4 - Everybody wants to show their skills.
La brise marine soufflait doucement au-dessus de Oliville. Le ciel, d'un bleu pur, surveillait patiemment que la ville ne se réveille complètement. Divers fanions colorés égayaient les rues pavées de la cité portuaire, comme si tous les jours, la fête battait son plein. Quelques enfants couraient sur le port, poursuivant amicalement un Miaouss et un Ratata. De la ville aux embruns marins se dégageait un sentiment de nostalgie pour Chrome, qui revoyait dans les reflets de l'océan sa ville natale. Tout y était si similaire, et la présence d'un phare protecteur ne faisait que renforcer cette envie de retrouver Sinnoh et ses rivages.
Cependant, ce sentiment avait bien vite disparu au profit d'un autre: de la panique. Parce que oui, en voyant le papier et les mots de la Team Universe, la jolie brune avait paniqué. Elle s'en souvenait, Cynthia lui avait dit que cette organisation agissait surtout à Sinnoh. Malheureusement, cette brochure de propagande prouvait bel et bien qu'elle ne comptait pas s'arrêter aux frontières de la région nordique.
Cela restait tout de même étrange: il n'avait que très peu explicité leurs intentions. Que voulait-il dire par « créer une réalité qui nous conviendrait » ? Que jugeaient-ils mauvais dans le déroulement linéaire de cet Univers ? Pourquoi capturer des Pokemon Légendaires pour faire entendre raison à la population ? Enfin, ceci était une information confidentielle, alors sûrement peu de gens devaient être courant.
Cependant, quelque chose chiffonnait Chrome: Cynthia les avait décrit comme ayant une puissance dépassant largement celle des Team du passé. Et cela ne pouvait signifier qu'une seule chose: ils avaient réussi à convaincre des dresseurs assez forts de rejoindre leurs rangs. Et cela était quelque peu flippant.
- Qui y a-t-il ?, demanda soudain la voix à l'autre bout du combiné
- Cynthia ! N'aviez-vous pas dit que le danger planait essentiellement sur Sinnoh ?! Ils ... Enfin, la Team Universe ... En sortant de l'Aquaria, on a reçu des papiers qui parlaient d'eux et-
- Calme toi Chrome, répondit la Maître de Sinnoh avec sérénité, tant qu'ils resteront passifs, cela ne sert à rien de s'inquiéter. Tiens-nous au courant de la situation, et je te dirais quoi faire.
- Mais ... Et s'ils décident de s'attaquer aux légendaires de Johto ? Je veux dire, nombre de légendes tournent autour de Ho-Oh et Lugia ! Et personne ne sait vraiment leur but ...
- Ne t'inquiète pas. Je suis sûre que sur ta route tu rencontreras nombre de dresseurs puissants qui pourront t'aider.
La brune soupira doucement. S'en faisait-elle trop ? Au plus profond d'elle-même, elle avait l'impression que non. Que quelque chose allait déraper. Cependant, les mots rassurants de Cynthia ne tombaient pas dans l'oreille d'un sourd.
- Tu as déjà rencontré Jasmine ?
- Pas encore. J'allais y aller quand j'ai vu ce papier à propos de la Team Universe.
- Je vois, rigola gentiment la dresseuse expérimentée, alors vas-y maintenant.
Chrome raccrocha poliment, avant de se relever en soupirant. Elle épousseta ses vêtements, histoire de ne pas avoir du sable partout, et fit demi-tour vers la ville. Il fallait qu'elle trouve une excuse, et rapidement. Après tout, elle était partie brusquement du restaurant sans aucune raison valable, et il semblait évident à ses yeux que c'était la « publicité » de la Team Universe l'avait mise dans cet état.
Cependant, lorsqu'elle arriva quelques minutes plus tard devant la façade du petit restaurant, elle fut surprise d'y découvrir Liz et Yuniko qui l'attendaient. Lizbeth portait d'ailleurs le sac de la jeune dresseuse, qu'elle avait oublié de récupérer dans sa précipitation.
- On s'est dit que tu avais dû te souvenir brusquement d'un truc, alors on a préféré t'attendre ici, expliqua Lizbeth
- M-Merci, répondit doucement Chrome, tandis que la bleue lui tendait ses affaires.
- Alors, tu devais rencontrer qui d'ailleurs ?, enchaîna Yuniko, excitée à l'idée de faire de nouvelles rencontres
- La championne de Oliville, Jasmine.
Ah bah oui. Elle avait lâché ça naturellement, se souvenant seulement après qu'il allait lui falloir une bonne raison.
Enfin, pour une fois, son statut allait enfin pouvoir lui servir à quelque chose d'utile.
