Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Team Rocket X-Squad de Malak



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Malak - Voir le profil
» Créé le 25/03/2018 à 10:17
» Dernière mise à jour le 27/01/2020 à 11:18

» Mots-clés :   Action   Fantastique   Organisation criminelle   Présence d'armes   Présence de Pokémon inventés

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 354 : La bataille de Veframia ( 6ème partie )
La dernière tourelle longue-portée des remparts de Veframia explosa, tandis que la flotte du Grand Empire commençait à se désagréger et celle de la FAL à atterrir de tous côtés dans la ville.

- Boulot terminé, annonça Galatea. On passe au prochain, et sans pause café entre les deux. Rappelle-moi combien on est payé pour ce job de merde ?

Zeff sentit bien que la bonne humeur de Galatea était forcée, car elle savait très bien ce qui l’attendait après.

- Bon… Je file dire bonjour à la chère vieille demi-sœur, reprit-elle. Tu viens ?

- Non. Je suis pas vraiment taillé pour combattre dans les airs ; surtout face à elle.

C’était vrai certes, mais ça faisait aussi l’effet à Zeff d’une piètre excuse. Le fait est qu’il n’avait pas envie d’affronter Siena. Elle était celle des trois Crust avec qui il avait le plus vécu aux côtés de Livédia étant enfant. Le souvenir de Livédia était collé au visage de Venamia. La jeune femme, à l’époque, avait fait de Zeff le parrain de sa fille aînée. Elle avait expliqué au petit garçon qu’il était en quoi consistait ce rôle. Il devrait prendre soin de Siena si jamais il devait arriver quelque chose à Livédia.

Il n’avait bien sûr pas pu le faire pendant tout ce temps passé ensuite à Mandad, mais dès qu’il avait su que les Crust étaient enfin sortis de leur entraînement pour rejoindre une unité active, il était tout de suite rentré à Kanto et avait insisté auprès de Tender pour rejoindre la même unité qu’eux. Zelan, pour qui il travaillait secrètement à l’époque, le lui avait ordonné bien sûr. Mais Zeff l’aurait fait sans son ordre. Pour Livédia. Pour protéger ses enfants. Même si la vue de ces trois gosses qui lui ressemblaient tous d’une certaine manière le rendait malade de chagrin et de remord, il l’avait fait. Même en étant constamment désagréable avec eux, il l’avait fait. Aujourd’hui, il se savait incapable de tuer Lady Venamia. C’était la première fois qu’il refusait un combat. Il se disait qu’il n’était qu’un gros lâche, au final, malgré sa bravade et sa réputation de malade de la baston.

- Je vois, répondit Galatea après un silence.

Zeff cru percevoir une note de déception dans sa voix, et il serra les dents de honte.

- Bonne chance, fit-il sans la regarder, avant de sauter du rempart et de se laisser porter par son argent volant.

Il savait que si Galatea venait à périr ensuite face à Venamia, il ne pourrait jamais se le pardonner. Mais il y avait quelque chose qu’il avait appris après toutes ces années passées avec ces fichus jumeaux Mélénis : la confiance. Il faisait confiance à Galatea pour arrêter sa sœur. Son esprit logique ne pouvait évidement pas être sûr à 100% qu’elle allait gagner, mais son cœur si. Cependant, il aurait été plus rassuré si ce crétin de Mercutio avait été de la partie. Où était-il maintenant, ce blaireau, alors que la bataille finale était en cours ? N’était-il pas parti s’entraîner avec les Shadow Hunters justement en prévision d’un nouveau face à face avec Venamia ? Il allait avoir bonne mine, le marmot, si jamais il arrivait quand tout était fini…

N’ayant pas d’objectifs précis, il décida de s’auto-attribuer une mission assez simple : détruire tous les ennemis qu’il voyait. Il y a quelques années, cet objectif l’aurait sûrement ravi. Pas de prise de tête, pas de tactique relou, juste des combats et des meurtres. Mais aujourd’hui, c’était sans passion, sans envie qu’il allait et venait. Il détruisait un engin du Grand Empire, puis mettait ensuite à bas toute une unité à lui seul. Ensuite il s’envolait, passait à travers un croiseur pour massacrer son équipage. Il faisait ça sans joie, sans motivation, comme un robot, une machine de guerre avec pour seule tâche de tuer.

