Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Brand New World de Akatsuuki



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Akatsuuki - Voir le profil
» Créé le 16/07/2018 à 14:11
» Dernière mise à jour le 18/11/2018 à 14:36

» Mots-clés :   Amitié   Aventure   Mythologie   Organisation criminelle   Présence de personnages du jeu vidéo

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
1 - Let the journey begin.
Pourquoi avait-elle accepté ?
Sérieusement, à quel moment s'était-elle dit « mais bien sûr, je vais dire oui à cette demande absurde et sauver le monde ! ».
Enfin, c'était un peu plus compliqué que ça. Mais sans prétention, la mission qu'on lui avait confiée revenait quand même franchement beaucoup à ça.

Assise sur un banc, la jeune fille ressassait dans sa tête les événements de la veille. Elle avait été appelée par son frère, était arrivée à la Ligue, et d'un coup, avait pris connaissance de la situation actuelle du monde -qui, entre nous, était digne d'un film. Et maintenant, son sac sur le dos et à moitié emmitouflée dans son écharpe, la brune se demandait si elle avait bien fait d'accepter. Après tout, le comité de la Ligue aurait pu envoyer quelqu'un d'autre sans soucis. Combien de dresseurs s'étaient tenus devant Cynthia, n'échappant à la victoire que d'un cheveu ? Sûrement pas beaucoup, mais assez pour laisser l'adolescente continuer à ignorer le dessein de ce monde. De plus, si personne ne s'était montré assez digne de confiance, pourquoi ne pas envoyer un champion ? Son frère n'était de toute façon presque jamais à l'arène, et donnait sans soucis son badge à quiconque en avait besoin. Quelle aurait été la différence si le garçon était sur les routes de Johto ou dans le Phare Panorama, la tour protectrice de Rivamar ? Enfin, Cynthia aurait pu contacter les champions de Johto ! Ils étaient assez importants pour avoir le droit de connaître ce qui se tramait -s'ils ne le savaient pas déjà- et pouvait partir sur les Routes johto-iennes sans aucun souci ! En effet, s'ils disparaissaient deux ou trois jours, ça n'inquièterait pas la population locale. Alors pourquoi fallait-il qu'on lui demande à elle d'aller se perdre dans une région bien trop au sud à ses yeux ? Sinnoh n'était sûrement pas le pays le plus nordique -quoi que- et même en ayant été élevée en bord de mer, Chrome aimait aller voir Gladys et profiter du temps toujours hivernal qui tombait sur Frimapic. Or, Johto se trouvait dans une zone plutôt clémante, où le climat était majoritairement plus chaud.
Enfin, ce n'était rien par rapport à Hoenn ou Alola, et elle n'espérait ne jamais avoir à poser le pied sur ces deux continents.

Cependant, outre le climat qui l'attendait une fois les quelques jours de bateau passés, la jolie jeune fille aux yeux turquoise se demandait sérieusement comment elle allait pouvoir trouver Red. Personne ne l'avait vu depuis des temps immémoriaux -quelques années, seulement, mais bon- et elle, petite dresseuse quelconque allait devoir se débrouiller pour retrouver ses traces.

A ses pensées, la demoiselle sortit de sa poche un papier. Elle entreprit de le déplier, avant de laisser ses yeux relire les lignes qui y étaient inscrites. De l'écriture élégante de la Maître incontestée de Sinnoh était noté le nom d'une dresseuse: la championne de Oliville, Jasmine. Chrome devait la retrouver lorsqu'elle poserait le pied à Johto, afin que cette dernière l'accueille et la renseigne. En effet, pour l'une des rares fois depuis sa création, l'Aquaria ferait escale à Sinnoh, et la dresseuse devait à tout prix le pendre, afin de rejoindre son port d'attache: Oliville. Et de là commencerait son voyage.

Ainsi, Chrome se releva brusquement, lâchant un long soupir par la même occasion. Elle épousseta rapidement son short, avant de remettre en route. En effet, autour d'elle s'élevaient les immenses bâtiments de Féli-Cité. « La ville de lumière » pensa-t-elle. C'était ainsi qu'elle aimait la nommer lorsqu'elle était plus jeune, et malgré les années qu'elle avait pris, elle ressentait toujours un certain émerveillement à se tenir ici et observer avec engouement les buildings de la ville la plus moderne de Sinnoh. Cependant, Féli-Cite n'était pas son dernier arrêt dans la région. En effet, Chrome avait été contrainte de s'arrêter quelques heures afin que son Etouraptor retrouve des forces.
Traverser toute une région avec un dresseur sur son dos, ça use quand même.

