Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Team Rocket X-Squad de Malak



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Malak - Voir le profil
» Créé le 27/05/2018 à 09:41
» Dernière mise à jour le 28/01/2020 à 09:30

» Mots-clés :   Action   Fantastique   Organisation criminelle   Présence d'armes   Présence de Pokémon inventés

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 363 : La bataille de Veframia ( 15ème partie )
Mercutio vit l’éclair d’Ecleus tournoyer vers lui à toute vitesse, chargé d’électricité. C’était une véritable scie circulaire géante. Il ne chercha pas à esquiver, car il savait que c’était impossible. Venamia dirigeait totalement l’éclair avec son gant magnétique. Elle verrait par où Mercutio comptait l’éviter, et modifierait sa trajectoire à la seconde. L’arrêter avec le Second ou Cinquième Niveau semblait également exclu. Le Flux était puissant, certes, mais pas au point d’aller à la fois contre la volonté d’Ecleus et le magnétisme de Venamia à une telle vitesse, et qui plus est en tournoyant aussi vite. D’autant qu’Ecleus était fait de Vifacier, qui, comme le Sombracier mais à un moindre niveau, était plutôt résistant au Flux.

À la place, Mercutio activa son Septième Niveau, et contra Ecleus avec son épée de Flux bleu géante. Même si l’éclair fut stoppé net, Mercutio sentit sa résistance, et devait bien s’accrocher à son épée pour le maintenir hors de portée, malgré toute la puissance de son géant enflammé. Galatea, elle, avait continué sa course vers Venamia, qui lui lançait des rayons d’Eucandia à distance. Galatea les esquiva sans problème, mais c’était plus pour lui occuper l’esprit que pour réellement tenter de la toucher ; car quand sa demi-sœur fut à une certaine distance d’elle, Venamia rappela à elle l’éclair d’Ecleus.

Mercutio prévint mentalement Galatea. Elle avait l’éclair tournoyant derrière elle, et il allait bien plus vite qu’elle. Mercutio tenta de le ralentir avec son Cinquième Niveau à distance, mais lancé comme il l’était, ça n’eut pas grand effet. D’un commun accord mental, ils opérèrent alors une autre stratégie. Galatea s’arrêta momentanément, et ferma les yeux, concentrée. Alors, le géant de Flux bleu où se trouvait Mercutio fut téléporté à côté d’elle, et put stopper une nouvelle fois Ecleus avant qu’il n’atteigne Galatea. C’était le transfert-aimant, la téléportation instantané grâce au Flux. Les jumeaux ne pouvaient le faire qu’entre eux, et s’ils n’étaient pas trop éloignés l’un de l’autre.

Galatea continua donc sa course tandis que Mercutio se chargeait de maintenir Ecleus à distance. La stratégie semblait fonctionner pour le moment, mais Venamia ne paraissait pas spécialement inquiète. Avant que Galatea n’arrive, elle rappela à nouveau Ecleus, mais cette fois pas pour attaquer Galatea. Elle le fit revenir dans sa main gantée, et décolla en tenant l’éclair, qui la dirigeait dans les airs où bon lui semblait. Mercutio lui envoya une de ses attaques de Septième Niveau : une géante boule de Flux bleu enflammé, qui à mi-chemin, explosa en une dizaine de petites boules plus petites, qui suivirent Venamia comme des missiles à tête chercheuse.

Si l’Ysalry de Venamia pouvait bien sûr annuler le Flux, il n’annulait pas la chaleur résiduelle de ce dernier alors qu’il était bleu et surchauffé. Venamia ne les laissa pas donc arriver, et les descendit toutes avec ses tirs électriques. Pendant ce temps, Galatea était montée sur la main du géant de Flux de Mercutio, et fut envoyée à toute vitesse en direction de Venamia. Quand elle fut suffisamment proche, Galatea utilisa à nouveau le transfert-aimant pour téléporter Mercutio à elle. Il fit alors disparaître son géant bleu, qu’il aspira en lui pour contenir tout son Septième Niveau dans son propre corps, devenant ainsi auréolé d’une lumière mortelle, les cheveux flottants, et drapé d’une cape enflammée.