Ainsi, les trois adolescentes se mirent à marcher tranquillement dans les rues joviales de la cité johto-ienne. Il ne leur fallut de ce fait qu'une dizaine de minutes avant de trouver la fameuse Arène Pokemon, de l'original type acier. Semblable à toutes les arènes de la région, elle était constituée d'un imposant bâtiment dans ses tons chocolat et caramel -de quoi donner bien faim. Au-dessus des portes automatiques avait été placé le logo de la Ligue Pokemon, rappelant à chaque dresseur qui souhaitait y entrer son but. Cependant, cela faisait longtemps pour Chrome que les arènes n'avaient plus la même saveur: elle avait déjà visité plusieurs arènes pour le simple plaisir d'aller rencontrer des « amis » de son frère. Et à vrai dire, il lui semblait même qu'elle avait déjà rencontré Jasmine, mais elle ne saurait dire quand.
Chrome, suivie par Lizbeth et Yuniko, pénétra alors dans l'enceinte du bâtiment. L'arène, plutôt en longueur, forçait tout challenger à se frotter à deux dresseurs redoutables avant d'avoir le privilège de défier la demoiselle à la défense d'acier.
- Laissez, cette jeune fille est une invité, déclara tout à coup une douce voix, oh ... Et ses amies aussi.
En s'avançant timidement, Chrome distingua deux silhouettes sur l'estrade au fond de l'arène. La première appartenait vraisemblablement à Jasmine, la championne au badge Minéral. Ses longs cheveux châtains retombaient gracieusement dans le creux de son dos, tandis qu'une jolie robe bleue l'habillait. Elle avait revêtu un petit cardigan pâle au-dessus, finissant l'élégante tenue. Près d'elle, son Magnéti voletait, semblant s'amuser avec un autre Pokemon. En effet, une Emolga tournait gaiement au-dessus des deux dresseuses, et en apercevant les nouvelles venues, ne put s'empêcher de diriger vers elles en tournoyant.
- Emolga, fais pas de conneries s'il-te-plaît.
La personne qui venait de parler était assise sur le rebord de l'estrade, et jouait avec distraction avec l'une de ses Pokeball. Ses cheveux bleu ciel étaient posés nonchalamment sur ses épaules, tandis que, de ses prunelles brunes, elle observait le groupe. Soudain, la jeune fille se leva d'un bond, et tendit sa main vers Chrome.
- Enchantée, je m'appelle Stella ! Et voici Jasmine, la super championne de Oliville !
Celle qui venait d'être présentée sourit chaleureusement, avant de reprendre la parole.
- Bienvenue à Johto ! Tu viens ici à la demande du comité de la Ligue de Sinnoh, je suppose ?, demanda-t-elle avant de continuer, je crois que l'on t'a déjà donné un Pokématos avant de partir. Ici, ta Pokémontre ressemblera à un objet rare ! En tout cas, voici une carte de la région, ce te sera forcément utile. Maintenant ... As-tu des questions ?
La brune hocha la tête de gauche à droite, affirmant qu'elle n'avait rien à demander d'autre. Enfin, peut-être juste où se trouvait Red ?
- Je vais t'accompagner un temps, enchaîna Stella, le temps que tu t'habitues. Histoire qu'il t'arrive pas de problème, ça serait con que tu rencontres des fanatiques de la Team Rocket qui arrivent toujours pas à croire que leur super-groupe a mis la clef sous la porte ... Ou alors inversement, que tu crois que de pauvres dresseurs au stand photo de Doublonville soient des sbires Rocket !
La bleue se mit alors à rire, sous le regard plus que dubitatif de Chrome. Attendez, elle allait devoir supporter ses blagues nulles pendant encore plusieurs jours, voire semaines ?
- Oh, Stella est aussi originaire de Sinnoh d'ailleurs. J'espère que vous vous entendrez bien !
- J'espère surtout que tu as des Pokemon Electrik, compléta la bleue en croisant les bras, son sourire assuré sur les lèvres
- Un seul, répondit Chrome en haussant les épaules
- Quoi ?!, s'étonna tout à coup Yuniko, je pensais qu'en tant que petite soeur de Tanguy tu en aurais plus que ça !
A l'évocation du nom du champion, Stella sembla buguer. L'on était bien en train du même champion, celui de Rivamar, à Sinnoh ? Enfin, il était vrai qu'il y avait un petit air de ressemblance, mais tout de même ! Personne ne l'avait prévenue que ce serrait sa sœur qu'elle devait accompagner !
Au même moment, en observant plus précisément le Emolga de Stella, Chrome sembla comprendre quelque chose aussi. Quelque chose lui donna envie de, au choix, exploser de rire ou fondre en larmes.
- Tu serrais pas Stella, la fille au Luxray qui est venue défier mon frère il y a quelques mois ?
- Si pourquoi ?, répondit sur un ton qui se voulait sûr, mais qui trahissait un petit quelque chose que Chrome allait se faire un plaisir de raconter
- Donc c'est bien toi qui l'as frappé parce qu'il a refusé ton défi ?
