Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Disaster Squad de Rodstar



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Rodstar - Voir le profil
» Créé le 26/06/2018 à 13:35
» Dernière mise à jour le 26/06/2018 à 13:35

» Mots-clés :   Action   Sinnoh   Slice of life

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 16 : Aide bienvenue
Léanne tapota des doigts sur la table. Alexandre détaillait à l'assemblée ce que leur officialisation impliquait. De meilleurs salaires, des statuts spéciaux supplémentaires dans l'administration, de meilleurs systèmes de points pour leurs classements et promotion, bref, beaucoup de bénéfices. Quelques devoirs en plus aussi, comme leurs justifications de budget (soupir de Nathanaëlle) leur nouvelle identité juridique (soupir de Victor) et surtout des inspections de temps à autres (soupir collectif).

« Mais aussi, continua Alexandre, se tournant vers la médecin, nous avons obtenu les autorisations pour augmenter la taille de l'équipe. C'est ce qui va nous occuper pour les prochaines semaines : le projet Aides. »

Les quatre qui n'étaient pas au courant se mirent à chuchoter entre eux, plus ou moins réjouis. Nathanaëlle toussota pour ramener le silence et inclina la tête vers l'homme au chapeau pour qu'il reprenne.

« Vous allez chacun pouvoir recruter quelqu'un pour vous aider. Dans les faits cette personne aura les même responsabilités que vous, mais vous resterez titulaires de votre poste pour l'organigramme. Si vous n'avez pas d'idée de qui choisir, j'ai une liste de noms à vous proposer, mais la décision vous revient. De plus, continua t-il en haussant la voix pour couvrir les nouveaux murmures, de plus Léanne va inaugurer ce système en nous présentant son Aide cette après-midi pour un premier test.
- Et ouaip', fit la médecin, peu assurée. C'est une de mes collègues à l'hôpital, elle s'appelle Sylvie, c'est une bonne amie à moi et un vrai rouleau cannelle. Ahem. Bref, vous la verrez tout à l'heure. »

Son chef resta tourné vers elle, à attendre quelque chose. Après quelques secondes de silence embarrassantes, elle haussa les épaules, convaincant l'homme au chapeau de mettre fin à la réunion. Cette réunion était le premier point fort de la journée, qu'ils allaient passer tous ensemble. Alors que l'assemblée partait vers la sortie, Alexandre donna une dernière fois de la voix.

« Ah oui au fait, Arica, tu peux rester quelques minutes, s'il te plaît ? »

La brune s'étonna mais se retourna, se demandant ce qu'il se passait. Elle se rassit et reposa sa pochette de documents sur la table.

~~~
La matinée s'était déroulée dans un silence pesant. Leur nouvelle situation avait apporté son lot de travail supplémentaire, de rapports à écrire et de formulaires à remplir. De quoi lessiver toute une équipe. La pause repas fut accueillie avec joie.

« Hey Nathanaëlle, on va au magasin à burgers aujourd'hui, vous nous accompagnez ? demanda Léanne.
- Non désolée, je ne suis pas très nourriture grasse.
- Si vous préférez vous pouvez venir avec nous au bar à salades, fit Victor, accompagné de Davin et Alexandre.
- Ah, volontiers ! » répondit la blonde.

Sulian, qui refusait toujours de manger à l'extérieur avec les autres puisque c'était un moment qu'il préférait partager avec ses Pokémon sortit ses boîtes du frigo et prit la sortie, suivi de près par Baudrive.