Sous cette forme du Septième Niveau, Mercutio pensait être plus rapide qu’Ecleus, même propulsé à l’aide du gantelet magnétique de Venamia. Mais il n’avait pas l’intention d’attaquer seul. Qu’importe sa vitesse ; elle ne serait jamais assez grande pour prendre par surprise les visions du futur de Venamia. À deux en revanche, maintenant que Venamia était dans les airs et dépendait d’Ecleus, ils avaient plus de possibilités. Ils joignirent leurs esprits via le Flux et leur lien gémellaire pour mettre au point mentalement leur plan. Mercutio dépassa Venamia par le haut et retomba à toute vitesse, son épée de Flux enflammée pointée sur elle, tandis que Galatea attaquait par le bas.

Naturellement, Venamia se concentra sur Mercutio, qui était armé, sous Septième Niveau, et qui disposait de la force et de la rapidité d’un Shadow Hunter. Elle comptait seulement sur son miroir réfléchissant pour observer les mouvements de Galatea derrière elle, qu’ils soient présents ou à venir. Mais alors, avec Futuriste, Venamia les vit interchanger leur place d’un coup : Galatea était passée en haut, et Mercutio en bas. Elle les vit simplement utiliser leur transfert-aimant deux secondes à l’avance, mais ce fut suffisant pour la troubler, car elle tourna alors instinctivement la tête vers Galatea, en prévision de l’arrivée de Mercutio à la place. Et évidement, comme elle s’était trahie par ce geste, les jumeaux n’utilisèrent jamais le transfert-aimant qu’ils avaient prévu.

Comprenant qu’elle s’était faite bernée, Venamia revint à Mercutio en catastrophe, juste à temps pour voir quelle direction prendre pour esquiver son attaque. Sachant que Galatea se trouvait juste derrière elle, elle lança quelques attaques foudres à l’aveuglette, tout en zigzagant dans les airs pour échapper à Mercutio. Comme elle ne pouvait pas réellement attaquer avec l’éclair d’Ecleus tout en le tenant pour voler, elle décida de le lâcher soudainement, et pendant qu’elle chutait, de modifier sa course en direction de ses adversaires.

Ils ne s’y étaient pas attendus. Galatea parvint à plonger au dernier moment, mais Mercutio fut largement touché au flanc par l’éclair tournoyant. Sans son Septième Niveau, il aurait été sans doute coupé en deux. Voyant l’éclair revenir vers sa maîtresse pour la sauver de la chute, Galatea se servit de son Cinquième Niveau pour soulever du sol plusieurs débris et morceaux d’appareils écrasés, et pour les envoyer sur Venamia. C’est alors que Dojosuma surgit, sautant depuis le sol pour intercepter les projectiles avec ses larges paumes. Et il n’était pas le seul à être revenu. Drakoroc, Pixagonal et Eü avaient suivi leurs dresseurs depuis Veframia.

Alors que Venamia avait attrapé l’éclair pour se poser sans dommage sur le sol, Galatea décida qu’il n’y avait aucune raison que ses propres Pokemon soient en reste. Elle fit appel à son Galladiateur et son Pyroli. Elle possédait aussi le puissant Tentacrime, évolution géante de Tentacruel, mais une plaine désertique n’était pas vraiment le bon endroit pour l’utiliser. Mercutio, qui venait d’atterrir un peu chaotiquement suite à sa blessure, mais toujours sous Septième Niveau, libéra ses deux autres Pokemon, Mortali et Pegasa.

Il n’y eut pas de groupes de combat, pas de un contre un, plus d’attaques spéciales à distance. Ce ne fut qu’une totale et pleine mêlée en combat rapproché. Mercutio, Galatea et leurs Pokemon avaient encerclé Venamia et les siens et tentaient de briser leur défense. Entre Dojosuma et Drakoroc, Venamia enchaînait les parades et les attaques foudre avec son éclair pour contrer les attaques ennemies. Son œil Futuriste fonctionnait à son maximum, ses gestes étaient automatiques, dirigés par l’instinct. De la main qui tenait Ecleus, elle bloquait la lame de Galladiateur et celle de Mercutio. De l’autre, elle dissipait les flammes de Pegasa et Pyroli avec son brassard à Eucandia, tout en sautant pour esquiver la jambe de Galatea.