Ah, quelle magnifique histoire. En effet, il y a quelques temps de cela, Stella faisait le tour des arènes de Sinnoh, afin de tester sa puissance. A vrai dire, la bleue n'avait que faire des badges ; son unique but était d'augmenter le niveau de ses fidèles compagnons. Cependant, en arrivant dans la ville côtière, elle avait découvert l'arène vide de son champion. A l'entrée, sur un joli petit promontoire, se trouvait le magnifique Badge Phare. Il brillait joliment sous les lumières électriques, et n'attendait que d'être pris.
Cela faisait bien longtemps que Tanguy ne combattait plus les dresseurs. L'un des membres du Conseil 4, Adrien, aussi connu comme étant le meilleur ami du blond, avait déjà tout essayé pour le motiver à reprendre son arène. Mais rien n'y faisait.
De ce fait, lorsque Stella, qui ne prenait jamais la récompense, avait découvert ça, on pouvait dire que ça l'avait grandement énervée. De ce fait, la jeune dresseuse était montée jusqu'au sommet du Phare Panorama afin d'avoir une discussion avec le champion. Et cela s'était soldé par un joli coup de pied là où ça fait mal de la part de la bleue, avant que celle-ci ne parte comme une furie loin de la ville. Quel caractère électrique.
- Attends, pourquoi un champion donnerait son badge à n'importe qui aussi ?
- Pourquoi une dresseuse ne prendrait pas le badge après un combat ? C'est vexant pour le champion.
- Et c'est pas vexant pour le challenger qu'on considère qu'il est pas assez fort pour se battre ?
L'on aurait presque pu remarquer des étincelles qui jaillissaient des yeux des deux adolescentes. Il était vrai que Stella semblait très sûre d'elle, et son aura incitait au respect. Mais pour une fois, Chrome avait trouvé on-ne-sait-où la confiance de lui faire face.
- Les filles, ça sert à rien de se disputer là-dessus, tenta tout à coup Yuniko en se plaçant entre Chrome et Stella, au pire, c'est du passé ? Allez, faut profiter de rencontrer de nouvelles personnes et sourire !
Cependant, pour toute réponse, la noire eut le droit aux regards tout aussi sombres des deux adolescentes.
- Ou ... Au pire, réglez ça par un combat d'un Pokemon à un Pokemon, comme ça, ce sera vite fait, concéda-t-elle finalement en haussant les épaules
- V-Vous êtes sûre que vous voulez faire ça dans une arène ?, demanda Lizbeth, je veux dire ... Il y a sûrement des dresseurs qui voudraient venir combattre Jasmine ...
- Ne t'inquiète pas, ils attendront un peu !, rigola la châtain
Néanmoins, n'ayant même pas attendu de confirmation, la dresseuse la plus expérimentée envoya son Emolga au combat, qui se plaça directement sur le terrain normalement réservé aux combats d'arènes. Sans hésiter, Chrome répondit en envoyant son Pachirisu. Même si le combat opposait deux types électrik, utiliser l'Ecurélec était sûrement son meilleur choix.
Ainsi, les deux Pokemon se firent face quelques instants, alors que dans l'arène résonnèrent d'un coup les ordres de deux dresseuses. Autour d'elles, un petit public s'était déjà créé: la championne de la ville assistait avec curiosité au match entre sa meilleure amie et la sœur d'un champion. Yuniko, ayant retrouvé très vite son aplomb habituel, étudiait mentalement les diverses stratégies possibles. Lizbeth avait grimpé sur l'un des murs bas, afin d'avoir une vue plus générale sur le conflit qui allait opposer les deux Pokemon. Enfin, les fidèles dresseurs qui protégeaient en général l'arène s'étaient avancés afin d'observer le combat assez original qui allait se dérouler.
- Emolga, attaque Acrobatie !
- Pachirisu, Croc-Fatal !
Le Pokemon au double type chargea directement vers le plus léger des deux, tournant autour de lui à une vitesse extrêmement élevée. Sans demander son reste, il le heurta à pleine vitesse, le blessant certainement. Cependant, le Pachirisu de Chrome profita des quelques secondes de contact pour le mordre violemment. L'Emolga s'éloigna rapidement, n'appréciant visiblement pas l'attaque de son comparse.
- Alors tu veux la jouer comme ça hein ? Emolga, utilise Tonnerre !
Chrome déglutit une seconde. Certes, la puissance de l'attaque électrik serait divisée par deux, dû au type de son Pokémon, mais Emolga semblait être très puissant. De plus, au vu du caractère qu'il avait montré, sa Nature Foufou semblait être une évidence.
Et cela ne ferait que augmenter la puissance de l'Attaque Tonnerre.
- Euh ..., hésita la brune Pachirisu, Tonnerre aussi !