Il ne savait même plus trop pourquoi il se battait. Il n’en avait strictement rien à faire, de cette Fédération des Alliances Libres. Limite, il aurait même plus approuvé la vision autoritaire de Venamia et de son Grand Empire. Il ne combattait nullement pour des idéaux, seulement pour la X-Squad, parce qu’il n’avait plus que ça, et qu’il l’avait trahi trop souvent déjà pour recommencer. Il payait en quelque sorte sa dette à la Team Rocket. Mais une fois celle-ci réglée, il allait partir et revenir dans sa région natale, pour payer d’autres dettes, celles-ci plus sanglantes…

Il continua son œuvre de destruction et de massacre avec son argent soumis à sa volonté. Il le changeait en piques ou en bouclier selon les cas. Parfois il le dispersait en milliards de molécules pour qu’elles s’infiltrent dans le corps de ses ennemis et les détruisent de l’intérieur. Il gardait aussi son communicateur activé, pour avoir connaissance des points chauds de la bataille où son aide était nécessaire. Entre diverses demandes de renforts ci et là, il capta la voix familière de Tender, qui demandait aux utilisateurs de capacités spéciales de se rendre à des coordonnées précises et d’exterminer une menace, sans plus de précision.

Zeff décida d’aller voir. Il changea son cap vers les coordonnées enregistrées, au nord de la ville. Il pris vite conscience de la menace en question. Il avait devant ses yeux un quartier entièrement gelé. Le gros débriefing d’avant la bataille lui revint en tête, sur notamment les caractéristiques des hommes les plus dangereux de Venamia. Il y en avait un qui aurait pu faire cela. En fait, il n’y avait que lui. Lucian Weiss, l’ancien Agent 007. L’Icemod.

Zeff avait toujours été conscient qu’il n’était pas le seul Modeleur au monde. Il avait déjà croisé la route de certains. Un avait été son maître, et aujourd’hui la personne qu’il désirait tuer plus que tout au monde. Un autre était sa propre demi-sœur Syal, Modeleuse de cuivre, qui était l’une des six amirales de Stormy Sky. Il connaissait la fameuse Althéï Dondariu, la Bloodmod, une ancienne membre de la GSR, aujourd’hui ralliée à ces terroristes de Réprouvés. Mais 007, lui, il ne le connaissait que par réputation. Il n’avait jamais parlé avec lui, et ne l’avait vu qu’une ou deux fois. Connu pour sa belle gueule et ses méthodes d’entraînement extrêmes, les rumeurs les plus sombres affirmaient qu’il avait l’habitude de transformer en statut de glace les femmes qui le lassaient.

Zeff avait décidé à l’avance qu’il ne l’aimait pas. Il fila donc au plus vite dans cette direction. Il fut surpris d’y trouver le général Tender et son Ostralorreur, en compagnie d’Anna et de son lapin de glace ; tous les deux face à l’Icemod. Anna, cachée derrière un morceau de mur écroulé, arrosait Weiss de tirs, protégé par une armure de glace légèrement fissurée. Le général était lui, à découvert, et se faisait protéger par le Glapinou d’Anna, qui interceptait les attaques de Lucian tandis qu’Ostralorreur tentait de stopper la glace avec des Séismes et autres Lames de Roc. Mais le Pokémon Sol était déjà à moitié gelé, et la glace continuait de grimper sur son corps.

- Vous ne faites que retarder l’inévitable, vieil homme, déclara Weiss. Votre époque est révolue. Le R rouge que vous avez servi n’existe plus. Vous êtes le dernier de tous ces vieux de la vieilles de la précédente génération. Le Boss Giovanni, le Généralissime Karus, le commandant Penan… C’est fini, tout ça. La Team Rocket n’aura été qu’un tremplin à Lady Venamia pour instaurer le nouvel ordre mondial. Et cet ordre n’a que faire de vous. Allez donc rejoindre vos vieux camarades dans l’au-delà. Ils vous attendent.

- Ils se foutraient surtout bien de moi si je devais tomber face à un petit merdeux comme toi, gamin, rétorqua Tender.

- Tonton, reste pas la ! Hurla Anna en un cri qui fut presque un supplice.