Elle voyait tout, mais avec seulement deux Pokemon alors que ses adversaires en avaient six, même si elle prédisait tout, elle n’avait pas huit bras et ne pouvait pas être partout à la fois. Elle laissa passer plus d’une fois des occasions de toucher Mercutio ou Galatea pour se défendre contre les attaques de leurs Pokemon. Elle cessa donc de se défendre avec Ecleus pour envoyer des Ondes de Choc à la chaîne. Ses propres Pokemon dégustèrent aussi, et elle également, car elle n’était plus protégée par l’armure d’Ecleus, mais au moins, elle put enfin respirer. Les Pokemon adverses avaient soit reculé soit avaient été repoussés.

Galatea avait levé un bouclier de Flux, et tenta d’atteindre Venamia avec son poing. Elle esquiva vers la droite et plaça Ecleus dans son dos pour contrer l’épée de Flux de Mercutio. Mais au lieu de reculer ou d’attaquer à un autre endroit, Mercutio fit quelque chose d’inattendu. Il empoigna l’éclair d’Ecleus d’une seule main, sans se soucier du tranchant ou de l’électricité qui le parcourait constamment. Venamia savait qu’elle n’allait pas gagner un duel de force contre lui, donc elle lâcha Ecleus. Mercutio pouvait bien tenter de le garder autant qu’il pouvait ; il n’allait pas tenir longtemps. Les Dieux Guerriers n’appréciaient pas d’être tenus par ceux qui n’étaient pas leur maître.

Prédisant que son Drakoroc allait lancer Lame de Roc juste derrière elle en direction de Galatea, elle se baissa pile au bon moment, laissant les poings de sa sœur se fracasser contre les pierres tranchantes. Au passage, ayant vu une opportunité dans le futur, elle tira à droite avec son laser à Eucandia, apparemment dans le vide, mais ce fut juste à ce moment qu’Eü passa, et fut frappé de plein fouet. Venamia fronça toutefois les sourcils. Un tir de ce genre aurait dû le désintégrer totalement, hors le Pokemon semblait seulement inconscient. Sa réserve d’Eucandia était en train de se vider, et inévitablement, ses tirs devenaient moins puissants. Il fallait en finir vite.

Mercutio était toujours en train de lutter pour garder l’éclair d’Ecleus en main, malgré les tentatives du Pokemon Arme pour s’en dégager. Venamia usa de la force de son gantelet magnétique pour repousser Ecleus et donc Mercutio au loin. Le Mélénis recula de plusieurs mètres, mais finit par s’arrêter, contrant apparemment la force de repoussement par sa propre force. Venamia eut un claquement de langue agacé. Si seulement elle avait eu la Pokeball d’Ecleus avec elle, elle l’aurait tout simplement rappelé. Mais elle ne la prenait jamais avec elle, aimant avoir Ecleus forme Arme toujours à portée de main.

Galatea revint à l’assaut malgré ses poings en sang, et Venamia échangea quelques passes de coups avec elle. Soudain, elle sentit une douleur brûlante à la cheville et gémit. Le Pyroli de Galatea venait de lui mordre le bas de la jambe avec Croc Feu. Venamia dut compenser sa perte de concentration sur les coups de Galatea par son bouclier d’Eucandia, qui lui aussi commençait à faiblir. Comme le Pyroli ne voulait pas la lâcher, Dojosuma finit par le mettre K.O avec Marto-Poing.

