil élimina d'abord l'unique colonne dont elle était sûre du contenu. La chance semblant lui sourire, la jeune dresseuse put admirer une carte à trois points. Très vite, elle demanda à faire retourner quelques autres cartes, prise dans les mailles d'une stratégie qui semblait parfaite. Enfin, jusqu'au moment où la salle retint son souffle.

- Que va-t-il se passer ?, demanda d'une voix mystérieuse Monsieur Jeu

Isil était elle aussi un peu tendue, bien que plutôt sûre de son choix. Cependant, c'était littéralement quitte ou double : soit elle perdait la partie, soit le nombre de jetons gagnés doublait.

Cependant, elle ne sait pas si ce furent ses yeux ou ses oreilles qui lui indiquèrent ce que la carte cachait. En effet, la foule s'exclama avec joie, tandis que dernière elle, elle entendit Chrome expirer doucement. Un nouveau sourire se dessina sur les lèvres de la plus âgée, tandis qu'à nouveau, Monsieur Jeu annonçait la victoire de la jeune Isil.

- Une nouvelle partie ?, interrogea-t-il alors
- Ce sera tout pour moi aujourd'hui, répondit seulement l'adolescente en se levant, rangeant à nouveau la belle somme de jetons dans sa petite boîte
- Merci de votre visite !

L'adolescente à la chevelure des blés salua poliment l'homme avant de s'éclipser, Chrome sur les talons.

- Bravo, la félicita alors la plus jeune tandis que Isil s'adossait à l'une des clôtures blanches en bord de mer
- C'était pas difficile, expliqua alors la dresseuse au Pingeleon, les yeux levées vers la voûte céleste, le gars essaie clairement de te manipuler. La façon dont il regarde les cartes, dont il les touche, tout ce genre de détails qu'on ne remarque pas forcément. En fait, il suffit de rester concentrer -et bien sûr, d'avoir un peu de chances- et le tour est joué !

Chrome opina du chef. En plus d'être une dresseuse redoutable, Isil semblait particulièrement intelligente et habile.

- Ca te dit qu'on aille boire quelque chose avant de retourner dormir ?, demanda la blonde

D'habitude, elle n'était pas vraiment du genre à traîner avec les gens. Cependant, il était presque quatre heures du matin et les deux adolescentes étaient encore toutes les deux dans les rues animées de Doublonville, alors autant au profiter non ?

- Pourquoi pas, sourit la dresseuse de Sinnoh

La discussion close, les deux adolescents déambulèrent quelques minutes dans les rues de la métropole de Johto. Plus elles s'éloignaient du casino, plus le silence de la nuit reprenait le dessus. Chrome se contentait de regarder autour d'elle, d'observer les bâtiments et parfois, les Geolise voler au-dessus de l'eau. En effet, Doublonville était elle aussi située en bord de mer, mais une ambiance bien différent régnait ici. La ville n'avait en effet pas du tout été aménagée pour devenir un port, et les embruns marins se mélangeaient à l'odeur caractéristique de la ville.

Cependant, bien vite, les deux jeunes filles finirent par rentrer à l'intérieur d'un bâtiment. Enfin, bâtiment est un bien grand mot : la construction était en réalité l'entrée des souterrains de Doublonville, lieu reconnu aussi bien pour ses combats Pokemon que pour ses boutiques éphémères et extravagantes. De ce fait, Isil et Chrome pénétrèrent à l'intérieur des galeries, échappant à quelques combats de peu : en effet, même à cette heure de la nuit, les dresseurs étaient tous plus chauds les uns que les autres à confronter leurs fières équipes. Heureusement, le duo finit par s'asseoir à un petit bar, qui semblait vendre des boissons et mets tous plus originaux les uns que les autres.

- Ici c'est la fête aux Noigrumes ! Un petit Milkshake fait avec du lait d'Ecremeuh, ou bien une tarte aux noix et aux fruits ?

La brune jeta un coup d'œil rapide à la carte, avant de commander une boisson à base de Noigrume Ros. Très vite, deux boissons furent posées sur le comptoir en échange d'un peu d'argent, et lsil et Chrome purent discuter tranquillement.

- D-D'ailleurs, qu'est-ce que tu faisais au Casino ?, commença la brune
- J'arrivais pas à dormir. Donc je suis allée me promener un peu, et tu sais comment ça a fini, expliqua la dresseuse au Pingoleon, mais j'avoue que je ne m'attendais pas à t'y trouver.
- Ah, ça, rigola la plus jeune en se grattant la nuque

A vrai dire, elle non plus ne s'attendait pas à passer autant de temps dans le casino de Doublonville, bien qu'en réalité, elle n'ait joué qu'une seule partie.

- J'avais déjà entendu parler de la Voltorbataille on va dire, et j'avais envie de tester à nouveau, expliqua-t-elle dans les grandes lignes, et do-
- Attention !

Tout à coup, une Déflagration frôla l'adolescente, alors qu'elle fut poussée de son fauteuil et s'écrasa contre le sol pavé du souterrain. Chrome cligna quelques secondes des yeux, cherchant à comprendre ce qui venait de se passer. Cependant, lorsque ses prunelles bleutées croisèrent le regard féroce d'un Braségali, elle comprit quelle était la source de l'attaque.
Cependant, la jeune fille n'eut pas le temps d'analyser plus longtemps ce qu'il se passait, puisqu'un Delcatty lança une puissante attaque Ultra-Laser, qui rata néanmoins le Pokemon adverse.

- Espèce d'enfoiré !, s'écria alors une voix, tandis que Chrome se relevait difficilement, cherchant par la même occasion Isil du regard
- Va pas me dire le contraire, répondit cependant plus calmement un homme, ton Delcatty a été mal entraîné. Parce que t'as cru que le doper à l'aide de « Attaque + » et de conneries dans le genre ça allait aider ? Tu me fais rire.

L'homme qui venait de parler était clairement plus âgé que Chrome, mais n'était pas non plus très vieux. Sûrement devait-il avoir à peu près l'âge du frère de la brune. Il s'avança nonchalamment vers son Braségali, les mains dans les poches, tandis que les prunelles de son adversaire tremblaient d'énervement - et peut-être un peu de frayeur.

- Tu vois, minable, c'est ce genre de comportement que je cherche à combattre. Le monde court à sa perte, mais tout le monde ferme les yeux.

Tandis qu'il parlait, le Pokemon Ardent attaqua violemment son adversaire, le mettant KO par une puissante attaque de type combat.

- Et encore, ça, c'est qu'une seule des milliers de conneries que je pourrais te citer. Alors maintenant, fais-moi le plaisir de laisser ce Delcatty tranquille et d'arrêter d'être dresseur.

Les mots résonnèrent dans le tunnel ; plus personne ne bougeait, tout le monde observait la scène.

- Sur ce.

Braségali rentra dans sa Pokeball, tandis qu'un Alakazam apparut aux côtés du dresseur.

- La Team Universe va se faire un plaisir de retaper entièrement ce monde pourri.

Et l'homme disparut dans une attaque Téléport, laissant sur le sol immaculé des tunnels ce qui semblait être une carte de visite.

Ok. Pour la deuxième fois de son voyage, Chrome avait l'impression que les choses allaient mal tourner.
Très mal tourner.