Zeff piqua directement depuis le ciel, se débarrassant de ses ailes décoratives en argent et brandit sa pistolame, tombant droit sur Lucian qu’il percuta à pleine vitesse, son armure d’argent venant se confronter à celle de glace de l’Icemod. Zeff eut à peine le temps de voir le général le remercier d’un hochement de tête et partir se cacher avec Anna, que déjà l’ancien agent 007 se relevait et repoussait Zeff, indemne face au choc.

- Tiens, un invité inattendu, susurra Lucian Weiss. Sois le bienvenu, frère Modeleur !

- Mec, ma famille est déjà à chier, j’ai pas besoin de la rendre encore plus merdique en t’y ajoutant, répliqua Zeff.

Il fit rapidement passer une fine couche d’argent sur sa pistolame, l’aiguisant au maximum pour avoir une chance de percer Lucian, puis se lança à l’assaut. Il donnait l’impression de courir mais il n’en était rien. Zeff avait recouvert ses semelles d’une fine pellicule d’argent afin de léviter au dessus du sol et de ne pas être en contact avec la glace de son adversaire. Celui-ci le reçu au corps à corps en refaisant paraître sa lance de glace, les deux armes se percutant dans un puissant choc sonore.

- On a jamais eu trop l’occasion de causer, toi et moi, fit Weiss avec un sourire charmeur. Mais si tu veux parler avec ta lame, ça me va aussi.

- J’ai rien à te dire, et ma lame non plus, si ce n’est peut-être te demander de crever vite et en silence.

- Ciel, quel barbare, soupira Weiss. Mais je n’en attendais pas moins d’un ancien Garde Noir. Dis-moi, ça fait quoi d’être l’éternel faire-valoir de ces deux gamins de Mélénis ? Ou bien de changer de camp comme de chemise ? T’avais trahi la Team Rocket pour l’Empire de Vriff à un moment non ? Mais tu bossais déjà pour ce faux jeton totalement cinglé de 002 aussi en même temps ? Je m’y retrouve plus…

Zeff plissa les yeux et ne répondit pas, se concentrant sur ce qu’il savait faire de mieux : se battre. 007 pensait pouvoir lui faire perdre ses moyens en le provoquant. Ça faisait un moment que Zeff était au-delà de ça. Il n’y avait qu’une seule personne contre laquelle il serait capable de péter un plomb en combat : le Maître de Guerre Targan, de la Garde Noire. Lui, et seulement lui. Ce ne serait certainement pas ce snob efféminé adepte des glaçons qui allait le mettre hors de lui.

Ses connaissances martiales lui permirent de rapidement prendre l’avantage dans leur échange de coups. Weiss se battait bien, mais il se battait comme s’il jouait un match d’escrime, à grand renfort de poses et de moulinet. Zeff tenta de pousser à son avantage, mais il ne put soudain plus bouger sa pistolame. Elle s'était faite carrément happer par la lance de Weiss, qui venait de se transformer en immense pince de glace pour venir bloquer la pistolame. Zeff se dépêcha de dématérialiser l’argent dont était constitué son arme pour se libérer, mais ce fut alors son bras qui se retrouva bloqué dans la glace, le froid lui mordant la chair et la pression lui écrasant peu à peu les os.

- Tu es limité à l’argent que tu peux avoir sur toi, Silvermod, fit poliment Lucian. Tu ne peux pas le créer comme moi je crée la glace. Je ne souffre d’aucune limite dans ce que je modèle. Nous ne jouons pas au même niveau, toi et moi…

Zeff lui lança mentalement les cellules d’argent de sa lame en multiples pointes au visage, mais elles allèrent se heurter à une paroi de glace qui s’était levée en moins d’une seconde. Et ce ne fut pas la seule chose qui s’ajouta à l’armure gelée de Weiss. Zeff la vit se hérisser soudainement de multiples pointes, et les fissures se multiplier sur cette dernière. Avant même de pouvoir réagir, la couche de glace explosa et propulsa les multiples pointes dans toutes les directions, y compris sur Zeff qui au contact fut propulsé au loin, tandis que Tender et Anna furent forcés de se couvrir encore d’avantage. Ce salopard venait de faire exploser son armure en dizaines de fragments pointus.