De leur côté, Galladiateur et Pixagonal affrontaient Drakoroc, et Mortali et Pegasa étaient allés rejoindre leur dresseur qui devait à présent faire face à Ecleus, qui était repassé sous sa forme Normale. Venamia disséqua les prochains gestes de Galatea dans le futur, et au bon moment, elle fit sortir sa vibrolame de sous son poignet et frappa. La fine lame vibrante tranchant la chair, les tendons et les os sans aucune difficulté, malgré la résistance du corps des Mélénis due aux Premier et Quatrième Niveaux. Venamia lui avait transpercé l’épaule. Mais quand elle tenta de retirer sa lame pour frapper à nouveau, Galatea lui agrippa la main. Malgré la douleur de sa blessure, elle sourit.

- Je te tiens, ma salope. Et je ne te lâcherai pas.

- Fascinant, rétorqua Venamia. Tu te serais donc laissée poignarder exprès pour m’attraper ? Je me demande… N’importe qui de normalement constitué se serait écroulé de douleur après une telle blessure. Tu te sers du Flux pour réduire la douleur ?

- Va savoir…

- Oh, mais on va le savoir, comme tu dis. Viens faire un câlin à ta grande sœur.

Au lieu de tenter de s’échapper de la poigne de Galatea, Venamia s’approcha au plus près d’elle. Et Galatea commença à gémir, puis à hurler. L’Ysalry qui protégeait Venamia affectait désormais Galatea elle-même, qui ne pouvait plus se servir du Flux, et qui sentit donc passer d’un coup toutes les blessures qu’elle maintenait en sommeil. Venamia sourit, et se dégagea facilement. Elle visa désormais la gorge de Galatea avec sa vibrolame, quand Galladiateur, ayant senti la détresse de sa dresseuse, tourna le dos à Drakoroc pour venir l’aider.

Venamia esquiva facilement son coup, et le toucha à la jambe. Drakoroc en profita pour lui lancer une attaque Dracochoc par derrière qui le mit hors de combat. Galladiateur avait bien sauvé la vie de sa dresseuse par son geste, mais s’était lui-même éliminé de la suite du combat. De son côté, Ecleus avait mis à terre Pegasa avec ses attaques foudres fulgurantes. Venamia se permit un sourire. La balance était en train de retomber de son côté.

- On a tendance à les oublier, mais ces sacrés Pokemon peuvent se montrer utiles, n’est-ce pas, fit Venamia à sa sœur à genoux, qui se remit difficilement à réutiliser le Flux pour reprendre la maîtrise de son corps. J’ai une idée. Et si je laissais les miens t’achever ? C’est qu’il faut bien les récompenser, ces petits chéris.

Visiblement, ni Drakoroc ni Dojosuma n’étaient très enthousiaste à l’idée de tuer Galatea. Ils avaient beau être loyaux à Venamia, ils se souvenaient très bien de qui elle était, et qu’ils s’étaient souvent battus ensemble jadis. Pixagonal, en surgissant en des dizaines de petits cubes et losanges, leur épargna d’avoir à le faire. Ils se dispersèrent tout autour de Galatea, et chacun d’entre eux se mirent à lancer de petits rayons psychiques sur les Pokemon de Venamia.

Celle-ci fronça les sourcils, agacée. Le Pokemon artificiel de Mercutio n’était pas spécialement fort, mais ses PV quasiment illimités le rendaient quelque peu emmerdant. Son type Psy le protégeait en grande partie de Dojosuma, et comme il pouvait léviter, il était insensible aux attaques Sol de Drakoroc. Venamia décida donc de s’en débarrasser avant de passer à la suite. Elle n’avait rien pour en venir à bout, mais elle pouvait facilement lui faire quitter le combat.

- Drakoroc, attaque Draco-Queue.

Drakoroc avait visé Galatea, que Pixagonal protégeait, et donc inévitablement, le Pokemon encaissa l’attaque pour elle. Il fut aussitôt alors retransformé en énergie et automatiquement rappelé par la Pokeball de Mercutio. C’était là le genre d’attaque qu’était Draco-Queue. Elle permettait de faire fuir un Pokemon en combat. Venamia repéra la Pokeball en question accrochée à la ceinture de son frère, et la visa avec son gantelet magnétique pour l’attirer jusqu’à elle, empêchant ainsi Mercutio de rappeler Pixagonal en combat.

