Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Disaster Squad de Rodstar



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Rodstar - Voir le profil
» Créé le 13/05/2018 à 20:40
» Dernière mise à jour le 20/06/2018 à 23:54

» Mots-clés :   Action   Sinnoh   Slice of life

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 9 : Avez-vous dit bizarre ?
Noir. Tout était noir. La vue ne servait à rien, mais c'est le toucher qui prit sa place très vite. Elle était allongée, face contre terre, son genou lui faisait mal, pas que le genou en fait, tout son corps lui envoyait des signaux de douleur. L'odorat prit la suite, elle sentait de la terre, de la fraîcheur, comme les ruines qu'elle aimait souvent explorer. Le goût suivit : outre de la poussière, c'était le sang qui venait de sa langue, qu'elle avait mordu, qui était le plus présent. Enfin l'ouïe. Ses oreilles sifflaient après l'explosion. Elle entendit un gémissement, ce qui l'encouragea à se relever en grommelant.

« Ask, Pop, Puissance Cachée en diffusion non offensive ! Wattouat, Flash ! »

Ses Zarbi, qui avait été atteints mais avaient réussi à éviter le plus gros émirent des lumières blanches et pourpre respectivement. Le mouton, qu'elle venait de sortir bêla et s'illumina, révélant les alentours. Prenant compte de la destruction ambiante, la jeune fille repéra bien vite Sulian, à moitié enterré sous des gravats et Victor, toujours évanoui et dont le bras était coincé sous un gros rocher.

« Oh non, merde, merde, merde ! »

~~~
A Unionpolis, la situation était à l'analyse poussée des derniers éléments.

« D'après la balise GPS de Sulian, ils se trouvent tout au fond du tunnel, marmonna Alexandre.
- Le fameux tunnel qui vient à moitié de s'effondrer avec un groupe de criminels dedans. Criminels qui ont été cueillis par les Jenny alors que le fond est condamné et qu'il n'y a personne d'autre dedans, continua Davin.
- La bonne nouvelle étant qu'il n'y a pas de risque d'effondrement supplémentaire selon les experts, analysa Nathanaëlle.
- Mais s'il y a des blessés et on ne sait pas dans quel état sont les collègues, qu'est ce qu'on fout encore là ?! s'énervait Léanne, qu'ils avaient décidé d'ignorer pendant un moment après ses dernières gueulantes.
- Pour le coup je suis d'accord avec toi, et maintenant on a plus d'informations, fit leur chef. Je déclare l'état de catastrophe au sud de Voilaroc. Votre mission est de procurer les premiers secours à tout le monde. Davin, tu agis en tant que support médical de Léanne. Mademoiselle Jones, je compte sur vous pour vous organiser avec les forces de police sur place en l'absence de Victor. »

Les trois autres hochèrent la tête avant de sortir du bureau, pendant que leur patron s'emparait des téléphones.

~~~
« Arrête de bouger, Victor, intima Arica.
- Comment veux-tu, ça fait mal ! geignit l'Alolien.
- Deux secondes, voilà ! »

Sulian se releva et regarda son travail. L'attelle de fortune faite en laine tendue et figée de Wattouat entourait le bras du blessé et l'empêcherait d'empirer son entorse. Ils bénissaient tous sur le moment la formation ultra soporifique que Léanne leur avait fait pour les premiers soins. Arica s'épousseta un peu et observa la salle pendant que les garçons s'intéressaient à la sortie bouchée par un éboulement.

« Il y a de l'air qui passe, on n'aura pas de problème de ce côté-là... Reste à leur faire savoir qu'on est bloqué là.
- Pas de problème pour ça, mon Capstick a une balise de détresse, ils doivent déjà savoir qu'on est bloqués. Au passage, comment t'as fait tout ça ? répondit Sulian tout en hélant Arica.
- Quand j'ai vu que le Smogogo allait exploser, j'ai demandé à Ask et Pop de mettre tout le monde à l'abri avec une Puissance Cachée de type portail. C'est un peu dur à expliquer, mais en gros en utilisant le Type Psy des Zarbi et en combinant leurs attaques, on peut créer des effets particuliers. Vous avez déjà vu mes chaînes tout à l'heure, qui imitent Ligotage, là c'était plutôt une sorte d'ersatz de Téléport. Ils ont réussi à virer tous les braconniers et leurs victimes dans le couloir, mais quand je leur ai demandé d'envoyer le Smogogo le plus loin possible, pour protéger les ruines, il a explosé pile dans l'entrée. D'où notre problème. »