La puissance de l’attaque fit percuter un mur à Zeff qui cracha du sang sous l’impact. Bien sûr, Weiss ne l’avait pas gentiment lâché et il avait senti son bras gauche à moitié broyé se déboiter en étant propulsé. Mais ce qui le surpris le plus, c’est qu’il ne sentait aucune pointe le transpercer. Pourtant, il était sûr de n’avoir pas pu lever de protection en argent à temps. Lorsqu’il baissa le regard vers son ventre, il eut une réponse. Le Glapinou d’Anna s’était interposé et avait reçu les nombreux piques de glace à sa place.

- Gla… GLAPINOUUUUU ! Hurla Anna, les larmes aux yeux en voyant son petit Pokemon transpercé.

Elle allait sortir de sa couverture pour aller le chercher mais Tender la força à rester avec lui, avec difficulté car Zeff entendit des coups et des cris de protestation, entre deux sanglots. Zeff était sérieusement embêté là. Pourquoi ce foutu Pokemon s’était-il sacrifié pour lui ? Ça lui ferait forcément une dette à Anna, qu’il ne voyait pas trop comment rembourser. Bon, il allait tâcher de commencer en lui sauvant la vie et en butant le connard d’Icemod pour venger le lapin, ce sera un début.

Mais étonnamment, le Glapinou bougeait encore. Les pics de glace fondirent, comme absorbés par le Pokémon, qui se mit soudainement à luire fortement. C’était une lueur que Zeff avait souvent assez vu dans sa vie pour la reconnaître : celle de l’évolution. Quand le Pokemon retomba au sol, il avait bien grandi et conservé sa fourrure grise, mais n’avait plus du tout l’air d’un bébé Pokémon. Il avait un certain côté sage, avec deux grandes cornes de glace et un genre de barbe en glace également. Une épaisse fourrure blanche parsemée de cristaux avait recouvert le haut de son corps et sa queue.

- Gla… balbutia Anna, stupéfaite et choquée. Glapinou… tu as…

Il commença à brouter le champ de glace après avoir crié son nom, un truc ressemblant à « Glapistal », mais rapidement, Zeff l’attrapa et le lança vers Anna. Elle poussa un grand cri de surprise, presque d’effroi en le recevant. Mais Zeff n’avait pas le temps de s’en occuper, il appela Scalproie à la rescousse, tandis que Lucian approchait, son armure déjà reconstituée.

- Tu as eu de la chance, mais ça ne se reproduira pas deux fois.

- Scalproie, vieux frère, lui tu peux le trancher comme tu veux, fit Zeff en tenant son bras quasi-broyé. Je te donnerai même sa peau en cadeau.

Le Pokemon Acier et Ténèbres regarda son maitre presque avec dédain, comme pour se moquer de sa blessure, puis observa son adversaire. Scalproie était assez intelligent pour savoir ce qu’était Weiss, et surtout qu’il aurait un avantage contre sa glace, étant de type Acier. Le Pokémon s’élança vers lui, à sa vitesse étonnante pour quelqu’un qui était fait de métal. Mais Zeff avait un peu « traficoté » son Scalproie, en modifiant une grande partie de l’acier dont il était constitué en argent, le rendant ainsi plus léger et plus rapide. Weiss fut donc hautement surpris quand le Pokemon esquiva le rayon de glace qu’il avait lancé sur lui, et plus encore quand une paire d’ailes lui poussèrent dans le dos.

Zeff, resté derrière, était en train de contrôler l’argent dont été composé Scalproie ; tantôt en le faisant voler, tantôt en augmentant la portée de ses attaques. Le Pokemon devint vite insaisissable et imprévisible pour Weiss, qui commençait à perdre patience, forcer de rester sur la défensive pour contrer les attaques Acier, plus rapides et surprenantes les unes que les autres. Et comme Scalproie était devenu la marionnette de son dresseur, qui le faisait sauter et voler à volonté, l’Icemod n’arrivait pas à le geler.