- Confisqué, fit Venamia, satisfaite.

Mercutio n’eut pas le temps de s’émouvoir du vol de sa Pokeball, tant il était occupé à se protéger des attaques foudres d’Ecleus. Mais entretemps, Galatea avait eu le temps de récupérer grâce à son Flux retrouvé, et avait frappé Drakoroc avec un coup de poing chargé au Flux qui provoqua des fissures au sol à l’impact. Nombre de cailloux sur la peau de Drakoroc furent brisés, et le Pokemon lui-même cracha du sang. Venamia le rappela dans sa Pokeball. Ce n’était pas grave. Il lui restait Dojosuma, et Galatea était seule.

Venamia jugea le temps venu de l’achever. Elle rappela Ecleus à elle avec son gant magnétique, le refaisant passer sous sa forme Arme. Mercutio baissa ses boucliers de Flux et parti à sa poursuite, mais avec un temps de retard qui permit à Venamia de s’emparer du Dieu Guerrier et de frapper le sol avec, faisant jaillir de nombreux éclairs qui propulsèrent et étourdirent les Mélénis. Le Mortali de Mercutio arriva à son tour, encore plus en retard, et lança pas moins de trois Ball’Ombre d’affilé sur Venamia. S’élança sur lui, elle les esquiva à la suite et s’apprêtait à transpercer le spectre de son éclair, quand un rayon rouge le toucha et le fit disparaître. Mercutio venait de le rappeler dans sa Pokeball. Venamia constata avec satisfaction qu’il n’avait plus son apparence de Septième Niveau.

- Ton temps s’est écoulé, ô puissant Mélénis ? C’est dommage, tu ne pourras plus utiliser le Flux pendant quelque temps.

- C’est justement pour ça que j’ai passé une année à Alola à suer.

Il se releva d’un bond à une vitesse folle et chargea sur Venamia encore plus vite. La Dirigeante Suprême bloqua son épée avec Ecleus, mais fut surprise de reculer sous le choc, tant la force de Mercutio était présente. Ces foutus drogués au Fanex et leur puissance monstrueuse ! Mercutio ne s’arrêta pas là. Il sauta de tout son poids sur Venamia, la plaquant au sol au passage. Venamia leva son bouclier d’Eucandia en catastrophe quand Mercutio abattit son poing vers son visage. Une partie du bras de Mercutio fut alors bloqué entre le bouclier et Venamia. Et ça ne devait pas faire du bien. Il hurla, mais continua à forcer pour avancer son poing. Venamia vit avec inquiétude des petites failles apparaître dans le champ de force violet. Et le bras de Mercutio avait beau vibrer comme jamais et sa manche prendre feu, il continua.

- Tu n’as jamais appris à abandonner, toi ! Cracha Venamia.

Au choc de l’Eucandia, elle ajouta une attaque foudre d’Ecleus, qui la toucha elle aussi. Ils hurlèrent à l’unisson, et alors, le bras droit de Mercutio explosa sous l’effet combiné de l’Eucandia et de la foudre. Mais à la place d’os et de sang, se furent des composants électroniques qui volèrent un peu partout. Oui. C’était vrai que Mercutio avait un bras bionique depuis qu’il avait perdu le sien contre Trefens lors de la bataille de Safrania. Venamia l’avait totalement oublié.

Mercutio fut projeté loin devant sous l’explosion, et rattrapé par Galatea avant qu’il ne touche le sol. Son Flux indisponible, un bras en moins et totalement sonné, Mercutio était hors de combat. Venamia se releva avec difficulté, elle-même en peine. Elle était épuisée, elle avait subi une forte décharge, et son Eucandia était presque à sec. L’explosion avait également endommagé son gantelet magnétique, qui faisait des étincelles et qui ne semblait plus en état de marche. Mais elle arbora quand même un large sourire en constatant qu’il ne restait plus que Galatea devant elle.