~~~
« C'est génial on va être plus, ça sera plus pratique ! s'enthousiasmait Arica.
- Ouais, on pourra faire de plus grandes équipes de secours pour résoudre les kidnappings, marmonna Léanne en croquant à pleines dents dans son triple cheese.
- Roh, sois pas rabat-joie ! On va avoir les formations de bases anti-criminalité en plus !
- Ouais, supeeeer ! fit la rousse de manière monocorde avant de continuer, plus vive. Il te voulait quoi l'Alexandre au fait ?
- Hmph, se renfrogna l'archéologue. Comme Tecktel est le titulaire, je vais être considérée comme son Aide. Bye bye certains avantages, dont le coup de main bien pratique qu'aurait pu apporter une deuxième personne plus expérimentée que moi sur certains points.
- Ouch c'est moche. Tu peux pas prendre la place du prof pour de bon ?
- Et me mettre en porte-à-faux avec lui ? Sans job chez Tecktel, pas de justification de Disaster Squad donc au revoir ma place. Et sinon toi, ça va aller ? T'avais l'air vachement stressée ce matin.
- J'suis stressée pour Sylvie en fait, elle devait négocier ses horaires avec la direction sans moi et c'est quelque peu délicat.
- Misère, les supérieurs ne sont donc bon qu'à nous embêter...
- Et je crois que Nathanaëlle me fait une crise de jalousie en plus...
- Non ?! Elle ?! Jalouse ?! ricana Arica.
- Rigole pas, je ne sais pas par quel bout la prendre ! J'ai peur qu'elle ne tabasse Sylvie à son arrivée...
- Je pense que tu surestimes un peu ta place dans la vie de Nathanaëlle. Ok vous vous entendez mieux, mais t'as bien vu : elle est plus sympa avec tout le monde. Si ça se trouve tout va très bien se passer ! »

Léanne acquiesça tout en mangeant, se disant tout de même que leur collègue avait surtout peur d'être trahie par la seule personne qui connaissait son secret. Quoique c'était sûrement elle qui était paranoïaque. Elle sentit son portable vibrer dans sa poche et l'attrapa, puis sourit franchement, observée par une Arica étonnée.

« Bonne nouvelle ? s'enquit-elle.
- Un peu ouais, la Broubargis était en congés, Sylvie a bien négocié et a mis le paquet sur le prestige qu'apporterait la Disaster Squad à l'hôpital, comme je lui avais conseillé. Elle a les mêmes autorisations que moi du coup ! J'en connais une qui va être verte !
- Chouette alors ! J'ai hâte de faire sa connaissance...
- Profites-en... Tu te souviens de ce que tu as de prévu la semaine prochaine avec ton ex ? Un super rendez-vous avec l'industrie sidérurgique de Sinnoh Est ! ricana la médecin.
- Oh non, j'avais réussi à oublier cette expédition sur l'Île de Fer... Tecktel m'a même demandé de lui ramener des photos. C'est la première fois qu'il s'intéresse à la Disaster Squad et c'est pour un truc débile ! » soupira l'archéologue, dépitée.

~~~
« Personne n'a compris votre volte-face avec Léanne mais dans un sens tant mieux, marmonna Victor en emmêlant son céleri dans sa fourchette.
- Disons qu'arrêter une bande de criminels ensemble ça crée des liens. » répondit la blonde avec un sourire en coin.

Les garçons se dévisagèrent, se souvenant très bien des disputes monumentales entre les deux fortes têtes du groupe. Ils étaient certains qu'il y avait plus qu'une connivence guerrière entre elles, mais quant à savoir quoi, mystère.

« En tout cas je suis ravie d'avoir suivi votre invitation, leurs plats sont de très bonne qualité, je reviendrai ! » continua l'agent administrative.

Les autres regardèrent son plat où se mélangeaient mozzarella, mâche, soja, gésiers, croûtons et une dose bien trop importante de vinaigrette. Ils se reportèrent sur leurs assiettes, bien moins garnies et un peu moins diététiques.

« Au fait, comment vous avez fait pour tenir aussi longtemps une fois Léanne hors-jeu lors de cette confrontation ? » demanda Davin, dont c'était la première intervention.

Alexandre fit de gros yeux, mais se tut. Léanne lui avait demandé de ne pas trop creuser sur la manière dont son duo s'était débrouillé pour en arriver là. Elle avait sous-entendu qu'elle n'avait pas tout dit aux autres et qu'elle avait d'autres secrets dans sa manche, mais que Nathanaëlle avait promis de ne rien dire. Victor se redressa un peu, subitement intéressé. Toute puissante qu'elle était, Léanne avait en effet fini KO suite à l'aide qu'elle leur avait apporté et c'était un point qui restait obscur.

« Oh, vous savez, il n'y avait pas que Léanne et son Nanméouïe qui étaient par terre après ça... Elle avait déjà fait un bon ménage avec son Scarhino, qui m'aidait encore d'ailleurs. Je me suis juste mise sur la défensive avec Xatu tout en les aspergeant de problèmes de statuts avec Rubombelle. Après un tel Vœu Soin, je me doutais que vous alliez arriver me prêter main forte. Et contrairement à mon entrevue avec ces ... sacripants à Floraville, j'étais encerclée et j'avais une camarade à protéger, j'ai donc été un peu plus proactive, voilà tout. »

Les trois autres hochèrent la tête, plus ou moins convaincus. Nathanaëlle leva les yeux au ciel mentalement : c'était étrangement simple de les tromper. Avec un demi-sourire elle continua son repas. Le savon qu'elle s'était pris par ses supérieurs des FISS avait du mal à passer, mais elle était satisfaite du résultat. Sa couverture n'avait pas été percée, du moins pas totalement, et elle avait amélioré ses relations avec ces collègues si spéciaux sans pour autant compromettre sa philosophie professionnelle. Tout allait bien !