Tout en maintenant le contrôle sur l’argent de Scalproie, Zeff recomposa celui de sa pistolame et s’en servit pour recouvrir son corps d’un genre d’exosquelette en argent semblable à celui de Scalproie, une ligne d’argent le long de sa colonne vertébrale, un baudrier sur le torse, et une ligne sur chaque bras et jambe. Mis à part son bras gauche, qui lui en plus d’une ligne se voyait doté d’un genre d’attelle en argent dont il se servait pour pouvoir le bouger, malgré la douleur engendrée. Mais Zeff se moquait de la douleur.

- Moi aussi j’ai une armure maintenant, fit Zeff en revenant au combat. Et elle brille plus que la tienne, connard.

Même s'il n’avait pas assez d’argent pour pouvoir faire jaillir des excroissances sur tout son corps comme Lucian pouvait le faire, l’arrivée de Scalproie dans l’équation fit balancer l’équilibre du côté de Zeff. Weiss était acculé. Ce que lui montraient Zeff et son Scalproie, ce n’était pas un simple combat en duo. Non, c’était plus une symphonie, un ballet, comme si les deux partenaires étaient devenus deux armes entre les mains de l’argent. Ou plus précisément, c’était Zeff le chef d’orchestre, se battant tout en contrôlant les mouvements de Scalproie. L’argent allait et venait entre eux selon les situations. Ils se le partageaient pour se protéger et attaquer, ils se synchronisaient au-delà de tout ce qui était possible.

Weiss était impressionné par tant de maestria, alors qu’il avait considéré Zeff comme un sauvage. Mais qu’importe, ça ne suffirait pas pour le vaincre. Son armure se reconstituait quasi instantanément à chaque fissure, et le froid ambiant autour de l’Icemod gelait au fur et à mesure les deux attaquants d’argent, ralentissant leurs mouvements progressivement. Et l’ancien Agent 007 ne semblait pas fatiguer contrairement à Zeff.

- Je me dois de saluer l’effort et le style, concéda Weiss à son adversaire. Tu es digne d’être un Modeleur, finalement. Ou du moins as-tu maîtrisé ton pouvoir pour en faire un art convenable. Mais tu ne peux me leurrer, Silvermod. Je vois comment chaque mouvement de ton bras te fait souffrir, et comment tu deviens plus lent de minute en minute. Hélas pour toi, ma défense est absolue, et renouvelable à souhait. La glace que je crée naît de la Glace Éternelle sur mes mains ; tu n’en trouveras pas de plus solide !

Zeff eut un rictus.

- Tant mieux pour toi. Mais ta glace, elle est immunisée contre le feu dis-moi ?

- Que…

Zeff venait de se saisir d’une autre Pokeball qu’il avait ouverte juste devant les yeux de Weiss pour l’aveugler. Une espèce de petit humanoïde composé de magma solidifié, Eï, en émergea, et ce fut une explosion de flammes. Weiss, surpris et apeuré par ce feu soudain qu’il craignait, recula à toute vitesse en posant des barrières de glace devant lui pour se protéger. Zeff attrapa Eï par les mains et le lança en arrière sur l’Ostralorreur de Tender, pour le libérer de la glace qui le retenait.

- Envois-moi ton os, le gros ! Ordonna Zeff.

Ostralorreur, surpris par cette demande, regarda son propre dresseur pour confirmation. Tender haussa les épaules et acquiesça, ne sachant pas ce que Zeff voulait faire, mais n’ayant d’autre choix que de s’en remettre à lui. Ostralorreur lui jeta son os qui tenait lieu de massue. Zeff le récupéra sans se retourner, et l’enduisit d’argent.

- Le lutin de feu, sur mon épaule droite, fit-il ensuite.

Eï grimpa sur l’épaule désignée de son dresseur.

- La punk, dis à ton lapin de monter sur mon épaule gauche, poursuivi-t-il.

Anna, qui avait toujours son Glapistal nouvellement évolué à ses côtés, fronça les sourcils.

- Qu’est-ce que tu vas…

- T’occupes et envoies !

Glapistal n’attendit pas les ordres de sa dresseuse pour rejoindre Zeff. Tenant un gigantesque os en argent, un Pokemon Feu sur une épaule, un Pokemon Glace sur l’autre, et Scalproie au dessus de lui, Zeff était prêt à en finir. Quand les murs de glace de Weiss furent retirés et qu’une volée de stalactites fondit sur lui, Zeff s’élança. Glapistal contrait les attaques glace adverses avec ses propres attaques glace. Eï créait un mur de feu juste devant son dresseur pour que rien de gelé ne puisse l’atteindre, et Zeff, avec sa massue os en argent, contrait les rares attaques qui passaient à travers tout ça.