- Alors, ça se jouera comme ça, au final ? Tu seras la dernière à te tenir contre moi ? Ainsi soit-il. Ta mort signera le début de la fin de ta FAL, et le commencement réel de mon règne.

Galatea l’observa avec froideur et colère, puis s’adressa directement à Dojosuma, qui se tenait toujours aux côtés de sa dresseuse malgré ses nombreuses blessures.

- Ta maîtresse n’est plus ce qu’elle était. Tu dois bien le voir non ? Elle a Horrorscor dans sa tête, qui lui murmure Arceus sait quelles horreurs ! Si tu veux l’aider, alors aide-moi à l’arrêter !

Dojosuma resta impassible, et Venamia ricana.

- Horrorscor, Horrorscor… Vous n’avez tous que ce nom-là à la bouche pour tenter de justifier mes actions et vous donner bonne conscience pour vous liguer contre moi. Horrorscor n’a rien à voir avec ça. Je ne suis pas Zelan, ni le Marquis. Je ne me bats pas pour la corruption. Je hais la corruption. Je me bats pour l’ordre, pour la discipline, et finalement pour la survie de l’humanité !

- La survie de l’humanité, rien que ça…

- Les humains sont stupides, Galatea, et la liberté ne fait que les rendre encore plus stupides, et faibles.

- Parce qu’une dictature va les rendre plus intelligents et forts ?

- Exactement ! Clama Venamia.

Galatea était troublée. Elle voyait bien que sa sœur ne se battait pas seulement pour conserver un pouvoir personnel. Elle ne se battait pas pour le plaisir d’être méchante, de dominer le monde ou de tuer ses ennemis. Elle croyait vraiment ce qu’elle disait. Galatea pouvait le voir distinctement dans ses yeux. Elle pensait réellement qu’elle avait raison, que son idéal était le meilleur.

- Les Agents de la Corruption, les Pokemon Méchas, les Réprouvés, la Garde Noire et j’en passe… Ils nous tomberont tous dessus un jour ou l’autre. Et pour nous défendre contre toutes ces menaces, liberté et égalité sont des nuisances ! Il faut contrôler les citoyens, les obliger à penser comme nous ! Education, économie, idéologie, art… tous doit être mis au service de la nation, pour créer un Etat martial suprême. Le monde ne s’unira jamais de lui-même. Il faut l’y forcer par la peur et par un contrôle absolu !

En criant cela, elle lança une flèche électrique géante sur sa sœur, qui fonça dessus avec un petit bouclier de Flux sur ses mains. Galatea la transperça de part en part et frappa l’éclair d’Ecleus, son visage à quelques centimètres de celui de Venamia.

- La Fédération des Alliances Libres a été créée pour t’arrêter, lui dit-elle tout en tenta d’abaisser Ecleus. Plus d’une dizaine de pays, qui se sont unis pour la liberté. Les peuples n’ont pas besoin d’un état militaire totalitaire pour s’unir quand ils sont menacés. Ils font ça d’eux-mêmes, et ils le font d’autant plus quand c’est leur liberté qui est en jeu !

- Ta FAL n’est qu’un ramassis de faibles et de démagogues, riposta Venamia. Elle s’écroulera d’elle-même sans que j’aie besoin de faire quoi que ce soit ! C’est toujours pareil. Dès lors que des peuples ont quelque chose qui leur appartient, comme un pays, une liberté, une économie, ils ne regardent plus que leurs propres intérêts. Moi, je vais faire tomber tout cela. Il n’y a aura plus de pays. Les humains seront à jamais unis sous une seule bannière : LA MIENNE !

En criant cela, elle augmenta la tension électrique d’Ecleus d’un cran. Galatea dut le lâcher et faire un bond en arrière pour reculer. Venamia s’apprêtait visiblement à la poursuivre pour attaquer, quand une voix résonna depuis Veframia jusqu’aux alentours.