~~~
La Disaster Squad au complet, le ventre plein maintenant, s'était retrouvée en salle de réunion. Telle une manager de star, Léanne briefait son amie et collègue en compagnie d'Alexandre, avant de la présenter aux autres. Quand la petite compagnie arriva, Sulian et Arica applaudirent, observés par les autres atterrés. Léanne leva les yeux au ciel et s'avança sur la petite estrade, suivie d'un petit bout de femme, brune et bouclée. Le Ranger se réjouit : il n'était plus le plus proche du sol de l'équipe !

« Alors tout le monde est au courant, mais je vous présente Sylvie Bringardier, qui va m'aider pour le pôle médecine ! C'est ma collègue principale à l'hôpital d'Unionpolis, elle est la figure de proue du service externe et c'est une médecin très douée spécialisée dans les Pokémon amorphes !
- Bonjour à tous, ravie de travailler avec vous, fit la première Aide, timidement. J'espère que nous pourrons faire de grandes choses ensemble. Léanne m'a beaucoup parlé de vous, je pense que l'on s'entendra bien. »

Tout le monde hocha la tête, certains plus enjoués que d’autres. Et on entra dans une situation toute classique, digne des arrivées d'élèves en cours d'année scolaire. La pauvre Sylvie fut bombardée de questions de la part de Sulian, Arica et dans une moindre mesure de Victor. Les quatre autres se tenaient à une distance respectable, blasés.

« Tu ne vas pas l'aider ? demanda finalement Alexandre au bout de quelques secondes et en voyant Sylvie peiner face au début d’interrogations.
- Noooon, elle va être amenée à travailler avec eux régulièrement, il faut bien qu'elle s'habitue.
- Vous avez bien raison, Léanne. Sur ce excusez-moi, il me reste du travail. »

Nathanaëlle tourna les talons et se rendit à sa table. Les deux hommes regardèrent la médecin, qui haussa les épaules, ne comprenant toujours pas le passage jalousie de sa collègue.

« Et sinon à part ça, tout va bien Léanne ? demanda Davin, toujours un peu inquiet.
- Ouaip', je suis totalement remise, on va même faire une petite séance entraînement avec Arica ce week-end. A priori elle veut être au top avant d'aller à l'Île de Fer.
- C'est tout à son honneur, confirma Alexandre. Mais maintenant que tu as une Aide, Léanne, je compte sur toi pour ne pas te surmener et partager ton travail.
- Mais pourquoi vous m'embêtez tous ? Je n'ai juste plus la Méga-Force de ma jeunesse, c'est tout ! Je ne vais pas claquer comme un pétard mouillé non plus. D'ailleurs, j'ai justement du travail qui m’attend ! Hey, les affreux, laissez ma collègue tranquille, on a du boulot ! »