Cependant, en jetant un coup d'œil à sa Pokemontre, la demoiselle eut quelques sueurs froides. L'heure indiquée était déjà assez tardive, et elle voulait encore pouvoir passer à la bibliothèque de Joliberge avant le départ du bateau. Elle allait donc devoir se dépêcher de traverser le canal de la route 218 afin d'arriver assez tôt dans la ville portuaire. De ce fait, l'adolescente s'engouffra rapidement dans le centre Pokemon. Comme à son habitude, celui-ci était assez rempli. De nombreux dresseurs étaient venus faire soigner leurs Pokemon blessés, tandis que d'autres échangeaient des informations plus ou moins utiles.

- Excusez-moi, demanda alors doucement Chrome en s'approchant du comptoir principal, je viens récupérer mon Etouraptor ...
- Tu es Chrome, c'est bien cela ?, demanda gentiment la jeune femme tandis que l'adolescente lui montrait sa carte de dresseur, très bien ! Alors voilà ta Pokéball. Prend bien soin de ton Pokemon, il a été fatigué par le voyage. Fais attention si tu comptes voler sur son dos encore, les vents sont forts en ce moment au-dessus du chenal.

La brune sourit à l'entente de ces paroles réconfortantes et attrapa avec grand soin la sphère rouge et blanche. Ses joues se voilèrent d'une légère teinte rose, extériorisant ainsi le bonheur de la jeune fille. Tant pis. Si son Pokémon était fatigué, elle irait à pied. Même si cela signifiait devoir passer moins de temps à la bibliothèque. Ou rater son bateau.
Oh mais c'était une bonne idée ça, tiens ! Parce que si Chrome ne montait pas dans le bateau, elle ne risquait pas de se retrouver à Johto et donc de réaliser sa mission. Et elle serait tranquille.

La jeune fille secoua la tête à cette pensée. Cette nouvelle organisation devait être arrêtée, c'était sûr et certain. La capture de Palkia était un événement important à Sinnoh, qui pouvait avoir un impact sur le reste du monde. Le Maître de l'Espace était, à l'instar des autres Légendaires, un pilier de ce monde. Et cette Team Universe ne l'avait sûrement pas capturé dans un but caritatif.

- Mais dans quoi je me suis embarquée moi, chuchota-t-elle alors pour elle-même en posant le pied hors du centre Pokemon

La nuit commençait à tomber sur l'immense ville, tandis que de fines gouttes de pluie faisaient discrètement leur apparition.

- L'on se croirait presque à Verchamps avec un temps comme ça, fit-elle remarquer en offrant sa paume droite au ciel

Les gouttes vinrent se heurter violemment à la peau claire de la jeune fille, tandis que leur intensité s'accentuait à chaque seconde qui passait.
Sûrement pour cette raison, la demoiselle pressa le pas et pénétra dans le passage couvert qui séparait la ville de la route pleine de dresseurs prêts à en découdre.

°°°
- Enfin !

Les portes automatiques de la bibliothèque s'ouvrirent à l'arrivée de la jeune fille, la protégeant de l'averse qui tombait dehors. D'ailleurs, Chrome n'y avait pas échappé: ses cheveux d'habitudes coiffés joliment retombaient nonchalamment sur ses épaules, laissant goutter les traces de la pluie. Ses vêtements avaient eux aussi subi l'attaque de la météo, et la brune fut heureuse de pouvoir enfin se réchauffer autour d'un café chaud.
Enfin, autour de l'idée d'un café chaud, puisque les boissons et la nourriture étaient interdites dans l'enceinte du bâtiment officiel. C'était malheureusement écrit sur un panneau quelque part au deuxième étage. Et ce, sûrement pour éviter à des enfants de chahuter et abîmer des ouvrages datant de plusieurs centaines d'années.

Cependant, c'était la rareté de ces ouvrages qui passionnaient Chrome. Ils y contaient la création du monde selon les habitants de Sinnoh, décrivant les Légendaires dans toute leur splendeur. Et la jeune fille avait passé une certaine partie de son enfance plonger entre les pages de papier jauni, ivre de savoir.

Ainsi, Chrome avait comme idée d'emprunter quelques livres, afin d'égayer un peu le voyage qui allait la mener sur les terres de Ho-Oh et Lugia. De ce fait, ses pas la menèrent jusqu'au deuxième étage, où elle savait que se trouvaient les chroniques détaillées de Sinnoh, mais aussi les recueils détaillant la mythologie des nombreuses autres régions existantes. Elle avait hâte de découvrir plus en profondeur les légendes qui entouraient la région qu'elle allait explorer.
Parce que quite à devoir sauver le monde, quite à s'amuser.

Cependant, tous ses rêves de lecture, allongée tranquillement dans la cabine de l'Aquaria, s'envolèrent en fumée lorsque ses yeux turquoise se posèrent sur la jeune fille assise au milieu de la pièce. Accoudée à la table, elle semblait dévorer un ouvrage ancien, sur lequel Chrome distinguait sans soucis le titre, « Mythologie de Johto ». Est-ce que sa vie était une blague ?