- Citoyens du Grand Empire de Johkania. Je m’adresse à vous tous, que vous vous trouviez à Veframia ou ailleurs. Je m’adresse à vous tous, et je le fais sans l’accord de la Dirigeante Suprême. Je m’adresse à vous tous, car il faut que tout cela cesse…

Venamia cligna des yeux de surprise en entendant la voix de Vilius depuis ici. En ce moment même, elle sortait de tous les haut-parleurs de la capitale, de tous les écrans géants en ville, de tous les postes de télévisions et de radio du Grand Empire.

- Je suis Vilius Chen, dirigeant en second du Grand Empire. Je vous parle en ce moment depuis le Palais Suprême, assiégé par les forces de la Fédération des Alliances Libres. La défaite est inévitable. Plus que cela : elle est déjà là. À tous ceux qui luttent encore, je demande ceci : déposez les armes, et rendez-vous. Je ne vous demande pas cela à la légère. Beaucoup d’entre vous se battent par conviction, pour leurs familles, pour leur pays. Peut-être par loyauté envers la Dirigeante Suprême Venamia. Tout cela vous honore. Mais cela ne mènera à rien. Car la Dirigeante Suprême ne mérite pas votre loyauté. Elle n’a que faire de vos familles et de vos convictions. Quant au pays, elle n’entend absolument pas le partager avec vous. Vaillants soldats du Grand Empire, et vous, citoyens qui avez placé votre confiance en nous, je vous le dis la mort dans l’âme : vous avez été dupés.

Venamia serra les dents, et sa paupière gauche se convulsa en un tic inquiétant. Elle semblait bouillir de rage.

- Traître, marmonna-t-elle. Je m’occuperai de toi dès que j’en aurai fini ici !

- Je l’avoue ici et maintenant : j’ai moi aussi contribué à vous duper. J’ai été le complice de Lady Venamia, dès le début, avant même sa prise de pouvoir sur la Team Rocket. Déjà à l’époque, j’ai entrevu ce qu’elle était réellement, mais par ambition, j’ai fermé les yeux, pensant que je pourrai la contrôler. J’ai échoué sur tous les points, et je répondrai de cela devant vous, et devant la FAL. Mais pour le moment, je vous en conjure : baissez les armes. Lady Venamia a peut-être la puissance et l’intelligence nécessaire pour bâtir une grande et puissante nation qui écrasera toutes les autres, mais elle n’a aucune empathie pour ensuite la diriger. Vos vies ne valent rien à ses yeux. Soldats ou citoyens, vous n’êtes que des pions pour la servir. Elle ne croit en rien ni personne à part elle-même. Elle nous l’a dit dès le début : cette bataille ne vise qu’à démontrer sa toute-puissance au monde. Vous pouvez bien tous mourir, du moment qu’elle parvient à éliminer les principaux combattants de la FAL. Depuis le début de la bataille, elle ne s’est pas une seule fois souciée de la ville et de ses habitants, préférant combattre ses adversaires de loin. Alors même que Veframia est totalement prise par la FAL, elle poursuit son combat absurde. Elle empilera vos cadavres et les escaladera juste pour pouvoir monter plus haut, et ce sans l’ombre d’un remord. Voilà réellement qui est Siena Crust !

- TRAÎTRE ! Hurla Venamia en réponse comme si Vilius pouvait l’entendre.

- J’ai à mes côté quelqu’un qui veut aussi vous dire quelque mots, poursuivit Vilius. Et si sa syntaxe se veut encore quelque peu hésitante, vous ne trouverez pas voix plus sincère.

Les mots qui suivirent désarçonnèrent encore plus Venamia. Ils venaient d’une voix fluette et enfantine que Galatea n’eut aucun mal à reconnaître.

- Je suis Julian oc Lunaris, fils de la Dirigeante Suprême, prince et héritier du Grand Empire. J’aime ma mère. Mais je n’aime pas ce qu’elle fait. Le Grand Empire… est un endroit triste, où tout est… oppressé. Les gens ont peur. Ils ne peuvent rien faire de ce qu’ils veulent. Ce n’est pas comme ça que ça doit être. Un dirigeant ne doit pas faire peur aux gens qu’il dirige. Il doit les soutenir, les rassurer.