Les deux compères regardèrent la brune avec des yeux ronds et cette dernière haussa les épaules, gênée par l'attention. Elle continuait son tour des ruines, à la recherche d'on ne sait quoi. Ce qui n'empêcha pas Sulian de continuer :

« J'savais pas que t'étais aussi forte avec tes Zarbi, wow !
- Hein, quoi ? Mais non, j'suis pas forte ! Ask et Pop ne savent pas vraiment se battre correctement, tout ça est plus proche de tours de passe-passe qu'autre chose. Tiens en parlant de passe-passe, Baudrive ou un autre de vos petits Pokémon peut pas se faufiler à travers les rochers pour aller chercher de l'aide ?
- Non, Baudrive ne peut pas se rendre intangible comme certains spectres. On a déjà essayé d'envoyer Tritox et Araqua mais ils ne passent pas. Et utiliser Taupiqueur pour creuser prendrait un temps fou : on ne sait même pas sur quelle distance ça s'est effondré. J'espère juste qu'il n'y a personne enterré là-dessous, marmonna Victor.
- Impossible, répondit fermement Arica. Ils ont été expulsés le plus loin possible dans le tunnel, seul le Smogogo peut avoir eu des problèmes, mais c'est un Pokémon dressé, la sécurité de sa Pokéball se sera activée.
- Ah mais tu ne peux pas nous téléporter aussi ?! s'excite Sulian, qui venait d'avoir un éclair de génie.
- Les Zarbi ont besoin d'avoir une ligne de vue. On ne peut se faire transporter à travers des obstacles, mais c'était une chance que le tunnel soit une belle ligne droite entretenue. »

Le trio soupira en regardant les rochers puis le mouton électrique qui faisait de son mieux pour illuminer l'endroit.

~~~
« Bien sûr c'est quand on a besoin de son expertise qu'Arica est enfermée dans un tunnel, soupira Léanne.
- Tu veux pas te calmer un peu ? On a confirmation qu'ils sont vivants et éveillés, d'après les Pokémon Psy. Ils sont trop loin pour de la télépathie ou pour nous capter, mais ils doivent aller à peu près bien. continua Davin.
- J'espère qu'ils ne vont pas faire de bêtises, s'ils sont réveillés » ricana à moitié la médecin.

La Disaster Squad était au complet, quoique séparée en deux moitié égales par un petit kilomètre et un tout aussi petit éboulement. Ce n'était pas de chance quand même. Pendant que Nathanaëlle parlait avec les Jenny, le duo de soigneurs procurait les premiers secours aux braconniers et tentait de récupérer un maximum d'informations. De ce qu'ils avaient réussi à tirer des plus bavards et des moins patibulaires, il y avait eu une explosion provoquée par "un abruti" pendant laquelle ils avaient été déplacés par deux Zarbi étranges. Ils avaient subi le souffle de l'explosion et vu une partie du plafond s'effondrer, mais rien d'autre.

« Mouais, l'autre bonne nouvelle c'est qu'à part des soins à des Pokémon braconnés quelques peu traumatisés, il n'y a pas de blessé grave. Les Pokémon sauvages du tunnel se sont barrés et les secours classiques se sont occupés des problèmes qui découlaient de la course-poursuite de tout à l'heure.
- Il ne reste donc plus que ces trois-là » marmonna Davin en regardant le tunnel.

Nathanaëlle était dans son élément, discutant formulaires et indemnisations avec les Jenny, qui s'en seraient bien passé. Ne restait plus qu'à attendre les géologues et les secours de montagne qui pourraient désencombrer le passage, ou tout du moins sortir les prisonniers sans provoquer une nouvelle catastrophe. Léanne soupira, en regardant Nanméouïe, qui tentait de la calmer.