Le trio des jeunes tourna la tête vers la rousse qui fit sa grimace autoritaire la plus convaincante possible. Elle l'avait nommée la "Nathanaëllator", ce qui avait bien fait rire Arica. Sylvie se dégagea de la chaise dans laquelle elle semblait s'être liquéfiée pour arriver vers son amie. Elle hocha la tête en souriant faiblement avant de suivre la rousse, laissant le reste de la Disaster Squad plantée là. Tout le monde se remit ensuite au travail.

~~~
« Elle a l'air sympa, s'avança Victor pendant la pause café.
- Si on considère un silence gêné comme de la sympathie, oui, marmonna Sulian.
- En même temps on l'a certainement un peu brusquée » admit Arica.

Davin, sur le côté, hocha la tête, étant bien content d'être dans les six premiers et de ne pas avoir eu à supporter un tel assaut de questions. Il sirota son café en restant coi. Sulian et Arica évitaient de se regarder et de se parler. Toujours en rivalité plus ou moins vive, ils n'étaient clairement pas prêts à partir en mission ensemble sans chaperon, surtout après leurs mésaventures communes du Tunnel Ruinemaniac et pendant le kidnapping. Victor regardait leur manège, à moitié gêné et à moitié amusé.

Alexandre avait même dit à Léanne, qui s'était proposée pour les accompagner, qu'elle n'était pas leur mère et qu'ils étaient assez grands pour régler ce genre de problèmes entre eux. Ce à quoi la rousse n'avait pas répondu. Mais elle pensait qu'il faudrait un sacré coup de pied aux fesses de ces deux là pour clarifier leurs ressentis. Et si, après tout, cette petite expédition de deux jours sur l'Île de Fer était peut-être l'occasion rêvée pour régler ce vieux différend.

~~~
« Fiouh ! Je te laisse pour une petite heure, j'ai une consultation prévue de longue date, fit Léanne en se relevant de son bureau, maintenant partagé en deux parties égales.
- Ok ! Comme d'habitude, répare-les bien ! »

Sylvie sourit en regardant sa collègue partir vers sa salle de travail. Quelques minutes plus tard un Dresseur se présenta et, visiblement habitué, la rejoignit. La petit brune se replongea dans son travail. C'était bien plus reposant que de courir aux urgences, c'est sûr.

« Madame Bringardier, voulez-vous du thé ?
- Euh oui s'il vous plaît Mademoiselle Jones. Mais... pourquoi un madame ? Léanne me disait que vous disiez à toutes mademoiselle.
- Et bien je respecte mes aînées, voilà tout ? Un problème ? s'étonna la blonde au carré court.
- Huuum... Je suis désolée de vous décevoir mais je n'ai que vingt-six ans... Madame Jones.
- Oh. Toutes mes excuses, alors. Fruits rouges ?
- Euh non merci. Vous avez de la cannelle ?
- Bien sûr. Mademoiselle à bon goût, c'est appréciable. » sourit Nathanaëlle en disparaissant en salle de repos.