Le visage de Weiss commença à se décomposer, alors qu’il se rendait compte que malgré sa glace illimitée, il ne parvenait pas à arrêter son ennemi. Il tenta de geler une nouvelle fois le sol pour immobiliser Zeff, mais ce dernier lévita au dessus du sol en faisant monter l’os en argent. Il lança alors Scalproie à toute vitesse sur Weiss, reprenant son argent par la même occasion. Eï et Glapistal tirèrent une attaque combinée dans le même temps. Weiss ne put que se concentrer sur Scalproie tout en se protégeant avec sa glace pour contrer l’attaque des deux petits Pokemon, laissant le champs libre à Zeff pour parvenir jusqu’à lui.

De désespoir, l’Icemod leva les deux mains pour produire une ultime attaque glace dévastatrice, mais Zeff utilisa tout l’argent qu’il avait à disposition pour matérialiser sur l’os un côté tranchant. Le feu d’Eï avait déjà pas mal affaibli l’armure de glace de Weiss ; assez pour que la puissante attaque de Zeff réussisse. L’argent trancha la glace, la chair et les os. Weiss hurla, et le combat fut terminé. Ses deux mains glacées, qui lui permettait de créer de la glace à foison, se retrouvèrent tranchées, par terre. Contemplant ses moignons sanglants avec incrédulité et horreur, l’Icemod tomba à genoux, le corps secoué de spasmes et de sanglots.

- Maintenant, tu devras te recouvrir la bite de Glace Eternelle pour continuer à en créer, clama Zeff. Je ne manquerai pas alors de venir de la trancher aussi si tu reviens faire chier.

Avec un gémissement de terreur, Lucian Weiss se leva avec difficulté, et se mit à courir à travers les rues. Zeff le regarda partir avec stoïcisme.

- Tu ne l’achèves pas ? S’étonna Tender après l’avoir rejoint.

- Il ne peut plus utiliser de glace. Sois il va se terrer dans un coin pour y crever de son hémorragie, soit il va tenter de rentrer au Palais Suprême et se faire descendre par les nôtres au passage. Moi, j’achève pas les merdes comme lui qui préfèrent fuirent plutôt que se battre jusqu’au bout.

Il fit demi-tour, sous le regard étonné mais fier du général. À terre, Anna continuait d’observer Glapistal avec ébahissement et horreur, comme si son monde venait de s’écrouler.

- Pourquoi… Tu étais si choupinou avant, Glapinou… Pourquoi tu t’es transformé en… ça ? Rendez-le moi… RENDEZ-MOI MON GLAPINOU D’AMOUR !


***


Venamia était bien consciente que sa ville était en train de se faire envahir de tous les côtés, que ses propres forces se faisaient repousser sur quasiment tous les fronts, et que la FAL allait bientôt atteindre le Palais Suprême. Mais elle avait décidé qu’elle s’en fichait. Une fois qu’elle en aurait terminé avec ses ennemis, les gros bonnets du camp adverse, elle pourrait retourner l’issue de la bataille à elle seule et exterminer l’armée de la FAL en ville. Les défenses à l’intérieur du palais étaient conséquentes. Elle aurait largement le temps d’en finir avec Solaris, Lance et Goldenger avant que la FAL ne puisse atteindre Julian.

Car elle se doutait bien que c’était ce qu’ils avaient prévu. Ces lâches et ces traitres comptaient se servir de son fils contre elle, soit en lui faisant publiquement dire ce qu’ils voulaient, soit carrément en le prenant comme otage. Eryl ne voulait pas seulement vaincre Venamia ; elle voulait lui prendre son Grand Empire. Mais elle pouvait d'ores et déjà numéroter ses abatis, la Reine de l’Innocence… Venamia avait décidé que ce serait elle sa prochaine cible, une fois ces trois emmerdeurs de type Dragon éliminés.