~~~
« Arica est-ce que tu peux éviter de t'éloigner avec Wattouat ? On ne voit plus l'entrée ! héla Victor, lassé.
- Chut, je lis ce qu'il y a sur les murs. Je ne fais pas confiance à la traduction offcielle... Ces panneaux explicatifs signés A.F. sont d'un alambiqué !
- Euh, tu peux lire ça ?
- Bah oui, c'est de l'écriture Zarbi interrégionale. Bon le patois de Sinnoh est un peu lourd parfois, mais c'est sensiblement la même chose qu'à Johto. Ca date de l'époque où tout le continent d'origine des Pokémon avait le même peuple et parlait l'ancienne langue.
- Je vois... Y a pas des indices sur comment sortir d'ici ou quoi ? demanda l'Alolien à tout hasard.
- Oulah non, ça parle de la communion entre Pokémon et humains, des liens entre eux et du fait que les deux peuples avancent l'un avec l'autre.
- Rien de bien intéressant, quoi, souffla Sulian, déçu.
- Au contraire, contrairement à celles de Johto qui parlent de confrontation, de nature contre culture contre traditions et de coopération, on est ici pile poil dans la mythologie régionale avec le trio volonté, savoir et sentiments qui contrebalance la distance et le temps.
- Sentiments et pas vérité, comme le troisième lac ? s'interrogea Victor.
- Non, on parle des trois elfes de l'esprit pas de leur lieu de vie.
- En tout cas, c'est pas ça qui va nous faire sortir d'ici, grommela encore Sulian.
- Tant qu'à rester coincés, autant que j'en profite pour me cultiver un peu, rabat-joie » marmonna Arica en continuant sa lecture.

Les deux hommes soupirèrent en regardant leur collègue, assez enthousiaste malgré leur situation. Ils se replacèrent autour de Tritox qui émettait une faible lumière.

« Ah tiens ça c'est marrant... annonça après un temps l'archéologue en herbe, faisant à moitié sursauter les autres qui avaient commencé à somnoler.
- Quoi t'as trouvé un truc intéressant ?
- Non, c'est juste qu'il y a tout un pan qui semble avoir été réécrit récemment, attendez je déchiffre. Ah ça explique cela... Pourquoi avoir écrit ça en Zarbi ?
- Qu'est-ce que ça dit ? demanda Victor, blasé.
- Oh trois fois rien, que les Zarbi qui vivaient dans cette chambre ont été scellés pour, je cite, leur propre protection tant que les Hippodocus mafieux sont là. Et c'est encore signé A.F.
- Ca existe mafieux en langage Zarbi ?! s'étonna Sulian.
- C'est une reconstitution phonétique, maintenant ta bouche et laisse moi continuer. Si j'arrive à libérer les Zarbi de cette chambre scellée, ça sera super facile de sortir !
- Tu comptes faire quoi, une danse d'invocation ? marmonna le Ranger, vexé.
- Tais-toi je me concentre, sans Pokémon mystique d'appoint je dois réfléchir à la manière dont on a pu bloquer autant de Pokémon au même endroit. En tout cas Ask et Pop ont peur de ce mur donc ça doit être là... »

Intrigué, Victor s'était approché et avait frappé doucement contre la paroi de sa main valide, faisant se propager une onde, comme s'il avait lancé un caillou dans une mare, provoquant des cris de surprise de la part d'Arica.