Laissée seule à bafouiller des remerciements, Sylvie se passa la main sur le front. Léanne n'avait pas menti : cette femme avait une présence impressionnante. Elle avait l'impression d'avoir été pétrifiée sur place. La blonde, elle, était plutôt intriguée et un peu piquée dans son orgueil par le retour du "madame" que lui avait infligé la nouvelle. Avec un sourire, elle estima qu'il n'y avait aucune raison de s'en faire, et que les nouveaux venus à la Disaster Squad ne seraient que des collègues comme les autres, après tout. Pas question qu'elle prenne une Aide ceci dit, elle l'avait très vite notifié à Alexandre, qui avait prit acte son choix.

~~~
« Et donc pour votre sécurité, j'aimerais que vous vous entraîniez un peu aux combats de Pokémon de manière plus active. Gnagnagna écoutez Léanne et Victor, gnagnagna, développez votre force... marmonnait Sulian en lisant le mail que leur chef leur avait laissé avant de partir pour ses rendez-vous.
- Il a eu la même idée que nous, sourit Arica en regardant la médecin.
- Bon autant écouter le monsieur, soupira Léanne. Je préfère vous épargner une séance d’entraînement de groupe pour cette fois par contre... On en profite pour faire quelques matchs rapides ?
- Qui s'y colle, du coup ? demanda Victor.
- Je me propose, marmonna Davin. J'ai promis quelques combats à Scalproie pour me faire pardonner pour le coup des Etourmi.
- Contre lui... Nathanaëlle ? Vous voulez bien ? osa Léanne, peu sûre de la réponse.
- Hm. Après tout, pourquoi pas ? Ca peut être divertissant de temps en temps. »

Tout l'attroupement se déplaça dans une des cours du bâtiment de la Fédération, qui disposait bien entendu d'un terrain préparé pour les combats à l'improviste. Les deux participants se placèrent chacun d'un côté. Avant d'envoyer leurs Pokéball, l'Eleveur leva la main.

« Mademoiselle Jones, est-ce que vous avez un Style ?
- Oui. Je sais aussi que vous en avez deux d'enregistrés mais je ne me suis pas vraiment penchée sur le sujet, répondit son adversaire.
- Un Style ? demanda Arica. Ce truc de vieux ?
- Le tien n'est peut-être pas enregistré, mais ta maîtrise de Puissance Cachée peut-être considérée comme un Style » répondit Léanne.

Arica plissa les yeux, en admettant que le concept se rapprochait. Les Styles étaient un effet de mode qui avait duré quelques années pour disparaître il y a une petit décennie. Comme elle avait commencé le dressage alors qu'ils étaient sur le déclin, elle n'avait jamais pris le temps de se décider sur une spécialité.

Les Styles étaient nés de la frustration des Dresseurs professionnels quant à l'uniformité des méthodes de dressage et d'entraînement. Censés mettre en valeur des Dresseurs à la grande puissance, mais un peu plus excentriques, ils avaient eu leur moment de gloire et leurs propres compétitions où les participants obtenaient des avantages ou des handicaps suivant la complexité ou la rareté de leur originalité. Les applications étaient nombreuses : n'utiliser que des Pokémon appartement à l'ordre des canidés, que des attaques basées sur le bruit ou même encore ne jamais lancer d'attaques en tant que telle. Et ce n'étaient que des exemples.

Bien que la pratique soit quasiment éteinte, elle avait marqué pendant quelques années les esprits et beaucoup de jeunes en quête de challenge, ou juste enthousiastes, avaient enregistré un Style particulier, qu'on pouvait ensuite retrouver sur leur Carte Dresseur encore maintenant. Certains s'y tenaient encore, d'autres avaient dépassé ce stade afin d'évoluer dans leurs méthodes d'entraînement.

« Très bien, je suppose qu'on sait tout les deux qui on va appeler, sourit Davin.
- Ca ne fait pas un pli. Rubombelle ! »

Le chevalier de fer et la petite fée se toisèrent, l'un clairement plus impressionnant que l'autre. L'insecte ne se démonta pourtant pas et bourdonna plus fort, pour asseoir sa domination. Léanne, placée en tant qu'arbitre déclara le début des hostilités.