Ni Lance, ni Solaris, ni Goldenger n’étaient Bertsbrand. Bien que moins puissants que lui, leur expérience du combat, leurs esprits stratégiques et leur travail d’équipe ne facilitaient pas la tâche de la Dirigeante Suprême. Ils étaient prudents, les bougres. Ils ne tentaient rien d’inconsidéré pour la toucher, et restaient en défense. Venamia n’avait pas grand-chose à craindre d’eux sous cette formation, mais elle n’avait pas non plus trop de marge de manœuvre pour attaquer efficacement. Elle avait beau étudier toutes les possibilités d’attaques via sa vision Futuriste, elle se heurtait toujours à un contre immédiat. Venamia aurait ainsi largement pu porter un coup sévère voir fatal à l’un des trois, mais elle n’aurait pas pu échapper à une contre-attaque qui lui aurait fait de sérieux dégâts.

Leur stratégie était claire : ils essayaient de gagner du temps. Ils n’étaient pas là pour la vaincre - ils savaient sans doute qu’ils n’en étaient pas capables - mais il voulaient la retenir le temps que la ville soit prise et Julian sous leur protection. Peut-être entre temps, des renforts pourraient même arriver. L’horloge jouait en défaveur de Venamia. Elle comprit qu’elle allait devoir prendre des risques si elle voulait se dépêtrer de ces trois là. C’était d’autant plus urgent que Mewtwo était retourné dans l’un des croiseurs de la FAL pour se faire soigner, et serait probablement bientôt de retour. Son attaque Prescience l’avait surprise, et il y avait danger si jamais il l’utilisait alors que Venamia était occupée avec les autres. Elle devait les éliminer au plus vite.

Elle fit donc mine d’aller les attaquer, tout en étudiant attentivement leurs futurs mouvement avec Futuriste. Solaris avait tendance à se dégager et à attaquer vers le haut, tandis que Goldenger préférait aller au devant de l’adversaire. Lance, c’était une autre histoire. Il ne faisait jamais le même mouvement deux fois. Ça le rendait sans doute parfaitement imprévisible pour un ennemi quelconque, mais face à Venamia et à son œil Futuriste, il pouvait tout aussi bien répéter la même chorégraphie un millier de fois. Là, les deux humains restèrent côte à côte en se préparant à intercepter une attaque à distance, tandis que Goldenger allait à sa rencontre en faisant tournoyer sa lance.

Venamia vit l’ouverture dans sa position comme si son œil Futuriste la lui indiquait avec une grosse flèche rouge. Mais ses visions lui indiquaient aussi que cette ouverture grossière était en réalité une feinte, et que Solaris attendait qu’elle passe par là pour lui tirer un laser draconique dessus, tandis que Lance l’intercepterait sur la gauche. Aussi donc, Venamia ignora totalement la garde ouverte de Goldenger pour foncer sur lui avec son attaque Aile d’Acier. Comprenant qu’elle ne tomberait pas dans le panneau, le Pokemon Héroïque s’apprêta à la recevoir avec Close Combat. L’ayant également remarqué, Lance et Solaris changèrent de stratégie et de positions.

Venamia dissimula mal son sourire. Ils y mettaient de l’effort, c’était certain, et leur synchronisation était sacrément bonne. Mais rien de ce qu’ils pourraient inventer ne pouvait surprendre Venamia. Elle aurait toujours au moins trois coups d’avance sur eux. Au lieu d’affronter Goldenger au corps à corps, elle le dépassa à toute vitesse, continuant sa course sur Lance qui avait préparé une attaque à distance. Venamia vit que dans très exactement trois secondes et quelque centièmes, Solaris allait surgir d’en bas pour contrer son Aile d’Acier avec Dracogriffe. Elle utilisa donc une attaque Tonnerre à l’endroit même où Solaris devait surgir. Celle-ci, en voyant le bras chargé de foudre de Venamia pointé vers elle, changea sa trajectoire en catastrophe, mais là encore, Venamia avait très bien vu où elle comptait aller.