Galatea ne voyait pas son neveu en train de déclamer son discours, pourtant, à en juger par l’hésitation dans sa voix sur de nombreux mots, elle était sûre qu’il ne répétait pas bêtement un texte déjà écrit. Il parlait avec son cœur, et avec toute l’intelligence surprenante dont il faisait preuve à son jeune âge.

- Lady Venamia me fait peur, continua-t-il. Elle fait peur à beaucoup de gens, et les gens ne peuvent pas vivre heureux en ayant peur. Personne ne décide de rien à part elle et sa GSR. Ils intimident les autres, ils leurs font du mal. Mais ils ne servent à rien. Nous arriverons à être heureux sans eux, à tous être amis, et à arrêter de nous battre pour rien. Ce monde n’a pas besoin de la GSR.

Julian prit une pause, et enfonça le clou, en une phrase qui restera célèbre longtemps.

- Ce monde… n’a pas besoin de Lady Venamia !

Et suite à cela, l’Histoire dira qu’au même moment, la plupart des soldats du Grand Empire qui se battaient encore sortirent de leurs cachettes, les armes levés en signe de reddition. L’Histoire dira que les civils qui avaient sorti leurs Pokemon pour repousser les soldats de la FAL les rappelèrent. L’Histoire dira que les drapeaux du Grand Empire accrochés aux maisons furent défaits par leurs propriétaires même. Partout dans Kanto, les gens, dégoutés, sortirent de chez eux pour manifester dans les rues, pour aller caillasser les avant-postes de la GSR. Ce fut comme si tout le monde venait de se réveiller d’un long cauchemar. Et la Reine Eryl le sentit profondément dans tout son être : toute la corruption qui sévissait dans la région fut tout d’un coup grandement affaiblie, comme repoussée naturellement par les paroles pleines d’innocence du prince Julian.

Mais il restait quelqu’un sur qui l’allocution de Julian n’eut aucun effet, ou plus précisément, pas l’effet escompté. Venamia, immobile, la tête baissée, ouvrait et fermait machinalement ses mains, comme si elle rêvait de les passer autour du cou de quelqu’un. Son regard était hanté, et son œil gauche plus rougeoyant que jamais. Galatea se remit sur ses gardes. Même si l’Ysalry de Venamia lui bloquait l’accès à ses pensées, elle pouvait facilement deviner qu’elle était ivre de rage. Ce n’était même plus de la rage, mais une pure folie froide.

- Toi aussi… marmonnait-elle. Toi aussi hein ? Vous m’avez tous poignardé dans le dos, même toi ? Tu n’aurais jamais dû venir au monde. Mais qu’est-ce que j’attendais d’un enfant avec les gènes de ce faiblard et idiot d’Octave au juste ? Tu peux aller crever ! Je pourrai même t’y aider. Après tout, tu es aisément remplaçable…

Galatea regarda sa demi-sœur avec froideur et une once de pitié.

- Si tu en es à proférer des menaces de mort contre ton propre fils, alors je crois qu’il est grand temps d’en finir.

Galatea inspira profondément et laissa tout le Flux qui lui restait l’envahir.

- Julian a bien fait le travail. Je pressens qu’après ça, il n’y aura plus de combat pendant un moment. Donc… je peux l’utiliser maintenant.

Cela faisait longtemps que Mercutio avait expliqué la théorie à Galatea. Mais elle n’avait jamais eu encore l’occasion de l’appliquer. Ça paraissait compliqué avec des simples paroles, mais à cet instant, tout était limpide pour la jeune Mélénis. La convergence des volontés - celles qui, partout dans le pays à l’instant, souhaitaient la fin de la guerre et du régime totalitaire de Venamia - passa de tout le Flux environnant à Galatea. Elle pouvait le sentir. Le tout qui allait dans le un. L’infiniment grand - les souhaits et les espoirs de chacun, transmis par le Flux - et l’infiniment petit : elle-même. C’était cette compréhension qui était la clé de la forme véritable du Flux.

En cet instant, Galatea Crust activa son Septième Niveau.