« Elle semble être douée pour les attaques de zone imprévisibles, fais attention, dit Davin, à la direction de son Pokémon.
- Le fameux Style qui consiste à laisser son Pokémon décider et à juste lui indiquer des timings et informations, je vois.
- Même en Scalpion il était très débrouillard, vous comprenez bien que c'est un Style à lui seul.
- Vous allez en avoir une démonstration du mien dans quelques secondes ! Boule Pollen ! »

L'assemblée observa avec attention l'insecte former un sphère de poudre avant de l'envoyer sur son adversaire, qui l'éclata d'une Griffe Acier avant d'abattre son bras en un Casse-Brique, anticipant une Protection. Il fut surpris de ne rien rencontrer qu'une espèce de construction en poudre sous son coup. Rubombelle était déjà derrière lui, prêt à balancer une Eco-Sphère. Seule Léanne avait vu les petits éclats autour de la fée, qui montraient qu'elle sortait d'un Papillodanse. La sphère verte fut découpée d'une Taillade radicale. Retour des Pokémon à leur position de garde, la poudre libérée se répandant autour d'eux. Scalproie se raidit soudainement.

« Du Para-Spore ? Caché dans la Boule Pollen ? s'inquiéta Davin.
- Tout juste. Ce n'est que le début. Vous prendrez bien un peu de Vent Féérique ?
- Scalproie, tu dois te booster pour la battre en un coup ! Arrête de frapper ses clones et passe en défensif ! »

Le Pokémon ténèbres hocha la tête et entama une Danse-Lames. Nathanaëlle se mordit la lèvre. Elle savait très bien que le premier coup sérieux que se prendrait son Pokémon signerait la fin du combat. Elle laissa cependant l'attaque continuer, et fut satisfaite de voir que son adversaire était copieusement recouvert par son pollen. Avec un sourire, elle demanda une nouvelle Papillodanse. Léanne, ayant compris fit signe aux autres de s'éloigner avec elle, discrètement pour ne pas déconcentrer les Dresseurs.

« Profites-en, même si elle est rapide, si tu es plus précis ça passera ! grommela l'Eleveur.
- Davin, non ! » cria Léanne, un poil trop tard.

Le chevalier de fer commença un Aiguisage, ramenant ses bras l'un sur l'autre et les frottant vivement. L'Eleveur vit le sourire sur le visage de Nathanaëlle, et comprit qu'il avait fait une grave erreur en voyant des étincelles sur les bras de son Pokémon. Il se jeta sur le côté alors que Scalproie explosait.

« Kof kof... Nuée de Poudre. Vous avez cachée de la Nuée de Poudre dans votre Vent Féérique qui s'est mélangé au pollen. Je n'y ai pas prêté attention parce que je pensais qu'il n'y avait que du Para-Spore dedans, mais...
- Oui, ce n'était pas une attaque Feu, mais avec un Pokémon Acier c'était quasiment obligé que des étincelles se déclarent. Au même moment j'ai aussi utilisé Harcèlement, que vous n'avez pas vu, trop intrigué par la paralysie. Lorsque vous frappiez mes diversions vous essuyiez aussi des Survinsecte de faible puissance, qui affaiblissaient Scalproie graduellement tout en étant peu détectable vu que vous n'avez pas utilisé d'attaques spéciales.
- Je comprends mieux pourquoi Scalproie vous loupait toujours : vous utilisiez Papillodanse pour vous déplacer, vous augmentiez votre puissance et vos mouvements. C'est vraiment une stratégie terrifiante.
- J'ai surtout joué de l'effet de surprise, et de ma vaste panoplie d'attaques, c'est tout. Si on refaisait ce combat maintenant vous vous en sortiriez mieux.
- Mais au moins j'ai pu voir que je me concentrais trop sur mon adversaire et plus assez sur Scalproie. J'ai l'habitude qu'il se débrouille tout seul, mais je comprend maintenant qu'il faut que je l'intègre dans mes plans. Votre Style est impressionnant en tout cas !
- Oui, il s’appelle Planification, je cache des effets supplémentaires dans mes attaques tout en prenant des coups d’avance en anticipant les mouvements de mes adversaires. Vu la multiplicité de mes actions, j’y perds en puissance mais ça me permet d’être très flexible. »