Mais elle n’attaqua pas Solaris. Elle se retourna d’un coup pour lancer son attaque foudre sur Goldenger, qui s’était précipité sur elle par derrière. Comme prévu par Futuriste, l’attaque porta de plein fouet, et même si le type Dragon de Goldenger le protégeait un tant soit peu de l’électricité, il fut salement secoué. Grâce à son miroir transparent posé devant son œil Futuriste, Venamia vit Lance charger avec sa Lamétrice par derrière. Elle se contenta de bouger la tête de quelques centimètres vers la droite pour que son épée passe à côté, tout en lui coupant l’épaule avec son aile tranchante droite. Solaris vint naturellement à sa rescousse, et s’en sortit tant bien que mal avec une aile trouée par le laser d’Eucandia de Venamia. Ses trois adversaires s’étaient regroupés, hors d’haleine et blessés, tandis que Venamia les toisa avec supériorité.

- Je pense que vous êtes assez intelligents et lucides pour ne pas nier l’évidence, leur dit-elle. Vous ne pouvez pas m’atteindre.

- Sans doute pas, admit le général G-Man. Mais on compte bien vous laisser prendre tout votre temps pour nous éliminer.

- Et ça changera quoi ? S’impatienta Venamia. Votre armée peut bien s’emparer de toute la ville et même du palais ; une fois que je vous aurai éliminés, je lui reprendrai tout. Je vous l’ai dit : je vais gagner cette bataille à moi seule. Le monde entier verra Lady Venamia mettre à bas à elle seule toute la Fédération des Alliances Libres. Tous mes anciens alliés qui sont partis depuis mon départ reviendront devant moi avec des courbettes, et plus personne n’osera jamais me défier.

- Toujours en train de rêver éveillée, ma grande ?

Venamia se retourna, pour voir un énorme rayon de Flux converger vers elle. Elle ne chercha même pas à l’esquiver. Le Flux se désagrégea avant même de la toucher, contré par l’influence du minerai d’Ysalry que Venamia portait sous son Revêtarme. La Dirigeante Suprême observa impassiblement sa demi-sœur Galatea rejoindre les trois autres combattants et lui faire face.

- J’aurai pensé te voir plus tôt, avoua Venamia.

- Mille excuses, j’étais occupée à démolir tes canons.

- Grand bien te fasse.

Venamia n’avait plus vu sa sœur depuis cet épisode à Bakan, avec Atlantis, Excalord, les Akyr et le Grand Forgeron, il y a de ça un an et demi. Mais elle avait beau regarder cette jeune femme aux cheveux magentas et aux yeux verts, si familière pourtant, elle n’arrivait plus à assimiler qu’elles étaient du même sang. C’était une étrangère. Une ennemie à abattre. Rien de plus, rien de moins.

- Tu crois que tu serviras à quelque chose dans ce combat ? Lui demanda Venamia. Ton Flux est impuissant face à moi.

- Le Flux, je vais le garder pour moi, répondit Galatea. Je vais le mettre dans tout mon bras, tous mes muscles, tout mon poing, pour te coller un coup dans la tronche que tu n’oublieras pas de sitôt.

Venamia soupira en secouant la tête.

- Tu es si vaine, Galatea. Tu l’as toujours été. Tu n’es qu’une gamine qui n’entend rien aux directions que prend le monde. Tu ne vois pas plus loin que le bout de ton nez, et tu caches ton vide intérieur par tes frasques et tes réparties. Je vais t’avouer une chose : même avant, quand nous nous vivions ensemble… je n’ai jamais pu te supporter.

Si la jeune Mélénis fut blessée par cette affirmation, elle n’en laissa rien paraître.

- Me voilà effondrée de chagrin, répliqua Galatea. Je pourrai en déballer pas mal aussi te concernant, mais on ne va pas embarrasser les autres avec nos histoires de famille. Voilà le topo : je vais te tuer, mais par respect pour celle que tu étais avant, tu seras enterrée dans notre ancien terrain d’entraînement, sous le nom de Siena Crust, et je te pleurerai comme telle. Il se peut même que je garde une photo de toi dans un tiroir de ma chambre.

- Moi, je t’aurai bien dit que j’allais conserver ton cadavre pour l’étudier, mais je sais que les Mélénis se désagrègent à leur mort. Ce n’est pas plus mal. Il n’existera plus rien de toi dans ce monde, et je ferai en sorte qu’il n’existe plus rien non plus dans ma tête.

Venamia chargea en même temps que Galatea, et le combat dans les cieux de Veframia repartit de plus belle.





*************

Image de Glapistal :