« Ok, c'est moi ou on nage en plein Mario soixante-quatre ? souffla Sulian, s'attirant des regards furibonds des autres.
- C'est la surface qui fait ça, regarde je ne peux pas enfoncer ma main, analysa Victor, ignorant totalement le roux.
- Intéressant, c'est une compression d'espace... Il faut comprendre comment ils ont réussi à faire ça pour l'annuler.
- Ou alors c'est Harry Potter et Sherlock Holmes dans un cross-over débile, continuait Sulian.
- Il y des traces de brûlé, un rituel ou je ne sais quoi ?
- Ah non, c'est devenu Ace Attorney...
- TU VEUX PAS LA FERMER SULIAN ? MERCI ! s'énerva Arica, avant de se repencher vers les inscriptions. Il faudrait savoir qui est ce A.F., ça aiderait...
- Certainement une des membres de la famille des Farbes, mais ils sont toute une légion, ça va être difficile d'avoir des infos rien qu'avec ça.
- Oh, je sais ! Sulian, tu peux demander à Baudrive de lancer un Vent Mauvais là-dessus ? Et toi Victor, qu'Araqua fonce dessus. »

Ranger et agent judiciaire haussèrent les épaules et s'exécutèrent. La brise violette caractéristique frappa le mur et les deux, vent comme protection se mirent à trembloter comme de la gelée, avant de se stabiliser et de se dissiper. La bulle d'Araqua émit un petit bruit quand l'araignée fonça contre la paroi, provoquant un claquement de langue triomphant de la part de la jeune fille.

« C'est un mélange d'une attaque Feu à relents psychiques et d'une attaque Spectre, certainement d'un Lugulabre pour se marier aussi bien avec... Auquel cas je crois qu'on a affaire un Feu Ensorcelé comme base du sceau et d'un truc comme une grosse Ball'Ombre comme illusion. Il faut être sacrément doué en technique pour faire ça et que ça dure autant, c'est impressionnant !
- Tu sais comment le briser, alors ?
- Ouais on apprend tous ça à l'école des petits explorateurs, sourit Arica.
- Ah bon ?! s'étonnèrent les deux autres.
- Non, pas du tout. Je vais juste improviser comme je le fais souvent. Alors Spectre Feu, il faudrait une attaque neutre, une efficace et une peu efficace et éviter d'abîmer tout ça... On forme un rayon d'attaques spéciales qui explosent le verrou tout en ne détruisant rien... Ouais c'est bon ! On va combiner la Ball'Ombre de Baudrive, le Tonnerre de Wattouat et une Poudreuse de ton Goupix, Victor. »

Ne cherchant pas à discuter, tout le monde s'agita et un joli trio d'attaque alla percuter le mur, qui l'absorba directement, puis sa surface commença à se secouer violemment.

« Je vais arrêter de me casser la tête en te demandant ce que ça fait, hein, soupira Sulian.
- Tu fais bien, j'ai eu cette idée un peu au hasard, ricana Arica.
- Et si ça pète ?! s'inquiéta Victor.
- Oh ça pète quasiment jamais, la seule fois où ça a vraiment pété, j'ai capturé Ask et Pop. Je vous raconterai un jour, c'était du propre. Ah voilà ça se fissure ! Encore une victoire pour Arica l'archéologue de génie ! »

~~~
Plus loin, beaucoup plus loin à Kalos, une Pokéball s'ouvrit, à la surprise de deux Dresseurs qui regardaient tranquillement la télé.

« Ben alors Goupelin, un problème ? s'inquiéta l'un deux deux.
- Ah non, la dernière fois que c'est arrivé, c'est quand on s'est faits attaquer par ce Méga-Charmina fou furieux, je VEUX profiter de mes vacances tranquillement ! grogna sa compère.
- Hm. A priori ça bouge à Sinnoh, tu penses qu'on va devoir rempiler ?
- Après notre pause annuelle alors. Je préviens le manoir de Kanto qu'ils nous oublient pour la saison. J'avais pas hâte de retrouver Sinnoh, on va encore se les geler... Quoique ça va être l'été. Je voulais aller aux sources chaudes des Îles Ecumes pour comparer avec Vermilava, pleurnicha la Dresseuse.
- J'appelle les parents alors ?
- Les tiens, les miens sont partis se dorer la pilule à Rhode pour encore deux ans...
- Tu sais très bien qu'ils ne se "dorent pas la pilule" vu tout le boulot qu'il y a à faire là-bas...
- Excuse-moi, mais quand j'ouvre Instagram et que je vois des selfies de cinquantenaires à Phénacit, je me pose des questions. Au moins les tiens restent à Sinnoh le plus souvent, quoi.
- Ils restent surtout planqués à ne pas vouloir se mêler des affaires de la famille... marmonna la voix masculine.
- Arrête, je suis sûre que le lâché Noadkoko aloliens pour leurs trente ans de mariage ça les avait fait rire, ricana la jeune femme.
- Non, pas du tout, et les jardiniers encore moins si tu veux mon avis. » soupira son interlocuteur en composant un numéro sur le téléphone de la maison.