Plutôt satisfaits de la conclusion qu'avait trouvé ce combat, les deux adversaires se serrèrent la main. Sulian intervint ensuite.

« On a le temps pour un autre ! Sylvie, tu veux essayer ?
- Hm non pas trop, je ne suis pas une battante... Mais s'il le faut, je préfère être prête après tout.
- Très bonne attitude, Sulian, tu l'affronte ? » intervint Léanne en souriant.

Le roux regarda sa collègue puis haussa les épaules avant de se diriger sur le terrain. La médecin leva un pouce rassurant vers sa confrère, qui n'en menait pas large.

« Un contre un ? demanda la brune.
- Hm. Pourquoi pas, après tout ?
- Ca ne te convient pas ?
- Disons que je n'ai pas de Style à proprement parler, mais que je suis plutôt habitué à utiliser plusieurs Pokémon simultanément. Ca me fera un bon entraînement. Et toi une façon de combattre particulière ?
- Oh non, mes Pokémon sont avant tout des soigneurs. Prêt ? »

Sulian hocha la tête et les deux envoyèrent leurs Pokémon. Doduo pour le Ranger. Concombaffe pour Sylvie. Tout le monde pencha la tête sur le côté en voyant le petit Pokémon visqueux, sauf Léanne qui sourit.

« Avant de commencer, je vous rappelle que si Doduo est mis KO par Expuls'Organes, ça sera ce charmant bicéphale qui sera déclaré vainqueur, intervint la chaperonne.
- Pas de problème, je ne compte pas tomber KO. » sourit Sylvie.

L'oiseau sans ailes se mit immédiatement en mouvement, en pleine Hâte. Son adversaire lui cracha une matière poisseuse dessus, qu'il ne sembla pas apprécier. Léanne hocha la tête. Toxik, voilà qui allait être bien drôle. Sulian, comprenant très vite ce qui risquait de lui arriver demanda un Brouhaha. L'oiseau commença donc à beugler sans s'arrêter de courir. Arica observait la joute, tout en sachant que le Ranger n'avait aucune idée de ce qu’un Concombaffe pouvait faire. Ce dernier crachait des petits boulettes ocres qui s'accrochaient à l'oiseau au fur et à mesure. Le Ranger arrêta son Pokémon en sentant que ses attaques devenaient moins fortes.

« Il se passe quoi là ?!
- Piège de Venin, imbécile ! T'es empoisonné et maintenant elle te vire tes capacités offensives, réagit ! cria Arica sur le côté.
- C'est comme a dit la demoiselle, sourit Sylvie. Soin, d'ailleurs.
- Ah mais non ! Doduo, Bec Vrille ! »

Facepalm collectif de l'assemblée quand le fruit de mer colla une énorme claque avec une matière blanche ressemblant à une main qui sortit de sa bouche. Il répondait, certes à un vilain coup de bec, mais la réplique avait envoyé voler l'oiseau.

« Riposte... Euh du coup... Furie ! »

L'archéologue leva les yeux au ciel en voyant l'oiseau s'acharner sur la pauvre bestiole, qui ne subissait quasiment aucun dégât après avoir autant réduit les statistiques de son adversaire. Les gesticulations de Doduo ne servirent qu'à accélerer les toxines dans son corps et il s'écroula bien vite, vidé par le Toxik.

« Victoire pour Sylvie, fit Léanne, très sérieuse.
- Boah... Ca va Doduo ? demanda Sulian, déçu.
- B...beau combat ? tenta l'Aide, surprise d'avoir gagné si facilement.
- Pas tant que ça non, marmonna le Ranger. Je ne connaissais pas ton Pokémon, tu m'as pris de court.
- Un Ranger qui ne connaît pas toutes les espèces de Pokémon, surtout une des espèces invasives reconnues, c'est du propre...
- Lâche moi la grappe, Arica ! »

Léanne secoua la tête et annonça la fin de l'exercice. Chacun repartit donc terminer son travail de la journée avant de rentrer chez lui. Certains plus satisfaits que d'autres. Dans le bus, Sylvie et Léanne discutaient un peu.

« Alors cette première journée ?
- Et bien j’étais un peu stressée avec tout ça, mais finalement je pense que ça va bien se passer ! C’est une sacrée équipe, c’est plus impressionnant de les voir en vrai. Dire que je pensais que tu avais exagéré tes histoires…
- Si tu savais, ma pauvre Sylvie, si tu savais… »