Cependant, bien plus rapide, le Emolga de Stella s'exécuta en premier. Une décharge électrique violente s'abattit alors sur le Pokemon Ecurélec, qui fut brusquement éjecté contre l'un des murs de l'arène. Mais, malgré les blessures que l'on pouvait deviner sur sa fourrure blanche, le petit Pokemon refusa d'abandonner. Ses yeux brûlaient d'envie de gagner, et, difficilement, il se redressa sur ses pattes. Au même instant, une nouvelle décharge surpuissante tomba de nulle part et électrisa le Emolga. Celui-ci eut à peine le temps de réagir qu'il s'écroula au sol.
- D'où tu places un coup critique maintenant ?!, s'écria Stella en voyant que Emolga ne se relevait pas, allez Emolga, je crois en toi !
La dresseuse avait instinctivement serré les poings, espérant du fond de son coeur que le petit être volant reprenne ses esprits. Malheureusement, ça paraissait grillé.
- Emolga est KO, Chrome remporte le duel !, annonça d'un coup d'une voix solennelle Jasmine en s'avançant sur le terrain, avant de jeter un coup d'œil à son amie
Chrome resta immobile quelques secondes, avant de courir vers son Pokemon. Celui-ci siffla de bonheur dans les bras de sa dresseuse, qui se retourna tout sourire vers son adversaire. Une victoire, ça faisait toujours du bien au moral.
- Jasmine, t'es vraiment sûr que je dois l'accompagner ? Elle sera capable de se débrouiller seule, déclara Stella en posant à contre-cœur à peu près 200 Pokédollars dans la paume de la main de Chrome
La bleue devait n'avoir jamais été aussi contente d'avoir acheté ses Potions et Pokéballs avant de rejoindre son amie à l'arène. De ce fait, elle n'avait perdu vraiment pas chose.
- Met ta rancune de côté pour une fois, rigola la châtain en posant une main amicale sur l'épaule de la dresseuse qui venait de perdre, je suis sûre qu'en combat complet tu aurais largement gagner.
Chrome ne put s'empêcher de toussoter à l'entente de cette phrase. Elle était là aussi, et elle avait trop de fierté pour qu'on laisse supposer ainsi qu'elle allait perdre !
- Enfin, c'est que je te dirais en tant que meilleure amie, déclara ensuite Jasmine avant de faire face aux deux dresseuses, ce fut un beau combat. Emolga était un peu fatiguée, et cela a joué en ta faveur Chrome. Tu as très bien géré ce combat.
Dans les bras de la brune, Pachirisu remua un peu, pas peu fier d'avoir offert la victoire à sa dresseuse.
- Ce sont les combats qui forgent l'âme d'un dresseur. Une route encore longue vous attend les filles, vous devriez partir.
- Ouais ouais ..., râla la dresseuse aux cheveux bleus, on se revoit bientôt !
Jasmine lui sourit gentiment, avant que le groupe nouvellement composé ne quitte l'arène. Tout le monde devait soigner leurs équipes affaiblies, avant de partir en direction de la ville la plus proche. En effet, Rosalia, sans être trop loin non plus, n'était tout de même pas la porte à côté ; et les routes 39 et 38 étaient emplies de dresseurs prêts à en découdre.
De ce fait, les dresseuses passèrent rapidement par le centre Pokemon. Il ne fallut qu'une dizaine de minutes avant que chacune des Pokeball ne soit traitée et que le Pokemon qui y logeait soit au mieux de sa forme.
Cependant, alors qu'à quelques pas devant elle, Lizbeth et Yuniko discutaient tranquillement de je-ne-sais quel sujet passionnant, Chrome fut arrêtée. Les portes du centre se refermèrent devant elle, tandis qu'elle se retournait pour comprendre la raison pour laquelle Stella venait de poser une main sur son épaule.
- Je connais la raison de ta venue à Johto, commença-t-elle, la Team Universe, trouver Red, tout ce bordel-là. Donc je vais t'aider.
Un sourire se dessina sur les lèvres de la plus jeune. Alors elle n'était plus seule, elle aurait enfin quelqu'un à qui parler de tout ça ? Enfin, elle avait la curieuse impression que les autres n'allaient pas tarder à l'apprendre non plus, mais bon. Une étape à la fois.
- Merci, sourit-elle alors
- C'est pour ça que je propose qu'on aille à Doublonville. C'est la métropole de Johto, on trouvera forcément des gens qui sauront quelque chose.
Chrome hocha la tête en signe d'approbation. Cela ne semblait pas être trop une mauvaise idée. De ce fait, alors qu'elle allait enfin quitter le centre Pokemon de Oliville, Stella la doubla en rigolant.
- Mais j'oublie pas cette défaite, t'inquiète pas !
Chrome soupira brièvement en rejoignant Stella à l'extérieur. Le voyage allait devenir très drôle.