~~~
Sulian et Victor étaient sur les fesses alors qu'Arica était extatique. Un troupeau complet de Zarbi ponctuation sortait du mur, qui s'était comme lézardé, laissant apparaître d'autres inscriptions qui ne demandaient qu'à être déchiffrées.

« Impressionnant ça parle des Zarbi spéciaux comme de protecteurs de l'esprit, car une exclamation ou une question c'est le propre de la sagesse. Faut que je prenne ça en photo. Ah oui mince, plus de batterie. Faut absolument que je revienne plus tard !
- Euh Arica... ? tenta Victor.
- Oui quoi ? Oh. »

Les Pokémon sauvages s'étaient réunis autour des deux dressées de l'archéologue et tous bougeaient, semblant former une chorégraphie complexe.

« Voilà qui semble confirmer que les Zarbi ont un esprit de meute, comme les Remoraid. Ask ! Pop ! Vous pouvez leur demander de l'aide pour sortir d'ici s'il vous plaît ? J'ai besoin de Roche, Acier, Psy et Feu si possible ! »

Sans trop comprendre Victor et Sulian regardèrent les Zarbi se séparer en petit groupe, puis Arica leur expliquer ce qu'elle attendait d'eux.

~~~
« Comment ça on peut même pas aller dans le tunnel ? s'emporta Léanne.
- Est-ce que vous allez dans un immeuble en flammes, mademoiselle De l'Aulne ? Non. Suivez un peu nos ordres, pour une fois.
- Je ne vous ai pas sonnée, mademoiselle Jones. S'il reste des blessés, qu'est-ce qu'on fait ? On attend que ça leur tombe encore dessus ?
- On peut aussi rentrer et provoquer un nouvel accident, nous bloquant AVEC les trois autres, c'est ce que vous voulez ?
- Euh... mesdames ? tenta de désamorcer Davin.
- Vous êtes vraiment obtus ! J'espère que personne n'aura jamais à vous aider, cracha Léanne.
- Vu que je reste en sécurité et que j'assume mes choix, je ne compte pas vous demander de l'aide de sitôt » répondit Nathanaëlle, venimeuse.

L'Eleveur discutait avec les secouristes à leur place, du coup. Il n'était pas Sulian, il n'allait pas essayer de les séparer et de jeter de l'huile sur le feu.

~~~
« Attend, attend ! C'est vachement complexe, que les tiens puissent faire ça avec de l'entraînement, ok ! Mais là ce sont des Pokémon sauvages, qu'est-ce qui nous dit qu'ils vont t'écouter ou même réussir sans tout faire sauter ? s'inquiéta encore Sulian.
- Déjà, nous sommes plus ou moins des intrus dans leur sanctuaire, donc ils vont nous aider à sortir pour retrouver du calme. Ensuite, comme je viens de le dire, avec leur esprit connecté, ces Pokémon peuvent très bien se comprendre entre eux. Ask et Pop ont juste joué les émissaires. Et ils ont expliqué comment utiliser leurs Puissance Cachée pour faire ce dont on a besoin. Facile, non ?
- Si tu l'dis » répondit Victor, n'ayant plus du tout envie de se prendre la tête pour la journée.

Telle une monitrice de colonie de vacances, ou une chef d'orchestre, c'est tout comme, la brune aux cheveux raides donna de la voix et bougea les bras. Les Zarbi présents, laissèrent sortir leur énergie, comme autant de rayons mystiques, qui fusionnèrent pour former deux espèces de grosses mains. Sous le regard effaré du Ranger et de l'alolien, les deux membres prirent les rochers et commencèrent à les écarter, en forçant certains contre les parois, les réduisant en miettes, qui étaient ensuite maintenues en place par du fer fondu. Ce n'était pas du grand art, mais ça semblait tenir et les Pokémon Symboliques faisaient avancer leur outil de forage de plus en plus loin, sans jamais quitter leur sanctuaire cependant.