A vrai dire, elle avait terriblement envie de pouvoir emprunter ce livre. Mais elle ne pouvait pas simplement aller parler à cette jeune fille, et lui expliquer ce qui lui arrivait et à quel point elle avait envie de pouvoir lire. Elle en était incapable, elle était beaucoup trop timide pour ça ! A la place, la jeune fille en question leva les yeux vers Chrome, sentant sûrement le regard de la brune posé sur elle. Et pour tout résultat, la demoiselle s'empourpra. Timidité, quand tu nous tiens.

- Qu'est-ce qu'il y a ?, demanda celle qui était assise en souriant

Chrome expira longuement, avant de sourire à son tour. En y regardant de plus près, la fille en face d'elle aurait presque pu être considérée comme une « Poké Enfant ». En effet, à l'instant de ces petites filles qui adoraient se déguiser en Pikachu, l'adolescente devant elle semblait apprécier Noctali. Elle portait un sweat à capuche noir aux rayures jaunes, tandis que sa tête était ornée d'un serre-tête où était accroché ce qui semblait représenter les deux oreilles de l'Eevolution. Cependant, sur son visage encore enfantin se devinait une réelle attention pour l'ouvrage qu'elle tenait entre les mains.

- Le livre que tu lis ... J'avais prévu de l'emprunter pour mon voyage en fait, déclara-t-elle en jouant par réflexe avec l'une de ses mèches brunes
- Oh ... Tu pars pour Johto ?

Chroma opina du chef. Cependant, le visage de la jeune fille en face d'elle s'illumina brusquement, tandis qu'elle referma le livre d'une seule main dans un claquement sonore.

- Très bien ! Je te lance un défi alors ! Un match à un Pokemon chacun, le gagnant ... Remporte le livre, déclara-t-elle en posant son index sur sa joue
- Mais on est dans une bibliothèque !, s'exclama la brune, on peut pas se battre ici !
- On peut se battre n'importe où, rigola celle aux longs cheveux noirs avant de sortir une Pokeball
- Et à quel moment j'ai accepté en fait ?!, paniqua Chrome
- Bah tu veux ce livre non ?
- Pas au point de me battre en fait ... Mais puisque tu y tiens, finit-elle par concéder
- Au fait, je m'appelle Yuniko, mais appelle-moi Nico !
- Chrome, enchantée.

La dénommée Yuniko lança sa Pokeball en l'air, tandis qu'un Noctali en sortit bruyamment.

- Désolé Noctali, mais ce sera pas ton tour ..., chuchota la dresseuse de Rivamar avant d'envoyer à son tour un Pokemon au combat, Spectrum, à toi.

De la Pokeball s'échappa le spectre, et les deux Pokemons se firent face quelques secondes avant que les deux dresseuses n'ordonnent leurs attaques.

- Noctali, vive-attaque !

Cependant, le Spectrum de Chrome ne bougea pas d'un pouce, alors que le Pokemon Lune sembla perdu quelques secondes. Soudain, la dresseuse sembla se souvenir que les attaques de type normales n'affectaient pas le type spectre, et la jeune fille passa à deux doigts de s'arracher les cheveux. En face, un sourire plus assuré se dessina sur les lèvres de Chrome.

- Utilise Poing Ombre Spectrum !

A peine eut-il entendu l'ordre de sa dresseuse que le Pokemon exécuta l'attaque. A l'instar d'un boxeur en plein entraînement, son poing vint heurter l'air devant lui ; et une ombre en suivi la trajectoire, touchant de plein fouet le Noctali adverse. Cependant, ne s'avouant pas vaincu, celui-ci se releva tandis que Yuniko lui demandait d'utiliser l'attaque Vibroscur. Ainsi, un rayon ténébreux traversa la pièce entière, faisant voler les feuillets posés au sol et atteint le Pokemon de Chrome avec violence. Spectrum reprit difficilement ses esprits, sévèrement blessé mais toujours aussi déterminé. A l'instar de sa dresseuse.

Cependant, alors que cette dernière allait invoquer la devise « la meilleure défense, c'est l'attaque » pour contrer Yuniko, un cri strident se fit entendre. Comme une seule personne, la noire et la brune tournèrent la tête vers la source de ce bruit. A l'entrée des escaliers se tenaient une femme, sûrement âgée de la quarantaine. Elle avait revêtu l'uniforme cyan qui caractérisait les agents du service public, et son visage s'était mué en une incompréhension certaine. Que venait-il de se passer ?! Pourquoi le calme qui régnait habituellement ici avait été brisé ?! Pourquoi deux dresseuses combattaient dans la bibliothèque ?! De plus, elle reconnut parfaitement Chrome, et lui jeta un regard noir. Elle n'aurait jamais imaginé que la petite sœur de Tanguy, le fameux champion d'arène, puisse mettre un bazar pareil !

