Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Chasse aux rencontres. de Rubis-san



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Rubis-san - Voir le profil
» Créé le 27/05/2018 à 10:15
» Dernière mise à jour le 27/05/2018 à 10:15

» Mots-clés :   Action   Amitié   Aventure   Région inventée

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Les chasseurs chassés !
Le soleil se leva balayant le campement des trois dresseurs de ses rayons chaleureux.
A son réveil, Léya fut surprise par la présence d'un Léopardus buvant tranquillement à la rivière. Elle réveilla précipitamment Alex qui sursauta brutalement.

- Quoi qu'est-ce qui se passe ? Lança Alex.
- Regarde la-bas, près de la rivière ! Répondit Léya apeuré.
- Oh ?! C'est un Léopardus. C'est très rare d'en voir. S'intéressa Alex.

Le Léopardus s'approcha des deux amis tranquillement sans peur ni crainte. Alex et Léya commencèrent a reculer de peur de se faire mordre ou griffer par cette animal quand celui-ci s'arrêta devant les deux peureux.

- Je vois que vous avez fait connaissance avec Violette. Dit une voix venant de derrière.
Violette ? S'exclama Léya.
- Et oui Violette. C'est ma Léopardus. Répondit Kira en caressant le magnifique fauve violet.
- Je dois avouer que j'ai été un peu surpris. Dis Alex en se levant de son couchage.
- Oué c'est cela ! Pour ça que tu étais a deux doigts de partir en courant. Se moqua gentiment Kira.

Une fois le campement ranger, les trois amis reprirent le chemin en compagnie de Violette la Léopardus, Nix le Luxray et Hamtaro le Dedenne.
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Pendant ce temps dans un château on loin des plaines émeraude.

- Que c'est-il passé ?
- Je ne sais pas monsieur.
- Comment ça vous ne savez pas ?! Un de nos homme est mort et les deux autres se sont retrouvés attaché et bâillonné par deux gamins et leur bestiole.
Et vous me dites que vous ignorés se qu'il sait passé ? Ni qui sont-ils ? !

Un homme à la carrure imposante était debout devant son bureau à hurler sur un autre homme un peu moins imposant et intimidé par se dernier.

- Je sais que c'est cette fille qui a tué l'un des trois hommes mais qui sont ces gamins qui l’accompagne ?!
- Nous avons retrouvé la trace de la fille et nous avons constater qu'elle n'était plus seule. Elle est accompagné par deux dresseurs, une jeune fille âgée d’à peu prés 15 ans et un jeune homme qui doit avoir le même âge que Kira. On essaye de savoir d'où ils viennent.
- Alors pourquoi restez-vous encore ici ?! Fichez moi le camp avant que je ne vous donne à manger à mes Empiflor !
- J'y vais tout de suite monsieur !
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Les trois amis passèrent la première pente de la montagne sans encombre. Arrivé à une seconde montée ils se retrouvèrent bloquer par des rochers pointus.

- On va s'arrêter là pour la nuit. Dit Kira en posant son sac à terre.
- Bonne idée, je commence a ne plus sentir mes pieds. Renchérit Léya en se laissant tomber au sol, fatiguée.

La nuit tomba rapidement dans les montagnes, Léya tomba rapidement de fatigue, laissant Alex et Kira seul devant le feu crépitant.

- Je dois aller au village du bois rouge dans une semaine.
- On doit y aller ! N’oublie pas qu'on a décidé de venir avec toi. Rappela Alex.
- Oui désolé, l'habitude de la solitude.

Les deux amis continuèrent de discuter ensemble quelques temps puis allèrent dormir. Mais dans le milieu de la nuit, Kira se leva et marcha jusqu'à une silhouette se dessinant un peu plus loin du campement.
Un homme donna à Kira un papier, ils discutèrent ensemble quelque instant puis chacun repartit de son côté.
En silence, Alex avait observer la scène et attendit Kira assis devant le feu qu'il était en train d'attiser.

- Je t'ai réveillé ? Demanda Kira en le trouvant là.
- Non, je ne dors pas très bien la nuit. C'était qui cet homme ?
- Quel homme ?
- L'homme que tu es allé voir et qui t'a remis quelque chose.
- Tu m'as espionné ?
- Juste curieux. Si tu as quelque chose à me dire, dit le tout de suite !

Alex regarda Kira avec insistance, il savait qu'il se passait quelque chose et qu'elle ne lui avait pas tout dit et il voulait tout savoir. Mais Kira était plus têtue qu'il ne le pensait.

- Oh Henry ?! C'est mon informateur. C'est lui qui me dit ou sont les chasseurs que je chasse.
- Pourquoi tu nous as pas dit que tu n'étais pas seule en fait ?
- Je chasse seule ! Il me dit simplement ou je peut trouver les plus gros chasseurs, c'est tout.
- J'ai vraiment l'impression que tu me dis pas tout ! Insista Alex.
- Y a rien à dire d'autre ! Bonne nuit !