« Ah ouais ça s'était bien effondré quand même, remarqua Victor en jetant un coup d'oeil.
- Le premier plan de faire fondre la roche avec Tritox aurait pris des mois, en effet » fit Sulian en levant un sourcil.

Arica plissait le front, très concentrée. Quand elle remarqua que les mains psychiques avaient fini de dégager la voie, elle baissa les bras et s'assit, vidée. Tous les Zarbi, mis à part les siens volèrent à travers la salle avant de se fixer sur les murs et d'y disparaître. Les collègues de la brune se tournèrent vers elle, inquiets.

« Ca va ? s'enquit Victor.
- Oui oui, un peu fatiguée, c'est dur d'en coordonner autant...
- Alors en fait c'était Golden Sun avec de la Psynergie, marmonna Sulian, toujours dans ses divagations.
- Comment t'as fait pour les contrôler comme ça ? C'était impressionnant !
- Ca reste des Pokémon Psy. Même sans attaques de ce type, quelqu'un qui est habitué peut entrer en contact avec eux. Par exemple, vous aurez remarqué que le Xatu de Nathanaëlle lui apporte son thé sans qu'elle ne parle. Ce n'est pas de la télépathie à proprement parler, plutôt une connexion diffuse et difficile à maintenir plus la distance et la durée augmente. Mais ça permet de se faire comprendre.
- Et bah merci pour ce cours improvisé. Tu vas pouvoir marcher jusqu'à la sortie, ça ira ? » s'inquiéta l'alolien.

Arica hocha la tête et se releva et fit quelques pas en chancelant, accompagnée des Pokémon et de ses collègues. Sulian et Victor vinrent la soutenir, inquiets.

~~~
La Disaster Squad discutait avec les experts du Mont Couronné qui s'interrogeaient sur la meilleure méthode pour faire sortir les malheureux. Tout le monde fut interrompu par une grande secousse qui ébranla la montagne et continua pendant quelques minutes. Quand la perturbation s'arrêta, on s'étonna de voir sortir trois personnes du tunnel, comme si de rien n'était. Léanne se dirigea vers les rescapés en courant, suivie par Nanméouïe qui n'en pouvait plus de calmer sa Dresseuse.

« Par les bois de Xerneas, vous allez bien !
- A part l'entorse de Victor et quelques égratignures, pas de problèmes, signifia Sulian, qui avait l'air vidé.
- C'était surtout stressant, mais rétrospectivement on en rigolera, marmonna le blond.
- Quelqu'un a un appareil photo en état de marche sinon ? » demanda Arica, s'attirant des regards éberlués.

On leur posa ensuite des questions, pendant que l'alolien recevait une vraie attelle. L'archéologue raconta sa version des faits, épaulée par le Ranger qui l'arrêtait quand elle partait dans ses explications trop techniques. On les laissa enfin partir et les six bougèrent vers Unionpolis. Difficilement. Tropius ne pouvant porter que trois personnes, Scarhino une mais pas pour longtemps, et seul Victor était habitué à s'accrocher à son oiseau, ce qu'il ne pouvait pas faire avec un seul bras valide. Bref, la joyeuse compagnie s'entassa dans un des fourgons des Jenny puis prit un bus depuis Voilaroc.

Pas grand-chose ne les avait préparé à ce qu'ils trouvèrent en pénétrant dans leurs locaux. Alexandre, entouré d'un Spiritomb et d'un Coatox finissait son gâteau d'anniversaire en rigolant nerveusement, des cotillons éparpillés autour de lui. Il se tourna vers les arrivants, fit un grand sourire mielleux puis fronça les sourcils et prononça d'une voix très froide :

« Ah, vous voilà tous. Il va falloir qu'on parle. »

Les six membres de la Disaster Squad frissonèrent, ayant chacun un très mauvais pressentiment.