Instinctivement, comme sentant que le courroux qui allait se déverser sur elles serait pire que l'attaque Colère de Rayquaza, les deux adolescents rappelèrent leur Pokemon respectif.

- Est-ce que l'une de vous deux pourrait m'expliquer ce qu'il s'est passé ici ?! Tu viens ici depuis que tu es enfant Chrome, tu devrais pourtant connaître le règlement ! Et je ne sais pas ... Tu devrais aussi avoir du bon sens ! Que pensez-vous que des attaques Pokemon pourraient entraîner sur ces livres ?!, explosa la responsable avant de jeter un coup d'œil rapide sur les dégâts et soupirer, vous avez de la chance, j'ai l'impression qu'il y a eu plus de peur que de mal. Mais je refuse de vous voir ici avant que vous ayez pris conscience de vos actes mesdemoiselles ! Chrome, tu as un bateau à prendre non ? Dépêches-toi, je fais une croix dessus pour cette fois. Tu as de la chance d'être de la famille d'un Champion d'Arène réputé !

La brune sentit ses joues se réchauffer dangereusement, tandis que ses doigts se tordaient nerveusement. Voilà, de nouveau, elle avait réagi sur le vif et pris une décision insensée ! Pourquoi fallait-il qu'elle ait le sang chaud dans ce genre de situation ?

Ainsi, Chrome s'excusa platement avant de sortir de la bibliothèque à toute vitesse -mais sans courir naturellement. Dehors, la pluie s'était calmée, mais les quelques gouttes qui tombaient encore eurent le don d'apaiser un peu le feu qui était monté aux joues de la dresseuse. Elle expira doucement, alors que derrière elle, des pas se firent entendre.

- Désolé, si je n'avais pas proposé ce combat, tu ne te serais pas faite engueuler, sourit Yuniko
- Et le pire, c'est qu'aucune de nous deux n'a eu ce fichu livre à la fin ..., soupira Chrome en glissant ses mains dans les poches de son short et en s'emmitouflant dans son écharpe

La brune se dirigea alors vers le bateau, amarré non loin. Il fallait avouer que de près, le navire semblait immense. D'un blanc immaculé malgré les conditions météorologiques qu'il affrontait, il se dressait fièrement dans les eaux de Joliberge. Sa carrure imposait le respect à quiconque s'approchait, tandis que les deux cheminées bicolores donnaient un peu de fantaisie à l'ensemble. De plus, la nuit était tombée depuis plusieurs heures sur le port marchand. De ce fait, mille lumières se reflétaient dans l'eau, rendant la scène encore plus féerique. L'on pouvait presque apercevoir des Lumivole voler tout autour du paquebot. Un peu plus haut, sur le pont, quelques passagers avaient bravé le froid et la nuit pour observer de leurs yeux le port de Sinnoh, et apercevoir sur la ligne d'horizon se dessiner le fameux Mont Couronné et ses légendes.

Sans demander son reste, Chrome montra sa carte de passager à l'homme qui se tenait devant le pont, et celui-ci l'invita à entrer. Elle n'avait pas salué Yuniko, mais le bruit des pas qui la suivait lui indiquait que la demoiselle aux cheveux noirs était elle aussi partie intégrante du voyage. De ce fait, en arrivant dans le hall principal de la colossale embarcation, Chrome s'arrêta quelques secondes le temps que Yuniko ne la rejoigne.

- Alors comme ça tu vas bel et bien à Johto aussi ?, osa-t-elle demander
- Ouais !, s'exclama la dresseuse au Noctali, j'ai déjà visité Hoenn et fait un tour à Sinnoh, alors je me disais ... Pourquoi pas ?
- Je vois, déclara Chrome en cherchant le numéro de sa cabine
- Et toi ?
- Oh, quelque chose comme ça aussi.

Elle n'avait pas le droit de révéler la raison de sa présence sur le sol de Johto. Cependant, elle sentait que si on lui posait trop de questions, elle n'allait pas tarder à lâcher une part de vérité. Après tout, lui avait-on interdit de se faire des amis pendant son voyage ? Elle ne savait pas si leurs chemins allaient se séparer bientôt, mais qui sait ? Au moins, elle ne s'ennuierait seule pendant la traversée jusqu'à Johto. Pour le moment, c'était ce qui comptait.

Et c'est ainsi, alors que les cheminées de l'Aquaria résonnaient bruyamment et que la foule acclamait le départ du surprenant bateau, que l'aventure commença.