Kira alla dormir mais Alex resta devant le feu a l'attiser pour pas qu'il ne s'éteigne à réfléchir a se que son amie lui a dit. Il y avait toujours cette petite voix qui lui disait qu'elle ne lui racontait pas toute la vérité. Mais il appréciait beaucoup Kira et il ne voulait pas la laisser partir seule risquer sa vie encore une fois. Il décida d'attendre le moment ou Kira le lui dirait d'elle même.

Le lendemain matin, toute la petite troupe avait repris la route. L'obstacle de la veille les avait obligés de faire un petit détour sans grande perte de temps.

- Il faut qu'on se dépêche d'arriver au village ! Il y a un autre chasseur dans la région mais il se trouve au marée de l'Est.
C'est à 5 jours du villages le marée ! S'exclama Léya.
- Pour cela qu'il faut se dépêcher !
- On a encore à peu prés deux jours de marche avant d'atteindre le village, ça va être serré pour aller au marée une fois qu'on aura arrêté le chasseur. Expliqua Alex
- Je ne veux pas simplement arrêter le chasseur, je veux le mettre hors d'état de nuire ! Lança sèchement Kira.
Kira ! On c'est mis d'accord sur la méthode ! On ne doit pas les tuer, on les arrêtes et on préviens les autorités de protection de l'environnement. Ils sont dans l'illégalité, ils seront sévèrement punis ! Répondit vivement Alex.
- Ça ne sert à rien de les arrêter ! Ils sont riche, ils peuvent sortir de prison quand ils veulent et recommencer ! Alors qu'une fois mort, il n'y a plus aucun risque de les revoir !
- Alors toi aussi tu seras accusés de meurtre, et toi en revanche tu ne pourras pas sortir avant une bonne dizaine d'année peut être même plus !

Alex se mit en colère, il voulue absolument que Kira comprenne que la mort n'est pas la solution. Mais Kira était une jeune femme très têtue et reprit sa route sans rien répondre au discours de son ami.

- On verra ça à ce moment là. Répondit-elle enfin.

Léya resta en retrait pendant le dispute, elle ne su quoi dire alors elle ne dit mot et continua de suivre ses amis.

Le soir vint rapidement. La petite troupe réinstallèrent leur campement dans une petite clairière entre deux pentes de montagne.
Alex et Kira ne se parlèrent que très peu, alors Léya décida de lancer la conversion.

- Je peu comprendre les ressentis de Kira, et celui d'Alex. Commença-t-elle. Mon père est un chasseur...

A ces mots, Kira et Alex levèrent la tête surpris par la révélation de leur amie Léya. Ils s'approchèrent d'elle et l'écoutèrent avec attention sans interrompre.

- Il a une pièce spécial ou il expose ses trophée de chasse... Qu'il ne chasse même pas lui-même. Il désire tous les avoir, qu'ils soient rare, en voie d'extinction ou unique au monde. J'avais tellement peur pour mes animaux que je n'ai jamais osé les faire évoluer. Un jour, j'ai trouver un Morphéo blessé. Je l'ai soigné, nourris, sans que mon père ne l’apprenne. Mais un jour, il m'a vu avec et à partir de ce moment là, il est devenu bizarre avec moi. Il voulait toujours me voir, que je lui parle du Morphéo. Un matin, j'ai surpris une conversion entre mon père et son chasseur, il parlait de Morphéo. Il le voulait dans sa collection. Alors j'ai décidé de m'enfuir avec lui. Mais le plus triste, est que j'avais tellement peur que d'autre personne le voulait que je l'ai mis dans une pokéball et je ne l'ai plus jamais sorti depuis...

Léya s'arrêta de parler et des larmes perlèrent sur ses joues. Alex la prit dans ses bras pour la réconforter.

- Tu as fait se qu'il fallait pour le sauvé, c'est bien. Essaya de réconforter Kira.
- Je sais mais j'ai honte. Le pauvre est enfermé depuis des mois et j'ai trop peur de le relâcher. Mais j'ai aussi peur qu'il me déteste et qu'il se sauve une fois sorti de la pokéball. Répondit tristement Léya.
- T'en fais pas, on est là on pourra le protéger tout comme on te protège. Réconforta Alex en lui donnant un mouchoir.
- Oui... Je crois que tu as raison.

Léya se leva et sorti de son sac une pokéball. Sa main tremblante tenait la pokéball contenant le Morphéo, elle hésita un moment puis se décida enfin à la lancer.
Un Morphéo apparu devant les trois dresseurs.

- Je vous présente Ophéo, la Morphéo que j'ai recueilli, soigné et protégé de mon père. Dit Léya les larmes aux yeux.

Le Morphéo était tellement content d'être dehors et de revoir Léya qu'il se jeta dans ses bras et lui fit un bisou sur la joue comme pour lui dire qu'il l'aime malgré le temps passé dans la pokéball.
Léya fut si heureuse se le revoir qu'elle en pleura de plus belle mais de joie cette fois.

Le troisième matin, la petite troupe repartit pour le village des bois rouge qui se trouvait à moins d'une dizaine de kilomètre devant eux mais cette fois, il comptèrent un nouveau membre, Ophéo.